Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75340626
Nozdormu
Posté le 25-09-2026 à 16:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

Sur ma dernière demande de la semaine dernière, une RAVAL c'était livraison Février/Mars.
Pas dans 10 mois.

OK, je verrais bien en concession

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 16:16:15  profilanswer

n°75340680
Entoni
Posté le 25-09-2026 à 16:31:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Parce que c'est la base sur une voiture moderne et surtout une EV où tu es content d'avoir facilement une planification qui permet de trouver des bornes en 2s.

Si les carto des constructeurs étaient plus à jour qu'un ABRP/Waze ou Gmap ca se saurait  :o  
J'ai toujours eu la carto sur mes bagnoles, je m'en suis jamais servi tellement les essais que j'ai fait étaient laborieux.
Sur la Kona c'est un chouia moins pire car la recherche d'adresse marche avec Google et donc te sors des choses pertinentes sans avoir besoin de taper l'adresse exacte.

n°75340730
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 25-09-2026 à 16:42:17  profilanswer

Entoni a écrit :

Si les carto des constructeurs étaient plus à jour qu'un ABRP/Waze ou Gmap ca se saurait  :o  
J'ai toujours eu la carto sur mes bagnoles, je m'en suis jamais servi tellement les essais que j'ai fait étaient laborieux.
Sur la Kona c'est un chouia moins pire car la recherche d'adresse marche avec Google et donc te sors des choses pertinentes sans avoir besoin de taper l'adresse exacte.

Voilà, c'est tout ce qu'y a. ABRP, Waze et c'est marre. Tous les autres planificateurs c'est de la merde !  [:flo14:1]

n°75340774
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-09-2026 à 16:51:49  profilanswer

Bah roulez 1000 km en Tesla et vous verrez qu'une bagnole peut avoir un système natif entièrement fonctionnel, fiable et facile à utiliser et qui nécessite pas un abo pour màj des cartes...

Ca tourne sur le moteur de google/waze si je ne m'abuse.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 25-09-2026 à 16:52:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75340810
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2026 à 17:02:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah roulez 1000 km en Tesla et vous verrez qu'une bagnole peut avoir un système natif entièrement fonctionnel, fiable et facile à utiliser et qui nécessite pas un abo pour màj des cartes...

Pourquoi se corrompre à rouler en Tesla lorsque Renault fait au moins aussi bien si pas mieux ?  [:moonzoid:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2026 à 17:18:54
n°75340839
Entoni
Posté le 25-09-2026 à 17:09:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Tesla est l'exception sur le sujet, notamment parce qu'ils ont leur réseau.
L'expérience est quand même assez laborieuse dès que t'as pas un Google adossé à la carto fabricant.

D'où mon incompréhension de claquer des centaines d'euros pour un truc qui restera bancale, dans le cas présent, chez Kia.

n°75340924
vanloque
Posté le 25-09-2026 à 17:34:17  profilanswer

Kia leurs voitures 2026 ça reste insuffisant sur ces points là ? :(
purée :/

Bah oui c'est pas normal que Tesla soit l'exception...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75340932
vanloque
Posté le 25-09-2026 à 17:37:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi se corrompre à rouler en Tesla lorsque Renault fait au moins aussi bien si pas mieux ?  [:moonzoid:2]

en 2023 c'était pas gagné ;)

Le jour où je remplacerai la tm3 je pencherai très certainement pour du Français donc logiquement Renault.

---------------
n°75340982
phil302
Posté le 25-09-2026 à 17:53:45  profilanswer

Snake__ a écrit :

Merci :)  

Superbe tarif pour un véhicule toute option, y compris chargeur 22kW.

Normalement t'as le massage sur le siège conducteur. Déjà essayé ? Tu le trouves comment ?  

Eh je ne savais pas pour le massage, merci pour le tuyau :D c'est vrai qu'il est pas mal leur système, c'est assez agréable sans être gênant. :jap:
Et pour la cartographie intégrée c'est vrai que l'AAOS de Renault avec Google Maps c'est pas mal mais j'aurais préféré un système sans Google :o et pas d'Android Auto possible avec mon malinphone sans les Play Services, mais bon c'est vrai que je peux toujours installer ABRP et l'utiliser à la place de Maps, je perdrai juste l'utilité de l'écran conducteur avec le plan intégré.

n°75341069
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2026 à 18:21:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi se corrompre à rouler en Tesla lorsque Renault Google fait au moins aussi bien si pas mieux ?  [:moonzoid:2]

FYP
Renault ils font rien, ils ont juste un partenariat judicieux, reste à voir si il sera pérenne

Message édité par wade le 25-09-2026 à 18:21:41
mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 18:21:30  profilanswer

n°75341178
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-09-2026 à 19:00:04  profilanswer

phil302 a écrit :

Eh je ne savais pas pour le massage, merci pour le tuyau :D c'est vrai qu'il est pas mal leur système, c'est assez agréable sans être gênant. :jap:
Et pour la cartographie intégrée c'est vrai que l'AAOS de Renault avec Google Maps c'est pas mal mais j'aurais préféré un système sans Google :o et pas d'Android Auto possible avec mon malinphone sans les Play Services, mais bon c'est vrai que je peux toujours installer ABRP et l'utiliser à la place de Maps, je perdrai juste l'utilité de l'écran conducteur avec le plan intégré.

Tu perdras surtout le preconditionnement de batterie, ce qui aura un effet assez désastreux en hiver (et même en été la première charge).

n°75341224
protect_me
from what?
Posté le 25-09-2026 à 19:13:39  profilanswer

Entoni a écrit :

Sur ma dernière demande de la semaine dernière, une RAVAL c'était livraison Février/Mars.
Pas dans 10 mois.

Commande fin août pour moi
Livraison prévue en novembre  [:agkklr]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°75341226
protect_me
from what?
Posté le 25-09-2026 à 19:14:49  profilanswer

kida a écrit :

Tu sais si il y a des remises en concession (VAG fait 1 k€ sur la polo trend par exemple) ?

J'ai eu une remise Cupra cet été de 2500€ (commande avant le 31 août). Je ne sais pas si cela a ete prolongé...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°75341400
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 25-09-2026 à 20:25:18  profilanswer

rody a écrit :

A avoir le preconditionnement automatique mais je suis d'accord que c'est peu utile car on peut le mettre manuellement

Euh pas sur la majorité des VE en tout cas

---------------
Coïto ergo sum
n°75341780
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-09-2026 à 21:28:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

...
4700€ c'est parce qu'il y'a une prime batterie européenne aussi c'est ça ?
...

Oui, c'est ça, voiture + batterie (et selon la taille de la batterie, ça peut varier un peu il me semble)

Entoni a écrit :

Ca sert à quoi le pack navigation sur une voiture compatible Android/carplay ?

Ca sert à intégrer à le coupler à la charge de la voiture... c'est pas pour la "navigation" en soit où je fonctionne bcp avec Waze, mais pour la navigation+recharge (qq part pas pour le préconditionnement, je m'en passe très bien sur la R5).
Actuellement, si tu veux vérifier les bornes dispo avant d'arriver, ou si besoin de modifier qq chose en cours de route, et à moins d'avoir ABRP via AndroidAuto (abonnement en +), c'est pas pratique faut faire via le téléphone, et faut trouver un.e copilote sympa que t'as pas l'impression d'emmerder pour faire ça.

On verra ce que ça donne à l'usage, et de mémoire le pack intégrait aussi qq aides à la conduite supplémentaires (que peut être je vais m'empresser de désactiver si elles sont trop chiantes ! :o)

n°75342464
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-09-2026 à 02:39:14  profilanswer

Merci pour ces précisions, je me suis posé aussi les mêmes questions.
C'est sympa ces GPS intégrés, mais j'imagine qu'ils ne signalent pas les radars.  
Bon, en bidouillant bien avec un Android Auto, je pense qu'on peut faire mieux, non ? incluant le travel assist etc. avec d'autres apps tierces + radars ?
Perso, concernant les aides à la conduite, je veux pouvoir les retirer direct. On verra comment ça se passe sur une Skoda Epiq (vu que ça se désactive rapidement depuis l'écran, ceci dit).  
Le top serait un profil, qui s'applique au démarrage, mais je suis pas sûr que ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 26-09-2026 à 02:47:23
n°75342471
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 26-09-2026 à 02:54:18  profilanswer

Le système Android Automotive des Renault propose plusieurs profils, et les radars apparaissent sur Google Maps avec la mention "Zone de danger". Mais l'affichage est discret et je n'ai pas trouvé comment y associer une alerte sonore. Du coup je suis condamné à me comporter en citoyen-conducteur responsable qui observe la signalisation routière. (ノ`Д´)ノ彡┻━┻

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 26-09-2026 à 02:55:15

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°75342474
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-09-2026 à 03:24:53  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Le système Android Automotive des Renault propose plusieurs profils, et les radars apparaissent sur Google Maps avec la mention "Zone de danger". Mais l'affichage est discret et je n'ai pas trouvé comment y associer une alerte sonore. Du coup je suis condamné à me comporter en citoyen-conducteur responsable qui observe la signalisation routière. (ノ`Д´)ノ彡┻━┻

C'est atroce, ce que tu vis :D
Non, je plaisante...
Venant d'une voiture de 2010, je me pose plein de questions :)
Apparemment on peut avoir Android auto, le Travel Assist de la voiture en même temps et sans doute un truc de radar qui vient d'Android Auto, non ?
Désolé si je passe pour un con, mais je viens du passé :D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 26-09-2026 à 03:25:52
n°75342496
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2026 à 06:04:52  profilanswer

J'ai une alerte sonore sur les "zones de danger" sur la Megane.

Sinon la Pixo (surtout la couleur) plaît beaucoup à madame qui lorgnait du côté de la twingo (modèle coup de coeur)
DC elle hésite pour le remplacement (en achat cette fois ci) a la fin de sa LoA de 500e en juillet prochain
On attendra les tarifs de la cousine japonaise dans un premier temps.

Et j'ai vu passer des infos concernant le futur Juke qui emporterait bien la batterie 75kwh de la leaf 3, donc une autonomie de 600km WLTP dans un format contenu  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°75342524
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2026 à 07:37:16  profilanswer

olive127 a écrit :

Merci pour ces précisions, je me suis posé aussi les mêmes questions.
C'est sympa ces GPS intégrés, mais j'imagine qu'ils ne signalent pas les radars.
Bon, en bidouillant bien avec un Android Auto, je pense qu'on peut faire mieux, non ? incluant le travel assist etc. avec d'autres apps tierces + radars ?
Perso, concernant les aides à la conduite, je veux pouvoir les retirer direct. On verra comment ça se passe sur une Skoda Epiq (vu que ça se désactive rapidement depuis l'écran, ceci dit).
Le top serait un profil, qui s'applique au démarrage, mais je suis pas sûr que ça existe.

Sur la Megane les radars sont signalés via une alerte "Zone de vigilance accrue".

Édit : Multi burn  :fou:

Message édité par Gimli Oakenshield le 26-09-2026 à 07:38:04

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75342526
pich_mu
Posté le 26-09-2026 à 07:45:02  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est atroce, ce que tu vis :D
Non, je plaisante...
Venant d'une voiture de 2010, je me pose plein de questions :)
Apparemment on peut avoir Android auto, le Travel Assist de la voiture en même temps et sans doute un truc de radar qui vient d'Android Auto, non ?
Désolé si je passe pour un con, mais je viens du passé :D

Ne pas confondre Android auto et Google automotive.  
Le premier est une grosso modo une réplication de l’écran du tel sur la voiture et c’est proposé sur quasi toutes les voiture en 2026 (avec son pote Apple CarPlay pour les iphones).
Le second est le système d’exploitation natif de l’infotainment de la caisse. C’est fait par Google et c’est un choix des constructeurs de l’implémenter sur leurs voitures et ça n’a rien à voir avec ton tel, c’est autonome. Aujourd’hui je connais Volvo et Renault qui ont fait le choix de faire tourner Android automotive mais il y en a sûrement d’autre  :)  

Ensuite tu peux parfaitement avoir les aides à la conduites actives (ton travel assist) ET Android auto/Google automotive qui tourne en //, aucun lien.

Enfin la signalisation des radars ne dépend que du GPS qui tourne sur ta caisse. GPS qui peux tourner sur Google automotive (dans ce cas ce sera généralement Google maps) ou sur Android auto/Apple CarPlay (donc la ca dépend des GPS installés sur ton tel).

Je connais surtout Waze et Google maps. Sur le premier tu a une alerte active des « zones de dangers » (les radars quoi  :D ), sur l’autre ça existe aussi mais c’est plus discret.

n°75342794
vanloque
Posté le 26-09-2026 à 10:19:03  profilanswer

respectez les limites de vitesse et vous aurez moins à stresser d'avoir une appli navi GPS qui vous alerte.  [:michel_cymerde:7]  

de toute façon vous explosez votre conso en roulant trop vite.

---------------
n°75342825
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 10:27:32  profilanswer

vanloque a écrit :

respectez les limites de vitesse et vous aurez moins à stresser d'avoir une appli navi GPS qui vous alerte.  [:michel_cymerde:7]  

Je suis d’accord mais quand tu roules beaucoup, il y a pas mal de zones avec des limitations qui switchent (zone de travaux) sur les autoroutes, passage au periurbains, pas toujours évident de bien suivre , personnellement c’est uniquement dans ces cas de figure par moment d’inattention ( tu rates un panneau) que je me fais prendre…je suis pas du tout un fou de vitesse.

n°75342934
kikou2419
Posté le 26-09-2026 à 11:14:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca coûte tellement queud et même en tesla, consomme relativement pas grand chose.
Doubler tous ces dieselistes qui se traînent à cause de leur goudron à 2.5€/L n'a pas de prix :o

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 26-09-2026 à 11:15:10

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°75342939
kimmeria
Posté le 26-09-2026 à 11:16:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Rouler à 50 dans une zone 30 ne change quasi rien à la conso :o

n°75342955
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-09-2026 à 11:22:01  profilanswer

kami a écrit :

Je suis d’accord mais quand tu roules beaucoup, il y a pas mal de zones avec des limitations qui switchent (zone de travaux) sur les autoroutes, passage au periurbains, pas toujours évident de bien suivre , personnellement c’est uniquement dans ces cas de figure par moment d’inattention ( tu rates un panneau) que je me fais prendre…je suis pas du tout un fou de vitesse.

+1 les rares fois où je me suis fait prendre c'était sur des voies rapides qui passaient de 110 à 90 puis 70 en seulement quelques kilomètres et le radar qui t'attend juste après le panneau 70. Quand tu laisses glisser ra voiture pour ralentir tranquille tu y as droit direct.

---------------
==========
n°75342960
phil302
Posté le 26-09-2026 à 11:23:36  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tu perdras surtout le preconditionnement de batterie, ce qui aura un effet assez désastreux en hiver (et même en été la première charge).

Ah mais oui c'est très juste :/ toujours aussi mystérieux qu'on ne puisse pas lancer un préconditionnement avec un vulgaire bouton dans l'OS. La plupart des VE le permettent maintenant (même la MG4 le permettait).

En fait il manque pas mal de choses qui pourraient arriver avec une mise à jour : la gestion des trajets est quand même assez sommaire là, à l'écran conducteur j'ai seulement la conso moyenne depuis réinitialisation, et à l'écran central j'ai la conso depuis le départ et l'heure de départ mais pas la durée. Et puis après combien d'heures sans rouler ça se réinitialise ? :??:

Certains ici ont déjà branché sur Scenic une sonde OBD2 pour voir les infos disponibles ? ça ne déclenche pas des l'alertes au tdb ?

n°75343040
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2026 à 11:58:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca coûte tellement queud et même en tesla, consomme relativement pas grand chose.
Doubler tous ces dieselistes qui se traînent à cause de leur goudron à 2.5€/L n'a pas de prix :o

Je ne constate aucun changement de conduite chez les thermique.... Ça accélère et freine toujours autant entre deux feux...
Ça roule en mettant la pression sur nationale et autoroute...

C'est l'idf c'est peut être pour ça, il y a un volume important de débile sur nos routes :o

n°75343056
FRACTAL
Posté le 26-09-2026 à 12:02:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je ne constate aucun changement de conduite chez les thermique.... Ça accélère et freine toujours autant entre deux feux...

C'est l'idf c'est peut être pour ça, il y a un volume important de débile sur nos routes :o

+1
Je pense que les gens comprennent pas que leur voiture peut "glisser" (peut être la peur de perdre le contrôle je sais pas ) , je le vois souvent sur des 2x2 voies en IDF , voyant un feu au loin , ba non, faut se planter dessus avec les freins. (Ou alors ils regardent que a 20m devant). Bref mystère inexpliqué

n°75343105
vanloque
Posté le 26-09-2026 à 12:21:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

No no c'est pareil à Marseille, ici ça a toujours roulé comme des connards et dangereux.

---------------
n°75343109
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2026 à 12:23:27  profilanswer

Faut s'estimer heureux que ces gens ne passent pas sur des électriques de 300 ch

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75343117
vanloque
Posté le 26-09-2026 à 12:25:41  profilanswer

Déjà les fourgons électriques qui roulent à fond partout c'est super dangereux.
Maintenant en elec ils peuvent bombarder dans toutes les côtes.

---------------
n°75343124
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-09-2026 à 12:28:44  profilanswer

phil302 a écrit :

Ah mais oui c'est très juste :/ toujours aussi mystérieux qu'on ne puisse pas lancer un préconditionnement avec un vulgaire bouton dans l'OS. La plupart des VE le permettent maintenant (même la MG4 le permettait).

En fait il manque pas mal de choses qui pourraient arriver avec une mise à jour : la gestion des trajets est quand même assez sommaire là, à l'écran conducteur j'ai seulement la conso moyenne depuis réinitialisation, et à l'écran central j'ai la conso depuis le départ et l'heure de départ mais pas la durée. Et puis après combien d'heures sans rouler ça se réinitialise ? :??:

Certains ici ont déjà branché sur Scenic une sonde OBD2 pour voir les infos disponibles ? ça ne déclenche pas des l'alertes au tdb ?

Je te conseille de t'inscrire sur le topic renault Scenic du site automobile propre pour avoir les infos recherchées. https://forums.automobile-propre.co [...] rique-385/
Beaucoup plus de possesseurs là-bas donc réponses plus appropriées.

N'oublie pas de nous donner ton avis sur la qualité du siège massant stp :jap:

n°75343130
buggy2680
Posté le 26-09-2026 à 12:29:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Faut s'estimer heureux que ces gens ne passent pas sur des électriques de 300 ch

Je vois déjà des 208/2008 de société (logo de la boîte dessus) faire des accélérations débiles alors qu'ils n'ont que 156cv...

Quand ces même loustics auront 250/300cv ça ça être un joyeux bordel

n°75343132
vanloque
Posté le 26-09-2026 à 12:30:17  profilanswer

Une bonne raison d'interdire les VE  :O

---------------
n°75343138
buggy2680
Posté le 26-09-2026 à 12:31:44  profilanswer

Il pourrait y avoir des systèmes de bridage de puissance lorsqu'on est en ville :o

n°75343140
vigneuxams​terdam
Posté le 26-09-2026 à 12:32:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Apparemment si, 135€.

n°75343352
kida
Posté le 26-09-2026 à 13:47:48  profilanswer

Rapide test de l'ID polo ce matin.  [:tomsoft]  

Nous étions 3 couples dans la concession, tout le monde venait pour la polo.

Pour 4m05 la place intérieure est assez étonnante, même les places à l'arrière sont spacieuses. D'ailleurs le coffre est gigantesque pour la catégorie. Chose étonnante, beaucoup de boutons physiques sur le volant, trop peut être ?

Deux ports de charges à induction et deux ports usb C à l'avant : Bien. Des boutons physiques pour régler la ventilation ou le volume, c'est parfait. Les plastiques sont durs sur les portes mais, ils sont moussés en tissu sur le TDB, ça présente bien.

Même si l'écran central est grand, je ne suis pas fan de l'interface de l'ODB, c'est moins intuitif que ce que j'ai déjà pu essayer. On ne prendra pas l'option*, android auto sera suffisant.  

Au volant, on trouve rapidement les réglages et le one pedal fonctionne bien (même si on doit mettre en mode B à chaque démarrage). Les 200cv tractent bien cette voiture, le tout dans un silence honorable mais on s'oriente vers la version 110cv qui seont suffisant (0 100 en 10.5 sec). Quant à l'amortissement, il est ferme mais pas déplaisant, la voiture ne s'écrase pas dans les ronds points ou les changements de trajectoires.

On est venu pour la Trend 37 kwh (l'entrée de gamme), avec l'option peinture et le pack hiver (siege et volant chauffant), on s'en sort pour 23 k€. En life, avec jante alu, caméra de recul, retro elec rabattable, la voiture est à 24,3 k€. Délais 6 mois environs.

*navigation à 700 €

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-09-2026 à 15:09:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°75343469
vanloque
Posté le 26-09-2026 à 14:08:34  profilanswer

Euh 4m c'est pas énorme pour ce qui était auparavant une voiture très compacte ?
Bon oui toutes les voitures sont de plus en plus gigantesques...

Je suis les tendances de loin je l'avoue.

Pour les odb donc c'est aussi une tendance de le proposer en option/gamme payante pour économiser en chaîne de production ?  :(

C'est à cause du prix de la ram ?  :(  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 26-09-2026 à 14:11:01

---------------
n°75343483
vanfannel_​94
Posté le 26-09-2026 à 14:12:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Euh 4m c'est pas énorme pour ce qui était auparavant une voiture très compacte ?  
Bon oui toutes les voitures sont de plus en plus gigantesques...

Je suis les tendances de loin je l'avoue.  

Pour les odb donc c'est aussi une tendance de le proposer en option/gamme payante pour économiser en chaîne de production ?  :(  

C'est à cause du prix de la ram ?  :(  :D

Ça fait longtemps que les citadines sont à 4m voir un poil plus.

n°75343529
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 14:15:08  profilanswer

C’est marrant j’ai plus l’impression qu’on a de moins en moins de vraies grandes voitures familiales, il y a une époque y avait espace , grand scenic, touran , les rescapés pour la famille c’est 5008 et autres grand SUV. Et tous les papas de 3 gamins comme moi avions fait le même constat.
Il y a une différence entre les dimensions du véhicule et l’habitabilité et praticité pour les familles et voyages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)