Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5647  5648  5649  5650  5651  5652
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°64720624
giorkal
Posté le 16-12-2021 à 08:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

KirkPitaineK a écrit :

Ca existe un motard qui respecte les limites de vitesse ? (no red face).

En province profonde, et encore...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 08:16:47  profilanswer

n°64720711
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2021 à 08:35:48  profilanswer

WATT1000 a écrit :

il est journaliste Houckay ?

J'ai lu l'article dans un journal régional de Mons, mais je ne le retrouve pas.

Mais il spécifiait :  
- zone 30
- piétonne qui traversait la chaussée, projetée à plusieurs mètre avec la jambe arrachée
- motard à terre lourdement blessé

Le reste, inattention potentielle du piéton ayant favorisé l'accident, est une réflexion à moi.

*** edit ***

C'était à Tournai, mais je ne retrouve plus l'article de départ.

https://www.dhnet.be/regions/tourna [...] 6d309fe33d

https://www.notele.be/si103-media10 [...] -chin.html

Et donc selon ces articles l'inattention du piéton ne peut être évoquée

Message édité par houckaye le 16-12-2021 à 08:41:47
n°64720770
giorkal
Posté le 16-12-2021 à 08:44:17  profilanswer

Parce que le 30 c'est de la connerie sur les grands axes de Paris. Un truc politique ne tenant absolument pas compte de la réalité.  Mais les politiques ne sont pas suicidaires, donc ils ne contrôlent pas

n°64720818
jmb74
Miaou
Posté le 16-12-2021 à 08:52:41  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Moi, dans la mesure du possible. C'est à dire que parfois tu te fais coller par des bagnoles qui trouvent que tu ne vas pas assez vite alors que je suis pourtant un peu au dessus de la limitation (85 pour 80 par exemple), c'est pas super safe. Alors que si on me fait la même chose alors que je suis en voiture là je m'en tape, forcément je me sens plus en sécurité dans ma boite en fer.

---------------
old feedback
n°64721013
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-12-2021 à 09:16:56  profilanswer

Il y a quelques jours j'étais passé rendre visite à un beauf à 80 bornes de chez moi, j'étais à moo avec Mme en passagère.
Sur place on retrouve la copine de mon neveu, elle allait laisser sa moto sur place car elle n'aimait pas trop rouler seule et dans le mauvais temps.

Qu'à cela ne tienne, on va l'accompagner la petiote, elle habite dans le même coin que nous alors on va faire la route du retour ensemble. En plus c'est un tout jeune permis, c'est cool qu'elle soit accompagnée par un ancien, que j'me dis [:mr sylvestre:4] Passe devant, on te suit.

Chemin du retour : 80 bornes avec 50% de route de montagne. Propre et sèche, pas trop de circulation, beau temps... la nana n'a pas doublé un seul véhicule sur 40 bornes. On est restés dans sa roue. Patience. Je me suis dit qu'elle ne se sentait pas encore à l'aise, normal. [:toyoyost:3] Vitesse moyenne entre 30 et 50.

Dès que la route se libère, il reste 40 bornes de 4 voies... pfiouuu ! y'a un truc qui s'est déclenché dans sa tête de linotte. Gaz, Vmoy oscillant entre 110 et 150, aucun placement cohérent dans sa voie... aucune notion de trajectoire, de roulage en groupe, RAB des limitations [:empificator:5]. Accélère - ralentit - accélère - ralentit. J'ai passé la plus mauvaise heure de moo depuis des années, et ma passagère aussi.

Il faudra que je lui en parle quand je la revois la gamine, on s'est séparés dans un RP[:mom boucher]

Message édité par Pascalo974 le 16-12-2021 à 09:20:13
n°64721148
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 09:32:02  answer

c'est surtout ça qui me scie, passer cette mesure à grand renfort de com mais rien derrière

n°64721194
FRACTAL
Posté le 16-12-2021 à 09:36:05  profilanswer

giorkal a écrit :

Parce que le 30 c'est de la connerie sur les grands axes de Paris. Un truc politique ne tenant absolument pas compte de la réalité.  Mais les politiques ne sont pas suicidaires, donc ils ne contrôlent pas

euh franchement ça vous est souvent arrivé de rouler à plus de 30 dans paris, meme avant ces limitations?

les seuls  endroits perso ou je pouvais le faire
- bois de boulogne
- les abords du 16 (maréchaux après le pont du garigliano)
- maréchaux sud et encore, 30 mètres entre deux feux (ça tombe bien il y a actuellement des panneaux 50)

voila c'est tout
le reste je crois que j'ai jamais atteint le 50  

ah si genre a 5h du mat boulevard sébastopol avec que du feu vert

n°64721217
manisque
Posté le 16-12-2021 à 09:37:41  profilanswer

houckaye a écrit :

Perso, même prioritaire, en tant que piéton, je continue à assurer ma sécurité en vérifiant les actions des autres usagers qui pourraient être un danger

Je trouve ça assez dangereux de traverser la rue en France quand on a l'habitude d'un truc un peu plus civilisé :o.
J'ai manqué de me faire renverser à plusieurs reprises par des automobilistes qui tournent à droite (vite et sans cligno) alors que le feu piéton était vert. Pareil avec des GC qui passent au raz-la-gueule alors qu'on est déjà au milieu du passage piéton, donc visible et engagé, ou qui freinent comme des brutes par manque d'anticipation.
Je dois aussi oublier les téléphonistes en agglomération :sweat:. Mais au moins ça ne roule surtout pas trop vite, c'est bon :o.

KirkPitaineK a écrit :

Oui, certains moards ont l'air un peu trouillards quand il y a des virages mais n'oublient pas d'essorer la poignée quand c'est tout droit [:logicsystem360:4].

Je repense aux moards qui circulaient en meute qui m'avaient engueulé quand je les ai rattrapé sur une route sinueuse sans dépasser les 80km/h :lol:.

Cette hypocrisie me dégoûte :o.
C'est souvent le cas où il y a une situation un peu exagérée, le pouvoir qui impose une règle excessive, mais ne la fait pas respecter pour éviter que les gens râlent trop et ne respectent rien. Et le jour où ça contrôle, on a une armée de gilets-jaunes qui viennent gueuler "on a toujours fait comme ça".

La première étape aurait été d'avoir des conducteurs plus prudents et moins de gros cons à Paris :o, et éventuellement de limiter les ruelles à 30 en laissant les avenues/boulevards limités à 50 (ou admettons 40 si on veut un compromis :o), mais le bon-sens aurait dû être suffisant pour les ruelles.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64721230
makinoe
Posté le 16-12-2021 à 09:38:21  profilanswer

houckaye a écrit :

Avant hier, une jeune femme est morte en traversant la chaussée.
Elle était devant l'école, donc zone 30, quand un motard est arrivé.
Bilan, la fille est morte avec une jambe arrachée, le motard est mal au point.

Alors ? Bein le motard doit être très très lourdement puni, mais est-ce que l'attitude de la piétonne n'est pas co-responsable (à un degré très inférieure) si elle s'est comportée dans la moyenne des piétons (Je me coupe du monde, j'ignore la circulation, je suis prioritaire! ) ?

Perso, même prioritaire, en tant que piéton, je continue à assurer ma sécurité en vérifiant les actions des autres usagers qui pourraient être un danger

T'es partisant du :"Si elle se fait violer c'est qu'elle la cherché" :??:

n°64721332
giorkal
Posté le 16-12-2021 à 09:48:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

euh franchement ça vous est souvent arrivé de rouler à plus de 30 dans paris, meme avant ces limitations?

tu ne te rends pas compte que tu roules probablement a 40 45 un peu partout. En dehors des tres petites rues bien sur.

1ere, 2eme, tu passes la 3eme , tu est au dessus de 40, probablement 50  

imposer le 50 strictement a  Paris , OK , tres bien
forcer les gens a rouler a un veritable 30 c'est de la connerie crasse. Les politiques le savent bien  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 09:48:56  profilanswer

n°64721333
tib-c
Posté le 16-12-2021 à 09:48:57  profilanswer

Ils ont des PRIUS ou des Mercedes avec boitoto 8 rapports. La troisième vitesse ne représente rien pour eux :o

n°64721355
tib-c
Posté le 16-12-2021 à 09:50:57  profilanswer

Sur les axes concernés, je cale pour limiteur à 32 ou 33 km/h

Je suis détente du coup

n°64721427
manisque
Posté le 16-12-2021 à 09:56:39  profilanswer

tib-c a écrit :

Je suis détente du coup

Rouler à Paris [:pharoahe monch:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64721436
giorkal
Posté le 16-12-2021 à 09:57:18  profilanswer

tib-c a écrit :

Je suis détente du coup

et tu fais chier un max de monde derrière toi . Thanks you !

n°64721769
tib-c
Posté le 16-12-2021 à 10:25:24  profilanswer

giorkal a écrit :

Je ne vais pas rouler en excès de vitesse en agglomération pour faire plaisir aux GC qui sont derrière moi

Si tout le monde respectait, je ne ferais "chier" personne pour reprendre tes termes :o  

PS : hormis dans les petites rues de Paris qui étaient déjà limitées à 30 (et où de toute façon on ne peut physiquement pas rouler plus vite), il y a très souvent 2 voies de circulation ce qui permet aux GC pressés de dépasser ceux qui respectent le code de la route.

n°64722400
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2021 à 11:19:57  profilanswer

giorkal a écrit :

Ptain, on en est là. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64722930
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-12-2021 à 12:12:44  profilanswer

Il est parfaitment dans le topic  :sol:

---------------
Roll out !
n°64722934
Fouge
Posté le 16-12-2021 à 12:14:29  profilanswer

tib-c a écrit :

PS : hormis dans les petites rues de Paris qui étaient déjà limitées à 30 (et où de toute façon on ne peut physiquement pas rouler plus vite), il y a très souvent 2 voies de circulation ce qui permet aux GC pressés de dépasser ceux qui respectent le code de la route.

C'est en voie de disparition ça, non ? Utilisable par les voitures j'entends.

n°64723489
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2021 à 13:25:19  profilanswer

tib-c a écrit :

Règle de base : s'il y a un motard est impliqué, c'est qu'il roulait trop vite. :o
C'est le seul et l'unique responsable pour cette raison universelle : les motards roulent trop vite ! :o :o

Pourquoi autant de foin ?
Vu le post quoté y a aucun doute que la vitesse était inadaptée et au delà de la LV...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64723551
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2021 à 13:33:23  profilanswer

makinoe a écrit :

T'es partisant du :"Si elle se fait violer c'est qu'elle la cherché" :??:

Non partisan de "tout le monde doit assurer sa propre sécurité et ne pas se reposer que sur les autres" et de "tout les monde doit assumer ses actes" car sans entrer dans des cas d'assassin en puissance comme ici, tu peux avoir été dans un angle mort, invisibilisé par différentes choses ou événements...

n°64723651
makinoe
Posté le 16-12-2021 à 13:42:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ptain, on en est là. :D

Faut le hagar il respecte la loi :O

houckaye a écrit :

Non partisan de "tout le monde doit assurer sa propre sécurité et ne pas se reposer que sur les autres" et de "tout les monde doit assumer ses actes" car sans entrer dans des cas d'assassin en puissance comme ici, tu peux avoir été dans un angle mort, invisibilisé par différentes choses ou événements...

Je suis d'accord dans absolu, je fais toujours attention (notamment les camions garés devant les PC :fou: ), mais t'as façon de présenter la chose... meh

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 16-12-2021 à 13:49:23
n°64723788
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-12-2021 à 13:55:23  profilanswer

En ce moment  [:pierroclastic:5]
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 81677.html

Edit: 1 mort et 19 blessés, j'avais pas vu le bilan aussi lourd !
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] s-20211214

Message édité par Crazy_Warthog le 16-12-2021 à 13:56:57

---------------
mon topic de vente
n°64723960
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2021 à 14:10:42  profilanswer

Encore un coup du régulo fou façon Espace ou chais plus quelle renault (c'est pas récent.. :o) Ou plus simplement un pb d'ISV..
De mémoire c'était évidemment pas un pb de régulo...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 16-12-2021 à 14:14:50

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64724093
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2021 à 14:22:13  profilanswer

makinoe a écrit :

Faut le hagar il respecte la loi :O

Entre ma ville et la ville voisine y a une route que je déteste, une route à 50 qui passe par une forêt et finit par un feu à l'entrée de la ville. Et j'y ai déjà vu des radars. J'aime pas la prendre parce qu'à chaque fois j'ai un vénère qui me colle au cul. Pourtant je roule à 53-54 gps, hein, je me fous pas de la gueule du monde. Le mieux c'est le koloku qui voit une occasion de me dépasser (c'est pas facile avec le virage et la forêt d'anticiper les gens en face), balance la sauce rageusement, et je le retrouve comme un con au feu rouge à la fin.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64724224
tib-c
Posté le 16-12-2021 à 14:32:26  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pourquoi autant de foin ?
Vu le post quoté y a aucun doute que la vitesse était inadaptée et au delà de la LV...

Mes redfaces ne sont peut-être pas assez gros  :D

n°64724619
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 15:11:01  answer

Le Profanateur a écrit :

Encore un coup du régulo fou façon Espace ou chais plus quelle renault (c'est pas récent.. :o) Ou plus simplement un pb d'ISV..  
De mémoire c'était évidemment pas un pb de régulo...

C'était la Laguna

n°64724654
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2021 à 15:14:12  profilanswer

M'ci, faut dire que c'est pas tout récent :D

---------------
n°64724721
manisque
Posté le 16-12-2021 à 15:20:24  profilanswer

Au moins il y avait 5 étoiles EuroNCAP :o.

---------------
n°64724769
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 15:25:39  answer

:D

n°64725076
Emploi fic​tif FTW
Posté le 16-12-2021 à 15:57:23  profilanswer

Aller c'est mon tour. Au risque de vous décevoir, ni motard ni jambe arrachée. Désolé  [:satrincha:1]

J'habite une région où
-  tout le monde estime être prioritaire,
- est pressé (normal, on a très peu de feux donc les gens ne savent pas patienter),
- et a sa propre interprétation du code de la route.

En résumé : bienvenue en Bousie  [:thoulisse_bernard:2]

Ca faisait un bout de temps que je la voyais venir, et c'est enfin arrivé hier  [:gum]
La situation : une petite route croise une départementale, avec des cédez le passage pour la première.
J'arrive au cédez le passage pour aller en face.En face, une voiture en attente, avec le clignotant enclenché : son chemin va couper le mien.
Quand le passage s'est libéré, nous avons démarré en même temps.
C'est quand il a réalisé que j'étais sur sa trajectoire que GC a commencé à klaxonner - sûrement étonné que je ne lui laisse pas le passage sous prétexte qu'il était arrivé avant.
J'avoue ne pas avoir pris le temps de lui demander.  [:mestraim]

n°64726645
chienBlanc
Posté le 16-12-2021 à 18:57:04  profilanswer

giorkal a écrit :

Même devant les écoles ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64727314
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2021 à 20:37:39  profilanswer

même devant les écoles ! :/

D'abord je pense que c'est contreproductif car les gens qui se déplacent sur la chaussée le font de manière encore plus anarchique et de manière encore plus jeanfoutre, donc certes les accidents sont moins graves, mais à mon avis le nombre d'occasion a fortement augmenté.  
Ensuite parce que pas mal d'école sont sur des axes principaux et que ça cause des bouchons sans nom aux heures de rush.
Et enfin, parce que je n'ai jamais compris des limitations à 30 quand les écoles sont fermées ou que d'autres infra n'en profitent pas alors que la situation est la même voir pire (locaux scouts, abords des marchés en plein air, salles de fête...).

Dans les faits, je ne comprends pas qu'on doive mettre des limitations très basse alors que ce n'est quand même pas compliqué de descendre sa vitesse voir s'arrêter quand des gosses se promènent sur la route de manière non sécurisée.

n°64727716
KirkPitain​eK
Posté le 16-12-2021 à 21:28:38  profilanswer

C'est plus le stationnement sauvage des parents d'élèves qui provoque les bouchons aux abords des écoles à mon avis.
Dans un monde idéal, où tout le monde a un QI à 3 chiffres  :o , on n'aurait pas besoin de limitations très basses en effet.

n°64728739
pingouinnu​claire
Posté le 16-12-2021 à 23:01:00  profilanswer

houckaye a écrit :

même devant les écoles ! :/

D'abord je pense que c'est contreproductif car les gens qui se déplacent sur la chaussée le font de manière encore plus anarchique et de manière encore plus jeanfoutre, donc certes les accidents sont moins graves, mais à mon avis le nombre d'occasion a fortement augmenté.  
Ensuite parce que pas mal d'école sont sur des axes principaux et que ça cause des bouchons sans nom aux heures de rush.
Et enfin, parce que je n'ai jamais compris des limitations à 30 quand les écoles sont fermées ou que d'autres infra n'en profitent pas alors que la situation est la même voir pire (locaux scouts, abords des marchés en plein air, salles de fête...).

Dans les faits, je ne comprends pas qu'on doive mettre des limitations très basse alors que ce n'est quand même pas compliqué de descendre sa vitesse voir s'arrêter quand des gosses se promènent sur la route de manière non sécurisée.

La preuve que si, ils ont mis des limitations à 30.
Les gens ne raisonnent plus vraiment.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°64728811
worried
Posté le 16-12-2021 à 23:12:51  profilanswer

Non Vel Satis.

n°64729606
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-12-2021 à 01:00:30  profilanswer

Exact : https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] er_525314/
Rappel :

Citation :

Hicham Draa, avait roulé 150 km à près de 200 km/h, le 3 octobre sur l'A71, à cause selon lui d'un régulateur de vitesse bloqué

'tin 2005..... Je prends un ptit coup de vieux :o

Message édité par Le Profanateur le 17-12-2021 à 01:01:46

---------------
n°64729793
jmb74
Miaou
Posté le 17-12-2021 à 06:57:21  profilanswer

Ya pas plus de détail sur cette histoire? Régulateur bloqué pendant 150km et quand il se fait  controler, miracle il arrive à le désactiver? :o

---------------
old feedback
n°64729994
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2021 à 08:07:15  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

La preuve que si, ils ont mis des limitations à 30.
Les gens ne raisonnent plus vraiment.

C'est un peu comme pour tout
Pour 3 connards qui font de la merde on fait chier des millions de personnes en prenant un bon petit billet au passage

Et je sais pas toi (vous) mais perso je constate qu'il y a bien plus de gens qui s'en battent la rate de la limitation de vitesse quand elle devient excessivement basse. Le ras le bol de se faire emmerder pour tout et n'importe quoi prend le pas sur la sécurité et l'objectif, soit-disant premier, n'est pas atteint  

Comme les STOP qui ont poussé de partout. Quand tu en as 3-4 parce que la zone est dangereuse ie. pas de visibilité, voie rapide etc. C'était quand même bien respecté, même si oui il y a toujours 3-4 connards
Maintenant qu'il n'y a que des stop à chaque croisement, et j'abuse à peine, même ceux qui étaient là pour la dangerosité ne sont plus respectés
Des endroits avec juste une voie qui vient de la droite, donc prioritaire, ils foutent des STOP sur la voie qui n'est pas prioritaire.....

Trop de restrictions ont fair qu'on a réussi à banaliser la dangerosité
Et surtout, tout n'est pas grave puisque le seul danger c'est la vitesse et que maintenant on roule moins vite

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64730033
david42fr
Posté le 17-12-2021 à 08:17:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est un peu comme pour tout
Pour 3 connards qui font de la merde on fait chier des millions de personnes en prenant un bon petit billet au passage

Et je sais pas toi (vous) mais perso je constate qu'il y a bien plus de gens qui s'en battent la rate de la limitation de vitesse quand elle devient excessivement basse. Le ras le bol de se faire emmerder pour tout et n'importe quoi prend le pas sur la sécurité et l'objectif, soit-disant premier, n'est pas atteint  

Comme les STOP qui ont poussé de partout. Quand tu en as 3-4 parce que la zone est dangereuse ie. pas de visibilité, voie rapide etc. C'était quand même bien respecté, même si oui il y a toujours 3-4 connards
Maintenant qu'il n'y a que des stop à chaque croisement, et j'abuse à peine, même ceux qui étaient là pour la dangerosité ne sont plus respectés
Des endroits avec juste une voie qui vient de la droite, donc prioritaire, ils foutent des STOP sur la voie qui n'est pas prioritaire.....

Trop de restrictions ont fair qu'on a réussi à banaliser la dangerosité
Et surtout, tout n'est pas grave puisque le seul danger c'est la vitesse et que maintenant on roule moins vite

C'est un cercle vicieux...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5647  5648  5649  5650  5651  5652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)