Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  5345  5346  5347  5348  5349  5350
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°39654720
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Couba detectaid :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

n°39655515
Patchou
Posté le 01-10-2014 à 22:54:30  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
le mec qui creve sur autoroute il a un peu d'élan pour se mettre là il faut. Idem pour un FAP qui te lâche et met le moteur en sécurité.

Et quand la voie à ta droite est trop engorgée pour pouvoir t'y mettre, tu provoques un accident pour passer en force?
 

incassable a écrit :

Je parle de l'utilitaire pourri et pas vidangé depuis 5 ans qui pète un turbo dans la montée de la N118 par exemple.

Toi par contre tu connais parfaitement ta voiture, tu sais exactement quand ta voiture va tomber en panne, et quelle sera l'origine de la panne. Tu es juste omniscient avec ta voiture.


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39655741
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-10-2014 à 23:22:43  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Oui je sais le seul lien que j'ai trouvé qui en parlait était sur ce forum, me semble que y avait un truc plus officiel sur le site de la FFMC mais j'ai pas réussi à le retrouver.


 
Il y a là :
 
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2221


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39655939
snaluori1
Utinam
Posté le 01-10-2014 à 23:49:01  profilanswer
 

Je suis tombé sur un maître GC ce soir.
Je suis sur une route limitée à 70 et je roule à 70-75 compteur, arrive pleine balle un mec avec son audi A1 qui me colle au cul directement. Il relaisse un peu d'espace et revient me coller au cul. Il me fait des appels de phares puis me colle les pleins phares, du coup, je colle les AB AR et je bouge le rétro intérieur pour ne pas être emmerdé.
Et il commence à me klaxonner, du coup, j'ai augmenté le son de l'autoradio :o
Un vrai putain de mongolien.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°39656032
zeql_
Posté le 02-10-2014 à 00:06:08  profilanswer
 


 
 
Dans la plaquette :
 

Citation :

Adoptez la bonne attitude
Entre les files, roulez cool :
• adaptez votre vitesse en respectant un différentiel de 20 km/h par rapport aux autres véhicules ;  -> différentiel minimum ? :o  
• circulez toujours entre les deux voies les plus à gauche ;
• réintégrez la voie de circulation dès lors que le trafic redevient fluide (+50 km/h) ;   -> +50Km/h au-dessus de Vmax ?  :o  
• ne doublez pas les autres 2RM dans l’interfiles ;   -> c'est difficile vu le peu de place
• laissez passer les véhicules qui indiquent leur intention de changer de voie ;   -> ou pas
• remerciez les usagers qui s’écartent pour vous laisser passer. Un petit signe est toujours apprécié ; -> on ne peut pas dire merci à tout le monde malheureusement, je comprend :jap:  
• maintenez des distances de sécurité suffisantes.   -> 30 cm de chaque côté  :o  

 
 
 
Et l'article : Remontée de files : défendez-vous !
 

Citation :

Le code de la route ne sanctionnant pas la remontée de files en tant que telle, les forces de l’ordre utilisent différentes qualifications pour la verbaliser.
Le plus courant reste le dépassement par la droite (article R414-6 du code de la route : 135€ + 3 points).
On relève également :

  • non respect des distances de sécurité (art R412-12 : 135€ + 3 points) ;
  • dépassement sans se porter suffisamment à gauche du véhicule dépassé (art R414-4 : 135€ + 3 points) ;
  • changement de files sans motif (R412-24 : 35€)
  • S’ajoute souvent une contravention pour « vitesse excessive eu égard aux circonstances » (art 413-17 : 135€).

[...]
Sur le plan moral, il est injuste de profiter d’un vide juridique pour « charger » les motards.


 
Bah c'est pas un vide juridique, 5 types d'infractions possible sont mentionnées pour sanctionner l'interfile...  :sarcastic:

n°39656414
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-10-2014 à 05:04:41  profilanswer
 

Nan mais c'est la FFMC, juste des hypocrites franchouillards qui sortent la harley 6 we dans l'année  :D  C'est les mêmes qui râlent pour le CT ou un gilet jaune parce que ça cache le tee shirt de johnny ou le logo dainese  [:gamebouz]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39656427
Dam468
E=mc²
Posté le 02-10-2014 à 06:01:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Bah c'est pas un vide juridique, 5 types d'infractions possible sont mentionnées pour sanctionner l'interfile...  :sarcastic:


Y en a qui le cherchent bien aussi.. pas plus tard qu'aujourd'hui 16h, un bus est arrêté devant le collège warnings allumés le temps que les élèves montent,
une à deux minutes max, la file augmente derrière lui évidemment puisque ligne blanche et circulation en face, le car redémarre doucement,
 et c'est là qu'un kakou en moto plus pressé que tout le monde commence à dépasser, sauf qu'une voiture qui a mis son clignotant tourne à gauche vers
le gymnase et il a bien failli la manger,
comment voulez-vous diminuer l'accidentologie des 2-roues.. c'est le type de comportement que l'on compte par centaines aujourd'hui...  [:haha prozac]
 


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39656508
adslalex
Posté le 02-10-2014 à 07:29:41  profilanswer
 

Hier,  antibes,  je me fais doubler par un moniteur en moto suivi de son éleve.  
Il lui a fait faire des dépassements une voiture à la fois en faisant freiner la dite voiture systématiquement puis une point de vitesse sur un zèbra quand ça a ralenti...  
Même sous la plus grosse mauvaise foi,  comment dire que l'élève va faire la part des choses après le permis ?  
 
A propos de l'interfile,  je la pratique en moto de manière très scolaire... Genre 30km/h max avec les voitures quasi à l'arrêt. Les gens me laissent passer et tout.  
Quand je suis en voiture c'est vrai que je me fais violer les oreilles par les scoobites qui veulent gagner une place d'ici le feu suivant et redémarrer comme un paresseux sur le goudron ensuite.
Pis tmax donne des ailes :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°39656520
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 07:35:44  profilanswer
 

Comme je disais hier :
- pour pas se faire sanctionner, les motards disent que l'interfile n'est pas un dépassement
-  et donc que c'est pas à eux de faire attention, mais à nous

 

Mais pourtant, il s'attendent à ce qu'on se comporte comme si on était en train de se faire dépasser :
- qu'on serre à droite
- qu'on reste dans notre file, même si on a le clignotant gauche allumé

 

Le "vide", il est bien dans l'interprétation juridique de l'interfile par les motards hein...

 

Dans tous les cas, frôler des véhicules qui roulent à une vitesse différente, c'est une prise de risque en soit. Mais depuis près de 10 pages, y'en a qui sont toujours persuadés que c'est pas eux qui se mettent en danger, mais nous...

 

Désolé, mais une règle d'or de la conduite, c'est qu'on n'est pas le seul à faire des conneries, et qu'on doit s'attendre à tout moment à ce qu'un autre fasse une connerie aussi. Le fameux "rester maître de son véhicule, même si quelqu'un se jette sous les roues".

 

Si seulement au lieu d'avoir nos niaiseries de prévention routière franchouiarde à deux balle "trop vite, trop bourré, trop pas de chance", on avait des messages un peu plus percutants, relatant les réelles causes d'accident, ça irait vachement mieux... (ou pas)
https://www.youtube.com/watch?v=1ds85ioybKc

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 02-10-2014 à 07:37:12
n°39656567
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2014 à 07:55:21  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Nan mais c'est la FFMC, juste des hypocrites franchouillards qui sortent la harley 6 we dans l'année  :D  C'est les mêmes qui râlent pour le CT ou un gilet jaune parce que ça cache le tee shirt de johnny ou le logo dainese  [:gamebouz]

 

Pourquoi tant de jalousie, on a juste réussi à repousser toutes ces tentatives d'enflage que vous n'avez su éviter chez vous et parce qu'une manifestation de kékés rupteur en plein Paris a plus d'impact qu'un bouchon de bagnoles  [:4chan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 02-10-2014 à 07:55:46

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 07:55:21  profilanswer
 

n°39656702
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-10-2014 à 08:30:12  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Pourquoi tant de jalousie, on a juste réussi à repousser toutes ces tentatives d'enflage que vous n'avez su éviter chez vous et parce qu'une manifestation de kékés rupteur en plein Paris a plus d'impact qu'un bouchon de bagnoles  [:4chan:1]  


 [:yoakhaz]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39657108
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 09:29:16  profilanswer
 

GCs du matin :
- Trois scoots et une moto qui doublent par la droite... sur une piste cyclable matérialisée par un bateau (genre t'empiète pas dessus sans le faire exprès)
- Une smart qui me double... toujours par la même piste cyclable à droite, puis déboîte pleine gauche sans clignotant, et oblige toute la file de gauche à freiner car monsieur tourne à gauche (mais il clignote pas, c'est en option sur les smart)

 

Sinon, confirmation du "changer de file quand ça roule mal, ça sert à rien".

 

Boulevard double voie (plus la piste cyclable réservée aux motos, scoots et smarts).
Roule mal (20 km/h max, arrêté tous les 30 mètres à chaque feux).
Même si je tourne au bout d'un petit kilomètre, par expérience, vaut mieux attendre les 200 derniers mètres pour passer sur la file de gauche, car elle route bien plus mal (voies de tram qui font peur aux gens qui tournent à gauche à chaque feu).

 

Bref, je reste donc dans ma file de droite.
L'Alfa Romeo Guilietta qui est devant moi décide de changer de file à gauche. Forcément, devant y'a un PL en warnings à cheval sur la piste cyclable.
Au feu suivant, finalement ça roule mal à gauche, la Guilietta retourne dans la file de droite.
Ah, un bus. Re-à-gauche.
Un feu. Re-à-droite.
Résultat, au début elle était devant moi, arrivé au bout (elle tournait comme moi) elle s'est retrouvée derrière moi. 5 changements de file pour perdre 1 place, moi je dis "chapeau bas !".
C'est con, ça doit être un parent d'élève dans la même école que ma fille, car elle m'a suivit jusqu'à la fin... et j'ai pris la dernière place dans la rue de l'école :D


Message édité par MagicBuzz le 02-10-2014 à 12:10:21
n°39657261
adslalex
Posté le 02-10-2014 à 09:41:25  profilanswer
 

Ah oui aussi hier, je tourne a droite et qui vois-je depasser 2 voitures derrière et se caler a côté de moi dans la piste cyclable ? Une clio conduite par une cinquantenaire qui va tout droit et qui m'a bien forcé le passage (une 75 dans le 06)
 
On a du tous s'écarter pour laisser passer une ambulance plus tard, des qu'elle est passée une mini (encore 75) a forcé le passage pendant que tout le monde se rabattait a sa place (c'était des jeunes et vitre arrière cassée) comment j'ai failli percuter ce con qui tente l interfile en voiture !
 
Après embouteillage monstrueux, y avait une citadine (75 encore) arrêtée en diagonale sur une voie et vide...
 
J'ai jamais de soucis avec les parisiens comparé aux autres mais c'est quand même dingue 3 en 1km xD c'était un meeting ?


Message édité par adslalex le 02-10-2014 à 09:42:03

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°39657665
jln2
Posté le 02-10-2014 à 10:16:00  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Tout à l'heure, un boulet qui oscillait entre 80 et 100km/h en zigzaguant un peu sur l'A4, en le doublant j'ai vite compris pourquoi ...
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 14-gna.jpg
 
Mais bon il roulait en dessous de la limitation, il n'était pas dangereux  [:salade man:3]


 
Tu as de la chance encore, il roulait sur la file de droite :o

n°39657795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2014 à 10:25:32  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Comme je disais hier :
- pour pas se faire sanctionner, les motards disent que l'interfile n'est pas un dépassement
-  et donc que c'est pas à eux de faire attention, mais à nous
 


 
je me suis arrêter là ... "eux" "nous" "eux" "nous" ..  
 
Sérieusement, arrête de rouler :/ c'est bien nais de croire qu'un moto cycliste ne fait pas attention, qu'il le fasse mal OK mais qui ne le fasse pas sciemment j'y crois pas une seconde, pareil pour un automobiliste : si il pense qu'il a a le droit de ne pas faire attention, il mérite d'aller faire un bisou à un platane ..
 
 
Belle façon de penser en tout cas ..


Message édité par StanCW le 02-10-2014 à 10:45:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39657855
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-10-2014 à 10:29:58  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Nan mais c'est la FFMC, juste des hypocrites franchouillards qui sortent la harley 6 we dans l'année  :D  C'est les mêmes qui râlent pour le CT ou un gilet jaune parce que ça cache le tee shirt de johnny ou le logo dainese  [:gamebouz]


[:rofl]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39657891
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-10-2014 à 10:32:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Comme je disais hier :
- pour pas se faire sanctionner, les motards disent que l'interfile n'est pas un dépassement
-  et donc que c'est pas à eux de faire attention, mais à nous
 
Mais pourtant, il s'attendent à ce qu'on se comporte comme si on était en train de se faire dépasser :
- qu'on serre à droite
- qu'on reste dans notre file, même si on a le clignotant gauche allumé
 
Le "vide", il est bien dans l'interprétation juridique de l'interfile par les motards hein...
 
Dans tous les cas, frôler des véhicules qui roulent à une vitesse différente, c'est une prise de risque en soit. Mais depuis près de 10 pages, y'en a qui sont toujours persuadés que c'est pas eux qui se mettent en danger, mais nous...
 
Désolé, mais une règle d'or de la conduite, c'est qu'on n'est pas le seul à faire des conneries, et qu'on doit s'attendre à tout moment à ce qu'un autre fasse une connerie aussi. Le fameux "rester maître de son véhicule, même si quelqu'un se jette sous les roues".
 
Si seulement au lieu d'avoir nos niaiseries de prévention routière franchouiarde à deux balle "trop vite, trop bourré, trop pas de chance", on avait des messages un peu plus percutants, relatant les réelles causes d'accident, ça irait vachement mieux... (ou pas)
https://www.youtube.com/watch?v=1ds85ioybKc


Allez, je poste un lien aussi : https://www.youtube.com/watch?v=K4GLzFU9-bg
 
Sinon, donc, tu conduis depuis combien de temps ? :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39658270
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2014 à 10:57:24  profilanswer
 

 

Ben pourquoi ? Je me mets au niveau de rageance du topic :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39659042
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 11:41:33  profilanswer
 

C'est fou ces motards qui se croient dans un "clan".

 

Oui, "eux", "nous", c'est pour m'adapter au langage qui est le votre.
C'est pas moi qui ai parlé "d'aigri de caisseux" hein.

 

Ensuite, pour donner à bouffer au troll caméléon :
- oui, c'est écrit en toutes lettres dans le code de la route que certaines situation demandent au conducteur de faire particulièrement attention :

Citation :


Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.


=> Dans le cas d'un dépassement, c'est à celui qui dépasse de s'assurer qu'il le fait en toute sécurité

 

Et pour ce qui est du dépassé :

Citation :


Article R414-16
Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 

Alors en interfile, faut se mettre d'accord une fois pour toute : c'est un dépassement ou pas ?
Parce que si c'en est, un, c'est avant tout au motard de faire attention avant d'effectuer le dépassement, puis à la voiture de laisser la place.
Mais à ce moment, acceptez d'être verbalisés pour dépassement par la droite/dangereux/etc.

 

Et si c'en est pas un, la voiture "qui est devant mais bientôt derrière" n'a pas à faciliter le passage pas plus qu'à adapter son comportement à celui du motard qui ne dépasse de toute façon pas.
Et même un détail (j'ai pas envie de refaire un copier/coller de l'article, t'as qu'à chercher un peu) à partir du moment où une voiture clignote à gauche, il est interdit de la dépasser par la gauche, il faut la dépasser par la droite, donc "le gros con de caisseux qui t'as coupé la route", s'il a commencé à clignoter avant que tu ne soit dans son pare-choc, il a raison de te déboîter devant, puisqu'il n'est pas censé être sur le point d'être dépassé.
Après tout, avant de parler de civisme ou de courtoisie, il faut re-situer un peu les choses, en fonction des règles existantes : si tout le monde se fait des mirettes mais ne respecte pas le code de la route, je te raconte pas le bordel.

 

Et vu que quand on dépasse pas, on doit surveiller son environnement en fonction de la vitesse (qui est elle-même adaptée à la visibilité, et au conditions de circulation) et non ce qui arrive à fond derrière entre deux files.

 

Par conséquent, le motard allant plus vite (sinon il a du mal à passer devant la voiture même s'il ne la dépasse pas) c'est à lui de s'assurer en premier lieu qu'il maîtrise sa vitesse et sa trajectoire pour ne pas être dérangé ou déranger les véhicules qu'il met derrière lui.

 

Sinon, ouais, je l'ai depuis combien de temps mon permis ?

 

Quelle belle question, avec toutes les réponses bien téléphonées :
"ah ben tout s'explique, t'es un vieux/jeune con qui sait pas encore/plus conduire".

 

Je te demande depuis combien te temps ton ami imaginaire te fait la conversation ? Non.

 

Alors je te dirais juste une chose : suffisamment peu de temps pour avoir les idées très claires sur les règles de circulation, y compris les plus modernes, mais suffisamment longtemps pour avoir près de 150000 bornes au compteur, et savoir faire la part des choses entre ce qui est écrit dans le code de la route, ce que revendiquent les rageux dans ton genre, et la réalité sur la route.

Message cité 3 fois
Message édité par MagicBuzz le 02-10-2014 à 11:46:03
n°39659090
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-10-2014 à 11:45:37  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

blabla moijesaismieuxquevous.com


http://static.comicvine.com/uploads/original/14/149324/3620328-1198896386-iwkoq.gif


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39659131
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 11:47:35  profilanswer
 

Oh mon Dieu quelle répartie !
http://auto.img.v4.skyrock.net/0882/84030882/pics/3108033273_1_3_odfRTxqM.jpg

n°39659188
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-10-2014 à 11:50:17  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

mais suffisamment longtemps pour avoir près de 150000 bornes au compteur,

 

ça c'est mon ratio sur 3 ou 4 ans  :heink:
et pour certains rouleurs c'est à peine 2 ans  [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 02-10-2014 à 11:50:32

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39659195
vachfolle
赤べこ
Posté le 02-10-2014 à 11:50:51  profilanswer
 


 
Il n'à point tort, tu nous fatigue... [:le depotoir de gary]


Message édité par vachfolle le 02-10-2014 à 11:51:17
n°39659212
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-10-2014 à 11:51:32  profilanswer
 

j'avoue qu'en effet devant une telle conviction de bêtise j'en reste ébaubi :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39659257
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 11:54:35  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ça c'est mon ratio sur 3 ou 4 ans  :heink:  
et pour certains rouleurs c'est à peine 2 ans  [:bighead]


Ah ouais, pis mon père il est astronaute, alors ça il le fait chaque jour !
 
C'est qui qu'à la plus grosse ?
 
Quel niveau !

n°39659266
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2014 à 11:55:08  profilanswer
 

[:spawn_cqn:3]


Message édité par Yeagermach42 le 02-10-2014 à 11:55:57
n°39659283
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-10-2014 à 11:56:00  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ah ouais, pis mon père il est astronaute, alors ça il le fait chaque jour !
 
C'est qui qu'à la plus grosse ?
 
Quel niveau !


 
 
non mais c'est surtout pour te dire que "assez longtemps pour avoir 150 000 bornes au compteur" ça veut RIEN dire  :lol:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39659357
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2014 à 11:59:49  profilanswer
 

En fait magicbuzz, c'est un multi de mihirung, c'est ça ?

 

Tu devrais pas plutôt aller bosser plutôt que de claquer des pavés sur hfr? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39659445
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-10-2014 à 12:04:14  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
 
non mais c'est surtout pour te dire que "assez longtemps pour avoir 150 000 bornes au compteur" ça veut RIEN dire  :lol:


et tu crois que juger une personne sur ses années d'expérience ça veut dire quelque chose ???  
 
le facteur "laisser aller", ça te parles ?
car quand on voit des Gégés quarantenaire en Scenic qui se vantent d'avoir tout leurs points/O accidents/1 million de kms au compteur etc etc...
c'est les premiers qu'on voit en mode squat de voie centrale au régulo, qui mettent leur cligno 1 fois sur 20, et qui mordent comme des porcs les lignes continues en plein virage car ça demande trop d’effort de tourner le volant à plus de 20°...
 
dans pas mal de cas, je préfères la conduite d'un mec qui a eu son permis fraichement, et qui y tient en faisant attention à pas mal de trucs plutôt que l'autre bouse qui se crois à l'abri de tout, qui fait n'imp en se reposant sur SES années d'expériences.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 02-10-2014 à 12:05:20
n°39659555
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 12:12:06  profilanswer
 

westyle a écrit :


dans pas mal de cas, je préfères la conduite d'un mec qui a eu son permis fraichement, et qui y tient en faisant attention à pas mal de trucs plutôt que l'autre bouse qui se crois à l'abri de tout, qui fait n'imp en se reposant sur SES années d'expériences.


Perso, moi ce qui me fait le plus peur, c'est les quadra/quinquagénaire qui roulent avec un A. Je sais pas trop comment ils obtiennent leur permis après le retrait du premier, mais visiblement y'a toujours des boîtes Bonux en circulation...

 

Sinon, effectivement, mise à part en cas de panique, un petit A tout frais fait souvent bien moins de conneries (en ville surtout) que beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 02-10-2014 à 12:13:02
n°39659661
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-10-2014 à 12:20:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

les quadra/quinquagénaire qui roulent avec un A.


ça ne t'es pas venu à l'esprit que le A au cul est celui qu'ils ont laissé de leur môme?
Ca m'étonne, pourtant vu ton expérience formidable et le nombre de km que tu as fait  [:mxtrem]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 02-10-2014 à 12:21:28

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39659763
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 12:31:37  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ça ne t'es pas venu à l'esprit que le A au cul est celui qu'ils ont laissé de leur môme?
Ca m'étonne, pourtant vu ton expérience formidable et le nombre de km que tu as fait  [:mxtrem]


Bah c'est encore pire alors...

 

Parce que :
1/ t'es pas censé rouler avec un A au cul quand t'as pas de raison de le faire
2/ vu la qualité de la conduite, c'est effarant qu'ils aient leur permis

 

Pis t'es sur mes genoux pour savoir quels sont les gens que je croise sur la route ?

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 02-10-2014 à 12:32:39
n°39659888
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2014 à 12:44:11  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Bah c'est encore pire alors...

 

Parce que :
1/ t'es pas censé rouler avec un A au cul quand t'as pas de raison de le faire

 


 

Super. Les mecs qui utilisent les A autocollants devraient les décoller à chaque fois qu'ils changent de conducteur ?

 

Perso j'avais bricolé une pochette plastique collée à l'intérieur de la lunette arrière pour y glisser mon Conduite Accompagnée / mon A. Mais en faisant le nazi du code de la route, c'était interdit. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39659993
MagicBuzz
Posté le 02-10-2014 à 12:55:18  profilanswer
 

Au cas où ça soit pas arrivé jusqu'à chez toi :
http://www.norauto.fr/produit/1-di [...] 69531.html

 

Et si t'as pas de métal sur ton coffre, t'as toujours ça :
http://www.norauto.fr/produit/1-di [...] 69532.html

 

Ceci dit, pour le second, je suis étonné que ce soit en vente libre :

Citation :


J.O n° 106 du 7 mai 1994 page 6680
[...]
Art. 2. - Le signe distinctif [...].
Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.
[...]
On peut donc verbaliser pour:
- Le disque de moto sur voiture
- Le A découpé
- Le disque apposé sur la vitre ou à droite
- Le disque dessiné à l'arrache au marqueur sur un bout de papier
- Et tout ce qui apparait non conforme au texte précité


Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.

 

PS : Je savais pas que "dessiné à l'arrache" était un terme juridique :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 02-10-2014 à 13:48:37
n°39659994
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-10-2014 à 12:55:21  profilanswer
 

incassable a écrit :


le mec qui creve sur autoroute il a un peu d'élan pour se mettre là il faut. Idem pour un FAP qui te lâche et met le moteur en sécurité.
 
Je parle de l'utilitaire pourri et pas vidangé depuis 5 ans qui pète un turbo dans la montée de la N118 par exemple.


Réflexion typique de technocrate très fort pour balancer des théories qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Tu m'expliqueras comment tu fais pour bouger une voiture attelée avec une tringle de boite cassée net dans la même montée [:cend]

n°39660011
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-10-2014 à 12:56:51  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Au cas où ça soit pas arrivé jusqu'à chez toi :
http://www.norauto.fr/produit/1-di [...] 69531.html
 
Et si t'as pas de métal sur ton coffre, t'as toujours ça :
http://www.norauto.fr/produit/1-di [...] 69532.html
 
Bon, après, si t'as pas de lunette arrière, je peux rien pour toi en effet...


Beaucoup de voitures n'ont pas l'espace nécessaire sur la carrosserie.
Et le A électrostatique ne devrait pas plaire à un intégriste de ton espèce :D

n°39660012
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2014 à 12:57:02  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Super. Les mecs qui utilisent les A autocollants devraient les décoller à chaque fois qu'ils changent de conducteur ?  
 
Perso j'avais bricolé une pochette plastique collée à l'intérieur de la lunette arrière pour y glisser mon Conduite Accompagnée / mon A. Mais en faisant le nazi du code de la route, c'était interdit. :o


Theoriquement, une voiture arborant un A mais conduisant comme un non A peut se faire sanctionner. Le A comme le Conduite Accompagnée est une information pour les autres conducteurs.
 
Et ca existe en magnétique et c'est tres pratique.

n°39660046
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2014 à 13:00:45  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Beaucoup de voitures n'ont pas l'espace nécessaire sur la carrosserie.
Et le A électrostatique ne devrait pas plaire à un intégriste de ton espèce :D


exemple ?

n°39660108
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2014 à 13:06:43  profilanswer
 


http://images.forum-auto.com/mesimages/589763/P10.jpg

 

J'ai fait la CA et mon A dessus. Vas-y dis moi où je le colle (non, pas là :o )


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39660113
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-10-2014 à 13:06:51  profilanswer
 

la Ferrari 328 TS, aussi... :)  
c'est dur d'y collé un A, à moins de faire un déssiglage.
 
http://i1217.photobucket.com/albums/dd397/FranckCS/Ferrari-328-Arriere-Pascal-Ferrarista.jpg


Message édité par westyle le 02-10-2014 à 13:08:23
n°39660141
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2014 à 13:09:33  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


http://images.forum-auto.com/mesimages/589763/P10.jpg
 
J'ai fait la CA et mon A dessus. Vas-y dis moi où je le colle (non, pas là :o )


Au dessus des phares, il y a la place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  5345  5346  5347  5348  5349  5350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR