| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent :
Message édité par Hansaplast le 02-09-2026 à 16:16:27 |
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 16:15:40 ![]() ![]() |
bahamut49 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
phila | D'autant que les consos constructeurs affichées des VT sont aussi parfois très larges .. --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rfl |
kimmeria |
Évidemment que 300 km WLTP récupérés ne veulent pas dire qu'on fera exactement 300 km sur autoroute en hiver. Pas plus que 500 km WLTP d'autonomie ne signifient qu'on fera réellement 500 km dans toutes les conditions. Mais le WLTP est une norme commune, donc il permet justement de comparer les voitures entre elles avec une référence identique. MAX30 ferait exactement la même chose appliquée à la recharge : dans des conditions normalisées, combien de km WLTP la voiture peut-elle récupérer au maximum en 30 minutes ? Et non, faire simplement "0,7 x WLTP" ne donne pas cet indicateur. Ça donne le nombre de km WLTP correspondant à 70 % de batterie, mais ça ne dit absolument pas combien la voiture est capable d'en récupérer en 30 minutes. C'est justement pour ça que je trouve MAX30 plus parlant. On combine autonomie et performances de recharge en une seule donnée directement comparable. Le 10–80 décrit simplement une portion arbitraire de la courbe de charge. Et je dis bien une portion arbitraire car combien de fois vous rechargez réellement de 10 à 80% précisément ? Bah jamais, ou alors par hasard. En pratique on sera sur une plage beaucoup plus volatile selon les aléas du trajet. Après, dans la vraie vie, hiver, pluie, autoroute, jantes, chauffage, vent, etc. modifieront évidemment la distance réelle. Mais ils affectent exactement de la même manière l'interprétation du WLTP que nous utilisons déjà tous pour comparer les autonomie. Bref
La voiture ? Mais il y a la moitié des VE qui n'ont même pas de planificateur intégré Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 02-09-2026 à 17:58:18 |
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 17:54:55 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
kimmeria |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
nasdak | Info de mon concessionnaire CEE vo : 550€ d1 à d3, 300€ au dessus |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
poppov24 | https://www.youtube.com/watch?v=09i_M7LScko 936km d'autonomie réelle le nouveau skoda peaq
Message cité 2 fois Message édité par poppov24 le 02-09-2026 à 20:14:59 |
arylol |
J'ai peur de comprendre dans la vidéo qu'ils ont mis plus de 20 heures ? Message édité par arylol le 02-09-2026 à 20:44:35 |
badmax Only Amiga makes it possible |
En 22h43 à 41 km/h de moyenne. J'appelle pas ça "réel" --------------- ========== |
kimmeria |
J'ai fait tout ça. Je suis un geek comme vous. Mon fichier Excel de comparaison fait 70 lignes Mais depuis le début de la discussion j'ai dit que c'était pour faciliter la comparaison pour Monsieur Lambda, qui préfère avoir un indicateur en km plutôt qu'en temps d'ajout de % de kWh. Enfait, tu ne lis pas les messages ? J'ai l'impression de devoir recentrer la discussion quasiment un message sur deux avec toi Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-09-2026 à 20:53:20 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
|
Jules Winnfield порой не та... | J'ai l'impression que vous prenez ça un peu trop à cœur avec vos tableaux croisés dynamiques |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Ça met en perspective que le WLTP n'est pas la distance maximale possible sur une charge! --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Aubade | Tain, même mon comptable est plus funky que vous |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
qwazer Merci M.arc |
Mais tellement
|
salsifi34 |
Le prince saoudien roule en Clio Baccarat --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
rfl |
|
kida | Les tarifs de la Ioniq 3
--------------- .::| Feedback |::. |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je ne trouve pas la face avant merveilleuse mais effectivement pour une fois qu'on nous propose autre chose qu'un autre SUV... le format est appréciable je trouve! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
franckyvinvin12 |
|
tails38 | C'est clairmeent ce qui m'a fais forcer vers la TMY pour ne pas avoir le Scenic. La charge rapide n'est pas top (et je roule beaucoup pour charger sur autoroute) |
Entoni |
|
kimmeria |
|
arylol |
|
rfl |
|
razorei |
|
kimmeria |
Alors je me répète car tu ne lis pas (c'est fatiguant) : Ce que tu dis, ça marche si tu es en Tesla et quelques autres rares modèles, ce qui représente donc pas du tout la majorité. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 03-09-2026 à 10:08:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |