Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65067050
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2022 à 18:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
CLS 500 avec suspension pneumatique et jantes 18 ?
Ce n’est pas du tout la même chose et ça n’est pas du tout une berline sport radicale
C’est un (puissant) bateau sur roue et c’est effectivement largement plus cher

Je ne défends pas la Model 3 perf mais il faut l’essayer avant de l’acheter. C’est la version sport radicale de la Model 3 qui est déjà un peu sèche. Encore une fois pour du confort c’est un choix carrément pas adapté
Au budget de la Mercedes tu devrais à mon avis plutôt comparer avec une Model s ;)

Le passage CLS 500 > TM3 perf > Fiat 500 ça doit quand même faire bizarre, à tout point de vue  :D  

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 18:43:08  profilanswer

n°65067185
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2022 à 19:00:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Il regrettera le coffre  :D  
Tout le monde va avoir le même voiture sur ce fil, c’est triste  :p

La même voiture, quand même pas.
mais l'une des voitures les plus vendues dans le top 20 2020/2021, ça semble logique vu la hausse des ventes :D  

Tesla Model 3
Renault Zoé
Peugeot e-208
Dacia Spring
Fiat 500e
Renault Twingo ZE
Kia e-Niro
Volkswagen ID3
Peugeot e-2008
Mini Cooper SE
Hyundai Kona Electric
Volkswagen ID4
Nissan Leaf
Citroën e-C4
Opel Corsa-e
Skoda Enyaq iV
MG ZS EV
DS3 Crossback E-Tense
BMW i3
Volkswagen e-Up

La TM3 va-t-elle arriver dans le TOP 10 des meilleurs ventes de VP en Janvier 2022, on va le savoir cette semaine :jap:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65067814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2022 à 20:11:23  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Non mais faut arrêter les excuses :o. Je ne l’avais pas essayée, mais j’avais une CLS II 500 4matic deux voitures avant (certes prix de départ 2 ou 3* plus cher) et le poids avec les jantes maxi n’interdît pas le confort. Il suffit d’avoir des roues larges et des suspates dignes de ce nom :o.  

Dans les faits, la TM3 perf n’est pas faite pour le quotidien. C’est dommage.  

Je persiste à penser qu’il y a une très grosse différence de conception générale chez Tesla, qui est due à des choix compréhensibles (p. ex. Roues fines pour éviter le poids/frottement) mais qui font mal quand tu compares à ce qu’on a eu ces dernières années en thermique.

pas du tout sportif et très salon roulant, logique ça n'ait rien à voir avec la Model 3 Perf et comme tu l'as dit toi même c'est beaucoup plus cher

les Mercos sont globalement des voitures avec une clientèle de vieux et donc des supsats très souple/axées confort
ce qui n'est pas du tout le cas de la TM3, mais bon pour ça il aurait fallu l'essayer avant d'acheter [:idee]

ça semble évident qu'une TM3 Perf n'est pas faite pour le quotidien... Y'a la LR pour ça si tu veux la grosse batterie

et pour ta dernière phrase, oui si tu compares la Perf à une voiture axée confort c'est sûr qu'il y a un monde

beau troll ceci dit :o

n°65068370
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2022 à 21:11:45  profilanswer

J’avoue que le « j’ai remplacé une TM3 perf par une fiât 500 c’est énorme  :lol:  

Mais après tout le principal c’est d’avoir un véhicule qui lui plait ! Il paraît que cette 500 est sympa tant mieux si elle lui va mieux que la tesla

---------------
n°65068921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2022 à 22:05:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’avoue que le « j’ai remplacé une TM3 perf par une fiât 500 c’est énorme  :lol:  

Mais après tout le principal c’est d’avoir un véhicule qui lui plait ! Il paraît que cette 500 est sympa tant mieux si elle lui va mieux que la tesla

CLS 500 > TM3 Perf > fiat 500

quelle cohérence  [:julian33:4]  

franchement ça pue le multi trollesque :o

n°65069079
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-01-2022 à 22:24:24  profilanswer

Pourquoi juger ? Chacun fait ce qu’il veut non ?

---------------
n°65069219
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 30-01-2022 à 22:43:30  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Du coup pour le moment, ça serait au choix:  
i4
Mach-E
ID.5
Enyaq
Model Y

XC40  
C40

Des oubliés ? Volontaire ? [:theorie des lavabos]  

n°65069257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2022 à 22:47:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pourquoi juger ? Chacun fait ce qu’il veut non ?

je juge pas, si la 500 lui plait c'est cool

je trouve le parcours très peu cohérent et le discours ici encore moins, c'est tout :D

n°65069410
booking
Posté le 30-01-2022 à 23:04:56  profilanswer

La Kona à l'air vraiment pas mal au final, en version 39kw/h elle couvrira sans problème notre besoin à savoir 80Km/jour pour les trajets A/R du boulot de Mme (soit 90% de l'utilisation + le permis conduite accompagnée du grand)

Reste à trouver le bon financement car pas de prime à la conversion et les offres 'alléchantes' à 99€/mois c'est full reprises/primes

Essai à programmer la semaine prochaine  [:cerveau huit]

Message cité 2 fois
Message édité par booking le 30-01-2022 à 23:05:36
n°65069578
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-01-2022 à 23:24:25  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

XC40  
C40

Des oubliés ? Volontaire ? [:theorie des lavabos]  

volontaire :o  j'aime pas

faudrait que j'ajoute l'EV6, ça à l'air pas mal sur le papier

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 23:24:25  profilanswer

n°65070054
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-01-2022 à 00:27:36  profilanswer

booking a écrit :

La Kona à l'air vraiment pas mal au final, en version 39kw/h elle couvrira sans problème notre besoin à savoir 80Km/jour pour les trajets A/R du boulot de Mme (soit 90% de l'utilisation + le permis conduite accompagnée du grand)

Reste à trouver le bon financement car pas de prime à la conversion et les offres 'alléchantes' à 99€/mois c'est full reprises/primes

Pense à la revente
Déjà que tout le monde voudra pas une Kia, a fortiori un Kona qui a quand même un look très … particulier. Si en plus tu la prends avec une mini batterie ça va être tendu à revendre dans quelques années

---------------
n°65070186
booking
Posté le 31-01-2022 à 01:10:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pense à la revente
Déjà que tout le monde voudra pas une Kia, a fortiori un Kona qui a quand même un look très … particulier. Si en plus tu la prends avec une mini batterie ça va être tendu à revendre dans quelques années

En LOA pour ce projet sur la Kona, j'ai financé la TM3 différement

Message édité par booking le 31-01-2022 à 02:18:05
n°65070320
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 31-01-2022 à 01:54:26  profilanswer

Speedball2 a écrit :

volontaire :o  j'aime pas

faudrait que j'ajoute l'EV6, ça à l'air pas mal sur le papier

L'EV6 super voiture mais gros point noir le confort, c'est une planche à pain :o

n°65070365
Furorento
Posté le 31-01-2022 à 02:25:45  profilanswer

Black_Panther a écrit :

La même voiture, quand même pas.
mais l'une des voitures les plus vendues dans le top 20 2020/2021, ça semble logique vu la hausse des ventes :D  

Tesla Model 3
Renault Zoé
Peugeot e-208
Dacia Spring
Fiat 500e
Renault Twingo ZE
Kia e-Niro
Volkswagen ID3
Peugeot e-2008
Mini Cooper SE
Hyundai Kona Electric
Volkswagen ID4
Nissan Leaf
Citroën e-C4
Opel Corsa-e
Skoda Enyaq iV
MG ZS EV
DS3 Crossback E-Tense
BMW i3
Volkswagen e-Up

La TM3 va-t-elle arriver dans le TOP 10 des meilleurs ventes de VP en Janvier 2022, on va le savoir cette semaine :jap:

Je parlais de ce fil ou le choix semble assez binaire. Les français sont plus avisés que ca heureusement  :o  

Mais bon il est vrai qu’il manque quand même une berline généraliste électrique européenne comme la 508 ou une Citroën/Talisman avec un vrai confort sans être à un tarif stratosphérique.

Et également une compacte premium électrique comme la classe A qui m’intéresserait pas mal.
Ca sera peut être une Apline, à voir…sauf si benz se sort les doigts.

Et je viens de voir que le modèle 2 est repoussé à un avenir assez lointain, donc il y a un vrai boulevard pour Renault  :ouch:  
Vu que la 308 aura une petite batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 31-01-2022 à 02:31:07
n°65070581
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2022 à 07:17:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Je parlais de ce fil ou le choix semble assez binaire. Les français sont plus avisés que ca heureusement  :o  

Mais bon il est vrai qu’il manque quand même une berline généraliste électrique européenne comme la 508 ou une Citroën/Talisman avec un vrai confort sans être à un tarif stratosphérique.

Et également une compacte premium électrique comme la classe A qui m’intéresserait pas mal.
Ca sera peut être une Apline, à voir…sauf si benz se sort les doigts.

Et je viens de voir que le modèle 2 est repoussé à un avenir assez lointain, donc il y a un vrai boulevard pour Renault  :ouch:  
Vu que la 308 aura une petite batterie.

Tu sais quelle est le VE le plus vendu en France en 2021 ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65070766
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-01-2022 à 08:21:58  profilanswer

Ce qui est intéressant c’est justement de voir que c’est très binaire parce qu’en pratique, le Français il achète soit une model 3 soit une Zoe  

Au milieu y’a quelques originaux évidemment  :o

n°65070820
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-01-2022 à 08:34:01  profilanswer

A mon avis la megane va changer la donne

---------------
n°65070841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2022 à 08:38:03  profilanswer

Je pense aussi, surtout si Renault continu avec sa politique tarifaire malgré ce que dit Luca :o, perso je n'attends que ça des VE qui soit correctement réparable sans trop de souci et ..bradés :o

Message édité par StanCW le 31-01-2022 à 08:38:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65070854
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-01-2022 à 08:41:20  profilanswer

Je pense pas qu’ils bradent car ils vont devoir rattraper le manque à gagner de l’entretien…

Déjà que les constructeurs classiques facturent des révisions fictives inutiles au meme prix qu’une vidange…

n°65071165
Flash14
Posté le 31-01-2022 à 09:25:01  profilanswer

booking a écrit :

Je possède (enfin ma femme) un Kona 39Kw finition du pauvre depuis bientôt 1.5 ans. Petits trajets quotidien pour aller au travail (20 km). 12 000 km en 1.5 ans.
Vraiment très content du comportement et de la conduite.  
L'efficience est folle quand je me compare aux teste/avis sur le net, on tourne à 14 ou 14,5 (j'ai un doute) Kw/h depuis le début en moyenne d'après le TDB.
La capacité de coffre est faible, mais suffisante pour pouvoir loger la poussette + le vélo des 2 petits sans jouer à tétris.
L'assise aux places arrières me semble correcte. Les 2 sièges auto rentrent sans problèmes.
Recharge à la maison sur une prise à 2.7 Kw/h. Branchement presque quotidien l'hiver pour permettre l'option de préchauffage à l'heure de départ de madame (la finition intuitive ne permet pas de configurer la voiture depuis son smartphone mais une option est dispo sur l'ordinateur à condition de laisser la voiture branchée). Je limite du coup la charge à 90% pour éviter de trop flinguer la batterie.

L'autonomie pour des sortie le week-end et surtout le réseau de charge nous bloque pour le moment. On doit pouvoir viser les 180 km d'autoroute en une charge mais il faut s'arrêter ensuite un long moment pour recharger.
Les manques de la finition Intuitive me concernant : Pas de connexion sur le téléphone (compensé en partie par l'ODB), vitre électrique non automatique à part le conducteur (sur une voiture neuve en 2020 ...  :fou: ), le mode Apple/Android ne fonctionne pas en Wifi/BT mais seulement avec un câble USB, pas de PAC (le test sur La Chaine EV montre que le gain pourrait être d'environ 1/1.5 Kw/h sur le Kona).

Nous avons pris ce modèle car à côté je dispose d'un break de fonction qui nous permet de se déplacer les week-end.
Dans le cas ou la voiture serait à utiliser plus régulièrement pour des week-end à distance, nous serions parti sur une 64Kw je pense.

Voila mon retour  :jap:  

vanquishV12 a écrit :

Pense à la revente

C'est vrai que de notre côté il s'agit d'un achat. La revente m'inquiète légèrement ...  
Mais pour quelqu'un qui cherche un second véhicule pour de petits déplacements ça devrait aller. Et quand on voit le rapport conso/autonomie de ce qui sort actuellement, elle ne fait pas ses 4 ans de présence sur le marché  :o  

Pour info, j'ai tenté un petit mail aux Danois ( :o ), il me reprennent actuellement la voiture au prix d'achat -1 000 €. Alors si évidement on déduit le bonus Eco et les 2 500 € de reprise d'une voiture (que je n'aurais jamais réussi à vendre). En espérant que cela se maintienne le temps que madame décide à changer.

n°65071214
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 09:30:53  profilanswer

Flash14 a écrit :

Les manques de la finition Intuitive me concernant :vitre électrique non automatique à part le conducteur (sur une voiture neuve en 2020 ...  :fou: ), le mode Apple/Android ne fonctionne pas en Wifi/BT mais seulement avec un câble USB

Comme sur ma Zoé, pourtant finition "hdg -" (limited)....
ça fait tâche je trouve. Mais bon, j'ai loué récemment une Fiesta avec vitre AR à manivelle, plus rien ne m'étonne :D

Message édité par Hegemonie le 31-01-2022 à 10:56:26
n°65071971
Slay
Posté le 31-01-2022 à 10:43:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

A mon avis la megane va changer la donne

Bof. Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde en France s'extasie devant la megane.  

Peut etre que cela va un peu fonctionner en France par patriotisme, mais ca risque de pas prendre ailleurs  :D

n°65072067
gloinfred
Posté le 31-01-2022 à 10:55:07  profilanswer

vyse a écrit :

Ce qui est intéressant c’est justement de voir que c’est très binaire parce qu’en pratique, le Français il achète soit une model 3 soit une Zoe  

Au milieu y’a quelques originaux évidemment  :o

Bah en même temps il n'y a pas trop d'offre pour le moment...
- en citadine polyvalente avec une autonomie correcte et un prix raisonnable => la zoé sort du lot par son efficience et sa charge hyper polyvalente (même si il y a d'autres choix plus sexy)
- en berline compacte capable de sortir de la ville (ce qui est sont rôle) => la TM3 n'a que très peu de concurrence (efficience au top) si on veut rester dans des prix raisonnables
- plus cher que la TM3, on sort du budget du ménage français (et on perd les aides)

Pour le moment, ce sont les 2 choix de raison (et soyons honnête, pour le moment ceux qui s'orientent vers des VE le font souvent parce que c'est un choix raisonnable et ils ont du coup tendance à aller au bout de la démarche).
Ceux qui achètent des autos passion prennent en énorme majorité des VT.

Tout ça changera:
- quand il y aura un peu plus d'offre :jap:  
- quand les amateurs de voiture commenceront à s'intéresser aux électriques :jap:

n°65072120
gloinfred
Posté le 31-01-2022 à 11:01:01  profilanswer

Slay a écrit :

Bof. Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde en France s'extasie devant la megane.  

Peut etre que cela va un peu fonctionner en France par patriotisme, mais ca risque de pas prendre ailleurs  :D

Elle pourrait remplir un manque: le chainon manquant entre la polyvalente façon zoé et la berline façon TM3.

Si le prix était placé pile entre ces deux bagnoles, ça pourrait être un carton. Un truc du genre:
- TM3 à 39 k€ (bonus déduit)
- Mégane à 32 k€ (bonus déduit)
- Zoé à 23-24 k€ (bonus déduit)

n°65072387
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-01-2022 à 11:28:16  profilanswer

Si c’était une « vraie » megane, j’aurais dis pareil, mais ca semble pas être le cas.

n°65072401
gloinfred
Posté le 31-01-2022 à 11:29:26  profilanswer

qui vivra verra  :pt1cable: (si elle est aussi habitable qu'une 308 ça peut le faire)

Spoiler :

et si ils baissent le prix bien entendu, parce que là elle est trop proche de la TM3 pour être vendable)

Message édité par gloinfred le 31-01-2022 à 11:31:01
n°65072499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2022 à 11:39:06  profilanswer

vyse a écrit :

Si c’était une « vraie » megane, j’aurais dis pareil, mais ca semble pas être le cas.

c'est les mêmes dimensions qu'une Civic 8 quand même mais avec un empattement plus important ce qui permet d'avoir un bon coffre et de la place aux genoux à l'arrière...
donc bon, faut pas non plus dire que c'est une citadine comme certains :D

---------------
we are the dollars and cents
n°65072617
nicolas462​30
Posté le 31-01-2022 à 11:49:27  profilanswer

Fender a écrit :

c'est les mêmes dimensions qu'une Civic 8 quand même mais avec un empattement plus important ce qui permet d'avoir un bon coffre et de la place aux genoux à l'arrière...
donc bon, faut pas non plus dire que c'est une citadine comme certains :D

Ça ressemble quand même vachement plus à une golf qui a quasi toujours été la plus petite compacte et à priori ça ne lui a pas desservi vu sa carrière :D
Par contre ils auraient pu éviter de la surélever, parce que 1m50 pour une voiture aussi courte ça rend vraiment pas bien et ça plus les jantes débilement trop grosses, ça lui donne ce look dégueulasse de SUV :/

n°65072625
e-TE
Posté le 31-01-2022 à 11:50:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah en même temps il n'y a pas trop d'offre pour le moment...
- en citadine polyvalente avec une autonomie correcte et un prix raisonnable => la zoé sort du lot par son efficience et sa charge hyper polyvalente (même si il y a d'autres choix plus sexy)
- en berline compacte capable de sortir de la ville (ce qui est sont rôle) => la TM3 n'a que très peu de concurrence (efficience au top) si on veut rester dans des prix raisonnables
- plus cher que la TM3, on sort du budget du ménage français (et on perd les aides)

Pour le moment, ce sont les 2 choix de raison (et soyons honnête, pour le moment ceux qui s'orientent vers des VE le font souvent parce que c'est un choix raisonnable et ils ont du coup tendance à aller au bout de la démarche).
Ceux qui achètent des autos passion prennent en énorme majorité des VT.

Tout ça changera:
- quand il y aura un peu plus d'offre :jap:  
- quand les amateurs de voiture commenceront à s'intéresser aux électriques :jap:

il reste le troisième choix, le déplaçoir du "pauvre" urbain avec la spring à 11k€ en bénéficiant des aides :o

n°65072771
gloinfred
Posté le 31-01-2022 à 12:03:09  profilanswer

En effet, erreur de ma part. :jap:

n°65072788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2022 à 12:05:10  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça ressemble quand même vachement plus à une golf qui a quasi toujours été la plus petite compacte et à priori ça ne lui a pas desservi vu sa carrière :D
Par contre ils auraient pu éviter de la surélever, parce que 1m50 pour une voiture aussi courte ça rend vraiment pas bien et ça plus les jantes débilement trop grosses, ça lui donne ce look dégueulasse de SUV :/

je trouve pas que ça fasse SUV justement
puis la hauteur, je pense que c'était indispensable pour gérer les 10cm d'épaisseur de batterie et de garder une habitabilité correcte à l'arrière pour pas avoir la tête dans le plafond pour les gens de 1M80...

mais oui, niveau gabarit(longueur largeur) on est + sur civic et golf (et donc ancienne mégane) que sur la dernière qui avait pris de l'embonpoint...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-01-2022 à 12:06:12

---------------
n°65073029
akanico
Captain Slow
Posté le 31-01-2022 à 12:33:44  profilanswer

e-TE a écrit :

il reste le troisième choix, le déplaçoir du "pauvre" urbain avec la spring à 11k€ en bénéficiant des aides :o

Et l'AMI.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65073124
darkangel
C2FFA
Posté le 31-01-2022 à 12:47:20  profilanswer

Sans parler de la speed trott  [:arank'thnar:1]

n°65073238
philsw
Posté le 31-01-2022 à 13:02:31  profilanswer

Fender a écrit :

je trouve pas que ça fasse SUV justement
puis la hauteur, je pense que c'était indispensable pour gérer les 10cm d'épaisseur de batterie et de garder une habitabilité correcte à l'arrière pour pas avoir la tête dans le plafond pour les gens de 1M80...

mais oui, niveau gabarit(longueur largeur) on est + sur civic et golf (et donc ancienne mégane) que sur la dernière qui avait pris de l'embonpoint...

Alors autant la Golf ok elle est "courte " pour une compacte tout en restant habitable ( plus que la "grosse" Megane meme) ...autant la Civic avec ses 4,50m de long je ne vois pas trop en quoi elle est compacte !! Et la nouvelle Civic 11 qui arrive bientot grandie encore de 3 cm.
Pour la hauteur les 1,50m de la Megane sont plutot bas en fait et ne vont pas specialement aider l'habitabilite au final . De ce que j'ai deja vu les places arrieres sont pas géniale , genre Kona en fait , car le plancher forcement assez haut ( les 12 cm de batterie en dessous ) et du coup pour ne pas avoir la tete dans le planfond l'assise est basse comme dans une TM3. Resultat on est plutot mal assis et obliger d'allonger les jambes pour pas etre mal . Et ca ca prend de la place en longueur...comme dans une TM3 d'ailleurs ( j'ai 2 voisins qui en ont une et tres clairement pour 4,70m de long c'est pas tres confort à l'arriere). Mon SUV plus court est largement plus confortable derriere ( mais trop haut la du coup, c'est pour ca que je pars sur une EV6 bien qu'un peu basse deja elle ...compliqué tout ca...L'Enyaq est parfait mais j'aime pas ).

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 31-01-2022 à 13:04:40
n°65073280
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-01-2022 à 13:07:34  profilanswer

vyse a écrit :

J’espère pour Renault que ce ne sera pas une vraie Mégane sinon ça les mèneraient à leur perte

Pour la première fois depuis des décennies Renault sort une voiture au look moderne j’espère que ça paiera

sur le papier elle offre des prestations intéressantes le tout avec un look franchement canon, après on aime ou on n’aime pas, en tout cas design

J’ai du mal à comprendre pourquoi certains pensent que cette voiture est une citadine sans intérêt. On verra bien ce qu’en pense le marché

---------------
n°65073639
0b1
There's good in him
Posté le 31-01-2022 à 13:43:04  profilanswer

Difficile de la placer cette Megane.
Si on ne regarde que l’aspect puissance et capacité de batterie on est pile face à l’ID3 et Cupra Born en entrée de gamme. J’ai quand même l’impression que la Megane est moins profilée et son efficience risque d’en pâtir.
La Megane offre des prestations un peu plus quali à l’intérieur sans que ce soit du premium, là c’est surtout l’info divertissement qui va lui donner un avantage. Par contre pas de suspension pilotée chez Renault.

J’ai du mal à la voir faire une percée notable, son seul et véritable avantage étant le made in France. Mais en Europe et ailleurs cet argument ne vaut rien.

Message édité par 0b1 le 31-01-2022 à 13:43:21
n°65073669
Dezerd
Posté le 31-01-2022 à 13:45:20  profilanswer

Concernant les conso, la Mégane semble plus que correcte :

Citation :

Le poids comparativement plus faible n'est pas seulement perceptible dans le comportement de conduite. Il a aussi un effet nettement positif sur la consommation. D'ailleurs, l'autonomie promise par l'ordinateur de bord est largement atteinte en conduite normale. Avec une consommation pratique de 19,8 kWh pour 100 km sur un parcours mixte comprenant du trafic urbain, des routes de campagne avec des montées et des descentes forcées et des kilomètres d'autoroute à 130 km/h (par des températures extérieures proches de zéro), la Megane e-Tech se compare plus que favorablement à ses concurrentes actuelles.

https://motor.at/e-mobility/renault [...] /401888324

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 31-01-2022 à 13:45:41

---------------
503 Service Unavailable
n°65073687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2022 à 13:47:02  profilanswer

philsw a écrit :

Alors autant la Golf ok elle est "courte " pour une compacte tout en restant habitable ( plus que la "grosse" Megane meme) ...autant la Civic avec ses 4,50m de long

Je pensais à ma civic 8 et ses 4,25m

---------------
n°65073694
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2022 à 13:47:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’espère pour Renault que ce ne sera pas une vraie Mégane sinon ça les mèneraient à leur perte

Pour la première fois depuis des décennies Renault sort une voiture au look moderne j’espère que ça paiera

sur le papier elle offre des prestations intéressantes le tout avec un look franchement canon, après on aime ou on n’aime pas, en tout cas design

J’ai du mal à comprendre pourquoi certains pensent que cette voiture est une citadine sans intérêt. On verra bien ce qu’en pense le marché

Et puis ce sera la seule compacte made in France  

---------------
n°65073710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2022 à 13:49:12  profilanswer

Dezerd a écrit :

Concernant les conso, la Mégane semble plus que correcte :  

Citation :

Le poids comparativement plus faible n'est pas seulement perceptible dans le comportement de conduite. Il a aussi un effet nettement positif sur la consommation. D'ailleurs, l'autonomie promise par l'ordinateur de bord est largement atteinte en conduite normale. Avec une consommation pratique de 19,8 kWh pour 100 km sur un parcours mixte comprenant du trafic urbain, des routes de campagne avec des montées et des descentes forcées et des kilomètres d'autoroute à 130 km/h (par des températures extérieures proches de zéro), la Megane e-Tech se compare plus que favorablement à ses concurrentes actuelles.

https://motor.at/e-mobility/renault [...] /401888324

Et son wltp la situe comme l’ID.3 voire un rien mieux j’ai l’impression

Message édité par Fender le 31-01-2022 à 13:49:34

---------------
n°65073851
paradise97​4
Posté le 31-01-2022 à 14:03:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Elle pourrait remplir un manque: le chainon manquant entre la polyvalente façon zoé et la berline façon TM3.

Si le prix était placé pile entre ces deux bagnoles, ça pourrait être un carton. Un truc du genre:
- TM3 à 39 k€ (bonus déduit)
- Mégane à 32 k€ (bonus déduit)
- Zoé à 23-24 k€ (bonus déduit)

il existe déjà ce chaînon manquant, le e-niro 64kWh pour 4,37m

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)