Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64196389
nicolas462​30
Posté le 08-10-2021 à 09:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ouais, ce week end j'ai un trajet bien plus cool à faire, geneve -> gap. mais typiquement entre grenoble et gap c'est que des 50 uniques comme ça, je passerai les voire pour faire une moyenne de celles qui marchent :o

l'avantage c'est que c'est du trajet à vitesse départementale donc dans le pire des cas on peut pousser pas mal, alors que sur autoroute c'est un peu chaud de rouler à moins de 110 quoi...

Tu m'excuse, c'est pas contre toi du tout mais c'est quand même d'une tristesse absolue ce discours :sweat:
Déjà que le 110 sur autoroute, j'ai beaucoup de mal à le comprendre :sweat:
C'est entre autre pour ça que je ne peux considérer une voiture électrique comme autre chose qu'une secondes voiture perso :/

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 09:20:07  profilanswer

n°64196425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2021 à 09:24:56  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu m'excuse, c'est pas contre toi du tout mais c'est quand même d'une tristesse absolue ce discours :sweat:
C'est entre autre pour ça que je ne peux considérer une voiture électrique comme autre chose qu'une secondes voiture perso :/

ben c'est un problème de référentiel.

si tu compares à l'aberration de la voiture thermique où il faut rouler vite pour moins voir le désastre d'inefficacité que c'est, oui c'est une régression, je l'accorde volontiers.

si tu place ça dans l'absolu, le fait de pouvoir traverser la france en une journée juste en tirant du nucléaire, avec des bornes suffisamment nombreuses pour le faire, c'est absolument génial.

le problème c'est que tout le monde a acquis la "normalité" de cramer une quantité folle d'énergie non renouvelable pour traverser inutilement vite des distances énormes. du coup, le simple fait de le faire légèrement moins vite en full elec semble inacceptable alors que c'est en fait un progrès dingue.

Message édité par TheCreator le 08-10-2021 à 09:25:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64196549
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 09:38:42  profilanswer

La question 110 vs 130 se poserait certainement moins avec un réseau de charge plus disponible. Et la Corsa reste une citadine à la base.

C'est déjà un bon progrès de pouvoir traverser la France sans que cela finisse en une aventure à raconter dans les journaux :)

Mais perso ayant une Tesla c'est plutôt avoir une thermique que je ne comprend pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 08-10-2021 à 09:39:26
n°64196556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2021 à 09:39:35  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

achète une Tesla problème réglé :o

perso je roule avec mon électrique, comme en thermique :D

n°64196586
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 09:42:55  profilanswer

Tu appuis sur le frein pour freiner, tu fais plein de bruit et tu te traine en démarrant au feu rouge ?  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 08-10-2021 à 09:43:32
n°64196726
TheCreator
Posté le 08-10-2021 à 10:00:39  profilanswer

faut ouvrir la fenêtre et faire "vroum" avec la bouche :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64196767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2021 à 10:04:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu appuis sur le frein pour freiner, tu fais plein de bruit et tu te traine en démarrant au feu rouge ?  :ouch:

[:ddr555]  [:ddr555]

n°64197021
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 10:31:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut ouvrir la fenêtre et faire "vroum" avec la bouche :o

Il doit y avoir des playlist de moteur à passer sur l'autoradio pour être un peu sérieux :o

n°64197173
gauron
Posté le 08-10-2021 à 10:46:56  profilanswer

Lors de la prochaine AG ça va discuter de la pose de borne électrique avec Waat.

Je n'ai pas encore de voiture donc je réfléchis évidemment à l'électrique.
Il est difficile d'obtenir des informations sur les tarifs de pose de borne et des abonnements.
Mais le peu que j'ai pu lire sur internet, ça m'a refroidit: environ 30€/mois (fourchette basse) pour recharger sa voiture électrique.
Si je n'utilise qu'occasionnellement ma voiture, c'est absolument pas rentable

Ensuite j'ai fait une simulation Paris -> Lannion, voyage que je fais souvent. Et ça me sort un 45 euros de recharge Aller. Soit le même tarif qu'en essence.

J'ai loupé quelque chose où ça n'a aucun intérêt financièrement de passer à l'électrique?  
En tout cas dans ma situation.

n°64197229
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 10:52:41  profilanswer

Aucune idée pour les tarifs de raccordement en résidence.

Pour la simulation de trajet, si tu prends les tarifs de référence Ionity (0,79€/min) sans aucun avantage d'un constructeur du réseau et avec une voiture qui n'a pas de charge réellement rapide, tu es effectivement à des tarifs proches de l'essence.

(exemple typique de la Zoé qui consomme trop sur autoroute et qui se traine en charge DC)

Message édité par everybodie le 08-10-2021 à 10:55:51
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 10:52:41  profilanswer

n°64197231
TheCreator
Posté le 08-10-2021 à 10:52:56  profilanswer

bah pour faire 500km d'autoroute, non c'est pas plus rentable. c'est intéressant surtout au quotidien justement.

je comprends pas pourquoi tu parles à la fois d'abonnement et de borne privée ? et les 30€/mois c'est curieux, faut faire vraiment beaucoup de km pour que ces abos soient rentables il me semble

---------------
n°64197243
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2021 à 10:54:05  profilanswer

500 € + 15€ par mois d'abonnement pour la borne dans ma résidence (que je n'ai bien sûr par pris :o)

n°64197459
gauron
Posté le 08-10-2021 à 11:15:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah pour faire 500km d'autoroute, non c'est pas plus rentable. c'est intéressant surtout au quotidien justement.

je comprends pas pourquoi tu parles à la fois d'abonnement et de borne privée ? et les 30€/mois c'est curieux, faut faire vraiment beaucoup de km pour que ces abos soient rentables il me semble

Le principe c'est qu'une société privée se charge de déployer l'infrastructure dans le parking de la résidence sans frais pour la copro.
Ensuite chaque personne intéressée doit payer l'installation de sa borne à son garage puis souscrire à un abonnement pour recharger sa voiture.

Les tarifs affichés sur le site de Waat sont "A partir de" 600 euros pour l'installation de la borne, et "A partir de" 10€ par mois pour un abonnement.  
Sans plus de précision.

KaiserCz a écrit :

500 € + 15€ par mois d'abonnement pour la borne dans ma résidence (que je n'ai bien sûr par pris :o)

Tu fais comment du coup pour recharger ta voiture?

n°64197875
nicolas462​30
Posté le 08-10-2021 à 12:00:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

achète une Tesla problème réglé :o

perso je roule avec mon électrique, comme en thermique :D

Oui mais on n'a pas tous des budgets à rallonge :D
Bon sinon, je commence à être un peu impatient de récuperer ma petite Twingo ZE cette aprem :D

n°64197876
pilef
Posté le 08-10-2021 à 12:00:41  profilanswer

gauron a écrit :

Lors de la prochaine AG ça va discuter de la pose de borne électrique avec Waat.

Il est difficile d'obtenir des informations sur les tarifs de pose de borne et des abonnements.
Mais le peu que j'ai pu lire sur internet, ça m'a refroidit: environ 30€/mois (fourchette basse) pour recharger sa voiture électrique.

Ensuite j'ai fait une simulation Paris -> Lannion, voyage que je fais souvent. Et ça me sort un 45 euros de recharge Aller. Soit le même tarif qu'en essence.

J'ai loupé quelque chose où ça n'a aucun intérêt financièrement de passer à l'électrique?  

C'est vrai qu'en immeuble c'est compliqué. Le coût de raccordement au réseau peut être assez important (il faut câbler une nouvelle infrastructure avec un nouveau point de livraison d'électricité fourni par Enedis).  

Je trouve que les forfaits de type Waat ou Zeplug sont dur à battre car on parle de plusieurs milliers d'euros de frais d'installation (en plus de ta borne) à leur charge. Surtout qu'il n'est pas toujours possible de descendre une ligne électrique depuis son appartement et qu'il faut prendre un nouvel abonnement auprès d'un fournisseur d'électricité si on prend en charge toute l'installation.

Personnellement j'ai pris un forfait 2 roues chez Zeplug qui me reviendra à 12€90 par mois (mais ils demandent une carte grise d'une moto électrique pour proposer ce forfait).

Et je paye 652€ l'installation de la prise 2,2kW :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 08-10-2021 à 12:02:44
n°64198096
tails38
Posté le 08-10-2021 à 12:26:40  profilanswer

everybodie a écrit :

La question 110 vs 130 se poserait certainement moins avec un réseau de charge plus disponible. Et la Corsa reste une citadine à la base.

C'est déjà un bon progrès de pouvoir traverser la France sans que cela finisse en une aventure à raconter dans les journaux :)

Mais perso ayant une Tesla c'est plutôt avoir une thermique que je ne comprend pas :o

Je crois que c'est ici que l'on a vu une simulation avec une tesla.
A 110km/h tu arrivait finallement plus rapidement qu'a 130km/h avec les temps de recharge en plus que cela engendre.

n°64198173
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-10-2021 à 12:40:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Pas mal la nouvelle MG ZS EV : https://mgmotor.fr/model/zs-ev
https://www.automobile-propre.com/w [...] 022-15.jpg

448l, un hayon et possibilité de remorquer, V2L

Standard range (44.5kWh) : 320km WLTP - 31k€ - pic de charge dans les 60kW en DC vue les durées de charge annoncées.
Longue range (72kWh) : 440km WLTP - 35k€ - pic de charge dans les 100kW en DC vue les durées de charge annoncées.

Tout va bien se passer pour les constructeurs européen  :o

La MG5 est une proposition intéressante aussi :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64198258
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-10-2021 à 12:54:58  profilanswer

Pour ceux qui ont une ID.3, vous aussi vous avez des pertes de reseaux un peu inexplicable ? Genre dans la garage le soir vous avec 3 barres 4G et le matin plus rien ? (Avec l'erreur : "Plus de connexion interne" ) Et il faut faire genre 10 bornes pour qu'il retrouve un réseau ?

Mais ce que je pige pas, c'est que j'ai toujours la loupiote verte du SOS (devrait passer en rouge si plus de réseau d'après la doc) et quand j'ouvre le GPS, il calcule le trafique en temps réel comme si il avait une connection. (Pareil, d'après la doc les traits devraient être rouge si plus de réseaux 4G) Ca le fait de plus ne plus en ce moment sur la mienne, du coup je pige pas trop. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64198383
Kibis
Posté le 08-10-2021 à 13:12:17  profilanswer

Du coup, quel serait le réglage ideal pour ABRP ? Jusqu'à présent je privilegiais des Ionity et des Total, on va dire que j'ai eu pas mal de chance la dessus (voyages hors vacances et en semaine) mais effectivement, si c'est pour se retrouver à attendre.  

Il y a une option ABRP ou l'on peut préciser "Pas moins de deux bornes ?"

n°64198480
pepeanuts
Posté le 08-10-2021 à 13:23:13  profilanswer

gauron a écrit :

pilef a écrit :

C'est vrai qu'en immeuble c'est compliqué. Le coût de raccordement au réseau peut être assez important (il faut câbler une nouvelle infrastructure avec un nouveau point de livraison d'électricité fourni par Enedis).  

Je trouve que les forfaits de type Waat ou Zeplug sont dur à battre car on parle de plusieurs milliers d'euros de frais d'installation (en plus de ta borne) à leur charge. Surtout qu'il n'est pas toujours possible de descendre une ligne électrique depuis son appartement et qu'il faut prendre un nouvel abonnement auprès d'un fournisseur d'électricité si on prend en charge toute l'installation.

Personnellement j'ai pris un forfait 2 roues chez Zeplug qui me reviendra à 12€90 par mois (mais ils demandent une carte grise d'une moto électrique pour proposer ce forfait).

Et je paye 652€ l'installation de la prise 2,2kW :o

Le cout d'une infra n'est pas si élevée que ça en général, ça revient à - 100€/copropriétaire.
Le mieux est de faire plusieurs devis, Waat, Electromob, Borne solution, Bornes recharge solutions.
Eviter à tout prix les offres avec gestion de l'infra par le prestataire type Zeplug.

n°64198594
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2021 à 13:36:34  profilanswer

J'étais quasi convaincu par une ID3 77kwh mais la nouvelle MG ZS EV me fout le doute.
Le rapport prix/presta en pseudo longue range est vraiment imbattable  [:copepresident:2]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64198696
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2021 à 13:46:31  profilanswer

Ouais, faut juste prier pour pas avoir de soucis  :D

n°64198860
pilef
Posté le 08-10-2021 à 14:02:31  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Le cout d'une infra n'est pas si élevée que ça en général, ça revient à - 100€/copropriétaire.
Le mieux est de faire plusieurs devis, Waat, Electromob, Borne solution, Bornes recharge solutions.
Eviter à tout prix les offres avec gestion de l'infra par le prestataire type Zeplug.

Le problème de ta proposition c'est que tous les copropriétaires doivent payer y compris ceux qui n'envisagent pas de passer à l'électrique. Et cela peut s'avérer difficile de faire voter de tels travaux.

Un autre retour d'expérience que j'ai eu, c'est un voisin qui a obtenu de la part de la copropriété l'autorisation de faire installer une prise électrique à ses frais dans le parking. Je ne me rappelle plus les détails mais il n'y est pas arrivé. Enedis et un autre organisme/société (dont je ne me rappelle plus le nom/statut) se renvoyaient la balle pour l'intervention. Il a finalement jeté l'éponge et tiré une ligne depuis dans son appartement dans les gaines techniques :D

n°64198903
TheCreator
Posté le 08-10-2021 à 14:07:07  profilanswer

Kibis a écrit :

Du coup, quel serait le réglage ideal pour ABRP ? Jusqu'à présent je privilegiais des Ionity et des Total, on va dire que j'ai eu pas mal de chance la dessus (voyages hors vacances et en semaine) mais effectivement, si c'est pour se retrouver à attendre.  

Il y a une option ABRP ou l'on peut préciser "Pas moins de deux bornes ?"

oui !

mais vu que dans mon cas il semble les éviter de base déjà, je sais pas si ça ferait une différence :

https://i.ibb.co/DrMnphN/image.png

---------------
n°64198943
TheCreator
Posté le 08-10-2021 à 14:11:21  profilanswer

bon par contre c'est un peu la foire ces infos.

si je mets minimum 2, il me fait un stop à une station avec une seule borne mais tri-standard
https://chargemap.com/e-bornla-fare [...] noble.html

donc deja c'est pas franchement plus de 1 vu qu'il n'y a qu'une prise de chaque... et en plus sur abrp il l'affiche hors service mais m'y fait passer quand même  [:chewee297]  

https://i.ibb.co/B2kZFYF/image.png

faut bien prévoir le plan B... et le C, et jusqu'à P au moins :o

---------------
n°64199092
pilef
Posté le 08-10-2021 à 14:27:27  profilanswer

T'as économisé combien par rapport à une Model 3 SR, déjà ? :o

n°64199262
darkangel
C2FFA
Posté le 08-10-2021 à 14:47:09  profilanswer

pilef a écrit :

[:bidoux_x:4]

n°64199283
TheCreator
Posté le 08-10-2021 à 14:49:01  profilanswer

pilef a écrit :

plus que le prix d'achat de ma zero :D

la tm3 c'est certainement la meilleure caisse du marché, mais c'est quand même assez loin d'être donné, c'est grand, et c'est bien trop puissant pour un manche comme moi :o

puis les bornes dc ça va aller qu'en s'améliorant vu l'explosion des ventes de VE, je pense que l'argument du réseau tesla va perdre de la valeur avec le temps.

---------------
n°64199286
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 14:49:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Je crois que c'est ici que l'on a vu une simulation avec une tesla.
A 110km/h tu arrivait finallement plus rapidement qu'a 130km/h avec les temps de recharge en plus que cela engendre.

