Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

307 XS [ Commandée et reçue ]

n°499095
Origan
Posté le 14-05-2003 à 23:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


Faut choisir entre bruit et reprise


 
Les BMW x30d ont une boîte 5 (sauf la 330 Cd qui est en 6 je crois), je ne connais pas mais je n'ai jamais lu que ct plus bruyant qu'une Audi à BV6...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 23:24:52  profilanswer
 

n°499103
schumacher
Posté le 14-05-2003 à 23:26:19  profilanswer
 

Bon en même tps je vous grille tous avec ma F2003 qd même  [:roxelay]

n°499111
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 23:27:55  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Les BMW x30d ont une boîte 5 (sauf la 330 Cd qui est en 6 je crois), je ne connais pas mais je n'ai jamais lu que ct plus bruyant qu'une Audi à BV6...


Uai je parlai des boite 6 : en 5eme ca reprend mais ca gueule en 6 eme t'entend plus mais tu depasse pas et en cote tu galere.
 
Je prefere une boite 5 bien etagé qu'une boite 6 qui est surtout un argument commercial


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°499116
Origan
Posté le 14-05-2003 à 23:29:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai je parlai des boite 6 : en 5eme ca reprend mais ca gueule en 6 eme t'entend plus mais tu depasse pas et en cote tu galere.
 
Je prefere une boite 5 bien etagé qu'une boite 6 qui est surtout un argument commercial


 
On est d'accord alors :)
 
Quand il y a plein de couple, je préfère 50 kg d'insonorisant à une boîte 6 à la con :o

n°499220
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 23:50:02  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


sinon chez VW et les autres, c'est vrai qu'il ya des boites 6 parfois a partir de 150 ch (diesel ou essence) ou 180 , je ne sais plus.


 
n'importe quoi, les boites 6 il y en a sur tous les TDI100, 115, 130 et 150, et aussi sharan (les derniers) TDI90 et meme essence 2.0l 115
sauf passat TDI100 (boite 5)
 
et je parle que de vw car audi/seat/skoda je connais moins mais a priori c'est similaire
 


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°499226
jfvde
Posté le 14-05-2003 à 23:51:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai je parlai des boite 6 : en 5eme ca reprend mais ca gueule en 6 eme t'entend plus mais tu depasse pas et en cote tu galere.
 
Je prefere une boite 5 bien etagé qu'une boite 6 qui est surtout un argument commercial


 
compares les reprises d'une golf TDI 130 en 6eme et d'une 307 HDI 110 en 5eme :D


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°499251
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2003 à 23:56:07  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
compares les reprises d'une golf TDI 130 en 6eme et d'une 307 HDI 110 en 5eme :D


Fau voir la longueur des rapport, mais pkoi 6vitesses si c si puissant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°499282
jfvde
Posté le 15-05-2003 à 00:03:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Fau voir la longueur des rapport, mais pkoi 6vitesses si c si puissant


 
pour reduire le nivo sonore et la conso
et la 6eme elle est longue :ouch: 56-57km/h à 1000 trs


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°499615
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2003 à 08:06:59  profilanswer
 

Ben ouais, c'est normal, c'est fait pour ça... La 6ème, c'est pas un rapport supplémentaire à monter quand on accélère, c'est une vitesse loooooooooooongue pour croiser (sens "croisiere" ) sur autoroute, si possible avec le régulateur enclanché.

n°500022
laurent123
Posté le 15-05-2003 à 10:40:24  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
pour reduire le nivo sonore et la conso
et la 6eme elle est longue :ouch: 56-57km/h à 1000 trs
 


 
Ben un diesel ca depasse pas 4000 tr, ca fait que 225-230 a 4000 tr [:spamafote]  
 
Les diesels ont forcement une boite longue puisqu'ils ne tournent pas vite. C'est pour ca que c'est tres drole de voir les mecs comparer les couples des escences et des diesels, alors que les diesels ont des boites 50% plus longues.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:40:24  profilanswer
 

n°500053
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-05-2003 à 10:44:01  profilanswer
 

Shumi -> prenez la XS premium à un collabo, c'est très intéressant et c'est très fiable, faut arrêter de psychoter, l'époque des GTi c'est fini, y a aucun risque et la garantie résiduelle est de 18mois, c'est moins risqué que les emmerdes liés à l'import :o Par ailleurs, pour te donner un ordre d'idée, vous aurez le HDi110 avec 10.000km au prix de votre HDi90 XT neuve, ce serait con de pas en profiter, par ailleurs l'offre en HDi est énooOOOoorme ce qui permet de trouver pile poile la voiture de son choix  [:zebra33]


---------------
[:knackboy]
n°500671
jfvde
Posté le 15-05-2003 à 12:50:54  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ben un diesel ca depasse pas 4000 tr, ca fait que 225-230 a 4000 tr [:spamafote]  
 
Les diesels ont forcement une boite longue puisqu'ils ne tournent pas vite. C'est pour ca que c'est tres drole de voir les mecs comparer les couples des escences et des diesels, alors que les diesels ont des boites 50% plus longues.


 
mon smiley :ouch: c'etait juste pour dire que quand on est pas habitué, ça fait tout drole de rouler avec une telle demultiplication ;)
 
les boites 5 ont en general la 5eme vers 45-50.
Et pour parler de couple, c'est bien mieux une boite 6 sur autoroute car ça permet d'etre a 2200-2300trs a 130km/h, donc assez proche du couple maxi alors que sur une boite 5 on est plutot dans les 2800 trs.
 
=> boite 6  [:yaisse]


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°501537
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-05-2003 à 15:38:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :

De toutes facon la 307 ne fait pas le poids face à la mégane :love:  

face a la megane 2 c est kler!
stun veau la 307,on dirait une 206 obese [:mlc]

n°501861
schumacher
Posté le 15-05-2003 à 16:46:25  profilanswer
 

Vous avez pas vu la XSi en blanc pack cuir les mecs ;)

n°501914
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-05-2003 à 16:58:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

face a la megane 2 c est kler!
stun veau la 307,on dirait une 206 obese [:mlc]

Les goûts et les couleurs...pourmoi la 307 avec des jantes est féline alors que la meganeII a un gros cul : je serais curieux de voir si la megII va prendre l'avantage en comparant les ventes annuelles des années de lancement [:zebra33]

n°501947
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-05-2003 à 17:04:29  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Les goûts et les couleurs...pourmoi la 307 avec des jantes est féline alors que la meganeII a un gros cul : je serais curieux de voir si la megII va prendre l'avantage en comparant les ventes annuelles des années de lancement [:zebra33]  

je prefere largement l alure de la meg2 a la 307!
elle fait beaucoup plus dynamike,la 307 n ayant de rapport avec la felinité ke si on la compare a une chatte pas loin de mettre bas... :o

n°502000
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-05-2003 à 17:16:23  profilanswer
 

Que veux-tu que je dise, on n'a pas la même conception de la dynamique [:siegfried]  
Une gonzesse avec de la culotte de cheval ne m'inspire rien de très dynamique :sarcastic: ...
 
et je ne parle même pas de la calandre [:shurik_tt_bis]
 
M'enfin, on verra bien ce que ca donne en terme de ventes :)


Message édité par knackboy le 15-05-2003 à 17:18:27
n°502533
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 18:57:37  profilanswer
 

Pour l'instant la megane est legerement en retrait niveau ventes. Mais elle ne possede pas de diesel de puissance intermediaire.
 
apres il ne sera plus possible de comparer puisque le scenic va etre inclu dans les chiffres de vente.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502609
jfvde
Posté le 15-05-2003 à 19:18:39  profilanswer
 

c'est vrai qu'entre le dci 80 et 120 ça fait comme un gouffre :whistle:  
 
bizarre, d'autant plus que ca doit pas etre bien sorcier de sortir le dci en 100ch :??:


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°502615
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:20:27  profilanswer
 

ca arrive, ca arrive.
 
Visiblement la priorité c'etait de deployer les 7 modeles de la gamme avant de developper ce moteur.
 
il arrivera en meme temps sur la clio II phase III à l'automne


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502622
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:21:26  profilanswer
 

Par contre je crois qu'on peut attendre pour le dci140, visiblement il pose trop de problèmes de mise au point


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502645
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2003 à 19:27:39  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Par contre je crois qu'on peut attendre pour le dci140, visiblement il pose trop de problèmes de mise au point


 
Eu j'ai entendu parler aussi que La 307 allé être équipé du 2.2l hdi 130ch

n°502653
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:28:36  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Eu j'ai entendu parler aussi que La 307 allé être équipé du 2.2l hdi 130ch


 
non 2.0 porté à 130cv


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502658
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2003 à 19:29:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
non 2.0 porté à 130cv


 
Ouai mais il uara pas un 2.2l hdi sur la 307 cc :??:

n°502709
DesuetCR_B
Posté le 15-05-2003 à 19:43:14  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Ouai mais il uara pas un 2.2l hdi sur la 307 cc :??:  


ca me parrai chaud a mettre sous le capot, mais avec une lime a ongle c peu etre possible, surieusement 130Ch pour une 307 je pense que ca suffi qd meme. Mettre un 2.2L 160Ch a par des jacky TDI je voi pas la cible


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°502754
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:53:14  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Ouai mais il uara pas un 2.2l hdi sur la 307 cc :??:  


 
attend, je te trouve un truc


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502757
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:54:34  profilanswer
 

http://www.moniteur-automobile.pre [...] c2?NEWS672
 
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/jpg/NEWS/NEWS6721.jpg


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502839
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-05-2003 à 20:14:27  profilanswer
 

C'est clair que y a comme un prob de place sous le capot de la 307 :lol:  
 
...ceci dit, le 2.0LHDi130 ca va la rendre bien plus compétitive face à la nvelle golf 2.0LTDi et à la meg2dci120 :jap:


Message édité par knackboy le 15-05-2003 à 20:16:33

---------------
[:knackboy]
n°503776
jfvde
Posté le 15-05-2003 à 23:09:56  profilanswer
 

ouai il leur a fallu du temps  :sweat:  
mais bon, pas encore sorti qu'il est deja depassé. Sur la golf5, le 2.0l TDI fera 140ch...


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°503796
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:12:18  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

C'est clair que y a comme un prob de place sous le capot de la 307 :lol:  
 
...ceci dit, le 2.0LHDi130 ca va la rendre bien plus compétitive face à la nvelle golf 2.0LTDi et à la meg2dci120 :jap:  


 
Le dci 120 est poussé à 300nm en attendant le 140


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503800
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:13:11  profilanswer
 

jfvde a écrit :

ouai il leur a fallu du temps  :sweat:  
mais bon, pas encore sorti qu'il est deja depassé. Sur la golf5, le 2.0l TDI fera 140ch...


 
Mais elle risque d'etre lourde. Les perfs du touran 2.0tdi sont pas exceptionnelles


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503815
DesuetCR_B
Posté le 15-05-2003 à 23:15:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le dci 120 est poussé à 300nm en attendant le 140


c un 2L ??
300Nm pour un 2L et 120Ch je sais comment il font, mais il doit etre vachement creux au milieu et en haut


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°503818
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:16:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c un 2L ??
300Nm pour un 2L et 120Ch je sais comment il font, mais il doit etre vachement creux au milieu et en haut


 
Je ne l'ai pas essayé.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503831
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 23:17:49  profilanswer
 

En fait Renault ils font de l'overclocking de moteurs  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503846
DesuetCR_B
Posté le 15-05-2003 à 23:20:04  profilanswer
 

Phenos a écrit :

En fait Renault ils font de l'overclocking de moteurs  :D  


Uai enfin faudrait pas que ca pete a la gueule de l'usager, puis un truc comme ca je veu l'essayer ca sent deja pas bon


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°503967
jfvde
Posté le 15-05-2003 à 23:38:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c un 2L ??
300Nm pour un 2L et 120Ch je sais comment il font, mais il doit etre vachement creux au milieu et en haut


 
non c'est un 1.9l ;)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°503970
jfvde
Posté le 15-05-2003 à 23:38:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :

En fait Renault ils font de l'overclocking de moteurs  :D  


 
 :lol:


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°504130
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 00:10:03  profilanswer
 

Dites, j'entends svt le Hdi c pas super nerveux machin...
 
Mais c qd même du 2 litres, c plutot pas mal nan?
 
Ca correspond à quoi cette capacité moteur ? :hello:  
 

n°504180
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 00:20:08  profilanswer
 

La différence entre un TDi et un HDi/JTD/DCi c'est que le couple est +/- linéaire : autrement dit, sur un TDi le couple arrive très brutalement très puissamment alors que sur les common-rail, il est plus linéaire, mais ca n'empêche pas d'avoir des reprises d'un bon niveau...
 
Pour la personne qui dit que le 2.0LHDi130 sera dépassé à sa sortie en se basant uniquement sur la puissance annoncée, je lui dis d'attendre les essais : tout ce qu'on peut dire des nvx 2.0LTDi c'est qu'ils sont moins violents que leurs ancêtres 1.9L => plus dans l'esprit du common rail :whistle:


---------------
[:knackboy]
n°504197
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 00:26:01  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

Dites, j'entends svt le Hdi c pas super nerveux machin...
 
Mais c qd même du 2 litres, c plutot pas mal nan?
 
Ca correspond à quoi cette capacité moteur ? :hello:  
 
 


 
a puissance égale il est assez equivalent a n'importe quel dci/tdi. Peut etre un poil moins péchu, mais aussi un poil + silencieux.
 
Le seul probleme c'est que l'offre de peugeot est bien maigre en diesel pour le moment par rapport a la concurrence  
 
ah tiens y a qqch qu'on n'a pas évoqué : la 307 a une super tenue de route et une précision de direction excellente je trouve.


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°504207
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 00:28:02  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
a puissance égale il est assez equivalent a n'importe quel dci/tdi. Peut etre un poil moins péchu, mais aussi un poil + silencieux.
 
Le seul probleme c'est que l'offre de peugeot est bien maigre en diesel pour le moment par rapport a la concurrence  
 
ah tiens y a qqch qu'on n'a pas évoqué : la 307 a une super tenue de route et une précision de direction excellente je trouve.
 


 
 
gros probleme de la megane d'ailleurs :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 307 XS [ Commandée et reçue ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR