Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61240516
Elbarto
Posté le 04-11-2020 à 20:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ibagni_fr a écrit :

:hello:

Question bête du matin.

Les températures baissent, et je suis passé de 16° hier matin à 3° ce matin :D

Dans ma voiture (Nissan Leaf 2016 PàC), j'ai de la buée sur les vitres au bout de 10 minutes de roulage pourtant le chauffage tourne bien (réglé à 19° je suis frileux) Je suis alors obligé de lancé le désembuage via le bouton adapté.
Puis je remets le tout en "Auto", et 5 minutes plus tard.... rebelotte..... :/

Quid de ça ? est ce normal ?
La voiture dors au chaud en sous sol à 16°, donc je peux comprendre en sortant directement, mais pas qu'il y est un retour de la buée plus tard :/

C'est un phénomène physique classique (que les porteurs de lunettes connaissent aussi, surtout avec le port obligatoire du masque :D) :

- l'hiver et quand il pleut : tes vitres sont froides quand la voiture dort sur le parking
- quand tu pénètres dans ta voiture : ta respiration va rejeter à l'intérieur de l'air chaud, qui entrera en contact avec la vitre froide : le choc thermique va créer de la buée

la buée finira par disparaître au bout de 10~15 minutes lorsque la température de l'habitacle et des vitres sera homogène par rapport à la température de l'air que tu expires,
et en fonction de la rapidité du mode de désembuage (asséchage de l'humidité en envoyant de l'air sur les vitres).
Tu peux aussi laisser tes vitres un peu ouvertes pendant les premiers kilomètres de roulage afin d'assécher l'air de l'habitacle.

Sur les voitures électriques c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas de moteur thermique qui réchauffe l'intérieur de la voiture, la buée va mettre un peu plus de temps à disparaître, il faut accélérer le processus via la clim ou une intervention manuelle.

Il existe des astuces de grand-mère pour limiter l'apparition de la buée :

- en préventif : laver l'intérieur des vitres, avec du savon (ou un produit anti-buée vendu en centre-auto), du vinaigre dilué avec de l'eau peut aussi marcher, la buée restera moins longtemps sur des vitres propres et lisses
- laisser dans l'habitacle un produit qui absorbe l'humidité, certains mettent de la litière pour chat à l'intérieur d'une chaussette,
et mettent la chaussette vers le bas du parebrise, la chaussette va absorber une partie de l'humidité, ce qui va réduire la formation de buée quand il fait froid et quand il pleut.

Dans tous les cas : prévoir un chiffon microfibres à sa disposition dans un range-poche de la portière, pour pouvoir à la main supprimer la buée du parebrise en cas d'urgence pendant la conduite, car le mode de désembuage met du temps à agir, il ne faudra pas être pris au dépourvu, surtout les matins d'hiver avec température négative.

Message édité par Elbarto le 04-11-2020 à 21:45:01
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 20:56:13  profilanswer

n°61244120
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 05-11-2020 à 08:27:44  profilanswer

Merci @Elbarto ! :love:

c'est très clair et je vais suivre les conseils de grand mère !

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°61250084
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-11-2020 à 17:30:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

bah il faut changer le design de la banquette arrière aussi (ou des deux sièges si pas de banquette)

Ou alors il faut y penser des la conception  [:logicsystem360:5]  
Ca tombe bien.

rfl a écrit :

Tout ça dans une voiture de la même largeur qu'une C1/108...

i10, Picanto, Fiat Panda, Suzuki Celerio notamment y parviennent dans des largeurs similaires, donc techniquement ca doit pas etre insurmontable  [:guilletit:5]  
Et enfin la Kwid (dont derive indirectement la Spring) y arrive aussi pour moins cher (evidemment) et dans une largeur encore plus reduite.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 05-11-2020 à 17:54:11

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°61250824
rfl
Posté le 05-11-2020 à 18:34:37  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ou alors il faut y penser des la conception  [:logicsystem360:5]  
Ca tombe bien.

Mistral_ winner a écrit :

i10, Picanto, Fiat Panda, Suzuki Celerio notamment y parviennent dans des largeurs similaires, donc techniquement ca doit pas etre insurmontable  [:guilletit:5]  
Et enfin la Kwid (dont derive indirectement la Spring) y arrive aussi pour moins cher (evidemment) et dans une largeur encore plus reduite.

