Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63712154
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-08-2021 à 10:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kangoo Z.E. récupéré, prix encore descendu à 3600€ cause rétro passager partiellement endommagé (par les éboueurs) la veille de la vente, il est vraiment hyper propre, c'est basique et rudimentaire mais parfait pour l'utilisation, le volume de chargement est étonnamment grand.

Adaptateur T2- T1 commandé dans la foulée

10,80€ / mois au tiers  :lol:

Je vais faire les papiers du bonus

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 10:12:43  profilanswer

n°63713914
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 07-08-2021 à 13:10:20  profilanswer

Je rejoins le club de ceux qui se sont vus refourguer une Zoé en loc pour leurs vacances en Corse.  :D

Quand le gars de Hertz de l'aéroport de Calvi m'a dit que la Zoé était très bien et que de toute façon il ne lui restait que ça :sarcastic: je l'ai senti moyen, surtout que je suis dans un gîte isolé dans la pampa à 30 min de Calvi et que les départs des randos que j'avais identifiées pouvaient nécessiter des trajets assez longs. Impression confirmée quand le proprio du gîte m'a dit que j'aurais dû refuser, ce qu'ont fait les locataires précédents. PS : il était pas chaud pour que je recharge depuis la maison...

En fait les trajets peuvent être longs en temps mais pas forcément en km vu que la vitesse moyenne sur route corse étroite et sinueuse est de l'ordre de 40 km/h. Étant donné que je ne me suis pas donné comme objectif de faire le tour de l'île (je passe déjà suffisamment de temps dans la bagnole hors période de congés), je me suis retrouvé avec 35 % de batterie restante hier soir soit après 1 semaine de séjour, sachant que la seule recharge que j'ai faite c'est 30~45 min sur une borne gratuite 22 kW alors que je faisais mes courses dans une supérette qui m'a fait gagner environ 12 points de batterie.

Comme la Zoé est équipée pour la recharge CCS je suis allé ce matin faire quelques courses à Calvi en la laissant à une borne payante 50 kW, en 39 min de charge je suis passé de ~35 à 86 % soit 24 kWh, ce qui m'a coûté 13 €. Avec une conso de 13 kWh au 100 km ça reste nettement plus intéressant qu'un plein de gasoil.

Moi qui suis un fervent pratiquant de l'éco-conduite en temps normal avec mon mazout, j'avoue trouver ça hyper gratifiant de faire 30 min de trajet en montagne sans avoir à toucher une seule fois à la pédale de frein sans pour autant se traîner le c*l (mode B powa). :love: Et de se dire que toute l'énergie dépensée ne part que dans les inévitables trainée aérodynamique (plutôt faible à 40 km/h) et pertes par frottement (surtout pneu-route j'imagine), plutôt qu'en chaleur (et émission de particules fines) dans les disques et plaquettes de frein.

TL;DR : malgré mes réticences initiales, l'électrique me paraît parfaitement adaptée à la conduite sur l'île de beauté ! :)

Il me reste 1 semaine pour changer d'avis. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Z-bLuffer le 07-08-2021 à 13:14:35

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°63714451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2021 à 13:51:04  profilanswer

T’es situé à un endroit d’où il reste simple de trouver une borne encore, celui qui loge en montagne au milieu de l’île avec une installation électrique « corse » ça doit être moins fun

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-08-2021 à 13:51:18

---------------
we are the dollars and cents
n°63714788
pich_mu
Posté le 07-08-2021 à 14:18:58  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Je rejoins le club de ceux qui se sont vus refourguer une Zoé en loc pour leurs vacances en Corse.  :D  

Quand le gars de Hertz de l'aéroport de Calvi m'a dit que la Zoé était très bien et que de toute façon il ne lui restait que ça :sarcastic: je l'ai senti moyen, surtout que je suis dans un gîte isolé dans la pampa à 30 min de Calvi et que les départs des randos que j'avais identifiées pouvaient nécessiter des trajets assez longs. Impression confirmée quand le proprio du gîte m'a dit que j'aurais dû refuser, ce qu'ont fait les locataires précédents. PS : il était pas chaud pour que je recharge depuis la maison...

En fait les trajets peuvent être longs en temps mais pas forcément en km vu que la vitesse moyenne sur route corse étroite et sinueuse est de l'ordre de 40 km/h. Étant donné que je ne me suis pas donné comme objectif de faire le tour de l'île (je passe déjà suffisamment de temps dans la bagnole hors période de congés), je me suis retrouvé avec 35 % de batterie restante hier soir soit après 1 semaine de séjour, sachant que la seule recharge que j'ai faite c'est 30~45 min sur une borne gratuite 22 kW alors que je faisais mes courses dans une supérette qui m'a fait gagner environ 12 points de batterie.

Comme la Zoé est équipée pour la recharge CCS je suis allé ce matin faire quelques courses à Calvi en la laissant à une borne payante 50 kW, en 39 min de charge je suis passé de ~35 à 86 % soit 24 kWh, ce qui m'a coûté 13 €. Avec une conso de 13 kWh au 100 km ça reste nettement plus intéressant qu'un plein de gasoil.

Moi qui suis un fervent pratiquant de l'éco-conduite en temps normal avec mon mazout, j'avoue trouver ça hyper gratifiant de faire 30 min de trajet en montagne sans avoir à toucher une seule fois à la pédale de frein sans pour autant se traîner le c*l (mode B powa). :love: Et de se dire que toute l'énergie dépensée ne part que dans les inévitables trainée aérodynamique (plutôt faible à 40 km/h) et pertes par frottement (surtout pneu-route j'imagine), plutôt qu'en chaleur (et émission de particules fines) dans les disques et plaquettes de frein.

TL;DR : malgré mes réticences initiales, l'électrique me paraît parfaitement adaptée à la conduite sur l'île de beauté ! :)

Merci pour ton CR  :hello:  

Un petit truc : sur pas mal de VE, dont la Zoe, si tu "touche" à la pédale de frein tu n'active pas les freins mécaniques mais le frein électromagnétique, comme avec le mode B. Ce n'est qu'à très faible vitesse lorsque l'ernergie cinétique n'est plus suffisante pour freiner et stopper la voiture que le frein classique entre en jeux. Il y a un savant mixage entre les 2 pour que tu ne sente pas la différence lors du switch.

n°63714984
Nico8101
Posté le 07-08-2021 à 14:34:01  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Content que cette mauvaise surprise ne nuise pas à ton séjour  :)  

40 km/h c'est quand même particulièrement lent  :D  Je ne conduis pas vite et même sur des petites routes, la V moyenne c'est plutôt 60. 70 sur nationale.
Bon j'espère quand même que je ne t'aurai pas devant moi  :D  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63715028
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-08-2021 à 14:37:02  profilanswer

question de définition de petites routes alors, parce que 60 de moyenne sur route a chevre en corse faut des bons pneus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63715058
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-08-2021 à 14:39:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

question de définition de petites routes alors, parce que 60 de moyenne sur route a chevre en corse faut des bons pneus :o

Et un copilote pour annoncer les épingles  [:grozibouille:1]

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°63715195
Nico8101
Posté le 07-08-2021 à 14:45:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Oui c'est sûr mais ma femme qui est malade en voiture est un bon baromètre  :o  
La route Ajaccio Calvi par la côte je considère ça comme une petite route exemple  

Après tu as le niveau au dessus comme par exemple pour aller à ma maison de famille où les 5 derniers km étaient en terre quand j'étais gosse. Mais c'est rare comme même  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63715286
TheCreator
Posté le 07-08-2021 à 14:50:47  profilanswer

d'ailleurs la corsa est delayed de 1 mois car légalement il faut attendre 3 mois avant de vendre une caisse comme "modele de demo"

donc la comm m'a confirmé qu'elle aura bien les km max prévus (1500km) et qu'elle roulera pas en attendant

c'est débile mais bon :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63716064
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-08-2021 à 15:26:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs la corsa est delayed de 1 mois car légalement il faut attendre 3 mois avant de vendre une caisse comme "modele de demo"

donc la comm m'a confirmé qu'elle aura bien les km max prévus (1500km) et qu'elle roulera pas en attendant

c'est débile mais bon :o

C'était pareil pour ma Golf, du coup j'ai payé et ils me l'ont "prêtée" jusqu'à la date officielle de cession  :o

