Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  3233  3234  3235  3236  3237  3238
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63609075
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-07-2021 à 13:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

beniben a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une voiture hybride (Seat Tarraco), j'aimerais suivre la consommation électrique que j'utilise pour la recharger afin de pouvoir facturer cette consommation à ma société.

Je ne vais pas installer pour le moment une borne de recharge chez moi, donc j'ai pensé passer par une prise compteur type wattmètre ou une prise connectée afin de voir la consommation exacte lors de ses sessions de recharge.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre solution ?  

Tu seras limité à une charge à 8A  
Mais ça peut suffire pour une PHEV
Après tu vas recharger quoi ?

10kWh/j , x20j ouvrés  
Ça doit faire dans les 30€/mois…

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 13:36:25  profilanswer

n°63609309
beniben
Posté le 28-07-2021 à 13:54:32  profilanswer

kham a écrit :

Tu seras limité à une charge à 8A  
Mais ça peut suffire pour une PHEV
Après tu vas recharger quoi ?

10kWh/j , x20j ouvrés  
Ça doit faire dans les 30€/mois…

Oui, au final c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris

n°63609794
pich_mu
Posté le 28-07-2021 à 14:24:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

Sur les axes des routes de vacances, ça coince déjà parfois sur des stations Tesla avec 8/12/16 bornes. Construire des stations Ionity sur ces mêmes axes avec 4 bornes est un non-sens. Bien sur que ça va être surchargé quand toutes les VW, Hyundia, Kia, Audi, Mercedes, etc voudront partir en vacances.  

La différence avec les pompes à essences, c'est que même s'il y une queue, t'attends pas 3h pour avoir une place.

J'ai déjà chargé 2 fois sur la station Ionity de la vidéo, j'ai chargé 2 fois sur une station Ionity a Poitiers sur l'A10, j'ai chargé 2 fois sur une station Ionity placée sur l'autoroute A11, j'ai chargé 2 fois sur une Ionity sur l'A6 vers Auxerre et j'ai chargé 1 fois sur une Ionity vers Beaune, soit 9 expériences de charge sur des bornes Ionity depuis 9 mois et toutes sur des autoroutes touristiques.

Sur ces 9 fois je n'ai jamais vu plus d'un VE en charge en plus de moi, et encore ça a du m'arriver 2-3 fois grand max, sinon j'étais tout seul.

Donc je maintient, faire une vidéo malhonnête avec 2h de queue sur une station Ionity ce doit être possible 2 ou 3 jours dans l'année (et encore), le reste du temps c'est fluide.

Si tu va sur automobile propre il y a un topic sur l'affluence aux bornes pendant les vacances, 90% des retours disent qu'ils n'y a pas tant de monde que ça et qu'ils n'ont pas eu à attendre ou très peu, et aucun n'a décrit la situation montrée sur cette vidéo.

Ce type de vidéo c'est pour manipuler les gens et leur faire peur, c'est tout. C'est direct poubelle pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 28-07-2021 à 14:26:02
n°63610570
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2021 à 15:20:26  profilanswer

beniben a écrit :

Oui, au final c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris

Et comment l’employeur détermine que l’usage de l’électricité du véhicule est strictement pour le travail ?  :D

n°63611378
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-07-2021 à 16:39:24  profilanswer

:hello:

J'ai un ami qui va recevoir une TM3 et apparemment il faut checker la voiture à la livraison.
Y a-t-il des points à contrôler plus que d'autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-07-2021 à 16:39:29
n°63611395
akanico
Captain Slow
Posté le 28-07-2021 à 16:41:00  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'ai déjà chargé 2 fois sur la station Ionity de la vidéo, j'ai chargé 2 fois sur une station Ionity a Poitiers sur l'A10, j'ai chargé 2 fois sur une station Ionity placée sur l'autoroute A11, j'ai chargé 2 fois sur une Ionity sur l'A6 vers Auxerre et j'ai chargé 1 fois sur une Ionity vers Beaune, soit 9 expériences de charge sur des bornes Ionity depuis 9 mois et toutes sur des autoroutes touristiques.

Sur ces 9 fois je n'ai jamais vu plus d'un VE en charge en plus de moi, et encore ça a du m'arriver 2-3 fois grand max, sinon j'étais tout seul.

Donc je maintient, faire une vidéo malhonnête avec 2h de queue sur une station Ionity ce doit être possible 2 ou 3 jours dans l'année (et encore), le reste du temps c'est fluide.

Si tu va sur automobile propre il y a un topic sur l'affluence aux bornes pendant les vacances, 90% des retours disent qu'ils n'y a pas tant de monde que ça et qu'ils n'ont pas eu à attendre ou très peu, et aucun n'a décrit la situation montrée sur cette vidéo.

Ce type de vidéo c'est pour manipuler les gens et leur faire peur, c'est tout. C'est direct poubelle pour moi.

Le mec roule en Tesla, ça explique beaucoup de choses.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63611410
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-07-2021 à 16:42:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:

J'ai un ami qui va recevoir une TM3 et apparemment il faut checker la voiture à la livraison.
Y a-t-il des points à contrôler plus que d'autres ?

Sur la dernière vague qu'il a eu, surtout les traces de colle d'étiquettes sur les sièges et les cartes de démarrage gondolées.
Vérifier la présence du câble T2 et de l'UMC. Et plus généralement ce qu'on peut t'imputer sur la carrosserie et l'intérieur (rayures, bosses pour l'extérieur et tâches pour l'intérieur).

Le reste (ajustements etc) ça peut se régler après

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63611434
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-07-2021 à 16:45:24  profilanswer

getget a écrit :

Sur la dernière vague qu'il a eu, surtout les traces de colle d'étiquettes sur les sièges et les cartes de démarrage gondolées.
Vérifier la présence du câble T2 et de l'UMC. Et plus généralement ce qu'on peut t'imputer sur la carrosserie et l'intérieur (rayures, bosses pour l'extérieur et tâches pour l'intérieur).

Le reste (ajustements etc) ça peut se régler après

Ok merci.  
J'ai vu qu'il y avait des checklists sur le web. Je vais imprimer/transmettre ça déjà et indiquer tes remarques.

n°63611475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2021 à 16:51:07  profilanswer

beniben a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une voiture hybride (Seat Tarraco), j'aimerais suivre la consommation électrique que j'utilise pour la recharger afin de pouvoir facturer cette consommation à ma société.

Je ne vais pas installer pour le moment une borne de recharge chez moi, donc j'ai pensé passer par une prise compteur type wattmètre ou une prise connectée afin de voir la consommation exacte lors de ses sessions de recharge.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre solution ?  

C’est la solution que je choisis.

Youmoussa a écrit :

J’ai un SuC à 15 minutes de chez moi, ça fait 6 mois que je ne charge pas chez moi. Je vais courir ou faire des courses quand la voiture charge.

Par contre, je bosse sur un projet : j’ai acheté un smart plug et un raspberry pi, et je vais mettre à jour automatiquement une feuille Excel pour suivre la consommation et facturation pour la copropriété. Ça va me couter $200 et me permet de faire joujou au lieu de débourser entre $2000 et $4000 pour installer une prise branchée sur mon compteur. Et le smart plug va pouvoir m’assurer que je ne charge que dans la plage horaire adaptée avec le plus faible coût.

Après, ça restera une prise normale, donc chargement qui prend des jours. Mais comme je n’utilise pas la caisse pour bosser, ça va amplement suffire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63611761
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2021 à 17:19:26  profilanswer

Évites les check-list.  

Les TA en ont ras le bol de voir débarquer des névrosés avec leurs page double remplie de points alakon.  

Au final ça se passe assez souvent mal car ils voient débarquer des gens avec le couteau entre les dents prêts à pinailler sur le moindre détail insignifiant…

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 17:19:26  profilanswer

n°63612165
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2021 à 18:06:56  profilanswer

vyse a écrit :

Évites les check-list.  

Les TA en ont ras le bol de voir débarquer des névrosés avec leurs page double remplie de points alakon.  

Au final ça se passe assez souvent mal car ils voient débarquer des gens avec le couteau entre les dents prêts à pinailler sur le moindre détail insignifiant…

D’un côté, tu veux qu’il arrive quoi si tu fâches le TA et que tu es prêt à refuser la voiture ?

S’ils veulent pas de problèmes, ils peuvent améliorer la qualité de fabrication.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63612398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2021 à 18:44:42  profilanswer

C’est Dallas les histoires de batterie.

https://techcrunch.com/2021/07/28/w [...] facturers/

Citation :

What Tesla’s bet on iron-based batteries means for manufacturers

Elon Musk earlier this week made his most bullish statements yet on iron-based batteries, noting that Tesla is making a “long-term shift” toward older, cheaper lithium-iron-phosphate (LFP) cells in its energy storage products and some entry-level EVs.

[…]

LFP battery cells are attractive for a few different reasons. For one, they’re not dependent on ultra-scarce and price-volatile raw materials like cobalt and nickel. (Cobalt, which is predominantly sourced from the Democratic Republic of Congo, has undergone additional scrutiny due to inhumane mining conditions.) And while they are less energy-dense than nickel-based chemistries, LFP batteries are much cheaper. This is good news for those looking to spur the shift to electric vehicles because lowering the cost per vehicle will likely be key to greater EV adoption.

[…]

“LFP is pretty much only produced in China,” Caspar Rawles, head of price and data assessments at the research firm Benchmark Mineral Intelligence, explained in a recent interview with TechCrunch.

China’s dominance in LFP battery production in part relates to a series of key LFP patents, which are managed by a consortium of universities and research institutions. This consortium came to an agreement with Chinese battery makers a decade ago under which the manufacturers would not be charged a licensing fee providing that the LFP batteries were used only in Chinese markets.

[…]

The LFP patents are due to expire in 2022, industry analyst Roskill explains, which could give battery manufacturers outside China time to start shifting some of their production toward iron-based formulas. However, all of the planned battery factories in Europe and North America, many of which are joint ventures with South Korean industry giants like LG Chem or SK Innovation, are still focused on nickel-based chemistries.

---------------
n°63613263
beniben
Posté le 28-07-2021 à 21:07:48  profilanswer

vyse a écrit :

Et comment l’employeur détermine que l’usage de l’électricité du véhicule est strictement pour le travail ?  :D

C'est une voiture de société pour laquelle un avantage toute nature est payé, donc elle peut être aussi utilisée de manière privée.

n°63613475
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2021 à 21:31:26  profilanswer

Ecco a écrit :

Z'en pensez quoi [:canaille]
https://www.leboncoin.fr/voitures/1983806709.htm

Kangoo ZE 2012
80 000km
4400€ batterie incluse

pich_mu a écrit :

Ah c'est pas mal ! Le prix me paraît canon avec la batterie.

Fonce :)

Furorento a écrit :

J’avoue que c’est intéressant :D
Les leaf 30 ont aussi le prix qui se casse la gueule [:huit] j’hésite

Je la récup dimanche, nego 3900€, état global vraiment sublime pour son âge et usage, 4 Michelin neufs, attelage, conso moyenne odb (depuis le début) 13.5kwh, 70-100km autonomie ([:tinostar]), CT parfait, bilan batteries 79 %, éligible bonus 1000€
La proprio avait une tonne de papiers de contrôles, révisions, etc, une maniaque :love:

Désespérée par tous les neo-accedants VE qui ont pas trop compris l'usage réel et ultra local de ce type de caisse...

Décheterie, meubles, déménagements, remorque (375kg, c'est mieux que rien), sorties VTT locales :love:

18€/mois assurance :lol:

Faut juste que je me prenne un adapt T2-T1 et c'est nickel :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 28-07-2021 à 21:41:56

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63613787
everybodie
Posté le 28-07-2021 à 22:22:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Je la récup dimanche, nego 3900€, état global vraiment sublime pour son âge et usage, 4 Michelin neufs, attelage, conso moyenne odb (depuis le début) 13.5kwh, 70-100km autonomie ([:tinostar]), CT parfait, bilan batteries 79 %, éligible bonus 1000€
La proprio avait une tonne de papiers de contrôles, révisions, etc, une maniaque :love:  

Désespérée par tous les neo-accedants VE qui ont pas trop compris l'usage réel et ultra local de ce type de caisse...

Décheterie, meubles, déménagements, remorque (375kg, c'est mieux que rien), sorties VTT locales :love:  

Bonne affaire. C'est typiquement le genre de 2ème voiture qu'il faudrait que je trouve pour remplacer la vieille Twingo de ma femme.

n°63615361
pich_mu
Posté le 29-07-2021 à 08:16:42  profilanswer

Ecco a écrit :

Top, belle affaire en effet  :sol:

n°63615611
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2021 à 08:56:55  profilanswer

Ça coûte pas la même chose en essence ? Je trouverai ça plus fiable pour ce genre d’usages car une fois la batterie morte ou en cas de pépin ça va douiller sévère comparé à un thermique   :sweat:

n°63615672
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-07-2021 à 09:04:18  profilanswer

les camions en essence c'est super cher de mémoire

enfin essence, mazout, pétrole quoi :o

Message édité par TheCreator le 29-07-2021 à 09:04:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63618346
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 12:27:34  profilanswer

bon j'ai test la corsa e

sans surprise je trouve ça top :D

les 136ch ça marche largement assez, mais la voiture filtre pas mal la sensation de vitesse.

on voit RIEN dedans mais bon ça c'est toutes les caisses maintenant. même le rétro central obstrue beaucoup trop le pare brise.

sinon c'est un modele de demo finition "gs line" donc plein de bricoles.

ça me fait la caisse tout déduit à 20 000 en achat complet avec 1500km max, ou 300€ en loa (mais la reprise de ma chaudière me revient directement du coup)

je suis tenté :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63618524
getget
Posté le 29-07-2021 à 12:48:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon j'ai test la corsa e

les 136ch ça marche largement assez, mais la voiture filtre pas mal la sensation de vitesse.

on voit RIEN dedans mais bon ça c'est toutes les caisses maintenant. même le rétro central obstrue beaucoup trop le pare brise.

ça me fait la caisse tout déduit à 20 000 en achat complet avec 1500km max, ou 300€ en loa (mais la reprise de ma chaudière me revient directement du coup)

A 20k€ je prends plutôt une Zoé mais bon :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63618554
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 12:51:02  profilanswer

en r135 à 20k ?

---------------
n°63618929
getget
Posté le 29-07-2021 à 13:18:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

en r135 à 20k ?

Non pas en 135 :o

Sinon ici je crois que shiryu en a une de corsa e :)

---------------
n°63618952
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 13:19:44  profilanswer

ouais j'ai cherché un peu il y en a deux ou trois :D à priori ya pas de retours négatifs pour l'instant à part qu'elle est pas spécialement efficace.

---------------
n°63619314
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-07-2021 à 13:47:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon j'ai test la corsa e

J'avais testé la 208 et la Corsa parce que j'aimais beaucoup le look extérieur, alors que la Zoé est vraiment dégueulasse ... J'ai fini en Zoé, que je trouve plus habitable, bien meilleure vision périphérique, et pas cette impression d'être oppressé dans le petit espace qui t'es consacré entre la console centrale et la portière ...

TL,DR: j'ai préféré une voiture moche et pratique a une voiture qui a de la gueule, je suis devenu vieux  :O

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°63619346
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 13:50:26  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

J'avais testé la 208 et la Corsa parce que j'aimais beaucoup le look extérieur, alors que la Zoé est vraiment dégueulasse ... J'ai fini en Zoé, que je trouve plus habitable, bien meilleure vision périphérique, et pas cette impression d'être oppressé dans le petit espace qui t'es consacré entre la console centrale et la portière ...  

TL,DR: j'ai préféré une voiture moche et pratique a une voiture qui a de la gueule, je suis devenu vieux  :O

ouais ça fait sens vu que la zoe fait bien plus "ronde" de l'extérieur

---------------
n°63619357
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2021 à 13:51:05  profilanswer

getget a écrit :

A 20k€ je prends plutôt une Zoé mais bon :o

À 21k€ j'ai pris une Golf  :o

---------------
n°63619370
paradise97​4
Posté le 29-07-2021 à 13:52:06  profilanswer

Le moche est subjectif, je préfère la Zoé à l'opel perso

---------------
Mon feedback
n°63619375
paradise97​4
Posté le 29-07-2021 à 13:52:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

en r135 à 20k ?

20k tout déduit, donc reprise de son ancien véhicule, il faudrait qu'il donne le tarif bonus déduit sans reprise

---------------
Mon feedback
n°63619390
paradise97​4
Posté le 29-07-2021 à 13:52:54  profilanswer

Ecco a écrit :

À 21k€ j'ai pris une Golf  :o

tu l'as pas eue à 21k mais passons :o

---------------
Mon feedback
n°63619442
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2021 à 13:55:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu l'as pas eue à 21k mais passons :o

Ah bon ?

---------------
n°63619542
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 14:02:20  profilanswer

paradise974 a écrit :

20k tout déduit, donc reprise de son ancien véhicule, il faudrait qu'il donne le tarif bonus déduit sans reprise

22.5 sans reprise, 2500 pour mon épave c'est généreux :o

---------------
n°63619652
paradise97​4
Posté le 29-07-2021 à 14:09:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah bon ?

dans mes souvenirs tu as une prime à la conversion ou reprise donc plutôt dans les 23k euros.

---------------
Mon feedback
n°63620163
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2021 à 14:44:10  profilanswer

paradise974 a écrit :

dans mes souvenirs tu as une prime à la conversion ou reprise donc plutôt dans les 23k euros.

Et donc ?

---------------
n°63620210
pilef
Posté le 29-07-2021 à 14:48:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

22.5 sans reprise, 2500 pour mon épave c'est généreux :o

Et donc pour 15K€ de plus tu as une Tesla M3 de 325ch  :whistle:  

n°63620216
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 14:48:40  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc pour 15K€ de plus tu as une Tesla M3 de 325ch  :whistle:  

ça roule je t'envoie mon rib :o

---------------
n°63620242
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 14:50:22  profilanswer

en vrai je pense que plus puissant et plus cher ça m'intéresse pas.

avec mon enclume de 200ch je me suis fait un peu peur parfois, avec une tm3 franchement je pense que j'aurais vite des soucis :D

---------------
n°63620706
pilef
Posté le 29-07-2021 à 15:33:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui mais c'est des veaux.

Furorento a écrit :

Tu veux un véhicule de sport ?
Quel 0-100 ?  :D

TheCreator a écrit :

autour de 7s c'est suffisant :o

en gros juste un equivalent 200ch comme les kona, mais dans une caisse petite comme une 208, et sans aucune feature futuriste dedans, un simple tdb avec vitesse, et une prise usb :D

:o

n°63620710
paradise97​4
Posté le 29-07-2021 à 15:33:40  profilanswer

Ecco a écrit :

Et donc ?

c'est juste pas lisible pour celui qui n'a pas le contexte, ce n'est pas un prix accessible à tout le monde vu qu'il faut intégrer la prime à la conversion.

---------------
Mon feedback
n°63620976
TheCreator
Posté le 29-07-2021 à 16:00:13  profilanswer

la corsa/208 fait 8s :o mais oui j'ai aussi moins envie d'un truc qui arrache, je deviens vieux

---------------
n°63621046
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2021 à 16:05:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est juste pas lisible pour celui qui n'a pas le contexte, ce n'est pas un prix accessible à tout le monde vu qu'il faut intégrer la prime à la conversion.

Mais tu as suivi la discussion  ?   [:transparency]

---------------
n°63621270
pilef
Posté le 29-07-2021 à 16:32:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

la corsa/208 fait 8s :o mais oui j'ai aussi moins envie d'un truc qui arrache, je deviens vieux

Il dit qu'il ne voit pas le rapport  [:drixmok]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  3233  3234  3235  3236  3237  3238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)