Oui, mais tu peux rajouter 10 ceintures si tu veux, tu ne pourras pas pour autant mettre 10 personnes de plus !
Après, je suis d'accord avec toi, pourquoi ne pas l'homologuer en 5 places ? Il n'y a pas de raison apparente mais il y en a forcément une quand même.

n°61251576
Nico8101
Posté le 05-11-2020 à 19:36:12  profilanswer

Sur une Picanto (que j'ai), la 3ème place sert à dépanner pour des trajets courts pour les adultes, même si je voudrais pas y passer des heures. Bon il faut bien aimer vos voisins parce que allez les voir de près  :o  

Pour des enfants par contre pas de problème. Disons que c'est toujours bien d'avoir cette 3ème ceinture et l'assurance qui va avec.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61257763
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2020 à 10:50:21  profilanswer

rfl a écrit :

Après, je suis d'accord avec toi, pourquoi ne pas l'homologuer en 5 places ? Il n'y a pas de raison apparente mais il y en a forcément une quand même.

Peut-etre qu'ils ont eu peur qu'avec 5 personnes a bord ca se voie vraiment que 44 chwals c'est limite  [:milfnduck lover:4]  
Plus serieusement je pense a une raison marketing, sinon je ne vois pas  :??:

Nico8101 a écrit :

Pour des enfants par contre pas de problème. Disons que c'est toujours bien d'avoir cette 3ème ceinture et l'assurance qui va avec.

:jap:

Message édité par Mistral_ winner le 06-11-2020 à 10:52:53

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°61258106
philsw
Posté le 06-11-2020 à 11:13:51  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, mais tu peux rajouter 10 ceintures si tu veux, tu ne pourras pas pour autant mettre 10 personnes de plus !

Ben la raison c'est deja dit...le cout !! Sur une auto le moindre cent compte ( et ils comptent meme en dixième de cents pour certaines pièces).
Quand ta 20000 pièces à assembler ( Bon un peu moins sur une Spring)  dans une Clio de 20000 Euros TTC...le calcul du prix par pièces est facile non? :) .
Alors sachant que certaines pièces coutent plusieurs dizaines d'euros ( pare-brise par exemple)  il en faut bcp d'autres qui ne coutent presque rien. Bref 1 ceinture et tout le montage en moins ca sera quelques euros en moins.  Ensuite il y a surement une deuxième raison plus technique car la Spring etant peu puissante chargée à 5 personnes les contraintes de puissance électrique a fournir ( batterie, convertisseur, câblage) augmentent, forcement, relativement bcp . Bref ce sera plus facile électriquement parlant de supporter moins de masse.

n°61263874
rfl
Posté le 06-11-2020 à 18:59:56  profilanswer

Oui mais c'est à mettre en face des non-acheteurs à cause de ça.
Bon à part Nico8101 qui s'imagine mettre 5 personnes dedans, il ne doit pas y avoir grand monde :D

n°61265393
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-11-2020 à 21:22:59  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Merci @Elbarto ! :love:

c'est très clair et je vais suivre les conseils de grand mère !

je veux te voir mettre de la litière pour chat en bas de ton pare-brise  :D

n°61268434
Speedball2
Posté le 07-11-2020 à 09:54:30  profilanswer

Cool pour ceux qui hésitaient encore, les aides actuelles du gouvernement sont prolongées jusqu'au 30 juin 2021 :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 09:54:30  profilanswer

n°61268590
pich_mu
Posté le 07-11-2020 à 10:19:20  profilanswer

Bon ça y est, mon CC ma appelé hier pour me dire que le pb d'homologation sur les Niro était résolu, et qu'ils vont pouvoir immatriculer ma caisse lundi  [:shay]  

Rendez vous pris pour la livraison jeudi !  [:rapscallion:1]

n°61271682
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-11-2020 à 16:51:28  profilanswer

T'as pas préféré annuler vu ce qu'il s'est passé avec les Niro récemment ?  [:shlavos]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61273735
pich_mu
Posté le 07-11-2020 à 19:34:27  profilanswer

C'était des Kona  :D

n°61273925
Kamille Bi​dan
Posté le 07-11-2020 à 19:55:58  profilanswer

Le e-niro 2020 de wattsattitude a un soucis moteur à même pas 200 kilomètres compteurs, on en parle :o ?
J'ai lu sur un forum qu'ils ont sortis une 3ème référence de leur moteur. Franchement ça craint la conception des coréennes alors que leurs autos sont top à la conduite.

Message édité par Kamille Bidan le 07-11-2020 à 19:57:15
n°61274117
pich_mu
Posté le 07-11-2020 à 20:14:25  profilanswer

Bof, problème connu et pris sous garantie.

C'est effectivement un des gros soucis mécanique du Niro, quelle caisse n'en a pas ?

n°61274196
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2020 à 20:21:08  profilanswer

Ils arrivent à se planter dans la conception d'une motorisation électrique? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61274221
pich_mu
Posté le 07-11-2020 à 20:24:06  profilanswer

In soucis de roulement il me semble, c'est pas immobilisant mais ça fait du boucan en roulant, ce qui est dommage pour une électrique  :o

n°61274245
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2020 à 20:26:12  profilanswer

Probablement ça  :o  
https://library.e.abb.com/public/26 [...] 5_REVC.pdf

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61277724
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-11-2020 à 10:26:35  profilanswer

pich_mu a écrit :

In soucis de roulement il me semble, c'est pas immobilisant mais ça fait du boucan en roulant, ce qui est dommage pour une électrique  :o

C'est le groupe moto-réducteur. Faut changer le moteur et/ou la "boite" dixit mon garagiste. J'attends qu'il me rappelle parce que Kia est pas très clair sur le sujet apparemment et dit qu'il faut changer soit l'un soit l'autre, soit les deux, sans donner plus de détail.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°61277882
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-11-2020 à 10:49:44  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] promesses/

Citation :

Pas de terres rares dans les batteries

Première révélation : il n’y a pas de terres rares dans la Renault ZOE, ni dans la batterie, ni dans le moteur. Par contre il y en a bien dans le pot catalytique de la Fiat Punto, comme dans ceux de la plupart des voitures thermiques.
(...)

Marc Muller a découvert une information intéressante communiquée par SQM : le lithium est en réalité un sous-produit, pour ne pas dire un déchet, issu de l’exploitation du principal élément extrait dans les salars : le potassium. La production de lithium ne consomme donc pas d’eau supplémentaire par rapport à celle qui est pompée pour l’obtention du potassium
(...)
la majorité du lithium utilisé dans le monde et dans les batteries ne provient pas de ces salars d’Amérique latine, mais bien de mines situées en Australie dans lesquelles la technique d’extraction ne nécessite pas de pompage d’eau.
(...)
Cobalt : pas d’enfants dans les mines
(...)
Ses conclusions sont conformes à ce que nous vous avions déjà expliqué : 95% des composants des batteries sont recyclés, y compris le cobalt « qui peut être réutilisé à l’infini »
(...)
« Des fausses informations sont notamment propagées par les lobbys du pétrole » pour qui le développement de l’électromobilité constitue une menace sérieuse, explique Marc Muller. Il cite notamment les frères Koch, deux magnats américains du pétrole.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°61278588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2020 à 12:20:43  profilanswer

Merome a écrit :

https://www.automobile-propre.com/a [...] promesses/

Citation :

Pas de terres rares dans les batteries

Première révélation : il n’y a pas de terres rares dans la Renault ZOE, ni dans la batterie, ni dans le moteur. Par contre il y en a bien dans le pot catalytique de la Fiat Punto, comme dans ceux de la plupart des voitures thermiques.
(...)

Marc Muller a découvert une information intéressante communiquée par SQM : le lithium est en réalité un sous-produit, pour ne pas dire un déchet, issu de l’exploitation du principal élément extrait dans les salars : le potassium. La production de lithium ne consomme donc pas d’eau supplémentaire par rapport à celle qui est pompée pour l’obtention du potassium
(...)
la majorité du lithium utilisé dans le monde et dans les batteries ne provient pas de ces salars d’Amérique latine, mais bien de mines situées en Australie dans lesquelles la technique d’extraction ne nécessite pas de pompage d’eau.
(...)
Cobalt : pas d’enfants dans les mines
(...)
Ses conclusions sont conformes à ce que nous vous avions déjà expliqué : 95% des composants des batteries sont recyclés, y compris le cobalt « qui peut être réutilisé à l’infini »
(...)
« Des fausses informations sont notamment propagées par les lobbys du pétrole » pour qui le développement de l’électromobilité constitue une menace sérieuse, explique Marc Muller. Il cite notamment les frères Koch, deux magnats américains du pétrole.

c'était déjà connu cela dit, mais bon si un bon docu peut rappeler les bons trucs, c'est bien, faudrait qu'Arte leur achète les droits de diffusion pour la France

---------------
we are the dollars and cents
n°61278719
Kamille Bi​dan
Posté le 08-11-2020 à 12:34:45  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bof, problème connu et pris sous garantie.

C'est effectivement un des gros soucis mécanique du Niro, quelle caisse n'en a pas ?

C'était censé être que sur les modèles jusqu'à 2019 et là le 2020 est aussi touché alors qu'il a eu la révision moteur corrective mais Hyundai/Kia a sorti encore une 3ème révision :sweat: en cette fin d'année.  
La prise en garantie c'est quand même la bonne galère et une perte de temps considérable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 08-11-2020 à 12:35:37
n°61278863
pich_mu
Posté le 08-11-2020 à 12:47:05  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

C'était censé être que sur les modèles jusqu'à 2019 et là le 2020 est aussi touché alors qu'il a eu la révision moteur corrective mais Hyundai/Kia a sorti encore une 3ème révision :sweat: en cette fin d'année.  
La prise en garantie c'est quand même la bonne galère et une perte de temps considérable.

Oui je suis d'accord que c'est galère  :/  
Clairement ils ont pas assurés sur ce truc là, ce qui ne remet pas en cause le reste : cette caisse est plutôt bien née et clairement c'est un très bon VE.

n°61279005
Furorento
Posté le 08-11-2020 à 12:59:09  profilanswer

Fender a écrit :

c'était déjà connu cela dit, mais bon si un bon docu peut rappeler les bons trucs, c'est bien, faudrait qu'Arte leur achète les droits de diffusion pour la France

Même sur HFR les gens n’y croient pas, donc dire que c’est connu....  :D

n°61281001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2020 à 16:38:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Bah c’est toujours les memes qui colportent ce genre de FUD pro-pétrole

---------------
n°61281532
Kamille Bi​dan
Posté le 08-11-2020 à 17:41:37  profilanswer

pich_mu a écrit :

Oui je suis d'accord que c'est galère  :/  
Clairement ils ont pas assurés sur ce truc là, ce qui ne remet pas en cause le reste : cette caisse est plutôt bien née et clairement c'est un très bon VE.

Ah mais clairement le e-Niro encore plus que le Kona c'est une super voiture niveau conduite et confort.
Dommage pour eux que l'ID.3 les devance en terme de performance de recharge, de tarif et de délai de livraison.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 08-11-2020 à 17:41:52
n°61282815
pich_mu
Posté le 08-11-2020 à 20:04:42  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Ah mais clairement le e-Niro encore plus que le Kona c'est une super voiture niveau conduite et confort.
Dommage pour eux que l'ID.3 les devance en terme de performance de recharge, de tarif et de délai de livraison.

Oui, encore que sur un Niro en stock tu te pose pas la question du délai (mon cas).

Pour le tarif WW est plutôt agressif c'est vrai ! Faut bien qu'ils rattrapent leur retard  :o  

Perso j'ai pas pris l'id3 First a cause de l'autonomie moindre que sur le Niro, sinon je pense que j'aurais signé chez WW. Je suis pas marié chez Kia, j'ai pris une LOA sur 3 ans, on verra bien à ce moment là qui est le mieux placé sur le critère autonomie/tarif/équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 08-11-2020 à 20:04:58
n°61283044
Kamille Bi​dan
Posté le 08-11-2020 à 20:30:55  profilanswer

pich_mu a écrit :

Oui, encore que sur un Niro en stock tu te pose pas la question du délai (mon cas).

Pour le tarif WW est plutôt agressif c'est vrai ! Faut bien qu'ils rattrapent leur retard  :o  

Perso j'ai pas pris l'id3 First a cause de l'autonomie moindre que sur le Niro, sinon je pense que j'aurais signé chez WW. Je suis pas marié chez Kia, j'ai pris une LOA sur 3 ans, on verra bien à ce moment là qui est le mieux placé sur le critère autonomie/tarif/équipement.

Leur retard est toujours là, je vais avoir une voiture bêta jusqu’à au moins avril 2021 ...
Je t’avoue que j’ai des petites sueurs froides [:trhiso]

n°61283912
Speedball2
Posté le 08-11-2020 à 21:54:06  profilanswer

Mais non, tout va très bien :D

n°61290066
mbl
Posté le 09-11-2020 à 14:56:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne vais pas dire que je n'y crois pas mais en effet, pour moi c'est les trucs que j'avais entendu (les faits débunker dans l'article).  
Sans y croire ça me paraissait bien possible.  

Bon ça me conforte dans mon choix et ça va me conforter dans mes modes de consommations (ptet m'acheter le sac à dos makita à batterie :o )

---------------
-3dB
n°61298550
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-11-2020 à 10:48:40  profilanswer

e208 (modèle toutes options) ce weekend grâce à Sixt :jap:

Marseille - Carpentras AR sans recharge, avec même deux mini-trajets de 2-3 km au milieu.
Fin du trajet retour il restait 25km d'après l'ordinateur et vu que la jauge donne pas de nombres, je dirai qu'il restait 8-10% :??:

NOTA : max 105Km/h sur autoroute :jap:
Températures dans les 12°C durant les deux longs trajets.

Pour comparer à la Zoé50 je dirai :

- evidemment meilleur expérience d'interfaces avec la 208, l'écran est clairement plus réactif que celui de la Zoé. Le reste c'est plaisant mais gadget. C'est surtout la réactivité de l'interface qui compte à mon avis.
- confort de route très bon sur les deux mais j'avais trouvé le bruit de roulage à 100km/h plus discret en Zoé.
- tenue de route meilleure sur la 208, elles est un poil plus bas au sol non ?
- autonomie très similaire mais là j'ai l'impression non-empirique que la 208 consomme un poil moins à 100-110km/h :??:
- sensation de véhicule un peu + lourd comparé à la Zoé, en ville. C'est à dire la Zoé bondissait un peu mieux pour la circulation en ville.

Bref si je devais en acheter une là, je serais toujours très partagé :D
La 208 en jette clairement plus évidemment mais à long terme je ne sais pas si c'est départageant :D

Message édité par vanloque le 10-11-2020 à 10:49:33

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61299002
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-11-2020 à 11:16:21  profilanswer

Quand tu loues une voiture électrique, tu dois la ramener chargée où ils s'en chargent ?

n°61299452
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-11-2020 à 11:46:03  profilanswer

ca doit pas être simple:
- soit t'y passes un temps fou si borne dispo
- soit c'est pratiquement impossible vu que les Ionity ne courent pas les rues

vanloque: t'étais en mode sport pour le grand prix des feux rouges ? Ca change tout :D

Message édité par kham le 10-11-2020 à 11:46:36
n°61299508
vanloque
Posté le 10-11-2020 à 11:49:30  profilanswer

Gros avantage de louer une électrique justement !

Ils ne demandent pas de ramener avec un % de charge, ils s'en fichent. :D

Non pas utilisé les modes sport, 100% en mode D pour la Zoé et la 208. :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61299533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2020 à 11:51:08  profilanswer

si tu veux que ça bondisse au feu, faut mettre sport, le mode normal ramollit la course de l'accel

---------------
n°61299872
vanloque
Posté le 10-11-2020 à 12:15:58  profilanswer

d'accord :jap:

---------------
n°61301926
wotdim
Posté le 10-11-2020 à 15:28:17  profilanswer

drap,

On a prit comme deuxieme voiture une corsa-e, livraison mi janvier en théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par wotdim le 10-11-2020 à 15:28:30
n°61303686
shiryu
Posté le 10-11-2020 à 18:15:30  profilanswer

Salut!  Reception de ma Corsa e ce soir. 2 km au compteur  :D  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076f26424c426f8cef.md.jpg

Avec la plaque qui va bien

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°61303910
Furorento
Posté le 10-11-2020 à 18:42:32  profilanswer

Belle couleur  [:prab]

n°61304356
vanloque
Posté le 10-11-2020 à 19:28:25  profilanswer

Bien jolie :jap:

---------------
n°61304979
pich_mu
Posté le 10-11-2020 à 20:34:28  profilanswer

Superbe  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)