| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Ecco Dolphin Spirit | Reprise du message précédent :
Euh... Dacia c'est Renault Et Peugeot a sorti la version Gilet jaune de la e 208 via Opel et la Corsa-e --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 21:04:44 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Elbarto | Je dirais que le seuil psychologique à ne pas dépasser pour une voiture électrique accessible pour tous c'est 10000 euros (prime d'État déduite), sachant que la majorité des Français n'achète que des voitures d'occasion (ce sont surtout les entreprises qui font vivre le marché du neuf) : donc il faut leur proposer des prix très doux, proches de ceux de l'occasion, donc les tarifs de type 20000 euros ça va pas trop le faire. Chez dacia ils ont résolu le problème en proposant une autonomie malheureusement loin des standards proposés par la kia e-niro et autres tesla (ça changera peut-être d'ici 5 ans avec les progrès technologiques des batteries), et une voiture un peu dépouillée en terme d'options de confort, mais ça peut faire le job aux yeux d'une classe moyenne, d'un smicard qui recherche surtout un moyen économique pour se déplacer vers leur lieu de travail, et faire leurs courses. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-11-2020 à 22:48:25 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kham Le temps passe trop vite... | 10 k€ pour 200 km d'autonomie, ce sera le jackpot pour eux surtout si les mairies écolos banissent tout ce qui est pas Crit'Air 0 ou 1 |
Ecco Dolphin Spirit |
N'oublions pas le détail qui a son importance, le coût très réduit de roulage, qui compense assez largement le surcoût d'achat. Notre Zoe de l'époque avait été clairement financée par la reprise du vieux mazout ET l'absence de carburant. Pour un budget de 150€ mensuels de carburant seul pour notre vieille clio, on était passés à 220€ tout compris pour la LOA de la Zoe, et c'était en 2015... Madame au smic et moi au chômage on a pu se l'offrir sans souci. 55000km et 3 ans plus tard, c'était devenu notre véhicule principal. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Furorento |
|
Ecco Dolphin Spirit | --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Ce n'était pas mon propos --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 02-11-2020 à 05:34:21 ![]() ![]() |
simboss |
|
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Elbarto |
Et l'un des soucis c'est que la croissance du nombre de voitures électriques va plus vite que celle de la croissance du nombre de bornes de recharges, Peut-être que la solution serait d'obliger les gérants de station services à avoir un quota de bornes de recharges, quota qui augmentera chaque année selon le taux de croissance des ventes de voitures électriques. Sinon pour la dacia spring électrique il y a un inconvénient qui est de plus en plus pointé par les journalistes : la puissance du moteur électrique est assez faible (44 chevaux), ce qui risque de donner de moins bonnes performances pour le 0 à 100 km/h, pour monter des cotes, apparemment ce choix de mettre un moteur électrique poussif c'est pour ne pas trop cannibaliser la twingo et la zoé électrique qui eux ont un moteur électrique beaucoup plus puissant (80 chevaux ou plus). À surveiller aussi la concurrence asiatique, s'ils vont sortir eux aussi en 2021 une voiture électrique low-cost, qui aurait un meilleur rapport qualité-prix que la dacia spring électrique. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-11-2020 à 22:28:18 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
philsw | La Spring va reposer essentiellement sur le bonus des etats pour ses ventes. En terme de vehicule cela semble quand meme du basique de basique. |
paradise974 | La twingo 3 n'a que 4 places aussi. D'ailleurs la volkswagen id3 avec batterie 77kWh, tarif à partir de 49k euros, est homologuée 4 places également plus sérieusement la spring (3,74m) est bien plus proche de l'habitabilité de la twingo 3 (3,61m) que de la Zoé (4,08m). Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 03-11-2020 à 10:37:14 --------------- Mon feedback |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
rfl |
|
LaPointe Roule toujours | Rdv de livraison pris pour le 19/11 --------------- LaPointe |
everybodie | Si elle est dans le premier bateau, il arrive dans une semaine au port donc ce n'est pas déconnant non plus. |
Ecco Dolphin Spirit | --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
shiryu | La mienne est arrivée chez le concessionnaire. --------------- https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints |
pich_mu |
Elbarto | Il faudra penser à ajouter des enjoliveurs, qui n'ont pas été fournis par le constructeur d'après la photo. Elle dormira dans un garage ou sur un parking extérieur ? (la photo du parking est celle du concessionnaire ?) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 03-11-2020 à 20:24:51 |
shiryu |
--------------- https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints |
alffir |
En ajoutant à ça que certains acheteurs de Zoé qui ont profité d'une reprise pour de la LOA/LDD, et dont la nouvelle offre sera plus chère par mois.
C'est quand même mieux que les précédentes Corsa dérivées de Punto. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Ecco Dolphin Spirit |
Opel est désormais plutôt positionné comme Seat (PSA se la jouerait-il un peu VAG - Seat/Opel Skoda/Citroën VW/Peugeot Audi/DS ? )tant par la nature des modèles que les finitions/prix J'en palais juste comme du moins Premium et plus abordable que les autres citées, ce qui est vrai Dacia c'est bien évidemment un gros cran au-dessus niveau GJ Message édité par Ecco le 04-11-2020 à 06:47:59 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
pich_mu | Tu as mis la ventilation en "auto" avec la Clim ? Le fait de mettre la Clim assèche l'air et empêche (retarde) la formation de buée |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | En "auto", et bien c'est en "auto" donc elle regule soit en chauffant, soit en refroidissement. --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Honnetement j'ai pas fait attention. L'essai que j'ai fai par contre, c'est de changer le "mode", me mettre en manuel, et de choisir la ventilation supérieure et bouches frontales + augmentation de la vitesse. C'est efficace dans ce sens là. edit : en fait comme je n'ai jamais eu le cas sur toutes mes précédentes voitures "thermique", je me suis surtout poser la question sur le fait que le reste de la voiture reste "froide" contrairement à une thermique ou il y aura conduction de chaleur au travers du chassis, même minime.... je sais c'est tordu, mais je découvre l'électrique Message édité par ibagni_fr le 04-11-2020 à 13:56:16 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 04-11-2020 à 18:48:18 |
shiryu |
--------------- https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints |
Ecco Dolphin Spirit | Oui ce orange va très bien --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Elbarto |
C'est un phénomène physique classique (que les porteurs de lunettes connaissent aussi, surtout avec le port obligatoire du masque - l'hiver et quand il pleut : tes vitres sont froides quand la voiture dort sur le parking la buée finira par disparaître au bout de 10~15 minutes lorsque la température de l'habitacle et des vitres sera homogène par rapport à la température de l'air que tu expires, Sur les voitures électriques c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas de moteur thermique qui réchauffe l'intérieur de la voiture, la buée va mettre un peu plus de temps à disparaître, il faut accélérer le processus via la clim ou une intervention manuelle. Il existe des astuces de grand-mère pour limiter l'apparition de la buée : - en préventif : laver l'intérieur des vitres, avec du savon (ou un produit anti-buée vendu en centre-auto), du vinaigre dilué avec de l'eau peut aussi marcher, la buée restera moins longtemps sur des vitres propres et lisses Dans tous les cas : prévoir un chiffon microfibres à sa disposition dans un range-poche de la portière, pour pouvoir à la main supprimer la buée du parebrise en cas d'urgence pendant la conduite, car le mode de désembuage met du temps à agir, il ne faudra pas être pris au dépourvu, surtout les matins d'hiver avec température négative. Message édité par Elbarto le 04-11-2020 à 21:45:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |