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Auteur Sujet :

307 XS [ Commandée et reçue ]

n°498210
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 20:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schumacher a écrit :


 
je trouve l'ambiance ivoire bof
 
pour le moment on pense prendre Blanc Banquise et pour l'intérieur on hésite entre vers et gris...
 
velours powa [:thesphax]  


 
attention à la qualité. Un mauvais velours ca vieillit mal


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
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Posté le 14-05-2003 à 20:56:18  profilanswer
 

n°498245
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 21:03:46  profilanswer
 

personnellement je trouve plutot que c'est les diesels qui ont bien évolué dans l'ensemble depuis qq années. On ne rencontre plus autant de problèmes qu'avant.  
Donc en ce qui concerne l'hiver, une essence ou une diesel demarrera pareil ;) surtout qu'il fait pas -40° l'hiver en France :D
 
Le choix essence/diesel ca se discute pas, en général on est fana de l'un ou de l'autre, chacun a ses avantages et inconvenients.
 
A long terme (+ de 5 ans), et à moins d'une hausse peu probable du gasoil le surcout du diesel sera sans doute rentabilisé.
 
Derniere chose, et meme si tes parents ne sont pas fanas de voiture, une voiture ça s'essaie avant de l'acheter, c'est préférable ;) un petit rdv chez le concessionnaire et hop :D
 
 
ah oui, pour le rigolo qui a sorti que la 307 HDI 90 et 1.6l 110 ct kifkif en perf... que dire, j'ai pas trouvé grand chose sur le net a part ça
http://player.emw.fr/auto/comparat [...] 304VP&id3=
 
il y a guère que le 0 à 100 d'interessant dans leur fiche :/


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°498282
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-05-2003 à 21:10:59  profilanswer
 

Blanc banquise + intérieur vert :/ , ok j'insiste pas, je veux pas qu'on se fache :hello:  
 
Ensuite, le 1.6L cai un moteur pour faire de la ville, je vois même pas pk on comparerait les reprises de 90-130kmh avec un HDi90 [:siegfried] Mais clairement, il est plus agréable en ville, mais pour les trajets autoroutiers, c'est moyen qd on voit ce que propose les TD en agrément [:siegfried]  
 
Le truc que j'arrive pas à saisir cai pk s'entêter à acheter neuf qd on compte ses sous pour les options, ca me dépasse : les achats de voitures à des collaborateurs, cai SUR :o


Message édité par knackboy le 14-05-2003 à 21:13:04

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[:knackboy]
n°498314
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 21:18:04  profilanswer
 

y a pas photo, une 307 1.6l atomise une hdi 90 en reprises...
ptet pas en 5eme mais qd on est intelligent, à 80-90 on depasse en 3eme-4eme sur 1 essence :whistle:


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°498318
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-05-2003 à 21:19:12  profilanswer
 

Je suis d'accord mais sur les trajets autoroutiers, donc en 5ème, une HDi90 est plus intéressante qu'une 1.6L [:zebra33]


---------------
[:knackboy]
n°498321
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 21:19:28  profilanswer
 

sinon je suis assez d'accord avec Knackboy, pkoi ne regardez vous pas les voitures de collaborateurs ? pour le meme prix vous auriez une meilleure finition et/ou un meilleur moteur :)


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°498324
Sebastino2​9
Posté le 14-05-2003 à 21:20:49  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je suis d'accord mais sur les trajets autoroutiers, donc en 5ème, une HDi90 est plus intéressante qu'une 1.6L [:zebra33]  


 
euh il y a meme une 6ème vitesse sur le hdi :o , essence je sais pas . :sleep:

n°498327
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 21:21:32  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je suis d'accord mais sur les trajets autoroutiers, donc en 5ème, une HDi90 est plus intéressante qu'une 1.6L [:zebra33]  


 
ça depend encore car a 130 t'arriveras pas a tenir une cote avec le hdi car manque de puissance enorme.
 
hdi 110 ok, c'est a peu pres adapté comme motorisation. Pas franchement nerveux mais tout a fait honnete.


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°498329
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-05-2003 à 21:21:35  profilanswer
 

ILS VEULENT DU NEUF, demande pas pourquoi, cai comme ça et y a pas à discuter :pfff: J'te jure, être borné comme ça et passer à côter d'affaires comme celle proposées par les collaborateurs, faut avoir été traumatisé  :sarcastic:
 

jfvde a écrit :


ça depend encore car a 130 t'arriveras pas a tenir une cote avec le hdi car manque de puissance enorme.
hdi 110 ok, c'est a peu pres adapté comme motorisation. Pas franchement nerveux mais tout a fait honnete.

Je pense que le couple du HDi90 permet de grimper n'importe quelle côte, mieux que le 1.6L...mais je peux me tromper [:siegfried]


Message édité par knackboy le 14-05-2003 à 21:23:14

---------------
[:knackboy]
n°498331
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 21:21:55  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
euh il y a meme une 6ème vitesse sur le hdi :o , essence je sais pas . :sleep:  


 
LOL encore un qui s'y connais bien en caisses


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L'informatique n'est pas une science exacte
mood
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Posté le 14-05-2003 à 21:21:55  profilanswer
 

n°498333
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 21:22:22  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je suis d'accord mais sur les trajets autoroutiers, donc en 5ème, une HDi90 est plus intéressante qu'une 1.6L [:zebra33]  


 :ouch:  
Qui c'est qui usurpe l'identité de Knackboy la  :pfff:  


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°498336
Sebastino2​9
Posté le 14-05-2003 à 21:23:09  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
LOL encore un qui s'y connais bien en caisses


 
 :heink:

n°498343
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 21:24:36  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ILS VEULENT DU NEUF, demande pas pourquoi, cai comme ça et y a pas à discuter :pfff: J'te jure, être borné comme ça et passer à côter d'affaires comme celle proposées par les collaborateurs, faut avoir été traumatisé  :sarcastic:
 
Je pense que le couple du HDi90 permet de grimper n'importe quelle côte, mieux que le 1.6L...mais je peux me tromper [:siegfried]  


 
pour avoir souvent traversé le massif central, je te raconte pas la quantité de 307 (HDI comme par hasard) se trainant a 100 dans les cotes...


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°498347
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-05-2003 à 21:25:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :ouch:  
Qui c'est qui usurpe l'identité de Knackboy la  :pfff:  
 

:whistle: l'avocat du diable :whistle:


---------------
[:knackboy]
n°498353
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 21:26:10  profilanswer
 


 
le HDI est en boite 5.
la boite 6 c'est chez VW/Audi/Seat/Skoda, et plus recemment chez renault (et bien sur bmw et mercedes...)


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°498358
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 21:27:28  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
le HDI est en boite 5.
la boite 6 c'est chez VW/Audi/Seat/Skoda, et plus recemment chez renault (et bien sur bmw et mercedes...)


c vieux chez renault, mais est ce que c vraiment utile ?


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n°498367
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 21:28:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c vieux chez renault, mais est ce que c vraiment utile ?


 
Bah je pense surtout qu'ils avaient pas de boite 5 qui puisse encaisser le couple des dci 120/150


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498375
Sebastino2​9
Posté le 14-05-2003 à 21:29:55  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
le HDI est en boite 5.
la boite 6 c'est chez VW/Audi/Seat/Skoda, et plus recemment chez renault (et bien sur bmw et mercedes...)


 
ah bon je ne le savais pas je croyais que la 307 inaugurait la boite 6v :jap:

n°498381
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 21:30:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah je pense surtout qu'ils avaient pas de boite 5 qui puisse encaisser le couple des dci 120/150


g essayé une laguna2 dTi (110 a la louche) avec une boite 6, et franchement g juste mi la 6 pour essayer, mais je l'utiliserai pas souvent


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n°498400
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


g essayé une laguna2 dTi (110 a la louche) avec une boite 6, et franchement g juste mi la 6 pour essayer, mais je l'utiliserai pas souvent


 
J'ai jamais conduit de voiture avec une boite 6, mais a priori c'est juste fait pour "cruiser" sur l'autoroute


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498405
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-05-2003 à 21:34:50  profilanswer
 

:jap:


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[:knackboy]
n°498429
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 21:39:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'ai jamais conduit de voiture avec une boite 6, mais a priori c'est juste fait pour "cruiser" sur l'autoroute


meme pour 'cruiser' repasser en 5 pour depasser c lourd.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°498442
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 21:40:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


meme pour 'cruiser' repasser en 5 pour depasser c lourd.


