Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Votre bagnole consomme combien d'essence

n°11802110
bluefalcon​78
Posté le 12-06-2007 à 18:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eldede a écrit :

ouch déjà que j'y connais rien vous m'avez retourné le cerveau là. Pour résumé alors ledingue avait raison ou pas ? Pour ma conso et ma clio 1l4 16v (100ch) il vaut mieux ne pas changer, c'est à dire ne pas trop monter dans les tours et changer à 2000-2500tr/min ou monter plus dans les 3000 ?


 
Il vaut mieux que tu ne montes pas trop dans les tours et que tu passe le rapport supérieur dès que tu sens que le moteur te le permet (cad qu'il ne broute pas). Les histoires d'accélération franches ne servent à rien car vu qu'en ville tu vas te retrouver rapidement face à un stop, un feu rouge ou quelqu'un devant toi, tu auras atteint une vitesse inutile (parfois 50 c'est inutile en ville). Pour s'en convaincre, suffit de considérer le fait qu'au freinage, toute l'énergie dégagée par les freins c'est autant de carburant perdu (dit autrement, l'idéal serait de ne jamais freiner et de jouer sur l'élan), or cette énergie est directement liée à la vitesse: plus tu roules vite, plus tu perdra de l'énergie au freinage, et donc plus tu dégradera ta conso... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 18:23:19  profilanswer
 

n°11807498
kuroro20
Posté le 13-06-2007 à 10:40:31  profilanswer
 

We enfin si on roule que avec l'elan on perd tout le plaisir de conduire (bon si on roule a paris meme de toute facon le plaisir est nul). Mais moi j'aime bien conduire (c'est pas pour ca que je suis a 50 a 20 m avant le feu rouge, mais je vais pas m'amuser a tout jouer a l'elan :s)

n°11807687
jackseg198​0
Posté le 13-06-2007 à 11:07:14  profilanswer
 

J'ai vu le nouveau système Efficient Drive de BMW et ca à l'air pas mal du tout.
Y a le Start&Stop, la récupération de l'énergie lors du freinage, des indications pour le changement de vitesse optimisé, etc...

n°11807766
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-06-2007 à 11:20:10  profilanswer
 

ouais enfin le Start & Stop, personnellement, j'aimerais bien voir l'état des voitures dans 4 ou 5 ans, avec ce système, parce que démarrer et arrêter une voiture, depuis les nuit des temps tout le monde dit que c'est ce qui consomme le plus et qui fait le plus chier un moteur, et là on décide de faire du star & stop :D
 
Surtout que le système BM, suffit apparemment d'être arrêté 2 secondes pour que ça coupe le moteur, donc même à un rond point, ou dans la circulation; la voiture fais marche / arrêt sans cesse.
 
Perso j'ai de gros doutes quant à la viabilité du système :o
 
edit: mais il est déconnectable heureusement

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 13-06-2007 à 11:20:56
n°11807860
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2007 à 11:30:58  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

J'ai vu le nouveau système Efficient Drive de BMW et ca à l'air pas mal du tout.
Y a le Start&Stop, la récupération de l'énergie lors du freinage, des indications pour le changement de vitesse optimisé, etc...


 
Ca me parait largement plus viable que les solutions hybrides classiques étudiées pour le moment, surtout quand on voit les pertes thermiques d'un moteur et la perte d'énergie au freinage...

n°11807874
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2007 à 11:32:53  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais enfin le Start & Stop, personnellement, j'aimerais bien voir l'état des voitures dans 4 ou 5 ans, avec ce système, parce que démarrer et arrêter une voiture, depuis les nuit des temps tout le monde dit que c'est ce qui consomme le plus et qui fait le plus chier un moteur, et là on décide de faire du star & stop :D
 
Surtout que le système BM, suffit apparemment d'être arrêté 2 secondes pour que ça coupe le moteur, donc même à un rond point, ou dans la circulation; la voiture fais marche / arrêt sans cesse.
 
Perso j'ai de gros doutes quant à la viabilité du système :o
 
edit: mais il est déconnectable heureusement


 
Là où tu trompes c'est quand tu considères qu'il s'agit d'un arrêt/démarrage classique du moteur, c'est bien plus étudié que ça...donc la conso diminue quand même au final (en moyenne).
Par contre tu as tout à fait raison de soulever la question de la fiabilité et de la longévité....

n°11808082
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-06-2007 à 12:03:49  profilanswer
 

J'aimerais bien comprendre ce système cela dit :D
 
En effet, ça parait pas viable que le moteur s'arrête totalement et que le démarreur en prenne plein la geule à chaque fois, mais j'ai du mal à saisir comment ça peut marcher, coupure d'injection???

n°11808714
jackseg198​0
Posté le 13-06-2007 à 13:30:59  profilanswer
 
n°11808771
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 13-06-2007 à 13:36:17  profilanswer
 


Xsara 2.0 litres 16v essence
8,2 l en moyenne sur les 2000 derniers kms à l'ordinateur de bord, sur les 3 types de parcours.
Par contre faut pas avoir le pied trop lourd  :o

n°11809306
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2007 à 14:27:56  profilanswer
 

vyse a écrit :

J'aimerais bien comprendre ce système cela dit :D
 
En effet, ça parait pas viable que le moteur s'arrête totalement et que le démarreur en prenne plein la geule à chaque fois, mais j'ai du mal à saisir comment ça peut marcher, coupure d'injection???


 
Il y a une batterie à capacité plus importante et un système qui joue à la fois le rôle d'alternateur (recharge de batterie) et de démarreur (relance du moteur): ce système est toujours "en prise" avec le moteur, il n'y a donc pas de phase transitoire notable comme on peut en observer sur un démarreur classique et le temps de réaction est divisé par deux (environ 800ms sur un "classique", 400 ms ici). C'est bien une coupure d'injection qui est effectuée lors du "stop". Il y a quelques subtilités en plus au niveau du calculateur d'injection, notamment pour l'adapter à la "relance"...
 
A mon avis, ce qui va souffrir le plus c'est surtout cette fameuse batterie, qui en plus va certainement coûter bonbon  :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 14:27:56  profilanswer
 

n°11810185
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-06-2007 à 16:07:09  profilanswer
 

Le système en lui même est assez vieux, il existais au début des 90's chez Volkswagen une Golf 3 diesel atmo (Golf écomatic).
 
Elle possedais aussi un embrayage piloté, un peu comme les Twingo Easy de l'époque :o
 
 
Mais elle coutais aussi chez que les premières Golf Tdi, beaucoup plus performantes, plus économiques en carburant sauf en ville et plus agréables, alors forcement ça a pas trop marché quoi :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11810849
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2007 à 17:22:02  profilanswer
 

Waouh, merci pour ce rappel historique...je savais pô :jap:


Message édité par bluefalcon78 le 13-06-2007 à 17:22:20
n°11811408
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-06-2007 à 18:33:28  profilanswer
 

Appelle moi "la mémoire de l'automobile" dorénavant [:prodigy]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11821111
bluefalcon​78
Posté le 14-06-2007 à 16:06:50  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Appelle moi "la mémoire de l'automobile" dorénavant [:prodigy]


 
Oui Maître....[:adodonicoco]  

n°11821548
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 14-06-2007 à 16:42:44  profilanswer
 

Ce topic se meurt :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11822006
bluefalcon​78
Posté le 14-06-2007 à 17:27:44  profilanswer
 

Mais non, mais non, y'a encore moi pour rajouter des posts qui servent à rien sinon à augmenter le total et le le replacer en tête de liste... :lol:  
 
En même temps, après 38 pages consacrées à la consommation d'essence des modèles des forumeurs, y'a peut être plus grand chose à ajouter...[:airforceone]

n°11822111
jackseg198​0
Posté le 14-06-2007 à 17:37:45  profilanswer
 

38'523L à la seconde avec ma Fiat500 :jap:  
 
C'étais juste pour que ce topic ne meurt pas :D

n°11823274
thehacker2​5
Posté le 14-06-2007 à 19:30:17  profilanswer
 

Surtout qu'il y a aussi un topic doublon "Combien de bornes avec un plein ?".
 
