| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-09-2026 à 16:46:37 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Message édité par Ecco le 22-09-2026 à 17:04:48 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pilef |
Oui comme toutes les voitures électriques. La force de ralentissement est proportionnelle à la vitesse. Quand la voiture atteint une vitesse très basse, la force de la régénération devient presque nulle et ne peut plus l'arrêter.
|
gimly the knight |
|
Ecco Dolphin Spirit | Oui bah oui Les fameux leasings de 4 ans et 350 à 500 000km
Message cité 3 fois Message édité par Ecco le 22-09-2026 à 19:40:00 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gimly the knight |
|
Snake__ ID PSN : Snake_ | Tu sais qu'xpeng fait une garantie spécial taxi 3 ans 300 000km à 990 euros ?
Message cité 1 fois Message édité par Snake__ le 22-09-2026 à 20:01:20 |
alffir |
Je me dis que pour ceux qui roulent peu, c'est top d'acheter une auto d'occasion de très gros rouleur. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 22-09-2026 à 21:12:22 |
Publicité | Posté le 22-09-2026 à 21:10:47 ![]() ![]() |
bahamut49 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Uniquement comptablement, la banque achète la voiture, tu la payes, elle est à toi, donc l'achat n'est pas une option, c'est juste que tu n'as pas à faire d'avance de TVA globale.
Oui, mais pour le prix d'une G9 j'ai un Peaq et demi que je trouve globalement infiniment mieux pour mon usage et mon CDC, sans compter l'inconnu, c'est bien de garantir, mais qui me garantit que ça sera bien suivi? Pas assez de recul pour moi. Et en plus je les trouve moches.
Pour l'instant je n'en ai revendu qu'une sur 4, la S, vers les 340 000, j'ai toujours ma GTE (370 000km) et mon 80 va partir en reprise dans les 80 000km, mais c'est une exception car bonne reprise
C'est ça... À part la proposition spéciale sur l'id7, mais rien ne dit qu'ils auraient continué derrière, et après t'es dans le stress de vite acheter un nouveau truc s'ils ne proposent pas de continuer aux mêmes conditions en fin de lld, obligé de restituer un véhicule d'aspect neuf, etc Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 23-09-2026 à 01:09:54 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pik3 | https://www.automobile-propre.com/a [...] thermique/
Propre. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
fabien44 | Bonjour,
|
tails38 |
|
tails38 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 23-09-2026 à 09:25:37 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
tails38 | Yep sur ma TMY LR RWD l'équilibrage 99 -> 100% a durer presque 30minutes et je l'ai arreté avant la fin ...
|
kimmeria |
Sur batterie NMC le re-équlibrage des cellules n'est pas nécessaire. La courbe de tension est très nette selon le SOC des batteries NMC. Le BMS sait parfaitement où il en est sans avoir besoin de faire régulièrement des re-équilibrages. Par contre, avec une batterie LFP c'est différent, la courbe de tension est très stable entre 10-100% et baisse très rapidement en-dessous de ~10%. Donc à force de décharge/charge <100%, le BMS perd en précision et il ne sait plus exactement où il en est. Faire un re-équilibrage à 100% permet au BMS de se resynchroniser avec le SOC réel de la batterie. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-09-2026 à 10:05:40 |
bahamut49 |
|
kida | Deux petites news :
--------------- .::| Feedback |::. |
Kumagorou |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
tangalle | drap --------------- Aime tes mots |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ma compagne et moi avons commandé nos 2 voitures sur ce mois de septembre. Je me dois désormais de suivre le topic sérieusement Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 23-09-2026 à 11:25:29 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
arylol |
Quels modèles ? |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
J'anticipe les prochaines questions Madame : Leapmotor B05 Design ProMax 67Kwh (achat comptant perso) Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 23-09-2026 à 11:37:11 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
kimmeria |
|
kami pouet | Test du model Y ce matin (phase 1) rien de rédhibitoire dans la conduite, le one pedal on s’y fait quand même vite, je pensais que ça serait plus galère que ça de gerer le mode D et R dans les manoeuvres mais tout peut se faire à la pedale , le système comprend bien qu’on est en train de se garer, Message cité 1 fois Message édité par kami le 23-09-2026 à 12:22:50 |
arylol |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Legacy je pense |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Remise "dirigeant" car profession libérale On partait initialement sur une Ioniq 5 d'occasion mais trop galère de trouver le bon combo batterie/version/finition/kilométrage dans ce budget Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 23-09-2026 à 13:39:55 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |