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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°39650380
Quich
Pouet ?
Posté le 01-10-2014 à 15:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MagicTroll  [:htaed:4]

mood
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Posté le 01-10-2014 à 15:43:00  profilanswer
 

n°39650947
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 16:19:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Elle n'est pas clairement interdite mais est-elle clairement autorisée ?  
 
Ceux qui n'ont que cet argument pour en valider la pratique ne sont que des motards aigris qui ne veulent pas être bloqués dans les bouchons sur leur tas de ferraille. :D
[:tigermood]
 
 
(No offense mais bon vous vous acharnez sur MagicBuzz avec des arguments tout aussi opposables aux votres ;) )


Bienvenue en France où le principe est la Liberté et où, pour (s')opposer sur le plan pénal à un comportement/fait, il faut disposer d'une interdiction claire. La loi n'autorise rien, la loi ne fait qu'interdire ou définir les exceptions à l'interdiction. Et c'est d'ailleurs très bien comme ça.
Tu montes tes escaliers en courant deux marches par deux marches, tu es sûr que c'est autorisé ? [:microtrottoir]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39651083
incassable
Posté le 01-10-2014 à 16:26:33  profilanswer
 

pour savoir ce qui est autorisé sur la route ou pas, une bonne indication est le code des assurances ...
 
Si un motard en interfile tape une voiture qui est dans sa file mais s'est décalé de 10 cm pour éviter un nid de poule par exemple, qui est responsable ?

n°39651120
giorkal
Posté le 01-10-2014 à 16:28:47  profilanswer
 

incassable a écrit :

pour savoir ce qui est autorisé sur la route ou pas, une bonne indication est le code des assurances ...
 
Si un motard en interfile tape une voiture qui est dans sa file mais s'est décalé de 10 cm pour éviter un nid de poule par exemple, qui est responsable ?


la route

n°39651189
incassable
Posté le 01-10-2014 à 16:32:47  profilanswer
 

non, la c'est le cas ou le nid de poule casse un truc, je parle du cas ou tu l'évites et qu'il y a un accident ensuite.

n°39651255
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 16:37:17  profilanswer
 

incassable a écrit :

pour savoir ce qui est autorisé sur la route ou pas, une bonne indication est le code des assurances ...
 
Si un motard en interfile tape une voiture qui est dans sa file mais s'est décalé de 10 cm pour éviter un nid de poule par exemple, qui est responsable ?


En théorie, cas indéterminé : 50/50, mais bon si à 10 cm près, la moto était sur le point de toucher la voiture, le motard mériterait 100% des torts.
Dans la pratique c'est plutôt lors d'un changement de file de l'auto que ça tape et là ça fait 100% pour la voiture.

n°39651261
zeql_
Posté le 01-10-2014 à 16:37:41  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Bienvenue en France où le principe est la Liberté et où, pour (s')opposer sur le plan pénal à un comportement/fait, il faut disposer d'une interdiction claire. La loi n'autorise rien, la loi ne fait qu'interdire ou définir les exceptions à l'interdiction. Et c'est d'ailleurs très bien comme ça.
Tu montes tes escaliers en courant deux marches par deux marches, tu es sûr que c'est autorisé ? [:microtrottoir]


 
Est-ce qu'il faut qu'une pratique soit explicitement nommément interdite pour qu'elle le soit ? C'est pas parce qu'on appelle cette pratique interfile qu'il faut qu'elle soit explicitement nommée dans le code de la route. Par exemple "queue de poisson" ce n'est pas inscrit mais ca reste répréhensible par plusieurs articles du code.
 
Si tu fais de l'interfile tu es dans pleins de situations potentiellement interdites/répréhensibles et peut-être quelques-unes autorisées par la loi (cas particulier des bouchons où l'on peut dépasser par la droite par exemple). Y a-t-il besoin de définir explicitement cette pratique ?
 
Déjà ne serait-ce que le fait qu'il y ait par exemple 2 voies de circulations mais qu'il y a 3 véhicules côte à côte, c'est déjà quelque chose de louche, non ?
 
Y a-t-il eu des décisions de justice d'un 2RM verbalisé en interfile pour dépassement par la droite, par exemple, et qui a obtenu gain de cause parce qu'il se trouvait dans une situation autorisée par la loi ? (Je ne me sers pas de ca comme argument vu qu'il y a peu de personnes qui vont devant un tribunal constester un PV, c'est juste pour savoir)
 
Sur ce, bon troll.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 01-10-2014 à 16:45:52
n°39651288
xdc360
Rond point expert...
Posté le 01-10-2014 à 16:39:38  profilanswer
 

C'est clair, il y en a ras le bol de ces 2 roues qui se croient tout permis :fou:
 
En plus ils sont tellement doués qu'il y en a toujours un pour aller se payer une bagnole et bloquer tout le phérif pour 2h. Je suis sur qu'il y aurai moins de bouchons sans eux, faudrait les interdire :fou:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°39651400
incassable
Posté le 01-10-2014 à 16:47:37  profilanswer
 

non mais ca c'est tous véhicules compris.
 
Je suis pour la suspension du permis de tout conducteur qui tombe en panne ou provoque un accident sur tout axe majeur.
Pour les pannes: il avait qu'à entretenir ou pas s'engager sur cette voie en sachant que sa voiture déconne
pour les accidents: il avait qu'à faire gaffe

n°39651437
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 16:49:55  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Y a-t-il eu des décisions de justice d'un 2RM verbalisé en interfile pour dépassement par la droite, par exemple, et qui a obtenu gain de cause parce qu'il se trouvait dans une situation autorisée par la loi ? (Je ne me sers pas de ca comme argument vu qu'il y a peu de personnes qui vont devant un tribunal constester un PV, c'est juste pour savoir)


La FFMC avait communiqué sur la façon de contester un PV pour circulation entre les files donc ils ont bien du mettre ça en pratique en vrai :
http://www.libertemoto30.com/t2606 [...] e-d-emploi

mood
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Posté le 01-10-2014 à 16:49:55  profilanswer
 

n°39651770
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2014 à 17:12:27  profilanswer
 

incassable a écrit :

non mais ca c'est tous véhicules compris.
 
Je suis pour la suspension du permis de tout conducteur qui tombe en panne ou provoque un accident sur tout axe majeur.
Pour les pannes: il avait qu'à entretenir ou pas s'engager sur cette voie en sachant que sa voiture déconne
pour les accidents: il avait qu'à faire gaffe


 
C'est vraiment con cette remarque :D Le mec qui crève sur l'autoroute n'a plus le permis ? Le mec qui a une fuite dans le refroidissement ? Toutes les pannes sont loin d'être prévisibles, loin s'en faut.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°39651773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 17:12:35  profilanswer
 

bad_ a écrit :


En théorie, cas indéterminé : 50/50, mais bon si à 10 cm près, la moto était sur le point de toucher la voiture, le motard mériterait 100% des torts.
Dans la pratique c'est plutôt lors d'un changement de file de l'auto que ça tape et là ça fait 100% pour la voiture.


 
Nope c'est bien souvent 50/50 :/
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39651862
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 01-10-2014 à 17:19:16  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ouah... tu l'as préparée longtemps celle-là ? Pis alors t'es tellement le premier à la sortir que... j'en suis tout retourné !
 
Le contrôle (et non la surveillance) des rétroviseurs doit se faire à interval réguliers, en fonction des conditions de circulation et de ses intentions.
 
A partir du moment où tu roules à moins de 30 km/h dans une circulation dense, ouais, y'a aucune règle qui t'oblige à rouler les yeux rivés sur ton rétro pour voir si y'a pas un motard qui arrive à 80 km/h en interfile.
 


 
depuis quand il faut une règle pour faire quelque chose ? ça fait partie des bases qu'il faut, comme tu dis, contrôler régulièrement ses rétros et ça quelque soit les conditions de circulation, je ne suis pas d'accord avec toi qu'à moins de 30 km/h on arrêt de regarder son rétro. et puis il y a une différence entre contrôler son rétro et avoir les yeux rivés dessus, merci d'arrêter de caricaturer à tout va


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°39651950
giorkal
Posté le 01-10-2014 à 17:24:53  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Nope c'est bien souvent 50/50 :/


source ?

n°39652038
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-10-2014 à 17:32:27  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Pas vu mais j'ai bien vu les intempéries. Et donc tu dis que des gens ont envisagé de se déplacer en caisse par ce temps ? [:microtrottoir]


 
Certains oui  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39652097
Yeagermach​42
Posté le 01-10-2014 à 17:36:56  profilanswer
 

bad_ a écrit :


