Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°62417129
tib-c
Posté le 19-03-2021 à 11:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai hâte de voir la vidéo

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 11:35:23  profilanswer

n°62417137
Athrun Zal​a
Posté le 19-03-2021 à 11:36:28  profilanswer

the-monk a écrit :

Quand 2 GC se rencontrent....

Le conducteur du pickup est évidement totalement en tort et j'espère bien qu'il se fera condamner.

Pour autant, le camion devait le laisser passer....

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] tion%20des

Cet article est malheureusement totalement ignoré par la plus part des conducteurs de gros véhicules...

:ange:

Connaissant les gros cons en pick up y'avait à peine 800 mètres de voies à faire à 50 avec le camion avant de pouvoir dépasser sereinement comme d'hab  :sarcastic:

n°62417163
adslalex
Posté le 19-03-2021 à 11:38:21  profilanswer

WATT1000 a écrit :

avec des vélos ?
lol

le GC qui a des vélos à doubler, il le fait en mettant un petit coup d'accélérateur ... peu importe ce qui peu bien arriver en face : il aura le temps

Manifestement dans cet accident c'est pas évident, faudrait le replay vidéo pour voir s'il s'est déporté alors que la voiture d'en face était proche ou non, et j'avoue que j'ignore la vitesse de limitation de la dite route, s'il faut ce n'était pas 50km/h !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62417194
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-03-2021 à 11:40:50  profilanswer

quelle rapport avec la Vmax ?
le GC double , il va pas freiner et rouler à 30 derrière des danseuses en fluo

n°62417251
jmb74
Miaou
Posté le 19-03-2021 à 11:45:44  profilanswer

the-monk a écrit :

Quand 2 GC se rencontrent....

Le conducteur du pickup est évidement totalement en tort et j'espère bien qu'il se fera condamner.

Pour autant, le camion devait le laisser passer....

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] tion%20des

Cet article est malheureusement totalement ignoré par la plus part des conducteurs de gros véhicules...

:ange:

Ouais enfin « se garer » au bord d’une route de campagne étroite aux accotements pas forcements nickel avec un camion de chantier chargé à bloc de gravats, c’est pas aussi évident que dans le texte..

---------------
old feedback
n°62417275
even flow
Posté le 19-03-2021 à 11:47:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Non, le code de la route de marche pas en fonction du "point de vue" de chacun, il y a des règles, on doit circuler sur la voie de droite donc le type a droite doit y rester, et on compte les voies a partir de la droite, s'il est sur la seconde voie il reste sur la seconde voie

je passais par la tous les jours c'est pourtant clair  :D

aurichalque a écrit :

Je ne me rabats pas, je reste sur la même file.  [:moundir]  
La deuxième file avant le feu, la deuxième file après l'intersection.  
C'est le rouge qui voulait changer 1 -> 2 puisqu'en effet, on compte toujours à partir de la voie la plus à droite.

A la réflexion, je pense en effet que vous avez raison (méa culpa ;) )

Cela dit, même si il ne devrait pas avoir débat, dans les faits, c'est toujours pénible ces aménagements : un feu, un virage, un changement de nombre de voies.  
Il faut toujours être vigilant, parce que même si on est dans son droit et qu'on connait bien la règle, les autres ne la connaissent ou appliquent pas forcément.
ça se voit d'ailleurs tous les jours, même dans des conditions de circulation ultra simples.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62417303
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-03-2021 à 11:49:31  profilanswer

even flow a écrit :

A la réflexion, je pense en effet que vous avez raison (méa culpa ;) )

Cela dit, même si il ne devrait pas avoir débat, dans les faits, c'est toujours pénible ces aménagements : un feu, un virage, un changement de nombre de voies.  
Il faut toujours être vigilant, parce que même si on est dans son droit et qu'on connait bien la règle, les autres ne la connaissent ou appliquent pas forcément.
ça se voit d'ailleurs tous les jours, même dans des conditions de circulation ultra simples.

au volant, ouais ... c'est plutôt conseillé

n°62417317
adslalex
Posté le 19-03-2021 à 11:50:40  profilanswer

WATT1000 a écrit :

quelle rapport avec la Vmax ?
le GC double , il va pas freiner et rouler à 30 derrière des danseuses en fluo

Il doublait les vélos, il s'est retrouvé face à face avec l'autre voiture qui était dans sa voie...

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62417461
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-03-2021 à 12:05:04  profilanswer

tib-c a écrit :

J’ai hâte de voir la vidéo

[:thoulisse_bernard:2]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62417881
tib-c
Posté le 19-03-2021 à 12:43:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 12:43:21  profilanswer

n°62418032
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-03-2021 à 12:55:15  profilanswer

Je confirme deux beaux GC.

Le camion avait même l'espace dédié pour laisser passer  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par the-monk le 19-03-2021 à 13:01:56
n°62418605
FRACTAL
Posté le 19-03-2021 à 13:44:47  profilanswer

petit paris/orléans hier

rien a dire sur autoroute en semaine (des gens qui savent conduire)  

par contre j'avais rdv a rungis pour prendre un passager

putain, les mecs qui se croient rouler en formule 1 entre deux feux, OMG  

en 10 min, je me suis fait doubler 4/5 fois sur des portions de 50m, avec rabattage in extremis et joyesetés du genre  (oui la bas c'est particulier comme zone, rond points/zone de retrécissement and co tous les 50m)

et bien entendu on se retrouvait tous ensemble au feu suivant   [:glaurung]  

je sais pas si c'est l'effet "voiture de fonction je tappe dedans" ou "j'ai ma lld je m'en fous du respect mécanique" mais ça fait flipper :d

n°62418792
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-03-2021 à 13:56:10  profilanswer

Il a des lunettes, on a pas le droit de le taper  :pfff:

n°62420040
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 19-03-2021 à 15:36:36  profilanswer

adslalex a écrit :

Vous pensez quoi de la manière dont les médias ont parlé de l'accident avec les 18 cyclistes ?

Plusieurs chaines expliquent qu'une voiture doublait tranquillement, que la faucheuse arrivait en face et pour éviter la collision elle a donné un coup de volant et a percuté le peloton de cycliste en pleine face.

Mais techniquement, même si on ne peut rien changer à la réaction de la faucheuse qui aurait dû rester sur sa voie et percuter plein face la voiture qui doublait (ou tomber du pont)...Celui qui doublait n'avait pas le champ libre et ni la place ni le temps d'effectuer son déplacement donc ?!

Si c'est bien le pont qui a été donné plus haut comme le lieu de l'accident, ya un ligne continue au milieu de la route, ce qui équivaut à un mur que tu ne peux pas franchir donc le plus grand tord revient au véhicule qui dépassait. Il avait qu'a rester derrière les vélo et attendre de pouvoir dépasser.

Une ligne blanche continue, c'est pas juste de la décoration, ça indique bien que c'est un endroit ou c'est vraiment pas une bonne idée de mordre l'autre piste...

La faucheuse, c'est un réflexe. Surement pas le meilleur, mais c'est plus difficile de lui faire porter le chapeau je trouve

n°62420249
adslalex
Posté le 19-03-2021 à 15:54:44  profilanswer

hak27 a écrit :

Si c'est bien le pont qui a été donné plus haut comme le lieu de l'accident, ya un ligne continue au milieu de la route, ce qui équivaut à un mur que tu ne peux pas franchir donc le plus grand tord revient au véhicule qui dépassait. Il avait qu'a rester derrière les vélo et attendre de pouvoir dépasser.

Une ligne blanche continue, c'est pas juste de la décoration, ça indique bien que c'est un endroit ou c'est vraiment pas une bonne idée de mordre l'autre piste...

La faucheuse, c'est un réflexe. Surement pas le meilleur, mais c'est plus difficile de lui faire porter le chapeau je trouve

Je pense que notre avis commun est correct, sauf que les médias ont chargé la faucheuse dans leur reportage directement et j'en fus choqué !
"la personne dépassait tranquillement les vélos, quand la dame a dû l'éviter" en gros, sauf qu'elle était dans sa voie...

---------------
n°62420454
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-03-2021 à 16:12:15  profilanswer

Y'a pas une modification récente à propos des Lignes blanches et les vélos ? qui permet de marcher dessus (la ligne blanche :o )  pour pouvoir doubler ?

Faut que je le retrouve :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62420601
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2021 à 16:29:58  profilanswer

Récente de 5 ans ouais :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 030837215/

En plus lisible :
http://leparticulier.lefigaro.fr/u [...] e_velo.pdf

Donc non, avec un ou des vélos devant la ligne blanche n'est pas un mur infranchissable

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-03-2021 à 16:30:48

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62420900
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-03-2021 à 17:01:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Récente de 5 ans ouais :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 030837215/

En plus lisible :
http://leparticulier.lefigaro.fr/u [...] e_velo.pdf

Donc non, avec un ou des vélos devant la ligne blanche n'est pas un mur infranchissable

Tu peux laisser tout l'article ...
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0039278107

Permis de dépasser un cycle, pas vingt.
Chevauchement, pas rouler à contre-sens sur la voie d'en face.
Tenir compte du R414-4

Citation :

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

Message édité par aurichalque le 19-03-2021 à 17:03:43
n°62421126
g59190
Posté le 19-03-2021 à 17:27:58  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Connaissant les gros cons en pick up y'avait à peine 800 mètres de voies à faire à 50 avec le camion avant de pouvoir dépasser sereinement comme d'hab  :sarcastic:

En même temps, vu la patience des gens  :lol: .

J'ai encore eu l'exemple aujourd'hui, grande surface, une allée bloqué environ 15 secondes, ya bien sur un mongole qui à escaladé le bordel pour passer plus vite  [:poutrella] , alors en voiture il doit pas être mieux.

---------------

n°62421402
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-03-2021 à 18:00:07  profilanswer

adslalex a écrit :

Vous pensez quoi de la manière dont les médias ont parlé de l'accident avec les 18 cyclistes ?

Plusieurs chaines expliquent qu'une voiture doublait tranquillement, que la faucheuse arrivait en face et pour éviter la collision elle a donné un coup de volant et a percuté le peloton de cycliste en pleine face.

Mais techniquement, même si on ne peut rien changer à la réaction de la faucheuse qui aurait dû rester sur sa voie et percuter plein face la voiture qui doublait (ou tomber du pont)...Celui qui doublait n'avait pas le champ libre et ni la place ni le temps d'effectuer son déplacement donc ?!

Je ne sais pas il y a pas mal d'inconnu...

Les cycliste roulaient en colonne mais comment ? sur une colonne ou sur deux colonnes ?
Il me semble aussi que lorsqu'on roule avec pas mal de cycliste il faut aussi faire des groupes genre dans le cas présent faire deux groupes de 9 ou 3 groupes de 6 avec l'espace pour deux voiture entre chaque groupe , il faut éviter les groupes de plus de 10 personnes...  

Le réflexe de la "faucheuse" est zarbi , la personne n'avait pas bu ni trouvé de stup mais à voir si elle n'était pas au bigophone ? [:elleestbonnecellela]

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 19-03-2021 à 18:00:32

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62421517
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-03-2021 à 18:15:41  profilanswer

Space a écrit :

Le réflexe de la "faucheuse" est zarbi , la personne n'avait pas bu ni trouvé de stup mais à voir si elle n'était pas au bigophone ? [:elleestbonnecellela]

Ca me rappelle l'histoire de Turbo Rolf, testeur chez Mercedes qui arrive a fond sur Autobahn aux fesses de Madame Slow&Maman&roule-a-gauche qui a donné un coup de volant et s'est tuée toute seule: https://en.wikipedia.org/wiki/Accid [...] autobahn_5

C'est un reflexe de préservation. Parfois tu prends des décisions stupides dans le feu de l'action. On ne réagit pas tous de la même façon a un Jump Scare

edit: la version masculine, https://en.wikipedia.org/wiki/USAir_Flight_427 une sur-réaction a de faibles turbulences de sillage, il a donné de tels coups de palonnier qu'il a cassé la dérive du 737. 132 morts.

Message édité par mimychatmiaou le 19-03-2021 à 18:18:27

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°62421587
manisque
Posté le 19-03-2021 à 18:25:36  profilanswer

Space a écrit :

Même pas sûr vu comme les réflexes et la formation de certains sont nazes :/.

Le cerveau qui se dit que s'il ne bouge pas il est sûr se faire très mal, s'il serre à droite il se fait quand-même mal mais s'il passe à gauche il peut s'en sortir sans une égratignure. Le choix est évident [:logicsystem360:5].

Forcément c'est de la faute du débilos qui dépasse sans visibilité, mais celle en face réagit beaucoup trop mal pour repartir sans rien :o.

En pratique c'est comme ça qu'on voit des milieutistes ou gauchistes qui ont peur des camions ou des viaducs mais pas de ceux qui s'impatientent derrière, des gens qui roulent de façon ultra-brutale quand ça glisse (HDI froid en régulation et embrayage + pneus qui patinent sur 3mm de neige polie), des blaireaux qui tournent brutalement sans regarder ni réfléchir alors que freiner suffirait dans 95% des cas et limiterait la casse dans les 5% restants.

Je ne serais vraiment pas contre le repassage régulier du code et du permis. Ou au moins une version allégée pour se mettre à jour et corriger les comportements dangereux et les mauvaises habitudes.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62422916
Jambonhert​a
Posté le 19-03-2021 à 21:03:27  profilanswer

hak27 a écrit :

non tu peux griller une ligne blanche pour un cycliste.

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] ris%C3%A9.

edit:grilled

Message édité par Jambonherta le 19-03-2021 à 21:05:28
n°62423485
tib-c
Posté le 19-03-2021 à 21:55:53  profilanswer

Et pour un scooter uber eats on a le droit ?

n°62426210
Athrun Zal​a
Posté le 20-03-2021 à 11:15:32  profilanswer

Ah du coup il s'est fait taper par un mec qui a le gab de mon neveu de 12 ans ? ok  [:glaurung]

n°62426333
Space
Posté le 20-03-2021 à 11:32:38  profilanswer

hak27 a écrit :

perso sur départemental/national , je double tout ce qui se traine la teub (tracteur,voiturette,scoot50cc,etc.) mème en ligne continue (comme pas mal de monde d'ailleurs) , du moment que j'ai une bonne visibilité/pas de voiture en face/ pas de danger [:prodigy]
Je trouve ça moins dangereux que rester que comme un con derrière un traine teub et former un bouchon... encore plus quand tu aperçois un 38T dans tes rétros :o

Message édité par Space le 20-03-2021 à 11:36:16

---------------
n°62426541
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2021 à 12:01:48  profilanswer

:jap: mais on est samedi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62426583
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 12:06:55  answer

Il y a parfois des lignes continues qui ne sont utiles qu'une partie de l'année. Quand le maïs est haut par exemple.

Dès qu'il a été récolté.  [:teamfive94:5]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2021 à 12:07:40
n°62426763
tib-c
Posté le 20-03-2021 à 12:26:40  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ah du coup il s'est fait taper par un mec qui a le gab de mon neveu de 12 ans ? ok  [:glaurung]

C'est vrai qu'il est pas épais. D'où le pickup pour compenser. Par contre il a une de ces dégaines !

Message édité par tib-c le 20-03-2021 à 12:27:05
n°62426872
mathias r
Posté le 20-03-2021 à 12:39:53  profilanswer

Puy de dôme...  

Superbe idée d’utiliser de la pouzzolane au lieu du sel sur les routes...  
 La taille des impacts que j’ai pris dans la gueule..

n°62427286
Space
Posté le 20-03-2021 à 13:33:47  profilanswer

Un impact , une fissure , Carglass répare , Carglass remplace [:nazztazz:4]  

https://i.postimg.cc/gcXFx95k/LOGO-CARGLASS-redimensionner.jpg

---------------
n°62427311
tib-c
Posté le 20-03-2021 à 13:36:29  profilanswer

Et si vous venez avant le 30 février, on vous offre 7 balais d'essuie-glace BOSCH et des lunettes de soleil.

Spoiler alert: on majorera le prix du pare-brise et de la main d’œuvre à votre assurance. Parce qu'avec télémagouille, on s'en met...?? PLEIN LES FOUILLES [:bobbyfrasier:4]

n°62427445
Athrun Zal​a
Posté le 20-03-2021 à 13:53:29  profilanswer

T'es has been mon gars, dans mon coin ça offre des reprogs ou des switch lite quand tu fais changer ton pare brise :D

n°62427480
Random Dud​e
Posté le 20-03-2021 à 13:57:39  profilanswer

tain le mec pense à poser une dashcam mais pense pas à se foutre dans le champ la seule fois où elle pourrait servir, c'est con :lol:

n°62427792
g59190
Posté le 20-03-2021 à 14:56:03  profilanswer

[:rofl] .

---------------

n°62428086
jmb74
Miaou
Posté le 20-03-2021 à 15:50:46  profilanswer

:lol:

---------------
old feedback
n°62428532
valaj
Posté le 20-03-2021 à 16:47:13  profilanswer

[:cond:5]

n°62429062
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-03-2021 à 18:04:23  profilanswer

Ca t'apprendra à vouloir utiliser ta poignée de gaz plutôt que ton klaxon pov con :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°62429263
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-03-2021 à 18:33:06  profilanswer

J'aime bien le commentaire : "Il a acheté la route pour lui tout seul."

n°62434550
prospoul
Posté le 21-03-2021 à 13:29:53  profilanswer

aurichalque a écrit :

Il a des lunettes, on a pas le droit de le taper  :pfff:

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)