| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2021 à 10:12:43 ![]() ![]() |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Je rejoins le club de ceux qui se sont vus refourguer une Zoé en loc pour leurs vacances en Corse. Quand le gars de Hertz de l'aéroport de Calvi m'a dit que la Zoé était très bien et que de toute façon il ne lui restait que ça En fait les trajets peuvent être longs en temps mais pas forcément en km vu que la vitesse moyenne sur route corse étroite et sinueuse est de l'ordre de 40 km/h. Étant donné que je ne me suis pas donné comme objectif de faire le tour de l'île (je passe déjà suffisamment de temps dans la bagnole hors période de congés), je me suis retrouvé avec 35 % de batterie restante hier soir soit après 1 semaine de séjour, sachant que la seule recharge que j'ai faite c'est 30~45 min sur une borne gratuite 22 kW alors que je faisais mes courses dans une supérette qui m'a fait gagner environ 12 points de batterie. Comme la Zoé est équipée pour la recharge CCS je suis allé ce matin faire quelques courses à Calvi en la laissant à une borne payante 50 kW, en 39 min de charge je suis passé de ~35 à 86 % soit 24 kWh, ce qui m'a coûté 13 €. Avec une conso de 13 kWh au 100 km ça reste nettement plus intéressant qu'un plein de gasoil. Moi qui suis un fervent pratiquant de l'éco-conduite en temps normal avec mon mazout, j'avoue trouver ça hyper gratifiant de faire 30 min de trajet en montagne sans avoir à toucher une seule fois à la pédale de frein sans pour autant se traîner le c*l (mode B powa). TL;DR : malgré mes réticences initiales, l'électrique me paraît parfaitement adaptée à la conduite sur l'île de beauté ! Il me reste 1 semaine pour changer d'avis. Message cité 2 fois Message édité par Z-bLuffer le 07-08-2021 à 13:14:35 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | T’es situé à un endroit d’où il reste simple de trouver une borne encore, celui qui loge en montagne au milieu de l’île avec une installation électrique « corse » ça doit être moins fun Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-08-2021 à 13:51:18 --------------- we are the dollars and cents |
pich_mu |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Ecco Dolphin Spirit |
C'était pareil pour ma Golf, du coup j'ai payé et ils me l'ont "prêtée" jusqu'à la date officielle de cession J'ai rien demandé, j'étais prêt à attendre, ça devait les faire chier de l'avoir dans le hall --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 07-08-2021 à 15:26:54 ![]() ![]() |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
pich_mu |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Je fais l'hypothèse que le mode B correspond au freinage régénératif qui produit la décélération la plus élevée, donc (?) la plus efficace. C'est peut-être une hypothèse fausse ? Auquel cas la pédale de frein pourrait redevenir intéressante. Aussi, est-ce que l'un d'entre vous sait (de source sûre) si le rendement de la régénération est constant en fonction de la décélération ? Même question pour l'accélération d'ailleurs : du strict point de vue de la chaîne de traction, pour arriver à une vitesse donnée, est-ce que j'ai intérêt à accélérer le plus fort possible ? le plus doucement possible ? entre les deux ? NB : je précise "chaîne de traction" (ce n'est peut-être pas le bon terme) car ma question ne porte pas sur les effets indirects. Par exemple si on accélère plus fort pour aller d'un point A à un point B, alors on va mécaniquement passer plus de temps à la vitesse maxi autorisée, ce qui va augmenter l'énergie perdue par frottements et trainée aérodynamique. Ce sont vraiment les aspects électriques qui m'intéressent : pertes par effet Joule, par exemple, mais il y en a sans doute d'autres ; mes notions d'électricité ont 15 ans d'âge. [EDIT] J'imagine que ce qui limite la décélération c'est le courant instantané que peut encaisser la batterie en mode recharge. Comme il y a de la chimie là dedans j'imagine qu'il y a des phénomènes non linéaires qui s'expriment. Mais là, même avec 15 ans de moins je n'aurais pas su quoi en penser. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 07-08-2021 à 18:30:52 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Sinon le rendement est sûrement un poil meilleur en moteur qu'en générateur et le redresseur est sûrement moins puissant que le driver... Ensuite le rendement moteur dépend principalement de la vitesse de rotation et du couple et ça n'est pas linéaire (plutôt une forme de cloche) --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Nico8101 |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
KaiserCz bros before hoes | désolé j'suis pas ouvrier et trimbaler de la merde non sécurisée à l'avant et à l'arrière, bonjour le danger public de rien Message édité par KaiserCz le 07-08-2021 à 22:21:57 |
Furorento | Fallait commander un livreur |
KaiserCz bros before hoes | se faire livrer ouais |
the gaston lagaffe |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
KaiserCz bros before hoes |
|
david42fr | Salut à tous,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
the gaston lagaffe |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
the gaston lagaffe |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
the gaston lagaffe | Même avec une e-up un unique sac de voyage ça passe. Le coffre de la tm3 est très profond avec un double fond .. tout passe dans 99% des cas. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Regarde une ou deux vidéos sur le fonctionnement de l'autopilot si tu veux le tester pour ne pas être surpris Vérifies que tu peux trouver une bonne position de conduite si très grand ou petit. Le siège a beaucoup de réglages (y compris lombaire avec le bouton rond) qui est un joystick a 4 directions. Effectivement la taille des coffres mais ça devrait pas être un souci. Oublies pas le parrainage au moment où tu commanderas la voiture juste après être monté dans la tienne --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
empirehell Ça Roule :) |
--------------- Mon Feedback -- Topic achats / Ventes |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
dolan Made in madinina | il parait oui, mais vu qu'on ne sait absolument rien officiellement si ça se trouve il n'y aura même pas de coffre --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Sur ap ils ont l’air de dire que les tm3 chinoises sont mieux finies que les ricaines, c’est bon signe pour la tm2 --------------- we are the dollars and cents |
everybodie | Par défaut ils débiteront la CB utilisée pour la commande de la carte : https://support.chargemap.com/l/fr/ [...] e-paiement |
PALPATINE The dark side of HFR | Ha ben dis donc c'est filou ça. --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |