Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61391321
wotdim
Posté le 19-11-2020 à 22:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous,

Pour rappel nous devons recuperer une Corsa-e en janvier/février

Vu que ca parle prise/cordon, j'ai quelques questions a poser.
De memoire Opel ne fournis que le cordon de base (Câble Mode 2 // 1,8 KW)
Je pense me faire installer une prise green up a l'exterieur pour plus de faciliter, et du coup si je comprends bien, il nous faudra un cable green up (3Kw)

Quand je vois le prix de ce câble chez Opel (530€), peut on en trouver ailleurs moins cher?

Je viens de voir (me sembles pas que c'était dispo quand on a commandé la voiture) que l'option lors de l'achat pour avoir ce câble est a 100€. Je vais me renseigner pour voir si on peut le rajouter.
Du coup ce cable peux servir en 1.8Kw si je souhaite me dépanner chez un ami?
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 22:21:19  profilanswer

n°61391357
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-11-2020 à 22:26:33  profilanswer

wotdim a écrit :

Bonsoir a tous,

Je pense me faire installer une prise green up a l'exterieur pour plus de faciliter, et du coup si je comprends bien, il nous faudra un cable green up (3Kw)

Quand je vois le prix de ce câble chez Opel (530€), peut on en trouver ailleurs moins cher?

Je viens de voir (me sembles pas que c'était dispo quand on a commandé la voiture) que l'option lors de l'achat pour avoir ce câble est a 100€. Je vais me renseigner pour voir si on peut le rajouter.
Merci a vous.

J'ai chargé ma Zouzou à côté d'une corsa-e bleue aujourd'hui.
Elle est très jolie.
Ca faisait trèèèèèèès longtemps qu'Opel n'avait pas sorti une voiture que je trouve sympa esthétiquement.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61391498
Kamille Bi​dan
Posté le 19-11-2020 à 22:48:46  profilanswer

wotdim a écrit :

Bonsoir a tous,

Merci a vous.

Il te faut un CRO de 16A pour exploiter la prise green up.
Moi j'ai pris le CRO de 8a chez VW vu que je vais dans un 1er temps être bridé par le compteur. J'ai entendu qu'en France ils bloquaient à 8A les CRO de base ... (histoire de législation/normes)

Donc si tu veux exploiter ta green up il te faut acheter un chargeur supportant la charge à 16A (si plus c'est tant mieux pour le futur).
Le problème c'est que niveau tarif tu es de suite à mini ~300€ :D
Après je lis sur automobile-propre qu'il vaut mieux éviter de dépasser 14A en continu à cause de la chauffe.

Fais un tour sur la boutique du compère Wattsattitude voir ce qu'il y a déjà : https://wattsattitude.fr/categorie-produit/chargeurs/
Tu peux même le contacter au besoin, ce type est un vrai passionné.

Message édité par Kamille Bidan le 19-11-2020 à 22:50:53
n°61391591
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-11-2020 à 23:06:59  profilanswer

Complément d'enquête en ce moment sur les voitures électriques pire que du diesel et qui assèche les rivières, tue les animaux.

Un bien beau reportage bien comme il faut.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61391643
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-11-2020 à 23:13:58  profilanswer

Tu es sur que la Corsa e n’est pas livrée avec un CRO 16A?
Sa cousine e208 l’est.
Tout comme la DS3 E Tense

Chez PSA, ce sont les PHEV qui ont le CRO 8A en série

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-11-2020 à 23:14:50
n°61391713
Kamille Bi​dan
Posté le 19-11-2020 à 23:26:33  profilanswer

kham a écrit :

Tu es sur que la Corsa e n’est pas livrée avec un CRO 16A?
Sa cousine e208 l’est.
Tout comme la DS3 E Tense

Chez PSA, ce sont les PHEV qui ont le CRO 8A en série

Le monsieur a uniquement ceci : Cable de recharge mode 2
Même chose sur ma future ID.3

Le reste est optionnel (cf capture de la brochure tarifaire) :

https://img.super-h.fr/images/edc9ec2dc3e355980c97981072acaf1a.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 19-11-2020 à 23:26:41
n°61391715
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2020 à 23:26:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

https://img.super-h.fr/images/dad01 [...] df6.md.jpg

Voilà, comme promis, photo à l'arrache [:rom']
Je n'ai pas beaucoup roulé avec évidemment avec le contexte actuel, mais punaise ça pousse :D
Quasiment rien à redire sur la voiture, j'ai repéré chez moi un petit très sur le ciel de toit du côté porte conducteur, j'hésite à le signer, c'est tellement mineur...

Pour l'instant la connexion premium ne fonctionnait pas correctement, a priori il faut potentiellement quelques heures pour que cela se mette en place.

Bienvenu  [:acherpy]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61391719
wotdim
Posté le 19-11-2020 à 23:27:45  profilanswer

sur le site et les plaquettes:
https://i.imgur.com/K3VQaup.png

n°61391737
shiryu
Posté le 19-11-2020 à 23:31:50  profilanswer

Je confirme que j´ai recu le 8A avec ma corsa e

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°61392029
Furorento
Posté le 20-11-2020 à 01:30:33  profilanswer

razorei a écrit :

J'aime pas les jantes, mais je trouve la caisse plutôt mignonne oui. Malheureusement elle est dépassée techniquement ...

En tout cas elle a été élue voiture allemande de l’année après la taycan l’an dernier ! Honda ne va sûrement pas en rester la.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 01:30:33  profilanswer

n°61392253
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 07:01:46  profilanswer

Vous vous baladez toujours avec votre câble Type 2 dans la voiture ?
J'hésite à ne garder que le CRO vu que les rares bornes publiques du coin on leur câble accroché et que je compte de toute façon charger au superchargeur :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°61392310
kham
Posté le 20-11-2020 à 07:39:15  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Le monsieur a uniquement ceci : Cable de recharge mode 2
Même chose sur ma future ID.3

Le reste est optionnel (cf capture de la brochure tarifaire) :

https://img.super-h.fr/images/edc9e [...] acaf1a.png

shiryu a écrit :

Je confirme que j´ai recu le 8A avec ma corsa e

Ok, donc petite diff d’une valeur de 100€ entre e208 et Corsa e :jap:
Après elle vaut moins cher aussi :d
Pour le chargeur, je l’ai carrément sorti du coffre actuellement vu que madame est en télétravail et du coup on ne charge plus qu’à la maison ou sur des bornes avec câbles à demeure

n°61392610
razorei
Posté le 20-11-2020 à 08:49:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'hésite à ne garder que le CRO vu que les rares bornes publiques du coin on leur câble accroché et que je compte de toute façon charger au superchargeur :gratgrat:

Je l'ai tjr avec moi sous la trappe du coffre arrière

n°61392620
tails38
Posté le 20-11-2020 à 08:50:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

Merde, va falloir que je retourne chez Tesla demain, ma vitre avant conducteur fait un boucan du tonnerre à la remontée :/
Je n'avais pas pensé à tester ça sur place tout à l'heure...

Putain les mécanos ne vérifient rien avant la révision?

n°61393415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2020 à 10:23:52  profilanswer

les joies des tesla, prix merco, finition renault :D

---------------
we are the dollars and cents
n°61393543
tails38
Posté le 20-11-2020 à 10:36:19  profilanswer

Avec ta renault tu ne sors pas de concession avec un truc non vérifié...
Sur ma dacia je n'avais eu qu'un ajustement de porte a refaire :o

n°61393707
razorei
Posté le 20-11-2020 à 10:50:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Vraiment le gros gros point faible de tesla, les assemblages approximatifs (contrairement à d'autres, je trouve que la qualité des matériaux est bonne, la plupart des plastiques sont moussé jusqu'aux bacs de portières) et le très mauvais contrôle qualité en sortie d'usine et avant livraison client.

n°61393955
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 11:11:58  profilanswer

Fender a écrit :

les joies des tesla, prix merco, finition renault :D

Après tout le reste est plutôt bon.
Il faut juste avoir en tête qu'on paie surtout une technologie électrique, pas un véhicule haut de gamme. Rien que la batterie est à 20000€ sur la facture de la voiture.

Mais on est d'accord que c'est un peu dommage.
Tesla m'a appelé, rdv lundi avec véhicule de prêt. La moindre des choses, mais au moins ça ne traîne pas trop pour la prise en charge.

---------------
LaPointe
n°61394072
Kamille Bi​dan
Posté le 20-11-2020 à 11:24:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il faut juste avoir en tête qu'on paie surtout une technologie électrique, pas un véhicule haut de gamme. Rien que la batterie est à 20000€ sur la facture de la voiture.

Tesla m'a appelé, rdv lundi avec véhicule de prêt. La moindre des choses, mais au moins ça ne traîne pas trop pour la prise en charge.

Tu as vérifié :o :
-les dessous de la demoiselle ?
-les passages de roues s'il ne manque pas une vis-clip, un habillage
-si pas d'éraflures ?
-les joints pincés ou gondolés, l'alignement du capot, malle, portières, toit vitré
-les jantes et enjoliveurs
-les portières si rien de déformé par une baguette décentrée

Sans vouloir te porter la poisse ni faire du troll mais j'ai vu et lu tellement de chose sur les forums et youtube que c'est la roulette pour "avoir à minima une Tesla correctement finie" comme une Fiat ou Dacia à 8K. Ca m'attriste.

n°61394210
rfl
Posté le 20-11-2020 à 11:34:56  profilanswer

Tant que c'est bien pris en charge rapidement, ça ne me gênerait pas plus que ça. C'est juste dommage.

n°61394211
Elbarto
Posté le 20-11-2020 à 11:35:02  profilanswer

kham a écrit :

Moi j’ai eu une fois l’option machine à sous sur la 208 :o

En vidéo ça rend pas mal avec les menus qui scrollent de haut en bas
J’ai même pas gagné un remorquage. Reboot de la voiture et c’est plus jamais revenu :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 733.md.jpg

Ça me rappelle un défaut similaire sur un écran LCD informatique, ainsi que les écrans LCD publicitaires des gares et métros,
de temps en temps des barres colorées verticales apparaissent,

ça venait de la dalle, des mauvais contacts au niveau des nappes plates, avec la chaleur et l'usure du temps elles finissent par avoir des mauvais contacts,

à court-terme l'écran LCD finira par multiplier ces barres colorées parasites, et il faudra alors le remplacer, car c'est difficilement réparable ces nappes plates sur la dalle.

Message édité par Elbarto le 20-11-2020 à 11:36:26
n°61394459
kham
Posté le 20-11-2020 à 11:51:06  profilanswer

je suis en LLD 23 mois avec contrat d’entretien.
Donc si ca m'arrive, OSEF :D

Sous garantie + sous contrat ...

n°61394545
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-11-2020 à 11:56:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai toujours tout avec moi, on ne sait jamais, adaptateur Chademo y compris.

D'ailleurs il m'a bien sauvé l'autre jour, besoin de reload au moins 200km pour le taf, 1h de libre, parfait  [:yann39]

J'arrive à la borne 50kw de mon village, libre  [:yann39]

Je badge, branche le combo CCS, rien  [:judgedredd:2]

Pas le temps/envie d'appeler la hotline, je sors mon gros chadezguegue, et retente... Ok  [:yann39]

Bien pratique n'empêche, j'ai pu faire ma course un peu distante :o

---------------
n°61394696
tchupac
Posté le 20-11-2020 à 12:07:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Peut-être un lien avec le covid où ils ne sont pas à pleine capacité dans l'atelier ? En tout cas, c'est le genre de problème qui peut passer inaperçu voir même seulement apparaître après avoir roulé et de toute façon c'est pris en charge si près de la livraison. :p  

LaPointe a écrit :

Hors Covid, tu aurais sûrement pu passer sans rendez-vous, mais là en effectif réduit (dans beaucoup de Service center, ils ne peuvent être qu'1 technicien pour garder les distanciations sociales et respecter les règles), donc ils ne peuvent pas prendre tout le monde comme ça. ^^  
Pour info, Lors de ma livraison en juin 2019, j'avais eu un crash de toutes les aides de conduite quand je m'étais garé chez moi (et ça revenait à la normal après un cycle "éteindre/redémarrer" donc la voiture était complètement utilisable, ça crashait juste lors du passage en "parking" ). J'ai été le lendemain sans rendez-vous et ils m'ont pris sans rien dire - fouillé les logs... pour trouver le problème et le régler. Au final c'était un capteur de pression des pneus qui était cassé et faisait buggé les système et planter les assistances de conduite dans cette circonstance particulière. Moi ça m'avait bien rassuré d'être accompagné comme ça, car ils avaient été bien cool avec prise en charge sans frais (logique) mais surtout sans rendez-vous et ils m'avaient pris tout de suite (bon j'avais bien dit "le service assistance m'a dit de venir sans rendez-vous, j'ai été livré hier..." ). :p  

n°61395323
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 20-11-2020 à 13:10:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai toujours le CRO dans le coffre, mais je pense m'en être servi qu'une fois chez me parents et une fois sur une borne publique parce que T2 oublié.
En général le T2 reste sur la wallbox sauf quand un "grand trajet" est prévu.

razorei a écrit :

Vraiment le gros gros point faible de tesla, les assemblages approximatifs (contrairement à d'autres, je trouve que la qualité des matériaux est bonne, la plupart des plastiques sont moussé jusqu'aux bacs de portières) et le très mauvais contrôle qualité en sortie d'usine et avant livraison client.

Pas de contrôle qualité, pas de problème de qualité  [:logicsystem360:5]

[:adhoc:4]

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61395734
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 13:58:09  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Tu as vérifié :o :
-les dessous de la demoiselle ?
-les passages de roues s'il ne manque pas une vis-clip, un habillage
-si pas d'éraflures ?
-les joints pincés ou gondolés, l'alignement du capot, malle, portières, toit vitré
-les jantes et enjoliveurs
-les portières si rien de déformé par une baguette décentrée

Sans vouloir te porter la poisse ni faire du troll mais j'ai vu et lu tellement de chose sur les forums et youtube que c'est la roulette pour "avoir à minima une Tesla correctement finie" comme une Fiat ou Dacia à 8K. Ca m'attriste.

Tiens je n'ai pas regardé en dessous, bonne idée.

Sinon au final, se faire chier à tout scruter pour avoir tout de nickel... Et je me suis déjà pris un caillou sur la rocade avec un joli pet sur le capot et même une petite trace sur le pare-brise :cry:
Ce n'est qu'une voiture on va dire... :'(

---------------
LaPointe
n°61397844
Kamille Bi​dan
Posté le 20-11-2020 à 17:58:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tiens je n'ai pas regardé en dessous, bonne idée.

Sinon au final, se faire chier à tout scruter pour avoir tout de nickel... Et je me suis déjà pris un caillou sur la rocade avec un joli pet sur le capot et même une petite trace sur le pare-brise :cry:
Ce n'est qu'une voiture on va dire... :'(

Disons que je dis ça je dis rien mais vu que tu viens de l'avoir vaut mieux s'assurer que tout est OK surtout chez Tesla, ça évite de devoir payer s'il y a des oublis ou accros.
Moi aussi c'est ce que je me dis de plus en plus "ce n'est qu'une voiture" mais c'est quand même notre pognon dedans :o.

--
Sinon une vidéo qui vient de sortir : Volkswagen ID3 vs. Tesla Model 3 SR+ : un comparatif électrique équitable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 20-11-2020 à 17:58:51
n°61397875
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 18:01:32  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Disons que je dis ça je dis rien mais vu que tu viens de l'avoir vaut mieux s'assurer que tout est OK surtout chez Tesla, ça évite de devoir payer s'il y a des oublis ou accros.
Moi aussi c'est ce que je me dis de plus en plus "ce n'est qu'une voiture" mais c'est quand même notre pognon dedans :o.

--
Sinon une vidéo qui vient de sortir : Volkswagen ID3 vs. Tesla Model 3 SR+ : un comparatif électrique équitable ?

Le ce n'est qu'une voiture, c'est pour l'impact que je me suis pris tout à l'heure :D

Après oui, il faut faire un minimum attention. Même si a priori ils se sont améliorés.

---------------
LaPointe
n°61397979
Elbarto
Posté le 20-11-2020 à 18:16:27  profilanswer

Idée qui peut sembler farfelue :

- est-ce que des constructeurs de voitures électriques ont déjà pensé à équiper leurs modèles d'un petit groupe électrogène à essence, pour recharger la batterie lorsqu'on est dans une zone déserte sans borne de recharge ?

c'est pour le scénario catastrophe suivant : vous êtes sur une autoroute, il ne reste que 2 Km d'autonomie, la prochaine borne de recharge se trouve à 10 Km, mais il y a une station service à 200 mètres,  
pour éviter un remorquage coûteux alors un groupe électrogène embarqué fonctionnant à l'essence pourrait permettre de recharger la batterie pendant une heure pour récupérer une autonomie de 20 Km.

J'ai vu que sur des forums que certains avaient posé la même question, et se sont heurtés à des problèmes de masse, car le chargeur de la voiture fait des tests pour vérifier qu'une masse reliée à la terre est bien présente, or les groupes électrogène n'en ont pas, du coup ça peut empêcher la recharge.

n°61397985
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 18:17:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

- est-ce que des constructeurs de voitures électriques ont déjà pensé à équiper leurs modèles d'un petit groupe électrogène à essence, pour recharger la batterie lorsqu'on est dans une zone déserte sans borne de recharge ?

c'est pour le scénario catastrophe suivant : vous êtes sur une autoroute, il ne reste que 2 Km d'autonomie, la prochaine borne de recharge se trouve à 10 Km, mais il y a une station service à 200 mètres,  
pour éviter un remorquage coûteux alors un groupe électrogène embarqué fonctionnant à l'essence pourrait permettre de recharger la batterie pendant une heure pour récupérer une autonomie de 20 Km.

J'ai vu que sur des forums que certains avaient posé la même question, et se sont heurtés à des problèmes de masse, car le chargeur de la voiture fait des tests pour vérifier qu'une masse reliée à la terre est bien présente, or les groupes électrogène n'en ont pas, du coup ça peut empêcher la recharge.

Ça s'appelle un range extender. Et la i3 en avait un :o

---------------
LaPointe
n°61397989
Kamille Bi​dan
Posté le 20-11-2020 à 18:19:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

-> BMW i3 + le Rex :o de rien cher confrère :D et ça a été abandonné sachant que notre cher pays classifie le véhicule comme hybride et non plus une électrique ...

n°61398021
pilef
Posté le 20-11-2020 à 18:24:16  profilanswer

Oui la BMW I3 avec l'option REX avec un réservoir de 9L qui rajoute selon BMW jusqu'à 150km d'autonomie. Mais tu perds la pastille verte.

Cette option n'est plus proposée depuis plusieurs années.

Désolé pour la redite  [:rttolivers]

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 20-11-2020 à 18:25:22
n°61398047
Elbarto
Posté le 20-11-2020 à 18:29:17  profilanswer

Sinon il y aurait une autre solution, qui avait été proposée par renault :

- il faudrait faire en sorte qu'une voiture électrique soit capable de "donner" ses watts à une autre voiture en manque de watts, en gros transformer la voiture électrique en borne de recharge ambulante :

si vous êtes en panne de courant : il suffirait d'appeler une société de dépannage, qui viendrait avec une voiture électrique "donneuse de courant", on branche un cable entre la voiture donneuse et celle est en rade, le transfert se fera à la vitesse d'un super chargeur, 100 Km d'autonomie récupérée en 20 minutes,

ça pourrait devenir un business, un gros camion électrique, bourré de batteries, qui se déplace au domicile du client (ou sur une autoroute) pour charger le véhicule du client,
ça éviterait le remorquage coûteux, on paierait que les watts.

Message édité par Elbarto le 20-11-2020 à 18:31:08
n°61398117
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 20-11-2020 à 18:39:05  profilanswer

https://newsroom.porsche.com/.imaging/mte/porsche-templating-theme/image_1080x624/dam/pnr/2020/company/High-power-charging-truck-as-mobile-power-source/1_DSC3160.jpeg/jcr:content/1_DSC3160.jpeg

:o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61398459
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-11-2020 à 19:21:45  profilanswer

Une powerbank à roulettes quoi  :o

---------------
n°61398855
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 20:13:30  profilanswer

Ma femme qui me dit que le pet sur le capot se voit bien :cry: :fou:

---------------
LaPointe
n°61398898
pich_mu
Posté le 20-11-2020 à 20:19:59  profilanswer

pilef a écrit :

Oui la BMW I3 avec l'option REX avec un réservoir de 9L qui rajoute selon BMW jusqu'à 150km d'autonomie. Mais tu perds la pastille verte.

L'option REX n'est plus proposée en Europe (mais toujours au US) parce que ce type de petits moteurs ne passaient plus les normes environnementales.

n°61398999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2020 à 20:32:37  profilanswer

pilef a écrit :

mes parents ont encore la leur avec le Rex, ça sauve bien cette petite bête, ça leur a même permis de rallier le garage un jour où le chargeur a grillé :D

---------------
we are the dollars and cents
n°61399159
tails38
Posté le 20-11-2020 à 20:53:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça s'appelle un range extender. Et la i3 en avait un :o

Comme la ampera aussi

n°61399223
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-11-2020 à 21:00:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

t'as qu'à acheter une toyota avec leur voiture hybrid
le moteur essence sert de générateur d'électricité pour le moteur électrique à basse vitesse :o

---------------
HFR tools
n°61399327
Kamille Bi​dan
Posté le 20-11-2020 à 21:14:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ma femme qui me dit que le pet sur le capot se voit bien :cry: :fou:

Quelqu'un a mesuré l'épaisseur du vernis d'une model 3 :o ?
Ca m'a l'air bien fragile cette voiture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)