Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61894991
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 13:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire tu peux ajouter des led. J’ai vu des gens faire ça sur le forum.

Cette baisse de prix est intéressante pour le marché mais le modèle de base a une autonomie trop limitée pour une berline de ce genre. L’absence de hayon est problématique aussi pour moi.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 13:12:02  profilanswer

n°61895222
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2021 à 13:36:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Cette baisse de prix est intéressante pour le marché mais le modèle de base a une autonomie trop limitée pour une berline de ce genre. L’absence de hayon est problématique aussi pour moi.

plz stop avec l'autonomie

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61895364
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-01-2021 à 13:48:51  profilanswer

et plz stop avec ce qui te convient pas Furorento, on a compris que globalement rien ne te convient :o
Préviens nous juste si dans le futur un jour ça te conviendra, ça changera un peu :o

---------------
Aloha
n°61895401
Kamille Bi​dan
Posté le 20-01-2021 à 13:51:59  profilanswer

Speedball2 a écrit :

bon perso je me rassure en me disant que de toute manière elle est trop grande pour rentrer dans le garage :o

Je me rassure en me disant que :
-j'ai toujours dépensé 13K de - avec ma Zoé :o
-je n'ai pas la place pour la parquer :o

Par contre ça envoie vraiment un signal fort et leur future 2 va vraiment sortir à 25K€ au final :love:
J'ai un peu de la peine pour les électriques concurrentes qui vont devoir baisser leur prix rapidement.

n°61895739
ress p
Posté le 20-01-2021 à 14:17:08  profilanswer

barna a écrit :

Effectivement je me demande si c'est toujours efficace. Car on ralentit tellement que même en descente il faut ensuite redonner un coup d'accélérateur et donc solliciter le moteur pour regagner la bonne vitesse.

La régénération apporte un gain d’énergie uniquement si ça remplace un freinage disque fataliste (je veux dire par là, un freinage obligatoire comme par exemple un obstacle impromptu ou bien une descente où la voiture prendrait trop de vitesse)

La régénération ne permet pas de consommer le moins possible, elle assure juste de ne pas consommer le plus possible.

Imaginons un EV avec un parcours donné à effectuer sans mode éco.
- Selon les profils d'utilisateurs, la conso variera sur ce parcours entre 10kWh/100 et 20kWh/100 (conduite inertique à conduite ultra sportive).

Refaisons le parcours avec le mode éco enclenché.
- La conso variera certainement plus entre 12kWh/100 et 15kWh/100 (c'est un ordre d'idée)

Tous ceux qui ont une conduite sportive verront leur conso diminuer, mais ceux qui ont une conduite très inertique verront paradoxalement leur conso monter.

A savoir aussi que le bridage des phases d'accélérations ne sert qu'à diminuer le potentiel de perte sur le prochain freinage (gain indirect donc, sauf si tu accélères au point de faire crisser les pneus)
Inutile de brider ses accélérations si la finalité est une vitesse max croisière ou une décélération inertique. Par contre il y'a tout à gagner à éviter d’accélérer fortement si ça permet d'éviter un freinage physique quelques secondes plus tard.
C'est ni plus ni moins que du bon sens, du moins en grande partie  :jap:

n°61895787
TheCreator
Posté le 20-01-2021 à 14:20:17  profilanswer

le problème c'est surtout qu'on a tous été très mal habitués avec les chaudières qui consomment moins en allant plus vite :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61896244
silga
Posté le 20-01-2021 à 14:49:29  profilanswer

ptaaaaaaain j'ai envie d'une tesla laaaaa  [:canardeur]  avec ces nouveaux prix.
Faut que j'arrête de suivre ce topic, vous êtes chiants [:pascom:9] :D

n°61896302
paradise97​4
Posté le 20-01-2021 à 14:52:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas de LED donc exit pour moi :(

j'ai rajouté des ampoules LED mais ça n'atteint pas le résultat des feux d'origine conçus pour.

Sylver--- a écrit :

et plz stop avec ce qui te convient pas Furorento, on a compris que globalement rien ne te convient :o
Préviens nous juste si dans le futur un jour ça te conviendra, ça changera un peu :o

+1000 :o

---------------
Mon feedback
n°61896385
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 14:57:23  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Est-ce que tu préchauffes la batterie avant tes départs ?

Non aucun préchauffage.
Je démarre et ça part.  :sol:  

D’ailleurs, on fait comment pour préchauffer ? (Et à quoi ca sert ?)

n°61896478
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2021 à 15:02:24  profilanswer

J’ai vu sur le forum automobile propre que certains faisaient des emprunts sur 8 ans pour financer leur tesla  :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 15:02:24  profilanswer

n°61896533
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-01-2021 à 15:05:18  profilanswer

ress p a écrit :

A savoir aussi que le bridage des phases d'accélérations ne sert qu'à diminuer le potentiel de perte sur le prochain freinage (gain indirect donc, sauf si tu accélères au point de faire crisser les pneus)
Inutile de brider ses accélérations si la finalité est une vitesse max croisière ou une décélération inertique. Par contre il y'a tout à gagner à éviter d’accélérer fortement si ça permet d'éviter un freinage physique quelques secondes plus tard.

Le moteur élec a un rendement constant?
Tu n'as pas un peu plus de pertes en accélérant plus fort?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61896548
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2021 à 15:06:27  profilanswer

everybodie a écrit :

Grosse baisse de prix des Tesla Model 3 qui sont maintenant éligible au bonus de 7k€
- à partir de 36.8k€ avec bonus pour une SR+
- à partir de 49k€ pour une LR

Okocedion a écrit :

ils doivent être contents ceux qui ont acheté une TM3 il y a 3 semaines :o
Hein LaPointe? :o

Ouch, -6k€ quasiment...
Ça pique un peu, mais j'en ai déjà bien profité au quotidien donc bon :o

---------------
LaPointe
n°61896564
TheCreator
Posté le 20-01-2021 à 15:07:28  profilanswer

Okocedion a écrit :

Le moteur élec a un rendement constant?
Tu n'as pas un peu plus de pertes en accélérant plus fort?

j'avais demandé ya quelques temps et ça avait abouti à un débat chiant, je te souhaite plus de succès :o

---------------
n°61896606
Kamille Bi​dan
Posté le 20-01-2021 à 15:10:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Non aucun préchauffage.
Je démarre et ça part.  :sol:

D’ailleurs, on fait comment pour préchauffer ? (Et à quoi ca sert ?)

Vu que ça merde à communiquer via la 4G, je vais directement sur la tablette de la Zoé dans la partie EV et je vais sur l'onglet Confort
puis je vais dans le bouton modifier en haut pour programmer tel jour à telle heure que je veux le chauffage à telle T°C de départ cependant ça ne chauffe à priori que l'intérieur.
Mais vu que j'entends le véhicule tourné à bloc, le moteur doit démarrer et tourner dooooonnnnc je suppose qu'indirectement la batterie du véhicule chauffe également :D.

À quoi ça sert ? Si ta batterie est chaude ton véhicule ne préchauffe plus la batterie en roulant à bloc en sur-consommant donc tu économises de la batterie.
Maintenant c'est censé être réalisé avec le chargeur branché pour économiser de l'autonomie et non pas sur batterie comme je le fais :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 20-01-2021 à 15:11:16
n°61896645
TheCreator
Posté le 20-01-2021 à 15:13:19  profilanswer

https://www.energy.gov/sites/prod/f [...] 097517.pdf

si on en croit ce doc, c'est largement plus efficace de mettre entre 50% et 100% de charge que très peu

et d'après le graphe suivant que je comprends pas bien, on dirait que mettre pied dedans est le plus efficace

edit: on ne parle que de l'efficacité du moteur lui même, pas des pertes de tout le reste

edit 2 : c'est bien le consensus en tout cas, maintenant dans un VE faut voir comment ça se retranscrit
https://www.google.com/search?q=ele [...] 8&bih=1325

Message édité par TheCreator le 20-01-2021 à 15:15:57

---------------
n°61896671
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-01-2021 à 15:14:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Y a quoi sur le marché dans la même tranche de prix avec davantage d'autonomie ?

n°61896750
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-01-2021 à 15:19:27  profilanswer

vyse a écrit :

J’ai vu sur le forum automobile propre que certains faisaient des emprunts sur 8 ans pour financer leur tesla :D

Avec un très bon taux c'est pas déconnant vu la durée de vie de ces voitures et leur décote, il faut juste être stable et ne pas vouloir changer de voiture tous les 2 ans.

Aluminium + grosse batterie + évolutif, de quoi être serein pour longtemps sans forcément être soigneux comme pépé [:tomatookc]

Message édité par Ecco le 20-01-2021 à 15:20:04

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61898298
tails38
Posté le 20-01-2021 à 17:30:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai rajouté des ampoules LED mais ça n'atteint pas le résultat des feux d'origine conçus pour.

Comme tu dis :)
Il y en pas mal sur lbc donc je trouverais !

n°61898548
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-01-2021 à 17:49:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ouch, -6k€ quasiment...
Ça pique un peu, mais j'en ai déjà bien profité au quotidien donc bon :o

sur HFR, les vrais s'en moquent du prix :o

Message édité par kham le 20-01-2021 à 17:50:31
n°61899725
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 19:30:10  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Vu que ça merde à communiquer via la 4G, je vais directement sur la tablette de la Zoé dans la partie EV et je vais sur l'onglet Confort
puis je vais dans le bouton modifier en haut pour programmer tel jour à telle heure que je veux le chauffage à telle T°C de départ cependant ça ne chauffe à priori que l'intérieur.
Mais vu que j'entends le véhicule tourné à bloc, le moteur doit démarrer et tourner dooooonnnnc je suppose qu'indirectement la batterie du véhicule chauffe également :D.

À quoi ça sert ? Si ta batterie est chaude ton véhicule ne préchauffe plus la batterie en roulant à bloc en sur-consommant donc tu économises de la batterie.
Maintenant c'est censé être réalisé avec le chargeur branché pour économiser de l'autonomie et non pas sur batterie comme je le fais :o.

Ah d’accord le chauffage de l’habitacle chauffe également la batterie ?
Perso, je n’utilise pas ce truc. Ca démarre bien. Je mets juste le chauffage quand je suis au chargeur rapide ou quand je monte si vraiment il fait trop froid.

n°61899777
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 19:36:18  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Y a quoi sur le marché dans la même tranche de prix avec davantage d'autonomie ?

Si j’en crois la doc :

Une zoe c’est 395km WLTP et une SR+ c’est 409 WLTP. L’écart 15km est je trouve trop faible pour justifier 15k de plus. En général, on a besoin de plus sur un véhicule fait pour faire beaucoup de km.

Je suis quand même content que ça s’améliore. Mais c’est pas encore suffisant  ;)  

n°61899812
Kibis
Posté le 20-01-2021 à 19:39:27  profilanswer

Depuis que j'ai la ID3 j'ai effectivement toujours roulé en mode B pensant que j'allais réduire ma conso avec le freinage régénératif (Et un espèce de maintient en roue libre quand je peux glider tranquillement).  

A l'occasion je testerais de faire un même parcours en mode D et en mode B pour voir si il y a une différence de conso.  
J'ai déjà un parcours chez moi mêlant Ville, Autopilot à 90 et route à 110 avec grosse montée. Pas sur que la différence se fasse sur les portions rapides car utilisées avec le régulateur mais ça permet d'avoir un panache de tout ce qui peut se faire  

Outre la conso, je trouve quand même très pratique de pouvoir rouler qu'avec la pédale d'accélérateur (sauf arrêt complet de la voiture)..  

Par contre entre la baisse de la Tesla, l'ID3, les Zoe, les Dacia et R5 à venir etc..  
Je me pose la question de l'utilité des bornes gratuites en ville maintenant.. ça va devenir Zombieland tout ça..  
Je verrais bien un système ou, si la ville le peut, elle t'offre la charge de la voiture. Mais si jamais tu squattes la borne voiture rechargée ou voiture qui ne consomme plus à la borne. Tu as 15 minutes pour sortir la voiture sous peine de te voir facturer des frais (facturation aux 15 minutes par exemple)

n°61899952
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-01-2021 à 19:51:51  profilanswer

Kibis a écrit :

Je verrais bien un système ou, si la ville le peut, elle t'offre la charge de la voiture. Mais si jamais tu squattes la borne voiture rechargée ou voiture qui ne consomme plus à la borne. Tu as 15 minutes pour sortir la voiture sous peine de te voir facturer des frais (facturation aux 15 minutes par exemple)

ca devient difficile avec les bornes gratos, je suis pour à 100%.
On n'a toujours pas compris en France que gratuité = abus :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61900048
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-01-2021 à 20:01:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Si j’en crois la doc :

Une zoe c’est 395km WLTP et une SR+ c’est 409 WLTP. L’écart 15km est je trouve trop faible pour justifier 15k de plus. En général, on a besoin de plus sur un véhicule fait pour faire beaucoup de km.

Je suis quand même content que ça s’améliore. Mais c’est pas encore suffisant ;)

[:rofl]

Bizarrement entre une Polo de base et une Passat haut de gamme, y'a plus de 40k€ de différence, pourtant la passat consomme plus [:zaib3k]

Ceux qui achètent ça sont pas très malin hihi lol

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 20-01-2021 à 20:02:01

---------------
n°61900121
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 20:07:47  profilanswer

Ecco a écrit :

[:rofl]

Bizarrement entre une Polo de base et une Passat haut de gamme, y'a plus de 40k€ de différence, pourtant la passat consomme plus [:zaib3k]  

Ceux qui achètent ça sont pas très malin hihi lol

La différence c’est qu’en passat tu t’arrêtes pas tous les 300 km  :D  
Mais bon si ca vous convient tant mieux  :o

n°61900238
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-01-2021 à 20:20:15  profilanswer

En polo non plus...

---------------
n°61900315
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 20:27:48  profilanswer

Ecco a écrit :

En polo non plus...

Ce que je veux dire c’est que 350km c’est acceptable pour une citadine qui ne va pas loin mais sur une familiale qui coute 15k de plus, on a envie de moins de compromis.

On peut pas comparer avec les thermiques. Comme l’autonomie est identique entre polo et passat, seul le confort les différenciera et sur 700km c’est beaucoup mieux.

Alors que la en zoe ou en sr+, tu resteras sur l’aire d’autoroute. Bon la supercharge aide un peu la tesla mais ca reste contraignant :)

n°61900343
paradise97​4
Posté le 20-01-2021 à 20:30:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce que je veux dire c’est que 350km c’est acceptable pour une citadine qui ne va pas loin mais sur une familiale qui coute 15k de plus, on a envie de moins de compromis.

On peut pas comparer avec les thermiques. Comme l’autonomie est identique entre polo et passat, seul le confort les différenciera et sur 700km c’est beaucoup mieux.

Alors que la en zoe ou en sr+, tu resteras sur l’aire d’autoroute. Bon la supercharge aide un peu la tesla mais ca reste contraignant :)

depuis quand une citadine ne va pas loin ? sachant que c'est le gros du marché en France ça m'étonnerait que toutes les citadines se cantonnent à la ville. Le nom citadine n'est plus justifié depuis un moment. Une golf 4 c'est 7 cm de plus seulement qu'une Zoé par ex.

pour info une renault modus 1.5dCi a plus d'autonomie que n'importe quel espace 5 :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 20-01-2021 à 20:33:37

---------------
Mon feedback
n°61900373
everybodie
Posté le 20-01-2021 à 20:33:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Si j’en crois la doc :

Je suis quand même content que ça s’améliore. Mais c’est pas encore suffisant  ;)  

448 WLTP la SR+ maintenant ;)

n°61900454
razorei
Posté le 20-01-2021 à 20:43:36  profilanswer

Ecco a écrit :

En polo non plus...

Nan mais laisse le, c'est un énorme troll

L'autonomie de sa leaf et de la honda e ==> Pas de pb (bonus : la honda est HAUTEMENT technologique attention ==> prise hdmi de série  :ouch:  :ouch: )

Autonomie des autres VE ==> OH NON C'EST TROP FAIBLE JAMAIS J'ACHETE CA§§§§

n°61900590
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 21:01:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

depuis quand une citadine ne va pas loin ? sachant que c'est le gros du marché en France ça m'étonnerait que toutes les citadines se cantonnent à la ville. Le nom citadine n'est plus justifié depuis un moment. Une golf 4 c'est 7 cm de plus seulement qu'une Zoé par ex.

pour info une renault modus 1.5dCi a plus d'autonomie que n'importe quel espace 5 :o

Elle peut aller loin mais elle n’est pas conçue pour ça a la base.
Renault a du grossir sa clio car les français (qui ne suivent pas les règles) faisaient de l’autoroute en clio 1 et 2, je m’en souviens. Le volant tremblait sur autobahn. Enfin, ca fait quelques souvenirs :p  

Une compacte ou plus gros est quand plus indiquée pour ça.

n°61900648
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2021 à 21:06:47  profilanswer

Au final, le truc qui m'embête avec cette baisse de prix Tesla est que j'aurais peut-être plus considéré la SR+ vu le prix maintenant.
Mais bon, c'est fait, c'est fait :o

---------------
LaPointe
n°61900671
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 21:09:02  answer

Furorento a écrit :

Renault a du grossir sa clio car les français (qui ne suivent pas les règles) faisaient de l’autoroute en clio 1 et 2, je m’en souviens. Le volant tremblait sur autobahn. Enfin, ca fait quelques souvenirs :p

Même à 23 ans / 295 000km, rien ne tremblait à 150.
C'est pas une Trabant. :o

La Clio a enflé comme toutes les citadines, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 21:11:44
n°61900811
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 21:22:32  profilanswer

Sur celle qu’on m’avait prêté si mais bon  :D  
J’avais parfois l’impression que c’était tout le véhicule qui était instable à cette vitesse.

n°61900818
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 21:23:21  answer

C'était une merguez, voilà tout.  [:zedlefou:1]

C'est probablement plus stable qu'une Twingo III à haute vitesse.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 21:24:09
n°61900849
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-01-2021 à 21:26:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Ah bon, c'était indiqué dans les règles (?) de la Clio ? "Interdit de faire de l'autoroute" ? :??:
Du coup avec ma Clio 4 j'ai le droit ou pas ? :o
Les règles ont changés ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 20-01-2021 à 21:26:20

---------------
Aloha
n°61900873
paradise97​4
Posté le 20-01-2021 à 21:28:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon, c'était indiqué dans les règles (?) de la Clio ? "Interdit de faire de l'autoroute" ? :??:

Et c'est exclure tous ceux qui n'ont pas d'enfants et pas besoin d'une grosse voiture, c'est exclure ceux qui habitent en ville et n'ont qu'un seul véhicule qui ne peut pas forcément être encombrant en hyper centre, c'est exclure ceux qui ont du mal à conduire des grosses voitures, c'est exclure ceux qui n'ont pas le budget car oui globalement le prix est proportionnel à la gamme.

Message édité par paradise974 le 20-01-2021 à 21:28:52

---------------
Mon feedback
n°61901524
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-01-2021 à 22:36:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu as le droit de faire de l'autoroute mais pas plus de 200km sinon tu dois acheter une grande routière, c'est verbalisable [:o_doc]

Edit  : attention

C'est 200km NEDC donc en réalité 130km WLTP mais tu es verbalisable dès 100km

Donc 100km - 50Kwh DC × 80cv et ÷ 220Nm = Combo (CCS) gagnant

En gros faut pas trop jouer avec les nerfs des FDO sinon la modo va s'en mêler

Autrement tout va bien pour moi

Merci  [:charlest:2]

Message édité par Ecco le 20-01-2021 à 22:40:51

---------------
n°61902227
Furorento
Posté le 21-01-2021 à 00:41:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Quand je dis « des règles », c’est ce à quoi le concepteur destine/a pensé pour le véhicule.

T’as le droit mais ca sera pas très confortable.  :jap:

Après comme je l’ai dit, Renault s’est adapté à ce que font les français. Clio c’est devenu gros et ça s’est beaucoup embourgeoisé surtout la dernière. Donc forcément ca attenue.

Le véhicule « brut » est passé chez dacia et pas mal de clients aussi.

Message édité par Furorento le 21-01-2021 à 01:02:23
n°61903794
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-01-2021 à 10:15:23  profilanswer

de l'influence de la température extérieure sur la conso...

Ce matin
https://i.postimg.cc/2yT6MSzX/screenshot-9.png

https://i.postimg.cc/YqbGyb0q/screenshot-8.png

Tempérarure de consigne à 20° mais température extérieure à +8°
La régénération a même compensé le peu de chauffage dans la descente!

Je n'ai commencé à tirer sur la batterie qu'à partir du 12eme km, sur la portion à 80 sur le plat.
Ca a consommé aussi peu qu'en octobre sans clim

Message édité par kham le 21-01-2021 à 10:16:14
n°61903822
TheCreator
Posté le 21-01-2021 à 10:18:20  profilanswer

c'est une descente ton trajet ?
74whkm c'est ce que je fais en moto à 90 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)