Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5340  5341  5342  5343  5344  5345
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70904822
PlayTime
Posté le 24-06-2024 à 19:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention le code des assurances n'est pas le même que le code de la route  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 19:34:36  profilanswer
 

n°70904927
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-06-2024 à 19:50:33  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca change quelque chose le fait qu'il soit électrique ? [:transparency]

 

Ben ça a l'autonomie d'une trottinette.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70905384
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 20:57:14  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Il ne fait pas de bruit

 

C'est super confortable pour le conducteur et les passagers.
Par contre, une vraie plaie quand des GC de piétons marchent au milieu de la rue/route.
L'autre fois, pépère à 30km/h sur une avenue, un piéton sort, traverse la rue pile poil en face de moi, impossible d'anticiper (pas sur un passage piéton bien sûr)
Invisible, il est sorti d'entre 2 voitures garées. Heureusement, ADAS et tout. La voiture a pilé toute seule en bipant de partout, sinon ça faisait des Chocapics.  [:leogenie:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70905398
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 20:58:38  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Ben ça a l'autonomie d'une trottinette.

 

T'étais pas parti toi ?  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70905418
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-06-2024 à 21:01:08  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

T'étais pas parti toi ? :O

 

P'tet pisser, ouais, mais même à mon âge ça prend pas une semaine :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70905528
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-06-2024 à 21:14:29  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
C'est super confortable pour le conducteur et les passagers.
Par contre, une vraie plaie quand des GC de piétons marchent au milieu de la rue/route.
L'autre fois, pépère à 30km/h sur une avenue, un piéton sort, traverse la rue pile poil en face de moi, impossible d'anticiper (pas sur un passage piéton bien sûr)  
Invisible, il est sorti d'entre 2 voitures garées. Heureusement, ADAS et tout. La voiture a pilé toute seule en bipant de partout, sinon ça faisait des Chocapics.  [:leogenie:1]


 
Je sais bien, j'ai une hybride rechargeable.
En mode électrique c'est génial, c'est très confortable. Mais comme la voiture est silencieuse, les personnes autour qui ne font pas attention se font facilement surprendre.
 
Je ne compte plus les fois où j'ai du piler sur un parking parce que Josiane traverse sans regarder le nez rivé sur ton téléphone.
Ou une fois, je roulais à 30 ou 40 km/h en électrique et un cycliste déboule de derrière une voiture garée à ma gauche (de l'autre côté, c'était une 2x1 voie) et veut s'insérer sur ma voie. Il a regardé au dernier moment et vu l'écart qu'il a fait il a du être surpris :o J'avais déjà commencé à freiner donc pas de casse mais je pense que maintenant il va mieux regarder :D

n°70905745
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-06-2024 à 21:33:04  profilanswer
 

Chaud, y'a des gens en ville et tout. :sweat:
C'est vraiment trop dur de conduire de nos jours. :cry:

n°70905955
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-06-2024 à 21:51:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Chaud, y'a des gens en ville et tout. :sweat:
C'est vraiment trop dur de conduire de nos jours. :cry:


 
T'as compris de travers ;)
Comme beaucoup ne font pas attention et se contentent de circuler "à l'oreille", je redouble de prudence pour éviter les accidents :)

n°70906518
StreneSaco
Posté le 24-06-2024 à 22:37:31  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
T'as compris de travers ;)
Comme beaucoup ne font pas attention et se contentent de circuler "à l'oreille", je redouble de prudence pour éviter les accidents :)


 
Je pense que millefeuille essaye de dire que c'est l'atitude normale a avoir au volant  :o (Mais oui, y a des piétons, des cyclistes, et des conducteurs suicidaires...)

n°70906981
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-06-2024 à 23:14:46  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Je pense que millefeuille essaye de dire que c'est l'atitude normale a avoir au volant  :o (Mais oui, y a des piétons, des cyclistes, et des conducteurs suicidaires...)


 
Ca tombe bien, je suis toujours prudent au volant :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 23:14:46  profilanswer
 

n°70907739
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-06-2024 à 02:37:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
On m'a récemment montré des screenshots de GPS à 200~250km/h [:galaswinda:2].
 
"Didon, ça marche bien ta 325i rouillée :o, mais ma meule lui met 1km dans la vue au 0-200km/h, regarde le départ-arrêté à une aire d'autoprout [:toyoyost:2]"
"Oulà, j'ai honte de ma Suzuki Swift qui n'atteint même pas les 200, par contre j'ai un autographe certifié par la Polizei, à 150+ sur la route de campagne de Dirndl am Schweinshaxn".


Au départ arrêté au feu rouge, devant le taff... pas plus qu'en fond de première... et vu que c'est limité à 70... je suis déjà 45km/h trop haut :o
 
Faut décidément que je prenne une moto plus petite :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70907830
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-06-2024 à 06:52:53  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


T'as compris de travers ;)
Comme beaucoup ne font pas attention et se contentent de circuler "à l'oreille", je redouble de prudence pour éviter les accidents :)


C'était pas spécifiquement contre toi, j'entends souvent cette plainte des piétons suicidaires qui ne regardent pas. Est-ce que c'est bien ou normal ? Non, mais c'est la responsabilité de l'automobiliste de faire attention, c'est lui le danger.
 
J'avais raconté une fois où je roulais à 30 et je m'étais fait surprendre par le passage de deux piétons derrière un utilitaire haut qui masquait la vue. J'avais été obligé de piler, heureusement sans bobos. :sweat:
Bah je roule encore plus prudemment après cette piqure de rappel, c'était 100% pour ma gueule. On a souvent tendance à accuser les usagers faibles qui font de la merde mais au final ce sont bien nous les automobilistes qui sommes la cause des blessés et des morts. :jap:

n°70907834
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-06-2024 à 06:55:21  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Au départ arrêté au feu rouge, devant le taff... pas plus qu'en fond de première... et vu que c'est limité à 70... je suis déjà 45km/h trop haut :o
 
Faut décidément que je prenne une moto plus petite :o


J'ai remis en route ma fidèle ybr 125 en route. Pas de risques d'exès de vitesse sur départementale puisqu'elle atteint péniblement le 85 km/h en descente, tu devrais essayer. :o

n°70907853
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2024 à 07:10:02  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'était pas spécifiquement contre toi, j'entends souvent cette plainte des piétons suicidaires qui ne regardent pas. Est-ce que c'est bien ou normal ? Non, mais c'est la responsabilité de l'automobiliste de faire attention, c'est lui le danger.

 

J'avais raconté une fois où je roulais à 30 et je m'étais fait surprendre par le passage de deux piétons derrière un utilitaire haut qui masquait la vue. J'avais été obligé de piler, heureusement sans bobos. :sweat:
Bah je roule encore plus prudemment après cette piqure de rappel, c'était 100% pour ma gueule. On a souvent tendance à accuser les usagers faibles qui font de la merde mais au final ce sont bien nous les automobilistes qui sommes la cause des blessés et des morts. :jap:

 

Merde, t'as pilé à 30 ? Ça va, t'as pas été blessé au moins ? T'as réussi à maîtriser ta trajectoire ?

 
Spoiler :


 [:cver2]

 

Et sinon, oui, les véhicules silencieux sont dangereux, pourquoi vous croyez qu'on met des "bip bip" sur les camions et les engins de chantier ?

 

Rep A : C'est pour rappeler au conducteur qu'il recule
Rep B : c'est pour prevenir les pietons qu'un engin manoeuvre

 

Avec un moteur thermique, pas de souci, ça s'entend. Mais une pile, ça fait pas de bruit.

 

Donc il faut simuler le bruit du moteur, ou faire artificiellement un autre bruit (bourdonnement ou autre), pour avertir les piétons qu'un SUV de 2T arrive vers eux. Je crois que c'est à l'étude chez certains constructeurs, peut-être même déjà en prod.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70908290
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 25-06-2024 à 09:14:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'était pas spécifiquement contre toi, j'entends souvent cette plainte des piétons suicidaires qui ne regardent pas. Est-ce que c'est bien ou normal ? Non, mais c'est la responsabilité de l'automobiliste de faire attention, c'est lui le danger.
 
J'avais raconté une fois où je roulais à 30 et je m'étais fait surprendre par le passage de deux piétons derrière un utilitaire haut qui masquait la vue. J'avais été obligé de piler, heureusement sans bobos. :sweat:
Bah je roule encore plus prudemment après cette piqure de rappel, c'était 100% pour ma gueule. On a souvent tendance à accuser les usagers faibles qui font de la merde mais au final ce sont bien nous les automobilistes qui sommes la cause des blessés et des morts. :jap:


responsables


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70908424
jln2
Posté le 25-06-2024 à 09:38:39  profilanswer
 

Normalement, il est sensé ne pas avoir de véhicule stationné dans un rayon de 5m autour d'un passage piéton.
Donc ici, le problème est aussi le stationnement trop près, qui plus est d'un gros utilitaire masquant la vue, du passage piéton.

n°70908469
Maalak
Posté le 25-06-2024 à 09:45:31  profilanswer
 

Il n'a pas dit que les piétons avaient surgi au niveau d'un passage piéton.
 
Après, quant au nombre de choses qu'il n'est pas censé y avoir ...
On peut faire la même remarque sur les camionnettes garées juste à l'entrée d'un croisement, masquant ainsi le feu tricolore et causant ainsi un risque non négligeable d'accident (et en prime de prune pour l'automobiliste qui se ferait avoir parce qu'il ne connait pas le coin).


Message édité par Maalak le 25-06-2024 à 09:47:59
n°70908668
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-06-2024 à 10:11:28  profilanswer
 

remanon a écrit :


Simplement, il faut prendre des trajectoires de sécurité, mais dans sa voie, et avec tous les coupeurs, c’est souvent impossible.


+1. En pratique au lieu de rouler à gauche dans un virage à droite, on roule quasi au milieu. Le nombre de tarés congénitaux finis à la pisse qui n'arrivent pas à ne pas couper un virage est délirant, même en caisse quand t'arrives les mecs se disent pas "tiens, si je restais dans ma voie?"

n°70908700
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-06-2024 à 10:16:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'était pas spécifiquement contre toi, j'entends souvent cette plainte des piétons suicidaires qui ne regardent pas. Est-ce que c'est bien ou normal ? Non, mais c'est la responsabilité de l'automobiliste de faire attention, c'est lui le danger.
 
J'avais raconté une fois où je roulais à 30 et je m'étais fait surprendre par le passage de deux piétons derrière un utilitaire haut qui masquait la vue. J'avais été obligé de piler, heureusement sans bobos. :sweat:
Bah je roule encore plus prudemment après cette piqure de rappel, c'était 100% pour ma gueule. On a souvent tendance à accuser les usagers faibles qui font de la merde mais au final ce sont bien nous les automobilistes qui sommes la cause des blessés et des morts. :jap:


C’est stupide comme réflexion.  
 
Pour que cela fonctionne bien sur la voie publique il faut que TOUS les usagers respectent les règles.  
Ce n’est pas parce que tu es vulnérable que cela te donne tous les droits.  
C’est avec un tel raisonnement que l’on a des piétons qui ne font attention à rien, des cyclistes et des trottinettes qui se croient tout permis et ne respectent pas une seule règle de code de la route, et des 2RM qui forcent tout ce qu’ils peuvent et se prennent pour les rois du pavé.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70908782
mikamika
Posté le 25-06-2024 à 10:26:21  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


+1. En pratique au lieu de rouler à gauche dans un virage à droite, on roule quasi au milieu. Le nombre de tarés congénitaux finis à la pisse qui n'arrivent pas à ne pas couper un virage est délirant, même en caisse quand t'arrives les mecs se disent pas "tiens, si je restais dans ma voie?"


Ah bah même à vélo hein, hier en pleine cambrousse sur une route peu large (un peu plus large qu'une voiture on va dire), 50m avant un virage à droite je vois un cycliste à droite arrivant vers moi, j'ai supposé qu'il m'avait vu et ça n'a pas manqué il a coupé le virage à gauche et on s'est quasiment retrouvé nez à nez...

n°70908798
Manisque
Posté le 25-06-2024 à 10:28:33  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


C’est stupide comme réflexion.

 

Pour que cela fonctionne bien sur la voie publique il faut que TOUS les usagers respectent les règles.
Ce n’est pas parce que tu es vulnérable que cela te donne tous les droits.
C’est avec un tel raisonnement que l’on a des piétons qui ne font attention à rien, des cyclistes et des trottinettes qui se croient tout permis et ne respectent pas une seule règle de code de la route, et des 2RM qui forcent tout ce qu’ils peuvent et se prennent pour les rois du pavé.

 

Pas tout à fait. Si tout le monde fait attention en étant conscient des risques, ça laisse de la marge en cas d'erreur, peu importe qui est en tort.

 

Hier, un camionneur m'a grillé une priorité, j'ai dû planter les freins. Mais je roulais à la Vmax (100 -> 70km/h aux abords d'une intersection), j'avais le pied devant le frein en voyant le camion (qui a roulé sur le zébra dès qu'il m'a vu), et le gadjo derrière ne collait pas.

 

J'aurais pu zigzaguer et ne péter qu'un rétro, mais freiner m'a paru moins dangereux, vu qu'il aurait-pu y avoir un autre souci imprévu, comme un animal qui traverse [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70908930
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-06-2024 à 10:46:13  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'était pas spécifiquement contre toi, j'entends souvent cette plainte des piétons suicidaires qui ne regardent pas. Est-ce que c'est bien ou normal ? Non, mais c'est la responsabilité de l'automobiliste de faire attention, c'est lui le danger.


 
Oui et non.
L'automobiliste doit être prudent, ça on est d'accord.
Mais le piéton aussi doit faire attention lui aussi: regarder autour de lui avant de traverser, ne pas avoir son nez sur son téléphone quand il est sur un parking...
Si tout le monde faisait attention, plusieurs situations à risques seraient évitées et il y aurait plus de marge en cas d'erreur.
 

Maldoror a écrit :


Et sinon, oui, les véhicules silencieux sont dangereux, pourquoi vous croyez qu'on met des "bip bip" sur les camions et les engins de chantier ?  
 
Rep A : C'est pour rappeler au conducteur qu'il recule
Rep B : c'est pour prevenir les pietons qu'un engin manoeuvre
 
Avec un moteur thermique, pas de souci, ça s'entend. Mais une pile, ça fait pas de bruit.
 
Donc il faut simuler le bruit du moteur, ou faire artificiellement un autre bruit (bourdonnement ou autre), pour avertir les piétons qu'un SUV de 2T arrive vers eux. Je crois que c'est à l'étude chez certains constructeurs, peut-être même déjà en prod.


 
C'est en prod ;)
Le bourdonnement des Zoe par exemple est généré par un haut-parleur placé dans le passage de roue. Il est peut-être pas assez fort ou les usagers ne sont pas encore bien habitués.

n°70908956
ElMago31
Posté le 25-06-2024 à 10:50:05  profilanswer
 

J'suis plutôt d'accord avec 1000feuilles.
 
Vu que ce sont les conducteurs de 4 roues qui ont le plus de risque de causer le plus de dommages, c'est à eux d'être le plus vigilant.
Cependant, ça n'empêche ne dispense pas les autres usagers de la route de faire également attention.
 
Pour rouler beaucoup, je trouve qu'abaisser la vitesse @30Km/H dans les grandes villes est une bonne idée (pourtant j'ai fustigé le gros Moudenc à Toulouse au début, mais au final pour une fois il a raison).


Message édité par ElMago31 le 25-06-2024 à 10:50:37
n°70908990
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-06-2024 à 10:54:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pas tout à fait. Si tout le monde fait attention en étant conscient des risques, ça laisse de la marge en cas d'erreur, peu importe qui est en tort.
 
Hier, un camionneur m'a grillé une priorité, j'ai dû planter les freins. Mais je roulais à la Vmax (100 -> 70km/h aux abords d'une intersection), j'avais le pied devant le frein en voyant le camion (qui a roulé sur le zébra dès qu'il m'a vu), et le gadjo derrière ne collait pas.
 
J'aurais pu zigzaguer et ne péter qu'un rétro, mais freiner m'a paru moins dangereux, vu qu'il aurait-pu y avoir un autre souci imprévu, comme un animal qui traverse [:cosmoschtroumpf].


La base c’est de respecter le cdr, ensuite oui il faut être prudent mais commençons déjà par les règles.  
Parce que les connards en vélos et en trott sur le trottoir qui zigzaguent entre les piétons et qui t’envoient chier quand tu te plains parce que « je fais attention, ça va y’a la place, je t’ai pas touché si ? » ça me gave bien.  
Tu noteras aussi que la notion de « faire attention » est très personnelle ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70909081
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 11:04:49  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Merde, t'as pilé à 30 ? Ça va, t'as pas été blessé au moins ? T'as réussi à maîtriser ta trajectoire ?

 
Spoiler :


[:cver2]

 

Et sinon, oui, les véhicules silencieux sont dangereux, pourquoi vous croyez qu'on met des "bip bip" sur les camions et les engins de chantier ?

 

Rep A : C'est pour rappeler au conducteur qu'il recule
Rep B : c'est pour prevenir les pietons qu'un engin manoeuvre

 

Avec un moteur thermique, pas de souci, ça s'entend. Mais une pile, ça fait pas de bruit.

 

Donc il faut simuler le bruit du moteur, ou faire artificiellement un autre bruit (bourdonnement ou autre), pour avertir les piétons qu'un SUV de 2T arrive vers eux. Je crois que c'est à l'étude chez certains constructeurs, peut-être même déjà en prod.

 

Avant, c'était obligatoire sur les VE mais ça a mystérieusement disparu.

 

Sur mon ancienne Twizy, j'avais un 'klaxon' piéton qui fait un petit 'bip bip' en appuyant sur le bouton, et un vrai klaxon qui faisait du bruit.


Message édité par salsifi34 le 25-06-2024 à 11:07:47

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70909176
cartemere
Posté le 25-06-2024 à 11:16:11  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'était pas spécifiquement contre toi, j'entends souvent cette plainte des piétons suicidaires qui ne regardent pas. Est-ce que c'est bien ou normal ? Non, mais c'est la responsabilité de l'automobiliste de faire attention, c'est lui le danger.
 
J'avais raconté une fois où je roulais à 30 et je m'étais fait surprendre par le passage de deux piétons derrière un utilitaire haut qui masquait la vue. J'avais été obligé de piler, heureusement sans bobos. :sweat:
Bah je roule encore plus prudemment après cette piqure de rappel, c'était 100% pour ma gueule. On a souvent tendance à accuser les usagers faibles qui font de la merde mais au final ce sont bien nous les automobilistes qui sommes la cause des blessés et des morts. :jap:


 
je vois régulièrement des piétons qui marchent, plongés dans l'écran de leur smartphone, et qui se prennent un potelet anti stationnement...
 
https://cdn1.prozon.com/15246-large_default/potelet-boule-a-sceller-en-acier.webp
 
c'est au potelet de faire attention ?  [:transparency]

n°70909254
Manisque
Posté le 25-06-2024 à 11:26:28  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


La base c’est de respecter le cdr, ensuite oui il faut être prudent mais commençons déjà par les règles.
Parce que les connards en vélos et en trott sur le trottoir qui zigzaguent entre les piétons et qui t’envoient chier quand tu te plains parce que « je fais attention, ça va y’a la place, je t’ai pas touché si ? » ça me gave bien.
Tu noteras aussi que la notion de « faire attention » est très personnelle ;)

 

Tout à fait, faire attention suppose de suivre les règles pour que les choses soient prévisibles :jap:.

 

Et suivre les règles permet aussi que ça ne soit pas trop le bordel, contrairement aux trous du cul qui bloquent des intersections en cas de traffic dense, parce que "moi d'abord" [:neernitt:1].

 
cartemere a écrit :

 

je vois régulièrement des piétons qui marchent, plongés dans l'écran de leur smartphone, et qui se prennent un potelet anti stationnement...

 

https://cdn1.prozon.com/15246-large [...] acier.webp

 

c'est au potelet de faire attention ? [:transparency]

 

Il n'y aurait pas besoin de poteaux si la majorité des totomobilistes respectaient les règles [:r3g].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 25-06-2024 à 11:27:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70909311
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2024 à 11:33:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Tout à fait, faire attention suppose de suivre les règles pour que les choses soient prévisibles :jap:.

 

Et suivre les règles permet aussi que ça ne soit pas trop le bordel, contrairement aux trous du cul qui bloquent des intersections en cas de traffic dense, parce que "moi d'abord" [:neernitt:1].

 


 
Manisque a écrit :

 

Il n'y aurait pas besoin de poteaux si la majorité des totomobilistes respectaient les règles [:r3g].

 

Il n'y aurait pas besoin de code de la route si on interdisait les véhicules automobiles. Ils le font sur certaines îles et ça se passe très bien.

 

Moi, du moment qu'ils font des trajets directs en TGV chez moi -> partout où j'ai besoin d'aller, j'ai plus besoin de bagnole :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70909848
houckaye
Wouff
Posté le 25-06-2024 à 13:07:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


C’est stupide comme réflexion.  
 
Pour que cela fonctionne bien sur la voie publique il faut que TOUS les usagers respectent les règles.  
Ce n’est pas parce que tu es vulnérable que cela te donne tous les droits.  
C’est avec un tel raisonnement que l’on a des piétons qui ne font attention à rien, des cyclistes et des trottinettes qui se croient tout permis et ne respectent pas une seule règle de code de la route, et des 2RM qui forcent tout ce qu’ils peuvent et se prennent pour les rois du pavé.


+1 , tellement élémentaire

n°70910112
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-06-2024 à 13:50:27  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


J'ai remis en route ma fidèle ybr 125 en route. Pas de risques d'exès de vitesse sur départementale puisqu'elle atteint péniblement le 85 km/h en descente, tu devrais essayer. :o


Pas envie de mourir à cause d'un camion parce que le truc est à la peine dans la moindre montée :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70910133
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2024 à 13:53:06  profilanswer
 

En fait c’est le 30 qui est dangereux! À 50 on entends très bien le bruit de roulement d’une voiture électrique donc no soucy.
À 30 ça ne fait plus assez de bruit effectivement, les centre-villes à cette vitesse deviennent donc accidentogenes :o


---------------
old feedback
n°70910173
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 25-06-2024 à 13:58:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


J'ai remis en route ma fidèle ybr 125 en route. Pas de risques d'exès de vitesse sur départementale puisqu'elle atteint péniblement le 85 km/h en descente, tu devrais essayer. :o


c'est déjà beaucoup trop rapide pour ton niveau de conduite qui bug dès +30km/h.


Message édité par smartymcfly le 25-06-2024 à 13:59:29

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70910398
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 14:22:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


J'ai remis en route ma fidèle ybr 125 en route. Pas de risques d'exès de vitesse sur départementale puisqu'elle atteint péniblement le 85 km/h en descente, tu devrais essayer. :o

 

T'es sûre que c'est une 125 ?
85 km/h c'est même pas digne d'un 103 kité Polini. [:wolfseal]

 

Une 125, ça prend 100/110.

 

Ou alors fait pas le rat en mettant du gasoil  :O


Message édité par salsifi34 le 25-06-2024 à 14:23:10

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70913075
StreneSaco
Posté le 25-06-2024 à 18:57:27  profilanswer
 


 

Pims_UTT a écrit :


 
C'est en prod ;)
Le bourdonnement des Zoe par exemple est généré par un haut-parleur placé dans le passage de roue. Il est peut-être pas assez fort ou les usagers ne sont pas encore bien habitués.


 
C'était presque excessif, je reconnaissais qu'une Zoé passait dans la rue depuis chez moi (fenetres ouvertes quand meme)
Et j'ai l'impression que ca n'existe plus sur les nouveau véhicules électriques.

n°70913568
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-06-2024 à 19:29:51  profilanswer
 

perso avec une hydride elle ne fait pas de bruit en électrique a basse vitesse.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70913631
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2024 à 19:34:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

perso avec une hydride elle ne fait pas de bruit en électrique a basse vitesse.

 

En dessous de 200 donc :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70914255
Fouge
Posté le 25-06-2024 à 19:58:03  profilanswer
 

Normalement, l'AVAS est obligatoire depuis quelques années, entre 0 et 20km/h sur les électriques et les hybrides (lorsque le thermique est coupé) :

Citation :

Le 1er juillet 2019 au plus tard, les constructeurs montent un système d'avertissement acoustique du véhicule satisfaisant aux prescriptions de l'annexe VIII sur les nouveaux types de véhicules électriques hybrides et électriques purs. Le 1er juillet 2021 au plus tard, les constructeurs montent un AVAS sur tous les nouveaux véhicules électriques hybrides et électriques purs. D'ici là, lorsque les constructeurs décident de monter un AVAS sur des véhicules, ils veillent à ce que ces AVAS respectent les prescriptions établies à l'annexe VIII.


Citation :

L'AVAS produit automatiquement un son dans la plage de vitesse minimale du véhicule, depuis le démarrage jusqu'à environ 20 km/h et en marche arrière. Lorsque le véhicule est équipé d'un moteur à combustion interne qui fonctionne dans la plage de vitesse du véhicule définie ci-dessus, l'AVAS ne produit pas de son.


source: directive européenne 540/2014


Message édité par Fouge le 25-06-2024 à 20:01:29
n°70918738
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-06-2024 à 12:28:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Normalement, il est sensé ne pas avoir de véhicule stationné dans un rayon de 5m autour d'un passage piéton.
Donc ici, le problème est aussi le stationnement trop près, qui plus est d'un gros utilitaire masquant la vue, du passage piéton.


Effectivement, interdiction d'avoir des places de stationnement en amont des passages piétons, mesure jugée fondamentale, mais les gestionnaires ont jusqu'à fin 2026 pour faire les travaux.
Comme ils s'en battent les couilles de la sécurité des piétons, bah faudra attendre fin 2026. Pourquoi agir maintenant ? :pt1cable:  
https://demarchesadministratives.fr [...] interdites

Kiriou a écrit :


C’est stupide comme réflexion.  
 
Pour que cela fonctionne bien sur la voie publique il faut que TOUS les usagers respectent les règles.  
Ce n’est pas parce que tu es vulnérable que cela te donne tous les droits.  
C’est avec un tel raisonnement que l’on a des piétons qui ne font attention à rien, des cyclistes et des trottinettes qui se croient tout permis et ne respectent pas une seule règle de code de la route, et des 2RM qui forcent tout ce qu’ils peuvent et se prennent pour les rois du pavé.


Non, ce qui est stupide c'est de croire que tous les usagers respectent les règles.
En gardant le relativement plus dangereux à l'écart dans chaque situation, on évite l'accident à 100%, même si un teubé à pieds fait n'imp'.
 
Mais rien n'empêche de chopper les connards et de les pruner, piétons, cyclistes, deuxrouesistes, automobilistes, ect...  Enfin pour ça évidemment faudrait une volonté quelconque quelque part. Y'en a pas. :/

Manisque a écrit :


Pas tout à fait. Si tout le monde fait attention en étant conscient des risques, ça laisse de la marge en cas d'erreur, peu importe qui est en tort.


Ceci. :jap:

Pims_UTT a écrit :


 
Oui et non.
L'automobiliste doit être prudent, ça on est d'accord.
Mais le piéton aussi doit faire attention lui aussi: regarder autour de lui avant de traverser, ne pas avoir son nez sur son téléphone quand il est sur un parking...
Si tout le monde faisait attention, plusieurs situations à risques seraient évitées et il y aurait plus de marge en cas d'erreur.


J'aime bien le monde des Bisounours aussi, mais à un moment la réalité nous rattrape. :o  

n°70918782
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-06-2024 à 12:35:13  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Il n'y aurait pas besoin de code de la route si on interdisait les véhicules automobiles. Ils le font sur certaines îles et ça se passe très bien.
 
Moi, du moment qu'ils font des trajets directs en TGV chez moi -> partout où j'ai besoin d'aller, j'ai plus besoin de bagnole :o


 
Jovalise c'est toi ?
 
nan mais Maldo, j'espere que tu le fais expres. (je pense que oui :p ).


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5340  5341  5342  5343  5344  5345
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR