Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73990392
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 12:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

à cause de l'orthographe ?  :O

Merci de pointer mon erreur, je vais la corriger.
Je me suis également permis de faire de même sur certains de tes messages.

WATT1000 a écrit :

Non évidement, mais il nous manque les 10s précédant ces images pour 'c0nprendre'  :O  

WATT1000 a écrit :

on est pas (encore) en dictature ecolococo, donc tes gros posts sur la place de l'auto dans la societe, et les travers de l'economie capitaliste et l'emploi des resources utiles ailleurs,  tu te les gardes pour les topics plus appropriés ; y en a

WATT1000 a écrit :

mob, velo, Uber, TC sont les seuls alternatives qui devraient etre offerte a des gens incapable de conserver leur permis

WATT1000 a écrit :

Les types étaient probablement sur une poursuite leur garantissant une promo inespérée en cette fin d'année, un terro ou autre malfaiteur en cavale

On dit "dans une poursuite", car on est dans une action.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 20-12-2025 à 12:17:12
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 12:14:15  profilanswer

n°73990469
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-12-2025 à 12:26:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

On dit "dans une poursuite", car on est dans une action.

Non les deux se disent, ici ("sur" ) c'est une ellipse, on est sur une affaire de poursuite, on est en train de traiter une affaire, on se voit en-dehors et non en tant que protagoniste mis en cause. Très utilisé chez la police car ça permet de bien différencier le mis en cause de la police, malgré qu'à ce moment là la police soit aussi protagoniste.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73990765
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2025 à 13:53:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Merci de pointer mon erreur, je vais la corriger.
Je me suis également permis de faire de même sur certains de tes messages.

Thx

n°73990919
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-12-2025 à 15:01:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pas de stock avant le 24 décembre, du coup j'ai dû installer un siège bébé dans une Mazda MX5 :o

C'est quoi le souci de lui faire connaitre une voiture sympa dès son plus jeune âge? :o

n°73990929
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 15:03:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est quoi le souci de lui faire connaitre une voiture sympa dès son plus jeune âge? :o

Dès le plus jeune âge, il faut lui faire goûter les bonnes choses :o

n°73991240
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-12-2025 à 16:33:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Dès le plus jeune âge, il faut lui faire goûter les bonnes choses :o

même chose avec les futurs alcolos ados avec les voiturettes sans permis  :o

---------------
Flickr
n°73991270
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 16:43:44  profilanswer

westyle a écrit :

même chose avec les futurs alcolos ados avec les voiturettes sans permis  :o

Tu sais l’alcool dans certaines régions, c’est une religion. Ils ne font qu’être pieux :o

Pensée à mon voisin qui a fait son premier coma éthylique à 12 ans :o

n°73991369
salsifi34
Posté le 20-12-2025 à 17:23:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu sais l’alcool dans certaines régions, c’est une religion. Ils ne font qu’être pieux :o

Était-il enfant de chœur ?

[:fred152:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73991374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2025 à 17:24:20  profilanswer

Un daron de la cité d'à côté qui déboule à 60 dans ma rue limitée à 30, qui doit freiner au moment où je traverse sur un passage protégé, et qui descend de son monospace pour venir me mettre la pression en se plantant devant moi :lol:

Bon, il n'est pas descendu pour rien, je lui ai expliqué le code de la route [:spamatounet]

n°73991385
Pims_UTT
Posté le 20-12-2025 à 17:30:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un daron de la cité d'à côté qui déboule à 60 dans ma rue limitée à 30, qui doit freiner au moment où je traverse sur un passage protégé, et qui descend de son monospace pour venir me mettre la pression en se plantant devant moi :lol:

Bon, il n'est pas descendu pour rien, je lui ai expliqué le code de la route [:spamatounet]

Tu lui as sorti ta carte professionnelle?  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 17:30:44  profilanswer

n°73991403
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 17:38:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

P’tain ! j’espère qu’il l’a fait  :love:

n°73991411
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 17:43:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On veut en savoir plus  [:hugeq:1]

n°73991449
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2025 à 18:01:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Non, je ne le fais qu'en cas de besoin car ça peut aussi faire dégénérer une situation au lieu de l'apaiser. Mais vu que j'avais la moitié de mes fringues pro sur moi + le "Bonjour monsieur quel est le problème" avec un ton administratif, il a vite capté, du coup c'est retombé rapidement :d

n°73991456
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 18:03:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, je ne le fais qu'en cas de besoin car ça peut aussi faire dégénérer une situation au lieu de l'apaiser. Mais vu que j'avais la moitié de mes fringues pro sur moi + le "Bonjour monsieur quel est le problème" avec un ton administratif, il a vite capté, du coup c'est retombé rapidement :d

[:rofl]

J’aurais bien aimé voir sa tête, quand il s’est rendu compte de qui il avait en face :D

Message édité par AzR3L le 20-12-2025 à 18:07:39
n°73991498
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2025 à 18:23:19  profilanswer

Après qu'il m'ait exposé son point de vue (se résumant à "faut pas traverser comme ça directement" ) je lui ai expliqué que d'une c'était limité à 30 et que de deux en tant que piéton j'étais prioritaire. Il est remonté piteusement dans son véhicule arrêté en pleine voie, la daronne l'attendant à la place passager.

Des témoins ayant assisté à la scène m'ont félicité, ça fait toujours plaisir.

Après tout n'est pas la faute de ce conducteur agressif, il est vrai que cette rue à sens unique et en ligne droite incite à rouler vite et d'autre part le passage piéton, nouvellement créé il y a quelques mois, n'est absolument pas signalé. Donc les aménagements doivent être revus. Je l'ai déjà signalé à la mairie d'arrondissement mais pour le moment sans effet.

n°73991516
AzR3L
Posté le 20-12-2025 à 18:31:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après qu'il m'ait exposé son point de vue (se résumant à "faut pas traverser comme ça directement" ) je lui ai expliqué que d'une c'était limité à 30 et que de deux en tant que piéton j'étais prioritaire. Il est remonté piteusement dans son véhicule arrêté en pleine voie, la daronne l'attendant à la place passager.

Des témoins ayant assisté à la scène m'ont félicité, ça fait toujours plaisir.

Après tout n'est pas la faute de ce conducteur agressif, il est vrai que cette rue à sens unique et en ligne droite incite à rouler vite et d'autre part le passage piéton, nouvellement créé il y a quelques mois, n'est absolument pas signalé. Donc les aménagements doivent être revus. Je l'ai déjà signalé à la mairie d'arrondissement mais pour le moment sans effet.

Pro jusqu’au bout !

n°73991563
Pims_UTT
Posté le 20-12-2025 à 18:53:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est déjà pas mal :lol: J'aurai bien aimé voir sa tête quand il a compris :D

n°73991954
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2025 à 20:41:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

16 moi. Et en plus j'en ai plus jamais refait depuis. Je suis une merde  [:vizera]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73992468
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-12-2025 à 22:34:04  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J’ai essayé aujourd'hui et j’ai trouvé une bonne raison : ces voitures ne sont pas prévues avec une sécurité enfant sur les portes pour éviter les déverrouillages/ouvertures intempestifs. Elle a vite trouvé comment faire pour faire des frayeurs à son père. :O

Message édité par Rhadamenthos le 20-12-2025 à 22:37:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73993851
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2025 à 12:06:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais ouais, c'est la faute des infras si les gens conduisent comme des merdes. C'est évident. C'est pas en ville, y'a pas de panneaux de vitesse ni de peinture au sol pour les passages piétons. Pas facile. :sarcastic:

Là on est dimanche matin, y'a marché de Noël, y'a 10 bagnoles garées sur les trottoirs et à moitié sur la route, les gendarmes et la mairie doivent être en repos, c'est open-bar comme à chaque marché. Il y a des places libres à 150 mètres. Pays de baltringues.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 21-12-2025 à 12:08:56
n°73993887
jln2
Posté le 21-12-2025 à 12:16:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais ouais, c'est la faute des infras si les gens conduisent comme des merdes. C'est évident. C'est pas en ville, y'a pas de panneaux de vitesse ni de peinture au sol pour les passages piétons. Pas facile. :sarcastic:  

Là on est dimanche matin, y'a marché de Noël, y'a 10 bagnoles garées sur les trottoirs et à moitié sur la route, les gendarmes et la mairie doivent être en repos, c'est open-bar comme à chaque marché. Il y a des places libres à 150 mètres. Pays de baltringues.

Les marchés de Noël ... ou comment jeter de l'argent public par les fenêtres dans la plupart des cas.

150m de marche, ça reste énorme pour le lambda habitué a tout faire en voiture.
Un peu comme sur les parking de supermarché ou les places devant les entrées sont les premières prises avec 80% des gens ne voulant pas aller 2 allées plus loin a moitié vide.

n°73993901
milfeuille​s
Posté le 21-12-2025 à 12:22:55  profilanswer

jln2 a écrit :

Les marchés de Noël ... ou comment jeter de l'argent public par les fenêtres dans la plupart des cas.

150m de marche, ça reste énorme pour le lambda habitué a tout faire en voiture.
Un peu comme sur les parking de supermarché ou les places devant les entrées sont les premières prises avec 80% des gens ne voulant pas aller 2 allées plus loin a moitié vide.

Quand le stationnement te coûte 135€, je crois que soudainement la passion de la marche t'envahit. :ange:

Mais comme on tolère, voire qu'on promeut la médiocrité au volant, y'a pas de raison que ça arrive. C'est d'ailleurs très con puisque si on retire tous ces déchets de la route, on résout le problème des bouchons assez rapidement.

Ouais, j'avoue, sale journée par ailleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 21-12-2025 à 12:23:21
n°73994018
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-12-2025 à 12:55:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Était-il enfant de chœur ?

[:fred152:1]

Il était acolyte ! https://fr.wiktionary.org/wiki/acolyte

n°73994101
Maldoror
Posté le 21-12-2025 à 13:14:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quand le stationnement te coûte 135€, je crois que soudainement la passion de la marche t'envahit. :ange:

Mais comme on tolère, voire qu'on promeut la médiocrité au volant, y'a pas de raison que ça arrive. C'est d'ailleurs très con puisque si on retire tous ces déchets de la route, on résout le problème des bouchons assez rapidement.

Ouais, j'avoue, sale journée par ailleurs. :o

C'est souvent, non ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73994173
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2025 à 13:32:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Partant du principe que les gens conduisent mal, il faut adapter les infrastructures. En l'espèce : dos d'âne, panneau.

n°73994187
milfeuille​s
Posté le 21-12-2025 à 13:38:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est souvent, non ? :o

Pas tant.

Dintr-un lemn a écrit :

Partant du principe que les gens conduisent mal, il faut adapter les infrastructures. En l'espèce : dos d'âne, panneau.

Ou alors on peut faire en sorte qu'ils conduisent bien. Parce que les dos d'ânes débiles là, ça gave les gens qui conduisent bien. En gros c'est niveau CM1: punition collective parce que punir uniquement Brandon, c'est compliqué, hein.

n°73994237
AzR3L
Posté le 21-12-2025 à 13:53:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:  

Depuis que ma rue a été refaite, 3 dos d'âne ont été ajoutés ( Ceux qui font plusieurs dizaines de mètres ), rétrécissement de la chaussée ( car il y a une piste cyclable maintenant ) , limite de 30 km/h !

C'est bien mieux !

