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Auteur Sujet :

307 XS [ Commandée et reçue ]

n°504207
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 00:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jfvde a écrit :


 
a puissance égale il est assez equivalent a n'importe quel dci/tdi. Peut etre un poil moins péchu, mais aussi un poil + silencieux.
 
Le seul probleme c'est que l'offre de peugeot est bien maigre en diesel pour le moment par rapport a la concurrence  
 
ah tiens y a qqch qu'on n'a pas évoqué : la 307 a une super tenue de route et une précision de direction excellente je trouve.
 


 
 
gros probleme de la megane d'ailleurs :/


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
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Posté le 16-05-2003 à 00:28:02  profilanswer
 

n°504209
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 00:28:31  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

La différence Pour la personne qui dit que le 2.0LHDi130 sera dépassé à sa sortie en se basant uniquement sur la puissance annoncée, je lui dis d'attendre les essais : tout ce qu'on peut dire des nvx 2.0LTDi c'est qu'ils sont moins violents que leurs ancêtres 1.9L => plus dans l'esprit du common rail :whistle:  


 
je dis juste que tirer 130ch d'un 2.0L c'est pas terrible. ça fait au moins 4-5 ans que chez BMW ils ont le 2.0L 136ch.
 
mais bien entendu faudra attendre les essais, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :jap:


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°504235
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 00:32:31  profilanswer
 

Uiui, BMW est un motoriste mais pas du tout bien placé sur le segment de l'habitabilité...bref, chacun ses priorités, et je pense que peugeot a bien su se placer sur le segment des compactes à défaut de pouvoir lutter sur celui des grandes routières :jap:


---------------
[:knackboy]
n°504513
wave
Posté le 16-05-2003 à 02:23:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c un 2L ??
300Nm pour un 2L et 120Ch je sais comment il font, mais il doit etre vachement creux au milieu et en haut


ça doit donner un moteur à puissance presque constante entre 3000 et 4000 tours, et à peine moins à 2000 tours.
Comme comportement ça ressemble (théoriquement) aux versions utilitaires partant d'un bloc + puissant qui a été bridé. Des perfs sur papier proches du 2.5 DCI 115 qu'on trouve sur le Master.
C'est parfait pour ceux qui veulent pas jouer avec la boite, frustrant quand on espère que rétrograder va faire gagner beaucoup de puissance.
La preuve que c'est un moteur très souple avec la puissance facilement disponible: elle fait le 0-100 + vite que le 2.0 essence de 136ch!
 
A mon avis la raison de ce 'mystère' c'est sans doute que tout est prêt pour les 140ch, sauf peut-être les 8 soupapes supplémentaires nécessaire pour continuer à remplir le moteur à haut régime.


Message édité par wave le 16-05-2003 à 02:28:26
n°504821
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 08:37:54  profilanswer
 

Pour le 140 ils ont besoin du FAP qui n'est pas prêt


Message édité par phenos le 16-05-2003 à 08:38:02

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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505010
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 10:03:38  profilanswer
 

wave a écrit :


La preuve que c'est un moteur très souple avec la puissance facilement disponible: elle fait le 0-100 + vite que le 2.0 essence de 136ch!


Mais où t'es allé pécher cette information ?
Non seulement elle arrive 1sec-1,5sec après mais en plus dans un nuage de fumée noire :lol:


---------------
[:knackboy]
n°505028
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 10:09:55  profilanswer
 

c'est vrai que j'y croyais pas non plus du coup je suis allé faire un tour sur le site de renault
http://www.renault.fr/RenaultSITe/ [...] EC015_FRAN
 
:lol: la longueur du lien
 
et c'est vrai, la dci est + rapide sur le 0 à 100  :ouch:


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°505044
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 10:14:30  profilanswer
 

0 - 100 Km/h (s) 10.9  10,5  
 1000 m D.A. (s) 32.3  31,9  
 400 m D.A (s) 16,8  17,5  
 Vitesse maxi(km:h) 200  196  


Message édité par phenos le 16-05-2003 à 10:14:42

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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505047
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 10:15:04  profilanswer
 

le dci est à droite.
 


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505050
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 10:15:33  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


Mais où t'es allé pécher cette information ?
Non seulement elle arrive 1sec-1,5sec après mais en plus dans un nuage de fumée noire :lol:  


 
attention, le couple a augmenté récemment sur toute la gamme


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
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Posté le 16-05-2003 à 10:15:33  profilanswer
 

n°505089
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 10:29:12  profilanswer
 

c'est marrant les valeurs du 400m et 1000m : l'essence démarre plus fort, mais s'essouffle plus vite.
il est pas genial le 2.0L de renault :/
 
chez peugeot (307 2.0L):
Performances  
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 9.8  
vitesse maxi sur circuit (km/h) 205  
accélération 1000 m départ arrêté (en sec) 30.9  
 
:D


Message édité par jfvde le 16-05-2003 à 10:29:57

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L'informatique n'est pas une science exacte
n°505098
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 10:32:06  profilanswer
 

La megane est un peu plus lourde que la 307


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505101
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 10:32:44  profilanswer
 

n'importe quoi, j'ai repris les données sur le site de l'AJ : 9,2sec pour le 2.0Less - 10,5sec pour le DCi120
 
ce qui est confirmé par les données de la 307 2.0Less qui tourne à 9,5sec également.
 
Les TD se défendent bien, mais ne sont définitivement pas fait pour cet exercice (rugosité des moteurs, aucune envolée dans les tours, plus rien dans le sac dès 4500rpm).
 
Jte jure, cette désinformation sur les moteurs diesels :gun:


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[:knackboy]
n°505112
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 10:35:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :

La megane est un peu plus lourde que la 307


 
1219kg la 307
la meganne j'arrive pas a trouver :??:


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°505117
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 10:36:41  profilanswer
 

D'ailleurs...voilà (source site web AJ) :
 
http://membres.lycos.fr/knackboy/comparatif.JPG


---------------
[:knackboy]
n°505131
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 10:40:00  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

n'importe quoi, j'ai repris les données sur le site de l'AJ : 9,2sec pour le 2.0Less - 10,5sec pour le DCi120
 
ce qui est confirmé par les données de la 307 2.0Less qui tourne à 9,5sec également.
 
Les TD se défendent bien, mais ne sont définitivement pas fait pour cet exercice (rugosité des moteurs, aucune envolée dans les tours, plus rien dans le sac dès 4500rpm).
 
Jte jure, cette désinformation sur les moteurs diesels :gun:


 
quelle version ?


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505135
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 10:40:30  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

D'ailleurs...voilà (source site web AJ) :
 
http://membres.lycos.fr/knackboy/comparatif.JPG


 
c'est l'ancienne version


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505143
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 10:41:14  profilanswer
 

oui mais apparemment le couple est passé a 300m.kg sur le 1.9l DCI 120
 
c'est l'essence qui est devenue moins bonne... je pige pas


Message édité par jfvde le 16-05-2003 à 10:42:15

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L'informatique n'est pas une science exacte
n°505200
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 10:53:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est l'ancienne version

ca n'empêche qu'un 2.0Less 136cv est sous la barre des 10sec au 0-100. :D  
Puis, TDi130, DCi120 ou autre TD puissant, aucun ne passe devant une 2.0Less au 0-100.


---------------
[:knackboy]
n°505214
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 10:56:48  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ca n'empêche qu'un 2.0Less 136cv est sous la barre des 10sec au 0-100. :D  
Puis, TDi130, DCi120 ou autre TD puissant, aucun ne passe devant une 2.0Less au 0-100.


 
golf TDI 130 => 9.6s
golf TDI 150 => 8,6s
 
:D  [:yaisse] [:yaisse3]


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°505215
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 10:57:02  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ca n'empêche qu'un 2.0Less 136cv est sous la barre des 10sec au 0-100. :D  
Puis, TDi130, DCi120 ou autre TD puissant, aucun ne passe devant une 2.0Less au 0-100.


 
En meme temps le 0 à 100 c'est vraiment pas une donnée fondamentale. Le dci s'en sort tres bien en perfs globales


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505281
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 11:07:35  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
golf TDI 130 => 9.6s
golf TDI 150 => 8,6s
 
:D  [:yaisse] [:yaisse3]  

Je m'y attendais, mais ces données constructeur ne sont guère réalistes...ni réalisables surtout en passant 2x les vitesses vu l'étagement de boite (1-2-3). Et même si réalisable, je n'ose pas imaginer l'état du moteur après 2-3 séances :sarcastic:


Message édité par knackboy le 16-05-2003 à 11:09:56

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[:knackboy]
n°505650
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 12:09:47  profilanswer
 

la t'es un peu de mauvaise foi car les données constructeur sont réalisées dans les memes conditions que ce soit renault, vw, peugeot...


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°506151
wave
Posté le 16-05-2003 à 13:56:35  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

n'importe quoi, j'ai repris les données sur le site de l'AJ : 9,2sec pour le 2.0Less - 10,5sec pour le DCi120
 
ce qui est confirmé par les données de la 307 2.0Less qui tourne à 9,5sec également.
 
Les TD se défendent bien, mais ne sont définitivement pas fait pour cet exercice (rugosité des moteurs, aucune envolée dans les tours, plus rien dans le sac dès 4500rpm).
 
Jte jure, cette désinformation sur les moteurs diesels :gun:


l'augmentation du couple profite énormément pour le 0-100.
C'est l'exercice où on utiliser les rapports de vitesse les + éloignés (1,2 et 3), on est donc souvent loin du régime de puissance maxi. OK avec l'essence on peut compenser un peu en dépassant ce régime (la puissance s'écroule moins vite), mais avec un couple énorme comme le nouveau DCI ça aide beaucoup.
Loin de moi l'idée de faire de la désinformation sur le diesel, d'ailleurs renault non plus en général, c'est pas comme PSA qui mise vraiment tout dessus.
 
et puis je m'en fous, ma vieille R21 2.0 fait mieux:D

n°506647
Origan
Posté le 16-05-2003 à 15:04:58  profilanswer
 

jfvde a écrit :

oui mais apparemment le couple est passé a 300m.kg sur le 1.9l DCI 120
 
c'est l'essence qui est devenue moins bonne... je pige pas


 
Renault veut te vendre un Diesel, tout simplement. Ca rapporte plus à la vente, et c'est potentiellement un jackpot en après-vente, donc...

n°506702
wave
Posté le 16-05-2003 à 15:14:15  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Renault veut te vendre un Diesel, tout simplement. Ca rapporte plus à la vente, et c'est potentiellement un jackpot en après-vente, donc...


ça n'est quand-même pas un jackpot après vente. Si ça casse sous garantie ça leur coute cher. Et c'est pas comme les moteurs opel vendus la moitié du prix de la voiture.
Et puis les DCI, si on considère que le problème de poulie d'accessoire est résolu, j'ai pas entendu parler de casse moteur pour d'autre raisons.
Renault est en train de récupérer la clientèle essence décue par PSA, ils ont des petites cylindrées 16S très bonnes, et le 2.0 turbo essence se généralise.
c'est vrai que le 2.0 atmosphérique n'est pas très poussé (136ch@5500t/min), mais y'a que sur la mégane que ça pose problème puisque c'est la seule voiture où il constitue le haut de gamme essence. A mon avis ça va changer.

n°507580
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 18:01:16  profilanswer
 

Ca me rend fou d'entendre qu'une turboD peut faire mieux qu'un essence atmo à puissance égale, c'est n'importe quoi :sarcastic:


---------------
[:knackboy]
n°507644
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 18:14:43  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ca me rend fou d'entendre qu'une turboD peut faire mieux qu'un essence atmo à puissance égale, c'est n'importe quoi :sarcastic:  


ca depend des moteur, je prend un viel exemple, la 406 2.1TD 110Ch, je trouve que pour 110Ch ca tartine bien mieux k'une essence


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°507698
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 18:26:26  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ca me rend fou d'entendre qu'une turboD peut faire mieux qu'un essence atmo à puissance égale, c'est n'importe quoi :sarcastic:  


 
en reprises c'est tres possible.
J'ai pas tellement d'exemple en tete pour le moment a part le picasso à l'epoque du 1.6l 90ch, le HDI 90ch etait moins mauvais en reprises.  
 
à puissance egale, un td a plus de couple qu'une essence, donc c'est logique.
 
Mais c'est un choix de conduite, faut reconnaitre que c'est agreable d'avoir du couple a bas regime qd on roule tranquille.


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°507736
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 18:34:27  profilanswer
 

Puisqu'on parle de souplesse moteir, je viens de faire 100km sur nationale et autoroute avec ma 307 2.0Less, quel régal :love:  
Ce moteur est extra, de 80 à 150 en 5ème, j'adore ! avec ce petit feulement au cap des 3000rpm :love: et au besoin plus nerveux en 3ème - 4ème pour larguer tous ces TD qui se prennent pour les rois de la route :o (surtout que j'ai pas d'inscription sur le coffre - vu qu'on me les a gentiment arrachées - ils font moins les chauds dès que j'appuie sur le champipi :D ).


Message édité par knackboy le 16-05-2003 à 18:35:02

---------------
[:knackboy]
n°507747
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-05-2003 à 18:37:01  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ca me rend fou d'entendre qu'une turboD peut faire mieux qu'un essence atmo à puissance égale, c'est n'importe quoi :sarcastic:  


 
C'est juste que les moteurs à esssence n'évoluent plus que lentement, la R&D ayant bien ralentis, vu que 2 axes sont prioritaires:
- le diesel pour faire du fric de suite,
- les solutions alternatives: hybrides, electrique, hydrogène... pour faire du fric plus tard.
 
La F1 ne tient même plus son rôle de labo vu comment elle est rêglementée. C'est donc pas de là que viendra l'innovation.
 
Donc à ce rhytme, dans quelques années, les essence seront même obsolètes face au diesel. Y'a qu'a voir: les innovations essence actuelles ne sont que de grosses repompes des solutions diesel: on adapte l'injection directe par rampe commune haute pression: (hdi->hpi, tdi->fsi, ...)
 
Et le diesel consommant moins, il relache moins de CO²: plus y'a de diesel, mieux on respecte le protocole de kyoto. Avec un FAP, ça pollue moins qu'un essence.
 
Donc voilà, ton n'importe quoi, il va devenir de plus en plus frêquent.
 
Et le moteur essence, un jouet de beauf réfractaire au progrès. Comment ça je trolle?  :D

n°507786
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 18:45:33  profilanswer
 

Pour moi le diesel ca fait bcp de bruit et de fumée et c'est pour bcp dans la polution sonore des villes  :o  
 
Le couple ! Le couple ! On n'entend plus que ça, quand on voit les résultats donnés par 300Nm équivalents à une essence de 200Nm, ca me fait doucement rire...qui a du retard ? :na:


---------------
[:knackboy]
n°507809
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 18:49:33  profilanswer
 

Y a des gens qui font pas ou tres peu de ville (si je vous jure ca existe) apres un diesel ca fume que qd un jacky essaye de montrer que son TDI marche aussi a haut regime (g suivi une ibiza TDI c t pas beau a voir). et pour le bruit bof les nv diesels claquent peu (j'aime bien le bruit du HDi qui chante  :) ).
 
edit : pour les Nm faut arreter les connerie c une unité de mesure, et c la meme qu'on soit sur une essence ou un diesel.


Message édité par DesuetCR_B le 16-05-2003 à 18:51:22

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°508610
wave
Posté le 16-05-2003 à 21:40:12  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ca me rend fou d'entendre qu'une turboD peut faire mieux qu'un essence atmo à puissance égale, c'est n'importe quoi :sarcastic:  


y'a pas de généralité.
ça dépend du couple apporté par le turbo.
et le 0-100 utilise des rapports espacés donc le couple a son importance: en passant la seconde on tombe forcément bien en-dessous du régime de puissance maxi.

n°508629
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 21:44:12  profilanswer
 

post dérapant détecté
 
ma question d'origine ct : d'un pt de vue très général, que vaut les 2 litres hdi 90ch de la 307
 
2.0 c pas mal nan ?
 
certains le trouve insufisant
 
ça doit bien avoir de la reprise un 2 litre même en 5ème nan?

n°508631
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 21:44:31  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a pas de généralité.
ça dépend du couple apporté par le turbo.
et le 0-100 utilise des rapports espacés donc le couple a son importance: en passant la seconde on tombe forcément bien en-dessous du régime de puissance maxi.


si on peut atteindre les 100 en seconde ca aide pas mal aussi


Message édité par DesuetCR_B le 16-05-2003 à 21:47:05

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°508649
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 21:48:38  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

post dérapant détecté
 
ma question d'origine ct : d'un pt de vue très général, que vaut les 2 litres hdi 90ch de la 307
 
2.0 c pas mal nan ?
 
certains le trouve insufisant
 
ça doit bien avoir de la reprise un 2 litre même en 5ème nan?


ca depend de tes references, g une 205 1.4 je trouve ke ca marche sensiblement pareil, c pas un foudre de guerre mais c dj tres honnete


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°508682
wave
Posté le 16-05-2003 à 21:56:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si on peut atteindre les 100 en seconde ca aide pas mal aussi


a condition d'avoir un gros moteur: sur une xantia 1.8 8soupapes ou peut atteindre les 100 en seconde mais au prix d'une boite très longue et les 2 premiers rapports sont désespérément poussifs.

n°508689
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 21:57:16  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

post dérapant détecté
 
ma question d'origine ct : d'un pt de vue très général, que vaut les 2 litres hdi 90ch de la 307
 
2.0 c pas mal nan ?
 
certains le trouve insufisant
 
ça doit bien avoir de la reprise un 2 litre même en 5ème nan?


 
comme j'ai deja dit, pour qqn qui fait que de la ville et occasionnellement de la route, c'est un moteur bien adapté.
 
maintenant si c'est pour faire du depart en vacances a 4 chargé...  [:yamusha]  
 
ça serait bien qd meme, juste a titre comparatif, d'essayer une golf TDI 100 ;)  disons que ça n'a.... rien a voir :D


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°508692
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 21:57:41  profilanswer
 

en remplacement d'une 205D  :)

n°508702
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

oui ok mais tu ne dis jamais pour quelle utilisation ?


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L'informatique n'est pas une science exacte
mood
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