Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61201801
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-11-2020 à 21:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Si on compare à la clientèle potentielle bien plus nombreuse de type "gilets jaunes, classe moyenne, smicards qui rêvent d'une voiture électrique abordable" alors c'est peut-être un mauvais pari pour Renault et Peugeot de trop se focaliser sur les citadines twingo/zoé/e208 premium.

L'offre de dacia avec cette spring electrique semble être une expérience intéressante pour démocratiser l'électrique, si elle fonctionne alors elle pourrait obliger les autres constructeurs à moins négliger cette clientèle peu argentée, en proposant des modèles moins premium en électrique.

Euh...

Dacia c'est Renault

Et Peugeot a sorti la version Gilet jaune de la e 208 via Opel et la Corsa-e

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 21:04:44  profilanswer

n°61201828
paradise97​4
Posté le 01-11-2020 à 21:06:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Euh...

Dacia c'est Renault

mouais bof, les prix sont similaires

---------------
Mon feedback
n°61202998
Elbarto
Posté le 01-11-2020 à 22:37:53  profilanswer

Je dirais que le seuil psychologique à ne pas dépasser pour une voiture électrique accessible pour tous c'est 10000 euros (prime d'État déduite),

sachant que la majorité des Français n'achète que des voitures d'occasion (ce sont surtout les entreprises qui font vivre le marché du neuf) :
https://www.lemonde.fr/m-styles/art [...] 97319.html

donc il faut leur proposer des prix très doux, proches de ceux de l'occasion, donc les tarifs de type 20000 euros ça va pas trop le faire.

Chez dacia ils ont résolu le problème en proposant une autonomie malheureusement loin des standards proposés par la kia e-niro et autres tesla (ça changera peut-être d'ici 5 ans avec les progrès technologiques des batteries), et une voiture un peu dépouillée en terme d'options de confort, mais ça peut faire le job aux yeux d'une classe moyenne, d'un smicard qui recherche surtout un moyen économique pour se déplacer vers leur lieu de travail, et faire leurs courses.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-11-2020 à 22:48:25
n°61203130
alffir
Posté le 01-11-2020 à 22:49:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Euh...

Dacia c'est Renault

La Corsa par rapport à la 208, c'est l'équivalent d'une Seat par rapport à une VW, rien à voir avec la Spring qui est conçue sur une base différente pour être la moins chère possible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61203132
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-11-2020 à 22:49:57  profilanswer

10 k€ pour 200 km d'autonomie, ce sera le jackpot pour eux surtout si les mairies écolos banissent tout ce qui est pas Crit'Air 0 ou 1

n°61203294
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-11-2020 à 23:07:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je dirais que le seuil psychologique à ne pas dépasser pour une voiture électrique accessible pour tous c'est 10000 euros (prime d'État déduite),

sachant que la majorité des Français n'achète que des voitures d'occasion (ce sont surtout les entreprises qui font vivre le marché du neuf) :
https://www.lemonde.fr/m-styles/art [...] 97319.html

donc il faut leur proposer des prix très doux, proches de ceux de l'occasion, donc les tarifs de type 20000 euros ça va pas trop le faire.

Chez dacia ils ont résolu le problème en proposant une autonomie malheureusement loin des standards proposés par la kia e-niro et autres tesla (ça changera peut-être d'ici 5 ans avec les progrès technologiques des batteries), et une voiture un peu dépouillée en terme d'options de confort, mais ça peut faire le job aux yeux d'une classe moyenne, d'un smicard qui recherche surtout un moyen économique pour se déplacer vers leur lieu de travail, et faire leurs courses.

N'oublions pas le détail qui a son importance, le coût très réduit de roulage, qui compense assez largement le surcoût d'achat. Notre Zoe de l'époque avait été clairement financée par la reprise du vieux mazout ET l'absence de carburant.

Pour un budget de 150€ mensuels de carburant seul pour notre vieille clio, on était passés à 220€ tout compris pour la LOA de la Zoe, et c'était en 2015... Madame au smic et moi au chômage on a pu se l'offrir sans souci. 55000km et 3 ans plus tard, c'était devenu notre véhicule principal.

---------------
n°61203827
Furorento
Posté le 02-11-2020 à 01:13:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Euh...

Dacia c'est Renault

Et Peugeot a sorti la version Gilet jaune de la e 208 via Citroen et la Ami

[:aloy]

n°61203862
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-11-2020 à 01:28:34  profilanswer

:lol:

---------------
n°61203868
Kibis
Posté le 02-11-2020 à 01:33:18  profilanswer

Bien que je loue le fait d'augmenter la gamme électrique à tous les budgets et donc de proposer au consommateur plus de choix (et éventuellement faire baisser les prix).  

Comment le "GJ/Smicard/classe moyenne" dont une partie vivant en appartement va faire pour recharger son VE ? Car, il semble pour l'instant que le Gouvernement pousse les gens à se débarrasser du vieux mazout, les primes à la reprise étant conditionnées avec un revenu < 19K..
Avec le peu d'infrastructures de recharge.. Le Français qui se la joue "Je paie, je charge jusqu'à fond !", la galère de pousser la copro à installer des bornes de recharge ou les immeubles sans parking.. La borne de chez Ikeauchan elle va vite être saturée.  

Les constructeurs, amha si ils veulent continuer de vendre du VE, doivent proposer un parc de borne de recharge.. Sinon, je vois déjà bien le bordel sur la pauvre borne publique du coin de ville..  

n°61204014
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-11-2020 à 05:34:21  profilanswer

alffir a écrit :

La Corsa par rapport à la 208, c'est l'équivalent d'une Seat par rapport à une VW, rien à voir avec la Spring qui est conçue sur une base différente pour être la moins chère possible.

Ce n'était pas mon propos

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 05:34:21  profilanswer

n°61208420
simboss
Posté le 02-11-2020 à 14:09:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

En général dans un ménage l'électrique soit disant destinée en seconde voiture devient rapidement la première voiture :D,
tellement elle a un confort de conduite supérieur par rapport à une thermique (pas de boite de vitesses, pas de pédale d'embrayage, silence de fonctionnement, meilleure accélération, économique sur les petits trajets).

Ca se definit comment la "premiere voiture"? Si c'est celle qui fait le plus de kms, l'electrique est souvent favorisée, puisque plus tu roules, plus tu l'amortis. Mais si c'est "la voiture que je devais garder si je ne devais en avoir qu'une", la c'est moins sur.

Elbarto a écrit :

Pour le départ en vacances je lis souvent qu'il faut plutôt louer une voiture thermique le temps des vacances (une fois par an, ça reste rentable par rapport au train pour une famille nombreuse), et le reste de l'année pour les trajets "daily" tu prends la voiture électrique.

Rationnellement sans doute, mais dans les faits peu de gens vont le faire. Et souvent c'est quand meme un peu plus de 2x par an.
L'ideal avec une electrique, c'est de ne pas partir en vacances en voiture, c'est faisable mais contraignant.
J'ajouterais qu'il manque des modeles familiaux a taille de batterie et prix contenu. De toute facon partir en vacances en electrique c'est pas evident pour le moment, difficile de savoir s'il y aura un point de recharge a l'arrivée, donc autant faire une croix dessus et prendre une batterie qui suffit a faire 200-300km. Par contre au quotidien avoir un coffre assez grand pour mettre toute la famille et les affaires pour au moins aller jusqu'a la gare/aeroport ou passer le week end a 100-200km de chez soi, et surtout mettre les velos des gamins, le chien, voire les copains sur le 3eme rang de sieges. Et pour l'instant l'offre est faible sur ce segment, peut etre le Niro en 39kWh.

Elbarto a écrit :

Chercher le mouton à 5 pattes en électrique capable d'assurer tous les types de trajet c'est pas évident, jusqu'à ce qu'on puisse doubler l'autonomie des batteries, il y a quelques innovations récentes en laboratoire (batteries de type solide, nouveau type d'électrode) qui pourraient arriver courant 2025, ce qui résoudrait le problème de l'autonomie pour les longs trajets sur autoroute, de type départ en vacances.

Ca fait un bout de temps qu'on a pas entendu grand chose sur les batteries solides, est-ce mauvais signe (rien de nouveau) ou bon signe (on est en phase d'industrialisation, cela devient du secret industriel et plus de la recherche)?

n°61208709
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-11-2020 à 14:32:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour le départ en vacances je lis souvent qu'il faut plutôt louer une voiture thermique le temps des vacances (une fois par an, ça reste rentable par rapport au train pour une famille nombreuse), et le reste de l'année pour les trajets "daily" tu prends la voiture électrique.

C'est ce que je fais depuis plusieurs années que je n'ai plus de grosse familiale.
C'est vraiment top niveau économie, mais le niveau de services des loueurs est assez mauvais.

Je n'ai *JAMAIS*, mais vraiment jamais le modèle présenté.  
Ce n'est pas si problématique, mais on a rarement des montées en gamme et on est quand même assez souvent déçu.
Louer une Espace et se retrouver avec une fiat plus ou moins utilitaire, c'est un peu agaçant quand t'as 3000 bornes à faire.

Les bagnoles de loc ont souvent des moteurs de merde (le plus bas de la gamme...)

Une fois, j'ai même été planté par Europcar. J'avais loué trop en avance avec un tarif très avantageux et ils ont annulé ma réservation sous un prétexte bidon, à Noël 2019 quand tout le monde s'est rué sur les loc à cause des grèves sncf.

D'ailleurs en général, le mieux est de passer par un courtier tel que BSP plutôt qu'en direct avec les loueurs.

Si vous avez des tuyaux pour louer des Tesla... ;)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61214038
Elbarto
Posté le 02-11-2020 à 22:27:19  profilanswer

simboss a écrit :

De toute facon partir en vacances en electrique c'est pas evident pour le moment, difficile de savoir s'il y aura un point de recharge a l'arrivée

Et l'un des soucis c'est que la croissance du nombre de voitures électriques va plus vite que celle de la croissance du nombre de bornes de recharges,
du coup chaque année la situation s'aggrave, il y a de plus en plus de voitures électriques vendues, mais pas assez de nouvelles bornes de recharges, et le problème existe dans toute l'europe.

Peut-être que la solution serait d'obliger les gérants de station services à avoir un quota de bornes de recharges, quota qui augmentera chaque année selon le taux de croissance des ventes de voitures électriques.

Sinon pour la dacia spring électrique il y a un inconvénient qui est de plus en plus pointé par les journalistes : la puissance du moteur électrique est assez faible (44 chevaux), ce qui risque de donner de moins bonnes performances pour le 0 à 100 km/h, pour monter des cotes, apparemment ce choix de mettre un moteur électrique poussif c'est pour ne pas trop cannibaliser la twingo et la zoé électrique qui eux ont un moteur électrique beaucoup plus puissant (80 chevaux ou plus).

À surveiller aussi la concurrence asiatique, s'ils vont sortir eux aussi en 2021 une voiture électrique low-cost, qui aurait un meilleur rapport qualité-prix que la dacia spring électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-11-2020 à 22:28:18
n°61216229
sadlig
Posté le 03-11-2020 à 08:50:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

Et l'un des soucis c'est que la croissance du nombre de voitures électriques va plus vite que celle de la croissance du nombre de bornes de recharges,  
du coup chaque année la situation s'aggrave, il y a de plus en plus de voitures électriques vendues, mais pas assez de nouvelles bornes de recharges, et le problème existe dans toute l'europe.

Peut-être que la solution serait d'obliger les gérants de station services à avoir un quota de bornes de recharges, quota qui augmentera chaque année selon le taux de croissance des ventes de voitures électriques.

Sinon pour la dacia spring électrique il y a un inconvénient qui est de plus en plus pointé par les journalistes : la puissance du moteur électrique est assez faible (44 chevaux), ce qui risque de donner de moins bonnes performances pour le 0 à 100 km/h, pour monter des cotes, apparemment ce choix de mettre un moteur électrique poussif c'est pour ne pas trop cannibaliser la twingo et la zoé électrique qui eux ont un moteur électrique beaucoup plus puissant (80 chevaux ou plus).

À surveiller aussi la concurrence asiatique, s'ils vont sortir eux aussi en 2021 une voiture électrique low-cost, qui aurait un meilleur rapport qualité-prix que la dacia spring électrique.

Sans attendre l'obligation, Total est en train de développer massivement les bornes de recharge haut débit dans ses stations services, cela devrait bien améliorer les choses.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61216251
everybodie
Posté le 03-11-2020 à 08:52:31  profilanswer

Je serais plus favorable à demander aux constructeurs auto de déployer un quota de borne pour chaque voiture vendue plutôt que de demander à ceux qui n'en utilise pas de rajouter au pot en plus du bonus / impôts.

Pour la Dacia spring si elle est à 18000€ hors aide elle pourrait se vendre bien au début tant que les aides existent encore mais quand elle seront diminuées cela risque de fortement impacter les ventes.

n°61216413
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-11-2020 à 09:10:44  profilanswer

Autre truc con sur la Spring, c'est une stricte 4 places :/
Je me doute bien qu'elle n'a pas vocation a accueillir 5 personnes en permanence, mais c'est quand meme dommage.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°61217362
philsw
Posté le 03-11-2020 à 10:30:14  profilanswer

La Twingo 1 etait aussi une 4 places et ca n'a pas impacté les ventes ( faut dire qu'en bon francais debile moyen...ca ne gênait personne de mettre 5 personnes dedans..)

Message édité par philsw le 03-11-2020 à 10:30:53
n°61217385
philsw
Posté le 03-11-2020 à 10:32:13  profilanswer

La Spring va reposer essentiellement sur le bonus des etats pour ses ventes. En terme de vehicule cela semble quand meme du basique de basique.

n°61217447
paradise97​4
Posté le 03-11-2020 à 10:37:01  profilanswer

La twingo 3 n'a que 4 places aussi. D'ailleurs la volkswagen id3 avec batterie 77kWh, tarif à partir de 49k euros, est homologuée 4 places également :o

plus sérieusement la spring (3,74m) est bien plus proche de l'habitabilité de la twingo 3 (3,61m) que de la Zoé (4,08m).
Faire une voiture low cost alors que le tarif de la batterie est globalement incompressible, à autonomie équivalente, entre une dacia et une zoé, passe forcément par des compromis ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 03-11-2020 à 10:37:14

---------------
Mon feedback
n°61218120
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-11-2020 à 11:28:51  profilanswer

paradise974 a écrit :

La twingo 3 n'a que 4 places aussi. D'ailleurs la volkswagen id3 avec batterie 77kWh, tarif à partir de 49k euros, est homologuée 4 places également :o

plus sérieusement la spring (3,74m) est bien plus proche de l'habitabilité de la twingo 3 (3,61m) que de la Zoé (4,08m).
Faire une voiture low cost alors que le tarif de la batterie est globalement incompressible, à autonomie équivalente, entre une dacia et une zoé, passe forcément par des compromis ailleurs.

Oui, enfin bon on parle du prix d'une ceinture supplementaire, pas de rajouter un airbag :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°61219110
paradise97​4
Posté le 03-11-2020 à 12:59:14  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Oui, enfin bon on parle du prix d'une ceinture supplementaire, pas de rajouter un airbag :o

bah il faut changer le design de la banquette arrière aussi (ou des deux sièges si pas de banquette), voir si tu peux loger les jambes d'une troisième personne aussi :o

---------------
Mon feedback
n°61219950
rfl
Posté le 03-11-2020 à 14:09:58  profilanswer

paradise974 a écrit :

bah il faut changer le design de la banquette arrière aussi (ou des deux sièges si pas de banquette), voir si tu peux loger les jambes d'une troisième personne aussi :o

Tout ça dans une voiture de la même largeur qu'une C1/108...

n°61221327
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-11-2020 à 16:08:57  profilanswer

Rdv de livraison pris pour le 19/11 [:kermit]
À voir si cela sera bien respecté, le bateau étant encore en mer...

---------------
LaPointe
n°61221603
everybodie
Posté le 03-11-2020 à 16:30:50  profilanswer

Si elle est dans le premier bateau, il arrive dans une semaine au port donc ce n'est pas déconnant non plus.

n°61221698
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-11-2020 à 16:38:33  profilanswer

Oui je pense qu'elle est dans le premier bateau, j'ai eu mon VIN le soir du départ de celui-ci.
C'est plus le confinement en Belgique et ici qui peuvent éventuellement ralentir tout ça. Le bateau est sensé arriver au port le 10 :)

---------------
LaPointe
n°61222837
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-11-2020 à 18:23:35  profilanswer

[:acherpy]

---------------
n°61223395
shiryu
Posté le 03-11-2020 à 19:15:15  profilanswer

La mienne est arrivée chez le concessionnaire.  

Manque plus que les pneus neige et la plaque!

Commandée le 08 août  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e19e83adaa2a497c.md.jpg

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°61224074
pich_mu
Posté le 03-11-2020 à 20:16:58  profilanswer

Super la couleur !!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 03-11-2020 à 20:17:21
n°61224183
Elbarto
Posté le 03-11-2020 à 20:23:59  profilanswer

Il faudra penser à ajouter des enjoliveurs, qui n'ont pas été fournis par le constructeur d'après la photo.

Elle dormira dans un garage ou sur un parking extérieur ? (la photo du parking est celle du concessionnaire ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-11-2020 à 20:24:51
n°61224411
shiryu
Posté le 03-11-2020 à 20:41:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il faudra penser à ajouter des enjoliveurs, qui n'ont pas été fournis par le constructeur d'après la photo.

Elle dormira dans un garage ou sur un parking extérieur ? (la photo du parking est celle du concessionnaire ?)

Elle va dormir dehors devant chez moi oui. La voiture est arrivée aujourd’hui du port d’Hambourg, je pense que les enjoliveurs sont dans le coffre c’est plutôt standard pour les livraisons.

---------------
n°61226969
alffir
Posté le 03-11-2020 à 23:53:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Ce n'était pas mon propos

Du coup je ne sais pas si beaucoup de monde a compris ce que tu entendais par une version Gilet jaune en parlant de la Corsa, et le rapport avec Dacia Spring.

philsw a écrit :

La Spring va reposer essentiellement sur le bonus des etats pour ses ventes. En terme de vehicule cela semble quand meme du basique de basique.

Pas sûr du tout, la Spring est basique, mais c'est aussi la seule citadine dont le prix hors bonus n'est pas effrayant pour une seconde voiture.

En ajoutant à ça que certains acheteurs de Zoé qui ont profité d'une reprise pour de la LOA/LDD, et dont la nouvelle offre sera plus chère par mois.

shiryu a écrit :

La mienne est arrivée chez le concessionnaire.

Manque plus que les pneus neige et la plaque!

Commandée le 08 août

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 97c.md.jpg

Jolie voiture de gilet jaune :o

C'est quand même mieux que les précédentes Corsa dérivées de Punto.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61229515
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-11-2020 à 06:40:27  profilanswer

alffir a écrit :

Du coup je ne sais pas si beaucoup de monde a compris ce que tu entendais par une version Gilet jaune en parlant de la Corsa, et le rapport avec Dacia Spring.

Mais je n'entendais rien de plus que de dire qu'il y avait globalement moins cher que toutes les marques citées, Opel n'est évidemment pas en concurrence avec Dacia qui sont seuls sur leur créneau, de toute façon.

Opel est désormais plutôt positionné comme Seat (PSA se la jouerait-il un peu VAG - Seat/Opel Skoda/Citroën VW/Peugeot Audi/DS ? )tant par la nature des modèles que les finitions/prix

J'en palais juste comme du moins Premium et plus abordable que les autres citées, ce qui est vrai

Dacia c'est bien évidemment un gros cran au-dessus niveau GJ

Message édité par Ecco le 04-11-2020 à 06:47:59

---------------
n°61230978
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 04-11-2020 à 09:16:26  profilanswer

:hello:

Question bête du matin.

Les températures baissent, et je suis passé de 16° hier matin à 3° ce matin :D

Dans ma voiture (Nissan Leaf 2016 PàC), j'ai de la buée sur les vitres au bout de 10 minutes de roulage pourtant le chauffage tourne bien (réglé à 19° je suis frileux) Je suis alors obligé de lancé le désembuage via le bouton adapté.
Puis je remets le tout en "Auto", et 5 minutes plus tard.... rebelotte..... :/

Quid de ça ? est ce normal ?
La voiture dors au chaud en sous sol à 16°, donc je peux comprendre en sortant directement, mais pas qu'il y est un retour de la buée plus tard :/

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°61231277
pich_mu
Posté le 04-11-2020 à 09:43:53  profilanswer

Tu as mis la ventilation en "auto" avec la Clim ? Le fait de mettre la Clim assèche l'air et empêche (retarde) la formation de buée

n°61231381
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 04-11-2020 à 09:51:06  profilanswer

En "auto", et bien c'est en "auto" donc elle regule soit en chauffant, soit en refroidissement. :D

si j'appuie sur "clim" le mode auto se désactive, ce qui est normal :jap: (consigne à 19°, extérieur à 3° :jap:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°61234299
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-11-2020 à 13:01:52  profilanswer

Clim ne signifie pas forcément que ça va faire du froid, mais que ça passe par le circuit de clim, ce qui effectivement assèche l'air. Théoriquement si tu passe en auto, "Clim" est forcément actif car dans la seule différence c'est qu'au lieu de définir tes propres réglages de température directe et de débit d'air, tu définis seulement un objectif de température à atteindre dans l'habitacle. Dans les 2 cas c'est clim (manuel ou auto)

Message édité par Ecco le 04-11-2020 à 13:02:42

---------------
n°61235086
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 04-11-2020 à 13:54:42  profilanswer

Honnetement j'ai pas fait attention.
Je vais y jeter un oeil en repartant tout à l'heure.

L'essai que j'ai fai par contre, c'est de changer le "mode", me mettre en manuel, et de choisir la ventilation supérieure et bouches frontales + augmentation de la vitesse. C'est efficace dans ce sens là.

edit : en fait comme je n'ai jamais eu le cas sur toutes mes précédentes voitures "thermique", je me suis surtout poser la question sur le fait que le reste de la voiture reste "froide" contrairement à une thermique ou il y aura conduction de chaleur au travers du chassis, même minime.... je sais c'est tordu, mais je découvre l'électrique :D

Message édité par ibagni_fr le 04-11-2020 à 13:56:16

---------------
n°61237179
pich_mu
Posté le 04-11-2020 à 16:24:20  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

En "auto", et bien c'est en "auto" donc elle regule soit en chauffant, soit en refroidissement. :D

si j'appuie sur "clim" le mode auto se désactive, ce qui est normal :jap: (consigne à 19°, extérieur à 3° :jap:

Non, comme dit par Ecco en mode "Auto" normalement il y a forcément la Clim, donc air sec, donc moins de buée.

Sur les voitures "moderne" (en fait c'est comme ça depuis 20 ans mais bon  :whistle: ) la Clim est toujours allumée, qu'il fasse froid au chaud. Après tu peux forcer une température sans mettre la Clim et sans réguler (donc mode auto "off" ) mais dans ce cas tu va avoir plus de buée rapidement.

Message édité par pich_mu le 04-11-2020 à 18:48:18
n°61237650
shiryu
Posté le 04-11-2020 à 16:57:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Super la couleur !!  :love:

c´est la couleur de base. Je trouve ca vraiment bien que certains constructeurs ont autre chose que le blanc par default !

---------------
n°61240072
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-11-2020 à 20:21:45  profilanswer

Oui ce orange va très bien

---------------
n°61240516
Elbarto
Posté le 04-11-2020 à 20:56:13  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

:hello:

Question bête du matin.

Les températures baissent, et je suis passé de 16° hier matin à 3° ce matin :D

Dans ma voiture (Nissan Leaf 2016 PàC), j'ai de la buée sur les vitres au bout de 10 minutes de roulage pourtant le chauffage tourne bien (réglé à 19° je suis frileux) Je suis alors obligé de lancé le désembuage via le bouton adapté.
Puis je remets le tout en "Auto", et 5 minutes plus tard.... rebelotte..... :/

Quid de ça ? est ce normal ?
La voiture dors au chaud en sous sol à 16°, donc je peux comprendre en sortant directement, mais pas qu'il y est un retour de la buée plus tard :/

C'est un phénomène physique classique (que les porteurs de lunettes connaissent aussi, surtout avec le port obligatoire du masque :D) :

- l'hiver et quand il pleut : tes vitres sont froides quand la voiture dort sur le parking
- quand tu pénètres dans ta voiture : ta respiration va rejeter à l'intérieur de l'air chaud, qui entrera en contact avec la vitre froide : le choc thermique va créer de la buée

la buée finira par disparaître au bout de 10~15 minutes lorsque la température de l'habitacle et des vitres sera homogène par rapport à la température de l'air que tu expires,
et en fonction de la rapidité du mode de désembuage (asséchage de l'humidité en envoyant de l'air sur les vitres).
Tu peux aussi laisser tes vitres un peu ouvertes pendant les premiers kilomètres de roulage afin d'assécher l'air de l'habitacle.

Sur les voitures électriques c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas de moteur thermique qui réchauffe l'intérieur de la voiture, la buée va mettre un peu plus de temps à disparaître, il faut accélérer le processus via la clim ou une intervention manuelle.

Il existe des astuces de grand-mère pour limiter l'apparition de la buée :

- en préventif : laver l'intérieur des vitres, avec du savon (ou un produit anti-buée vendu en centre-auto), du vinaigre dilué avec de l'eau peut aussi marcher, la buée restera moins longtemps sur des vitres propres et lisses
- laisser dans l'habitacle un produit qui absorbe l'humidité, certains mettent de la litière pour chat à l'intérieur d'une chaussette,
et mettent la chaussette vers le bas du parebrise, la chaussette va absorber une partie de l'humidité, ce qui va réduire la formation de buée quand il fait froid et quand il pleut.

Dans tous les cas : prévoir un chiffon microfibres à sa disposition dans un range-poche de la portière, pour pouvoir à la main supprimer la buée du parebrise en cas d'urgence pendant la conduite, car le mode de désembuage met du temps à agir, il ne faudra pas être pris au dépourvu, surtout les matins d'hiver avec température négative.

Message édité par Elbarto le 04-11-2020 à 21:45:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)