Avant on entendait des motos et voitures .. vers 1H-2H du matin passer à fond dans la rue ( centre ville ), à plus de 120 km/h facilement au lieu de 50 évidemment.

n°73994254
Maldoror
Posté le 21-12-2025 à 13:57:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ou alors on peut faire en sorte qu'ils conduisent bien. Parce que les dos d'ânes débiles là, ça gave les gens qui conduisent bien. En gros c'est niveau CM1: punition collective parce que punir uniquement Brandon, c'est compliqué, hein.

Ce racisme déguisé envers les gens du voyage :/

---------------
n°73994260
AzR3L
Posté le 21-12-2025 à 13:59:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce racisme déguisé envers les gens du voyage :/

[:lord of the fortune]

Message édité par AzR3L le 21-12-2025 à 13:59:35
n°73995523
jln2
Posté le 21-12-2025 à 21:09:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui mais pour dégager Brandon de la route, il faut des contrôles humains réguliers.
Mais c'est de la masse salariale, et la masse salariale, c'est une insulte budgétaire.

Donc on préfère refaire l'infra a coup de millions d'€ pour faire chier la terre entière en disant que c'est pour enjoliver l'urbanisme.

Message édité par jln2 le 21-12-2025 à 21:10:46
n°73999319
Iv4ndi
Posté le 23-12-2025 à 02:50:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les SUV ça sert à rien. Tu prends une berline si tu veux rouler vite, ou un 4x4 / pick-up si t'as besoin de charger / tracter.

Le SUV ça sert à rien.

This.
Le BM pour la pouizzance
Le Patrol pour tracter

n°73999873
Fouge
Posté le 23-12-2025 à 10:27:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Y a quelque chose à faire contre les dégâts causés par les nids de poule ou c’est pour ma pomme ?  

Je m’en suis pris un sur une route à 70 (je roulais à 58 derrière un camion). 2 pneus droits crevés, 4 à changer + parallélisme. 735 euros.

Tu peux te retourner contre le gestionnaire de la voirie (selon si c'est une route communale/départementale/nationale) si c'était un vrai nid de poule et qu'il n'était pas signalé, avec photo, localisation exacte et facture, ça peut passer mais rien de garanti et l'indemnisation ne peut être que partiel. Mais bon, tu ne peux pas à la fois te faire rembourser par l'assurance (qui pourra se retourner contre le gestionnaire de la voirie) et te faire indemniser par ces derniers.
Bref, sauf si ton assurance gère pas ce type de sinistres, ça vaut à mon avis pas le coup.

n°73999891
djoul
Posté le 23-12-2025 à 10:31:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sophisme de la solution parfaite. A court terme, impossible (et même à long terme j’y crois pas).  

Du coup il reste :
- l’interdiction de circulation : n’arrivera pas, ou à la marge
- l’aménagement de la voirie

Donc aménagement de la voirie, c’est encore ce qu’il y a de plus pragmatique.

n°73999953
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 10:45:34  profilanswer

djoul a écrit :

Sophisme de la solution parfaite. A court terme, impossible (et même à long terme j’y crois pas).  

Du coup il reste :
- l’interdiction de circulation : n’arrivera pas, ou à la marge
- l’aménagement de la voirie

Donc aménagement de la voirie, c’est encore ce qu’il y a de plus pragmatique.

C’est milfeuilles  [:hahanawak]

Message édité par AzR3L le 23-12-2025 à 10:46:21
n°73999985
Polza Manc​ini
Posté le 23-12-2025 à 10:50:28  profilanswer

A condition de ne pas mettre sur le marché ou autoriser la circulation sans restriction des véhicules particuliers capables de passer outres des limitations physiques du type dos d'âne sans ralentir ou presque (c'est d'ailleurs un des motifs d'achat "pour la sécurité" des tanks), ou tellement larges qui sont problématiques dans les chicanes et portions étroites en mode pousse toi là que je m'y mette.
Les véhicules mis en circulation ne doivent pas remettre en question les aménagements de voirie, ce n'est pas à la voirie de s'adapter aux délires marketeux et à la folie des grandeurs des automobilistes (cf ouin ouin il faut agrandir les places de parking).

A moins que d'alimenter la course à l'armement automobile en plus de pénaliser les gens qui resteraient sur une voiture simplement adaptée à ce que qu'elle doit pouvoir faire dans le respect du code et des autres,

Message édité par Polza Mancini le 23-12-2025 à 13:29:32
n°74000561
milfeuille​s
Posté le 23-12-2025 à 12:42:57  profilanswer

djoul a écrit :

Sophisme de la solution parfaite.

Mais pas du tout. En quoi préférer de la sanction individuelle à la sanction collective résoudrait le problème des GC manière complète ?

C'est juste qu'on arrêterait de faire chier les bon conducteurs avec des infras dégueulasses. Pas que les GC disparaîtraient ou qu'on les chopperait tous. y'a rien de parfait là-dedans c'est simplement une autre option.

n°74000570
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2025 à 12:44:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais pas du tout. En quoi préférer de la sanction individuelle à la sanction collective résoudrait le problème des GC manière complète ?

C'est juste qu'on arrêterait de faire chier les bon conducteurs avec des infras dégueulasses. Pas que les GC disparaîtraient ou qu'on les chopperait tous. y'a rien de parfait là-dedans c'est simplement une autre option.

Un dos d'âne, une infra dégueulasse ?

n°74000604
milfeuille​s
Posté le 23-12-2025 à 12:51:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un dos d'âne, une infra dégueulasse ?

Bah quand il y en a un bien dimensionné, ça va. Quand il y en a 4 en 500 mètres qu'il faut prendre à 10 km/h sinon tu tapes alors que la zone est à 30, ouais c'est dégueulasse comme infrastructure.

n°74000732
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 13:27:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah quand il y en a un bien dimensionné, ça va. Quand il y en a 4 en 500 mètres qu'il faut prendre à 10 km/h sinon tu tapes alors que la zone est à 30, ouais c'est dégueulasse comme infrastructure.

Prochaine voiture, un p'tit crossover pour être moins dérangé, voir même un 4x4  [:l'artefact:3]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-12-2025 à 13:28:16
n°74000839
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-12-2025 à 13:53:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis dans une petite ville de province , comme ils ont un budget serré , ils font de moins en moins de dos d'ane.
Ce qu'ils font nouvellement en centre ville dans certaines rues c'est qu'ils marquent des places de parkings.
Mais les places de parkings sont marquées d'une façon particulière en zig-zag, ils tracent une place de parking à droite puis ~10 mètres plus loin à gauche puis à nouveau ~10 mètres plus loin à droite ainsi de suite sur toute la rue :o
C'est le genre de place de parking que j'éviterais pour ne pas se faire érafler sa bagnole [:donkeyshoot]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74001084
anyb0dy
Posté le 23-12-2025 à 14:54:55  profilanswer

Space a écrit :

Je suis dans une petite ville de province , comme ils ont un budget serré , ils font de moins en moins de dos d'ane.
Ce qu'ils font nouvellement en centre ville dans certaines rues c'est qu'ils marquent des places de parkings.
Mais les places de parkings sont marquées d'une façon particulière en zig-zag, ils tracent une place de parking à droite puis ~10 mètres plus loin à gauche puis à nouveau ~10 mètres plus loin à droite ainsi de suite sur toute la rue :o
C'est le genre de place de parking que j'éviterais pour ne pas se faire érafler sa bagnole [:donkeyshoot]  

Ah oui grande spécialité belge ça ! Et c’est pas 10m qu’ils laissent entre les places à gauche et à droite. Du coup une partie des gens roulent comme des gc soit en forçant soit en mettant plein gaz entre 2 emplacements où le croisement est possible. Finalement c’est un peu contre productif. Inspirons-nous des mauvaises idées des autres !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)