Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3576  3577  3578  3579  3580  3581  3582
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75238717
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2026 à 16:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Des exemples dans ma liste de VT en projet:
 - A6 TDI Allroad réservoir 58L, conso 8L sur autoroute, moins de 700 km d'autonomie avant d'attaquer la réserve
 - BMW Série 3 Touring 320E, réservoir 40L, conso 8L, on est à moins de 500...
 - C5 Aircross 1.6 Hybrid, réservoir 43L, conso toujours dans les 8L sur autoroute
 - Hyundai Tucson 1.6 T-GDI HTRAC, réservoir 52L, conso vers 7,2L sur autoroute, difficile de faire plus de 700km
 - Mazda CX60 PHEV, réservoir 50L, conso vers les 8L (c'est une manie)
 - Renault Espace e-tech, réservoir 58L, conso vers les ... 8L
 - Skoda Kodiaq en TSI (ouais j'avais regardé, marre du mazout), réservoir 58L, conso de ... 9,8L sur autoroute, pause obligatoire avant 600kms
- Toyota Corolla Touring Sports, réservoir 43L, pas sûr qu'elle fasse en-dessous des 6L à 130.

Bon j'arrête là mais avec des réservoirs entre 45 (lol le Multivan 7 en hybride) et 60L en moyenne, les essences et hybrides sont loin de taper 800 à 1000 kms sans s'arrêter. Après, enfermez-vous dans vos clio Diesel, c'est pas la majorité des VT achetés en neuf.

Je l'ai  6.3 de moyenne chez moi (sprintmonitor) avec 50% de gniole dedans, si tu prends le 1.8 sous les 6l c'est easy en SP95 pur :o Sur AR par contre, ce monte à 6.2 en SP95 si t'es à 130 GPS, sous les 6L à 115-110 GPS.

Message édité par Hansaplast le 02-09-2026 à 16:16:27
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 16:15:40  profilanswer

n°75238771
David7578
Posté le 02-09-2026 à 16:26:53  profilanswer

Avec un VT en jour noir, faut pas rêver, si on doit faire le plein on est marron sur autoroute, faudra sortir si on veut pas attendre et avoir un peu de confort.
En revanche en VE sur certains axe, il y a des petites aires équipées de bornes et avec de la place sans attendre. J'ai peut-être été chanceux de constater ça un jour noir, samedi premier août vers 11h30.

n°75238890
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 02-09-2026 à 16:47:14  profilanswer

Avant pour partir en vacances en VT Diesel, je faisais Lille - Bordeaux en une traite de carburant MAIS avec quand un ou deux arrêts : café + petit déj parfois, dans tous les cas un arrêt pour le sandwich.
J'arrivais à destination en début de réserve et je faisais le plein en arrivant.

Quand j'ai voulu passer au VE, j'ai simulé ce même trajet, et les deux arrêts recharge matchaient quasiment à ma pause café et sandwich d'avant ...

La seule différence : le risque de perdre plus de temps en chargeant ton VE qu'en faisant un simple arrêt avec ton VT sans devoir prendre de carburant. Mais en sortant des grands axes tu l'élimines, au prix d'un détour de quelques minutes.

Pour le même trajet cette année, j'ai préféré sortir de l'A10 pour charger à Saran, et m'arrêter à la station suivante pour la pause pipi de la famille.
Second arrêt sur la N10, chez Fastned. Le temps des toilettes et du sandwich et j'étais déjà un peu au dessus des 80% (plusieurs bornes libres, ne tapez pas)
Donc in fine, un arrêt en temps perdu, un arrêt en temps masqué, et je n'en suis pas mort.

Pour le retour, A10-Ménars (il y avait de la place) et Ionity Roye.

Je ne sais pas si c'est optimisé, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de galérer à me retrouver à attendre qu'une borne se libère sur l'A10.

Et puis maintenant, je me dis que le voyage, c'est déjà les vacances.

Idem pour le trajet dans le Sud, on roulait jusqu'à la réserve (soit un peu en dessous de Lyon, pour un tankage de diesel) mais avec quand même un total de 3 pauses, donc idem à maintenant.
Cette année, un arrêt sur l'A5 Chateauvillain, un autre au Greet Hôtel Massieux (pas un gros détour) et le dernier chez Total à Lançon de Provence
Pour le retour, Latitude 45, Ionity Gevrey et Ionity Champfleury

C'est la typologie des arrêts qui changent, et un peu la durée, mais faut pas croire qu'un arrêt de 30 minutes en VE, c'est 30 minutes de plus qu'en VT.