La FFMC avait communiqué sur la façon de contester un PV pour circulation entre les files donc ils ont bien du mettre ça en pratique en vrai :
http://www.libertemoto30.com/t2606 [...] e-d-emploi


Quand tu vois le lien que tu donnes, que le premier commentaire pose une question et que la seule reponse, c'est que l'avocat de l'association dit que c'est autorisé, on est en droit de se poser des questions. Des avocats qui disent de la merde, il y en a un paquet (olivier de machin grand pourfendeur des radars en premier operant pour les automobilistes en premier).

n°39652208
Konovalov
Amiral
Posté le 01-10-2014 à 17:45:51  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


je ne rage que lorsque un conducteur mets ma vie en danger, ne confonds pas.

Le mec t'a serré alors que tu étais déjà engagé ou il a "juste" fermé la porte en te voyant arriver ?  
 

le zombie a écrit :


Un aveu de faiblesse ? [:hish:5]

Complètement : ce que tu appelles faiblesse, j'apelle ça la résistance du corps humain lors d'un impact, et elle est absolument ridicule. Donc lorsque je suis dans le trafic je préfère avoir les meilleures chances de survie en cas de crash. De mon point de vue ça implique un max de tôle, d'airbags et de gadgets divers pour éviter de finir en purée. Après que les motards y aillent à poil ou quasiment je considère ça comme de l’inconscience, mais ma foi c'est leur liberté.  :jap:  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39652236
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-10-2014 à 17:47:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

non mais ca c'est tous véhicules compris.
 
Je suis pour la suspension du permis de tout conducteur qui tombe en panne ou provoque un accident sur tout axe majeur.
Pour les pannes: il avait qu'à entretenir ou pas s'engager sur cette voie en sachant que sa voiture déconne
pour les accidents: il avait qu'à faire gaffe


On a réussi à tomber en carafe 2j après validation du CT, your argument is invalid  [:cosmoschtroumpf]

n°39652238
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 17:47:51  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Quand tu vois le lien que tu donnes, que le premier commentaire pose une question et que la seule reponse, c'est que l'avocat de l'association dit que c'est autorisé, on est en droit de se poser des questions. Des avocats qui disent de la merde, il y en a un paquet (olivier de machin grand pourfendeur des radars en premier operant pour les automobilistes en premier).


Oui je sais le seul lien que j'ai trouvé qui en parlait était sur ce forum, me semble que y avait un truc plus officiel sur le site de la FFMC mais j'ai pas réussi à le retrouver.

n°39652258
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 17:50:27  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Quand tu vois le lien que tu donnes, que le premier commentaire pose une question et que la seule reponse, c'est que l'avocat de l'association dit que c'est autorisé, on est en droit de se poser des questions. Des avocats qui disent de la merde, il y en a un paquet (olivier de machin grand pourfendeur des radars en premier operant pour les automobilistes en premier).


Déjà, le principal axe de la défense est boîteux :
 

Citation :


Or , l’article R414-15 CR dispose que :
« Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en
raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file
circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement. »


 
Ok, mais en interfile... Tu roules justement ni dans une file, ni dans l'autre, donc difficile d'appliquer la règle mentionnée.
 
En revanche, on doit toujours garder des distances de sécurité suffisantes, que ce soit devant comme sur les côtés, ce qui est loin d'être toujours (jamais ?) le cas en circulation interfile.
Aussi, les flics sortent le magique "changement de file non motivé". En effet, en interfile, le motard à vite fait de zig zager entre les deux files de gauche (pas aisé de rouler exactement sur les pointillés, et selon comment les voitures serrent d'un côté ou de l'autre, les pointillés sont souvent franchis).
 
Et à ça, l'article 414-15 n'a absolument rien à répondre.
 
Dans tous les cas, ce genre de cas litigieux, où on joue sur les mots (ou au con, comme vous préférez) a tendance à gonfler les juges qui ont des affaires plus importantes à traiter. Ils n'hésiteront pas à majorer la peine s'ils sont mal lunés.

n°39652263
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 17:50:57  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


On a réussi à tomber en carafe 2j après validation du CT, your argument is invalid  [:cosmoschtroumpf]


En même temps, le CT se limite aux éléments de sécurité, pas à la mécanique en général.

n°39652271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 17:51:43  profilanswer
 


 
Même si ce site n'est pas une référence :O
 
http://www.kelassur.com/assurance- [...] inter-file
 
Du point de vue des assureurs
En cas d'accident entre une moto qui roule entre les files et une voiture, le tort partagé est retenu s'il est établi que l'automobiliste changeait de direction et déboitait.
S'il est prouvé que le motard dépassait par la droite, celui-ci sera privé de toute indemnisation par l'assureur.

 
 
http://www.euro-assurance.com/actu [...] avoir.html
N’abusez pas de ce stratagème et surtout, faites-le très prudemment : sachez qu’en cas d’accident survenu lors d’une remontée de file, votre assurance moto peut refuser de vous indemniser.
 
Une qui va dans ton sens :
 
http://www.assurland.com/assurance [...] 17710.html

Le mot d’Assurland : même si le dépassement par la droite est interdit, en cas d’accident avec une voiture qui change de file, c’est cette dernière qui sera considérée responsable. L’assurance moto et le motard ne seront pas pénalisés. Outre l’aspect financier, en pratiquant le dépassement par la droite, les motos se mettent en danger. Attention donc lors de cette pratique.


Message édité par StanCW le 01-10-2014 à 17:54:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39652330
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 17:57:44  profilanswer
 

 

http://droit-finances.commentcamar [...] 864-inedit

 

Cours de cassation.

 

Alors effectivement, c'est pas un article du code de la route, mais c'est bien cette décision qui sera appliquée.

 

En décodé : circulation interfile = faute de conduite qui réduit les indemnités de 50%

 

C'est notamment le non respect des distances latérales de sécurité qui a été retenu dans ce cas de jurisprudence. Forcément, 90 cm de place pour 82 cm de moto, c'était un peu juste.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 01-10-2014 à 18:00:26
n°39652362
Yeagermach​42
Posté le 01-10-2014 à 18:00:50  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Déjà, le principal axe de la défense est boîteux :

 
Citation :


Or , l’article R414-15 CR dispose que :
« Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en
raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file
circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement. »

 

Ok, mais en interfile... Tu roules justement ni dans une file, ni dans l'autre, donc difficile d'appliquer la règle mentionnée.

 

En revanche, on doit toujours garder des distances de sécurité suffisantes, que ce soit devant comme sur les côtés, ce qui est loin d'être toujours (jamais ?) le cas en circulation interfile.
Aussi, les flics sortent le magique "changement de file non motivé". En effet, en interfile, le motard à vite fait de zig zager entre les deux files de gauche (pas aisé de rouler exactement sur les pointillés, et selon comment les voitures serrent d'un côté ou de l'autre, les pointillés sont souvent franchis).

 

Et à ça, l'article 414-15 n'a absolument rien à répondre.

 

Dans tous les cas, ce genre de cas litigieux, où on joue sur les mots (ou au con, comme vous préférez) a tendance à gonfler les juges qui ont des affaires plus importantes à traiter. Ils n'hésiteront pas à majorer la peine s'ils sont mal lunés.


Dans mes souvenirs lointains d'émissions sur le sujet, des avocats considéraient que malgré le marquage au sol, la file moto sur le périphérique parisien qui se formaient naturellement (a base d'éducation de l'automobiliste a coup de pied dans la portière depuis des générations) constituaient dans les faits une file comme les autres (elles marquées au sol) et qu'elle autorisait donc le dépassement. Bon c'est spécifique aux périphériques urbains, mais cela doit être transposable a plus de situations.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 01-10-2014 à 18:07:44
n°39652405
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 18:04:03  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Dans mes souvenirs lointains d'émissions sur le sujet, des avocats considéraient que malgré le marquage au sol, la file moto sur le périphérique parisien qui se formaient naturellement (a base d'éducation de l'automobiliste a coup de pied dans la portière depuis des générations) constituaient dans les fais une file comme les autres (elles marquées au sol) et qu'elle autorisait donc le dépassement. Bon c'est spécifique aux périphériques urbains, mais cela doit être transposable a plus de situations.


J'ai repris ce qui est donné sur le site lelynx.fr > Les policiers ne verbalisent pas la circulation interfile, car pas verbalisable en soit, mais retenaient les infractions que j'ai cité. Après, ça reste à l'appréciation du policier... ou du juge si on fait appel.

 

A noter que les flics sont très laxistes sur le sujet (ils font pareil de toute façon). Et ça concerne plutôt les comportements vraiment dangereux (trop vite, trop près, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 01-10-2014 à 18:05:18
n°39652473
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 01-10-2014 à 18:13:27  profilanswer
 

Je comprenais pas pourquoi certains n'aiment pas les dacia.
 
Depuis ce jour : Fixed.

n°39652565
skynet war
DEFCON 4
Posté le 01-10-2014 à 18:24:28  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Déjà, le principal axe de la défense est boîteux :
 

Citation :


Or , l’article R414-15 CR dispose que :
« Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en
raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file
circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement. »


 
Ok, mais en interfile... Tu roules justement ni dans une file, ni dans l'autre, donc difficile d'appliquer la règle mentionnée.
 
En revanche, on doit toujours garder des distances de sécurité suffisantes, que ce soit devant comme sur les côtés, ce qui est loin d'être toujours (jamais ?) le cas en circulation interfile.
Aussi, les flics sortent le magique "changement de file non motivé". En effet, en interfile, le motard à vite fait de zig zager entre les deux files de gauche (pas aisé de rouler exactement sur les pointillés, et selon comment les voitures serrent d'un côté ou de l'autre, les pointillés sont souvent franchis).
 
Et à ça, l'article 414-15 n'a absolument rien à répondre.
 
Dans tous les cas, ce genre de cas litigieux, où on joue sur les mots (ou au con, comme vous préférez) a tendance à gonfler les juges qui ont des affaires plus importantes à traiter. Ils n'hésiteront pas à majorer la peine s'ils sont mal lunés.


 
c'est pour ça que je ne laisse jamais la place sur la gauche ( limite sur les pointillés ) cela "oblige le pressé le motard à doublé sur la droite du véhicule d’à coté et de se mettre en tort  :sol:  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°39652572
giorkal
Posté le 01-10-2014 à 18:25:17  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Et ça concerne plutôt les comportements vraiment dangereux (trop vite, trop près, etc.)


???
ca veut rien dire pour de l'intrefile  
 
qu'est ce qui est trop vite ? 20km/h avec les voitures a l'arret ?   100kmh avec les voitures a 90 ?  
qu'est ce qui est trop près ? les guidons passent a 10cm des retros de toute facon

n°39652632
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 18:33:12  profilanswer
 

giorkal a écrit :


???
ca veut rien dire pour de l'intrefile  
 
qu'est ce qui est trop vite ? 20km/h avec les voitures a l'arret ?   100kmh avec les voitures a 90 ?  
qu'est ce qui est trop près ? les guidons passent a 10cm des retros de toute facon


 
TIPS : reste à l'appréciation du policier
 
:O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39652751
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 18:47:01  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
http://droit-finances.commentcamar [...] 864-inedit
 
Cours de cassation.
 
Alors effectivement, c'est pas un article du code de la route, mais c'est bien cette décision qui sera appliquée.
 
En décodé : circulation interfile = faute de conduite qui réduit les indemnités de 50%
 
C'est notamment le non respect des distances latérales de sécurité qui a été retenu dans ce cas de jurisprudence. Forcément, 90 cm de place pour 82 cm de moto, c'était un peu juste.


Tu l'as lu au moins ton lien avant de le poster ?
Ca parle d'un choc frontal d'un motard qui double une file de bagnole roulant au pas.
En inter-file t'as largement + que 82 cm pour passer, les Goldwing motos taxi de 945mm de large seraient pas sorties de l'auberge sinon.
C'est pas possible de raconter autant de conneries sans déconner.

n°39653064
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 19:21:16  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Tu l'as lu au moins ton lien avant de le poster ?


Non, lelynx.fr s'en est chargé pour moi :
http://www.lelynx.fr/actualites-as [...] 15033.aspx
 
Spamafote si les juges sont débiles.

n°39653196
zeql_
Posté le 01-10-2014 à 19:37:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Dans mes souvenirs lointains d'émissions sur le sujet, des avocats considéraient que malgré le marquage au sol, la file moto sur le périphérique parisien qui se formaient naturellement (a base d'éducation de l'automobiliste a coup de pied dans la portière depuis des générations) constituaient dans les faits une file comme les autres (elles marquées au sol) et qu'elle autorisait donc le dépassement. Bon c'est spécifique aux périphériques urbains, mais cela doit être transposable a plus de situations.


 
Sachant que la ligne pointillé ou continue qui se trouve entre les voies sert à pas mal d'articles du code de la route, "créer" une voie de circulation qui n'est pas délimitée est une aberration juridique.
 

MagicBuzz a écrit :


J'ai repris ce qui est donné sur le site lelynx.fr > Les policiers ne verbalisent pas la circulation interfile, car pas verbalisable en soit, mais retenaient les infractions que j'ai cité. Après, ça reste à l'appréciation du policier... ou du juge si on fait appel.
 
A noter que les flics sont très laxistes sur le sujet (ils font pareil de toute façon). Et ça concerne plutôt les comportements vraiment dangereux (trop vite, trop près, etc.)


 
Ils ne peuvent pas verbaliser pour une infraction "d'interfile" puisque cette notion n'existe pas dans le code la route.

n°39653269
mourisse
Satan m'habite
Posté le 01-10-2014 à 19:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis début juin j'habite à Montpellier, quand je pense que j'entendais dire qu'en IDF les gens conduisent n'importe comment, je regrette quand même un peu.
 
Ici le clignotant est en option, le téléphone au volant est presque obligatoire, et la priorité dans les rond points est pour ceux qui s'y insèrent.
 
Ah j'oubliais, ici quand les routes sont en 2x 2 voies, la voie de droite sert évidement de place de parking quand on active le bouton magique "Warning".


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n°39653302
incassable
Posté le 01-10-2014 à 19:48:45  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est vraiment con cette remarque :D Le mec qui crève sur l'autoroute n'a plus le permis ? Le mec qui a une fuite dans le refroidissement ? Toutes les pannes sont loin d'être prévisibles, loin s'en faut.


 
le mec qui creve sur autoroute il a un peu d'élan pour se mettre là il faut. Idem pour un FAP qui te lâche et met le moteur en sécurité.
 
Je parle de l'utilitaire pourri et pas vidangé depuis 5 ans qui pète un turbo dans la montée de la N118 par exemple.

n°39653387
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-10-2014 à 19:57:07  profilanswer
 

Le bon GC du soir (en noir):
http://reho.st/self/d601f3ccaf8e892564ebc1047378a6870a5a2838.png
 
La route est limitée à 70kmh.
Mais ce soir, devant moi (en jaune) une auto-école, donc on roule plutot à 60-65. Derriere moi un SUV , et encore une autre voiture.
 
Et la, LE GC, déboite de derriére, double les 2 mecs derriere moi, et se rabat comme un grosse me***e devant moi.
Heureusement je respectais les distances de sécurités, donc pas de souci. Mais a peine insérer, il re-deboîte, et double l'auto-école, sur la ligne blanche avec peu de visibilité.
 
Le pire, c'est que ce genre de GC, se serait rabattu sur ma gueule si il avait dû, et qui surement roule sans assurance...Au mieux :).
 
Un bon gros Wesh en bwm


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Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°39653571
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 20:16:48  profilanswer
 

Mon dieu ça y est je suis daltonien ! Je vois pas de jaune, mais du bleu et du vert ! :sarcastic:

n°39653614
Athrun Zal​a
Posté le 01-10-2014 à 20:21:42  profilanswer
 

Tout à l'heure, un boulet qui oscillait entre 80 et 100km/h en zigzaguant un peu sur l'A4, en le doublant j'ai vite compris pourquoi ...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412187614-gna.jpg

 

Mais bon il roulait en dessous de la limitation, il n'était pas dangereux  [:salade man:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 01-10-2014 à 20:22:08
n°39653633
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 01-10-2014 à 20:24:42  profilanswer
 

Ah tu nous rassures. On croyait que c'était un dangereux sanguinaire. Le verdict du radar est tombé.

n°39653836
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-10-2014 à 20:45:27  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Mon dieu ça y est je suis daltonien ! Je vois pas de jaune, mais du bleu et du vert ! :sarcastic:


 
Toi je ne sais pas, mais moi, oui, je suis daltonien.
Alors je veux bien te croire quand tu dis vert :)


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Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°39654433
Madmaxstou
Posté le 01-10-2014 à 21:30:51  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Mon dieu ça y est je suis daltonien ! Je vois pas de jaune, mais du bleu et du vert ! :sarcastic:


 
Il est là le jaune, je l'ai entouré en orange.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/647266d601f3ccaf8e892564ebc1047378a6870a5a2838.png

n°39654720
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

Couba detectaid :o

mood
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