Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5265 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63545647
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-07-2021 à 01:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Meilleure insonorisation et confort global la malle, aussi.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 01:28:49  profilanswer

n°63545648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 01:28:55  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai les mêmes usages qu’eux je l’ai déjà dit des meubles, des encombrants etc.

Non c’est pas ça car on peut faire une voiture à hayon avec quasiment le même look. Cf i4 vs serie 3 ou civic à malle et civic hatchback

Et sur les voitures thermique la malle existe depuis longtemps c’est clairement pas créé pour gagner du poids ou de l’autonomie.

les usages que tu décris sont, amha, de mauvaise foi, tu feras croire à personne que tous les ans, tu trimballes régulièrement des encombrants et des meubles qui nécessitent un hayon c'est tout ce que je relevais.

et non, même si une bagnole à hayon qui ressemble à une berline à male y ressemble, ça ne va pas plus loin, c'est pas le même look :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2021 à 01:29:05
n°63545652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 01:29:25  profilanswer

Ecco a écrit :

aussi mais bon, il a déjà du mal à accepter des arguments plus simple, n'en fais pas trop :o

n°63545676
Furorento
Posté le 22-07-2021 à 01:41:51  profilanswer

Ecco a écrit :

C’est un peu vrai mais c’est toujours pas la raison principale qui fait que des gens choisissent ça.

n°63545703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 02:03:19  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est un peu vrai mais c’est toujours pas la raison principale qui fait que des gens choisissent ça.

qui est, selon toi ?  

"olalala ils ont pas les choix, c'est des fanboys"

quel argumentaire  :sarcastic:

n°63545789
Coxwell
Posté le 22-07-2021 à 05:59:34  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs.

Entre une BMW serie 3 à coffre et une i4 à hayon, quelle est la raison légitime de ne pas vouloir de hayon ? Etant donné que ca ne change pas la forme globale du véhicule ?

(A part dire le coffre suffit et il y a les livreurs :o)

Edit : en asie c’est peut être plus cher un hayon sur un véhicule bas de gamme et encore ce n’est pas sur  :gratgrat:

Le hayon s’ouvre plus haut, et dans certaines situations de parkings à étages / ascenseurs assez serrés, c’est plus pratique sans doute un coffre « à malle ».  
C’est aussi une question d’habitude esthétique. Les lignes horizontales qui se poursuivent bien au-delà de la vitre arrière, c’est plus joli sans doute sur une berline. Il suffit de voir les constructeurs japonais par ex. La Mazda 3 est plus sympa en version coffre qu’en version « européenne » où l’on ressent qu’elle n’est pas aussi harmonieuse que dans sa version initiale.  
C’est sans doute le cas aussi à l’envers avec des européennes de type A3 qui en version « limousine / sedan » sont un peu moins réussies en termes d’harmonie générale des lignes.

n°63545915
Yeb63
Posté le 22-07-2021 à 07:41:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les usages que tu décris sont, amha, de mauvaise foi, tu feras croire à personne que tous les ans, tu trimballes régulièrement des encombrants et des meubles qui nécessitent un hayon c'est tout ce que je relevais.

et non, même si une bagnole à hayon qui ressemble à une berline à male y ressemble, ça ne va pas plus loin, c'est pas le même look :spamafote:

Et le meuble a vite fait de taper dans la vitre du hayon… c’est peut-être pour cela que l’on a les breaks :o

n°63545967
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2021 à 07:58:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah je comprends tout à fait, contrairement à Furo, qu'on puisse vouloir un hayon, je trouve juste que les exemples donnés sont de mauvaise foi :spamafote:

Et je rejoins Youmou, acheter une voiture pour quelques usages spécifiques relativement rares ne me semble pas super pertinent

LoL

J'ai qu'une voiture dans le foyer donc une fois toutes les 2 semaines je loue un utilitaire sur 2 jours pour faire des aller retour jardin déchetterie ?

Quand j'enmene les filles faites du vélo je dois acheter une remorque ? Et si je vais chercher du matos pour les vieux  je loue un 20m3 pour 4 planches de bois des piquets et le colis à la con qui a une forme qui ne peut être casé dans la malle ?

Ça plus le bois chaque été .

La rareté va finir par coûter cher.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63545973
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2021 à 07:59:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

j'ai deux chiens mais pas de gosse, ça doit aider :o

Ha ba ...

Mais tu mets les chiens dans la malle ? [:jerome38]

---------------
n°63545982
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2021 à 08:04:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Fallait prendre une ID3 . Insonorisation au top et reconnue pour ça.

