Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64431594
e-TE
Posté le 10-11-2021 à 14:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

Je compreds pas trop le principe de la green up quand on trouve des bornes à 400-500 euros. 7kwh  t'es tranquille pour tous les cas de figure. Un depart à l'improviste  et en une nuit t'es certain d'être à 100%.
Ce confort vaut laaaaaargement ces quelques centaines d'euros.
Quant au surcoût de l'abo pour passer à 12kva histoire d'avoir toujours de la marge il est pas non plus delirant.
Perso ça me ferait chier d'avoir la facilité de la voiture électrique et de me brider pour économiser quelques centaines d'euros sur la solution de recharge à domicile.

j'ai tout prévu lors de ma rénov pour pouvoir installer une borne... pour autant, je vais très probablement opter pour une greenup que je pourrais installer moi même et parcque pour le moment et vu que l'on va avoir une spring qui fera au max 40km par jour...  
on garde un break essence pour le WE, donc pas de gros trajet à faire..
et d'ici quelques années que l'on transforme la familiale en Tesla ( :o ) les technos ont le temps d'évoluer, donc on verra à ce moment là pour investir dans mieux si nécessaire...  

Mistral_ winner a écrit :

Ahhhh ok. Je sais meme pas ce que c'est Type 2  :D  Moi je branche ma Leaf a la maison en utilisant un cable avec une prise au bout :o (enfin jusqu'a la semaine prochaine, fin de la LLD  :sweat: )

Citation :

Câble de recharge sur prise domestique T2-E/F monophasé 16A
Pour usage domestique avec boitier EVSE, ce câble est nécessaire pour recharger le véhicule électrique sur prises classiques (en dehors de la Wall box ou des infrastructures publiques).

C'est la partie en rouge qui m'a induit en erreur  :jap:  
Tu en as donc commande une ; livraison prevue pour quand ?

oui, le chargeur classique c'est ce qui est livré de base, et le cable en option c'est pour se brancher sur les bornes publiques/rapides ;)

théoriquement c'était décembre quand on a signé, mais aux dernière nouvelles ca devait être cette semaine ou la prochaine... carte grise reçu y'a 1mois et véhicule qui était en transit... bon, ca semble pour la semaine prochaine vu l'absence de nouvelle de la part du vendeur alors qu'on doit être prévenu 8j avant par la secrétaire pour transférer l'argent :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 14:53:19  profilanswer

n°64431601
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 10-11-2021 à 14:53:52  profilanswer

Putnam a écrit :

Bonjour :hello:
Pour un proche je cherche une Renault Zoe Q90 ZE40 2017 ou 2018, presque autofinancee avec les primes a la conversion, bonus et zfe d'une vieille voiture essence.
Ce sera pour faire moins de 20km par semaine, il n’installera pas de prise, et il est entre La Défense et le Vesinet, lieux de stations Total avec prises AC43. Je me dis qu’il pourra y aller une fois par mois ou tous les 2 mois et que ce sera confortable d’y attendre moins longtemps. De meme si il tente un jour d'aller plus loin et de la recharger sur l'autoroute.
Ca a du sens de limiter la recherche aux Q90 pour la charge AC43 (qui a l’air assez rare mais pas trop recherchée aussi donc en plus il aura du mal a la revendre?), ou on devrait plutôt regarder les R90 au meme prix car plus fiable et la consommation inferieure?

Pour avoir choisi une Q90 en partie pour l'argument "charge rapide 43 kW", dit lui de partir sur une R90 ... Déjà niveau fiabilité le Q90 c'est la lotterie, ensuite sur une prise classique ou green up à la maison ça charge moins vite en consommant autant qu'un R90 car moins efficace, et surtout sur la route tu consomme beaucoup plus, quand ma Q90 était au garage ils m'ont prêté une R90, sur mon usage habituel (80% de routes a 80 au régulateur, et le reste en ville), sur la mienne je peine à rester sous les 16 kWh en été, et 18 - 19 en hiver, apres quelques jours avec le véhicule de prêt, avec en plus de mes trajets habituels 2x 30 km de nationale à 110 kmh, j'étais a une moyenne de 13 kWh ...

Une fois tout remis en perspective, avec la Q90 je peine à dépasser les 200 - 250 km dans de bonnes conditions, la où je pouvais toujours atteindre les 280 - 300 avec une R90 ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°64431652
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-11-2021 à 14:58:18  profilanswer

Pour l’instant en model 3 c’est arrivé une seule fois en 6 mois d’avoir besoin de la borne 7kW mais c’est ce qui fait la tranquillité d’esprit tout simplement et ça enlève presque totalement le problème de la voiture électrique de se retrouver sans jus pour devoir repartir quelque part.

Évidemment au quotidien j’en ai jamais besoin. Mais on installe pas une borne pour le quotidien à moins d’être un très gros rouleur.  

Pour moi ça vaut le surcoût surtout si jamais on se retrouve en full électrique à la maison donc avec les 2 voitures à brancher régulièrement

n°64431727
e-TE
Posté le 10-11-2021 à 15:05:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Actuellement c'est 10k USD une batterie de Tesla Model S de 80kWh reconditionnée à neuf par Tesla.

Si les filières du recyclage si mettent il y a certainement moyen de tirer sur les coûts.

On peut aussi se dire que le prix au kWh baissant, le rétrofit de batterie devrait devenir un business dans les années à venir ;)

En tout cas ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

oui, tu regardes ce qui se met en place au USA, y'a moyen de démonter les batteries pour ne changer que le module qui est en panne, changement de fusible, de joints&co et ta batterie peut repartir pour moins cher que le pack complet :o

faut juste que les garagistes s'équipes et se forment (ou se fassent remplacer :o :o )

n°64431868
everybodie
Posté le 10-11-2021 à 15:18:29  profilanswer

J'ai aussi lu que c'était moyen pour la durée de vie des modules d'avoir des modules déséquilibrés. L'explication me paraissait aussi assez logique.

Mais bon on va laisser aux premiers acheteurs de VE de continuer à faire les testeurs et voir dans quelques années ce qui sera proposé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 10-11-2021 à 15:18:45
n°64431885
Furorento
Posté le 10-11-2021 à 15:21:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Actuellement c'est 10k USD une batterie de Tesla Model S de 80kWh reconditionnée à neuf par Tesla.

Si les filières du recyclage si mettent il y a certainement moyen de tirer sur les coûts.

On peut aussi se dire que le prix au kWh baissant, le rétrofit de batterie devrait devenir un business dans les années à venir ;)

En tout cas ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Nissan aussi a un programme de modification de cellules au japon.
C’est bien beau le futur mais dans le présent c’est le néant surtout en france…

Acheter un VE d’occasion c’est faire face à des incertitudes au niveau de la batterie, c’est dommage.

On attend aussi la ReFactory de Renault à flins mais on sait pas si ca concernera que des Renault ou si ils vont reconditionner des batteries/voitures d’autres marques

Message édité par Furorento le 10-11-2021 à 15:26:20
n°64432031
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2021 à 15:33:23  profilanswer

Quand vous dites green up ça se monte soit même, c'est "soi même j'ai fait un BEP électrotechnique" ou "soi même j'ai suivi un tuto sur youtube" ?  [:la chancla:1]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64432049
david42fr
Posté le 10-11-2021 à 15:34:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand vous dites green up ça se monte soit même, c'est "soi même j'ai fait un BEP électrotechnique" ou "soi même j'ai suivi un tuto sur youtube" ?  [:la chancla:1]  

C'est une simple prise... ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64432082
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-11-2021 à 15:36:53  profilanswer

ouais donc si t'as oublié de couper le courant tu meurs :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64432186
everybodie
Posté le 10-11-2021 à 15:45:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

2ème option.
Ce n'est pas compliqué ni dangereux si tu sais utiliser un tournevis et couper le disjoncteur principale.

Le plus "difficile" c'est de passer l'appréhension de bricoler son boitier électrique.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 15:45:50  profilanswer

n°64432204
pich_mu
Posté le 10-11-2021 à 15:47:30  profilanswer

barna a écrit :

Sauf que c'est une moyenne. Et des fois je dois faire 3 jours de suite de trajets de 250/300 km.
Bref. Ce que.je veux dire c'est que je n'ai jamais à me poser la question de savoir si je vais avoir le temps de charger.
Là où avec mon CRO j'ai dû faire des charges de pres de 20-24h en deplacement sur une loc de vacances ou en famille, et ça c'est insupportable.

Insupportable pour toi peut être, moi je le vis très bien :)
Pas besoin de recharger à 100% pour utiliser ta voiture hein  :o  

J'ai 2 VE à la maison (je n'ai plus de thermique en fait), jamais eu besoin d'autre chose que la Greenup.

n°64432215
Dezerd
Posté le 10-11-2021 à 15:48:08  profilanswer

everybodie a écrit :

2ème option.
Ce n'est pas compliqué ni dangereux si tu sais utiliser un tournevis et couper le disjoncteur principale.

Le plus "difficile" c'est de passer l'appréhension de bricoler son boitier électrique.

Si il faut retirer un circuit dédié en 2.5 ce n'est pas forcement si simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 10-11-2021 à 15:48:33

---------------
503 Service Unavailable
n°64432269
nicolas462​30
Posté le 10-11-2021 à 15:51:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a vraiment rien de compliqué pour peu que tu saches bricoler un minimum.
Y'a aucune notion d’électricité à avoir si tu sais lire et suivre une notice/des instructions.

n°64432471
everybodie
Posté le 10-11-2021 à 16:09:01  profilanswer

Dezerd a écrit :

Il faut suivre un A4 recto avec un seul schéma : https://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 4415AD.pdf
C'est plus sobre qu'un meuble Ikea quand même  :o

n°64432472
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-11-2021 à 16:09:02  profilanswer

Pour la Green up faut pas changer la section du câble par rapport à une prise standard ?

n°64432487
nicolas462​30
Posté le 10-11-2021 à 16:11:01  profilanswer

vyse a écrit :

Pour la Green up faut pas changer la section du câble par rapport à une prise standard ?

Non, c'est du 2.5mm². Après si t'as beaucoup de distance tu peux mettre plus. Dans tous les cas c'est sur un circuit dédié donc il faut tirer un cable neuf.

n°64432518
everybodie
Posté le 10-11-2021 à 16:14:20  profilanswer

vyse a écrit :

Sur des prises classique tu es en 1.5mm² jusqu'à 8 prises ou 2.5mm² jusqu'à 12 prises.
Avec la GU il faut une seule prise sur son propre différentiel et un câble de 2.5mm².

Les termes sont compliqués mais c'est 3-4 câbles à connecter et 1 ou 2 module de boitier à clipser  :sarcastic:

Message édité par everybodie le 10-11-2021 à 16:15:13
n°64432617
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-11-2021 à 16:22:21  profilanswer

Bon je reviens de chez Nissan pour remplacer notre Leaf@100€ /mois.
La "nouvelle" : sur 37 mois, 45,000 km, version de base, 0 option, entretien inclus sans apport ni prime conversion : 350 €/mois  [:syr01]
Et en partant sur de la location de vehicule d'occase on est 20-30 € moins cher par mois  [:belzedar:4]

Donc vu que c'est pour la deuxieme voiture du foyer c'est niet direct.

A vue de pif restent deux options :  retour au bon vieux diesel des familles, d'occase et avec plein de km pour etre sur de polluer le plus possible. Ou une Spring.

e-TE a écrit :

oui, le chargeur classique c'est ce qui est livré de base, et le cable en option c'est pour se brancher sur les bornes publiques/rapides ;)

Oui mais justement mon quote (qui contient la partie en rouge) c'est le descriptif de l'option a 450 €. En fait ca correspondrait plus a ce que fait le cable livre en standard (se brancher sur une prise classique).
Enfin bon je suis rassure y'a quand meme de quoi recharger :D

Citation :

théoriquement c'était décembre quand on a signé, mais aux dernière nouvelles ca devait être cette semaine ou la prochaine... carte grise reçu y'a 1mois et véhicule qui était en transit... bon, ca semble pour la semaine prochaine vu l'absence de nouvelle de la part du vendeur alors qu'on doit être prévenu 8j avant par la secrétaire pour transférer l'argent :o

Ok. Tu as pris la version de base ou premium :o ? Achat ou location ? Tu as pu l'essayer ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-11-2021 à 16:23:24

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°64432692
pich_mu
Posté le 10-11-2021 à 16:28:29  profilanswer

La "nouvelle" : sur 37 mois, 45,000 km, version de base, 0 option, entretien inclus sans apport ni prime conversion : 350 €/mois  [:syr01]  
Et en partant sur de la location de vehicule d'occase on est 20-30 € moins cher par mois  [:belzedar:4]  

A vue de pif restent deux options :  retour au bon vieux diesel des familles, d'occase et avec plein de km pour etre sur de polluer le plus possible. Ou une Spring.

Une Zoe/208/eCorsa d'occaze sinon ?

n°64432761
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-11-2021 à 16:36:06  profilanswer

pich_mu a écrit :

Une Zoe/208/eCorsa d'occaze sinon ?

Zoe j'ai lu/entendu tellement de retours negatifs...Finition, pb electroniques, moteur qui lache etc :/ Mais j'aime bien la gueule :o
208/eCorsa j'ai pas regarde mais elles m'emballent pas et je pense que ca va etre trop cher.

Message édité par Mistral_ winner le 10-11-2021 à 16:36:51

---------------
n°64432793
TheCreator
Posté le 10-11-2021 à 16:39:01  profilanswer

corsa j'avais une propale à 300€ aussi en loa

du coup je l'ai achetée :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64433066
Furorento
Posté le 10-11-2021 à 17:13:40  profilanswer

Oui mais justement mon quote (qui contient la partie en rouge) c'est le descriptif de l'option a 450 €. En fait ca correspondrait plus a ce que fait le cable livre en standard (se brancher sur une prise classique).

Citation :

Ok. Tu as pris la version de base ou premium :o ? Achat ou location ? Tu as pu l'essayer ?

Cela dit c’est normal
La leaf a 100€ c’était avec une prime à la conversion  

J’ai repris la nouvelle avec une prime à la conversion et ça me fait 140€ (10000km/an)

Tu devrais peut-être regarder une leaf 30. J’avoue avoir beaucoup hésité avec ça car l’autonomie est presque suffisante pour l’idf et je serais sorti des locations mais bon.

Je profite une dernière fois des aides avant que ca saute  :o  

n°64433087
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-11-2021 à 17:18:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Cela dit c’est normal
La leaf a 100€ c’était avec une prime à la conversion

J’ai repris la nouvelle avec une prime à la conversion et ça me fait 140€ (10000km/an)

Tu devrais peut-être regarder une leaf 30. J’avoue avoir beaucoup hésité avec ça car l’autonomie est presque suffisante pour l’idf et je serais sorti des locations mais bon.

Je profite une dernière fois des aides avant que ca saute  :o  

Oui oui bien sur. Sans la prime ca faisait 200 (reprise 3700 €/37 mois : 100 €/mois).
Mais la, passer de 200 (enfin, 100...enfin 200. Bref :o) a 350 y'a comme un gap :/
Sinon il me semble que les batteries des Leaf 30 vieillissent beaucoup moins bien que celles des 24.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-11-2021 à 17:23:41

---------------
n°64433100
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2021 à 17:21:18  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Y'a vraiment rien de compliqué pour peu que tu saches bricoler un minimum.
Y'a aucune notion d’électricité à avoir si tu sais lire et suivre une notice/des instructions.

En fonction des emplacements faut quand même sortir un câble de la maison (percer un mur, passer une gaine +/- enterrée), si c'est fixé sur le mur de la maison c'est un cas simple mais si la maison est distante de l'emplacement de la borne c'est gaine à enterrer, prise à poser sur un pied, fixer le pied au sol etc.... perso j'ai pas les compétences :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64433184
Furorento
Posté le 10-11-2021 à 17:34:20  profilanswer

Oui oui bien sur. Sans la prime ca faisait 200 (reprise 3700 €/37 mois : 100 €/mois).
Mais la, passer de 200 (enfin, 100...enfin 200. Bref :o) a 350 y'a comme un gap :/
Sinon il me semble que les batteries des Leaf 30 vieillissent beaucoup moins bien que celles des 24.

Source concernant les batteries de la 30 ?
En tout cas, c’est le véhicule le moins cher et assez autonome/confortable que je vois.

Sinon pour ce budget, c’est vieille zoe pas fiable, c-zero moins autonome et moins confortable, ou spring soviétique (je suis monté dedans et c’est hors de question  :D ) et on sait pas ce qu’ils ont mis comme batterie bas de gamme dedans pour réduire au max les coûts, ca fait peur sur le long terme

Edit : il y a la twingo ze aussi peut-être

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-11-2021 à 17:36:51
n°64433270
e-TE
Posté le 10-11-2021 à 17:52:31  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai aussi lu que c'était moyen pour la durée de vie des modules d'avoir des modules déséquilibrés. L'explication me paraissait aussi assez logique.

Mais bon on va laisser aux premiers acheteurs de VE de continuer à faire les testeurs et voir dans quelques années ce qui sera proposé ;)

la recharge a 100% permet justement aux bms d'étalonner tout ca :o mais oui, il ne faut pas un trop gros écart dans chaque pack sinon tu es bridé par la moins bonne...

TheCreator a écrit :

darwin :o

Dezerd a écrit :

ce n'est pas forcément si compliqué :o

boitier EVSE = wallbox, et non chargeur mobile livré par défaut ;) en tout cas c'est ce que j'avais lu sur le nainternet  [:hado papi:2]  
donc le cable type 2 pour brancher sur ton wallbox est en option, mais le chargeur mobile 10A est livré avec :)

je suis sur HFR donc même si j'ai pris une spring, je l'ai pris toute option :o (sauf le cable :o)
donc confort plus avec option prise combo (ca j'aurais peut etre pas du prendre au final :gratgrat: mais ca me permet de l'avoir plus vite au final :o pis ca rentre dans la somme pour le calcul de l'aide donc...)  
en achat cash :o

on avait essayé la version business vu qu'il n'y avait que ca de dispo a l'époque... 2 * 45min, pour de la ville et un peu d'autoroute aucun soucis pour nous... sachant qu'on est habitué aux vieilles bagnoles vu que c'est pas notre priorité...
on a actuellement une logan mcv (toute option :o) de 2019 (en remplacement d'une ford mondeo de 200?), un trafic de 2006 et une fiat panda de 2004 (qui part a la casse a la place de la spring) donc dans tous les cas on monte en gamme progressivement [:god]  
la spring ne nous a pas plus choqué que la panda [:joce]

falaenthor a écrit :

En fonction des emplacements faut quand même sortir un câble de la maison (percer un mur, passer une gaine +/- enterrée), si c'est fixé sur le mur de la maison c'est un cas simple mais si la maison est distante de l'emplacement de la borne c'est gaine à enterrer, prise à poser sur un pied, fixer le pied au sol etc.... perso j'ai pas les compétences :D

oui, enfin si faut tirer un cable, creuser une tranché&co le devis de ton électricien ne sera pas de 1000€ non plus [:joce]  
percer un mur ou creuser, ca demande pas des compétences, juste de l'huile de coude :o

n°64433590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2021 à 18:55:44  profilanswer

Je viens de lire que Renault comptais rester sur de la techno Li-PO pour ces voiture (R5 , MEgane etc ..) , dommage, je pensais qu'en Euro ce serait un peu plus simple de construire autre chose que des batteries où on a besoin de cobalt ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64433593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2021 à 18:56:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

une green up, c'est juste une prise pour laquelle il faut faire attention d'avoir le bon diamètre de cable en fonction de la longueur et qu'il soit derrière une protection 20A et pas 16A
si t'as déjà monté une prise plexo, c'est pareil

---------------
we are the dollars and cents
n°64433596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2021 à 18:57:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui, mais c'est pareil quand tu démontes l'interrupteur de la salle à manger quoi... c'est pas moins compliqué/dangereux mais pas plus

---------------
n°64433605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2021 à 18:58:21  profilanswer

vyse a écrit :

ça dépend comme c'est cablé, c'est souvent déjà en 2,5² quand même par contre, il faut une ligne dédiée, tu peux pas la partager avec la hifi du salon :o

---------------
n°64433617
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2021 à 19:00:45  profilanswer

j'espère qu'il n'y'a pas d'installation qui ne part pas d'une ligne dédiée du tableau :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64433653
TheCreator
Posté le 10-11-2021 à 19:07:00  profilanswer

reçu ma première facture shell depuis que j'ai la caisse, c'est pas donné :o

après je fais quasi que des recharges payantes sur cet echantillon vu que j'ai testé et voyagé

218€ pour 3500km, sachant qu'il manque quelques petites charges CB et quelques charges domicile (mais genre deux pleins max)

sachant que je compte pas faire 1600km de ionity tous les deux mois :o

edit: je vais éviter les calculs de tête en fait

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 10-11-2021 à 19:08:22

---------------
n°64433761
k-nar
Laqué.
Posté le 10-11-2021 à 19:21:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

reçu ma première facture shell depuis que j'ai la caisse, c'est pas donné :o

après je fais quasi que des recharges payantes sur cet echantillon vu que j'ai testé et voyagé

218€ pour 3500km, sachant qu'il manque quelques petites charges CB et quelques charges domicile (mais genre deux pleins max)

sachant que je compte pas faire 1600km de ionity tous les deux mois :o

edit: je vais éviter les calculs de tête en fait

+6€ pour 100 km  [:skylvind:8]

Autant rouler en hybride  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64433767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2021 à 19:22:38  profilanswer

StanCW a écrit :

j'espère qu'il n'y'a pas d'installation qui ne part pas d'une ligne dédiée du tableau :O

y'en a sûrement qui l'ont fait, mais la ligne doit disjoncter dès que tu lances la PS5 pendant que tu recharges :o

---------------
n°64433901
TheCreator
Posté le 10-11-2021 à 19:44:08  profilanswer

k-nar a écrit :

+6€ pour 100 km  [:skylvind:8]  

Autant rouler en hybride  :O

ah ben ionity quoi :D après ça c'est clairement pas mon usage typique, sinon j'aurais pas pris une elec :o

sur mon usage standard je peux tout faire a domicile

---------------
n°64434464
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-11-2021 à 21:24:56  profilanswer

paradise974 a écrit :

il faut vraiment être sur HFR pour sous-entendre que la green-up sert à rien et qu'il faut équiper son logement d'une borne 7kW + abonnement adapté pour charger son véhicule au quotidien.

Il faut dire ça aux 70% de français qui font moins de 30 km AR par jour pour aller au boulot. Soit 10 AR avec une Zoé 50 en hiver :o

Franchement, c'est comme l'achat d'un véhicule, faut dimensionner en fonction du besoin. perso j'ai 2 VE, 7 ans que je roule en VE et j'ai toujours chargé sur la même Green'up. Aucun intérêt de payer plus cher pour une installation qui m'est inutile et un abonnement qui augmenterait également.

mais bon sur ce forum, le dimensionnement au besoin c'est un concept abstrait, tu veux acheter une ponceuse orbitale on te dirige vers Mirka ou Festool, tu veux un VE on te dirige vers la model 3 etc.

+1 chez moi les autres voitures que le taxi sont rechargées avec des CRO 10A et même pas tous les jours... Et en vacances le taxi charge sur son CRO 13A sur une prise normale...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64434754
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2021 à 22:17:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi la techno des contrôlleurs de puissance sur les VE aujourd'hui ?

en modélisme, les ESC (electronic speed controller) c'était ce qui grillait le plus souvent, alors qu'ils étaient souvent la seule partie refroidie activement

ce qui fait assez sens vu que c'est juste des mosfet qui prennent énormément d'A dans la gueule

mais sur les VE on entend pas du tout parler de cette pièce (et tant mieux :D), c'est quoi, juste des rampes de mosfet mais dimensionnées très large ?

Dans les ESC les MOSFET sont dimensionnés juste juste et ont assez peu de marge en terme de tenue en tension. Vu le réseau électrique pourri que t'as ils ont vite fait de se prendre un pic de tension dans la gueule. Sachant que la grille est fragile.
Tu retrouve peu ou prou les mêmes MOSFET sur une carte mère de PC qui peut supporter des années de fonctionnement continu juste parce-que tout ce qui est autour est soigné et que t'as plus de marge.

Sur un VE tu retrouve des composants avec une marge de sécurité suffisante (au pif vu que je suis à la ramasse sur les technos utilisées, ça doit être du composant 1.2kV pour de la batterie 600V nominal)

Dans ça tu as tous les transistors qu'il te faut pour piloter le moteur d'un VE de 100 à 150 cv:
https://fr.farnell.com/infineon/fs1 [...] 78?st=igbt

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64434822
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-11-2021 à 22:28:44  profilanswer

dites, c'est moi ou la nouvelle version d'ABRP est pas du tout ergonomique, surtout quand on veut modifier les étapes du trajet ?

à chaque jfois e blacklist une étape en pensant simplement oe retirer du trajet (et du coup ca reste planqué dans les points à éviter, quand il s'agit de chargeur)

n°64435550
TheCreator
Posté le 11-11-2021 à 08:28:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

dites, c'est moi ou la nouvelle version d'ABRP est pas du tout ergonomique, surtout quand on veut modifier les étapes du trajet ?

à chaque jfois e blacklist une étape en pensant simplement oe retirer du trajet (et du coup ca reste planqué dans les points à éviter, quand il s'agit de chargeur)

moi je trouve plus la feuille de route à la fin, alors que c'est le plus important je trouve :D vu que je mets les étapes à la main dans maps pendant que je recharge

---------------
n°64435554
TheCreator
Posté le 11-11-2021 à 08:29:10  profilanswer

sinon je vous ai déjà dit que je surkiffe la corsa ?  [:vapeur_cochonne]  

par contre je calme un peu les démarrages sinon j'aurai plus de pneus neige quand elle tombera :o

---------------
n°64435634
Cyber-sola​ris
Posté le 11-11-2021 à 08:56:11  profilanswer

C’est normal d'avoir une conso de 18kWh sur ma Zoe en ne faisant que de la ville ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)