Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  3229  3230  3231  3232  3233  3234
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64368598
barna
Posté le 02-11-2021 à 12:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Preneur d’une source aussi s’il y a eu un changement. Mais pour moi ils avaient l’air un peu réfractaire à faire une exception à la règle de l’obturateur.

everybodie a écrit :

Sur la borne c’est du T2S donc tu ne peux pas toucher les contacts http://www.avere-france.org/Site/A [...] adherent=0

Par contre tu peux laisser ton câble T2 branché et être toujours aux normes  :sarcastic:  

ok y'a un clapet, je compreds....

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 12:33:45  profilanswer

n°64368807
tails38
Posté le 02-11-2021 à 13:06:27  profilanswer

Putin je ne trouve plus la source il me semble que ca en avait parlé ici meme pourtant ...
Je vais zieuter du coté du topic des hybrides

n°64369517
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2021 à 14:38:49  profilanswer

barna a écrit :

je comprends pas trop le débat sur le prix des recharges, la comparaison avec l'essence etc...
ionity c'est "cher" mais c'est un truc qui est en général assez exceptionnel pour bcp de monde (vacances etc...)
Le reste du temps si tu as acheté un VE bah tu recharges chez toi donc à pas cher. Donc au global la part de ionity dans l'années pour un VE c'est peanuts pour la grande majorité des gens.
Et ceux qui prennent l'autoroute tous les jours pour faire 500km, bah autant acheter un thermique alors.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça pour 2 raisons :  
- Le côté "bah autant acheter un thermique alors", il est valable aujourd'hui mais le thermique va disparaitre, ce n'est qu'une question de temps. On va tous passer à l'électrique de gré ou de force, objectifs climatiques oblige.  
- La recharge chez soi n'est pas possible pour tout le monde. Le prix des recharges rapides (et leur faible disponibilité hors autoroute) empêche ces personnes de passer au VE.

Mais amha c'est assez transitoire, Ionity applique cette politique car ils ont une position presque dominante dans certains pays, et pour favoriser les marques du consortium. A terme, la concurrence les obligera à baisser leur prix (ça va déjà commencer avec les bornes Tesla, qui sont beaucoup moins chères que les bornes Ionity aux Pays-Bas où ils expérimentent l'ouverture du réseau).

n°64369536
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2021 à 14:42:32  profilanswer

getget a écrit :

C'est environ 1m20 à vue de nez. Déjà sur la tesla c'est limite. Ceux qui ont le câble côté arrière droite ça va être les pires ils vont bloquer deux places...

Faut voir comment ça s'adapte. Par exemple, on peut imaginer une maj de l'app Tesla qui te permet de dire où est ta trappe (où qui le détermine par rapport au modèle de véhicule que tu as déclaré), et qui en fonction t'indique à quelle borne te brancher : ça sera pas parfait, mais si tu mets plusieurs voitures dans ce cas les unes côté des autres, tu passes de 1 voiture qui bloque 2 places à 2 voitures qui bloquent 3 places, etc. En % de places bloquées ça devient plus raisonnable.

n°64369553
barna
Posté le 02-11-2021 à 14:44:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça pour 2 raisons :  
- Le côté "bah autant acheter un thermique alors", il est valable aujourd'hui mais le thermique va disparaitre, ce n'est qu'une question de temps. On va tous passer à l'électrique de gré ou de force, objectifs climatiques oblige.  
- La recharge chez soi n'est pas possible pour tout le monde. Le prix des recharges rapides (et leur faible disponibilité hors autoroute) empêche ces personnes de passer au VE.

Mais amha c'est assez transitoire, Ionity applique cette politique car ils ont une position presque dominante dans certains pays, et pour favoriser les marques du consortium. A terme, la concurrence les obligera à baisser leur prix (ça va déjà commencer avec les bornes Tesla, qui sont beaucoup moins chères que les bornes Ionity aux Pays-Bas où ils expérimentent l'ouverture du réseau).

tu me parles de cas particuliers. Là aujourd'hui en 2021, acheter un VE si tu peux pas facilement te charger chez toi c'est vraiment aimer se prendre la tête.

n°64369594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 14:49:12  profilanswer

je ne charge pas chez moi, et je ne me prends pas la tête :o

n°64369651
e-TE
Posté le 02-11-2021 à 14:54:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Faut voir comment ça s'adapte. Par exemple, on peut imaginer une maj de l'app Tesla qui te permet de dire où est ta trappe (où qui le détermine par rapport au modèle de véhicule que tu as déclaré), et qui en fonction t'indique à quelle borne te brancher : ça sera pas parfait, mais si tu mets plusieurs voitures dans ce cas les unes côté des autres, tu passes de 1 voiture qui bloque 2 places à 2 voitures qui bloquent 3 places, etc. En % de places bloquées ça devient plus raisonnable.

ou directement dire que c'est saturé si tu rentres des infos d'une voiture "chiante" pour le stationnement/recharge :o

n°64369792
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 15:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne charge pas chez moi, et je ne me prends pas la tête :o

T’as juste la chance d’avoir un village qui a des bornes.

n°64369862
alb
Chaotic Good
Posté le 02-11-2021 à 15:15:25  profilanswer

Devoir se déplacer pour charger tu perds quand même un gros avantage du VE pour moi.
Ca revient à aller faire le plein en plus long.

n°64369868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 15:15:52  profilanswer

Furorento a écrit :

j'habite pas dans un village en effet

et non j'ai pas "de la chance", j'ai réfléchis avant d'acheter, incroyable non :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 15:15:52  profilanswer

n°64369885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 15:17:33  profilanswer

alb a écrit :

Devoir se déplacer pour charger tu perds quand même un gros avantage du VE pour moi.
Ca revient à aller faire le plein en plus long.

bof pas nécessairement, quand tu vis en appart t'as pas toujours un parking privatif, donc garer la bagnole sur le parking public habituel ou la garer + la brancher, c'est pas franchement plus long :o

n°64369930
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 15:22:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'habite pas dans un village en effet

et non j'ai pas "de la chance", j'ai réfléchis avant d'acheter, incroyable non :o

J’ai le même avantage mais je vois des gens qui sont a la campagne et qui n’ont ni possibilité de charge chez eux (parking extérieur collectif) ni borne près de chez eux ou alors borne très lente (11kw) et faut aller marcher 15min (+15min retour) et la laisser la nuit à un tarif inconnu (peut être élevé)

Et encore pire quand c’est un quartier malfamé.
Mieux vaut pas laisser la voiture en dehors de l’enclos sécurisé  

Difficile pour eux de passer sur un VE pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 02-11-2021 à 15:25:16
n°64369970
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2021 à 15:26:08  profilanswer

barna a écrit :

tu me parles de cas particuliers. Là aujourd'hui en 2021, acheter un VE si tu peux pas facilement te charger chez toi c'est vraiment aimer se prendre la tête.

Oui. Mais du coup, ça freine l'adoption du VE.

n°64369978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 15:26:25  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai le même avantage mais je vois des gens qui sont a la campagne et qui n’ont ni possibilité de charge chez eux (parking extérieur collectif) ni borne près de chez eux ou alors borne très lente (11kw) et faut aller marcher 15min (+15min retour) et la laisser la nuit à un tarif inconnu (peut être élevé)

Et encore pire quand c’est un quartier malfamé.
Mieux vaut pas laisser la voiture en dehors de l’enclos sécurisé  

Difficile pour eux de passer sur un VE pour le moment.

ça me semble assez évident en effet

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2021 à 15:26:41
n°64370059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2021 à 15:32:19  profilanswer

Je ne sais pas si Vinci a prévu un grand plan d'électrification mais ce serait pas mal qu'ils se bougent pour proposer la recharge dans leur parking, payant que si l'on s'en sert.

Perso ça m'inciterai à passer à l'électrique par exemple.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64370210
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 15:44:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me semble assez évident en effet

Mais donc l'objectif maintenant est de résoudre le problème pour ces gens là si on veut continuer la transition

n°64370369
tails38
Posté le 02-11-2021 à 15:56:42  profilanswer

Furorento a écrit :

J'ai regardé le tarif eborn. Ca donne 0.164€/kwh TTC mais bon pas envie de me taper 3.6km au total par jour pour recuperer la voiture.
Sans compter l'effet ventouse...
Devoir passer l'assurance en mode stationnement public etc ...

n°64370381
alb
Chaotic Good
Posté le 02-11-2021 à 15:57:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof pas nécessairement, quand tu vis en appart t'as pas toujours un parking privatif, donc garer la bagnole sur le parking public habituel ou la garer + la brancher, c'est pas franchement plus long :o

Pour moi ça rentre dans la catégorie "la recharger chez soi". osef que se soit un parking privatif ou non, ce qui compte c'est plutôt est ce que c'est ton lieu de parking habituel ou non.
Si tant est qu'il faut pas se battre pour les places de recharge.

Je le comprenais plus dans le sens où la borne est pas ton lieu de parking.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-11-2021 à 15:59:58
n°64370427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:02:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais donc l'objectif maintenant est de résoudre le problème pour ces gens là si on veut continuer la transition

non, le gros de la population ne vit pas à la campagne et c'est clairement pas là qu'on a habituellement une forte adoption sur les nouvelles technos

n°64370444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:04:02  profilanswer

alb a écrit :

Pour moi ça rentre dans la catégorie "la recharger chez soi". osef que se soit un parking privatif ou non, ce qui compte c'est plutôt est ce que c'est ton lieu de parking habituel ou non.
Si tant est qu'il faut pas se battre pour les places de recharge.

Je le comprenais plus dans le sens où la borne est pas ton lieu de parking.

bah c'est 2 bornes publiques et on doit être au bas mot une vingtaine avec des bagnoles électriques dans le quartier :o

n°64370511
alb
Chaotic Good
Posté le 02-11-2021 à 16:09:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah c'est 2 bornes publiques et on doit être au bas mot une vingtaine avec des bagnoles électriques dans le quartier :o

Ok, avec ce battle royale, tu ressors de ma catégorie "recharger chez soi" :o

A partir du moment où t'as à penser à la recharge ça devient quand même plus chiant que juste brancher le fil.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-11-2021 à 16:11:22
n°64370548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:12:09  profilanswer

alb a écrit :

Ok, avec ce battle royale, tu ressors de ma catégorie "recharger chez soi" :o

A partir du moment où t'as à penser à la recharge ça devient quand même plus chiant que juste brancher le fil.

comme plus de gens que ce qu'on imagine :D

et selon tes besoins c'est pas forcément un problème :o

n°64370775
Sir_burton
Posté le 02-11-2021 à 16:30:28  profilanswer

Furorento a écrit :

J'ai cette chance, une borne avec 2 prises sur la place de mon village a 200m de chez moi qui est libre 95% du temps. Et en cas de pépin la suivante est a 1km, libre h24 aussi. Et en cas de gros pépin, j'ai l'autorisation de la mairie et la gendarmerie pour recharger depuis mon jardin en stationnant la nuit sur une voie communale

n°64370955
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 16:46:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, le gros de la population ne vit pas à la campagne et c'est clairement pas là qu'on a habituellement une forte adoption sur les nouvelles technos

En ville c’est encore pire. Il y a très peu de place et on ne peut pas stationner.
Les gens abandonnent la voiture avec la politique anti voiture.

Sir_burton a écrit :

J'ai cette chance, une borne avec 2 prises sur la place de mon village a 200m de chez moi qui est libre 95% du temps. Et en cas de pépin la suivante est a 1km, libre h24 aussi. Et en cas de gros pépin, j'ai l'autorisation de la mairie et la gendarmerie pour recharger depuis mon jardin en stationnant la nuit sur une voie communale

Une situation privilégiée tant que tous les voisins ne passent pas au VE, ca sera moins drôle après  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Furorento le 02-11-2021 à 16:48:44
n°64370968
alb
Chaotic Good
Posté le 02-11-2021 à 16:48:08  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est le but je crois :o

n°64370992
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 16:49:52  profilanswer

alb a écrit :

C'est le but je crois :o

Oui c’est donc pas ces gens la qu’il faut pousser au VE mais les campagnards  :D

n°64370994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 16:50:01  profilanswer

Furorento a écrit :

En ville c’est encore pire. Il y a très peu de place et on ne peut pas stationner.

oui il y a soit la ville où on ne peut pas se garer, soit la campagne :sleep:

sacré Furo

n°64371095
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 16:58:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui il y a soit la ville où on ne peut pas se garer, soit la campagne :sleep:

sacré Furo

Dans ma région oui c’est comme ça  :spamafote:

n°64371098
e-TE
Posté le 02-11-2021 à 16:58:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Une situation privilégiée tant que tous les voisins ne passent pas au VE, ca sera moins drôle après  :o

sur rouen, le stationnement (sauf parking privé..) dans toute la ville est gratuite si t'es en VE :o (mais faut penser a s'inscrire sur le site avant)

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 02-11-2021 à 16:59:25
n°64371135
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 17:01:43  profilanswer

e-TE a écrit :

sur rouen, le stationnement (sauf parking privé..) dans toute la ville est gratuite si t'es en VE :o (mais faut penser a s'inscrire sur le site avant)

J’ai le même principe oui mais ca reste anti voiture  
Rues très lentes et embouteillées, pistes cyclables  :o  
Et a 30km c’est la rase campagne avec des vaches et pas un chat ni un VE :D

n°64371445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 17:35:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans ma région oui c’est comme ça  :spamafote:

ta région n'est pas le centre du monde, incroyable non ?

n°64371918
Sir_burton
Posté le 02-11-2021 à 18:38:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Vu qu'on est tous amené à terme à passer aux VE, je ne doute pas que les bornes publiques se développent

Les 2 voitures électriques que j'ai repéré dans mon patelin se rechargent sur la voie publique avec un câble sortant de la fenetre

Message cité 4 fois
Message édité par Sir_burton le 02-11-2021 à 18:39:50
n°64372097
darkangel
C2FFA
Posté le 02-11-2021 à 18:58:42  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Vu qu'on est tous amené à terme à passer aux VE, je ne doute pas que les bornes publiques se développent

Les 2 voitures électriques que j'ai repéré dans mon patelin se rechargent sur la voie publique avec un câble sortant de la fenetre

[:galaswinda:4]  

Bientôt par la fenêtre depuis les étages  [:alertebricolage]

n°64372112
Furorento
Posté le 02-11-2021 à 19:01:00  profilanswer

Sir_burton a écrit :

On va bientot voir des cables dans tout le village. Ca va etre beau ça  :o  

n°64372493
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-11-2021 à 19:45:50  profilanswer

Bon c'est mal barré, je viens de faire passer l'électricien de mon quartier qui a fait toutes les install tesla de ma rue.
IRVE il n'a jamais entendu parler
L'aide de l'état sur les installations de bornes non plus
Green up il n'avait jamais entendu

Il a regardé mon tableau et m'a dit direct : bah vous c'est simple, le top c'est une P17 32A soit dans le garage, soit sur le pignon / mur extérieur !
Quand j'ai demandé si c'était aux normes pour charger un VE, il a fait de grands yeux "heu bah, oui bien sur quelle question ? j'en pose tout le temps. C'est juste une prise un peu costaud hein"

J'imagine que poser une green up ça coutera même plus cher que sa solution car la prise P17 coute vraiment que dalle (la pièce en elle même).

Je ferai quand même un devis pour une green up mais plus j'y pense plus je me dis qu'une borne extérieure c'est quand même plus confortable.

Y'a quoi comme modèle recommandé avec cable intégré et pour une TM3 ? Cette solution serait compatible avec tous les VE actuels ?

Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64372503
olakeen
Posté le 02-11-2021 à 19:46:57  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Branchée sur la multiprise de la Senseo  [:moooonblooood:1]

n°64372546
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-11-2021 à 19:52:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon c'est mal barré, je viens de faire passer l'électricien de mon quartier qui a fait toutes les install tesla de ma rue.

Il a regardé mon tableau et m'a dit direct : bah vous c'est simple, le top c'est une P17 32A soit dans le garage, soit sur le pignon / mur extérieur !
Quand j'ai demandé si c'était aux normes pour charger un VE, il a fait de grands yeux "heu bah, oui bien sur quelle question ? j'en pose tout le temps. C'est juste une prise un peu costaud hein"

J'imagine que poser une green up ça coutera même plus cher que sa solution car la prise P17 coute vraiment que dalle (la pièce en elle même).

Je ferai quand même un devis pour une green up mais plus j'y pense plus je me dis qu'une borne extérieure c'est quand même plus confortable.

Y'a quoi comme modèle recommandé avec cable intégré et pour une TM3 ? Cette solution serait compatible avec tous les VE actuels ?

Merci

[:rofl]

---------------
LaPointe
n°64372549
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-11-2021 à 19:52:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Merci

Une P17 (16, 32, 3x16 ou 3x32) + une UMC 22kw à 700 balles branché dessus avec le bon adaptateur et c'est réglé sinon... Tu le fixes bien avec des colliers proprement façon borne et personne n'y touchera, fais sauter le disjoncteur pour éviter le squat, et voilà

Edit  ;  tiens en 3x16A (11kw) pour 500€ (+ adaptateur P17 1x32A si tu veux pas passer en TP)

https://evmotions.fr/cable-de-recha [...] lectrique/

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 02-11-2021 à 19:57:44

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64372573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 19:56:27  profilanswer

la P17 c'est très bien

par contre fuis ton électricien, il connait pas son job :/

n°64372683
Hegemonie
Posté le 02-11-2021 à 20:12:01  profilanswer

Il faut forcément passer en tri pour recharger sa voiture?

n°64372699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2021 à 20:15:04  profilanswer

non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  3229  3230  3231  3232  3233  3234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)