Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61739674
paradise97​4
Posté le 03-01-2021 à 21:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Tous ces gens qui veulent des autonomies de 350 bornes dans leurs citadines sans jamais en utiliser le quart...

toute les voitures au format citadine ne sont pas que des deuxièmes voitures...

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 21:01:48  profilanswer

n°61739718
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2021 à 21:06:00  profilanswer

Toutes tailles de bagnoles confondues y’a quoi ? 1% des gens qui font plus de 100 bornes par jour ?

n°61739761
razorei
Posté le 03-01-2021 à 21:09:22  profilanswer

vyse a écrit :

Toutes tailles de bagnoles confondues y’a quoi ? 1% des gens qui font plus de 100 bornes par jour ?

Il faudrait encore pouvoir charger chez soi
Je n'ai pas de solution de recharge à domicile ni dans ma ville. Je profite d'aller aux centre commerciaux ou en cas d'urgence au SuC et si je doit le faire tt les jours bah...  

Et je pense que je ne suis pas un cas isolé, en ville bcp n'ont pas de parking ou ont des difficulté à installer une borne en copro qui peut prendre bcp de temps.  
Sans compter ceux qui ne sont pas proprio et donc encore plus galère pour l'installation d'une borne dans leur parking s'ils en ont un

n°61740052
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-01-2021 à 21:44:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Ouais donc Honda a fait le bon choix, car quoi qu’il arrive t’aurais pas acheté  :D Et il se sont probablement rendu compte que mettre une grosse batterie rendait le véhicule trop coûteux pour le moment.

Ben non  :heink: , les autres sont capables de sortir des véhicules de la gamme supérieure, avec plus de puissance et d'autonomie pour seulement 5000 € de plus que la Honda...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61740087
Furorento
Posté le 03-01-2021 à 21:48:08  profilanswer

kham a écrit :

Oui

Finalement l’autonomie c’est un faux débat sur une citadine
La e208 je la charge quand il faut et ça s’arrête là  

En tant que 2eme véhicule, je ne la prends jamais pour faire des longs trajets
Et si ça arrive, faut juste le préparer

La notion de première ou deuxième voiture est floue.

J’ai une voiture qui a une autonomie de 800km et une autre qui a une autonomie de 100km. Et pourtant c’est celle qui fait 100km qui roule le plus car la seconde ne fait que les longs trajets.

n°61740112
Furorento
Posté le 03-01-2021 à 21:51:37  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben non  :heink: , les autres sont capables de sortir des véhicules de la gamme supérieure, avec plus de puissance et d'autonomie pour seulement 5000 € de plus que la Honda...

Ils sont moins premium/technologiques que la Honda, on ne peut tout avoir.  
Je trouve le choix d’honda intéressant car on peut avoir un véhicule très technologique à un tarif abordable (sans aller dans des véhicules à 50k+)

n°61740201
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-01-2021 à 22:01:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils sont moins premium/technologiques que la Honda, on ne peut tout avoir.  
Je trouve le choix d’honda intéressant car on peut avoir un véhicule très technologique à un tarif abordable (sans aller dans des véhicules à 50k+)

Mouais, je trouve ça con d'avoir un produit technologique avec lequel tu ne peux pas aller bien loin, c'est comme avoir le dernier iPhone avec une batterie qui tient 6 heures...

La Honda E pourrait être une voiture principale avec ses 5 portes et sa puissance bien suffisante. Mais là, citadine + voiture secondaire pour 35K €...  [:sashock:4]  

La VW e-Up est plus cohérente : bien moins chère, meilleure autonomie, elle peut vraiment jouer le rôle de voiture secondaire.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61740247
Furorento
Posté le 03-01-2021 à 22:08:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Mouais, je trouve ça con d'avoir un produit technologique avec lequel tu ne peux pas aller bien loin, c'est comme avoir le dernier iPhone avec une batterie qui tient 6 heures...

La Honda E pourrait être une voiture principale avec ses 5 portes et sa puissance bien suffisante. Mais là, citadine + voiture secondaire pour 35K €...  [:sashock:4]  

La VW e-Up est plus cohérente : bien moins chère, meilleure autonomie, elle peut vraiment jouer le rôle de voiture secondaire.

