Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  3601  3602  3603
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75320295
nasdak
Posté le 21-09-2026 à 12:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol
Mon vendeur me disait "les VE d'occasion y'a aucune négo possible dessus, on les vend super vite"  [:ticento:1]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 12:01:50  profilanswer

n°75320297
tails38
Posté le 21-09-2026 à 12:02:03  profilanswer

Le marché VO des VE est compliqué car les gens sont frileux. Mais dès que le carburant fait une poussée de fièvre ca pars comme des petits pains :D

n°75320309
kida
Posté le 21-09-2026 à 12:04:10  profilanswer

Etonnant ce qu'il t'annonce sur la five et sa dispo uniquement hors France.  

Perso j'étais bien hypé pour Mme, car elle offre un bon rapport prix / presta. Mais il y a quatre freins : pas de one pedal (dommage), pas de siège chauffant (même en option), clim manuelle (donc pas de pré-chauffage du VE à distance) et pas de caméra de recul (Cdc Mme).

---------------
.::| Feedback |::.
n°75320318
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-09-2026 à 12:05:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il y a des possesseurs de R5 Elec ici ? :o

Vi, depuis 2 mois et demi. Finition Techno, option Pack Advanced Driving Assist, One Pedal, batterie 40 kW, 3 000 bornes (utilisation urbaine et péri-urbaine, quelques déplacements infra-régionaux entre 150 et 200 km).  

Super content, utilisation très agréable au quotidien (mais sans point de comparaison, c'est mon premier VE). :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°75320347
philsw
Posté le 21-09-2026 à 12:11:44  profilanswer

LOA sont pas "financés" par les constructeurs d'une certaine maniere ? Donc pas de marge comme pour LLD

n°75320369
philsw
Posté le 21-09-2026 à 12:15:48  profilanswer

kida a écrit :

Etonnant ce qu'il t'annonce sur la five et sa dispo uniquement hors France.  

Perso j'étais bien hypé pour Mme, car elle offre un bon rapport prix / presta. Mais il y a quatre freins : pas de one pedal (dommage), pas de siège chauffant (même en option), clim manuelle (donc pas de pré-chauffage du VE à distance) et pas de caméra de recul (Cdc Mme).

On a siege et volant chauffant sur nos autos depuis des années. C'est tellement un plus que pour Mme toute nouvelle auto doit avoir ca. Ca tombe bien la YC l'a ( y compris chauffage/clim a distance ....ca marche aussi avec une hybride) . Pour la camera de recul , sur une petite auto qui a des capteurs AR c'est pas forcement necessaire ( on apprend bien au permis à se tourner et regarder derriere le vehicule.. :jap: )

n°75320387
kida
Posté le 21-09-2026 à 12:20:48  profilanswer

philsw a écrit :

On a siege et volant chauffant sur nos autos depuis des années. C'est tellement un plus que pour Mme toute nouvelle auto doit avoir ca. Ca tombe bien la YC l'a ( y compris chauffage/clim a distance ....ca marche aussi avec une hybride) . Pour la camera de recul , sur une petite auto qui a des capteurs AR c'est pas forcement necessaire ( on apprend bien au permis à se tourner et regarder derriere le vehicule.. :jap: )

Le siège chauffant ca a du sens sur une elec en plus :/
L'absence de one pedal, c'est un poil mesquin, mais l'auto hold c'est ok.
La caméra de recul, c'est un plus que souhaite avoir ma femme même si perso je préfère les radars.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75320456
arylol
Posté le 21-09-2026 à 12:38:37  profilanswer

Anteus a écrit :

La plaie des vendeurs de voitures  [:prozac]

Le gars se goinfre sur les LLD, ça ne veut pas dire qu'il est perdant sur des modalités d'achat différentes...

Mais ouais, les mecs sont à fond sur la LLD, quitte à balancer de la merde sur la décote.

S'il a des Meganes E de 3 ans qu'il n'arrive pas à vendre, je veux bien lui faire un peu de place gratuitement pour y stocker des thermiques plus rentables :o²²²

Faut le comprendre quand tu vois la décote monstreuse des premières Mégane par exemple ça peut refroidir.

n°75320488
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 21-09-2026 à 12:44:15  profilanswer

C'est pas pris en compte dans les loyers ? quand on fait le tour y a 4 ans une Mégane a peu près équivalente a la mg4 luxury c'était quasi 200€ de plus par mois(600/400€).

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°75320498
kimmeria
Posté le 21-09-2026 à 12:46:32  profilanswer

arylol a écrit :

Faut le comprendre quand tu vois la décote monstreuse des premières Mégane par exemple ça peut refroidir.

Oui mais c'est inconsistant. Les gens qui achètent comptant, ils gardent généralement leur véhicule assez longtemps. Donc osef de la décote des premières années.

Bon après, on est chez Renault, donc garantie véhicule seulement 2 ans. Ca incite à se débarrasser assez vite du véhicule, il est vrai  :pt1cable:  Quand je pense que toutes les marques asiatiques font des garanties 8 ans  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 12:46:32  profilanswer

n°75320515
Aubade
Posté le 21-09-2026 à 12:50:40  profilanswer

fandegaston a écrit :

C'est pas pris en compte dans les loyers ? quand on fait le tour y a 4 ans une Mégane a peu près équivalente a la mg4 luxury c'était quasi 200€ de plus par mois(600/400€).

En théorie l’organisme de financement en tient compte dans la valeur résiduelle oui.
Avec des loyers plus élevés si la valeur d’occasion a une tenue moins certaine.

n°75320520
Shitan
detailer :o
Posté le 21-09-2026 à 12:51:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais c'est inconsistant. Les gens qui achètent comptant, ils gardent généralement leur véhicule assez longtemps. Donc osef de la décote des premières années.

Bon après, on est chez Renault, donc garantie véhicule seulement 2 ans. Ca incite à se débarrasser assez vite du véhicule, il est vrai  :pt1cable:  Quand je pense que toutes les marques asiatiques font des garanties 8 ans  :pt1cable:

Ils font de l'extension de garantie après aussi chez Renault

---------------
Ci git une signature.
n°75320586
bobby8921
Posté le 21-09-2026 à 13:08:53  profilanswer

Hello,
Ma maman a repéré une Smart #1 finition Premium de 07/2026 et 3000km.
Est-ce qu'il y en a par ici qui ont un retour d'expérience sur cette voiture ?  

Personnellement, le prix me semble assez élevé (38000€) par rapport à son usage citadin avec occasionnellement (1 fois par trimestre peut-être) un trajet de 450km sur autoroute à faire.
Mais si la voiture est un bon modèle, le prix ne serait pas bloquant pour elle.

n°75320595
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-09-2026 à 13:11:41  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je sors de chez Renault justement, j'avais vu un commercial sympa il y a un petit mois pour aller voir de près le véhicule.

Je suis repassé aujourd'hui avec madame (véhicule pour elle en utilisation citadine principalement), je suis allé voir le même commercial et il m'a un peu agacé :o Selon lui, contrairement à ce qui est affiché dans le communiqué de Renault, les évolutions de la R5 five (batterie 36,5 kWh LFP, nouvelles couleurs, moteur plus puissant) ne sont pas pour la France.

Même pas sous un possible délai ou autre, c'est non, c'est pas pour la France :o

Madame demande quand même s'il est possible d'avoir un devis. Il pose les questions qui vont bien par rapport aux options et autres et il sort un premier chiffre du genre, ça fait 406€/mois. On se regarde, on le regarde et on lui dit que ça serait peut être bien de demander le mode d'acquisition avant de partir sur une LLD, qu'on a l'habitude d'acheter comptant nos véhicules pour des raisons qui nous sont propres et là il sort : "Non mais une voiture électrique, dans 3 ans, ça ne vaut plus rien. Notre parc d'occasion en est la preuve, les véhicules électriques d'occasion, on n'arrive pas à les vendre." Je lui ai dit que de mon côté, je connaissais des personnes qui avaient vendu assez vite leur voiture électrique. Réponse : "ah bah si vous un expert du marché de l'occasion" [:wam]

Bon, à partir de ce moment-là, je n'étais plus présent que physiquement.

Il a ajouté par la suite qu'heureusement qu'il vendait des véhicules en LLD parce que sinon il ne gagne pas d'argent. Oui mais bon, de là à ne proposer directement que ça :o

Bon, on va continuer de regarder de notre côté mais peut être aller voir chez un autre concessionnaire pour avoir les infos sur la mise à jour des specs :o

Anteus a écrit :

La plaie des vendeurs de voitures  [:prozac]  

Le gars se goinfre sur les LLD, ça ne veut pas dire qu'il est perdant sur des modalités d'achat différentes...

Mais ouais, les mecs sont à fond sur la LLD, quitte à balancer de la merde sur la décote.

S'il a des Meganes E de 3 ans qu'il n'arrive pas à vendre, je veux bien lui faire un peu de place gratuitement pour y stocker des thermiques plus rentables :o²²²

Si les vendeurs se permettent ce genre de réflexions totalement déplacées c'est aussi à cause des acheteurs, s'ils ne disent rien et acquiescent c'est tout bénéf pour l'escroc.
Quand je vais dans un garage je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, comme les frais de mise en route.
Un garage me certifiait qu'il lui était impossible de les enlever, je lui ai dit Mr vous mentez, je vais contacter la DGCCRF et là par miracle ca devenait possible.
Mais je lui ai répondu que c'était trop tard que l'échange avait mal commencé et que je ne pourrait plus jamais lui faire confiance.
J'ai aussi la chance d'avoir pléthore de concessions autour de moi, si j'habitais dans la Creuse ca serait plus compliqué.

