J'ai testé une E-Corsa GS Line 2022/45k km hier. Très sympa, donnée pour 300km sur le tableau de bord.
En gros 16k€ - 2k€ de reprise donc 14k€. Le vendeur m'a proposé une LOA mais j'y vois pas trop d'intérêt. En faisant les calculs, avec apport 2k€ je suis à 230€ de mensualités et apport 5k€ je suis à 170€ de mensualités pour 50 mois.
La valeur résiduelle si rachat est à 6,3k€ ... Ca fait la caisse à 19k€ à l'arrivée, c'est pas foufou
Je peux l'acheter cash, je me dis que ça vaudra certainement pas 0€ d'ici 4 ans/100k km. Peut être pas grand chose mais pas 0€ quoi
Et j'aime pas trop le truc de rentrer dans le système de LOA, j'ai vu la belle-doche se faire engrénée à chaque changement de bagnole pour finir avec des mensualités ++ ou des réparations à xk€ sur les caisses si elle en sortait
Peut être pas une généralité mais pas fan quoi 
J'ai testé une E-208 GT 2020/80k km ce matin. Ben à part le commodo du régulateur et le e-pilot qui sert à rien, j'ai vu absolument aucune différence en comportement routier ou en finitions intérieures/extérieures (la Corsa était un peu devant mais 2 ans et 40k km de moins aussi ...). A 75% de charge à la louche elle annonçait 180/190km, ce qui n'est pas renversant non plus.
Pour moi c'est vraiment deux bagnoles identiques modulu l'enrobage plastique autour.
Pour le coup je l'aurais pris en LOA mais elle est trop bornée pour qu'on me propose quoique ce soit (ou alors on me fait rentrer tout le prix de la caisse dedans car invendable à 180k km et ça fait juste un crédit nul où j'ai rien au bout quoi)
On me l'a proposé à 12k€ -2k€ de reprise donc 10k€.
Je pense quand même partir sur la Corsa. J'ai vu d'autres 208 GT au même prix que la Corsa GS mais vu que c'est finalement les mêmes bagnoles, je sais pas si y'a un grand intérêt à continuer de creuser ...
Edit : LOA sur une base de 20k km / an
Message édité par trashfrann le 01-08-2026 à 12:59:36