Et puis l'interêt du topic est un peu limité là, chacun balance sa conso puis dès la page d'après on ne s'en souvient même plus, ça deviendrait très interéssant si il y avait un récapitulatif des consos de chacun en 1er post par exemple.
 
Mais bon c'est le genre de topic devenu topic unique malgré lui, avec rien du tout en 1er post... :/

n°11838393
ledingue
Posté le 16-06-2007 à 15:28:13  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

:lol:  Et mon 1.8 16S qui a son couple maxi vers 4200 tr/min, c'est un tempéramment de formule 1 ?  :lol:  
 
:


 
 
t'as jamais testé de 1.4L 16v... c'est un regal, bien plus que le 1.6L 16v. 98ch dans une clio 2 ca commence a fortement remuer  :D  
l'esprit GTi reflete le comportement du moteur, pas les perfs elles memes.
 
apres c'est sur que ca n'a rien a voir avec la version RS, sauf que pour exploiter une RS faut vraiment pas avoir peur de perdre des points a defaut d'aller sur un circuit et faire une croix sur le confort...   :D


Message édité par ledingue le 16-06-2007 à 15:34:59
n°11838440
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-06-2007 à 15:35:06  profilanswer
 

Bon en levant le pied en tentant de rester entre 1500 et 2000 tpm, je suis passé d'environ 13L/100 à environ 12L/100 en ville (moteur essence)... jme demande si jpeux baisser encore :D (volvo xc70)

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 16-06-2007 à 15:35:37

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11838463
ledingue
Posté le 16-06-2007 à 15:38:00  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Bon en levant le pied en tentant de rester entre 1500 et 2000 tpm, je suis passé d'environ 13L/100 à environ 12L/100 en ville (moteur essence)... jme demande si jpeux baisser encore :D (volvo xc70)


 
 
 
la baisse de conso s'explique par la suppression d'accelerations brutales...  :D  

n°11838494
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-06-2007 à 15:43:17  profilanswer
 

ledingue a écrit :

la baisse de conso s'explique par la suppression d'accelerations brutales...  :D


 
tout à fait :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11838519
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2007 à 15:48:50  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

jme demande si jpeux baisser encore :D


 
Facile :o
 
 
En changeant de voiture [:prodigy]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11838602
gsx33
Make France great again
Posté le 16-06-2007 à 16:05:02  profilanswer
 

Ma voiture fetait ses 1 an :  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/178509/Conso-2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/178509/conso-2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/178509/conso-3.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/178509/conso-4.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/178509/conso-5.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/178509/conso-6.jpg
 
J'aime bien les stats , des fois ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11840559
duckxks
Posté le 16-06-2007 à 21:11:27  profilanswer
 

quel soft? :o
 
Sinon micra AM 93, 1,3L 16s (75cx), 140 sur autoroute sur 550 km, ~7 l/100

n°11842551
gsx33
Make France great again
Posté le 17-06-2007 à 00:16:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :

quel soft? :o
 
Sinon micra AM 93, 1,3L 16s (75cx), 140 sur autoroute sur 550 km, ~7 l/100


 
"consommation"


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11843933
The ouf
Posté le 17-06-2007 à 05:31:24  profilanswer
 

De 6 à 10l aux 100 -> Twingo de 94 ssplomb 98 :fou: .  Je la fou à la casse dès que j'en ai une autre :kaola:

n°11846289
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 17-06-2007 à 17:40:15  profilanswer
 

Salut all. M'semblais bien qu'il y avait un topic pour moi ici !
 
Alors Megane 1,5 dci 2004 , 57000km. Trajet hebdo  +/-300 autoroute à 110/120 (on se moque pas) et le reste c'est du "commutage" sur nationales. Très peu de ville. En été 3,7L au 100km et en hiver 4,1L. J'ai beau faire, en hiver, pas moyen de passer en dessous. Alors oui je sais ces chiffres sont assez bas mais l'ordi reste calé sur l'instantanée et j'adapte à 100% ma manière de rouler pour y parvenir. N'empêche, je ne suis jamais en retard et on me klaxonne pas sur la route donc ça doit aller. Et non ça me pourri pas la vie, j'y pense plus trop , c'est mon style de conduite stout ....  FLUIDE .... y'a que ça de vrai. Plus communément , je dis souvent que je conduit avec la tête et pas la b*** . La conduite de certains m'horripile quand je vois le genre d'économie qu'on pourrait faire au niveau mondial ! Spéciale dédicace aux golmons qui accélèrent et me dépasse pour mieux venir se "placer" au feu rouge  :sol:  
 
Et puis ça a d'autres avantages ,pneux et plaquettes d'origine ...
 
Je dois quand même préciser que ce type de conduite à un revers : me suis fait refouler au CT pour cause d'opacité des gaz , vanne EGR  remplacée , c'est évidement du à ma conduite sur un filet de gaz , mais bordel, les constructeurs auraient pus intégrer ce paramètre avant de placer cette foutue vanne EGR (prise en charge à 50% par Rinault hors garantie)
 
a+

n°11846300
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2007 à 17:43:06  profilanswer
 

Comment tu dois te faire chier [:pingouino]
 
 
C'pas pour moi ça, les 7300 trs/minutes y'a que ça de vrai [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11846410
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 17-06-2007 à 18:00:16  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Comment tu dois te faire chier [:pingouino]
 
 
C'pas pour moi ça, les 7300 trs/minutes y'a que ça de vrai [:aras qui rit]


 
 
Bah non pas vraiment. A une époque j'étais tout fou de voitures, j'avais une moto (VTR -glou glou glou - 1000) .
 
J'ai vendu la moto (en reprendrai sûrement une à la crise de la quarantaine) , et ça me fait ch*** à un point pas permis de foutre de la thune dans une caisse. Donc essence , pneus tout ça , je limite au max. C'est clair que demander à un djeun's de conduire comme moi c'est un peu le pénitencier. En ce qui me concerne je supporte plus de voir des gens rouler vite (sur la voie publique). ça n'apporte rien , et très souvent t'arrive pas plus tôt à destination. Donc à part consommer, prendre des risques et faire prendre des risques aux autres , spa très util.


Message édité par miked le 17-06-2007 à 18:00:45
n°11846420
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2007 à 18:02:14  profilanswer
 

C'est sûr que de rouler 20 km/h sous les limitations c'est intelligent pour ceux qui te suivent [:aras qui rit]
 
 
En réalité tu ennuie les gens et le pire c'est que tu rale en pensant être plus malin qu'eux, ça m'fait marrer [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11847231
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-06-2007 à 19:36:25  profilanswer
 

chacun son opinion, mais faut reconnaitre que certains gavent à rouler à 70 là ou c'est 90.... [fin du HS]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°11847437
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 17-06-2007 à 19:54:13  profilanswer
 

Faut arrêter le conneries hein. Je gave personne En  Belgique c'est déjà 120 et pas 130. Et d'autre part , vu le "bordel autoroutier permanent" , il est très rare de pouvoir tenir un 120 constant. Je n'ai jamais gêné personne et je suis le premier à pester contre les papy à 80/90. Hors autoroute , je suis exactement dans le rythme du traffic. Et que ce soit sur autoroute ou route , je n'ai jamais eu ce genre de problème alors bon ...
 
ça m'fait marrer ceux qui croient faire marrer ....


