| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2020 à 18:03:41 ![]() ![]() |
tchupac |
Chez Tesla la livraison se fait en service center = garage (pour réparation), ce qui reste ouvert. Le showroom est lui effectivement fermé comme les concessions, mais la vente se faisant en ligne, aucun soucis non plus. :-) Message cité 1 fois Message édité par tchupac le 30-10-2020 à 18:22:12 |
mober Mécréant Notoire |
|
Kamille Bidan |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 30-10-2020 à 19:34:54 |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Je viens de lire qu'il n'y a pas la radio dans les tesla... C'est une connerie non |
everybodie |
|
Publicité | Posté le 30-10-2020 à 20:12:31 ![]() ![]() |
tails38 |
|
tails38 |
|
Romf |
|
mober Mécréant Notoire |
|
kham Le temps passe trop vite... | Tu t’es fait tirer ta copine par un mec qui roule en Ami pour en vouloir tellement à cette voiture ? |
mober Mécréant Notoire |
|
everybodie |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Pas de lecteur optique, c'est tout, évidemment. Bien sur qu'il y a la radio --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pilef |
Et tu as prévu de cocher quelle case pour te rendre au SC ?
|
everybodie |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
Romf |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Romf |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Vouloir faire respecter la loi aux autres à tout prix serait plutôt dans cet esprit. Je suis relativement scrupuleux quand à son respect pour ma part, en revanche je n'ai pas une once d'intérêt à m'occuper de savoir si les autres le font, ni jugement, ni même la moindre envie de tentative de culpabiliser mon prochain (dans la mesure où personne ne vient me marcher sur laggle évidemment) --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pilef |
C'est un peu plus compliqué. Un artisan a le droit d'aller acheter un marteau dans un magasin de bricolage (comprendre, il a le droit de s'y rendre). Un particulier, non (sauf à justifier que c'est un besoin de première nécessité
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 31-10-2020 à 14:38:03 |
Romf |
|
pilef | Ben je ne voyais pas quelle case était susceptible de convenir. Maintenant je le sais.
|
Romf | Alors si ta question était légitime car etant dans le cas d'une livraison de voiture tu avais un doute sur la case à cocher je m'excuse d'avoir mal interprété ta demande d'aide sur ce forum |
Elbarto | Vous pensez quoi de la dacia électrique vendue à 10000 euros une fois les primes d'État déduites ? https://www.youtube.com/watch?v=O6bLGZGq0cs Elle a une allure de faux SUV, que le strict nécessaire, afin de réduire les coûts, batterie offrant une autonomie de 225 Km (295 en mode trajet urbain), vitesse maximum de 125 Km/h, c'est une adaptation du modèle dacia destiné au marché chinois. Elle pourrait tuer la citroen Ami (voiturette électrique vendue relativement cher), la renault Zoé en lui volant ses clients grâce à son prix bas, et faire un carton en location pour les entreprises (on parle d'un tarif de 200 euros par mois). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-11-2020 à 19:45:13 |
Elbarto | En général dans un ménage l'électrique soit disant destinée en seconde voiture devient rapidement la première voiture Pour le départ en vacances je lis souvent qu'il faut plutôt louer une voiture thermique le temps des vacances (une fois par an, ça reste rentable par rapport au train pour une famille nombreuse), et le reste de l'année pour les trajets "daily" tu prends la voiture électrique. Chercher le mouton à 5 pattes en électrique capable d'assurer tous les types de trajet c'est pas évident, jusqu'à ce qu'on puisse doubler l'autonomie des batteries, il y a quelques innovations récentes en laboratoire (batteries de type solide, nouveau type d'électrode) qui pourraient arriver courant 2025, ce qui résoudrait le problème de l'autonomie pour les longs trajets sur autoroute, de type départ en vacances. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 01-11-2020 à 20:05:09 |
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 01-11-2020 à 20:58:12 |
Elbarto | Si on compare à la clientèle potentielle bien plus nombreuse de type "gilets jaunes, classe moyenne, smicards qui rêvent d'une voiture électrique abordable" alors c'est peut-être un mauvais pari pour Renault et Peugeot de trop se focaliser sur les citadines twingo/zoé/e208 premium. L'offre de dacia avec cette spring electrique semble être une expérience intéressante pour démocratiser l'électrique, si elle fonctionne alors elle pourrait obliger les autres constructeurs à moins négliger cette clientèle peu argentée, en proposant des modèles moins premium en électrique. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 01-11-2020 à 20:35:55 |
mober Mécréant Notoire |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Euh... Dacia c'est Renault Et Peugeot a sorti la version Gilet jaune de la e 208 via Opel et la Corsa-e --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |