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Auteur Sujet :

307 XS [ Commandée et reçue ]

n°842216
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 14:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:rinozef]

mood
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Posté le 17-07-2003 à 14:28:41  profilanswer
 

n°842391
darthmamou​r
Posté le 17-07-2003 à 14:48:50  profilanswer
 
n°842398
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 14:49:28  profilanswer
 

oui ce vert et ce bleu sont metallisés
 
ne pas oublier que si vous la prenez blanche ça fera une sacrée décôte a la revente

n°842409
darthmamou​r
Posté le 17-07-2003 à 14:50:38  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

jacky detected ;)  
 
Mais par chance, y a que ca de différent entre une xsi et une xr


 
ca c'est jacky:
http://www.tuning-project.com/actu [...] arzone.php
 
http://www.tuning-project.com/images/actutuning/2003/avril/307front-small.jpg

n°842433
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 14:53:03  profilanswer
 

je trouve que ce bleu sur la 307 est superbe, mais rien ne vaut de les voir en vrai effectivement ;)
 
VE a commande sequentielle c'est ça, tu as en fait 4 positions : descente complete, descente manuelle, montée manuelle et montée complète. TRES pratique sur autoroute par ex, lors de l'arrivée au peage :)

n°842459
darthmamou​r
Posté le 17-07-2003 à 14:56:19  profilanswer
 

Motorisation  2L0hdi 110ch 2L0 hdi 90ch  
Puissance administrative  06 05  
Cylindrée  1997 1997  
Boîte de vitesse  BVM BVM  
Puissance Maxi                  
Ch DIN  110 90  
KW  80 66  
Régime  4000 4000  
Couple maxi                  
Nm  250 205  
Régime couple max  1750 1900
Performances                  
0 à 100 km/h  12.7 13.6  
Vmax  188 179  
1000m  34.1 35  
Consommation                  
Urbaine  7.0 6.9  
Extra-urbaine  4.2 4.3  
Mixte  5.2 5.2  
Rejet CO2  138 138  
 
Ce qui m'interesse ici c'est le regime max!! ca veut dire que ca ne sert a rien de tirer au dela de 1750 tr/min?

n°842490
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

jfvde a écrit :


ne pas oublier que si vous la prenez blanche ça fera une sacrée décôte a la revente


 
parce qu'elle est blanche ou parce qu'elle est non métalisée?


Message édité par schumacher le 17-07-2003 à 15:02:20
n°842559
darthmamou​r
Posté le 17-07-2003 à 15:12:55  profilanswer
 

Schumacher a écrit :


 
parce qu'elle est blanche ou parce qu'elle est non métalisée?


 
parce que le blanc c'est salisant

n°842683
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 15:36:12  profilanswer
 

si y'a un oiseau qui se lache ça se verra plus sur du noir :/

n°842767
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 15:49:00  profilanswer
 

Schumacher a écrit :


 
parce qu'elle est blanche ou parce qu'elle est non métalisée?


 
surtout parce que non metalisée. Dans le temps ça tient nettement moins bien qu'une peinture métalisée.

mood
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Posté le 17-07-2003 à 15:49:00  profilanswer
 

n°842780
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 15:51:05  profilanswer
 

vraiment ?

n°842806
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 15:55:35  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Motorisation  2L0hdi 110ch 2L0 hdi 90ch  
Puissance administrative  06 05  
Cylindrée  1997 1997  
Boîte de vitesse  BVM BVM  
Puissance Maxi                  
Ch DIN  110 90  
KW  80 66  
Régime  4000 4000  
Couple maxi                  
Nm  250 205  
Régime couple max  1750 1900
Performances                  
0 à 100 km/h  12.7 13.6  
Vmax  188 179  
1000m  34.1 35  
Consommation                  
Urbaine  7.0 6.9  
Extra-urbaine  4.2 4.3  
Mixte  5.2 5.2  
Rejet CO2  138 138  
 
Ce qui m'interesse ici c'est le regime max!! ca veut dire que ca ne sert a rien de tirer au dela de 1750 tr/min?
 


 
Qd on voit ça... le 110ch est franchement mauvais, aussi bien sur le papier que dans les perfs :/
 
darthmamour => Pour comprendre le couple tu peux faire une analogie avec un vélo : le couple est lié a la force que tu peux exercer sur les pedales à une vitesse de pédalage donnée. La puissance est liée à la vitesse de pédalage: + tu pédales vite + tu as de puissance

n°842828
darthmamou​r
Posté le 17-07-2003 à 15:58:23  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
Qd on voit ça... le 110ch est franchement mauvais, aussi bien sur le papier que dans les perfs :/
 
darthmamour => Pour comprendre le couple tu peux faire une analogie avec un vélo : le couple est lié a la force que tu peux exercer sur les pedales à une vitesse de pédalage donnée. La puissance est liée à la vitesse de pédalage: + tu pédales vite + tu as de puissance
 


 
ben justement je comprend pas tes precisions...
Deja que la mecanique pour moi c'est de l'hebreu mais alors la je comprend pas... ils disent regime maximun 4000tr et puissance max a 1750... quel interet de pousser alors?

n°842833
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 15:58:50  profilanswer
 


 
oui... enfin elle va pas non plus se décolorer a la premiere pluie hein :D

n°842873
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 16:04:32  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ben justement je comprend pas tes precisions...
Deja que la mecanique pour moi c'est de l'hebreu mais alors la je comprend pas... ils disent regime maximun 4000tr et puissance max a 1750... quel interet de pousser alors?


 
c'est simple : plus tu pedales vite, plus tu avances vite.

n°842908
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 16:09:54  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
c'est simple : plus tu pedales vite, plus tu avances vite.


 
la palisse en aurait di autant :whistle:

n°842992
darthmamou​r
Posté le 17-07-2003 à 16:23:16  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
c'est simple : plus tu pedales vite, plus tu avances vite.


 
ben ca c'est pour les essences... plus tu appuie plus tu monte dans les tours plus tu as de puissance pour le diesel justement non... et c'est la que je comprend pas forcement...
 
En 4eme a 1750 tr on a la meilleure reprise...
 
Bref c'est assez obscur

n°843740
seb2001
Posté le 17-07-2003 à 18:08:01  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ben ca c'est pour les essences... plus tu appuie plus tu monte dans les tours plus tu as de puissance pour le diesel justement non... et c'est la que je comprend pas forcement...
 
En 4eme a 1750 tr on a la meilleure reprise...
 
Bref c'est assez obscur


 
j'ai le 90 ch et je pense pas que la puissance maxi soit a 1900, ça fait un peu court alors si le 110 le couple maxi est a 1750 alors c chaud, mais ta raison c bizzare leur truc

n°843779
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 18:13:47  profilanswer
 

seb2001 a écrit :


 
j'ai le 90 ch et je pense pas que la puissance maxi soit a 1900, ça fait un peu court alors si le 110 le couple maxi est a 1750 alors c chaud, mais ta raison c bizzare leur truc


 
il a de la reprise qd mm le 90ch ça va ?

n°843818
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 18:21:10  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ben ca c'est pour les essences... plus tu appuie plus tu monte dans les tours plus tu as de puissance pour le diesel justement non... et c'est la que je comprend pas forcement...
 
En 4eme a 1750 tr on a la meilleure reprise...
 
Bref c'est assez obscur


 
essence ou diesel c'est pareil, tu as la puissance maxi quasiment au regime maxi
 
la difference c'est que sur un diesel le couple s'effondre beaucoup plus vite que sur une essence, d'ou l'impression d'en avoir + sous la pedale a bas regime

n°843912
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 18:49:45  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
Qd on voit ça... le 110ch est franchement mauvais, aussi bien sur le papier que dans les perfs :/
 
darthmamour => Pour comprendre le couple tu peux faire une analogie avec un vélo : le couple est lié a la force que tu peux exercer sur les pedales à une vitesse de pédalage donnée. La puissance est liée à la vitesse de pédalage: + tu pédales vite + tu as de puissance
 


en koi il est mauvais  :heink:  
un max de couple a bas regime ca veux dire de bonne relances sans retrograder


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°843914
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 18:50:23  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Motorisation  2L0hdi 110ch 2L0 hdi 90ch  
Puissance administrative  06 05  
Cylindrée  1997 1997  
Boîte de vitesse  BVM BVM  
Puissance Maxi                  
Ch DIN  110 90  
KW  80 66  
Régime  4000 4000  
Couple maxi                  
Nm  250 205  
Régime couple max  1750 1900
Performances                  
0 à 100 km/h  12.7 13.6  
Vmax  188 179  
1000m  34.1 35  
Consommation                  
Urbaine  7.0 6.9  
Extra-urbaine  4.2 4.3  
Mixte  5.2 5.2  
Rejet CO2  138 138  
 
Ce qui m'interesse ici c'est le regime max!! ca veut dire que ca ne sert a rien de tirer au dela de 1750 tr/min?
 


t'as pris le regime de couple maximum et non de puissance maximum


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°843982
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 19:09:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


en koi il est mauvais  :heink:  
un max de couple a bas regime ca veux dire de bonne relances sans retrograder


 
golf TDI 100 :
 Couple max. en Nm CEE / tr/mn   : 240/1800  
 Vitesse maximale, km/h   : 188
 Accélération 0?100 km/h, s  : 11,3
 Consommations l/100 km, norme 99/100/CE    
 Cycle mixte  : 5,1?5,3
 
golf TDI 130 :
 Couple max. en Nm CEE / tr/mn   : 310/1900  
 Vitesse maximale, km/h   : 205
 Accélération 0?100 km/h, s  : 9,6
 Consommations l/100 km, norme 99/100/CE    
 Cycle mixte  : 5,2?5,5
 
 
sans commentaires...

n°843989
Nicodonald
Posté le 17-07-2003 à 19:11:35  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
golf TDI 100 :
 Couple max. en Nm CEE / tr/mn   : 240/1800  
 Vitesse maximale, km/h   : 188
 Accélération 0?100 km/h, s  : 11,3
 Consommations l/100 km, norme 99/100/CE    
 Cycle mixte  : 5,1?5,3
 
golf TDI 130 :
 Couple max. en Nm CEE / tr/mn   : 310/1900  
 Vitesse maximale, km/h   : 205
 Accélération 0?100 km/h, s  : 9,6
 Consommations l/100 km, norme 99/100/CE    
 Cycle mixte  : 5,2?5,5
 
 
sans commentaires...


Et :??:

n°844008
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 19:18:20  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
golf TDI 100 :
 Couple max. en Nm CEE / tr/mn   : 240/1800  
 Vitesse maximale, km/h   : 188
 Accélération 0?100 km/h, s  : 11,3
 Consommations l/100 km, norme 99/100/CE    
 Cycle mixte  : 5,1?5,3
 
golf TDI 130 :
 Couple max. en Nm CEE / tr/mn   : 310/1900  
 Vitesse maximale, km/h   : 205
 Accélération 0?100 km/h, s  : 9,6
 Consommations l/100 km, norme 99/100/CE    
 Cycle mixte  : 5,2?5,5
 
 
sans commentaires...


t'est super explicite la  
des commentaires serai bienvenue


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°844019
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 19:21:12  profilanswer
 

oui pardon c'est difficile de comparer un 1.9l a un 2.0l
 
je vous propose donc le 2.0l TDI de chez audi
 
Cylindrée  1968 cc  
Puissance  140 ch à 4000 tours/minutes  
Couple  32.7 mkg à 1750 tours/minutes  
Vitesse  207  
0 à 100 km/h  9.5

n°844021
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 19:22:32  profilanswer
 

et la tenue de route dans tout ça :ange:

n°844023
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 19:22:44  profilanswer
 

g encore pas compris, a moins que tu trouve anormal que le couple d'un HDI 110 soit entre un TDI 100 et un TDI 130.
ce qui me semble logique


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°844105
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 19:43:17  profilanswer
 

juste comme ça, le TDI100 met pres d'1.5s dans la vue au "meilleur" moteur de psa
 
arriver a tirer 250Nm de couple d'un 2.0l super... chez vag on en tire 320 et 310 sur le 1.9l  
 
meme chez renault, le 1.9l Dci monte a 300Nm de couple.
 
à part ça tout va bien  [:rofl]

n°844127
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 19:48:32  profilanswer
 

jfvde a écrit :

juste comme ça, le TDI100 met pres d'1.5s dans la vue au "meilleur" moteur de psa
 
arriver a tirer 250Nm de couple d'un 2.0l super... chez vag on en tire 320 et 310 sur le 1.9l  
 
meme chez renault, le 1.9l Dci monte a 300Nm de couple.
 
à part ça tout va bien  [:rofl]  


tu va pas nous sucrer les bananes pour 100cc.
 
Puis renault, genial 320Nm pour 120Ch, je vien de decouvrir les moteur a fort couple et faible puissance, c la joie en fai le moteur est tres (trop ?) plein a bas regime puis le couple s'effondre illico (cf calcul puissance en fonction du couple et du regime, y a pas de mystere)
 
puis les moteur psa sont plus fiables ke leur homologues VW


---------------
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n°844145
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 19:51:56  profilanswer
 

ça parle moteur par là :D  
 
moi je sais tjs pas si je prend blanc ou si je prend bleu ou vert métalisé :/

n°844153
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 19:53:47  profilanswer
 

j'ai une voiture blanche => plus jamais
 
c toujour sale, on y vois les moindres merdes, c une horreur


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°844162
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 19:55:25  profilanswer
 

sérieux? va y raconte parce que nous somme sur le point de la commander en blanche et je commence vraiment à douter...

n°844165
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 19:56:03  profilanswer
 

Puis renault, genial 320Nm pour 120Ch, je vien de decouvrir les moteur a fort couple et faible puissance, c la joie en fai le moteur est tres (trop ?) plein a bas regime puis le couple s'effondre illico (cf calcul puissance en fonction du couple et du regime, y a pas de mystere)


 
c'est vrai que sur le hdi 110 y a pas ce pb vu que c'est creux a tout regime :D
 

puis les moteur psa sont plus fiables ke leur homologues VW


 
c'est des "on dit" archi faux.

n°844169
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 19:56:36  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

ça parle moteur par là :D  
 
moi je sais tjs pas si je prend blanc ou si je prend bleu ou vert métalisé :/


 
bleu :love:

n°844175
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 19:57:37  profilanswer
 

c'est vrai que sur le hdi 110 y a pas ce pb vu que c'est creux a tout regime :D
 
tu conduis quoi toi? une Formule 1 ?

n°844176
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 19:57:50  profilanswer
 

ben c plus une voiture neuve:
 
mais, kkes traces de goudrons si qd tu frotte ca s'etale c fini, le moindre moustique qui fai arakiri se voi bien puis je sais pas si c encore le cas, mais ca tiens pas ds le temps la voiture a 14ans et qd je la nettoye tout devien blanc, l'eponge, l'eau la peau de chamois.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°844182
jfvde
Posté le 17-07-2003 à 19:59:00  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

c'est vrai que sur le hdi 110 y a pas ce pb vu que c'est creux a tout regime :D
 
tu conduis quoi toi? une Formule 1 ?


 
j'ai conduit la 307 hdi 110 donc je parle pas ds le vent

n°844196
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 20:01:56  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
j'ai conduit la 307 hdi 110 donc je parle pas ds le vent


 
et tu trouve ça vraiment "mou" comme moteur ?
 
nous on prend le 90 dis moi que je vais pas arriver à dépasser les 150 sur l'autoroute  :D

n°844199
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2003 à 20:02:08  profilanswer
 

jfvde a écrit :

Puis renault, genial 320Nm pour 120Ch, je vien de decouvrir les moteur a fort couple et faible puissance, c la joie en fai le moteur est tres (trop ?) plein a bas regime puis le couple s'effondre illico (cf calcul puissance en fonction du couple et du regime, y a pas de mystere)


 
c'est vrai que sur le hdi 110 y a pas ce pb vu que c'est creux a tout regime :D
 

puis les moteur psa sont plus fiables ke leur homologues VW


 
c'est des "on dit" archi faux.


a) c un sommet de mauvaise fois que tu nous sort la.
 
b) le debit metre est pas a changer tout les 20.000Km, et c l'avis general de la presse automobile


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°844203
schumacher
Posté le 17-07-2003 à 20:02:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ben c plus une voiture neuve:
 
mais, kkes traces de goudrons si qd tu frotte ca s'etale c fini, le moindre moustique qui fai arakiri se voi bien puis je sais pas si c encore le cas, mais ca tiens pas ds le temps la voiture a 14ans et qd je la nettoye tout devien blanc, l'eponge, l'eau la peau de chamois.


 
pr le goudron c'est normal, c'est assez bourrin ton truc lol
 
sinon bé je sais pas, ci et là on me dit que le blanc vieillit particulièrement mal :/


Message édité par schumacher le 17-07-2003 à 20:05:16
mood
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