Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  3607  3608  3609
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75330424
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-09-2026 à 13:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Quel prix / remise sur la B05 ?  :jap:

Remise "dirigeant" car profession libérale
Prise en jaune (0€), coût total de 26800€ dont 1500€ d'attelage donc 25300€ :jap:

On partait initialement sur une Ioniq 5 d'occasion mais trop galère de trouver le bon combo batterie/version/finition/kilométrage dans ce budget

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 23-09-2026 à 13:39:55

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 13:37:14  profilanswer

n°75330427
kami
pouet
Posté le 23-09-2026 à 13:38:19  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

On ne peux pas commander une voiture d'occasion dans une couleur particulière donc c'est assez incompréhensible.

Oui en fair ça fait une semaine que je poste sur ce topic, je parle d’une commande d’un véhicule de fonction. Je ne vais pas commander une phase 1 (première version de la Y) d’occasion  effectivement…

n°75330438
kida
Posté le 23-09-2026 à 13:40:08  profilanswer

aeon- a écrit :

Prise en jaune (0€), coût total de 26800€ dont 1500€ d'attelage donc 25300€ :jap:

Merci, c'est mieux que par mandataire proposé 27208 € en design 67kwh.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75330524
arylol
Posté le 23-09-2026 à 13:52:34  profilanswer

kami a écrit :

Oui en fair ça fait une semaine que je poste sur ce topic, je parle d’une commande d’un véhicule de fonction. Je ne vais pas commander une phase 1 (première version de la Y) d’occasion  effectivement…

Alors si tu as testé une Legacy (=phase 1) et que tu comptes commander une Juniper neuve (=phase 2) y a quand même quelques differences, notamment sur les points que tu semble aborder.

Je viens de faire le switch c'est pas le jour et la nuit mais y a des differences.

n°75330563
kami
pouet
Posté le 23-09-2026 à 13:56:46  profilanswer

Je ne connaissais pas le nom des phases.
Quelles sont les différences par rapport à la conduite ? ( en dehors du restylage). :jap:

n°75330652
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-09-2026 à 14:11:24  profilanswer

kami a écrit :

Quelles sont les différences par rapport à la conduite ? ( en dehors du restylage). :jap:

plus confortable mais autopilote nul a chier car on peut plus switcher entre régulateur et autopilote en conduisant  :sweat:

n°75330738
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 23-09-2026 à 14:30:09  profilanswer

aeon- a écrit :

On partait initialement sur une Ioniq 5 d'occasion mais trop galère de trouver le bon combo batterie/version/finition/kilométrage dans ce budget

Attelage ? Je croyais qu'elle ne pouvait pas tracter.

---------------
STRAVA
n°75330811
aeon-
Posté le 23-09-2026 à 14:42:02  profilanswer

J'avoue que l'on ne s'est même pas posé la question  :sweat:  

L'usage cible c'est le porte-vélo mais la concession n'a pas tiqué lorsque l'on a demandé l'attelage

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 23-09-2026 à 14:42:10

---------------
n°75330825
arylol
Posté le 23-09-2026 à 14:44:24  profilanswer

kami a écrit :

La perte du comodo de vitesse mais quand je lis ton commentaire je comprends que t'as essayé une phase 2 sans ce comodo et système auto pour marche avant arrière.

n°75330929
kami
pouet
Posté le 23-09-2026 à 14:59:30  profilanswer

Il n’y avait pas de grande ligne de feu arriere donc je pense que c’était la legacy mais je peux me tromper.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 14:59:30  profilanswer

n°75330962
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-09-2026 à 15:06:14  profilanswer

C'était peut être une standard donc.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75331068
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2026 à 15:30:08  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

On ne parvient déjà pas à expliquer aux gens qu'il faut mettre le clignotant dans les ronds-points (et partout ailleurs aussi) et ne pas squatter sur la voie du milieu sur autoroute, alors les freins d'une voiture électrique qui s'allument tout seul, j'imagine même pas.

Pour en sortir je suis d'accord, il le faut, quand t'es dedans en train de rouler normalement, a priori , personne ne doit se sentir obligé de te couper la route en entrant sous prétexte que tu n'as pas ton cligno puisque t'es prio dans le rond point, mais c'est mieux de l'avoir pour le bien de tous.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75331078
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2026 à 15:32:20  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu ralentis de façon non négligeable, la voiture indique que tu ralentis... ça me paraît pas si déconnant que ça non plus.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est à ton insu.

Bha dans une montée c'est ce qui se passe pour toute les voiture, ça n'allume pas les feux frein pour autant, je comprends tout à fait l'inquiétude, ayant déjà rouler derrière des Zoé (je sais pas quelle génération) , les feux stop c'est boite de nuit / noel sur ces machins)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75331133
kami
pouet
Posté le 23-09-2026 à 15:46:31  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'était peut être une standard donc.

J’ai commandé une premium grande autonomie (propulsion).

n°75331202
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 15:58:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Surtout qu'un Uber pourrait le faire pour beaucoup moins cher  :o

[:nawker:6]

Sinon... Le Peaq 58k contre un peu plus de 82k pour un G9, donc effectivement, j'aurais plutôt dû dire un Peaq,3 :o

Edit ; et dans la zone où je suis, la sécu paye bien mieux que le taxi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-09-2026 à 16:00:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75331213
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-09-2026 à 15:59:58  profilanswer

Merci d'utiliser des vraies unités... le "k" n'est pas une unité mais un multiplicateur...
Si on peut faciliter la lecture pour chacun, ça sera toujours mieux
k km
k€
kWh
kW...
ça fait trop de "k" sinon

n°75331218
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 16:00:54  profilanswer

Moi c'est le k-sauce mon unité :o

---------------
n°75331291
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 23-09-2026 à 16:13:26  profilanswer

aeon- a écrit :

J'avoue que l'on ne s'est même pas posé la question  :sweat:  

L'usage cible c'est le porte-vélo mais la concession n'a pas tiqué lorsque l'on a demandé l'attelage

Bizarre, peut-être un point à creuser. Surtout que 1500€ c'est déjà cher, si ça ne permet que de mettre un porte-vélo, c'est carrément du vol...

---------------
STRAVA
n°75331364
haohan
Posté le 23-09-2026 à 16:31:55  profilanswer

Dites c'est quoi la vrai alternative à une Tesla Model Y aujourd'hui ?

Quand je vois le prix des Skoda Enyaq ou Peaq à iso-équipements (donc en rajoutant pompe à chaleur, toit vitré, ec...) on arrive à des prix >52k€ chez Skoda.

Cela me fait mal de le dire mais j'ai l'impression qu'en termes d'équipements, autonomie, habitabilité et efficience, j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux que Tesla aujourd'hui, prouvez-moi le contraire svp !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75331426
aeon-
Posté le 23-09-2026 à 16:46:52  profilanswer

haohan a écrit :

Quand je vois le prix des Skoda Enyaq ou Peaq à iso-équipements (donc en rajoutant pompe à chaleur, toit vitré, ec...) on arrive à des prix >52k€ chez Skoda.

Cela me fait mal de le dire mais j'ai l'impression qu'en termes d'équipements, autonomie, habitabilité et efficience, j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux que Tesla aujourd'hui, prouvez-moi le contraire svp !

Xpeng G6 ? Mais peut-être pas au même niveau d'habitabilité ?

---------------
n°75331473
salsifi34
Posté le 23-09-2026 à 16:54:38  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Surtout que Waymo va le faire pour beaucoup moins cher  :o

[:moundir]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75331476
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-09-2026 à 16:54:57  profilanswer

Ecco a écrit :

[:nawker:6]  

Sinon... Le Peaq 58k contre un peu plus de 82k pour un G9, donc effectivement, j'aurais plutôt dû dire un Peaq,3 :o

Edit ; et dans la zone où je suis, la sécu paye bien mieux que le taxi :o

C'est quoi la config du G9 pour sortir à 82K ? Même en cochant absolument tout sur le configurateur je suis à 80.5K (et là t'as un véhicule sans commune mesure avec un Peaq de merde :o )

n°75331501
arylol
Posté le 23-09-2026 à 16:58:16  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi la config du G9 pour sortir à 82K ? Même en cochant absolument tout sur le configurateur je suis à 80.5K (et là t'as un véhicule sans commune mesure avec un Peaq de merde :o )

Surtout qu'ils se prostituent pour les taxis comme toutes les marques donc remises hors norme  [:julm3]

n°75331519
arylol
Posté le 23-09-2026 à 17:01:42  profilanswer

haohan a écrit :

Sur ces criteres là non il n'y a pas mieux d'assez loin.

Apres y a des alternatives qui font le taf: xpeng G6 voir L03 si pas besoin de grand rangement (a confirmer apres les vrais test), l'Enyaq t'es pas obligé de le prendre full option non plus, le nouveau renault Scenic (si pas forcement de grand rangement/habitatilé XXL) , ID.4/5/7.

Apres au dessus y a les 3 rois mousquetaires (IX40, GLC, EX60) mais c'est plus les même tarif.

Message édité par arylol le 23-09-2026 à 17:02:36
n°75331560
philsw
Posté le 23-09-2026 à 17:08:41  profilanswer

haohan a écrit :

Equipements.... :p .pas de HUd, pas de velum electrique, pas de capteurs de parechoc pas de 360 de qualité pas carplay ...pas d'interieur non deprimant ( bon pas mal d'autres c'est pareil helas) . L'habitabilite est bonne mais largeur interieur pas genial rapporté à l'exterieur.  Gros plus , grand coffre ( mais loin de 800litres ) avec acces bas. Apres pour la partie autonomie, efficience, recharge c'est tout bon toujours. Quand au prix ...moins cher à l'achat mais aussi moins cher à la revente ( bien sur ca varie en fonction de la meteo, du court du brut, du pays , de l'humeur de Mme....).

n°75331627
kida
Posté le 23-09-2026 à 17:21:45  profilanswer

philsw a écrit :

Equipements.... :p .pas de HUd, pas de velum electrique, pas de capteurs de parechoc pas de 360 de qualité pas carplay ...pas d'interieur non deprimant ( bon pas mal d'autres c'est pareil helas) . L'habitabilite est bonne mais largeur interieur pas genial rapporté à l'exterieur.  Gros plus , grand coffre ( mais loin de 800litres ) avec acces bas. Apres pour la partie autonomie, efficience, recharge c'est tout bon toujours. Quand au prix ...moins cher à l'achat mais aussi moins cher à la revente ( bien sur ca varie en fonction de la meteo, du court du brut, du pays , de l'humeur de Mme....).

Pas de HUD, pas de velum, pas de capteur (mais caméra) : c'est dommage

Carplay est dans les cartons de Tesla.
L'accès du coffre est plat et à hauteur.  :??:  

Sur la revente, tu te fourvoies ; Les TMY se revendent très très bien.

Edit : Inb4 [:pilef]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 23-09-2026 à 17:22:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°75331656
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 17:29:42  profilanswer

haohan a écrit :

Je confirme, à moins de grosses remises comme j'ai pu avoir, Tesla reste le meilleur rqp objectivement, pour peu qu'on n'ait pas un usage pro intensif qui fasse appel au SAV exécrable trop souvent

---------------
n°75331660
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 17:30:30  profilanswer

wade a écrit :

Bonne question, t'as choisi le perf?

(Sinon je suis bien d'accord, c'est sans commune mesure, le 800v, la puissance et les suspensions pneumatiques cachent bien la pauvreté globale et la médiocrité du G9 super-merde)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-09-2026 à 17:34:40

---------------
n°75331665
kami
pouet
Posté le 23-09-2026 à 17:31:09  profilanswer

haohan a écrit :

Xpeng g6 je pense jour dans la même cour.
Skoda les finitions sont pas encore au niveau.

n°75331683
Sherz
Posté le 23-09-2026 à 17:37:34  profilanswer

haohan a écrit :

Ford Capri
Ford explorer
Hyundai ioniq 5
Kia ev6
Mazda CX6e

Meilleur sur certains points et plus mauvaise sur d'autre, après il faut voir ce que tu priorises. :)

n°75331702
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-09-2026 à 17:41:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Bonne question, t'as choisi le perf?

(Sinon je suis bien d'accord, c'est sans commune mesure, le 800v, la puissance et les suspensions pneumatiques cachent bien la pauvreté globale et la médiocrité du G9 super-merde)

Ah t'as pas apprécié le G9 ? :D
Je t'avoue que j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Seul le G6 que j'avais trouvé très cool mais trop mou vs le Model Y

n°75331742
tails38
Posté le 23-09-2026 à 17:49:31  profilanswer

kida a écrit :

Pas de HUD, pas de velum, pas de capteur (mais caméra) : c'est dommage

Carplay est dans les cartons de Tesla.
L'accès du coffre est plat et à hauteur.  :??:  

Sur la revente, tu te fourvoies ; Les TMY se revendent très très bien.

Edit : Inb4 [:pilef]

[:the este] Je crois plus a l'arrivée de waze chez T qu'un carplay qui arriverait en OTA

n°75331751
salsifi34
Posté le 23-09-2026 à 17:50:37  profilanswer

wade a écrit :

1.5k€ de covering fluo
 [:acualyisdolan]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75331824
fabien1176
Posté le 23-09-2026 à 18:07:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Je confirme, à moins de grosses remises comme j'ai pu avoir, Tesla reste le meilleur rqp objectivement, pour peu qu'on n'ait pas un usage pro intensif qui fasse appel au SAV exécrable trop souvent

Vraie question : il a quoi d'exécrable ? Parce que de ce que j'ai pu lire ici, ça me paraît assez efficace avec leur système de "Rangers" qui intervient assez rapidement.

n°75331843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2026 à 18:11:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vraie question : il a quoi d'exécrable ? Parce que de ce que j'ai pu lire ici, ça me paraît assez efficace avec leur système de "Rangers" qui intervient assez rapidement.

il généralise un peu sa mauvaise XP je pense

jamais eu à me plaindre

après le problème, je pense, c'est que c'est comme les autres marques en vrai, c'est assez Service Center dépendant (garage dépendant quoi)

n°75332035
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 19:06:03  profilanswer

kami a écrit :

Xpeng g6 je pense jour dans la même cour.
Skoda les finitions sont pas encore au niveau.

Tu as essayé une skoda des années 80 non?

Les finitions sont devant de ce que fait VW depuis environ 4-5 ans, et c'était pas bien loin derrière les années précédentes, donc bien devant Tesla et très au-dessus de Xpeng :D

---------------
n°75332049
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-09-2026 à 19:08:00  profilanswer

Le Topic connait bien la citroën AMI ?
C'est une question ouverte chez nous alors je déblaye.

Ca se loue mais entre les mensualité, le loyer, les frais de sortie, bof bof
Achat d'occasion, disons pour 3 ans me semble pas mal.

Mais techniquement. C'est fiable ? la batterie notamment ? [:cerveau klem]

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 23-09-2026 à 19:09:20
n°75332055
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 19:09:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il généralise un peu sa mauvaise XP je pense

jamais eu à me plaindre

après le problème, je pense, c'est que c'est comme les autres marques en vrai, c'est assez Service Center dépendant (garage dépendant quoi)

Je ne généralise rien du tout, je compile la réalité de tous les pros qui roulent en Tesla autour de moi, et c'est pas Erich de Geek Car (ancien Tesla) qui te dira le contraire. Devoir aller en Suisse pour qu'une garantie soit appliquée, c'est quand-même assez lunaire, et ce n'est qu'un exemple. Pour un usage particulier, c'est "suffisant" on va dire.

Les autres marques c'est pas beaucoup mieux hein, même Skoda et compagnie (obligé de faire un classement en interne des différents ateliers et parfois faire plusieurs km en plus pour trouver du tout juste correct) mais Tesla c'est la cerise...

---------------
n°75332057
alffir
Posté le 23-09-2026 à 19:10:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le Topic connait bien la citroën AMI ?
C'est une question ouverte chez nous alors je déblaye.

Achat d'occasion, disons pour 3 ans.
C'est fiable ? la batterie notamment ? [:cerveau klem]

Ça a l'air plus costaud que ce que je pensais pour une petite batterie :
https://www.automobile-propre.com/a [...] 50-000-km/

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75332188
arylol
Posté le 23-09-2026 à 19:45:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Je ne généralise rien du tout, je compile la réalité de tous les pros qui roulent en Tesla autour de moi, et c'est pas Erich de Geek Car (ancien Tesla) qui te dira le contraire. Devoir aller en Suisse pour qu'une garantie soit appliquée, c'est quand-même assez lunaire, et ce n'est qu'un exemple. Pour un usage particulier, c'est "suffisant" on va dire.

Les autres marques c'est pas beaucoup mieux hein, même Skoda et compagnie (obligé de faire un classement en interne des différents ateliers et parfois faire plusieurs km en plus pour trouver du tout juste correct) mais Tesla c'est la cerise...

Je penche plutôt sur une déformation de la réalité par la prisme de ta rage apparemment inépuisable que je peux concevoir mais qui concerne des cas d'usage que personne ici ne connaîtra.

J'ai eu mon lot d'heures sombres avec le sav tesla mais objectivement de mon xp et celles des usagers autour de moi qui ne sont pas des taxi qui mettent 150 kkm par an a leur destrier c'est plutôt propre, en tout cas avec des histoires pas pire que ce qu'on peut lire sur toutes les marques.

Et toi même tu sais à quel point je respecte ta bromance avec ton concessionnaire vw  [:harrypotdefleur:6]

n°75332216
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-09-2026 à 19:54:47  profilanswer

Après 7 ans et 240k km, je n'ai absolument rien à redire sur le SAV Tesla, étant passé par trois garanties (bras de suspension avant, lunette arrière/dégivrage HS et faisceau de la caméra arrière), et une poignée d'inspections volontaires (par principe je fais une inspection tous les 50k km)

Toujours clair, rapide, facile.

YMMV, comme ils disent outre Atlantique

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  3607  3608  3609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)