| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 15:35:26 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 13-01-2021 à 15:41:24 --------------- we are the dollars and cents |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | tiens ben un pdf qui a l'air intéressant aussi, je vais lire ça pendant la pause café Extending Battery Lifetime by Avoiding High SOC Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 13-01-2021 à 15:47:10 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
pilef |
Ce n'est explicitement pas le cas dans l'étude postée par Créa et la "mienne" et j'ai l'impression que ce n'est pas non plus le cas de celle postée par Everybodie
|
pilef | Dans "ton" étude, les dessins matérialisent explicitement ce qu'ils appellent un cycle. Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 15:55:31 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et au final si on reste dans les hypothèses réalistes (qui va faire que du 65->75% ? --------------- Aloha |
pilef |
Oui, mais peut-être (il faudrait faire les calculs |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Aussi oui. --------------- Aloha |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
celui-ci mesure bien des "full cycle equivalent" en testant les plages de 10% de soc utilisé, et les résultats sont concordants avec le reste. plus on cycle haut, plus le vieillissement est fort. leur conclusion qu'il faudrait mettre en fp je pense :
Message édité par TheCreator le 13-01-2021 à 16:26:25 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
pilef |
C'est clair que je vais remplacer mon 100 > 50 > 100 par un 75 > 25 > 75, surtout que je n'ai que très rarement besoin de beaucoup d'autonomie. Ma dernière charge date du 18/12 |
everybodie |
|
vyse Yaissssseee | Du coup, vous me mettez le doute avec vos histoires de prolongation de durée de vie de batterie |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | c'est du très long terme, pour un business je dirais que le fait d'être plein tous les matins est drôlement plus important que 5% de santé après 4 ans --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TARKON Merci pour tout M.arc | Sur la leaf 2 c'est une programmation par heure de début et de fin. Ici je charge entre 70/80% en partant de 20 ou 30. Et si j'ai besoin des 100% j'essaye de finir la charge pas trop tôt avant de partir --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Furorento |
|
Kibis | En type 2, je ne suis pas sur que la voiture remonte les infos du SOC. Le fil pilote ne sert qu'a envoyer l'intensité de charge à la voiture |
pich_mu |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 13-01-2021 à 21:09:07 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Kibis |
|
LaPointe Roule toujours |
Message édité par LaPointe le 13-01-2021 à 22:50:07 --------------- LaPointe |
TARKON Merci pour tout M.arc | J'étais parti sur la même philosophie, du matos "reconnu" et certifié et installé par un pro avec tampon (même si je sais faire) au cas où pour l'assurance. Ben j'ai ouvert ma borne Hager XEV 101 et ça fait vraiment amateur à l'intérieur. --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | après les bornes AC c'est juste du pilotage, ya pas de transformation dedans, donc c'est pas hyper critique non plus --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | je vois des id3 de partout en ce moment, il a du y avoir un arrivage dans la region. encore deux ce midi en 5 bornes.
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Furorento |
|
StanCW Parle à Monkey ... | J'ai rêvé où Renault a présenté l'équivalent d'une Twizy 2 aujourd'hui?
Message édité par StanCW le 14-01-2021 à 17:54:38 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | t'as rêvé
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 14-01-2021 à 18:04:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Furorento |
Message édité par Furorento le 14-01-2021 à 18:25:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |