Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63039076
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-05-2021 à 19:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la série des problèmes de qualité avis aux possesseurs de Zoé :  
avez-vous remarqué si de l'eau rentrait dans le coffre suite aux fortes pluies récentes ?

ça a carrément rempli le logement circulaire en dessous du tapis dans la mienne Oô

J'ai pas encore trouvé quel joint foirait

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 19:51:04  profilanswer

n°63039141
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2021 à 20:01:48  profilanswer

krosso a écrit :

avez-vous remarqué si de l'eau rentrait dans le coffre suite aux fortes pluies récentes ?

ça a carrément rempli le logement circulaire en dessous du tapis dans la mienne Oô

RAS sur Zoe 40 2019

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63039150
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2021 à 20:03:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

je confirme, les portes ne sonnent pas trop creux quand on les claque.
par contre au début j'en avais 2 qui étaient un peu dures à fermer correctement (sans doute le temps que les caoutchoucs se fassent), du coup les gamins les claquaient super fort, j'avais quand même un peu l'impression que la vitre allait exploser :D
j'ai engueulé les gamins et maintenant je les charge dans le frunk pour être tranquille :o

Ça reste une portière sans montant ... Essaye sur une laguna coupé :whistle:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63039159
pich_mu
Posté le 26-05-2021 à 20:04:31  profilanswer

krosso a écrit :

La mienne est tt le temps sous abris  :D

n°63039170
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 20:05:26  profilanswer

US

n°63039398
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 20:38:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette mauvaise foi, alors qu'on a déjà parlé pas mal de fois de plein de défauts :lol:

C’est ceux qui ont préféré prendre autre chose qui critiquent en général  :D Mais bref.

n°63039596
razorei
Posté le 26-05-2021 à 21:03:19  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est ceux qui ont préféré prendre autre chose qui critiquent en général  :D Mais bref.

Toi par contre tu peux parler ...
Aka mister honda E, la voiture la plus technologique du marché parce qu'elle a 5 écrans et une prise 220v et hdmi...
A ce stade ma TV de 2009 est aussi une merveille (prise 220v  :ouch:  et attention ... 3 prise hdmi  :ouch:  :ouch:  :ouch: )

n°63039622
razorei
Posté le 26-05-2021 à 21:07:02  profilanswer

krosso a écrit :

je viens d'en acheter une de mi 2017, RAS sur les infiltrations d'eau. Par contre la finition est VRAIMENT dégueulasse, l'infotaintement vraiment daté et la position de conduite est très mauvaise.
En dehors de ça, l'autonomie est bonne (j'ai environ 300km sur une charge complète), la conso plutot correcte en ville et péri-urbain et le format est idéal dans cet environnement.

Depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment plus la tesla...

n°63039920
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 21:38:26  profilanswer

razorei a écrit :

Toi par contre tu peux parler ...
Aka mister honda E, la voiture la plus technologique du marché parce qu'elle a 5 écrans et une prise 220v et hdmi...
A ce stade ma TV de 2009 est aussi une merveille (prise 220v  :ouch:  et attention ... 3 prise hdmi  :ouch:  :ouch:  :ouch: )

A part l’autonomie/conso je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Enfin une voiture jolie et techniquement qui fait 2020.

Tu noteras que skoda a repris l’idée du 220v donc c’était pas déconnant. Je suis sur qu’un jour d’autres reprendront l’idée du hdmi et tu trouveras ça cool, juste par ce que tu n’aimes pas Honda  ;)  

Le enyaq fait 400km sur autoroute, ca progresse, mais c’est un tank cher :/

n°63040121
rfl
Posté le 26-05-2021 à 22:03:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Les tests donnent plutôt autour de 300 à 350 km pour la version 80 quand les conditions sont idéales (et pour un vidage complet de batterie de 100% à 0).

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 22:03:24  profilanswer

n°63040133
razorei
Posté le 26-05-2021 à 22:04:36  profilanswer

Furorento a écrit :

A part l’autonomie/conso je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Enfin une voiture jolie et techniquement qui fait 2020.

Tu noteras que skoda a repris l’idée du 220v donc c’était pas déconnant. Je suis sur qu’un jour d’autres reprendront l’idée du hdmi et tu trouveras ça cool, juste par ce que tu n’aimes pas Honda  ;)  

Tu fais exprès de pas comprendre mes propos

Je t'ai demandé à plusieurs reprise pourquoi tu racontais à longueur de temps que la honda était la plus techno à part ses 5 écrans dans l'habitacle (qui en dehors de l'effet wahou, n'apporte pas grand chose au quotidien) alors que techniquement, la caisse était à la ramasse : batterie de faible capacité par rapport au prix, vitesse de recharge dans la moyenne basse, conso énorme.
Tu as finis par sortir que c'est parce qu'elle a une prise 220 et hdmi...

Je ne suis pas du tout un hater de honda, ayant envisagé ce modèle, mais quand j'ai vu les caractéristiques et le prix ... [:raysar:1]  

Tu passes ton temps à critiquer les tesla mais en contre partie encense des modèles complètement à la ramasse comme la honda E.
Tu chie sur le CCS sans raison apparente avec des arguments qui n'ont rien à voir avec le standard CCS lui même.

Bref, je critique la cohérence de ton discours sur ce topic.

n°63040168
razorei
Posté le 26-05-2021 à 22:07:52  profilanswer

rfl a écrit :

Les tests donnent plutôt autour de 300 à 350 km pour la version 80 quand les conditions sont idéales (et pour un vidage complet de batterie de 100% à 0).

La barrière des 400km d'autonomie semble vraiment difficile à atteindre, même avec une grosse batterie.
Seule les tesla semblent y arriver, au prix d'une forte opti aéro et GMP (et probablement pas avec les SUV X et Y) et comme la majorité des constructeurs se pointent sur le marche elec avec des SUV ...

n°63040254
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 22:15:38  profilanswer

rfl a écrit :

Ah ouais zut alors je pensais que c’était mieux que ca d’après un test que j’avais vu.

Décidément cette barrière des 300km semble très difficile à dépasser confortablement.

n°63040372
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 22:26:03  profilanswer

razorei a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre mes propos

Je t'ai demandé à plusieurs reprise pourquoi tu racontais à longueur de temps que la honda était la plus techno à part ses 5 écrans dans l'habitacle (qui en dehors de l'effet wahou, n'apporte pas grand chose au quotidien) alors que techniquement, la caisse était à la ramasse : batterie de faible capacité par rapport au prix, vitesse de recharge dans la moyenne basse, conso énorme.
Tu as finis par sortir que c'est parce qu'elle a une prise 220 et hdmi...

Je ne suis pas du tout un hater de honda, ayant envisagé ce modèle, mais quand j'ai vu les caractéristiques et le prix ... [:raysar:1]  

Tu passes ton temps à critiquer les tesla mais en contre partie encense des modèles complètement à la ramasse comme la honda E.
Tu chie sur le CCS sans raison apparente avec des arguments qui n'ont rien à voir avec le standard CCS lui même.

Bref, je critique la cohérence de ton discours sur ce topic.

Pour toi la technologie c’est l’efficience. Soit mais admets que c’est ton point de vue.

Bien sur que si l’effet waouh est important. Tu t’assois dedans chaque jour. Tu vas pas t’extasier sur l’efficience invisible. Pour peu le véhicule suffise à tes besoin, c’est le seul truc qui me ferait tripler mes mensualités sinon je préfère rester sur un véhicule moins cool mais peu cher.

Si une voiture est efficiente et que l’intérieur c’est qu’une tablette posée et une finition bof. Pour moi c’est pas technologique. Je continue de préférer l’intérieur honda ou mercedes (eqs/eqb) à celui de tesla, c’est selon moi CA intérieur techno 2020.

C’est marrant qu’on reparle de CCS car la je suis dans le nord et on voudrait acheter une voiture CCS malheureusement il n’y a aucune borne. Que du 22 (qui va charger a 7) ou du chademo.

