Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  3521  3522  3523
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75109823
pich_mu
Posté le 31-07-2026 à 03:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

J'ai rencontré un mec avec une Stea Altea de 260000 kms...il est toujours,avec :D
Bon, je vais probablement relonger la mienne de 1500000 kms...
En fait, les VE, c'est de la tune via perte de quelqu’un...
Vous vous moquez des locations sur les  VE, mais n'avez pas grand chose à proposer.

Nan mais la location c’est très bien, il peut y avoir de bonnes raisons de préférer une loc à un achat sec, mais gagner de la tune n’en fait généralement pas partie.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 03:55:50  profilanswer

n°75109864
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2026 à 07:01:27  profilanswer

Oui voilà, même moi qui conchie les LOA j'en ai fait une, mais depuis le début tu nous parles que de "gagner" du pognon ou 'd'économies".

Tu perds dans tous les cas, faut se le mettre en tête, faut juste chercher à perdre le moins avec les moyens du moment et l'envie du moment :D

n°75109883
arylol
Posté le 31-07-2026 à 07:23:31  profilanswer

olive127 a écrit :

En fait, les VE, c'est de la tune via perte de quelqu’un...

Et vice versa  [:bighead:2]

n°75110080
sayn
Posté le 31-07-2026 à 08:52:16  profilanswer

Salut,
vous savez si c'est possible dans le Google Maps de Google Automotive de préciser la vitesse max (à la ABRP) ? Typiquement pour lui dire qu'on va rouler à 110 sur l'autoroute.
Parce que si ça me faisait marrer de voir la prévision à -8% monter progressivement jusqu'à 16%, ça stressait inutilement le gamin qui faisait son premier trajet sur autoroute.

n°75110278
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-07-2026 à 09:39:08  profilanswer

En tout cas ils m'ont pas rappelé, Seat, 'sont pas motivés on dirait.
J'aimerais au moins l'essayer.
Ce qui me motive pour changer de voiture en ce moment avec cette chaleur, c'est que ma clime sur ma vieille Seat fonctionne qu'au bout de 10 minutes :D c'est long... (recharge faite récemment, pourtant  :??: )

Message édité par olive127 le 31-07-2026 à 09:43:31
n°75110344
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-07-2026 à 09:49:58  profilanswer

Acheter une voiture à 25k€ au lieu de lâcher 1k€ dans la répartition de sa clim : c’est effectivement économique :o

n°75110364
Entoni
Posté le 31-07-2026 à 09:53:37  profilanswer

Bon après sécurisé la voiture familiale, avec la Ford Capri, faut que je trouve la voiture de madame.

Critère n°1 : Véhicule avec 320km WLTP au moins. (Pour faire un aller Nantes - Tours, si nécessaire)
Critère n°2: Trois isofix (donc un à l'avant)

Avec ça en tête, vous voyez quoi de possible ?
J'ai R4, R5 (mais coffre anémique), Mégane, ID3, Elroq, ID4.

Est-ce que j'en loupe ?
Ca fait bien chier que Volkswagen et Renault n'ai pas fait descendre l'isofix à l'avant sur Twingo et ID Polo/Skoda Epiq.

Message cité 4 fois
Message édité par Entoni le 31-07-2026 à 09:54:25
n°75110545
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-07-2026 à 10:23:31  profilanswer

sayn a écrit :

Salut,
vous savez si c'est possible dans le Google Maps de Google Automotive de préciser la vitesse max (à la ABRP) ? Typiquement pour lui dire qu'on va rouler à 110 sur l'autoroute.
Parce que si ça me faisait marrer de voir la prévision à -8% monter progressivement jusqu'à 16%, ça stressait inutilement le gamin qui faisait son premier trajet sur autoroute.

Non malheureusement...
Perso sur un 100-10% sur autoroute, comme je roule à max 120 et au régulateur à cette vitesse avec la Mégane, je programme une borne et le planificateur m'annonce -5% par exemple. Ensuite au cours du trajet, ça remonte progressivement et j'arrive à la borne à 10%  :wahoo:

Quand on l'a fait une fois, plus de stress. Et si 50km avant la borne visée on est toujours en négatif (ça m'est arrivé en hiver), bah on s'arrête à l'aire précédente et c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 31-07-2026 à 10:24:08
n°75110555
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-07-2026 à 10:24:47  profilanswer

Entoni a écrit :

Bon après sécurisé la voiture familiale, avec la Ford Capri, faut que je trouve la voiture de madame.

Critère n°1 : Véhicule avec 320km WLTP au moins. (Pour faire un aller Nantes - Tours, si nécessaire)

Est-ce que j'en loupe ?
Ca fait bien chier que Volkswagen et Renault n'ai pas fait descendre l'isofix à l'avant sur Twingo et ID Polo/Skoda Epiq.

MG4 Urban?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75110560
Entoni
Posté le 31-07-2026 à 10:25:20  profilanswer

Y'a un isofix devant ? Parce que si c'est le cas, je signe direct (le délai risque de m'emmerder par contre  :o )

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 10:25:20  profilanswer

n°75110618
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-07-2026 à 10:35:42  profilanswer

aldayo a écrit :

Acheter une voiture à 25k€ au lieu de lâcher 1k€ dans la répartition de sa clim : c’est effectivement économique :o

Non, mais j'ai quand même envie de changer de voiture, hein :) elle a 17 ans ma Seat :)

n°75110640
Entoni
Posté le 31-07-2026 à 10:38:26  profilanswer

Entoni a écrit :

Est-ce que j'en loupe ?

Byd Dolphin Surf isofix à l'avant, mais autonomie catastrophique.
Byd Atto 2, isofix à l'avant et autonomie ok

n°75110749
spetnaz
Posté le 31-07-2026 à 10:53:54  profilanswer

olive127 a écrit :

Non, mais j'ai quand même envie de changer de voiture, hein :) elle a 17 ans ma Seat :)

je te sens frérot.  [:threesixmafia]  
Ma vieille seat de 300.000 km avait la clim en rade  [:icon2] nouvelle bagnole  [:leskipper:7]  
on va pas s'faire chier  [:mydriaze:2]

n°75110774
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-07-2026 à 10:58:46  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai connecté et installé ABRP directement sur la Mégane  
L'appli est bien mieux que le planificateur intégré en fait  :love:
Et la réplication sur l'écran derrière le volant bien entendu :o

Tu as pris l'abo premium d'ABRP pour pouvoir le mettre sur AA ? ou autre astuce ??

Entoni a écrit :

Est-ce que j'en loupe ?

L'Epiq a bien l'isofix à l'avant
cf. ici pour le détail : https://www.skoda.fr/gamme/epiq/epiq/epiq-dimensions
(y'a aussi les dimensions du véhicule intérieur, on trouve pas ces cotes toujours facilement)

n°75110781
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-07-2026 à 11:00:14  profilanswer

aldayo a écrit :

J'ai le même problème avec la Auris de madame

Y'en aurait pour 2 voire 3k€ selon Toyota si c'est échangeur/clim + une fenêtre HS

Pour une bagnole qui vaut 4k€ et avec une partie mécanique qui a son âge, je pense que c'est souvent le point de bascule pour changer de voiture (après panne/accident bien sûr) :o

n°75110802
sayn
Posté le 31-07-2026 à 11:02:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Non malheureusement...
Perso sur un 100-10% sur autoroute, comme je roule à max 120 et au régulateur à cette vitesse avec la Mégane, je programme une borne et le planificateur m'annonce -5% par exemple. Ensuite au cours du trajet, ça remonte progressivement et j'arrive à la borne à 10%  :wahoo:  

Quand on l'a fait une fois, plus de stress. Et si 50km avant la borne visée on est toujours en négatif (ça m'est arrivé en hiver), bah on s'arrête à l'aire précédente et c'est bon.

Merci, dommage :/

n°75110812
Skylark
Posté le 31-07-2026 à 11:04:52  profilanswer

Entoni a écrit :

Est-ce que j'en loupe ?

Il y a aussi l'Enyaq qui dispose d'un isofix à l'avant

n°75110822
Entoni
Posté le 31-07-2026 à 11:06:20  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu as pris l'abo premium d'ABRP pour pouvoir le mettre sur AA ? ou autre astuce ??

Ptit loup a écrit :

L'Epiq a bien l'isofix à l'avant
cf. ici pour le détail : https://www.skoda.fr/gamme/epiq/epiq/epiq-dimensions
(y'a aussi les dimensions du véhicule intérieur, on trouve pas ces cotes toujours facilement)

Oh !
Merci, j'ai beau avoir scruté les vidéos de présentation, pour moi c'était pas présent  :bounce:
@Skylark : Yep, après le but est de rester sur un véhicule contenu pour madame vu que la Capri sera là quand on aura besoin de place  :jap:

Ev2, Ev3, R4, Epiq, Polo, Id3, Megane, c'est bien.
Plus grand cest trop cher et non nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 31-07-2026 à 11:08:02
n°75110915
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-07-2026 à 11:27:07  profilanswer

Hello à tous!

Je dispose d'une installation photovoltaïque 6kw et 12kwh de batterie  :jap: . J'envisage la pose d'une prise green up uniquement.  :jap:  

Je ne suis pas un amoureux des véhicules (Dacia Sandero et chevrolet spark  :pt1cable: ) mais je dois changer la spark  :jap: . On ne fait que 8000km/an.

J'aimerai ne pas dépasser les 25~30k€ pour une leapmotor B05 ou madame a carrément vu la MG xpower 2026  :pt1cable: . Après l'effet bluffant de la xpower on pense rester plus  raisonnable  :jap: .
On envisage l'achat comptant ou petit crédit mais pas réfléchi sur une LLD ou LOA...

je lis partout que la leapmotor B05 serait un bon prix mais quid des évolutions à venir? surtout au niveau batterie. Est ce la moment d'attendre encore un an?

Voilà je suis preneur de vos conseils suivant ma configuration  :D  

merci à vous! :hello:

Edit : ah oui et je n'ai biensur droit à aucune aide  :o

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 31-07-2026 à 11:28:17

---------------
Waterbox
n°75110960
Entoni
Posté le 31-07-2026 à 11:33:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Je dispose d'une installation photovoltaïque 6kw et 12kwh de batterie  :jap: . J'envisage la pose d'une prise green up uniquement.  :jap:  

Je ne suis pas un amoureux des véhicules (Dacia Sandero et chevrolet spark  :pt1cable: ) mais je dois changer la spark  :jap: . On ne fait que 8000km/an.

J'aimerai ne pas dépasser les 25~30k€ pour une leapmotor B05 ou madame a carrément vu la MG xpower 2026  :pt1cable: . Après l'effet bluffant de la xpower on pense rester plus  raisonnable  :jap: .
On envisage l'achat comptant ou petit crédit mais pas réfléchi sur une LLD ou LOA...

je lis partout que la leapmotor B05 serait un bon prix mais quid des évolutions à venir? surtout au niveau batterie. Est ce la moment d'attendre encore un an?

La prime CEE n'est soumis à aucun plafond de revenu, tu as donc une aide sur un véhicule européen (tu n'auras juste par les primes des paliers du dessus) et encore une autre si la batterie est fabriquée en europe, que tu n'auras pas sur un véhicule chinois, comme tout Français  :jap:  
Si tu veux qu'on t'aide à cadrer ta demande, il faut préciser ton besoin en autonomie, ton usage 90% du temps dans l'année et si ta besoin de place.
Cependant tu semble chercher un bon prix et non pas une bonne voiture à un bon prix, je t'invite donc à envisager le Twingo ou la Spring  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 31-07-2026 à 11:35:49
n°75110996
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-07-2026 à 11:39:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Je crois que tout le monde à droit à une aide de 380€.  Ou 3600 si la voiture est fabriquée en Europe.
Si tu n'es pas amoureux des voitures et que tu comptes la garder 10 ans alors l'achat comptant semble bien plus indiqué.
La B05 vient de sortir alors elle ne devrait pas bouger tout de suite. Si elle te plait fonce, à attendre toujours mieux on ne fait jamais rien. :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75111044
R-jac
Posté le 31-07-2026 à 11:46:15  profilanswer

bernardo a écrit :

Non malheureusement...

Sur ABRP on peut il me semble ? Dans la Mégane tu peux directement installer l'application

n°75111078
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-07-2026 à 11:51:12  profilanswer

Entoni a écrit :

La prime CEE n'est soumis à aucun plafond de revenu, tu as donc une aide sur un véhicule européen (tu n'auras juste par les primes des paliers du dessus) et encore une autre si la batterie est fabriquée en europe, que tu n'auras pas sur un véhicule chinois, comme tout Français  :jap:  
Si tu veux qu'on t'aide à cadrer ta demande, il faut préciser ton besoin en autonomie, ton usage 90% du temps dans l'année et si ta besoin de place.
Cependant tu semble chercher un bon prix et non pas une bonne voiture à un bon prix, je t'invite donc à envisager le Twingo ou la Spring  :o

Merci bien  :jap:  

Ah mince je pensais naïvement qu'on avait droit à rien  :pt1cable: il semblerait que l'on ait droit à 3500€ + 1200/2000€ si batterie européenne   :??:  

L'usage de la voiture c'est 95% 20km/jour sur départementale (limitée à 90km/h). Peut être quelques weekend dans l'année faire 500/600km mais sinon c'est avion/train  :pt1cable: .
2 jours de TT par semaine et recharge possible la journée donc  :jap:  

Oui la SPRING mon père veut me cêder la sienne en avril prochain (année 2022 5000km au compteur  :pt1cable: ) pour moins de 10k€. Mais on avoue qu'avoir, pour une fois, une voiture avec une bonne accélération et plein d'option ça serait bien  :lol:  

dchiesa a écrit :

Je crois que tout le monde à droit à une aide de 380€.  Ou 3600 si la voiture est fabriquée en Europe.
Si tu n'es pas amoureux des voitures et que tu comptes la garder 10 ans alors l'achat comptant semble bien plus indiqué.
La B05 vient de sortir alors elle ne devrait pas bouger tout de suite. Si elle te plait fonce, à attendre toujours mieux on ne fait jamais rien. :)

Merci  :jap:  

Oui je viens de voir que l'on aurait des aides!  :ouch:  
Maintenant à voir le délais pour la commande  :(  

---------------
Waterbox
n°75111174
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2026 à 12:09:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Non, même pas
En fait sur l'appli j'ai cliqué sur connecter le véhicule
Il m'a proposé plusieurs options
Et une a une c'était : automotive
Il m'a demandé d'installer l'appli sur la Mégane chose que j'ai faite, jme suis connecté à mon compte ABRP via un partage de connexion de mon tél
Et hop
Bon ça oblige a avoir le partage de connexion du tel pour que ce soit actif

---------------
Ci git une signature.
n°75111200
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 31-07-2026 à 12:16:50  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai connecté et installé ABRP directement sur la Mégane  

L'appli est bien mieux que le planificateur intégré en fait  :love:

Et la réplication sur l'écran derrière le volant bien entendu :o

La Mégane de ma femme n'a toujours pas reçu la MaJ OTA de l'OpenR Link, du coup ça ne fonctionne pas  :cry:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75111477
rody
Posté le 31-07-2026 à 13:22:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Oh !
Merci, j'ai beau avoir scruté les vidéos de présentation, pour moi c'était pas présent  :bounce:
@Skylark : Yep, après le but est de rester sur un véhicule contenu pour madame vu que la Capri sera là quand on aura besoin de place  :jap:

Ev2, Ev3, R4, Epiq, Polo, Id3, Megane, c'est bien.
Plus grand cest trop cher et non nécessaire.

Cupra Raval ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  3521  3522  3523
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)