Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63233873
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-06-2021 à 13:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Ben oui ça existe, le parc a pas changé entièrement du jour au lendemain, et à fortiori celui de l’occasion.

Et tu peux pas conduire de BVM sans repasser une formation de 7h au préalable.
Ce qui peut être limitant dans pas mal de cas (dépannage de quelqu’un, certains boulots où tu as des voitures de service, etc…)

Je connais quelqu'un qui a passe le permis boitoto car il est dyspraxique.
Hormis ce genre de cas particulier, j'imagine que ca doit etre moins cher  [:garath_]  
Parce que sinon je vois pas l'interet de payer le meme prix pour ne pas pouvoir conduire tous types de voitures. Sauf si on sait que de toute sa vie on n'en aura jamais l'utilite/le besoin [:neji hyuga:3]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 13:09:09  profilanswer

n°63233923
alffir
Posté le 17-06-2021 à 13:14:09  profilanswer

philsw a écrit :

Le bareme ne change pas la conception de la structure. Celle de la Spring est plus d'une Twingo 1 que d'une Clio 4 .

La Kwid est moins catastrophique que je pensais.

La version vendue au Brésil avec 4 airbags a 3 étoiles chez Global NCAP :
https://m.youtube.com/watch?v=npVxOrsjVpU

Une vidéo sur l'évolution des crash tests, avec celui de la Rover Metro :
https://m.youtube.com/watch?v=b2xTBdFkPow

On est sûrement au niveau d'une Clio 2 phase 2 ou des Dacia avant la nouvelle Sandero, bien mieux qu'une Twingo 1.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63234286
everybodie
Posté le 17-06-2021 à 13:46:51  profilanswer

Oui c'est moins cher car besoin que de 13h au lieu de 20h de conduites pour le permis boite auto.
Il est possible ensuite de faire la conversion du permis en version manuel en rajoutant 7h de conduites (sans repasser l'examen).

Avec les VE de plus en plus présent je trouve que cela devient au contraire de plus en plus inutile de viser un permis "boite manuel". D'ici 10ans cela sera l'équivalent d'un permis "voiture de collection" :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 17-06-2021 à 13:47:52
n°63234496
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2021 à 14:03:26  profilanswer

permis "starter mécanique" :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63234548
Jean Talu
Posté le 17-06-2021 à 14:06:48  profilanswer

Coucou, je continue d'avancer sur mon projet d'achat de VE et compte tenu des différents critères il reste 2 modèles :
- Zoé Zen R110 (j'ai du mal à voir l'intérêt du R135)
- Leaf e+ Acenta
Ce qui me bloque pas mal sur Leaf c'est le Chademo et la charge à 6.6 kW max en prise Type 2 ... Par ailleurs sur une Zoé pour vous la prise combo CCS est indispensable ? L'option est à 1000€ et je pense que je m'en servirai trop peu (on ne fera pas d'autoroute), le type 2 à 22kW c'est safe sur une borne ?

D'un point de vue recharge on installera probablement une Wallbox 7kw, j'ai peur qu'une prise Green'up reste limite. J'ai lu que c'était assez flou sur le sujet mais il faut obligatoirement passer par un professionnel pour installer une Wallbox ou une prise Green'up ?

Pour la Zoé j'ai rapidement vu que certains étaient vraiment pas fan, c'est à propos de quels points ? Je suis pas sectaire et je peux payer un peu plus pour vraiment avoir mieux si ça vaut le coup ...

Message cité 3 fois
Message édité par Jean Talu le 17-06-2021 à 14:07:53
n°63235015
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-06-2021 à 14:52:23  profilanswer

Jean Talu a écrit :

Coucou, je continue d'avancer sur mon projet d'achat de VE et compte tenu des différents critères il reste 2 modèles :
- Leaf e+ Acenta
Ce qui me bloque pas mal sur Leaf c'est le Chademo et la charge à 6.6 kW max en prise Type 2 ... Par ailleurs sur une Zoé pour vous la prise combo CCS est indispensable ? L'option est à 1000€ et je pense que je m'en servirai trop peu (on ne fera pas d'autoroute), le type 2 à 22kW c'est safe sur une borne ?

D'un point de vue recharge on installera probablement une Wallbox 7kw, j'ai peur qu'une prise Green'up reste limite. J'ai lu que c'était assez flou sur le sujet mais il faut obligatoirement passer par un professionnel pour installer une Wallbox ou une prise Green'up ?

Pour la Zoé j'ai rapidement vu que certains étaient vraiment pas fan, c'est à propos de quels points ? Je suis pas sectaire et je peux payer un peu plus pour vraiment avoir mieux si ça vaut le coup ...

Alors pour essayer de répondre :

Le standard européen c'est CCS, donc le ChaDeMo il faut oiublier. Mais si tu n'as pas besoin de charge rapide, le problème est moindre.

Si c'est un second véhicule, a priori effectivement pas besoin de charge rapide.

Concernant l'installation à la maison, à moins de faire plus de 200km/jour une prise green'up suffira. C'est moins cher, déjà, mais en plus une wallbox tu n'en profiteras que si tu charges à 7kW ou plus, ce qui implique probablement un changement d'abonnement EDF.

Je charge sur une prise, en 3kW max, j'ai un abonnement 6kVA (le moins cher) et ça passer. Evidemment avec un 6kVA je ne peux pas charger avec une borne. Donc en sus du coût d'installation j'aurais un surcoût récurrent.

Tout est une question de ton kilométrage quotidien.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°63235568
Jean Talu
Posté le 17-06-2021 à 15:42:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Concernant l'installation à la maison, à moins de faire plus de 200km/jour une prise green'up suffira. C'est moins cher, déjà, mais en plus une wallbox tu n'en profiteras que si tu charges à 7kW ou plus, ce qui implique probablement un changement d'abonnement EDF.

Je charge sur une prise, en 3kW max, j'ai un abonnement 6kVA (le moins cher) et ça passer. Evidemment avec un 6kVA je ne peux pas charger avec une borne. Donc en sus du coût d'installation j'aurais un surcoût récurrent.

Tout est une question de ton kilométrage quotidien.

On est en 9 kVa à la maison en tout électrique avec une PAC (pic de conso à 7.8 kVa sur l'année), même avec une Green'up je pense qu'on aura pas le choix de passer en 12 kVa ou alors il faut que je trouve un moyen de limiter la puissance de la charge en fonction de la conso de la maison ...  
J'ai vu pas mal d'option de ce genre avec une wallbox et ça permet de passer plein pot en nuit quand on utilise pas l'induction et tout l'electro. Je ne pense pas être capable de faire la même chose avec une prise Green'up.

De base on a pas forcement besoin de beaucoup d'autonomie mais on travaille tous les 2 en hôpital avec des astreintes, sur un weekend on peut arriver à être short et il nous faut la certitude de pas manquer !

n°63235728
paradise97​4
Posté le 17-06-2021 à 15:56:58  profilanswer

Jean Talu a écrit :

- Leaf e+ Acenta

j'ai les deux modèles (en finitions plus hautes sur les deux et R135 la Zoé). La zoé a un intérieur plus moderne, un gabarit contenu tout en proposant un coffre très habitable pour la catégorie. Les sièges sont plus raides et pas de réglage en hauteur.  
L'équipement de la Leaf est meilleur, son habitabilité est meilleure, les perfs également mais c'est un paquebot comparé à la Zoé. L'insonorisation est un poil meilleure. La zoé a une meilleure côte que la Leaf en france pour la revente.

Si pas besoin de charge rapide, la Zoé est la citadine électrique aux prestations les plus homogènes du marché à mon avis, sans compter une grosse marge de négociation étant donné son âge. Une e-208 est plus joueuse et plus fun mais moins habitable, batterie moindre, consommation élevée, charge AC plus lente etc.

Si le gabarit de la Leaf, le chademo et la revente ne sont pas un souci, je pencherais pour ce modèle.

---------------
Mon feedback
n°63235780
Anteus
Posté le 17-06-2021 à 16:00:08  profilanswer

Jean Talu a écrit :

On est en 9 kVa à la maison en tout électrique avec une PAC (pic de conso à 7.8 kVa sur l'année), même avec une Green'up je pense qu'on aura pas le choix de passer en 12 kVa ou alors il faut que je trouve un moyen de limiter la puissance de la charge en fonction de la conso de la maison ...
J'ai vu pas mal d'option de ce genre avec une wallbox et ça permet de passer plein pot en nuit quand on utilise pas l'induction et tout l'electro. Je ne pense pas être capable de faire la même chose avec une prise Green'up.

De base on a pas forcement besoin de beaucoup d'autonomie mais on travaille tous les 2 en hôpital avec des astreintes, sur un weekend on peut arriver à être short et il nous faut la certitude de pas manquer !

Tu peux te renseigner sur un système de délestage qui reviendrait sans doute moins cher qu'une borne

---------------
n°63236149
Furorento
Posté le 17-06-2021 à 16:36:16  profilanswer

Jean Talu a écrit :

- Leaf e+ Acenta

Entre les deux le choix est simple :

Si t’as pas besoin de charge rapide ccs > Leaf pour le confort et la place

Sinon zoe avec ccs : va plus loin mais confort en dessous et taille également

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 16:36:16  profilanswer

n°63237399
asmomo
Posté le 17-06-2021 à 18:37:30  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui c'est moins cher car besoin que de 13h au lieu de 20h de conduites pour le permis boite auto.
Il est possible ensuite de faire la conversion du permis en version manuel en rajoutant 7h de conduites (sans repasser l'examen).

Avec les VE de plus en plus présent je trouve que cela devient au contraire de plus en plus inutile de viser un permis "boite manuel". D'ici 10ans cela sera l'équivalent d'un permis "voiture de collection" :o

Perso ça ne me choque pas mais il y a quand même des situations où c'est bloquant de nos jours.

Quoi que, si je pouvais avoir une boitoto sur ma voiture de service parce que j'ai le permis mais que auto, ce serait un avantage  :D  

Après il faut aussi prendre en compte la conduite accompagnée, si les parents roulent en automatique, les gamins ont pas trop le choix. C'est le cas de 2 collègues à moi. Et ça fait un truc en moins que tu peux foirer à l'examen, ensuite 7h pour apprendre l'embrayage mais sans examen, c'est une formalité. Et comme tu le fais une fois que t'es déjà + habitué à conduire, c'est une chose à apprendre à la fois, pour nos jeunes qui sont effectivement mono-neuronaux et ont du mal à sortir de leur smartphone :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63238280
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-06-2021 à 19:51:50  profilanswer

Chez nous on est dans ce cas.  
2 voitures : la tesla plus une mimicrara avec boite CVT.
Donc si on veut faire la conduite accompagnée à junior l'an prochain ou dans 2 ans, soit je mets la Tesla Micra à la casse et madame se rachète une voiture avec boite manuelle (ce qu'elle ne voudra jamais)
soit on va devoir racheter une voiture manuelle, mais pas trop prévu pour l'instant.
et personnellemment j'étais plus dans cette optique de lui faire passer le permis/conduite accompagnée sur boitoto pour qu'il ait déjà un truc en moins à gérer pour débuter et ensuite on verra le jour où il faudra lui payer une voiture pour lui refaire les cours pour boite manuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 17-06-2021 à 19:52:48
n°63238632
pich_mu
Posté le 17-06-2021 à 20:34:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

Chez nous on est dans ce cas.  
2 voitures : la tesla plus une mimicrara avec boite CVT.
Donc si on veut faire la conduite accompagnée à junior l'an prochain ou dans 2 ans, soit je mets la Tesla Micra à la casse et madame se rachète une voiture avec boite manuelle (ce qu'elle ne voudra jamais)
soit on va devoir racheter une voiture manuelle, mais pas trop prévu pour l'instant.
et personnellemment j'étais plus dans cette optique de lui faire passer le permis/conduite accompagnée sur boitoto pour qu'il ait déjà un truc en moins à gérer pour débuter et ensuite on verra le jour où il faudra lui payer une voiture pour lui refaire les cours pour boite manuelle.

Bof on a tous commencé sur boîte manu on en est pas mort hein  :ange:  :D

Message édité par pich_mu le 17-06-2021 à 20:35:17
n°63239078
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2021 à 21:32:13  profilanswer

1 journée en électrique aujourd'hui... cet enfer... [:omgwtf]  

Départ de la maison 97% ce matin après avoir été branchée toute la nuit.
-Le temps de déposer le gamin à ses examens/madame au boulot et de rentrer, ça fait 39km.
-SMS reçu pour avoir la piquouse Covid, allez hop, 22km de plus.
-Chopper un recommandé à la poste, 2km de plus.

Il me reste à ce moment là 90km d'autonomie théorique pour 63% restants.
Sauf que je dois aller déposer une pièce à wrapper située à 45km... et c'est en partie de l'autoroute.
Pas en confiance (à juste titre...) je passe par la borne Ionity tout près de la maison, go recharge à prix d'or. (25% en 18 min, facturés 8,5€)
Une fois passé 80% le temps de charge devient délirant et le tarif aussi du coup (+0.19€/minute  [:ramones] ) mais je pousse quand même à 88%. :o
https://i.ibb.co/LxZ281Y/charge1.jpg https://i.ibb.co/qN2btz3/charge2.jpg  
Rechargé à 88%, la voiture m'annonce 120km d'autonomie théorique.  [:shay]  
https://i.ibb.co/WyzQSCw/charge3.jpg https://i.ibb.co/2cJbZkj/charge4.jpg
Le temps de faire l'aller retour à 130km/h (= 124 réels :o ), on ajoute donc 90km au bilan de la journée.

Au total j'ai fait que 153km sur la journée et rentré avec 14km d'autonomie restante. :/
Le tout en étant passé obligatoirement chez Ionity et sans faire le con avec l'accélérateur.
Bonus combo, l'application de la voiture part en sucette avec Ionity et qui ne sait pas combien elle a reçu?
 https://i.ibb.co/svQFJwc/charge5.jpg https://i.ibb.co/cbBsqBV/charge6.jpg
234km annoncés WLTP, 153km dans la vraie vie quand il fait 29°C, le tout avec un arrêt intermédiaire d'1/4h chez Ionity, cherchez l'erreur.  [:prozac]  
A long terme c'est juste pas possible de continuer comme ça. On est tout doucement en train de regarder pour reprendre une Cooper S essence à la place. :whistle:    

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63239086
akanico
Captain Slow
Posté le 17-06-2021 à 21:33:16  profilanswer

Je viens de voir une Model S 2021, y a pas de commodo  :heink: Vachement pratique !

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63239121
pich_mu
Posté le 17-06-2021 à 21:38:57  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

-Le temps de déposer le gamin à ses examens/madame au boulot et de rentrer, ça fait 39km.

Sauf que je dois aller déposer une pièce à wrapper située à 45km... et c'est en partie de l'autoroute.
Pas en confiance (à juste titre...) je passe par la borne Ionity tout près de la maison, go recharge à prix d'or. (25% en 18 min, facturés 8,5€)
Une fois passé 80% le temps de charge devient délirant et le tarif aussi du coup (+0.19€/minute  [:ramones] ) mais je pousse quand même à 88%. :o
Le temps de faire l'aller retour à 130km/h (= 124 réels :o ), on ajoute donc 90km au bilan de la journée.

Au total j'ai fait que 153km sur la journée et rentré avec 14km d'autonomie restante. :/
Le tout en étant passé obligatoirement chez Ionity et sans faire le con avec l'accélérateur.
Bonus combo, l'application de la voiture part en sucette avec Ionity et qui ne sait pas combien elle a reçu?
234km annoncés WLTP, 153km dans la vraie vie quand il fait 29°C, le tout avec un arrêt intermédiaire d'1/4h chez Ionity, cherchez l'erreur.  [:prozac]  
A long terme c'est juste pas possible de continuer comme ça. On est tout doucement en train de regarder pour reprendre une Cooper S essence à la place. :whistle:    

Achète un vrai VE  :o

n°63239178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2021 à 21:44:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

voilà ce qui arrive quand on sait pas choisir une bagnole :o

n°63239229
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-06-2021 à 21:51:46  profilanswer

philsw a écrit :

Pourquoi ...ca existe encore des voitures à BM ?  Syndrome phalus tout ca... ? les jeunes d'aujourdhui ont quand meme un peu evolué ...enfin certains qui sont pas mononeurones.

C'est tellement stupide comme remarque [:rofl]
J'ai absolument rien contre les boîte auto bien au contraire mais t'as en nettement moins en occaz, tu peux pas forcément emprunter la voiture de potes si besoin, les locs sont plus chers, c'est plus cher à l'achat, etc. Ça t'ajoute un paquet de contraintes en fait [:spamafote]
Mais pour les mononeurones, pas de souci, les boîtes auto sont tout à fait adaptés  [:dd_005]

(je parle pas du tout de ta famille ibagni_fr hein :D)

Message édité par Sylver--- le 17-06-2021 à 21:54:12

---------------
Aloha
n°63239241
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-06-2021 à 21:53:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Une fois passé 80% le temps de charge devient délirant et le tarif aussi du coup (+0.19€/minute [:ramones] ) mais je pousse quand même à 88%. :o
Rechargé à 88%, la voiture m'annonce 120km d'autonomie théorique. [:shay]

234km annoncés WLTP, 153km dans la vraie vie quand il fait 29°C, le tout avec un arrêt intermédiaire d'1/4h chez Ionity, cherchez l'erreur. [:prozac]

C'est quoi cette caisse de merde ??? Dégage la vite, c'est n'importe quoi :lol:

230km wltp la golf, on en fait 250-270 en ce moment :D

Edit  :  150km c'est même pas ce que je faisais avec notre Zoe 22kw l'été (~110-120 l'hiver)

Message édité par Ecco le 17-06-2021 à 22:01:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63239319
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-06-2021 à 22:02:05  profilanswer

Ils devraient rajouter une mesure d’autonomie à 130 sur l’autoroute, en plus du WLTP.
Au moins avec ces deux mesures, on sait à quoi s’y tenir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63239340
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-06-2021 à 22:05:16  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Même une zoé 40kw ca fait 300km d'autonomie en été (aller 250 si t'as un peu d'autoroute) :lol:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63239461
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2021 à 22:19:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils devraient rajouter une mesure d’autonomie à 130 sur l’autoroute, en plus du WLTP.
Au moins avec ces deux mesures, on sait à quoi s’y tenir.

[:fredmoul:1]  

Si j'avais pas fait d'autoroute @ 130km/h, l'autonomie serait de 200km à peu près pour 234 WLTP annoncés.
En réalité si tu veux t'en tenir aux chiffres constructeur, tu te traines à 100-110 sur autoroute et c'est jouable.
Vu le rendement d'un moteur électrique, la différence entre 110 et 130km/h est énorme en comparaison d'un thermique.

Une autonomie affichée @130km/h sur les catalogues/dans les specs, ça permettrai de juger réellement.

---------------
n°63239862
everybodie
Posté le 17-06-2021 à 23:15:50  profilanswer

akanico a écrit :

Je viens de voir une Model S 2021, y a pas de commodo  :heink: Vachement pratique !

Tu peux te refaire cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eywi0h_Y5_U ;)

(Edit : après on est d'accord il faut que cela soit bien fait dans la pratique - mais avoir un commodo n'est pas un besoin. Le besoin c'est d'aller en avant, en arrière ou en mode park en fonction de la situation ;))

Message édité par everybodie le 17-06-2021 à 23:19:20
n°63239894
getget
Posté le 17-06-2021 à 23:25:44  profilanswer

Par contre les deux boutons cligno au pouce du même coté c'est galère et illogique :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63239912
everybodie
Posté le 17-06-2021 à 23:31:28  profilanswer

Ils pourraient faire du predictif  :whistle:  chez une partie des conducteurs cela permettrait de donner un peu de vie à ces petites lumières oranges  :o  

En pratique il faudrait tester. Mais vu le bordel de bouton sur les volant de certaines marques j'imagine que c'est utilisable pour des clignotants. Certainement une habitude à prendre au début.

n°63239961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2021 à 23:43:01  profilanswer

getget a écrit :

Par contre les deux boutons cligno au pouce du même coté c'est galère et illogique :(

aujourd'hui les deux clignos sont du même côté, je trouve pas ça illogique perso  

après à voir à l'usage

n°63240190
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 18-06-2021 à 05:03:51  profilanswer

Jean Talu a écrit :

En 8h d'heures creuses sur une green-up tu peux compter environ 20 à 25 kWh de chargés dans la voiture,  selon ta conso ça fera du 150 à 200 km disponibles tout le temps ... Si en plus tu es parfois prêt à charger en heures pleines pour compenser c'est normalement amplement suffisant pour beaucoup d'usages ;)

Je bosse en coupure et je recharge ma Zoé presque exclusivement à la maison sur la Green Up, et le reste c'est les bornes des magasins quand je vais faire les courses 2 à 3 fois par mois (parce que moins cher que mes heures creuses, mais dans l'absolu je n'en ai pas réellement besoin), et à part le weekend quand je bouge un peu je n'ai jamais été gêné par l'autonomie, pourtant c'est "seulement" une 40kWh, et avec le moteur Q90 qui consomme beaucoup et charge lentement  :O

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°63240271
Anteus
Posté le 18-06-2021 à 07:17:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Une fois passé 80% le temps de charge devient délirant et le tarif aussi du coup (+0.19€/minute [:ramones] ) mais je pousse quand même à 88%. :o
Rechargé à 88%, la voiture m'annonce 120km d'autonomie théorique. [:shay]

234km annoncés WLTP, 153km dans la vraie vie quand il fait 29°C, le tout avec un arrêt intermédiaire d'1/4h chez Ionity, cherchez l'erreur. [:prozac]

A ce stade, c'est pas de la publicité mensongère ? [:mlc]

En ce moment je fais du 15kW/100 de moyenne avec 4 adultes dans le char, sur un trajet [3km ville - 30km autoroute 110-120 - 10km route 80].

Soit 500km autonomie, exactement ce qui est annoncé en EPA

---------------
n°63240273
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-06-2021 à 07:18:14  profilanswer

La grosse diff entre lui et vous c'est l'autoroute à 130-140km/h à mon avis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 18-06-2021 à 07:18:23

---------------
Aloha
n°63240278
Anteus
Posté le 18-06-2021 à 07:20:50  profilanswer

Sylver--- a écrit :

130 je vais avoir une conso de 18-19kWh/100 en ce moment... 400km d'autonomie...

---------------
n°63240296
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2021 à 07:29:56  profilanswer

Ce qui est intéressant ce sont les consos . Ça veut rien dire ces distances et pourcentages restants au pifometre.

n°63240338
booking
Posté le 18-06-2021 à 07:45:04  profilanswer

Voilà, la conso le juge de paix.  

Ici nous venons de franchir les 11.000 kms, 158Kwh de moyenne, pas terrible, je pourrais faire largement mieux si je conduisais la voiture tout seul (Mme ayant le pied assez lourd en semaine :o)

n°63240411
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 18-06-2021 à 08:04:24  profilanswer

Pour le coup d'après les tests en condition réelles, la conso de la Mini Cooper SE est vraiment basse.  
Le souci c'est la batterie minuscule (30kWh utilisables).  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42735  

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°63240531
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-06-2021 à 08:35:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Yes. J'utilise l'électrique pareil qu'une thermique.
Rouler à 100-110 sur autoroute pour économiser de la batterie, c'est pas pour moi.  :D  

Anteus a écrit :

130 je vais avoir une conso de 18-19kWh/100 en ce moment... 400km d'autonomie...

A 130 en Mini t'es à 20kwh à peu près en fonction des conditions, c'est pareil.

empirehell a écrit :

Le souci c'est la batterie minuscule (30kWh utilisables).  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42735

Voilà. Si t'as une batterie de 32kwh ben tu vas pas loin, donc.  :D  

---------------
n°63240659
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2021 à 08:52:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Achète un vrai VE  :o

+1
Même avec la e208 qui est pas un modèle de frugalité je tape 280-300km avec une recharge complète sans forcer l’éco-conduite

Ok, pas d’autoroute (sauf 10km, dont 5km à 130) mais de belles montées descentes sur routes de montagne.
En été, je tourne à environ 140Wh/km
En hiver on est plus proches des 190-200 :sweat:

La clim consomme que dalle par rapport au chauffage / dégivrage

Message édité par kham le 18-06-2021 à 08:54:58
n°63240744
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-06-2021 à 09:06:39  profilanswer

booking a écrit :

Voilà, la conso le juge de paix.  

Ici nous venons de franchir les 11.000 kms, 158Kwh de moyenne, pas terrible, je pourrais faire largement mieux si je conduisais la voiture tout seul (Mme ayant le pied assez lourd en semaine :o)

Le même ici. 15.000km effectués, conso moyenne 16.4kwh, rien de fifou.
Dans la pratique avec une batterie de 32kwh (28 utiilisables), tu fais jamais 200km.
Et si tu prends l'autoroute, t'es plutôt à 130-150km, même.  :D

---------------
n°63240842
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-06-2021 à 09:18:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Rouler à 100-110 sur autoroute pour économiser de la batterie, c'est pas pour moi.  :D  
...

ben, tu crées ton enfer tout seul ...
t'es du genre à vouloir faire un déménagement avec une citadine et te plaindre du manque de volume de chargement ?

n°63240899
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2021 à 09:26:21  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Dans la pratique avec une batterie de 32kwh (28 utiilisables), tu fais jamais 200km.

d'un autre coté, comment tu veux faire plus avec une batterie si petite, un moteur pas vraiment anémique et un gabarit d'ex gymnaste qui a bouffé trop de Mc Do et de  chocolat ?

Message édité par kham le 18-06-2021 à 11:06:17
n°63241186
rfl
Posté le 18-06-2021 à 10:02:14  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Donc en fait, on en revient toujours à la même chose : tu ne sais pas choisir tes voitures  :D  Entre la petite électrique qui a besoin d'une rallonge pour dépasser le portail sans tomber en panne de courant et le gros paquebot polluant bling bling sans sensation long comme un porte conteneur mais avec seulement 4 places... un conseil, ne va pas bosser dans l'automobile  :D

n°63241314
tim-timmy
Posté le 18-06-2021 à 10:15:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

110 sur 90 bornes, tu perds 7 minutes 30 par rapport à 130. T'as passé combien de temps et d'argent au chargeur déjà ?

n°63241378
getget
Posté le 18-06-2021 à 10:21:02  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est sur, sur ce segment, la Zoe ZE50 ou e208 sont clairement mieux positionnées, à prix égal. Tu peux facilement faire 200 km d'autoroute...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)