Donc j'ai du planifier cette année, mais l'an prochain, je sais quels arrêts devront être faits, et où ...

n°75238970
Aubade
Posté le 02-09-2026 à 17:00:02  profilanswer

Bah j’ai déjà lu ici que certains se relayent au volant avec juste le temps de swap de position sur une aire de repos avant de repartir.

Ceux là n’ont clairement pas de solution en VE.

Mais ça ressemble aux pires trajets BlaBlaCar leurs trucs.
Même en passager j’aime bien faire des vraies pauses.

n°75239025
ManuLM
Posté le 02-09-2026 à 17:07:25  profilanswer

Ben ca depend, weekend dernier Clermont -> Nice, batterie pleine, en passant par le Le Puy en Velay / Aubenas, j'avais juste une charge a faire à Avignon (la nationale ca consomme beaucoup moins, ce qui me permettait d'economiser une pause recharge de 30 minutes avec le Scenic).  
Ca fait une premiere etape de 3h45, moi j'ai besoin d'une pause hein, ce qu'on a fait dans un petit café peinards

[:xqwzts:1]

Message édité par ManuLM le 02-09-2026 à 17:08:24
n°75239079
bahamut49
Posté le 02-09-2026 à 17:14:47  profilanswer

badmax a écrit :

Des exemples dans ma liste de VT en projet:
 - A6 TDI Allroad réservoir 58L, conso 8L sur autoroute, moins de 700 km d'autonomie avant d'attaquer la réserve
 - BMW Série 3 Touring 320E, réservoir 40L, conso 8L, on est à moins de 500...
 - C5 Aircross 1.6 Hybrid, réservoir 43L, conso toujours dans les 8L sur autoroute
 - Hyundai Tucson 1.6 T-GDI HTRAC, réservoir 52L, conso vers 7,2L sur autoroute, difficile de faire plus de 700km
 - Mazda CX60 PHEV, réservoir 50L, conso vers les 8L (c'est une manie)
 - Renault Espace e-tech, réservoir 58L, conso vers les ... 8L
 - Skoda Kodiaq en TSI (ouais j'avais regardé, marre du mazout), réservoir 58L, conso de ... 9,8L sur autoroute, pause obligatoire avant 600kms
 - Toyota Corolla Touring Sports, réservoir 43L, pas sûr qu'elle fasse en-dessous des 6L à 130.

Bon j'arrête là mais avec des réservoirs entre 45 (lol le Multivan 7 en hybride) et 60L en moyenne, les essences et hybrides sont loin de taper 800 à 1000 kms sans s'arrêter. Après, enfermez-vous dans vos clio Diesel, c'est pas la majorité des VT achetés en neuf.

C'est toujours en moyenne deux fois plus qu'un VE  :O

n°75239122
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2026 à 17:21:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est bien le problème, un indicateur qui ne peut pas s'utiliser sans d'autres infos, c'est un mauvais indicateur.

C'est un indicateur de ce qui va se passer, en pratique, quand tu vas utiliser ton véhicule sur un trajet qui excède 1 fois le WLTP: combien de temps j'ai à meubler avant de pouvoir repartir. Et oui, c'est un indicateur important, voir essentiel. C'est vraiment comment tu vas vivre avec ta caisse si tu sort de la banlieue proche de ton domicile.  

C'est comme l'indication en km de l'autonomie restante: les thermobilistes le réclament et se font des sueurs froides dessus, les électromobilistes ne le regardent même plus et se fient au pourcentage.

Et la première raison, c'est qu'on se rend compte très, très vite que tout rendu en km est faux. Eté ou hiver? Ville, interurbain ou autoroute? Ecoconduite ou pédale-métal? Montagne ou plaine? Pluie ou sec? Jantes 16, 17 ou 18 pouces? Chaud ou froid? Clim ou pas? Et pour les Tesla, avec ou sans aerowheels? Bref, en tous lieu et en toutes circonstances, toute estimation en kilomètres sera fausse, et pas qu'un peu, car il y aura toujours un ou plusieurs facteurs qui ne colleront pas.  

Pour savoir combien fait la bagnole sur un circuit normalisé, on a le WLTP. Et en complément, le 10-80% te dis en combien de temps tu récupères 70% de cette capacité. Et après, rien ne t'interdit de faire de 0,7 x WLTP pour avoir l'indicateur qui te fais fantasmer sans exiger que tout le monde s'y colle: visiblement tu es le seul à qui ça pose un problème alors que la communication constructeur et les essais communiquent toujours les valeurs "autonomie totale" et "vitesse de recharge sur borne rapide" telles que tout le monde les attends et les pratique.

n°75239271
phila
Posté le 02-09-2026 à 17:47:14  profilanswer

D'autant que les consos constructeurs affichées des VT sont aussi parfois très larges ..

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75239279
rfl
Posté le 02-09-2026 à 17:49:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc faut planifier. CQFD :D

Non, c’est la voiture qui le fait !

n°75239307
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 17:54:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est un indicateur de ce qui va se passer, en pratique, quand tu vas utiliser ton véhicule sur un trajet qui excède 1 fois le WLTP: combien de temps j'ai à meubler avant de pouvoir repartir. Et oui, c'est un indicateur important, voir essentiel. C'est vraiment comment tu vas vivre avec ta caisse si tu sort de la banlieue proche de ton domicile.

C'est comme l'indication en km de l'autonomie restante: les thermobilistes le réclament et se font des sueurs froides dessus, les électromobilistes ne le regardent même plus et se fient au pourcentage.

Et la première raison, c'est qu'on se rend compte très, très vite que tout rendu en km est faux. Eté ou hiver? Ville, interurbain ou autoroute? Ecoconduite ou pédale-métal? Montagne ou plaine? Pluie ou sec? Jantes 16, 17 ou 18 pouces? Chaud ou froid? Clim ou pas? Et pour les Tesla, avec ou sans aerowheels? Bref, en tous lieu et en toutes circonstances, toute estimation en kilomètres sera fausse, et pas qu'un peu, car il y aura toujours un ou plusieurs facteurs qui ne colleront pas.

Pour savoir combien fait la bagnole sur un circuit normalisé, on a le WLTP. Et en complément, le 10-80% te dis en combien de temps tu récupères 70% de cette capacité. Et après, rien ne t'interdit de faire de 0,7 x WLTP pour avoir l'indicateur qui te fais fantasmer sans exiger que tout le monde s'y colle: visiblement tu es le seul à qui ça pose un problème alors que la communication constructeur et les essais communiquent toujours les valeurs "autonomie totale" et "vitesse de recharge sur borne rapide" telles que tout le monde les attends et les pratique.

Ton argument sur les kilomètres "toujours faux" n'est pas pertinent, parce que je parle explicitement de km WLTP.

Évidemment que 300 km WLTP récupérés ne veulent pas dire qu'on fera exactement 300 km sur autoroute en hiver. Pas plus que 500 km WLTP d'autonomie ne signifient qu'on fera réellement 500 km dans toutes les conditions. Mais le WLTP est une norme commune, donc il permet justement de comparer les voitures entre elles avec une référence identique.

MAX30 ferait exactement la même chose appliquée à la recharge : dans des conditions normalisées, combien de km WLTP la voiture peut-elle récupérer au maximum en 30 minutes ?

Et non, faire simplement "0,7 x WLTP" ne donne pas cet indicateur. Ça donne le nombre de km WLTP correspondant à 70 % de batterie, mais ça ne dit absolument pas combien la voiture est capable d'en récupérer en 30 minutes. C'est justement pour ça que je trouve MAX30 plus parlant. On combine autonomie et performances de recharge en une seule donnée directement comparable. Le 10–80 décrit simplement une portion arbitraire de la courbe de charge. Et je dis bien une portion arbitraire car combien de fois vous rechargez réellement de 10 à 80% précisément ? Bah jamais, ou alors par hasard. En pratique on sera sur une plage beaucoup plus volatile selon les aléas du trajet.

Après, dans la vraie vie, hiver, pluie, autoroute, jantes, chauffage, vent, etc. modifieront évidemment la distance réelle. Mais ils affectent exactement de la même manière l'interprétation du WLTP que nous utilisons déjà tous pour comparer les autonomie.

Bref :o

rfl a écrit :

Non, c’est la voiture qui le fait !

La voiture ? Mais il y a la moitié des VE qui n'ont même pas de planificateur intégré :pt1cable: (stat au doigt mouillé en regardant les modèles les plus vendus)  Et parmi la moitié qui ont un planificateur, tu dois avoir une bonne majorité qui n'ont pas l'option à cocher "borne avec/sans WC".

:pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 02-09-2026 à 17:58:18
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 17:54:55  profilanswer

n°75239351
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2026 à 18:02:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

MAX30 ferait exactement la même chose appliquée à la recharge : dans des conditions normalisées, combien de km WLTP la voiture peut-elle récupérer au maximum en 30 minutes ?

Donc tu vas prendre la crête de la crête de charge sur 30 minutes? Heureusement que beaucoup de voitures actuelles bouclent leur 10-80 en moins de 30 minutes sinon on aurait que le début de courbe absolument pas représentatif extrapolé...

Allez, je te l'offre:
MAX30 =(WLTP * 0,7 / DIXQUATREVINGTENMINUTES) * 30
Comme ça tu as ton indicateur, et tous ceux qui s'en branlent... s'en branlent.

n°75239382
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 18:09:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc tu vas prendre la crête de la crête de charge sur 30 minutes? Heureusement que beaucoup de voitures actuelles bouclent leur 10-80 en moins de 30 minutes sinon on aurait que le début de courbe absolument pas représentatif extrapolé...

Allez, je te l'offre:
MAX30 =(WLTP * 0,7 / DIXQUATREVINGTENMINUTES) * 30
Comme ça tu as ton indicateur, et tous ceux qui s'en branlent... s'en branlent.

Ton offre a plusieurs mois de retard. Je sais très bien qu'on peut le calculer, j'en ai parlé plusieurs fois sur le topic. Mais les constructeurs pourraient l'afficher directement pour que les acheteurs puissent facilement comparer les VE entre eux, c'est tout le point de la discussion hein !

n°75239436
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2026 à 18:21:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ton offre a plusieurs mois de retard. Je sais très bien qu'on peut le calculer, j'en ai parlé plusieurs fois sur le topic. Mais les constructeurs pourraient l'afficher directement pour que les acheteurs puissent facilement comparer les VE entre eux, c'est tout le point de la discussion hein !

Tu peux aussi te prendre par la main. Perso avant de choisir une caisse j'ai noirci des écrans d'Excel pour calculer et comparer toute les valeurs qui comptaient pour moi. Je n'ai pas pleuré que les méchants constructeurs ne me donnaient pas directement des valeurs qui n'intéressaient que moi. A moins d'être un prince saoudien, avant de balancer plusieurs (dizaines de-) milliers d'euro dans un achat, être un peu actif dans la comparaison des offres me semble la démarche minimale.

Et puis si tu es un prince saoudien, t'en as rien à carrer de l'électrique, c'est papa qui fournis le pétrole...   :o

n°75239511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2026 à 18:37:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

un indicateur de plus c'est encore plus d'incompréhension des VE amha

déjà que les gens comprennent pas le WLTP...

n°75239539
nasdak
Posté le 02-09-2026 à 18:44:08  profilanswer

Info de mon concessionnaire CEE vo : 550€ d1 à d3, 300€ au dessus

n°75239663
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-09-2026 à 19:17:25  profilanswer

kida a écrit :

Tu veux dire Lenglet : https://www.youtube.com/watch?v=eT0O3wigEEA

C'est un troll anti VE.  [:pastor:4]

Ca fait des années qu'il est contre, sa chronique est une nouvelle fois la preuve qu'il n'y connait rien. "on doit pas charger au delà de 80%, ni aller en dessous de 20%, donc on a que 60% de batterie".  [:sophiste:1]

"A 130km/h, c'est 250km d'autonomie."

"j'ai mis 10h30 contre 7h en thermique."  

Il recharge déjà à 200km de Paris  [:fl4me:1]

Mais oui Lenglet pardon  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75239862
poppov24
Posté le 02-09-2026 à 20:14:22  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=09i_M7LScko

936km d'autonomie réelle le nouveau skoda peaq

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par poppov24 le 02-09-2026 à 20:14:59
n°75239987
arylol
Posté le 02-09-2026 à 20:44:19  profilanswer

poppov24 a écrit :

Spoiler :

J'ai peur de comprendre dans la vidéo qu'ils ont mis plus de 20 heures ?  [:bouh94:2]

Message édité par arylol le 02-09-2026 à 20:44:35
n°75239994
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-09-2026 à 20:47:01  profilanswer

poppov24 a écrit :

Spoiler :

En 22h43 à 41 km/h de moyenne. J'appelle pas ça "réel"  :D

---------------
==========
n°75240013
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 20:52:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu peux aussi te prendre par la main. Perso avant de choisir une caisse j'ai noirci des écrans d'Excel pour calculer et comparer toute les valeurs qui comptaient pour moi. Je n'ai pas pleuré que les méchants constructeurs ne me donnaient pas directement des valeurs qui n'intéressaient que moi. A moins d'être un prince saoudien, avant de balancer plusieurs (dizaines de-) milliers d'euro dans un achat, être un peu actif dans la comparaison des offres me semble la démarche minimale.

J'ai fait tout ça. Je suis un geek comme vous. Mon fichier Excel de comparaison fait 70 lignes  :D

Mais depuis le début de la discussion j'ai dit que c'était pour faciliter la comparaison pour Monsieur Lambda, qui préfère avoir un indicateur en km plutôt qu'en temps d'ajout de % de kWh.

Enfait, tu ne lis pas les messages ? J'ai l'impression de devoir recentrer la discussion quasiment un message sur deux avec toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-09-2026 à 20:53:20
n°75240052
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2026 à 21:00:38  profilanswer

badmax a écrit :

Réellement il peut faire cette distance
Après c'est pas de façon optimale

---------------
Ci git une signature.
n°75240091
badmax
Posté le 02-09-2026 à 21:08:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai fait tout ça. Je suis un geek comme vous. Mon fichier Excel de comparaison fait 70 lignes  :D  

Amateur :hello:, pour les données techniques j'en ai 105, données financières 375 lignes (scénarios d'achat neuf ou VO, avec frais d'entretien/assurance/carburant/financier sur 5/7/10 ans). Hors onglets calcul des décotes et suivi du prix des pneus  :pt1cable:  

n°75240121
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-09-2026 à 21:17:03  profilanswer

J'ai l'impression que vous prenez ça un peu trop à cœur avec vos tableaux croisés dynamiques  [:cosmoschtroumpf]

n°75240202
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-09-2026 à 21:36:24  profilanswer

badmax a écrit :

Ça met en perspective que le WLTP n'est pas la distance maximale possible sur une charge!

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75240258
Aubade
Posté le 02-09-2026 à 21:49:03  profilanswer

Tain, même mon comptable est plus funky que vous  [:bluelou]

n°75240283
haohan
Posté le 02-09-2026 à 21:54:25  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Oui, j'imagine que Scenic VI apportera bien plus de choses. Une nouvelle architecture, le 800V, ...

Tant qu'on est dans les nouveautés : Polestar 4 SUV

• +10 km WLTP sur chaque version par rapport au coupé (630 km RWD, 600 km perf AWD)
  • Une lunette arrière [:petrus75]
  • Le coffre ne bouge (presque) pas (530L vs 526L). Plus d'espace pour les passagers arrière
  • Google Gemini, V2L, mode camping
  • 5000€ de moins que la version Coupé (hors promo)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540651

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540652

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540653

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540654

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540650

Malgré l'appellation SUV, le format est sympa. On est plus sur de la V60 Cross Country électrique que du Tesla Y

Magnifique cette Polestar...j'ai ouvert le site web et je l'ai immédiatement refermé en voyant : "à partir de 56 800€..." OK LOL.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75240286
akanico
Captain Slow
Posté le 02-09-2026 à 21:55:48  profilanswer

badmax a écrit :

Amateur :hello:, pour les données techniques j'en ai 105, données financières 375 lignes (scénarios d'achat neuf ou VO, avec frais d'entretien/assurance/carburant/financier sur 5/7/10 ans). Hors onglets calcul des décotes et suivi du prix des pneus  :pt1cable:  

Tu es souvent invité les mercredis soir ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75240347
badmax
Posté le 02-09-2026 à 22:12:24  profilanswer

akanico a écrit :

Bien sûr, je note tout dans un excel.

n°75240351
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-09-2026 à 22:13:39  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

J'ai l'impression que vous prenez ça un peu trop à cœur avec vos tableaux croisés dynamiques  [:cosmoschtroumpf]

Mais tellement [:adnauseam:4]  

akanico a écrit :

[:musacorp:4]

n°75240563
salsifi34
Posté le 02-09-2026 à 23:32:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et puis si tu es un prince saoudien, t'en as rien à carrer de l'électrique, c'est papa qui fournis le pétrole...   :o

Le prince saoudien roule en Clio Baccarat
 :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75240594
rfl
Posté le 02-09-2026 à 23:51:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

La voiture ? Mais il y a la moitié des VE qui n'ont même pas de planificateur intégré :pt1cable: (stat au doigt mouillé en regardant les modèles les plus vendus)  Et parmi la moitié qui ont un planificateur, tu dois avoir une bonne majorité qui n'ont pas l'option à cocher "borne avec/sans WC".

:pt1cable:

Rien n'interdit d'avoir "un bon planificateur" dans les critères de choix. Et si il n'y en a pas, ABRP le fait pas mal.

n°75241039
kida
Posté le 03-09-2026 à 08:55:16  profilanswer

Les tarifs de la Ioniq 3  
https://www.automobile-propre.com/a [...] -les-prix/

30 k€ l'entrée de gamme (sans bonus).  [:klaus von braun:1]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°75241068
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-09-2026 à 09:05:32  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Malgré l'appellation SUV, le format est sympa. On est plus sur de la V60 Cross Country électrique que du Tesla Y

Je ne trouve pas la face avant merveilleuse mais effectivement pour une fois qu'on nous propose autre chose qu'un autre SUV... le format est appréciable je trouve!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75241087
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2026 à 09:10:31  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Oui, j'imagine que Scenic VI apportera bien plus de choses. Une nouvelle architecture, le 800V, ...

Chacun ses espoirs. En soit ce serait sympa une charge très rapide etc. Mais je serais bien plus hypé si le Scenic VI se rapprochait d'un monospace (porte à faux court à l'avant donnant un rapport taille/habitabilité intéressant tout en préservant un bon coffre, 3 sièges indépendant à l'arrière), voire même soyons fous s'il revenait en 2 versions (Scenic / Grand Scenic)  :love:  
Bon j'ai peu d'espoir  :lol:

n°75241099
tails38
Posté le 03-09-2026 à 09:13:00  profilanswer

C'est clairmeent ce qui m'a fais forcer vers la TMY pour ne pas avoir le Scenic. La charge rapide n'est pas top (et je roule beaucoup pour charger sur autoroute)

n°75241173
Entoni
Posté le 03-09-2026 à 09:30:39  profilanswer

kida a écrit :

Les tarifs de la Ioniq 3  

Le bonus va arriver, la voiture est fabriquée en Turquie.
Etonnant que la politique commerciale soit pas calée sur l'ev2 par contre.

n°75241177
kimmeria
Posté le 03-09-2026 à 09:32:07  profilanswer

rfl a écrit :

Rien n'interdit d'avoir "un bon planificateur" dans les critères de choix. Et si il n'y en a pas, ABRP le fait pas mal.

Voilà, donc faut planifier en utilisant une appli tierce. CQFD (pour la Xème fois).

n°75241201
arylol
Posté le 03-09-2026 à 09:38:15  profilanswer

kida a écrit :

Les tarifs de la Ioniq 3  

C'est marrant je la voyais en face de la megane mais l'article parle de renault 4.
Je vois rien d'interessant en rapport q/p versus une megane techno a 32500€  [:clooney38]

n°75241247
rfl
Posté le 03-09-2026 à 09:47:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Voilà, donc faut planifier en utilisant une appli tierce. CQFD (pour la Xème fois).

Pour la 1000ème fois, non. TU ne planifies rien quand en partant de chez toi en Bretagne, tu dis à ta voiture "emmène moi à Rome" et rien d'autre. C'est le GPS/planificateur qui gère.

n°75241305
razorei
Posté le 03-09-2026 à 09:57:55  profilanswer

arylol a écrit :

C'est marrant je la voyais en face de la megane mais l'article parle de renault 4.
Je vois rien d'interessant en rapport q/p versus une megane techno a 32500€  [:clooney38]

Moi aussi, je cherche une remplaçante à la mégane mais rien dans le gabarit d'une compacte avec une bonne efficience et une charge rapide efficace.
Pas trop envie de prendre la mégane phase 2 (pas l'impression de changer de voiture).

Je pourrais être hypé par un cybercab avec des places arrières + homologation du FSD en france  [:somberlain_multi:2]

n°75241354
kimmeria
Posté le 03-09-2026 à 10:07:47  profilanswer

rfl a écrit :

Pour la 1000ème fois, non. TU ne planifies rien quand en partant de chez toi en Bretagne, tu dis à ta voiture "emmène moi à Rome" et rien d'autre. C'est le GPS/planificateur qui gère.

Alors je me répète car tu ne lis pas (c'est fatiguant) :
- la plupart des VE n'ont pas de planificateur. Donc tu ne peux rien "dire à la voiture".
- pour les VE qui ont un planificateur, la plupart n'ont pas d'option à cocher pour les SUC avec/sans WC.

Ce que tu dis, ça marche si tu es en Tesla et quelques autres rares modèles, ce qui représente donc pas du tout la majorité.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 03-09-2026 à 10:08:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3576  3577  3578  3579  3580  3581  3582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)