 
A priori aux vitesses atteintes sur ces rapports par une voiture de 150cv tu ne devrais pas avoir à doubler


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498448
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 21:42:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
A priori aux vitesses atteintes sur ces rapports par une voiture de 150cv tu ne devrais pas avoir à doubler


 :??:  
g pas pour habitude de trainer a gauche et t'as vite fai de te faire pieger derriere un camion


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n°498459
cedbest
Posté le 14-05-2003 à 21:45:15  profilanswer
 

J'ai pu essayer la Passat TDI 130 boite 6, ben a 110 en 6eme, pas besoin de retrograder pr que ca tire hein!  :jap:  
 
Biensur, Hdi # Tdi  :p

n°498474
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 21:47:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :??:  
g pas pour habitude de trainer a gauche et t'as vite fai de te faire pieger derriere un camion


 
arf, l'anticipation :D


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498477
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 21:48:05  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

J'ai pu essayer la Passat TDI 130 boite 6, ben a 110 en 6eme, pas besoin de retrograder pr que ca tire hein!  :jap:  
 
Biensur, Hdi # Tdi  :p  


c vrai Hdi t pas secoué et la pulpe elle reste en bas  :D


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n°498484
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 21:49:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
arf, l'anticipation :D


uai mais defois tu pense k'en te rabattant la personne passera vite, puis tu remarque que margré ces 200 canassons sous le capot il a pas l'air de trouver la pedale


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°498895
schumacher
Posté le 14-05-2003 à 22:48:09  profilanswer
 

resalut tlm :)
 
bah désolé de pas trainer sur le topic plus souvent mais ce satané concours hfr m'a grillé mon forfait 56k (et oui c dur de pas avoir l'adsl la semaine :()
 
le pire c que g rien gagné malgré les bonnes réponses :lol:
 
bon sinon pr en revenir à la voiture, c clair qu'il faut l'essayer
 
c'est pour mes parents
 
mon père s'est renseigné un peu mais c vraiment pas un fou de voiture
 
donc j'essaye de glaner un max d'infos et de leur montrer le bon et le mauvais
 
je sais que c con de pas s'interesser aux colabo mais keske vous voulez que j fasse, il a acheté son ancienne voiture neuve, il en est content et voilà, pr "eviter les pb" on tente pas
 
je sais que c dommage ms bon... je lui en parlerai pr voir  
 
de toute facon en passant par un mandataire on va gagner pas mal en principe
 
sinon ce qui me gène pr la XT premium c que la difference de prix avec la XT est de 5000 F environ, et sur les 3 seules != que j'ai pu remarqué, seule une minteresse : la clim auto
 
en payant 1500 ou 2000 balles je l'ai, ca me fait 3000F d'économisé
 
ca parait pas mais je préfère les garde pr prendre des jantes 15" puisque aparamant la seule != c à l'achat
 
si vraiment  c'est sur que le prix du pneu est le meme je dis pk pas...
 
mais je capte pas une chose, l'option jantes alliage à 380?, on a quoi de plus que sans l'option? c'est juste la materiau utilisé et la forme de la jante qui change ?
 
:hello:


Message édité par schumacher le 14-05-2003 à 22:49:14
n°498916
schumacher
Posté le 14-05-2003 à 22:52:49  profilanswer
 

au fait c clair blanc banquise et vert :lol:  
 
gris surement...
 
je veux qd meme monter à bord d'un Hdi 90 pr juger de moi même
 
car chaqun a une opinion différence suivant sur quoi il se base
 
prenez une BM série 700, faites les gigolo 5mn puis demandez à schumi de vous préter sa F1 après...
 
je sais que c exagéré mais bon [:yopyop-]


Message édité par schumacher le 14-05-2003 à 22:53:52
n°498961
schumacher
Posté le 14-05-2003 à 23:00:39  profilanswer
 

En terme de prix je viens d'aller voir sur le site de Peugeot :
 
XS = XT
 
XS Premium = XT Premium = XS/XT + 900?
 
C'est sur que prendre XT + clim auto + option jantes ça revient à économiser que 300? sur les versions premium c pas forcément un bon choix :/
 
Bref, on verra! Je vous tiens au courant de toute façon :hello:


Message édité par schumacher le 14-05-2003 à 23:01:31
n°499001
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 23:08:27  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

J'ai pu essayer la Passat TDI 130 boite 6, ben a 110 en 6eme, pas besoin de retrograder pr que ca tire hein!  :jap:  
 
Biensur, Hdi # Tdi  :p  


 
pour avoir conduit tdi et hdi je confirme hdi # tdi
 
je dénigre pas le hdi, c'est un moteur honnete mais il se fait vieux et psa n'a apporté aucune modif depuis sa sortie :/ dommage
 
avoir de la reserve c'est pas necessairement rouler comme un taré à 200km/h sur l'autoroute, c'est aussi avoir de la sécurité pour dépasser et pouvoir partir en vacances a plusieurs sans etre constamment a fond de ballon
 
et pour la boite 6, je dis pareil... tant qu'on n'a pas essayé on peut pas dire. Avant je disais que ca servais a rien, maintenant ca serait pour moi un argument de poids
(rouler a 2300 trs a 130km/h c'est bon pour les oreilles et la conso :D)
 
enfin on dévie, on dévie... comme j'ai dit la 307 HDI 90 est certainement une bonne voiture, meme si ça serait pas mon choix en tout cas j'espere que vous en serez content :jap:


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°499011
schumacher
Posté le 14-05-2003 à 23:09:41  profilanswer
 

:jap:

n°499018
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 23:11:34  profilanswer
 

l'option jantes alu a 380? n'a rien d'anormal, c'est le prix. Tu as juste les jantes (4 ou 5 that is ze question :??:)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°499048
schumacher
Posté le 14-05-2003 à 23:15:47  profilanswer
 

4 surement :fou:

n°499069
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 14-05-2003 à 23:21:02  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
le HDI est en boite 5.
la boite 6 c'est chez VW/Audi/Seat/Skoda, et plus recemment chez renault (et bien sur bmw et mercedes...)


la boite 6 chez BMW, c que sur les motorsport et peut etre quelques modeles de serie 7 (et encore, vu qu'ils sont passés a l'automatique pour cette serie), et chez mercedes, je pense qu'il ya 6 rapports que pour les AMG ou les grosses limousines (classe je sais plus koi).
sinon chez VW et les autres, c'est vrai qu'il ya des boites 6 parfois a partir de 150 ch (diesel ou essence) ou 180 , je ne sais plus.
 
ché pas pkoi BMW ne fout pas de boite 6 sur ses modeles "normaux" (pas motorsport) :??:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°499073
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 23:21:48  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
pour avoir conduit tdi et hdi je confirme hdi # tdi
 
je dénigre pas le hdi, c'est un moteur honnete mais il se fait vieux et psa n'a apporté aucune modif depuis sa sortie :/ dommage
 
avoir de la reserve c'est pas necessairement rouler comme un taré à 200km/h sur l'autoroute, c'est aussi avoir de la sécurité pour dépasser et pouvoir partir en vacances a plusieurs sans etre constamment a fond de ballon
 
et pour la boite 6, je dis pareil... tant qu'on n'a pas essayé on peut pas dire. Avant je disais que ca servais a rien, maintenant ca serait pour moi un argument de poids
(rouler a 2300 trs a 130km/h c'est bon pour les oreilles et la conso :D)
 
enfin on dévie, on dévie... comme j'ai dit la 307 HDI 90 est certainement une bonne voiture, meme si ça serait pas mon choix en tout cas j'espere que vous en serez content :jap:  


Pour kk'un qui vien d'une 205D une 307HDi c'est tres puissant


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°499078
Origan
Posté le 14-05-2003 à 23:22:08  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'ai jamais conduit de voiture avec une boite 6, mais a priori c'est juste fait pour "cruiser" sur l'autoroute


 
Sur une A4 V6 TDI, il faut repasser la 5 dès que ça monte un peu. Je trouve ça pénible et j'imagine qu'avec un moteur plus petit, c'est pire.
 
Tout dépend de l'étagement bien sûr, mais j'ai cru comprendre que la 6 était très souvent une sursurmultipliée..

n°499084
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 23:23:11  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Sur une A4 V6 TDI, il faut repasser la 5 dès que ça monte un peu. Je trouve ça pénible et j'imagine qu'avec un moteur plus petit, c'est pire.
 
Tout dépend de l'étagement bien sûr, mais j'ai cru comprendre que la 6 était très souvent une sursurmultipliée..


Faut choisir entre bruit et reprise


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°499094
schumacher
Posté le 14-05-2003 à 23:24:48  profilanswer
 

desuet tu me rassures :D

n°499095
Origan
Posté le 14-05-2003 à 23:24:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Faut choisir entre bruit et reprise


 
Les BMW x30d ont une boîte 5 (sauf la 330 Cd qui est en 6 je crois), je ne connais pas mais je n'ai jamais lu que ct plus bruyant qu'une Audi à BV6...

mood
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