A 40-45k tu comparerais avec une id3 dont l’intérieur est moins technologique aussi.

Faut faire un choix soit l’autonomie soit le confort. J’ai vu sur le groupe honda des gens la choper pour 200€/mois c’est intéressant.

Je prendrai jamais une up en tout cas  :D  
Une leaf est tellement mieux à tarif similaire.

n°61740287
razorei
Posté le 03-01-2021 à 22:12:05  profilanswer

Furorento a écrit :

A 40-45k tu comparerais avec une id3 dont l’intérieur est moins technologique aussi
.

Faut faire un choix soit l’autonomie soit le confort. J’ai vu sur le groupe honda des gens la choper pour 200€/mois c’est intéressant.

Je prendrai jamais une up en tout cas  :D  
Une leaf est tellement mieux à tarif similaire.

Laffichage tête haute en réalité augmenté envoi du lourd quand même  
Je préfère ça aux rétro caméra de la Honda e.  
Parce qu'au final, c'est quoi cette fameuse techo de la e ? 5 écran dans le tableau de bord ? Les rétro caméra ?
Tt ça concrètement amélioré en quoi ton expérience de conduite ?
Je demande à essayer mis vu comme ça, avoir des écrans à la place de mes rétros classique ne me fait ni chaud ni froid (tant que je vois ce qu'il se passe derrière, avec une alerte pour l'angle mort...).

En plus je ne sais pas si la Honda propose l'OTA, si ce n'est pas le cas, la fameuse technologie qui justifie le prix...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par razorei le 03-01-2021 à 22:13:22
n°61740372
Furorento
Posté le 03-01-2021 à 22:21:26  profilanswer

razorei a écrit :

Parce qu'au final, c'est quoi cette fameuse techo de la e ? 5 écran dans le tableau de bord ? Les rétro caméra ?
Je demande à essayer mis vu comme ça, avoir des écrans à la place de mes rétros classique ne me fait ni chaud ni froid (tant que je vois ce qu'il se passe derrière, avec une alerte pour l'angle mort...).

En plus je ne sais pas si la Honda propose l'OTA, si ce n'est pas le cas, la fameuse technologie qui justifie le prix...  :sweat:

A mon avis il faut la conduire pour vraiment ressentir la différence. Dans mon cas, c’est vraiment le design intemporel qui me plait et le fait d’avoir vraiment intérieur de 2020.

Alors qu’une id3 c’est fade et en dehors de l’autonomie, il n’y a pas grand chose d’intéressant. C’est sûrement une question de goût mais je trouve que même l’intérieur d’une clio est plus réussi  que ce truc

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680715426eb879da6eac.jpg

L’affichage RA c’est une option ?
J’avais vu ça chez Mercedes, c’est vrai que c’est sympa.  ;)  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249de15b787b1d14d3d.jpg

Message édité par Furorento le 03-01-2021 à 22:24:14
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 22:21:26  profilanswer

n°61740445
Kibis
Posté le 03-01-2021 à 22:31:54  profilanswer

Il est surtout pas encore disponible :o

n°61740655
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2021 à 23:02:36  profilanswer

razorei a écrit :

En plus je ne sais pas si la Honda propose l'OTA, si ce n'est pas le cas, la fameuse technologie qui justifie le prix... :sweat:

Surtout que les retro camera sont sur toutes les dernières Tesla et quelques allemandes, ils n'ont rien inventé. D'ailleurs c'est tellement naze que tesla a laissé aussi les vrais rétros  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61740662
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 03-01-2021 à 23:04:14  profilanswer

ils ont laissé les rétros traditionnels + les caméras-rétro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 03-01-2021 à 23:04:23
n°61740719
razorei
Posté le 03-01-2021 à 23:15:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Surtout que les retro camera sont sur toutes les dernières Tesla et quelques allemandes, ils n'ont rien inventé. D'ailleurs c'est tellement naze que tesla a laissé aussi les vrais rétros  :o

Les rétros latéraux sont aussi des caméras sur la Honda  ;)

n°61740830
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2021 à 23:35:23  profilanswer

Speedball2 a écrit :

ils ont laissé les rétros traditionnels + les caméras-rétro ?

