Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66136313
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 15-06-2022 à 11:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les montants annoncés chez Nissan pour Leaf :

79€ TTC année impaire
119€ TTC année paire

Perso, je trouve pas ça excessif pour un suivi de garantie, et/ou être serein en se disant qu'elle est suivie par le constructeur.

A voir ce que Norauto/Feu Vert vont mettre en place....

edit : et est ce que le Nissan Ariya aura ce même tarif ? à voir

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 15-06-2022 à 11:41:22

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:40:20  profilanswer

n°66136483
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 11:56:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Faire une vidange tous les 2 ans du liquide de frein sur un VE c'est vraiment histoire de faire tourner le garage.

A la limite qu'ils testent le liquide et fassent la vidange si il a trop pris l'humidité...

Sur ma Prius c'est aussi préconisé tous les 2 ans, mais je le fais tous les 4 c'est largement suffisant.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66136821
gfive
Posté le 15-06-2022 à 12:33:40  profilanswer

Dites vu les températures il vaut mieux éviter de charger en journée?

Sinon j'ai une question réseaux de recharge : j'ai dû freshmile gratuit 1h au supermarché d'a côté. Si je comprends bien je dois pouvoir l'utiliser avec un chargemap pass?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66136869
everybodie
Posté le 15-06-2022 à 12:39:15  profilanswer

gfive a écrit :

Quand il fera >60° peut être. D'ici la j'en doute.

Message édité par everybodie le 15-06-2022 à 12:39:28
n°66137225
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-06-2022 à 13:21:35  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon j'ai une question réseaux de recharge : j'ai dû freshmile gratuit 1h au supermarché d'a côté. Si je comprends bien je dois pouvoir l'utiliser avec un chargemap pass?

si tu comprends bien quoi?
ça dépend si la borne est compatible/ connue par chargemap ou pas. et il peut y avoir des coûts supplémentaires que tu  n'aurais pas avec freshmile
il faut regarder sue le site de chargemap pour savoir, ou chargeprice(mais je trouve qu'ils sont moyennement fiable)

n°66137238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 13:23:17  profilanswer

gfive a écrit :

Charge lente no pb
Sur les charges rapides ça risque ralentir

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-06-2022 à 13:23:39

---------------
we are the dollars and cents
n°66137512
Furorento
Posté le 15-06-2022 à 13:53:12  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Les montants annoncés chez Nissan pour Leaf :

79€ TTC année impaire
119€ TTC année paire

Perso, je trouve pas ça excessif pour un suivi de garantie, et/ou être serein en se disant qu'elle est suivie par le constructeur.

A voir ce que Norauto/Feu Vert vont mettre en place....

edit : et est ce que le Nissan Ariya aura ce même tarif ? à voir

C’est moins cher que Peugeot c’est sur  :D  

Le Nissan Ariya sort ce mois ci je crois.
Ca sera intéressant de comparer et se donner une idées sur les futurs VE Nissan plus classiques j’espère.

Mais bon il m’intéresse pas car il est trop petit pour un SUV et pas tout terrain et trop gros pour une voiture de route/ville.

n°66137527
gfive
Posté le 15-06-2022 à 13:55:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

si tu comprends bien quoi?
ça dépend si la borne est compatible/ connue par chargemap ou pas. et il peut y avoir des coûts supplémentaires que tu n'aurais pas avec freshmile
il faut regarder sue le site de chargemap pour savoir, ou chargeprice(mais je trouve qu'ils sont moyennement fiable)

Fender a écrit :

Charge lente no pb
Sur les charges rapides ça risque ralentir

Merci a tous les deux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66137539
pilef
Posté le 15-06-2022 à 13:56:24  profilanswer

pilef a écrit :

Je me demande quel est le coût pour les constructeurs de proposer une charge 100kW versus une charge à 50kW.

Autant sur une recharge AC, le prix du transfo doit être plus ou moins linéaire en fonction de la puissance, mais pour une recharge DC, il n'y a aucune conversion à faire, il faut "juste" multiplexer le câble de charge vers les différents BMS des cellules, non ?

Personne ?

n°66137599
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:02:12  profilanswer

pilef a écrit :

Personne ?

Section des câbles, qualité des composants de connexion/monitoring…  
Sans aller chercher hyper loin ça peut jouer sur quelques centaines d’€
Mais je pense que ça joue surtout sur le prix des éléments de la batterie. Jusqu’à 2C c’est du standard, au delà le prix monte

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 14:02:12  profilanswer

n°66137601
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-06-2022 à 14:02:26  profilanswer

question bête, ya une bonne raison de ne pas utiliser le mode "recyclage d'air" pour optimiser ?

la clim donne tout ce qu'elle a pour refroidir de l'air qui rentre à 37° :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66137772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:21:20  profilanswer

souvent dans les clims auto, quand tu démarres, ça met le recyclage autatiquement pendant une bonne dizaine de minutes justement (pas toutes peut-être mais c'est répandu.)

---------------
n°66137849
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-06-2022 à 14:32:07  profilanswer

Quel intérêt de faire ces "fausses" révisions, vous ne savez pas voir vous-même s'il faut vraiment remplacer le ldf (couleur) ou les plaquettes (épaisseur)  ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66137850
pilef
Posté le 15-06-2022 à 14:32:35  profilanswer

Fender a écrit :

Section des câbles, qualité des composants de connexion/monitoring…  
Sans aller chercher hyper loin ça peut jouer sur quelques centaines d’€
Mais je pense que ça joue surtout sur le prix des éléments de la batterie. Jusqu’à 2C c’est du standard, au delà le prix monte

:jap:

On est d'accord que 1C c'est le chargement intégral de la batterie en 1H, donc 50kW pour une batterie de 50kWh ?

Du coup, je ne suis pas certain que beaucoup de voiture propose une charge supérieure à 2C, ou du moins pas sur des longues périodes.

En fait, je me pose cette question vis à vis de l'Experia, la nouvelle moto développée par Energica : https://www.energicamotor.com/fr/mo [...] a-experia/ qui propose une charge rapide DC.

Ils annoncent 40min pour recharger à 80% une batterie de 22,5 kWh (19,6kWh utiles), ce qui me semble un poil long pour un usage sortie/road trip avec des potes en thermique. Je me demande s'il y a un obstacle technique et/ou financier qui les empêche de proposer une recharge 2 fois plus rapide (un 80% en 20 min  :love: ça demanderait du 80kW ou 100kW en crête) avec effectivement des cellules capable d'encaisser plus que du 2C.

Au passage, pour Creator, nos Zéros ont une batterie de 14,4kWh pour seulement 12,8kWh utiles. L'Experia propose donc une capacité utile 53% plus grosse  [:implosion du tibia]

n°66137857
pilef
Posté le 15-06-2022 à 14:33:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Quel intérêt de faire ces "fausses" révisions, vous ne savez pas voir vous-même s'il faut vraiment remplacer le ldf (couleur) ou les plaquettes (épaisseur)  ?

La garantie ?

n°66137860
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-06-2022 à 14:33:30  profilanswer

La clim... paradoxalement je pouvais m'en passer la très grande majorité de l'année avec le Forester malgré ses grandes surfaces vitrées, autant avec l'EV6, la vache, l'habitacle chauffe fort (noir partout)  :ouch: Les sièges ventilés compensent un peu mais bon...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66137900
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-06-2022 à 14:37:26  profilanswer

pilef a écrit :

La garantie ?

La garantie ?  La garantie légale de 2 ans ne te suffit pas ?  Rares sont les garanties constructeur à la dépasser... Beaucoup de gens qui font les révisions ont des extensions ici ?

---------------
n°66137932
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 15-06-2022 à 14:41:48  profilanswer

cordelius a écrit :

La clim... paradoxalement je pouvais m'en passer la très grande majorité de l'année avec le Forester malgré ses grandes surfaces vitrées, autant avec l'EV6, la vache, l'habitacle chauffe fort (noir partout)  :ouch: Les sièges ventilés compensent un peu mais bon...

Tu as fait teinter tes vitres? C'est un reproche que je lui fais. ça sera la première chose que je vais faire lorsque je vais la recevoir. J'ai vu des retours plutôt bons sur le fil E-Athermane de chez Glastint ( pour voitures éléctriques) qui fait économiser de la batterie.

https://www.glastint.com/automobile [...] n-solaire/

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 15-06-2022 à 14:42:55

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66137939
TheCreator
Posté le 15-06-2022 à 14:42:31  profilanswer

pilef a écrit :

On est d'accord que 1C c'est le chargement intégral de la batterie en 1H, donc 50kW pour une batterie de 50kWh ?

Du coup, je ne suis pas certain que beaucoup de voiture propose une charge supérieure à 2C, ou du moins pas sur des longues périodes.

En fait, je me pose cette question vis à vis de l'Experia, la nouvelle moto développée par Energica : https://www.energicamotor.com/fr/mo [...] a-experia/ qui propose une charge rapide DC.

Ils annoncent 40min pour recharger à 80% une batterie de 22,5 kWh (19,6kWh utiles), ce qui me semble un poil long pour un usage sortie/road trip avec des potes en thermique. Je me demande s'il y a un obstacle technique et/ou financier qui les empêche de proposer une recharge 2 fois plus rapide (un 80% en 20 min  :love: ça demanderait du 80kW ou 100kW en crête) avec effectivement des cellules capable d'encaisser plus que du 2C.

Au passage, pour Creator, nos Zéros ont une batterie de 14,4kWh pour seulement 12,8kWh utiles. L'Experia propose donc une capacité utile 53% plus grosse  [:implosion du tibia]

pour être tout à fait pédant, 1C c'est la vitesse qui correspond a capacité / 1h, mais en pratique tu mets plus d'une heure avec la baisse en fin de charge.

pour energica, les batteries sont refroidies par air passivement, donc deja qu'elles prennent 1C c'est pas mal :D

la batterie est enorme mais c'est aussi très inefficace comme moto vu les chiffres annoncés. après je roule comme un papy hypermiler, mais quand je vois la diff entre ma conso et celles des gens en energica, ouch.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66137942
pilef
Posté le 15-06-2022 à 14:43:15  profilanswer

Ecco a écrit :

La garantie ?  La garantie légale de 2 ans ne te suffit pas ?  Rares sont les garanties constructeur à la dépasser... Beaucoup de gens qui font les révisions ont des extensions ici ?

Non je pense au cas de figure où le constructeur chercherait à se désengager de sa garantie au motif que l'entretien préconisé n'a pas été respecté.

Même s'il n'en a pas le droit (de se désengager), payer cet entretien c'est aussi acheter une tranquillité d'esprit.

Tu en es où d'ailleurs avec Tesla et ton problème de garantie ?

n°66137949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:44:37  profilanswer

Ecco a écrit :

plan d'entretien/garantie toussa

---------------
n°66137959
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 15-06-2022 à 14:45:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Le Nissan Ariya sort ce mois ci je crois.
Ca sera intéressant de comparer et se donner une idées sur les futurs VE Nissan plus classiques j’espère.

Mais bon il m’intéresse pas car il est trop petit pour un SUV et pas tout terrain et trop gros pour une voiture de route/ville.

La prochaine étape chez moi est le remplacement du véhicule familial, Nissan Qasqhai, qui a fêter ses 11 ans et 160 000kms :D

Donc, l'orientation légitime serait le Ariya pour rester en full Nissan, faute d'autres choix chez eux.

Un Qasqhai identique, en 100% élec, avec batterie en 62, on signe direct. :)

Message édité par ibagni_fr le 15-06-2022 à 14:46:33

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°66137965
TheCreator
Posté le 15-06-2022 à 14:46:21  profilanswer

il sera bien en ccs chez nous ?

---------------
n°66137981
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-06-2022 à 14:48:19  profilanswer

pilef a écrit :

Non je pense au cas de figure où le constructeur chercherait à se désengager de sa garantie au motif que l'entretien préconisé n'a pas été respecté.

Même s'il n'en a pas le droit (de se désengager), payer cet entretien c'est aussi acheter une tranquillité d'esprit.

Tu en es où d'ailleurs avec Tesla et ton problème de garantie ?

Ils se sont défaussés au motif que je suis un professionnel, ils jouent donc sur les mots. Autant te dire que pour deux cardans qui ne claquent que par temps froid je les laisse "gagner" volontiers.

Jusqu'ici j'ai 100 fois moins de frais que mon ancienne qui pourtant n'a eu que des problèmes pris en garantie, donc je ne vais pas me plaindre.

Par contre ça serait bien qu'une véritable alternative se pointe un jour :(

Message édité par Ecco le 15-06-2022 à 14:48:50

---------------
n°66137988
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-06-2022 à 14:49:06  profilanswer

Question pour les propriétaire de corsa E, e208 et surement la plupart des véhicules du genre.

J'ai voulu tester de descendre de ma voiture allumée (à l'arrêt :o), poser les clés et repartir sans, j'ai pas oser tester loin mais j'ai bien fait 50 mètres avec l'alerte "clé absente du véhicule"... ya pas un système qui coupe le contact automatiquement ?  :??:

n°66137994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:50:02  profilanswer

pilef a écrit :

toutafait :jap:
après charger au max à moins de 2C ça a de grandes chances de rallonger la durée de vie de la batterie, ils ont peut-être fait ce choix pour ça. également, sur une moto, le refroidissement nécessaire à faire du 2C est peut-être lourd.

---------------
n°66138002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:50:34  profilanswer

Ecco a écrit :

oui, 2+3 ans

---------------
n°66138012
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 14:51:52  profilanswer

Fender a écrit :

souvent dans les clims auto, quand tu démarres, ça met le recyclage autatiquement pendant une bonne dizaine de minutes justement (pas toutes peut-être mais c'est répandu.)

Justement au démarrage, il faut faire le contraire, afin d'évacuer l'air à 45 degrés et d'éviter de le refroidir.

---------------
n°66138024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:53:05  profilanswer

Yobi a écrit :

Question pour les propriétaire de corsa E, e208 et surement la plupart des véhicules du genre.

J'ai voulu tester de descendre de ma voiture allumée (à l'arrêt :o), poser les clés et repartir sans, j'ai pas oser tester loin mais j'ai bien fait 50 mètres avec l'alerte "clé absente du véhicule"... ya pas un système qui coupe le contact automatiquement ?  :??:

y'a une espèce de mode veille mais c'est long et la voiture ne se verrouille pas
il faut éteindre le véhicule avant de partir

---------------
n°66138032
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:54:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Justement au démarrage, il faut faire le contraire, afin d'évacuer l'air à 45 degrés et d'éviter de le refroidir.

ça peut se défendre aussi, mais pas mal se lancent en mode recyclage [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-06-2022 à 15:03:56

---------------
n°66138057
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-06-2022 à 14:56:32  profilanswer

toniocourc a écrit :

Tu as fait teinter tes vitres? C'est un reproche que je lui fais. ça sera la première chose que je vais faire lorsque je vais la recevoir. J'ai vu des retours plutôt bons sur le fil E-Athermane de chez Glastint ( pour voitures éléctriques) qui fait économiser de la batterie.

https://www.glastint.com/automobile [...] n-solaire/

Pff oui, j'ai toujours un doute sur la qualité de la pose de ce genre de film.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66138073
pilef
Posté le 15-06-2022 à 14:57:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour être tout à fait pédant, 1C c'est la vitesse qui correspond a capacité / 1h, mais en pratique tu mets plus d'une heure avec la baisse en fin de charge.

C'est pas ce que je dis ?

TheCreator a écrit :

pour energica, les batteries sont refroidies par air passivement, donc deja qu'elles prennent 1C c'est pas mal :D

TheCreator a écrit :

la batterie est enorme mais c'est aussi très inefficace comme moto vu les chiffres annoncés. après je roule comme un papy hypermiler, mais quand je vois la diff entre ma conso et celles des gens en energica, ouch.

C'est quoi tes relevés de conso ? Parce qu'à mon avis le match n'est pas entre Energica et Zero, mais entre Creator et le reste du monde :D

A titre indicatif, je viens de finir un "plein" en mode sage, Paris + périph parisien, pas plus de 100km/h (ou alors pas longtemps :o) accélération dynamique mais pas "à fond" et j'obtiens 172km avec 84% de batterie consommée (conso moyenne affichée de 50W/km). En mode plus énervé, je monte à 68W/km affiché avec 62km parcouru pour 46%. Malheureusement tous ces chiffres venant du tableau de bord ne sont pas cohérents. Avec une capacité utile de 12,8kWh, j'obtiens une conso de 62W/km pour le premier plein et 99W/km pour le deuxième.

n°66138075
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 15-06-2022 à 14:57:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Source : page du Ariya sur Nissan.fr

Citation :

PUIS-JE RECHARGER MON NISSAN ARIYA DANS N’IMPORTE QUELLE STATION DE RECHARGE ?
expand-icon
Oui. Le Nissan ARIYA peut être rechargé sur plusieurs types de bornes publiques. Vous pouvez recharger le Nissan ARIYA sur les bornes publiques équipées de chargeurs de Type 2 ou bien, pour une recharge encore plus rapide, utiliser les bornes de recharge CCS.

---------------
n°66138083
tails38
Posté le 15-06-2022 à 14:58:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-06-2022 à 14:58:59
n°66138085
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 15-06-2022 à 14:58:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Pff oui, j'ai toujours un doute sur la qualité de la pose de ce genre de film.

Je trouve ça fou que les vitres ne soient pas teintées d'origine. Par contre j'ai l'impression que c'est le cas dans certains pays... ou alors ils font tous poser un film :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66138103
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 15:00:54  profilanswer

Fender a écrit :

ça peut se défendre aussi, mais pas mal se lancent en mode recyclage :cosmoschtroumpf:

Oui, ma Prius fait pareil. Du coup je coupe, et je roule 5 min toutes vitres ouvertes, puis ensuite je ferme j'enclenche la clim sans recyclage, puis ensuite avec.  :jap:

---------------
n°66138112
pilef
Posté le 15-06-2022 à 15:01:36  profilanswer

Fender a écrit :

toutafait :jap:
après charger au max à moins de 2C ça a de grandes chances de rallonger la durée de vie de la batterie, ils ont peut-être fait ce choix pour ça. également, sur une moto, le refroidissement nécessaire à faire du 2C est peut-être lourd.

Effectivement, je n'avais pas pensé au problème de refroidissement des batteries, qui - comme le mentionne Creator - n'existe pas sur l'Energica :jap:

n°66138123
TheCreator
Posté le 15-06-2022 à 15:02:39  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas ce que je dis ?

C'est quoi tes relevés de conso ? Parce qu'à mon avis le match n'est pas entre Energica et Zero, mais entre Creator et le reste du monde :D

A titre indicatif, je viens de finir un "plein" en mode sage, Paris + périph parisien, pas plus de 100km/h (ou alors pas longtemps :o) accélération dynamique mais pas "à fond" et j'obtiens 172km avec 84% de batterie consommée (conso moyenne affichée de 50W/km). En mode plus énervé, je monte à 68W/km affiché avec 62km parcouru pour 46%. Malheureusement tous ces chiffres venant du tableau de bord ne sont pas cohérents. Avec une capacité utile de 12,8kWh, j'obtiens une conso de 62W/km pour le premier plein et 99W/km pour le deuxième.

sisi c'est juste de l'enculage de mouche sur le fait que c'est pas plein à 100% en une heure quoi :D

perso en grande boucle montagne en enroulant à mon rythme je suis à 45wh/km. si j'arrondis fortement les limitations de vitesse ça monte jusqu'à 55, mais j'y suis vraiment rarement.
en daily c'est plutot 35.

mais oui ya des chances que sur une energica je consomme moins que newzeroland :o mais j'aime bien le côté ultralight de zero, je serais triste de passer sur un tank.

je veux juste ma sr avec 10+kw de charge AC... faut que je commande une paire de elcon 2.5kw :D

ibagni_fr a écrit :

Source : page du Ariya sur Nissan.fr

Citation :

PUIS-JE RECHARGER MON NISSAN ARIYA DANS N’IMPORTE QUELLE STATION DE RECHARGE ?
expand-icon
Oui. Le Nissan ARIYA peut être rechargé sur plusieurs types de bornes publiques. Vous pouvez recharger le Nissan ARIYA sur les bornes publiques équipées de chargeurs de Type 2 ou bien, pour une recharge encore plus rapide, utiliser les bornes de recharge CCS.

---------------
n°66138135
TheCreator
Posté le 15-06-2022 à 15:03:47  profilanswer

genre ce midi avec les 35°c qu'on se cogne, j'ai 105km de range pour 35% restants.

---------------
n°66138156
pilef
Posté le 15-06-2022 à 15:06:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso en grande boucle montagne en enroulant à mon rythme je suis à 45wh/km. si j'arrondis fortement les limitations de vitesse ça monte jusqu'à 55, mais j'y suis vraiment rarement.
en daily c'est plutot 35.

mais oui ya des chances que sur une energica je consomme moins que newzeroland :o mais j'aime bien le côté ultralight de zero, je serais triste de passer sur un tank.

C'est la conso affichée par ta Zéro ? Tu l'as vérifiée (capacité * pourcentage / km) ?

n°66138255
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 15:18:37  profilanswer

Pour le coup la moto électrique a un vrai intérêt conso par rapport à la voiture elec pour de l’individuel/daily contrairement aux 2RM thermiques qui consomment polluent presqu’autant que VT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)