Ca m’embête beaucoup. Le déploiement est vraiment inégal.

n°63040478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 22:36:41  profilanswer

Furorento a écrit :

ah oui, ceux là même qui connaissent pas vraiment le modèle en question, oui oui je vois bien :D

n°63040485
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-05-2021 à 22:37:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour toi la technologie c’est l’efficience. Soit mais admets que c’est ton point de vue.

Bien sur que si l’effet waouh est important. Tu t’assois dedans chaque jour. Tu vas pas t’extasier sur l’efficience invisible. Pour peu le véhicule suffise à tes besoin, c’est le seul truc qui me ferait tripler mes mensualités sinon je préfère rester sur un véhicule moins cool mais peu cher.

Si une voiture est efficiente et que l’intérieur c’est qu’une tablette posée et une finition bof. Pour moi c’est pas technologique. Je continue de préférer l’intérieur honda ou mercedes (eqs/eqb) à celui de tesla, c’est selon moi CA intérieur techno 2020.

C’est marrant qu’on reparle de CCS car la je suis dans le nord et on voudrait acheter une voiture CCS malheureusement il n’y a aucune borne. Que du 22 (qui va charger a 7) ou du chademo.

Il y a des stations total autour de Lille qui proposent des stations de charges en 50 ou 150 kw en CCS.
Mais ça douille !
Testé une fois avec ma carte chargemap, par curiosité... bah je vais continuer à charger sur mes bornes driveco.

---------------
n°63040486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 22:37:20  profilanswer

Furorento a écrit :

lol

si c'est pas du fanboyisme Honda, je ne sais pas ce que c'est :o

n°63040520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 22:40:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Achète une Tesla, t'auras les SuC et une recharge efficace :o

L'intérieur Honda ne vaut pas un clou, mettre 15 écrans (de mauvaise qualité pour les rétro par ex) ne fait pas de la Honda une voiture technologique, surtout quand on voit l'OS embarqué...
et vu l'inefficience et la batterie/recharge, non ça n'est clairement pas une voiture technologique de 2020/2021 :lol:

n°63040534
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 22:41:27  profilanswer

krosso a écrit :

Il y a des stations total autour de Lille qui proposent des stations de charges en 50 ou 150 kw en CCS.
Mais ça douille !
Testé une fois avec ma carte chargemap, par curiosité... bah je vais continuer à charger sur mes bornes driveco.

Ce sont les hauts de France mais pas si haut  :D  
Dans l’Oise, l’agglo ou je vais, c’est des bornes mouvoise daubés ou du chademo à Auchan  [:hill]  

Et lidl pareil c’est du t2

n°63040539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 22:41:40  profilanswer

razorei a écrit :

je viens d'en acheter une de mi 2017, RAS sur les infiltrations d'eau. Par contre la finition est VRAIMENT dégueulasse, l'infotaintement vraiment daté et la position de conduite est très mauvaise.
En dehors de ça, l'autonomie est bonne (j'ai environ 300km sur une charge complète), la conso plutot correcte en ville et péri-urbain et le format est idéal dans cet environnement.

Depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment plus la tesla...

tu m'étonnes si tu fais pas mal de ville ça doit être nettement plus agréable que la Tesla, dans le sens où tu t'inquiètes vachement moins de la taille et d'où tu te gares

n°63040545
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 22:42:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

si c'est pas du fanboyisme Honda, je ne sais pas ce que c'est :o

Je parle de l’intérieur oui
Pas de la charge et des conso.

n°63040562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 22:44:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Je parle de l’intérieur oui
Pas de la charge et des conso.

l'intérieur n'est pas technologique parce qu'il y a 5 écrans au lieu d'un

n°63040566
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 22:44:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Achète une Tesla, t'auras les SuC et une recharge efficace :o

L'intérieur Honda ne vaut pas un clou, mettre 15 écrans (de mauvaise qualité pour les rétro par ex) ne fait pas de la Honda une voiture technologique, surtout quand on voit l'OS embarqué...
et vu l'inefficience et la batterie/recharge, non ça n'est clairement pas une voiture technologique de 2020/2021 :lol:

Ca reste devant Peugeot et Zoe ou Fiat c’est ça qu’il faut voir

Tesla c’est trop cher et pas de hayon donc pas possible de toute façon  
A quand le modèle 2 ?

n°63040585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 22:46:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca reste devant Peugeot et Zoe ou Fiat c’est ça qu’il faut voir

Tesla c’est trop cher et pas de hayon donc pas possible de toute façon
A quand le modèle 2 ?

pas pour tout de suite amha

si on parle en nombre d'écrans oui c'est devant Peugeot, Renault et Fiat, pour le reste pas convaincu du tout

ça aurait pu être une vitrine intéressante, si c'était pas juste des écrans pour des écrans et qu'il y avait justement de la techno derrière

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-05-2021 à 22:46:38
n°63040657
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 22:53:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas pour tout de suite amha

si on parle en nombre d'écrans oui c'est devant Peugeot, Renault et Fiat, pour le reste pas convaincu du tout

ça aurait pu être une vitrine intéressante, si c'était pas juste des écrans pour des écrans et qu'il y avait justement de la techno derrière

Donc l’eqs aussi c’est juste des écrans ?

Je trouve qu’au dela des écrans l’ambiance à bord est plus sympa. En tout cas c’est la tendance. Je préfère des écrans bien intégrés qu’un ipad posé sans compteur devant soi en plus.

C’est pas parfait il manque l’oled et le hud dans la honda :p

n°63040683
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 22:56:38  profilanswer

krosso a écrit :

Mais ça douille !

C’est quoi et où ça les bornes driveco ? J’ai été surpris récemment de me rendre compte que sur Lille. Il n’y avait rien d’accessible avec ma carte total EV. J’ai l’application EV charging et en Belgique ça fonctionne plutôt bien.

n°63040702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 22:58:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Donc l’eqs aussi c’est juste des écrans ?

Je trouve qu’au dela des écrans l’ambiance à bord est plus sympa. En tout cas c’est la tendance. Je préfère des écrans bien intégrés qu’un ipad posé sans compteur devant soi en plus.

C’est pas parfait il manque l’oled et le hud dans la honda :p

on parle de la Honda là

arrête d'essayer de détourner le sujet :D  

surtout pour parler d'une voiture très largement plus cher que la Model 3 :lol:

Je trouve pas les écrans de la Honda E bien intégrés perso et ça fait nettement plus ligne d'ipad collés les uns aux autres que l'écran de la Model 3

n°63040731
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 23:02:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de la Honda là

arrête d'essayer de détourner le sujet :D  

surtout pour parler d'une voiture très largement plus cher que la Model 3 :lol:

Je trouve pas les écrans de la Honda E bien intégrés perso et ça fait nettement plus ligne d'ipad collés les uns aux autres que l'écran de la Model 3

T’as l’air d’être contre le fait d’avoir plusieurs écrans en général. C’est pour ça que je voulais savoir :)

Après c’est une question de goût si tu trouves ça mal intégré.

n°63040738
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-05-2021 à 23:02:50  profilanswer

Coxwell a écrit :

C’est quoi et où ça les bornes driveco ? J’ai été surpris récemment de me rendre compte que sur Lille. Il n’y avait rien d’accessible avec ma carte total EV. J’ai l’application EV charging et en Belgique ça fonctionne plutôt bien.

Regarde sur chargemap.
Ce sont des bornes gratuites en 22kw T2.
Je devrais pas le dire, elles sont de plus en plus prises d'assaut ^^

---------------
n°63040739
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 23:02:54  profilanswer

L’intérieur de la M3 est joli. Qui plus est en blanc.  
Mais étonnamment, je commence à me lasser de son aspect trop épuré. Je commence à regarder les intérieurs sombres des voitures plus traditionnelles. Berline noire de yakuza ou politiques :o

n°63040741
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 23:03:19  profilanswer

krosso a écrit :

Regarde sur chargemap.
Ce sont des bornes gratuites en 22kw T2.
Je devrais pas le dire, elles sont de plus en plus prises d'assaut ^^

Je suis rarement sur Lille pas de soucis pour toi :o
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 26-05-2021 à 23:03:34
n°63040760
Furorento
Posté le 26-05-2021 à 23:05:59  profilanswer

Enfait faut avoir une voiture t2 22kw pour pas recharger des miettes en France et mais elles sont rares  :mouais: (ou trop petite Zoé)

n°63040770
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-05-2021 à 23:06:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis rarement sur Lille pas de soucis pour toi :o
Merci ;)

Par exemple :  

https://zupimages.net/up/21/21/23yt.png

Il est indiqué incompatible chargemap, mais j'ai encore chargé là dimanche grâce à ma carte chargemap.

---------------
n°63040776
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 23:07:10  profilanswer

Je dois être maladroit ou nul mais je les trouve pas ces bornes driveco dans Lille :o (sur Chargemap)

Édit : merci !

Message édité par Coxwell le 26-05-2021 à 23:07:30
n°63040801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 23:09:52  profilanswer

Furorento a écrit :

T’as l’air d’être contre le fait d’avoir plusieurs écrans en général. C’est pour ça que je voulais savoir :)

Après c’est une question de goût si tu trouves ça mal intégré.

c'est évidement une question de goût, mais le nombre d'écran ne fait pas l'aspect techno

et je ne suis pas foncièrement contre plusieurs écrans, s'ils ont tous des fonctions intéressantes et que ça apporte une plus value

n°63040808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 23:10:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

L’intérieur de la M3 est joli. Qui plus est en blanc.  
Mais étonnamment, je commence à me lasser de son aspect trop épuré. Je commence à regarder les intérieurs sombres des voitures plus traditionnelles. Berline noire de yakuza ou politiques :o

fallait la prendre en noir

n°63040819
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 23:11:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

fallait la prendre en noir

Non j’aime pas la M3 en noir justement :o

J’aime bien les voitures noires bien lourdes et chargées et compteurs et autres trucs made in Germany ou japan. :o

n°63040846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 23:14:34  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non j’aime pas la M3 en noir justement :o

J’aime bien les voitures noires bien lourdes et chargées et compteurs et autres trucs made in Germany ou japan. :o

je parlais de l'intérieur :o

après c'est sur que si t'aimes les intérieurs chargés, Tesla c'est pas le bon choix [:tinostar]

n°63041817
Coxwell
Posté le 27-05-2021 à 07:31:23  profilanswer

Non mais justement, je l’ai achetée aussi dans l’esprit aéré, épuré, zen. Mais je me rends compte que la voiture fait décidément « TGV personnel »  de par cet aspect. Ça manque d’organique, mais les bruits de parquet roulants sont là pour y participer on dira :o

n°63041845
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-05-2021 à 07:38:47  profilanswer

El famoso Brabant Wallon en mode micro-trottoir...  [:ennio golddouris]  
https://twitter.com/alechat1/status/1396486385486401541

Les parents gênés qui sortent du cadre en mode "c'est pas notre fils", priceless.  [:rofl]  
Cette fantastique pub POUR la voiture électrique. :D

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63041958
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-05-2021 à 08:11:07  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

El famoso Brabant Wallon en mode micro-trottoir... [:ennio golddouris]
https://twitter.com/alechat1/status/1396486385486401541

Les parents gênés qui sortent du cadre en mode "c'est pas notre fils", priceless. [:rofl]
Cette fantastique pub POUR la voiture électrique. :D

j'ai un collègue qui roule en megane rs qui m'a sorti le même argument + "mais ça te manque pas la boite manuelle" :D

entre ça et ceux qui ne jurent que par leur levier de vitesse il y a vraiment un côté psy masculin / macho qui doit ressortir pour se rassurer sur ses compétences :
j'agite mon levier de vitesse pour faire hurler ma voiture  pour montrer que je suis le male supérieur  vs je fais pareil au lit le dimanche soir avec ma femme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)