Sur Tesla oui

razorei a écrit :

Les rétros latéraux sont aussi des caméras sur la Honda ;)

Pas compris ce que tu voulais dire ?

---------------
n°61740860
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 03-01-2021 à 23:45:21  profilanswer

Ecco a écrit :

Sur Tesla oui

le vendeur ne m'a même pas montré ça quand j'ai essayé :o

n°61741340
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-01-2021 à 07:30:22  profilanswer

Bah perso non plus, et ça se comprend : c'est pas magique, c'est sur l'écran central et de toute façon tu n'as pas une vue stéréoscopique en toute logique, du coup c'est un bon plus quand on veut se garer, surtout si l'abaissement des rétros en marche arrière est activé, mais guère plus. Ça sert surtout au mode sentinelle je pense, au final.

---------------
n°61741506
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-01-2021 à 08:25:46  profilanswer

Kibis a écrit :

Il est surtout pas encore disponible :o

Je l'ai sur la 0.783

Honnêtement à part une barre verte ou orange quand on s'approche d'un vehicule... Ça n'apporte rien du tout.

En plus l'effet flèches qui se rapprochent est quasiment absent. C'est très loin de la promesse d'origine.
C'est un peu comme la différence entre les photos d'un produit high tech aliexpress et la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 04-01-2021 à 11:08:53

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61741931
razorei
Posté le 04-01-2021 à 09:32:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Sur Tesla oui

Ecco a écrit :

Pas compris ce que tu voulais dire ?

Je pensais que tu parlais de la caméra arrière qui servait aussi de rétro vialecran central.  
J'avais oublié qu'ils ont donné accès aux caméras latéraux aussi.  
Perso je ne m'en sert pas du tout, les caméras sont règle trop proche de la carrosserie, du coup on ne voit vraiment que l'angle mort en fait. De plus je trouve l'image globalement assez sombre.  

n°61741949
razorei
Posté le 04-01-2021 à 09:33:21  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je l'ai sur la 0.783

Honnêtement à part une barre verte ou orange quand on s'approche d'un vehicule... Ça n'apporte rien du tout.

En plus l'effet flèches qui se rapproche est quasiment absent. C'est très loin de la promesse d'origine.
C'est un peu comme la différence entre les photo d'un produit high tech aliexpress et la réalité.

Le soufflé qui retombe...  
Leurs vidéo de présentation de la fonction m'a vendu du rêve  :D

n°61742044
paradise97​4
Posté le 04-01-2021 à 09:43:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Ouais donc Honda a fait le bon choix, car quoi qu’il arrive t’aurais pas acheté  :D Et il se sont probablement rendu compte que mettre une grosse batterie rendait le véhicule trop coûteux pour le moment.

Il y a une différence entre sortir un produit premium et novateur où le seul défaut est le prix et le cas de cette Honda où non seulement le prix est élevé, mais les caractéristiques principales de la voiture sont à la rue (autonomie, consommation).

---------------
Mon feedback
n°61742136
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2021 à 09:50:28  profilanswer

il faudrait que le marché élec présente des modèles à la fois très novateurs, très performants et à un prix abordable...

oh wait :o

en vrai perso je me cogne totalement des gadgets et de la "technologie", je voudrais juste un package type zoe/208 un peu plus puissant et "lite", aucune babiole, juste le chassis et groupe propulseur. mais c'est justement les deux trucs sur lesquels les constructeurs margent pas donc ils vendent plutôt des suv toutékipé :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61742193
paradise97​4
Posté le 04-01-2021 à 09:55:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

il faudrait que le marché élec présente des modèles à la fois très novateurs, très performants et à un prix abordable...

en vrai perso je me cogne totalement des gadgets et de la "technologie", je voudrais juste un package type zoe/208 un peu plus puissant et "lite", aucune babiole, juste le chassis et groupe propulseur. mais c'est justement les deux trucs sur lesquels les constructeurs margent pas donc ils vendent plutôt des suv toutékipé :(

Une zoé 50 finition de base Life en stock avec bonne négociation, tu t'en tires pour 20-22k euros. Après c'est clair que ce n'est pas les 15k euros d'une clio TCE 100 Zen chez un mandataire.

Message édité par paradise974 le 04-01-2021 à 10:16:20

---------------
Mon feedback
n°61742227
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 09:58:38  profilanswer

21 avec la batterie ? après c'est le petit moteur du coup à ce prix j'imagine

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61742431
paradise97​4
Posté le 04-01-2021 à 10:17:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

21 avec la batterie ? après c'est le petit moteur du coup à ce prix j'imagine

oui une Zoé 110 Life tu te rapproches même des 20k euros sans peinture métallisée ni charge DC 50. C'est déjà ces prix là chez mandataires.

---------------
Mon feedback
n°61742434
pilef
Posté le 04-01-2021 à 10:17:24  profilanswer

razorei a écrit :

À le fameux test ou ils font des tours sur le periph parisien à des périodes différentes pour chaque véhicule donc conditions de circulations qui ne sont pas similaire ainsi que les conditions de températures...

Faudrait voir à pas inverser les rôles. C'est toi qui a prétendu que Tesla avait la meilleure efficience énergétique. Et à part un essai comparatif de 5 voitures sur autoroute (dont 3 Tesla :o), je n'ai pas vu de source...

n°61742467
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 10:19:52  profilanswer

on va vraiment débattre du Cx des tesla ? évidemment que c'est plus efficace à haute vitesse qu'un camion :o

---------------
n°61742473
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 10:20:04  profilanswer

paradise974 a écrit :

oui une Zoé 110 Life tu te rapproches même des 20k euros sans peinture métallisée ni charge DC 50. C'est déjà ces prix là chez mandataires.

:jap:

---------------
n°61742501
Delivereat​h
Posté le 04-01-2021 à 10:21:46  profilanswer

pilef a écrit :

Faudrait voir à pas inverser les rôles. C'est toi qui a prétendu que Tesla avait la meilleure efficience énergétique. Et à part un essai comparatif de 5 voitures sur autoroute (dont 3 Tesla :o), je n'ai pas vu de source...

https://www.fueleconomy.gov/feg/Pow [...] owLimit=50

TM3 SR+: 14.88 Wh/100miles/kg
Ioniq electric: 19.84 Wh/100miles/kg

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 04-01-2021 à 10:30:52
n°61742517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2021 à 10:23:43  profilanswer

les tesla avec moteur dans les roues doivent assez logiquement avoir un meilleur rendement que les voitures avec une transmission classique, toutes choses égales par ailleurs.

---------------
we are the dollars and cents
n°61742529
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 10:24:48  profilanswer

je suis à peu près certain qu'il y a pas de moteurs dans les roues mais je serais curieux d'être contredit :o

---------------
n°61742594
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2021 à 10:29:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis à peu près certain qu'il y a pas de moteurs dans les roues mais je serais curieux d'être contredit :o

ah je peux me tromper, j'avais un vague souvenir que la promotion de la TM3 à l'époque de son annonce montrait des moteurs près des roues, mais je confonds p't'être avec une autre caisse.

---------------
n°61742612
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 10:30:58  profilanswer

je pense que c'est inconcevable en termes de fiabilité de faire ça, chaque nid de poule tu tapes tes 60kg de moteur directement par terre [:totoz]

---------------
n°61742652
pilef
Posté le 04-01-2021 à 10:34:21  profilanswer

Delivereath a écrit :

https://www.fueleconomy.gov/feg/Pow [...] owLimit=50

TM3 SR+: 14.88 Wh/100miles/kg
Ioniq electric: 19.84 Wh/100miles/kg

EPA, c'est les données constructeurs ?

C'est bizarre que la Tesla Model 3 Standard Range "Plus" de 2020 soit beaucoup plus efficace que le même modèle non "Plus" (en haut et en bas du tableau ci-dessous) :

https://i.imgur.com/IAPMp0K.png

n°61742695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2021 à 10:38:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pense que c'est inconcevable en termes de fiabilité de faire ça, chaque nid de poule tu tapes tes 60kg de moteur directement par terre [:totoz]

après "dans la roue", c'est un raccourci, l'idée c'est d'avoir un moteur au plus proche de chaque roue sans gros reducteur

---------------
n°61742708
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 10:40:26  profilanswer

Fender a écrit :

après "dans la roue", c'est un raccourci, l'idée c'est d'avoir un moteur au plus proche de chaque roue sans gros reducteur

ouais je vois bien :D

https://scenicapp.space/blog/wp-content/uploads/Screenshot-2020-05-05-at-14.49.48.png

aucune idée de si ça se fait en caisses mais tesla c'est un moteur arrière pour toutes, et un avant pour les performance

---------------
n°61742712
Delivereat​h
Posté le 04-01-2021 à 10:41:02  profilanswer

pilef a écrit :

C'est bizarre que la Tesla Model 3 Standard Range "Plus" de 2020 soit beaucoup plus efficace que le même modèle non "Plus" (en haut et en bas du tableau ci-dessous) :

Non, c'est testé avec leur procédure de test: https://www.fueleconomy.gov/feg/fe_test_schedules.shtml
Ce qui donne ensuite l'autonomie EPA utilisée aux US, contrairement à la norme WLTP utilisée en Europe: https://www.frandroid.com/produits- [...] lectriques

Je ne connais pas les détails de la SR et SR+, mais visiblement cette dernière a 8% de capacité de batterie en plus mais une autonomie supérieure de 19%.

TheCreator a écrit :

ouais je vois bien :D

https://scenicapp.space/blog/wp-con [...] .49.48.png

aucune idée de si ça se fait en caisses mais tesla c'est un moteur arrière pour toutes, et un avant pour les performance

Sur la TM3, c'est moteur avant et arrière pour toutes, sauf SR.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 04-01-2021 à 10:48:21
n°61742783
everybodie
Posté le 04-01-2021 à 10:47:03  profilanswer

pilef a écrit :

2019 vs 2020 = amélioration de l'efficacité avec upgrade SW.
Du coup ils ont certainement mis à jour leurs tests pour les modèles toujours produits et laissé les mêmes chiffres sur les modèles qu'ils ne commercialisaient plus véritablement.

n°61743088
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-01-2021 à 11:13:46  profilanswer

razorei a écrit :

Le soufflé qui retombe...
Leurs vidéo de présentation de la fonction m'a vendu du rêve :D

Personnellement c'est plus la conduite niv 2 vraiment operationnelle qui m'a convaincu.

Chez psa c'était du ping pong ... Mais là on vient à en regretter qu'il demande de reprendre le volant.

C'est vraiment bien géré.

La réalité augmenté à la limite permet de verifier du regard qu'il a bien visualisé les véhicules devant/sur les côtés / le bord de la route ou les marquages au sol.

Message édité par the gaston lagaffe le 04-01-2021 à 11:21:15

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61743285
pilef
Posté le 04-01-2021 à 11:32:02  profilanswer

Delivereath a écrit :

Non, c'est testé avec leur procédure de test: https://www.fueleconomy.gov/feg/fe_test_schedules.shtml
Ce qui donne ensuite l'autonomie EPA utilisée aux US, contrairement à la norme WLTP utilisée en Europe: https://www.frandroid.com/produits- [...] lectriques

Je ne connais pas les détails de la SR et SR+, mais visiblement cette dernière a 8% de capacité de batterie en plus mais une autonomie supérieure de 19%.

everybodie a écrit :

2019 vs 2020 = amélioration de l'efficacité avec upgrade SW.
Du coup ils ont certainement mis à jour leurs tests pour les modèles toujours produits et laissé les mêmes chiffres sur les modèles qu'ils ne commercialisaient plus véritablement.

Merci à vous deux :jap:

n°61744557
Furorento
Posté le 04-01-2021 à 13:44:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il y a que ca des bagnoles avec des intérieurs pourris et pas confort pourtant. E-up, zoe 40 life, dacia etc

paradise974 a écrit :

Il y a une différence entre sortir un produit premium et novateur où le seul défaut est le prix et le cas de cette Honda où non seulement le prix est élevé, mais les caractéristiques principales de la voiture sont à la rue (autonomie, consommation).

Si l’autonomie était plus élevée elle aurait le prix d’une tesla, ca serait pas vendeur.
Et la conso est entre 13 et 15 sur route d’après les retours, ca reste utilisable pour faire 200km.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)