Message édité par miked le 17-06-2007 à 19:55:32
n°11847726
jackseg198​0
Posté le 17-06-2007 à 20:12:04  profilanswer
 

Perso, si quelqu'un conduit juste dans les limitations comme miked, sans gêner personne, je ne vois pas ou est le problème.
C'est vrai que si c'est pour arriver plus vite, ce n'est que dans la tête. On n'y gagne rien à conduire vite si c'est pour le temps.
 
Mais c'est vrai aussi que la vitesse est grisante et c'est simplement un plaisir. Il ne faut pas le prendre autrement je pense.
Avoir une voiture qui monte à 7000tr dans un bruit magnifique, je pense que l'on peut comprendre ce plaisir.
Sentir une bonne poussée derrière la nuque, idem.

n°11848264
Pad
Posté le 17-06-2007 à 20:46:35  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C'est sûr que de rouler 20 km/h sous les limitations c'est intelligent pour ceux qui te suivent [:aras qui rit]
 
 
En réalité tu ennuie les gens et le pire c'est que tu rale en pensant être plus malin qu'eux, ça m'fait marrer [:aras qui rit]


J'avais rencontré qqun comme ça aussi, 110 sur autoroute tout le temps  :heink:  
Perso, je suis aussi contre ces personnes, il suffit qu'il y en ai un à 110 et l'autre à 113 pour créer un bouchon parce qu'ils veulent se doubler [:kiki]
Et puis pour vous rappeler, c'est pas la vitesse qui est dangereuse, mais la manière de gérer la vitesse.
A 180km/h, on est pas dangereux, si l'on sait maîtriser la voiture. C'est certainement le défaut de beaucoup de kékés qui se prennent pour des pilotes  [:dawa]

n°11848354
jackseg198​0
Posté le 17-06-2007 à 20:53:19  profilanswer
 

Pad a écrit :

A 180km/h, on est pas dangereux, si l'on sait maîtriser la voiture.


La phrase qui veut rien dire :sleep:  
Ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse, mais statistiquement tu as plus de risque à 180km/h qu'à 120 si tous le monde roule à ces vitesses.

n°11848496
Pad
Posté le 17-06-2007 à 21:03:08  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

La phrase qui veut rien dire :sleep:  
Ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse, mais statistiquement tu as plus de risque à 180km/h qu'à 120 si tous le monde roule à ces vitesses.


Hum ... c'est moi qui écrit des phrases qui veulent rien dire ... mais toi tu es fort dans l'esprit de contradiction hein  [:skylight]

n°11848572
jackseg198​0
Posté le 17-06-2007 à 21:08:12  profilanswer
 

Tu le fait exprès  :sarcastic:  
Ce sont 2 choses différentes. Mais je suis d'accord avec toi, je reformule ma phrase:
 
Ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse (ma formulation)
Statistiquement tu as plus de risque à 180km/h qu'à 120 (ma formulation) si tous le monde roule à ces vitesses (ta formulation).
 
C'est plus clair ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 17-06-2007 à 21:10:20
n°11848756
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2007 à 21:17:48  profilanswer
 

D'où l'interet de dire que Miked est un mec dangereux. Alors qu'au fond de lui il pense être "Mr sécurité", il pense être supérieur à - je cite - "ceux qui conduisent avec la bite et pas avec leur tête", ceux qu'il surnomme affectueusement les "golmons".  
 
 
Alors qu'en fait il roule comme un pied et fait chier la moitié de la belgique. Sur autoroute passe encore, mais ailleurs y'a rien de plus pénible que de tomber sur un cas comme lui :/
 
 
Rajoutons ceux qui ne savent pas faire de freinage d'urgence ou qui pilent sans raison valable, surprenant les autres...sans compter ceux qui manquent de réflexes et qui mettent une plombe à réagir en cas d'urgence :/
 
 
Le moins dangereux n'est pas toujours celui qu'on crois [:dao]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11849017
Pad
Posté le 17-06-2007 à 21:31:04  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Tu le fait exprès  :sarcastic:  
Ce sont 2 choses différentes. Mais je suis d'accord avec toi, je reformule ma phrase:
 
Ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse (ma formulation)
Statistiquement tu as plus de risque à 180km/h qu'à 120 (ma formulation) si tous le monde roule à ces vitesses (ta formulation).
 