J'ai rien demandé, j'étais prêt à attendre, ça devait les faire chier de l'avoir dans le hall  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 15:26:54  profilanswer

n°63716511
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 07-08-2021 à 15:41:25  profilanswer

Fender a écrit :

T’es situé à un endroit d’où il reste simple de trouver une borne encore, celui qui loge en montagne au milieu de l’île avec une installation électrique « corse » ça doit être moins fun

Effecrivement l'axe Ponte-Leccia - Corte a l'air moins fourni en bornes, mais finalement sur les routes je vois surtout des touristes et je doute que beaucoup de locaux fassent plus de 50 km par jour (à moins qu'ils ne limitent leurs déplacements en haute saison). Une recharge d'une heure à 20 € sur une borne 50 kW pendant les courses hebdomadaires ça me semble jouable, surtout que les hivers sont doux par ici.

pich_mu a écrit :

Merci pour ton CR  :hello:  

Un petit truc : sur pas mal de VE, dont la Zoe, si tu "touche" à la pédale de frein tu n'active pas les freins mécaniques mais le frein électromagnétique, comme avec le mode B. Ce n'est qu'à très faible vitesse lorsque l'ernergie cinétique n'est plus suffisante pour freiner et stopper la voiture que le frein classique entre en jeux. Il y a un savant mixage entre les 2 pour que tu ne sente pas la différence lors du switch.

Justement, comme je ne suis pas certain que le freinage est 100 % récupératif lorsque j'appuie sur la pédale de frein, j'évite ! :)

Nico8101 a écrit :

Content que cette mauvaise surprise ne nuise pas à ton séjour  :)  

40 km/h c'est quand même particulièrement lent  :D  Je ne conduis pas vite et même sur des petites routes, la V moyenne c'est plutôt 60. 70 sur nationale.
Bon j'espère quand même que je ne t'aurai pas devant moi  :D  :o

Tkt, si je vois dans le rétro qqun me rattraper je laisse passer. ;) En général les gens remercient (c'est ce qui me fait continuer). C'est d'ailleurs un des seuls cas où je suis quasi systématiquement obligé d'utiliser la pédale de frein, mais c'est un cas suffisamment rare, je pense, pour que ça n'ait pas d'incidence mesurable sur l'autonomie.  

TheCreator a écrit :

Là où je suis (route côtière Calvi-Galeria) il y a tellement de virages étroits sans visibilité qu'il faudrait être fou pour les prendre à la vitesse maximum permise par la tenue de route de la voiture... Même en y allant au pas il m'arrive de surprendre des gens qui mordent généreusement sur ma voie avant de me croiser.

---------------
n°63718667
pich_mu
Posté le 07-08-2021 à 17:39:54  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Justement, comme je ne suis pas certain que le freinage est 100 % récupératif lorsque j'appuie sur la pédale de frein, j'évite ! :)

Sur Zoe, j'ai plus le chiffre précis mais au delà de 10km/h, sauf appui "musclé" tu es sur du freinage regeneratif. Mais c'était pour info hein, le mode B c'est très bien aussi  :)

n°63719014
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 07-08-2021 à 18:25:13  profilanswer

Je fais l'hypothèse que le mode B correspond au freinage régénératif qui produit la décélération la plus élevée, donc (?) la plus efficace. C'est peut-être une hypothèse fausse ? Auquel cas la pédale de frein pourrait redevenir intéressante. ;)

Aussi, est-ce que l'un d'entre vous sait (de source sûre) si le rendement de la régénération est constant en fonction de la décélération ? Même question pour l'accélération d'ailleurs : du strict point de vue de la chaîne de traction, pour arriver à une vitesse donnée, est-ce que j'ai intérêt à accélérer le plus fort possible ? le plus doucement possible ? entre les deux ?