Tu entends pas un gravillon en roulant.. silence total ... (Jusqu'à 100km/h  [:3615 dovakor:5]  )

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 08:04:32  profilanswer

n°63546012
alffir
Posté le 22-07-2021 à 08:11:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai lu des arguments pertinents, aucun ne venant de toi et j'ai admis (contrairement à toi) que le hayon faisait sens pour certains usages

parce que contrairement à toi j'ai un minimum d'ouverture d'esprit et j'entends tout à fait qu'on puisse avoir des usages différents des miens (qui n'ait PAS besoin de hayon) ;)

après les bonnes raisons pour la male : non-besoin d'un hayon, moins de poids, meilleure aéro, plus d'autonomie, meilleur look (subjectif pour ce point je veux bien l'entendre)

Entre l'arrière d'une Tesla S à hayon et d'une 3 à coffre, c'est le même look et la même aéro.

Le look male visible est moins aéro dynamique que l'arrière type Tesla / Prius / Ioniq.

Reste un léger surpoids, mais on doit parler de 10-20 kg, l'impact sur l'autonomie ou les performances est négligeable.

J'ai eu une voiture à coffre, ça m'a saoulé plusieurs fois, suffisamment pour que je trouve que c'est le plus gros défaut pour moi d'une Tesla 3.

Le coup de louer une camionnette, indépendamment du prix ça fait perdre 1 à 2h.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-07-2021 à 08:14:05

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63546017
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-07-2021 à 08:13:09  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Fallait prendre une ID3 . Insonorisation au top et reconnue pour ça.

Tu entends pas un gravillon en roulant.. silence total ... (Jusqu'à 100km/h [:3615 dovakor:5] )

Oh mince encore 4 ans avant de changer  :(

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63546184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 08:47:16  profilanswer

LoL  

J'ai qu'une voiture dans le foyer donc une fois toutes les 2 semaines je loue un utilitaire sur 2 jours pour faire des aller retour jardin déchetterie ?  

Quand j'enmene les filles faites du vélo je dois acheter une remorque ? Et si je vais chercher du matos pour les vieux  je loue un 20m3 pour 4 planches de bois des piquets et le colis à la con qui a une forme qui ne peut être casé dans la malle ?  

Aller à la déchèterie toutes les 2 semaines  :??:  

Quand tu emmènes tes filles, tu fous leur vélo dans le coffre, pas besoin de hayon. Sinon tu les mets sur le toit.

Quand tu vas chercher tes 4 planches de bois, tu les fous dans le coffre, pas besoin de hayon.

De rien [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2021 à 08:49:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63546284
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2021 à 09:04:02  profilanswer

c'est un peu tôt pour le vendredi là :o

n°63546299
FRACTAL
Posté le 22-07-2021 à 09:08:39  profilanswer

la tesla n'a pas de rails pour barre de toit ? (parce que personne n'évoque la soluce pour les vélos notamment)

n°63546554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 09:39:23  profilanswer

LoL  

relis avec le doigt la conversation plus haut, je le répète : je comprends que certains usages nécessitent réellement d'avoir un hayon

par contre, à nouveau, les aller à la déchèterie tous les 2 jours c'est du pipeau :o

Ha ba ...  

Mais tu mets les chiens dans la malle ? [:jerome38]

Euh bah non, ils sont à l'arrière  :heink:  

alffir a écrit :

Entre l'arrière d'une Tesla S à hayon et d'une 3 à coffre, c'est le même look et la même aéro.

Le look male visible est moins aéro dynamique que l'arrière type Tesla / Prius / Ioniq.

Reste un léger surpoids, mais on doit parler de 10-20 kg, l'impact sur l'autonomie ou les performances est négligeable.

J'ai eu une voiture à coffre, ça m'a saoulé plusieurs fois, suffisamment pour que je trouve que c'est le plus gros défaut pour moi d'une Tesla 3.

Le coup de louer une camionnette, indépendamment du prix ça fait perdre 1 à 2h.

alors déjà non, c'est pas le même look
et ensuite c'est pas DU TOUT le même prix :D

et l'impact sur l'autonomie est important c.f Model Y vs. Model 3 :spamafote:

n°63546559
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-07-2021 à 09:39:44  profilanswer

Le toit panoramique tel qui est fait sur la model 3 est infaisable avec un hayon :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63546609
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-07-2021 à 09:45:28  profilanswer

drapal

n°63546674
alffir
Posté le 22-07-2021 à 09:50:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors déjà non, c'est pas le même look
et ensuite c'est pas DU TOUT le même prix :D

et l'impact sur l'autonomie est important c.f Model Y vs. Model 3 :spamafote:

La ligne est très porche, la 3 pourrait avoir la même avec un hayon :
https://www.les-voitures-electriques.com/wp-content/uploads/2017/05/Tesla_model3_vs_modelS.gif

Le Y est un SUV 16 cm plus haut, c'est pas simplement le hayon qui dégrade la consommation. Tu dis que le X consomme plus que la S à cause des portes papillons ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63546786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 10:03:12  profilanswer

alffir a écrit :

La ligne est très porche, la 3 pourrait avoir la même avec un hayon :
https://www.les-voitures-electrique [...] modelS.gif

Le Y est un SUV 16 cm plus haut, c'est pas simplement le hayon qui dégrade la consommation. Tu dis que le X consomme plus que la S à cause des portes papillons ?

la différence c'est que le Y et le 3 ont exactement la même base

maintenant tu peux nier l'évidence, mais le poids supplémentaire et l'aéro différentes sont bien là entre male et hayon :spamafote:

et non la 3 ne peut pas avoir de hayon vu sa conception (toit) et ça n'est pas le même look :spamafote: (suffit de voir les deux bagnoles et derrière et de 3/4) et encore une fois pas du tout le même prix (même la Y est significativement pus chère que la 3)

Message édité par KaiserCz le 22-07-2021 à 10:03:24
n°63547119
pilef
Posté le 22-07-2021 à 10:32:18  profilanswer

n°63547156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 10:35:41  profilanswer

si t'as rien à dire, abstiens toi ;)

n°63548071
paradise97​4
Posté le 22-07-2021 à 12:01:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aller à la déchèterie toutes les 2 semaines :??:

Quand tu emmènes tes filles, tu fous leur vélo dans le coffre, pas besoin de hayon. Sinon tu les mets sur le toit.

Quand tu vas chercher tes 4 planches de bois, tu les fous dans le coffre, pas besoin de hayon.

De rien [:doc petrus]

au printemps et à l'automne ça m'arrive d'y aller une fois par semaine à cause du jardin. Faut pas généraliser sur sa vie personnelle. Ca me ferait royalement chier et une méga perte de temps de louer à chaque fois.Pas de hayon, c'est plus pénalisant, surtout quand l'option attache remorque n'est plus disponible. J'ai quand même pris la model 3 car le deuxième véhicule en a un.

---------------
Mon feedback
n°63548262
rfl
Posté le 22-07-2021 à 12:25:30  profilanswer

paradise974 a écrit :

au printemps et à l'automne ça m'arrive d'y aller une fois par semaine à cause du jardin. Faut pas généraliser sur sa vie personnelle. Ca me ferait royalement chier et une méga perte de temps de louer à chaque fois.Pas de hayon, c'est plus pénalisant, surtout quand l'option attache remorque n'est plus disponible. J'ai quand même pris la model 3 car le deuxième véhicule en a un.

Rappel : l'option attelage est toujours disponible, il faut juste le préciser après la commande :)

n°63548287
paradise97​4
Posté le 22-07-2021 à 12:27:44  profilanswer

rfl a écrit :

Rappel : l'option attelage est toujours disponible, il faut juste le préciser après la commande :)

sauf que c'est indiqué nulle part de visible quand tu commandes sur leur site donc la plupart des acheteurs ne l'auront jamais et y aura même des ventes potentielles ratées à cause de cela, dont une dans mon entourage par ex.

---------------
Mon feedback
n°63548370
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2021 à 12:39:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ba c'est ça. J'envisagerai la model 3 ou tout autre véhicule quand on en aura 2 .. pour le coup en unique véhicule du foyer c'était chaud patate et j'avais pas envie de me prendre un partner Kangoo moisi dci pour les 20 AR de l'année à déchetterie Land ou pour aller chercher des gros blocs à ikeaconfotgosportbotanicovillaverde.

J'avais une berline à malle de "collect" de 4m80 mais je l'ai refourgué pour la prime à la conversion donc la malle je connais.

L'attelage à la limite c'est jouable mais c'est chiant à stationner puis après faut stocker ça dans sa propriété .. alors même si on est sur HFR on a pas tous 2000m2 en centre ville.

---------------
n°63548458
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-07-2021 à 12:49:24  profilanswer

Ba c'est ça. J'envisagerai la model 3 ou tout autre véhicule quand on en aura 2 .. pour le coup en unique véhicule du foyer c'était chaud patate et j'avais pas envie de me prendre un partner Kangoo moisi dci pour les 20 AR de l'année à déchetterie Land ou pour aller chercher des gros blocs à ikeaconfotgosportbotanicovillaverde.

J'avais une berline à malle de "collect" de 4m80 mais je l'ai refourgué pour la prime à la conversion donc la malle je connais.

L'attelage à la limite c'est jouable mais c'est chiant à stationner puis après faut stocker ça dans sa propriété .. alors même si on est sur HFR on a pas tous 2000m2 en centre ville.

Perso j'ai résolu ça par un gros composteur, l'utilisation des sacs déchets verts de la ville et quand besoin de plus j'ai ma petite remorque (et y'a un mec qui loue une double essieux pour 20€/j sur lbc)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63548648
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2021 à 13:17:44  profilanswer

getget a écrit :

Perso j'ai résolu ça par un gros composteur, l'utilisation des sacs déchets verts de la ville et quand besoin de plus j'ai ma petite remorque (et y'a un mec qui loue une double essieux pour 20€/j sur lbc)

Faut que je pense à demander ma poubelle verte.. déjà pour les feuilles ça fera l'affaire.

Je me tâte aussi pour acheter un broyeur à végétaux.

---------------
n°63548782
philsw
Posté le 22-07-2021 à 13:31:24  profilanswer

Marrant de toujours sortir l'idée de louer un truc...Vous avez tous le loueur à coté de chez vous ( je sais les vieux melons de HFR sans doute). Et la location est gratuite et toujours dispo selon vos besoins.
Bref tous ce débat est juste un ramassis de mauvaise en gros.  :D
Perso je ne comprends meme pas pourquoi les berlines plates existent encore...c'est moche (subjectif on est d'accord), long et pas pratique. Juste bon pour faire 500km d'autoroute par jour. Donc oui pour certains c'est un bon choix objectif.
Perso si je choisi un truc plat ce serait un break...c'est racé de ligne, fonctionnelle et aero aussi . Mais comme c'est trop bas je préfère les crossover plus fonctionnel encore.
Ce matin j'ai fait du rangement dans le jardin et finalement il a fallu jeter un gros truc . Et hop sièges AR rabattu et embarqué le tout dans le vehicule direction la fameuse déchetterie ... Comme mon voisin me disait l'autre jour a propose de sa M3 .." elle est géniale ....blabla... par contre pas pratique pour les choses encombrantes" . On rejoint ce qui est dit ici.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 22-07-2021 à 13:32:36
n°63548826
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-07-2021 à 13:35:45  profilanswer

n°63548829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 13:36:02  profilanswer

philsw a écrit :

Marrant de toujours sortir l'idée de louer un truc...Vous avez tous le loueur à coté de chez vous ( je sais les vieux melons de HFR sans doute). Et la location est gratuite et toujours dispo selon vos besoins.
Bref tous ce débat est juste un ramassis de mauvaise en gros.  :D  
Perso je ne comprends meme pas pourquoi les berlines plates existent encore...c'est moche (subjectif on est d'accord), long et pas pratique. Juste bon pour faire 500km d'autoroute par jour. Donc oui pour certains c'est un bon choix objectif.
Perso si je choisi un truc plat ce serait un break...c'est racé de ligne, fonctionnelle et aero aussi . Mais comme c'est trop bas je préfère les crossover plus fonctionnel encore.
Ce matin j'ai fait du rangement dans le jardin et finalement il a fallu jeter un gros truc . Et hop sièges AR rabattu et embarqué le tout dans le vehicule direction la fameuse déchetterie ... Comme mon voisin me disait l'autre jour a propose de sa M3 .." elle est géniale ....blabla... par contre pas pratique pour les choses encombrantes" . On rejoint ce qui est dit ici.

c'était presque parfait jusque là, où j'ai bien rigolé, merci pour ce moment :o

n°63548973
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-07-2021 à 13:47:34  profilanswer

Moi aussi j'hésite entre une M3 et un Partner :o

n°63549447
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2021 à 14:29:44  profilanswer

Tous les supermarchés , même les carrefour contact ont des locations disponibles toute l’année. Passez à un autre sujet .

Ou attendez la future model jenesaisquoi qui aura un hayon tant adoré  :love: + boule d’attelage + remorque offerte.

n°63549538
paradise97​4
Posté le 22-07-2021 à 14:37:56  profilanswer

philsw a écrit :

Bref tous ce débat est juste un ramassis de mauvaise en gros. :D

tes crossovers ont rien de fonctionnel et en électrique ils consomment un max et pèsent 2 tonnes. Si tu cherches vraiment du fonctionnel, un dacia duster, un scenic 3 ou 4 ou l'ancien espace. Le reste, c'est une blague facturée à prix d'or. Un break sinon, et encore pas ceux où l'arrière descend comme une porsche 911, un vrai break quoi :o

---------------
Mon feedback
n°63549564
paradise97​4
Posté le 22-07-2021 à 14:40:40  profilanswer

vyse a écrit :

Tous les supermarchés , même les carrefour contact ont des locations disponibles toute l’année. Passez à un autre sujet .

Ou attendez la future model jenesaisquoi qui aura un hayon tant adoré :love: + boule d’attelage + remorque offerte.

la model 3 avait l'attelage, la suppression de l'option (sans compter la hausse de prix qui fait passer le prix au-dessus du seuil de bonus max) est une vraie régression pour un véhicule incapable de charger un truc plus haut que 60 cm sauf si ça passe par la porte sans endommager le tout sur le passage :o

---------------
Mon feedback
n°63549571
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-07-2021 à 14:41:35  profilanswer

Les hayons c'est rien que d'la merde. :jap:

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63549657
rfl
Posté le 22-07-2021 à 14:49:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

sauf que c'est indiqué nulle part de visible quand tu commandes sur leur site donc la plupart des acheteurs ne l'auront jamais et y aura même des ventes potentielles ratées à cause de cela, dont une dans mon entourage par ex.

Il y a le chat sur le site pour demander... Après, si il y a moins de commande, ça fera moins de délai pour ceux qui commandent  :D

n°63549750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2021 à 14:56:01  profilanswer

Les génies de chez hertz :lol:

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 84731.html

---------------
we are the dollars and cents
n°63549765
akanico
Captain Slow
Posté le 22-07-2021 à 14:56:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=nynslyB8Fjg

Un SUV électrique Wish :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63550078
chimm
Posté le 22-07-2021 à 15:23:35  profilanswer

Désolé un poil HS :o (grosse voiture :o ) mais fait divers intéressant...

Un bus électrique avec 25.000km (quelques mois d'usage) qui crame en Roumanie (article en roumain : https://observatornews.ro/social/ma [...] 29501.html )

https://i.postimg.cc/DzkL9GtM/photo-2021-07-22-16-17-57.jpg

Par chance le chauffeur a senti la fumée et fait sortir les passagers.

Bus de marque Karsan, fabriqué en Turquie, moteurs et batteries seraient du BMW, 300.000€ pièce....

https://i.postimg.cc/HLk8Dt63/autonomous-atak-electric-karsan-1.jpg

https://www.sustainable-bus.com/ele [...] n-romania/

Ils vont faire venir des experts allemands pour tenter de trouver l'origine de l'incendie :o :jap:

En tout cas pas ouf ça, ça va pas forcément aider le grand public (localement) à adopter l'électrique.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 22-07-2021 à 15:26:54
n°63550374
Furorento
Posté le 22-07-2021 à 15:55:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Les hayons c'est rien que d'la merde. :jap:

La malle tend à disparaître avec la SUV-isation du marché

KaiserCz a écrit :

qui est, selon toi ?  

L’argument principal en faveur de la malle, c’est la sécurité du contenu.

En effet, sur les véhicules bien conçus, celui-ci est est totalement isolé de l’habitacle.
Il est donc impossible (ou en tout cas beaucoup plus difficile) d’accéder ou de dérober le contenu de la malle en cassant une vitre.

C’est pour cela qu’en Asie et dans d’autres pays émergents, ils privilégient ce type de carrosserie (comme la 206 sedan introuvable chez nous), car les vols sont fréquents.

Par ailleurs, en france et en occident,  la problématique est différente, les vols étant moins fréquents chez le pekin de base. Ce sont les berlines premium (berlines allemandes donc) vendus à des voyous ou de la mafia, ainsi que des personnes aisées qui privilégient ce type de carrosserie. Car il faut protéger la drogue, les objets de valeurs quelqu’ils soient, ou trimballer un cadavre incognito (ou d’autres choses odorantes  :o )sans que les passagers ne sentent les odeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 22-07-2021 à 16:10:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)