C'est plus clair ? :whistle:


J'ai jamais dit que tout le monde devait rouler à 180 :o
M'enfin, stop HS

n°11849500
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 17-06-2007 à 21:51:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

D'où l'interet de dire que Miked est un mec dangereux. Alors qu'au fond de lui il pense être "Mr sécurité", il pense être supérieur à - je cite - "ceux qui conduisent avec la bite et pas avec leur tête", ceux qu'il surnomme affectueusement les "golmons".  
 
 
Alors qu'en fait il roule comme un pied et fait chier la moitié de la belgique. Sur autoroute passe encore, mais ailleurs y'a rien de plus pénible que de tomber sur un cas comme lui :/
 
 
Rajoutons ceux qui ne savent pas faire de freinage d'urgence ou qui pilent sans raison valable, surprenant les autres...sans compter ceux qui manquent de réflexes et qui mettent une plombe à réagir en cas d'urgence :/
 
 
Le moins dangereux n'est pas toujours celui qu'on crois [:dao]


 
Et bhien , le moins qu'on puisse dire c'est que ton avatar te vas comme un gant.  
 
Pour infos , sur autoroute , les camions sont limité à 90/kmh. Ce qui veux dire que sur la file du milieu , ça dépasse allègrement , et cette file n'atteint JAMAIS le 130 , que j'y soit ou pas. La troisième  pour les mecs qui tracent, je leur fou aussi la paix , j'y suis rarement. Alors que tu me crois ou non , je n'ai jamais gêné personne à 110/120. En plus tu me gonfles, je roule entre 110/120 , c'est à dire comme la GRROOOOOSSSE MAJORITE des gens ici puisque c'est limité à 120 ici !!
 
Pour ce qui est hors autoroute, je ne prends même plus la peine de m'expliquer , je suis exactement dans le ryhtme de la circulation rien de plus , rien de moins. J'ai jamais eu d'appels dephares, jamais eu de mecs qui pile derrière moi. Tu me caricature par ce que ça dédouane ta conduite. Je te souhaite un bon arbre ou un gamin sur la route, tu reviendra me dire si t'est tjrs aussi fier de rouler à 7200 tr/min sur routes ouvertes .... De plus c'est bien l'endroit ou je n'en remet pas une couche puisque rouler au rythme de tout le monde est parfaitement sufisant. En fait c'est dingue , avec tes insinuations j'ai l'impression que je dois me justifier d'un truc que je ne fais même pas : JE NE ME FAIT ABSOLUMENT PAS REMARQUER DANS LE TRAFFIC et surment jamais trop lent. Par contre , il y a énorméments de nuances sur la manière de rouler et d'utiliser l'accelero. Si t'est le mec qui accélère pour freiner plus fort au rouge, désolé que tu te sente visé.  Mais j'ai l'impression que le mot nuances , ce genre de finesses koi , doit t-être parfaitement étranger.
 
Pour ce qui est de tes insinuations sur les reflex et le freinage (oh grand dieu de la conduite qui ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils se sentent supérieur), sache qu'avant de rouler cool j'ai commencé avec une fabia tdi 100cv et que j'ai eu ma période "chrono". Sache aussi que j'ai eu une gpz500 , une zxr 750 et enfin une VTR 1000 , alors la conduite ....
 
Continue de rouler comme tu veux. Je savais pas que c'était un tomik pour celui qui consomme le plus .... a ciao.

Message cité 2 fois
Message édité par miked le 17-06-2007 à 21:56:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le gazole augmentera, pas l'essenceCombien de PC vendu en france sur une année
Jaguar "Type e" Combien ca coûte? :-)Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?Combien de grains de blé dans un litres ?
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant? 
Plus de sujets relatifs à : Votre bagnole consomme combien d'essence


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)