---------------
Coïto ergo sum
n°75320824
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-09-2026 à 13:57:57  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et pas sur les LOA?

LOA/LLD même combat.

Petite illustration postée sur Reddit :

Exemple pour un modèle de R5 :

Comptant : 21370€

LLD 61 mois, 75000km (soit 15kkm/an), apport 5000€ : 303€/mois soit un total de ~23500€ et pas de voiture à la sortie.

En financement à 5% (et moins) trouvable dans la plupart des bonnes boutiques, apport 5000€, financement du reste : 310€/mois hors assurance facultative (annulable dès le début du prêt) et à la fin des 5 ans tu as toujours ta voiture (qui est encore garantie), de plus tu n'as pas de crainte de frais sur le retour de la voiture/dépassement de kilométrage. Montant total 23500€. Comme la LLD mais à la sortie tu as toujours un véhicule...

arylol a écrit :

La Mégane première génération est un peu mal positionnée malheureusement : Gabarit de familiale mais pas si généreuse que ça, consommation trop élevée pour les batteries proposées, puissance de recharge inadaptée pour compenser la faible autonomie, et tarification peu compétitive face à une Model 3 par exemple supérieure à tous les niveaux.

C'est déjà beaucoup mieux avec le Scénic, et on ne peut qu'espérer un beau succès pour le refresh de la Mégane.

Lurker Flingueur a écrit :

Si les vendeurs se permettent ce genre de réflexions totalement déplacées c'est aussi à cause des acheteurs, s'ils ne disent rien et acquiescent c'est tout bénéf pour l'escroc.
Quand je vais dans un garage je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, comme les frais de mise en route.
Un garage me certifiait qu'il lui était impossible de les enlever, je lui ai dit Mr vous mentez, je vais contacter la DGCCRF et là par miracle ca devenait possible.
Mais je lui ai répondu que c'était trop tard que l'échange avait mal commencé et que je ne pourrait plus jamais lui faire confiance.
J'ai aussi la chance d'avoir pléthore de concessions autour de moi, si j'habitais dans la Creuse ca serait plus compliqué.

Moi j'ai demandé combien coûterait un changement de batterie hors garantie : "ben pourquoi ?" "ben parce que je garde mes voitures longtemps, donc j'anticipe".

J'ai jamais eu de nouvelles... Faut croire qu'ils ne veulent pas vendre.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°75320840
Dezerd
Posté le 21-09-2026 à 14:00:42  profilanswer

arylol a écrit :

C'est combien la décote ? 50% en 4 ans?

---------------
503 Service Unavailable
n°75320850
nasdak
Posté le 21-09-2026 à 14:02:39  profilanswer

y'en a qui s'y connaissent en izyvia grand lyon?
Ma caisse est limitée à 7kw
c'est facturé à l'heure selon le type de borne
si je branche dans une station 24kw je paye le tarif 22km ou 7kw ?

https://grandlyon.izivia.com/wp-content/uploads/2024/01/Tarifs-GrandLyon-01-03-2024.svg

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 21-09-2026 à 14:03:02
n°75320852
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-09-2026 à 14:02:53  profilanswer

Si vous trouvez la décote importante alors achetez d'occasion  [:on_a_les_droits:3]

Je suis acheteur sur le marché de l'occasion et je trouve que ça décote pas fort justement  

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75320864
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:04:30  profilanswer

Dezerd a écrit :

Juste avant Ormouz, j'ai acheté une Megane ER 130/60 21ke, de 14500 Km de 12/2023 optimum charge, elle avait donc 1 an et 3 mois.  
43-44ke prix catalogue à sa sortie (2022 je crois cette version).

Donc dans ces eaux la oui. Ca a rebondi de 2000e environ depuis Ormouz j'ai vu en suivant vaguement la cote.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-09-2026 à 14:04:53
n°75320872
Dilat Lara​th
Posté le 21-09-2026 à 14:05:38  profilanswer

nasdak a écrit :

https://grandlyon.izivia.com/wp-con [...] 3-2024.svg

C'est quoi cette grille tarifaire de zinzin  [:hide]

Si tu te branches 5 minutes après 20h tu prends le forfait 6€ dans les dents.

---------------
n°75320885
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2026 à 14:08:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Qui va brancher 5 minutes en AC ?

n°75320900
arylol
Posté le 21-09-2026 à 14:10:38  profilanswer

Dezerd a écrit :

Celle que j'avais acheté en 2025 qui était pas non plus un coup de fusil c'était plus de 50% en 3 ans. J'ai la facture d'origine ça m'avait fait froid dans le dos  [:max evans]

n°75320914
wade
Posté le 21-09-2026 à 14:12:32  profilanswer

arylol a écrit :

Celle que j'avais acheté en 2025 qui était pas non plus un coup de fusil c'était plus de 50% en 3 ans. J'ai la facture d'origine ça m'avait fait froid dans le dos  [:max evans]

50% par rapport au prix catalogue ou par rapport au prix subventionné par l'état providence socialo-communiste ?

n°75320923
Dilat Lara​th
Posté le 21-09-2026 à 14:14:27  profilanswer

wade a écrit :

1h si tu préfères, ça change pas grand chose. Tu n'es pas forcément au courant (héhé) de la durée de ton arrêt au moment de brancher.

---------------
n°75320924
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:14:35  profilanswer

wade a écrit :

50% par rapport au prix catalogue ou par rapport au prix subventionné par l'état providence socialo-communiste ?

L'industrie auto étant l'une de plus aidée qui soit, thermique ou non, ca change pas grand chose  :o

n°75320930
Dezerd
Posté le 21-09-2026 à 14:15:15  profilanswer

arylol a écrit :

Et maintenant ? :D
La côte est remontée non ?

---------------
503 Service Unavailable
n°75320945
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 21-09-2026 à 14:17:32  profilanswer

nasdak a écrit :

https://grandlyon.izivia.com/wp-con [...] 3-2024.svg

"Stations jusqu'à 24kW", peu import donc la puissance que tu en tires en te branchant dessus

Dilat Larath a écrit :

+1, les tarifs des collectivités sont en général inbuvables. Comme s'il fallait justifier le temps passé à étudier le prix par un truc hyper complexe.

n°75320959
wade
Posté le 21-09-2026 à 14:19:49  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

1h si tu préfères, ça change pas grand chose. Tu n'es pas forcément au courant (héhé) de la durée de ton arrêt au moment de brancher.

Le but d'une grille tarifaire c'est aussi et surtout d'encourager certains comportements.  
Avec ce genre de tarification ils n'ont aucune envie que quelqu'un n'utilise la borne qu'une petite partie de la nuit, le but c'est clairement la charge nocturne :spamafote:

n°75320984
arylol
Posté le 21-09-2026 à 14:24:08  profilanswer

wade a écrit :

Plus de 50% sur le prix payé donc moins les 5000€ financés specifiquement par une faible partie de ton impôt sur le Revenu 2023  [:cisco1:1]

Dezerd a écrit :

Et maintenant ? :D
La côte est remontée non ?

Je sais pas trop je suis pas là côte mais c'est pas impossible qu'elle vaille plus cher vu la débilité du marché de l'occasion actuel  [:buscape30:10]

n°75320997
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:25:52  profilanswer

arylol a écrit :

Plus de 50% sur le prix payé donc moins les 5000€ financés specifiquement par une faible partie de ton impôt sur le Revenu 2023  [:cisco1:1]  

arylol a écrit :

Je sais pas trop je suis pas là côte mais c'est pas impossible qu'elle vaille plus cher vu la débilité du marché de l'occasion actuel  [:buscape30:10]  

J'ai regardé, 2k€ de + easy.  :o

n°75321028
wade
Posté le 21-09-2026 à 14:34:12  profilanswer

arylol a écrit :

Ah oui la vache [:x-bar]

n°75321047
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 14:37:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Juste avant Ormouz, j'ai acheté une Megane ER 130/60 21ke, de 14500 Km de 12/2023 optimum charge, elle avait donc 1 an et 3 mois.  
43-44ke prix catalogue à sa sortie (2022 je crois cette version).

Donc dans ces eaux la oui. Ca a rebondi de 2000e environ depuis Ormouz j'ai vu en suivant vaguement la cote.

Il ne faut pas raisonner prix catalogue sans otter le bonus, ca n'a pas vraiment de sens sinon.

n°75321054
nasdak
Posté le 21-09-2026 à 14:40:37  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

"Stations jusqu'à 24kW", peu import donc la puissance que tu en tires en te branchant dessus

diegolvobanania a écrit :

+1, les tarifs des collectivités sont en général inbuvables. Comme s'il fallait justifier le temps passé à étudier le prix par un truc hyper complexe.

C'est ce que me dis aussi ça me fait un peu chier du coup car les bornes 7k ont tendance à être remplacées

Et c'est effectivement insupportable ces tarifs

n°75321132
salsifi34
Posté le 21-09-2026 à 14:54:38  profilanswer

wade a écrit :

Quelqu'un qui doit brancher plusieurs fois avec des coupures de charges au bout de 2 mn car :
- voiture qui déconne
- borne qui déconne
- les 2
- réponse D  [:stylken:1]

Message édité par salsifi34 le 21-09-2026 à 14:55:50

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  3601  3602  3603
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)