Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64984552
0b1
There's good in him
Posté le 19-01-2022 à 22:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Il a du lire les trucs sur le taxi fou ou ce genre d’article
Quand on ne connaît pas la marque ça peut faire peur, bien que ce soit à tort

Ou encore le hacker qui a piraté 25 comptes  [:alstyle:2]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 22:20:45  profilanswer

n°64984697
gloinfred
Posté le 19-01-2022 à 22:53:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment t'arrives a 17.5k€? Ca fait 14.5K€ sous le prix de base pour la version la moins chère.

6ke de prime d'état
5ke du département
Je sais plus combien de réduction renault.

n°64984787
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 23:16:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il a du lire les trucs sur le taxi fou ou ce genre d’article
Quand on ne connaît pas la marque ça peut faire peur, bien que ce soit à tort

autant que les âneries sur les réguls Renault à l'époque quoi :o

faut vraiment être mal informé :o

n°64984820
e-TE
Posté le 19-01-2022 à 23:25:18  profilanswer

booking a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Nous sommes déja équipé en VE depuis l'année dernière (TM3 LR), franchement staisfait au point que nous cherchons à nous équiper d'un deuxième VE pour les trajets purement alimentaire et la conduite accompagnée (pas forcément envie qu'il se fasse la main dès le départ avec la Tesla).

J'ai déjà pas mal fouillé et short listé quelques propositions :
- Opel e-Corsa
- Dacia Spring
- Zoé
- Fiat 500e
- Hyundai
- e-208

Le critère principal étant économique, besoin de faire un mix urbain/rural pour le boulot de tous les jours (80kms A/R), j'ai testé aujourd'hui la Dacia Spring

Accueil au top chez Dacia, la voiture est accessible, présentée simplement, tour rapide également.

Alors on est clairement sur du petit gabarit, faisant 1m87, assis en positon passager avant, il faut accepter le contact de ses genoux avec le tableau de bord pour espérer laisser un peu d'espace aux jambes passager arrière.  

Pas de réglage volant/hauteur de fauteuil, tout est fixe, il faut faire avec. La finition est basique, sans pour autant être spartiate, les plastiques sont certes non moussés mais laisseront moins de traces d'usures que sur notre précédente Yaris hybride (les plastiques se rayaient très facilement).

Conduite et ressentis conducteur : On est sur du véhicule avec le sentiment du bloc électrique en swap thermique, interfaces, cadrans, tout laisse penser à du thermique, au point de donner un coup de Neman pour 'activer' la motricité électrique, à la manirèe du coup de démarreur en thermique, étrange (?)

Le commodo de sélection D/N/P est placé sur le plancher en postion assez basse, pas forcément du meilleur usage/intuitif, les vitres sont toutes électriques mais les commodos de commande sont au dessus des commandes de ventilation en central (dernière fois que j'avais vu ça c'était sur un utilitaire).

La baie moteur est vraiment dépouillée, on passe clairement les 2 bras pour toucher le sol sans problèmes, peut-être un peu plus de protection pour les organes électriques? Il existerait des coques d'habillage pour la baie qui permettrait de convertir cet espace en cofrfe avant pour les câbles.

Conduite: Alors, oui, venant d'une Tesla je m'attendait pas à du 0-100 en 5sec, donc ok ça pousse pas "pour de l'électrique" mais c'est cohérent vu le moteur/batterie budget véhicule. j'étais seul et non lesté lors du test, à 4 dedans + le plein de courses du We ça risque d'être trèès très poussif par contre.  

Testé sur parcours ville et rocade, les relances et accélération sont linéaires et s'essouflent après 60-65km/h, pour atteindre péniblement les 90km/h. A faible allure pas de bruits particuliers, passé les 65-70km/h ça commence à bien se prononcer en bruit extérieur, elle n'est pas silencieuse en roulage >70Km/H

Elle "tangue" assez aussi, l'exercice du gauche/droite @40km/h assez appuyé provoque un mouvement de bateau très prononcé.

Freins mordants, pas de soucis.

L'addition : On cherche un budget mensuel, pour celle ci en Confort +, 30.000kms sur 3 ans celà donne une mensualité en LOA de 192€ incluant le contrat d'entretien de 8€/mois, valeur de rachat à la fin des 3 ans : 10.700€

Prochain essai : Zoe

pour la vitesse sur la rocade, si ca s'essouffle a 90km/h tu devais avoir le mode eco d'enclencher, a ne surtout pas mettre sur cette voiture pour un usage mixte... pour du pur ville a la rigueur (et encore, ca bride la reprise...)
pour les commandes de vitre, j'avais une panda avant la spring, donc c'était déjà la, donc ca me choc moins :o  ce qui est plus embetant c'est que tu ne peux pas gérer les vitres arrières de l'avant... ayant des enfants <3ans ca sera peut etre chiant cet été :o
a vide ou chargé, jusqu'à 100km/h et sans le mode éco, tu ne te rends pas trop compte de la différence (ici on est toujours a mini avec un adulte, 2 enfants + siege auto + golden retriever de 50kg dans le coffre :o )
pour le "frunk" pas de solution officiel mais une boite anglaise qui a sorti un modele, le soucis c'est que c'est fait main, et que le stock part en 15min quand ca repasse en stock... et 200€avec la livraison... je pense quand meme en prendre un quand dispo en masse car c'est un sacré espace perdu devant... et les cables de recharge seraient très bien rangé la dedans :o
en ce moment, avec température entre -2 / 5, usage majoritairement ville, avec chauffage, c'est grosso modo 180-190km d'autonomie

si tu craques, fais signes, y'a un "parrainage" dacia maintenant, 100€ pour le parrain et parrainé :o  

n°64985677
tequila131
Posté le 20-01-2022 à 09:07:09  profilanswer

booking a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Nous sommes déja équipé en VE depuis l'année dernière (TM3 LR), franchement staisfait au point que nous cherchons à nous équiper d'un deuxième VE pour les trajets purement alimentaire et la conduite accompagnée (pas forcément envie qu'il se fasse la main dès le départ avec la Tesla).

J'ai déjà pas mal fouillé et short listé quelques propositions :
- Opel e-Corsa
- Dacia Spring
- Zoé
- Fiat 500e
- Hyundai
- e-208

Le critère principal étant économique, besoin de faire un mix urbain/rural pour le boulot de tous les jours (80kms A/R), j'ai testé aujourd'hui la Dacia Spring

Accueil au top chez Dacia, la voiture est accessible, présentée simplement, tour rapide également.

Alors on est clairement sur du petit gabarit, faisant 1m87, assis en positon passager avant, il faut accepter le contact de ses genoux avec le tableau de bord pour espérer laisser un peu d'espace aux jambes passager arrière.  

Pas de réglage volant/hauteur de fauteuil, tout est fixe, il faut faire avec. La finition est basique, sans pour autant être spartiate, les plastiques sont certes non moussés mais laisseront moins de traces d'usures que sur notre précédente Yaris hybride (les plastiques se rayaient très facilement).

Conduite et ressentis conducteur : On est sur du véhicule avec le sentiment du bloc électrique en swap thermique, interfaces, cadrans, tout laisse penser à du thermique, au point de donner un coup de Neman pour 'activer' la motricité électrique, à la manirèe du coup de démarreur en thermique, étrange (?)

Le commodo de sélection D/N/P est placé sur le plancher en postion assez basse, pas forcément du meilleur usage/intuitif, les vitres sont toutes électriques mais les commodos de commande sont au dessus des commandes de ventilation en central (dernière fois que j'avais vu ça c'était sur un utilitaire).

La baie moteur est vraiment dépouillée, on passe clairement les 2 bras pour toucher le sol sans problèmes, peut-être un peu plus de protection pour les organes électriques? Il existerait des coques d'habillage pour la baie qui permettrait de convertir cet espace en cofrfe avant pour les câbles.

Conduite: Alors, oui, venant d'une Tesla je m'attendait pas à du 0-100 en 5sec, donc ok ça pousse pas "pour de l'électrique" mais c'est cohérent vu le moteur/batterie budget véhicule. j'étais seul et non lesté lors du test, à 4 dedans + le plein de courses du We ça risque d'être trèès très poussif par contre.  

Testé sur parcours ville et rocade, les relances et accélération sont linéaires et s'essouflent après 60-65km/h, pour atteindre péniblement les 90km/h. A faible allure pas de bruits particuliers, passé les 65-70km/h ça commence à bien se prononcer en bruit extérieur, elle n'est pas silencieuse en roulage >70Km/H

Elle "tangue" assez aussi, l'exercice du gauche/droite @40km/h assez appuyé provoque un mouvement de bateau très prononcé.

Freins mordants, pas de soucis.

L'addition : On cherche un budget mensuel, pour celle ci en Confort +, 30.000kms sur 3 ans celà donne une mensualité en LOA de 192€ incluant le contrat d'entretien de 8€/mois, valeur de rachat à la fin des 3 ans : 10.700€

Prochain essai : Zoe

Tout pareil  :hello:  

j'ai essayé la Zoé, la spring, la corsa et la 208.

La spring : nickel pour le prix. Mais pour de la ville uniquement, testé sur route : c'est bruyant et pas secure du tout, des pneus merdiques.

j'ai opté pour la corsa car je voulais pouvoir sortir un peu de la ville et ne pas me faire peur à chaque rond point ou virage (ressenti comme toi du roulis et de la voiture qui se dérobe dans un rond point) ....

La 208 est magnifique et a les mêmes caractéristiques que la corsa mais plus chère.  

La Zoé c'est plus que vieillissante mais çà a fait ses preuves. Niveau prix c'est plus cher que la corsa aussi.

Pour une seconde voiture, mon choix c'est porté sur la moins chère mais pas au détriment du confort et de la sécurité.

Dommage parce qu’avec toutes les aides à ma disposition, la Dacia c'était peu cher.

J'ai pas essayé la fiat (trop cher et pas ce que je recherchai) ni la Hyundai.

n°64986073
philsw
Posté le 20-01-2022 à 09:53:29  profilanswer

La Spring ( et c'est bien une Renault conçue en version thermique pour l'Inde au départ ) est tres bien pour le prix. Mais c'est clairement du bas de gamme pour la ville. C'est simple , plutot bien construit ( les chinois travaillent bien ) mais pas solide ( crash ?) et vraiment pas performant meme si le moteur electrique trompe bien .  En urbaine je partirais plus sur une Twingo eV en fait qui est certes plus chère ( mais avec les remises possible avec elle la difference est faible avec la Spring) mais plus "moderne" de conception ( et donc solide au crash) .
L'urbaine EV la mieux est clairement la 500 ..mais c'est petit et cher quand meme. En ultra chère il y a aussi la Honda e ( spéciale geek avec le tout ecran de bord )
Les petites polyvalentes 208, zoé,Mini ( bon cette dernière a une autonomie merdique) c'est une question de gouts ou détails ( le coffre de la Zoe tres grand mais vraiment pas pratique !) . Les remises sur la Zoe sont énormes actuellement de la part de Renault ( 15% facile contre 5% max chez 208). Ah petit detail aussi mais quand meme...la Zoe fait 4,09m de long mais l'habitabilité est vraiment  limite à l'arrière . Pour 10cm de plus le Hyundai Kona est largement mieux meme en 39kWh ( rare ) . Mais bon c'est plus cher meme si maintenant on trouve des occases interessantes ( et avec une nouvelle batterie plus de soucis ).

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 20-01-2022 à 09:59:10
n°64986410
booking
Posté le 20-01-2022 à 10:23:02  profilanswer

philsw a écrit :

La Spring ( et c'est bien une Renault conçue en version thermique pour l'Inde au départ ) est tres bien pour le prix. Mais c'est clairement du bas de gamme pour la ville. C'est simple , plutot bien construit ( les chinois travaillent bien ) mais pas solide ( crash ?) et vraiment pas performant meme si le moteur electrique trompe bien .  En urbaine je partirais plus sur une Twingo eV en fait qui est certes plus chère ( mais avec les remises possible avec elle la difference est faible avec la Spring) mais plus "moderne" de conception ( et donc solide au crash) .  
L'urbaine EV la mieux est clairement la 500 ..mais c'est petit et cher quand meme. En ultra chère il y a aussi la Honda e ( spéciale geek avec le tout ecran de bord )
Les petites polyvalentes 208, zoé,Mini ( bon cette dernière a une autonomie merdique) c'est une question de gouts ou détails ( le coffre de la Zoe tres grand mais vraiment pas pratique !) . Les remises sur la Zoe sont énormes actuellement de la part de Renault ( 15% facile contre 5% max chez 208). Ah petit detail aussi mais quand meme...la Zoe fait 4,09m de long mais l'habitabilité est vraiment  limite à l'arrière . Pour 10cm de plus le Hyundai Kona est largement mieux meme en 39kWh ( rare ) . Mais bon c'est plus cher meme si maintenant on trouve des occases interessantes ( et avec une nouvelle batterie plus de soucis ).

Merci à tous pour les retours. Donc l’avis perso sur le comportement très ‘souple’ n’était pas qu’une impression unique  

Je vais faire l’essai de la corsa demain

n°64986421
fabien44
Posté le 20-01-2022 à 10:24:26  profilanswer

Bonjour

vous pensez quoi de la e-208? Vous la mettez en quelle place dans le classement des citadines elec par rapport à vos critères?

n°64986588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2022 à 10:41:01  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour

vous pensez quoi de la e-208? Vous la mettez en quelle place dans le classement des citadines elec par rapport à vos critères?

en fait, y'en a que deux non ?
Zoe d'un côté et e208/corsa de l'autre
ça se vaut
mais je trouve que la connectivité et infotainment chez stellantis, c'est un peu à la ramasse (j'ai une e208)

---------------
we are the dollars and cents
n°64987501
nicolas462​30
Posté le 20-01-2022 à 12:01:28  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, y'en a que deux non ?
Zoe d'un côté et e208/corsa de l'autre
ça se vaut
mais je trouve que la connectivité et infotainment chez stellantis, c'est un peu à la ramasse (j'ai une e208)

Clairement ça se vaut et y'a pas de mauvais choix.
Je sais pas si c'est bien clair ce que je vais dire, mais je trouve que la zoe est une meilleure voiture électrique, alors que la 208/Corsa est une meilleur voiture tout court :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 12:01:28  profilanswer

n°64987532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2022 à 12:04:30  profilanswer

oui, ça a du sens, je suis d'accord : la partie électrique et gestion de l'électrique est un peu mieux fichue sur la Zoe, et sur la 208 Corsa, t'as une voiture un peu plus agréable à conduire avec un intérieur mieux fini

---------------
n°64988056
gloinfred
Posté le 20-01-2022 à 13:15:23  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je sais pas si c'est bien clair ce que je vais dire, mais je trouve que la zoe est une meilleure voiture électrique, alors que la 208/Corsa est une meilleur voiture tout court :D

Complètement en phase avec ça  :jap:

La zoé est globalement devant la e208 en termes de perfs électriques pure (recharge, autonomie, consommation).
En terme de confort de conduite (touché de route, ambiance de l'habitacle...) la e208 est mieux car de conception nettement plus moderne (alors que la zoe commence à accuser son age).

Message édité par gloinfred le 20-01-2022 à 13:18:58
n°64988101
nicolas462​30
Posté le 20-01-2022 à 13:22:43  profilanswer

Bon vous me rassurez, j'avais peur de pas être compris :D

n°64988233
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2022 à 13:37:43  profilanswer

C'était ptet déjà passé mais les rumeurs sont pas folichonnes pour la future e-308 : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] r-la-e-308
Ca serait un pack de 54kWh, en fait probablement dans le même format que les e-208, Corsa, etc. Honnêtement ça fait chiche sur une compacte qui sera plus grande qu'une Megane ou une ID3. J'imagine qu'il y a des contraintes techniques et/ou économiques (économies d'échelle en déployant le même pack, et surtout ça nécessiterait des investissements importants pour faire des adaptations spécifiques sur le châssis pour mettre une plus grosse batterie, étant donné que c'est pas une plateforme qui a été conçue pour ça à la base), mais bon pour moi ça condamne la e-308 à faire de la figuration et à se vendre à faibles volumes juste pour atteindre les quotas CO2. Après je comprends le choix de pas aller dépenser des centaines de millions pour adapter un modèle alors qu'ils ont une plateforme spécifique qui arrive.  

Grosso modo, leur stratégie ça va être :  
- e-3008 avec une plateforme spécifique, qui visera de grosses ventes
- e-208/Corsa qui vont je pense continuer à évoluer, d'ailleurs je serais étonné que le pack de 54kWh n'arrive pas chez elles aussi, ça fera un +10% d'autonomie (sachant qu'ils ont déjà fait quelques améliorations hors batterie pour gratter un peu d'autonomie).
- Entre les 2, la e-308 sera un marché de niche, et sera là pendant genre 3-4 ans, le temps qu'ils développent une 308 de nouvelle génération sur la nouvelle plateforme.
- Pour compenser je pense qu'ils mettront en avant la e-2008, qui au final doit être assez proche en gabarit/prestations de la Megane électrique. Et vu que tout le monde veut des SUV, ça peut marcher. Par contre, à mon avis il faudra un peu plus que le passage au 54kWh, ils doivent pouvoir bricoler pour ajouter un pack de 10-15kWh quelque part.

Je serais curieux quand même de voir comment PSA/Stellantis s'en sort financièrement avec leurs e-208/Corsa/e-2008. C'est clairement pas les meilleurs véhicules électriques du marché mais ça se vend pas si mal apparemment, surtout que la concurrence sur les citadines polyvalentes est inexistante hors Zoe. Mais du coup est-ce qu'ils margent + qu'une Zoé grâce à la plateforme partagée avec les thermiques ? Le groupe de manière générale marge très bien donc ça ne m'étonnerait pas.

n°64988443
e-TE
Posté le 20-01-2022 à 14:00:55  profilanswer

tequila131 a écrit :

La spring : nickel pour le prix. Mais pour de la ville uniquement, testé sur route : c'est bruyant et pas secure du tout, des pneus merdiques.

si c'est juste une question de pneu, tu as testé la version "business" (la blanche avec touche bleu) a tout les coups, c'est les premiers modeles mi a dispo dans les garages lors de l'annonce... ils ont changé le modele de pneu sur les véhicules livrés, ca reste du pneu chinois mais ca se ressent déjà fortement (en positif) dans la tenu de route...

et sinon c'est 200€ pour changer les 4 pneus avec du michelin :o donc si les pneus sont un gros points noir, ca se gomme facilement :D

après, oui le volant est "souple" et tu le touches, la voiture réagit directement... une fois qu'on le sait, au final c'est pas dérangeant et au final pratique dans un contexte urbain ou de toute facon de va rarement vite, et ou tu as justement souvent besoin de faire des petits écarts ou manœuvres :o bon, par contre faut pas utiliser son téléphone en meme temps, c'est sur, ca pardonne moi... (ce qui est pas mal, ca rappelle que c'est interdit comme ca :p )

c'est du basique, pour le prix ca tient le cahier des charges, mais oui, clairement c'est pas pour rien qu'elle est moins cher que les autres :D

n°64988667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2022 à 14:28:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'était ptet déjà passé mais les rumeurs sont pas folichonnes pour la future e-308 : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] r-la-e-308
Ca serait un pack de 54kWh, en fait probablement dans le même format que les e-208, Corsa, etc. Honnêtement ça fait chiche sur une compacte qui sera plus grande qu'une Megane ou une ID3. J'imagine qu'il y a des contraintes techniques et/ou économiques (économies d'échelle en déployant le même pack, et surtout ça nécessiterait des investissements importants pour faire des adaptations spécifiques sur le châssis pour mettre une plus grosse batterie, étant donné que c'est pas une plateforme qui a été conçue pour ça à la base), mais bon pour moi ça condamne la e-308 à faire de la figuration et à se vendre à faibles volumes juste pour atteindre les quotas CO2. Après je comprends le choix de pas aller dépenser des centaines de millions pour adapter un modèle alors qu'ils ont une plateforme spécifique qui arrive.  

- e-208/Corsa qui vont je pense continuer à évoluer, d'ailleurs je serais étonné que le pack de 54kWh n'arrive pas chez elles aussi, ça fera un +10% d'autonomie (sachant qu'ils ont déjà fait quelques améliorations hors batterie pour gratter un peu d'autonomie).
- Entre les 2, la e-308 sera un marché de niche, et sera là pendant genre 3-4 ans, le temps qu'ils développent une 308 de nouvelle génération sur la nouvelle plateforme.
- Pour compenser je pense qu'ils mettront en avant la e-2008, qui au final doit être assez proche en gabarit/prestations de la Megane électrique. Et vu que tout le monde veut des SUV, ça peut marcher. Par contre, à mon avis il faudra un peu plus que le passage au 54kWh, ils doivent pouvoir bricoler pour ajouter un pack de 10-15kWh quelque part.

Je serais curieux quand même de voir comment PSA/Stellantis s'en sort financièrement avec leurs e-208/Corsa/e-2008. C'est clairement pas les meilleurs véhicules électriques du marché mais ça se vend pas si mal apparemment, surtout que la concurrence sur les citadines polyvalentes est inexistante hors Zoe. Mais du coup est-ce qu'ils margent + qu'une Zoé grâce à la plateforme partagée avec les thermiques ? Le groupe de manière générale marge très bien donc ça ne m'étonnerait pas.

ouais, si la megane est aussi bien qu'annoncée, je vois pas trop la place que va prendre la e308 à moins d'être mieux positionnée en prix.
puis le bullshit de tavares d'hier donne pas super envie d'acheter un VE au groupe quoi :/

---------------
n°64988727
sinbadlema​rin
Posté le 20-01-2022 à 14:35:21  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille mais oui les problèmes de sécurité de la TM3 que j'ai vu c'était le hack du gamin de 19 ans et des problèmes de freinages sur certains modèles.

Vu la condescendance de certains messages sur ces problèmes j'imagine ils sont pas importants ni récurrents :o  

n°64988771
booking
Posté le 20-01-2022 à 14:40:08  profilanswer

Perso le seul problème de 'sécurité' constaté perso sur la notre c'est cette saloperie d'alarme de trajectoir equi se met à hurler parfois lorsqu'une caméra est éblouie par le soleil :o

n°64988818
alb
Chaotic Good
Posté le 20-01-2022 à 14:44:19  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vu la condescendance de certains messages sur ces problèmes j'imagine ils sont pas importants ni récurrents :o

Je pense qu'il suffit de voir que le modèle n'est toujours pas interdit à la vente :D

booking a écrit :

Perso le seul problème de 'sécurité' constaté perso sur la notre c'est cette saloperie d'alarme de trajectoir equi se met à hurler parfois lorsqu'une caméra est éblouie par le soleil :o

Ca se mute ça :o

Message édité par alb le 20-01-2022 à 14:44:50
n°64988840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2022 à 14:47:10  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'arrive un peu après la bataille mais oui les problèmes de sécurité de la TM3 que j'ai vu c'était le hack du gamin de 19 ans et des problèmes de freinages sur certains modèles.

problème de freinage ?  
t'as une source ? :D
après si c'est un rappel à la con comme on en voit chez toutes les marques bon...  

toutes les caisses du marché peuvent se faire "hack"

n°64988858
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-01-2022 à 14:49:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Quelle est votre meilleure voiture électrique citadine autre que Zoe? J'étais intéressé par la mini éléctrique mais elle existe que en 3 portes.

e208 :o

n°64988880
kham
Posté le 20-01-2022 à 14:52:15  profilanswer

akanico a écrit :

Si elle tombe dans un lac, on peut pas s'échapper facilement par le coffre  [:zedlefou:1]

Alors qu’avec un hayon… :o

n°64989091
alb
Chaotic Good
Posté le 20-01-2022 à 15:15:15  profilanswer

kham a écrit :

Alors qu’avec un hayon… :o

That was the joke :o

n°64989101
kham
Posté le 20-01-2022 à 15:16:04  profilanswer

alb a écrit :

That was the joke :o

Voilà :o

n°64989178
Furorento
Posté le 20-01-2022 à 15:25:24  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Quelle est votre meilleure voiture électrique citadine autre que Zoe? J'étais intéressé par la mini éléctrique mais elle existe que en 3 portes.

La concurrente de mini c’est Honda e.

n°64989459
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-01-2022 à 15:51:41  profilanswer

Furorento a écrit :

La concurrente de mini c’est Honda e.

On a regardé mini, 500e et Honda E.

On est partie sur la Honda, la mini est un peu plus puissante, mais aussi un peu plus tape cul... Et pour puis c'est une mini.

Alors que la Honda E on en voit pas beaucoup et le look Interieur extérieur plus original.

On la récupère samedi.

---------------
------------
n°64989753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2022 à 16:20:37  profilanswer

teraoctet a écrit :

On est partie sur la Honda, la mini est un peu plus puissante, mais aussi un peu plus tape cul... Et pour puis c'est une mini.

Alors que la Honda E on en voit pas beaucoup et le look Interieur extérieur plus original.

On la récupère samedi.

La Honda est sympa mais l’efficience et l’autonomie très bof
Mais si c’est pour des petits trajets uniquement pas de pb
Photos demandées

---------------
n°64989934
Furorento
Posté le 20-01-2022 à 16:39:29  profilanswer

teraoctet a écrit :

On la récupère samedi.

J’aime beaucoup le look aussi. Pour rouler en ville/nationale ça a l’air top. La conso est correcte dans cet usage et l’angle de braquage est très bon.

Message édité par Furorento le 20-01-2022 à 16:40:29
n°64989948
booking
Posté le 20-01-2022 à 16:40:59  profilanswer

Fender a écrit :

La Honda est sympa mais l’efficience et l’autonomie très bof
Mais si c’est pour des petits trajets uniquement pas de pb
Photos demandées

Gros +1, avec un CR HFR compliant :o

n°64990230
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2022 à 17:10:21  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, si la megane est aussi bien qu'annoncée, je vois pas trop la place que va prendre la e308 à moins d'être mieux positionnée en prix.
puis le bullshit de tavares d'hier donne pas super envie d'acheter un VE au groupe quoi :/

C'est de la communication/lobbying, perso je m'en fous au moment d'acheter mon véhicule. Je comprends aussi son point de vue, les constructeurs sont pas en grande santé et la migration vers l'électrique les met encore plus en difficulté. Il pourrait ne pas le dire publiquement, il le dit parce que c'est ce que les salariés PSA veulent entendre je pense.

n°64991061
teraoctet
Posté le 20-01-2022 à 18:45:41  profilanswer

C'est de la communication/lobbying, perso je m'en fous au moment d'acheter mon véhicule. Je comprends aussi son point de vue, les constructeurs sont pas en grande santé et la migration vers l'électrique les met encore plus en difficulté. Il pourrait ne pas le dire publiquement, il le dit parce que c'est ce que les salariés PSA veulent entendre je pense.

Les dinosaures de l'auto rentrent dans le game avec des réflexes qui ont un siècle.

Le positionnement tarifaire est fait de façon à pouvoir faire des remises de 20%. Sauf que leur produit a peine sortie est déjà en retard, face à Tesla, kia/hyundai et les randoms chinois, en termes de performances electrique et d'intégration soft.

La politique d'entretien annuel qui ne correspond à rien sur de l'électrique.

Les vendeurs à l'ancienne qui ne sont pas formés et même pas intéressé par le produit. Ne connaissent pas la consommation, ne savent pas ce qu'est une charge rapide ni la perf de leur produit, ne connaissent pas où mal les dispositions bonus du gouvernement.

PSA, Renault sont déjà morts, dans 3 ans ils seront rachetés par les chinois a moins d'un protectionisme européen sur le système des bonus.

---------------
------------
n°64991191
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-01-2022 à 19:02:14  profilanswer

Mais comment vont faire ceux qui ne jurent que par l'odeur du mazout et des 308 et Mégane et leur 1000km d'autonomie si Renault et Peugeot font la culbute ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 20-01-2022 à 19:24:40
n°64991264
teraoctet
Posté le 20-01-2022 à 19:11:22  profilanswer

Arn0 a écrit :

Mais comment vont faire ceux qui ne jurent que par l'odeur du mazout et de ms 308 et Mégane et leur 1000km d'autonomie si Renault et Peugeot font la culbute ? :o

A 3€ le litre, tous les mazouteux vont adorer le nucléaire

---------------
------------
n°64991336
0b1
There's good in him
Posté le 20-01-2022 à 19:17:20  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le hack de mémoire c’est surtout parce-que Tesla ou pas, les gens utilisent des mots de passe faibles sur leurs comptes, installent des applications de merde pour exploiter l’API Tesla sans rien comprendre à ce qu’ils font et n’activent pas le MFA.

https://media4.giphy.com/media/ToMjGpNuOksUiclTp4c/giphy.gif?cid=28f76e61wvj8b3a3kl0loo1fhz4pq0gzr7rbu1uel0mistlf&rid=giphy.gif&ct=g

n°64991629
gloinfred
Posté le 20-01-2022 à 19:44:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

Mais comment vont faire ceux qui ne jurent que par l'odeur du mazout et des 308 et Mégane et leur 1000km d'autonomie si Renault et Peugeot font la culbute ? :o

Dans le même genre, je me demandais tout à l'heure: Que vont devenir les jackys fan de tuning? Ils sont condamnés à rejoindre la coupe mulet dans les limbes?

n°64991843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2022 à 20:10:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans le même genre, je me demandais tout à l'heure: Que vont devenir les jackys fan de tuning? Ils sont condamnés à rejoindre la coupe mulet dans les limbes?

Y’a déjà du tuning de zoe et de e208 hein

---------------
n°64992201
teraoctet
Posté le 20-01-2022 à 20:56:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

T'inquiète, les jackys savent mieux s'adapter que nos constructeurs nationaux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59840

---------------
------------
n°64992855
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-01-2022 à 22:39:48  profilanswer

Quel est le problème de la 308?
54kwh c’est bien non ?
156 chevaux, ça suffira à beaucoup de monde

Je dis ça, j’achèterais jamais hein  :o mais ça me semble pas nul.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64992907
gloinfred
Posté le 20-01-2022 à 22:54:18  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a déjà du tuning de zoe et de e208 hein

Je vais googeliser ça de suite !!!!  :love:

Edit: j'aurais pas dû  :sweat:

Message édité par gloinfred le 20-01-2022 à 23:16:15
n°64992945
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2022 à 23:03:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quel est le problème de la 308?
54kwh c’est bien non ?
156 chevaux, ça suffira à beaucoup de monde

Je dis ça, j’achèterais jamais hein  :o mais ça me semble pas nul.

La seule voiture électrique qui se fera poutrer par la même en thermique diesel  :lol:

n°64993001
gloinfred
Posté le 20-01-2022 à 23:15:39  profilanswer

teraoctet a écrit :

T'inquiète, les jackys savent mieux s'adapter que nos constructeurs nationaux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59840

Ha putain, c'est atroce [:mike hoksbiger:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)