C'est peut être ce que j'avais déjà link :
https://img.super-h.fr/images/68d780533bf445ace055e80ddeb3c385.png

Mais c'est à 190km/h que c'est le plus optimal  :whistle: Même si le gain n'est plus très significatif au dessus de 150km/h.

n°64199317
TheCreator
Posté le 08-10-2021 à 14:52:53  profilanswer

pour illustrer, une station vers chambéry, un seul chargeur ccs contre 12 teslô

MAIS, toutes les places côté CCS sont deja balisées et panneautées VE, donc j'imagine que c'est deja planifié de tout equiper de chargeurs.

en bonus, un rutilant véhicule.

https://i.ibb.co/smsFjM1/IMG-20211001-153237.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-10-2021 à 14:53:29

---------------
n°64199343
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 14:55:21  profilanswer

Certainement pour rajouter encore 12 bornes Tesla  :D  
La borne générique ca doit être pour aller chercher des subventions pour l'accès à l'électricité ou la mise à disposition de l'espace.

n°64199354
darkangel
C2FFA
Posté le 08-10-2021 à 14:56:16  profilanswer

Ça ou la file d’attente :o

n°64199379
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 14:58:23  profilanswer

Pas bête !
Ce sont des emplacement de recharge pour les VE avec panneau solaire sur le toit :o

n°64199465
tails38
Posté le 08-10-2021 à 15:08:07  profilanswer

Aire de romagnieu ? :D

n°64199508
TheCreator
Posté le 08-10-2021 à 15:12:53  profilanswer

nope, aire du granier en allant vers gre

---------------
n°64200528
pich_mu
Posté le 08-10-2021 à 17:29:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Pas mal la nouvelle MG ZS EV : https://mgmotor.fr/model/zs-ev
https://www.automobile-propre.com/w [...] 022-15.jpg

448l, un hayon et possibilité de remorquer, V2L

Standard range (44.5kWh) : 320km WLTP - 31k€ - pic de charge dans les 60kW en DC vue les durées de charge annoncées.
Longue range (72kWh) : 440km WLTP - 35k€ - pic de charge dans les 100kW en DC vue les durées de charge annoncées.

Tout va bien se passer pour les constructeurs européen  :o

72kWh pour 440km WLTP, y a que moi que ça choque ?  :mouais:  

Mon Niro est donné pour 445 avec 64, et la nouvelle Megane 450 (voire 470) avec 60.

Pas au point leur truc...

Sinon pour répondre à une autre conversation, avec mon Niro je roule toujours à 130. Par contre pour voyager confortablement (et rapidement) en VE fait une caisse adaptée, c'est tout.

n°64200546
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-10-2021 à 17:32:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu es au courant que la vitesse mini c'est 80 sur la voie la plus à gauche ? 60 sur les autres. 130 n'est pas un objectif, c'est une limite max, 110 est une vitesse bien plus confortable et reposante, 90 est largement tenable calé en AP aux bonnes distances derrière un PL.

À vivre trop vite, on passe à côté de plein de choses, et l'argument de gain de temps est nul, il est ridicule, même en traversant la France...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 08-10-2021 à 17:33:03

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64200652
everybodie
Posté le 08-10-2021 à 17:52:40  profilanswer

pich_mu a écrit :

72kWh pour 440km WLTP, y a que moi que ça choque ?  :mouais:  

Mon Niro est donné pour 445 avec 64, et la nouvelle Megane 450 (voire 470) avec 60.

Pas au point leur truc...

Sinon pour répondre à une autre conversation, avec mon Niro je roule toujours à 130. Par contre pour voyager confortablement (et rapidement) en VE fait une caisse adaptée, c'est tout.

Si un peu. Mais je pense que de base on fait le calcul prix du véhicule/km WLTP
La taille de la batterie (et donc les coûts des recharges) on regarde un peu moins.

Après c'est quelque chose que j'ai remarqué sur pas mal de véhicule chinois pour l'instant. Les batteries sont encore toujours un peu plus grosse pour tenir la comparaison d'autonomie avec leur concurrente EU/US. Par contre cela ne les pénalise pas sur le prix pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 08-10-2021 à 17:53:08
n°64200736
rfl
Posté le 08-10-2021 à 18:14:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Par contre cela ne les pénalise pas sur le prix pour autant.

Sur les prix et temps de recharge, si !

n°64200757
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-10-2021 à 18:18:45  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sauf que Grenoble Gap par autoroute… faut la construire :d
Et cette départementale est magnifique :o

n°64200844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2021 à 18:40:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Oui mais on n'a pas tous des budgets à rallonge :D
Bon sinon, je commence à être un peu impatient de récuperer ma petite Twingo ZE cette aprem :D

ça se finance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)