NB : je précise "chaîne de traction" (ce n'est peut-être pas le bon terme) car ma question ne porte pas sur les effets indirects. Par exemple si on accélère plus fort pour aller d'un point A à un point B, alors on va mécaniquement passer plus de temps à la vitesse maxi autorisée, ce qui va augmenter l'énergie perdue par frottements et trainée aérodynamique. Ce sont vraiment les aspects électriques qui m'intéressent : pertes par effet Joule, par exemple, mais il y en a sans doute d'autres ; mes notions d'électricité ont 15 ans d'âge. :p

[EDIT] J'imagine que ce qui limite la décélération c'est le courant instantané que peut encaisser la batterie en mode recharge. Comme il y a de la chimie là dedans j'imagine qu'il y a des phénomènes non linéaires qui s'expriment. Mais là, même avec 15 ans de moins je n'aurais pas su quoi en penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 07-08-2021 à 18:30:52

---------------
n°63719331
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-08-2021 à 19:05:56  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Je fais l'hypothèse que le mode B correspond au freinage régénératif qui produit la décélération la plus élevée, donc (?) la plus efficace. C'est peut-être une hypothèse fausse ? Auquel cas la pédale de frein pourrait redevenir intéressante. ;)

Aussi, est-ce que l'un d'entre vous sait (de source sûre) si le rendement de la régénération est constant en fonction de la décélération ? Même question pour l'accélération d'ailleurs : du strict point de vue de la chaîne de traction, pour arriver à une vitesse donnée, est-ce que j'ai intérêt à accélérer le plus fort possible ? le plus doucement possible ? entre les deux ?

NB : je précise "chaîne de traction" (ce n'est peut-être pas le bon terme) car ma question ne porte pas sur les effets indirects. Par exemple si on accélère plus fort pour aller d'un point A à un point B, alors on va mécaniquement passer plus de temps à la vitesse maxi autorisée, ce qui va augmenter l'énergie perdue par frottements et trainée aérodynamique. Ce sont vraiment les aspects électriques qui m'intéressent : pertes par effet Joule, par exemple, mais il y en a sans doute d'autres ; mes notions d'électricité ont 15 ans d'âge. :p

[EDIT] J'imagine que ce qui limite la décélération c'est le courant instantané que peut encaisser la batterie en mode recharge. Comme il y a de la chimie là dedans j'imagine qu'il y a des phénomènes non linéaires qui s'expriment. Mais là, même avec 15 ans de moins je n'aurais pas su quoi en penser.

Grosso modo tu peux décharger une batterie jusqu'à 50 fois ça capacité sans trop t'inquiéter. Par contre la recharge au delà de 2* faut commencer à faire très attention...

Sinon le rendement est sûrement un poil meilleur en moteur qu'en générateur et le redresseur est sûrement moins puissant que le driver...

Ensuite le rendement moteur dépend principalement de la vitesse de rotation et du couple et ça n'est pas linéaire (plutôt une forme de cloche) :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63720781
Nico8101
Posté le 07-08-2021 à 21:56:58  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Effecrivement l'axe Ponte-Leccia - Corte a l'air moins fourni en bornes, mais finalement sur les routes je vois surtout des touristes et je doute que beaucoup de locaux fassent plus de 50 km par jour (à moins qu'ils ne limitent leurs déplacements en haute saison). Une recharge d'une heure à 20 € sur une borne 50 kW pendant les courses hebdomadaires ça me semble jouable, surtout que les hivers sont doux par ici.

Z-bLuffer a écrit :

Z-bLuffer a écrit :

Tkt, si je vois dans le rétro qqun me rattraper je laisse passer. ;) En général les gens remercient (c'est ce qui me fait continuer). C'est d'ailleurs un des seuls cas où je suis quasi systématiquement obligé d'utiliser la pédale de frein, mais c'est un cas suffisamment rare, je pense, pour que ça n'ait pas d'incidence mesurable sur l'autonomie.  

C'est tout à ton honneur, je fais pareil, quand quelqu'un me remonte rapidement ou me colle je lui facilite le dépassement  ;) On n'est pas nombreux à le faire cela dit, certains c'est même l'inverse.

Z-bLuffer a écrit :

Là où je suis (route côtière Calvi-Galeria) il y a tellement de virages étroits sans visibilité qu'il faudrait être fou pour les prendre à la vitesse maximum permise par la tenue de route de la voiture... Même en y allant au pas il m'arrive de surprendre des gens qui mordent généreusement sur ma voie avant de me croiser.

Ca c'est le vrai danger, crois-moi je parle d'expérience. Tu as le frileux qui se tient trop éloigné du bord et arrive sur ta voie. Généralement il va pas vite, encore faut-il qu'il regarde la route...
Mais le pire c'est celui qui a été trop optimiste, arrive trop vite et sous-vire dans la courbe. Là il va plus vite et c'est plus dangereux, ça m'est arrivé 2 fois de devoir sortir à moitié de la route en catastrophe (heureusement il y avait un bas côté). Ma femme s'en souvient sûrement mieux que moi, elle s'était pris de sacrés coups de pression ces fois-là  :o

---------------
n°63721034
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-08-2021 à 22:16:36  profilanswer

[:bool2gom]   Piti kaizerCz  [:bool2gom]  

ça fait combien de temps qu'on a pas parlé de hayon et de model 3 ? [:tatayet92:5]  

pour ce samdredi :love:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46417
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46419
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46416
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46418
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46415

[:ultra2:2]  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63721095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2021 à 22:21:48  profilanswer

désolé j'suis pas ouvrier :o

et trimbaler de la merde non sécurisée à l'avant et à l'arrière, bonjour le danger public :o

de rien :o

Message édité par KaiserCz le 07-08-2021 à 22:21:57
n°63721107
Furorento
Posté le 07-08-2021 à 22:22:38  profilanswer

Fallait commander un livreur  :o

n°63721155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2021 à 22:26:16  profilanswer

se faire livrer ouais :o

m'enfin c'est vrai que certains proprio d'électrique sont de gros radins, on a de très bons exemples ici même :whistle:

n°63721819
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-08-2021 à 23:20:01  profilanswer

J'suis déçu j'attendais mieux  [:my god:1]

---------------
n°63722097
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-08-2021 à 23:46:25  profilanswer

Effectivement, bien chargée :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63722198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2021 à 23:53:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

se faire livrer ouais :o

m'enfin c'est vrai que certains proprio d'électrique sont de gros radins, on a de très bons exemples ici même :whistle:

C’est comme ça qu’on devient riche :o

---------------
n°63722722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2021 à 01:02:21  profilanswer

Fender a écrit :

C’est comme ça qu’on devient riche :o

faut arrêter les formations YT ça monte au cerveau :o

n°63723725
david42fr
Posté le 08-08-2021 à 08:37:52  profilanswer

Salut à tous,

J-2 avant l’essai de la tm3, il y a des choses à vérifier car très clivantes?

Merci pour vos retours

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63723754
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-08-2021 à 08:45:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos retours

Rien, fais toi plaisir.

---------------
n°63723781
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-08-2021 à 08:53:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos retours

La praticité de la malle :o

n°63723782
TheCreator
Posté le 08-08-2021 à 08:54:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos retours

faut pas la mettre en mode track :o

---------------
n°63723893
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-08-2021 à 09:05:57  profilanswer

n°63724339
david42fr
Posté le 08-08-2021 à 09:36:04  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Vous vous moquez mais c’est prévu avec un de nos sacs de voyage.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63724441
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-08-2021 à 09:50:40  profilanswer

Même avec une e-up un unique sac de voyage ça passe.

Le coffre de la tm3 est très profond avec un double fond .. tout passe dans 99% des cas.

---------------
n°63724569
getget
Posté le 08-08-2021 à 10:13:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos retours

Ils vont surement te prêter une LR donc commence en mode confort ça sera a peu près comme une SR+ en mode normal :)

Regarde une ou deux vidéos sur le fonctionnement de l'autopilot si tu veux le tester pour ne pas être surpris :)

Vérifies que tu peux trouver une bonne position de conduite si très grand ou petit. Le siège a beaucoup de réglages (y compris lombaire avec le bouton rond) qui est un joystick a 4 directions.

Effectivement la taille des coffres mais ça devrait pas être un souci.

Oublies pas le parrainage au moment où tu commanderas la voiture juste après être monté dans la tienne :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63724772
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 08-08-2021 à 10:36:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos retours

L'absence de tableau de bord en face des yeux.  
Le système de distribution de la ventilation dans l'habitacle et ses réglages.  
Le "tout commandé par écran tactile" à gérer en roulant.  
La qualité audio.  
Les angles de vue et points morts.  
L'absence de cruise control "basique" si les fonctionnalités plus évoluées (maintien de distance, etc.) ne sont pas dispo.  
Le repose pied conducteur si tu fais de longs trajets.  

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°63725319
getget
Posté le 08-08-2021 à 11:51:33  profilanswer

empirehell a écrit :

L'absence de tableau de bord en face des yeux.
Le système de distribution de la ventilation dans l'habitacle et ses réglages.
Le "tout commandé par écran tactile" à gérer en roulant.
La qualité audio.
Les angles de vue et points morts.
L'absence de cruise control "basique" si les fonctionnalités plus évoluées (maintien de distance, etc.) ne sont pas dispo.
Le repose pied conducteur si tu fais de longs trajets.

Pour les commandes tactiles beaucoup de choses peuvent se faire en commande vocale :)

---------------
n°63725564
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2021 à 12:17:25  profilanswer

Oui surtout si tu va commander une sr +, ne choisit pas la performance mais plutôt la LR (ils n’ont jamais de sr+ a l’essai il me semble)  

Et vérifie les scénarios importants pour toi : t’aura forcément l’extase du coup d’accélération mais faut voir le reste.  

Et dis toi que l’ergonomie est très différente mais ne te formalise pas : on s’y fait en une semaine  :)

n°63726703
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2021 à 14:02:35  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Au fait la model 2 sera à hayon, non ?

---------------
n°63726721
dolan
Made in madinina
Posté le 08-08-2021 à 14:03:53  profilanswer

il parait oui, mais vu qu'on ne sait absolument rien officiellement si ça se trouve il n'y aura même pas de coffre  [:destynova qc]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°63726819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2021 à 14:08:49  profilanswer

Sur ap ils ont l’air de dire que les tm3 chinoises sont mieux finies que les ricaines, c’est bon signe pour la tm2

---------------
n°63729015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2021 à 17:39:51  profilanswer

D’ici là, elle viendra de Berlin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63729223
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-08-2021 à 18:09:00  profilanswer

Bonjour, j'ai une question toute bête.
J'ai la kona depuis 1 an et pour l'instant j'ai pas eu besoin de recharger ailleurs que sur la prise de la cafetière dans le sous sol. :D
Ce temps est révolu je vais avoir besoin d'utiliser des bornes. Et comme tout puceau dans le domaine, je flippe un peu.
Je viens de commander un chargemap pass pour 20 euros via leur appli.  
Jusque là... tout va bien. J'ai repéré la borne que j'allais utiliser. Mais j'ai une question un peu bête, donc... le règlement du coût de la charge ça se passe comment ? Vu que j'ai pas trouvé comment on associait une CB avec son chargemap pass...
C'est au moment du check in via l l'appli qu'il me demandera le moyen de paiement ?
Merci pour votre aide.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°63729250
everybodie
Posté le 08-08-2021 à 18:12:02  profilanswer

Par défaut ils débiteront la CB utilisée pour la commande de la carte : https://support.chargemap.com/l/fr/ [...] e-paiement

n°63729285
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-08-2021 à 18:16:28  profilanswer

Ha ben dis donc c'est filou ça.  
Mais pratique. Merci.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)