Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3441  3442  3443  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74775445
Aubade
Posté le 06-06-2026 à 18:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Quels sont les frrrrrrr à l'électrique fan day aujourd'hui qu'on se salue entre HFRiens :O ?

Priorité ici à un projet autrement plus important :
Être déguisé en Magnum (le vrai, Tom Selleck) à un tournoi de fléchettes à Copenhague  [:assfixsci:10]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 18:17:49  profilanswer

n°74775517
rody
Posté le 06-06-2026 à 18:42:43  profilanswer

Monkira a écrit :

Je rebondis sur la discussion lld / achat comptant.

On revient de faire certaines concessions et on a pu essayer l ID.4 . Elle nous correspondait bien niveau gabarit.

Elle est annoncée à 27 000€.

On souhaiterait acheter sur 3 ans.

Donc en comptant, ça fait 750€ / mois hors Coup de crédit soit un total d'environ 28 000€ tout compris et elle est à nous au bout du compte mais à la fin, la batterie ne sera garantie plus qu'un an donc à combien on pourrait la revendre, c'est vraiment la question.

Sinon en lld, on nous propose 450€ / mois soit 16 200€.

L'écart est donc de 11 800€.
Arriverait on à revendre la voiture ce prix là dans 3 ans avec une garantie seulement d un an et un soh encore plus entamé ?

C'est vraiment une réflexion à faire quand-même.
Sachant qu'à l'oeil on préfère un achat à crédit.

On loupe peut-être quelque chose dans notre réflexion.

Juste pour savoir pourquoi l'id4 plus qu'un eniaq ou elroq ?
Car le piano black  :sweat: , les boutons tactiles du volant  :pt1cable: , l'emplacement pour téléphone bien pourri, les accoudoirs,...

Bref je trouve ça très mauvais.

Autrement ta batterie est garantie 8 ans 160000 kms

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74775583
rfl
Posté le 06-06-2026 à 19:05:06  profilanswer

Max1592 a écrit :

En général pour la même raison que tu vas prendre un emprunt à 3% (en ce moment) pour ton logement principal : parce que tu n'as pas l'épargne pour acheter cash.  

Les gens se paupérisent énormément. Sur hfr on est capable en 1-4 ans de mettre 30 à 40 000€ de coté pour une bagnole, mais on est quoi,  le décile D6-D7 en revenus ? Y'a un monde de différence.  

Les LDD/LOA ça revient à peu près à payer du 8%/an (de mémoire quand j'avais fait ur calcul sur Renault ). Y'a quasiment rien comme investissement "normal" qui rapporte ça après frais, impôts et taxes.

De mon point de vue, on peut le voir complètement autrement, en comparant le % de revenu mensuel que représente le loyer avec le % de capital dispo.

On peut avoir plus de facilité à mettre 5% de ses revenus pour un loyer de LOA/LLD, plutôt qu'avoir assez de capital pour n'en utiliser que 5% pour acheter une voiture à 40/50000€...

En clair, dans les 2 cas, c'est plutôt indolore mais plus difficile à réaliser dans l'un des 2, qui n'est pas le même suivant la situation côté capital ou revenus. Et certains n'ont aucun des 2 cas possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 06-06-2026 à 19:10:06
n°74775671
Max1592
Posté le 06-06-2026 à 19:40:33  profilanswer

rfl a écrit :

De mon point de vue, on peut le voir complètement autrement, en comparant le % de revenu mensuel que représente le loyer avec le % de capital dispo.

On peut avoir plus de facilité à mettre 5% de ses revenus pour un loyer de LOA/LLD, plutôt qu'avoir assez de capital pour n'en utiliser que 5% pour acheter une voiture à 40/50000€...

En clair, dans les 2 cas, c'est plutôt indolore mais plus difficile à réaliser dans l'un des 2, qui n'est pas le même suivant la situation côté capital ou revenus. Et certains n'ont aucun des 2 cas possibles.

C'est littéralement équivalent à mon propos :jap:  (flux modéré vs flux important pour stock )

Parfaitement d'accord aussi avec ta conclusion

Message édité par Max1592 le 06-06-2026 à 19:52:27
n°74775915
Leops33
Posté le 06-06-2026 à 21:04:27  profilanswer

Super journée, essai de la 6N et de la P7 next, on est bien :love:  

https://zupimages.net/up/26/23/9wed.jpg

Message édité par Leops33 le 06-06-2026 à 21:04:58

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74776024
tri-x
Posté le 06-06-2026 à 21:44:50  profilanswer

Ce débat sur la LOA, LLD ou achat est pas bon tant qu'on a pas toutes les données en mains.

En électrique, si on achète c'est pour garder le véhicule, vu la décote vertigineuse qu'on se prends. Après on est condamné pendant 5, 6, 7 ans avec un véhicule qui va rapidement être dépassé par ce qui existe sur le marché, les plateforme 800v arrivent, les temps de charge vont se réduire.

Ma femme a une smart, le pdg a promis un système de planification il y a 3 ans, il n'a jamais vu le jour, il n'y a plus de maj. Pourquoi ? Parce que la V2 arrive, avec une plateforme 800v et un nouveau système, bilan tu es coincé avec un véhicule qui ne va plus évoluer, avec des bugs qui ne seront jamais résolu.

J'ai commandé un ID Buzz récemment, je le prends en LLD, loyer 529 euros avec entretien, perte financière et véhicule de remplacement.

Je le prends à crédit, je peux rajouter 250 euros par mois sans l'entretien et compagnie. Le véhicule est sortie en 2023, ils viennent déjà de changer de plateforme, moteur et batterie en 3 ans et ils ont ajoutés 7 sièges en série.

Quand on voit combien facture les entretiens les concessionnaires, a coup de 600/800 euros pour des entretiens qui n'ont aucun intêret. Liquide de frein, liquide de transmission, liquide de refroidissement. Ils sont devenus les champions du liquide.

n°74776037
chin jo
Posté le 06-06-2026 à 21:49:05  profilanswer

"Après on est condamné pendant 5, 6, 7 ans avec un véhicule qui va rapidement être dépassé par ce qui existe sur le marché, les plateforme 800v arrivent, les temps de charge vont se réduire."

Condamné c'est un peu rude. La bagnole, elle fera toujours ce qu'elle faisait à la base. Je vois des Zoé 22kW.h aller au boulot.
Perso je m'en cogne, je garde le temps que ça roule sans emmerdes.
Comme en thermique la LOA c'est si tu as la bougeotte niveau bagnoles.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-06-2026 à 21:50:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74776180
tri-x
Posté le 06-06-2026 à 22:46:57  profilanswer

J'entends l'argument, après tu prends l'exemple de la ZOE, il y a des moteurs qui claquent prématurément à cause des roulements, tu es bon pour lacher 6000 euros si tu as passé deux ans de garantie.

Quand tu prends un véhicule électrique, en général tu as peu de recul sur le modèle, donc tu es pas à l'abri d'un soucis de conception.
La LOA/LLD ca te permets d'éviter ce genre d'écueil.

Ma suzuki swift sport made in japan est déjà partie 6 fois sur un plateau en garantie, j'ai eu un véhicule de remplacement sur une durée cumulée de 4 mois. Tu vois le délire si tu n'as pas de prise en charge constructeur ou de garantie ?

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 06-06-2026 à 22:47:46
n°74776193
kimmeria
Posté le 06-06-2026 à 22:51:30  profilanswer

tri-x a écrit :

J'entends l'argument, après tu prends l'exemple de la ZOE, il y a des moteurs qui claquent prématurément à cause des roulements, tu es bon pour lacher 6000 euros si tu as passé deux ans de garantie.

Quand tu prends un véhicule électrique, en général tu as peu de recul sur le modèle, donc tu es pas à l'abri d'un soucis de conception.
La LOA/LLD ca te permets d'éviter ce genre d'écueil.

Ma suzuki swift sport made in japan est déjà partie 6 fois sur un plateau en garantie, j'ai eu un véhicule de remplacement sur une durée cumulée de 4 mois. Tu vois le délire si tu n'as pas de prise en charge constructeur ou de garantie ?

La plupart des constructeurs font 7/8 ans de garantie du véhicule (sauf Renault qui est resté à 2 ans je ne sais pas pourquoi). Donc tu peux acheter comptant et conserver le véhicule 7/8 ans en étant tranquille.

n°74776207
Monkira
Posté le 06-06-2026 à 22:56:11  profilanswer

rody a écrit :

Juste pour savoir pourquoi l'id4 plus qu'un eniaq ou elroq ?
Car le piano black  :sweat: , les boutons tactiles du volant  :pt1cable: , l'emplacement pour téléphone bien pourri, les accoudoirs,...

Bref je trouve ça très mauvais.

Autrement ta batterie est garantie 8 ans 160000 kms

Alors, honnêtement, on est tombé un peu dessus par hasard dans une concession d'occasion. On trouve que le coffre est vraiment pas mal par rapport à l elroq qu'on a pu essayer. L eniaq nous paraît trop gros.

Aujourd'hui, on a un Kangoo sans aucune option donc toutes les voitures qu'on essaie nous paraissent toutes top à l'intérieur.  :lol:

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 22:56:11  profilanswer

n°74776254
Entoni
Posté le 06-06-2026 à 23:14:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

La plupart des constructeurs font 7/8 ans de garantie du véhicule (sauf Renault qui est resté à 2 ans je ne sais pas pourquoi). Donc tu peux acheter comptant et conserver le véhicule 7/8 ans en étant tranquille.

La plupart ?
Renault, Volkswagen, Skoda, Opel,....C'est deux ans.
Peugeot et Citroën ont changé récemment pour mettre plus long et on sait tous pourquoi.
Sinon, y'a globalement que les asiatiques qui propose des délais correct ou les revendeurs de plateforme rebadgé (Ford , Mitsubishi,...) pour avoir un argument comparé aux véhicules équivalent.

n°74776274
C4nard1
Posté le 06-06-2026 à 23:24:02  profilanswer

Parmi les possesseurs d'Elroq version 2025, certains ont-ils essayé une monté en gamme en version 2026 ?

Je me demande quel serait le coût et si le concessionnaire pourrait accepter de reprendre une voiture d'un an avec 15kkm pour passer sur la nouvelle version… à défaut de se voir proposer l'upgrade directement sur notre voiture  :sweat:

n°74776344
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-06-2026 à 00:02:54  profilanswer

J’ai passé la charge AC à 90%
(Recharge à la maison systématique en heure creuse )

C’est mal ?  
Ça nique la batterie ou ça va ?  

(Kona 1 phase 2)

Parce que bon réduire l’autonomie on trouve ça dommage  :mmmfff:

Message cité 4 fois
Message édité par JohnSmith le 07-06-2026 à 00:04:03
n°74776400
rfl
Posté le 07-06-2026 à 00:55:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C’est mal ?  

(Kona 1 phase 2)

Tu as besoin de 90% de l'autonomie à chaque fois que tu prends la voiture ?
C'est surtout ça la question  :)

n°74776553
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-06-2026 à 07:00:07  profilanswer

Salut j'ai acheté la mienne comptant car je suis de la vieille école et que j'ai pas envie de me rendre malade pour les griffes ... vu que j'ai eu mon premier coup de portière au bout de 4 jours  [:latouchef7duclavier:7]  

Sinon c'est quoi le deal Atlante ? J'ai des bornes atlante juste à côté du travail mais les câbles étaient sectionnés il a y quelques temps  

Je me recharge que sur des bornes n'ayant pas de prise puisque je vis dans un appartement  

18 cts hier au supercharger proche de Valenciennes  [:4lkaline2:2]

n°74776736
lucbi63
Posté le 07-06-2026 à 09:25:40  profilanswer

niku a écrit :

Salut j'ai acheté la mienne comptant car je suis de la vieille école et que j'ai pas envie de me rendre malade pour les griffes ... vu que j'ai eu mon premier coup de portière au bout de 4 jours  [:latouchef7duclavier:7]  

Sinon c'est quoi le deal Atlante ? J'ai des bornes atlante juste à côté du travail mais les câbles étaient sectionnés il a y quelques temps  

Je me recharge que sur des bornes n'ayant pas de prise puisque je vis dans un appartement  

Bah au delà de la discussion sur le meilleur achat LOA, LDD comptant ou occasion. Ce qui est sur, c'est que les constructeurs font maintenant leur chiffres d'affaire avec les LOA. En fait ils vendent deux fois la voiture, une première fois à l'achat une seconde fois après la restitution en vente occasion. Ce qui fait que maintenant la fiabilité n'est plus leur souci. Quand on va acheter une voiture neuve maintenant, on a l'impression que le premier souci n'est pas de présenter la voiture mais le financement. Alors forcément on se dit quand d'un côté le vendeur gagne des fortunes avec le système, ben de l'autre côté il y a forcément un perdant...
Alors après 40 ans d'achat de véhicule neuf, maintenant c'est fini, que de l'occasion...parce que en fait un moteur électrique c'est normalement increvable, donc si ça répond à un besoin à un instant t il n'y a pas de raison qu'il réponde au même besoin 3 ans après.

Message édité par lucbi63 le 07-06-2026 à 09:28:50
n°74776744
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 09:28:29  profilanswer

niku a écrit :

L'achat comptant ou bien moyennant un prêt que tu prends personnellement, c'est de toutes façon la règle pour toute personne qui change de voiture quand elle est vraiment usée, sinon c'est pertes sèches sur pertes sèches.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-06-2026 à 09:29:09

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74776758
Soucougnan
Posté le 07-06-2026 à 09:33:54  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C’est mal ?  

(Kona 1 phase 2)

Je ne crois pas avoir jamais baissé la charge AC en dessous de 100% en un peu moins de 4 ans et 97000km.
Comme toi j’ai un Kona 1 phase 2 quasi systématiquement chargé à la maison et, si ça peut te rassurer, lors de la dernière révision (90000km) le soh était de 100%.

n°74776764
elbalafray
Posté le 07-06-2026 à 09:37:52  profilanswer

Entoni a écrit :

La plupart ?
Peugeot et Citroën ont changé récemment pour mettre plus long et on sait tous pourquoi.
Sinon, y'a globalement que les asiatiques qui propose des délais correct ou les revendeurs de plateforme rebadgé (Ford , Mitsubishi,...) pour avoir un argument comparé aux véhicules équivalent.

Les 8 ans c'est la batterie.
Ceux qui sont à 2 ans montent facilement à 5 ans avec une petite rallonge.

C4nard1 a écrit :

Parmi les possesseurs d'Elroq version 2025, certains ont-ils essayé une monté en gamme en version 2026 ?

Je me demande quel serait le coût et si le concessionnaire pourrait accepter de reprendre une voiture d'un an avec 15kkm pour passer sur la nouvelle version… à défaut de se voir proposer l'upgrade directement sur notre voiture  :sweat:

Tu peux vendre ton véhicule cette année mais tu auras 2 ans sans bonus de l'état.

De toutes façons la voiture est encore quasi neuve. Aucun intérêt à essayer la version 2026.

n°74776850
kimmeria
Posté le 07-06-2026 à 10:09:55  profilanswer

Entoni a écrit :

La plupart ?

Il est vrai. Mais ça reste préférable de choisir un constructeur qui propose une garantie longue 7/8 ans. Il y a des marques tout à fait sympa dans la liste :

Peugeot, Citroen, Opel, Fiat, DS, Dacia sous condition, Toyota, Kia, MG, BYD, Mazda, XPeng, Nissan sous condition, Suzuki selon condition, Jeep selon condition, Alfa Romeo, Lexus, Lancia, etc.

Bref, il y a quand même du choix.

elbalafray a écrit :

Les 8 ans c'est la batterie.
Ceux qui sont à 2 ans montent facilement à 5 ans avec une petite rallonge.

Je parle bien de 7/8 ans de garantie du véhicule, en plus de la batterie elle-même.

Message édité par kimmeria le 07-06-2026 à 10:17:00
n°74776860
tri-x
Posté le 07-06-2026 à 10:13:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'achat comptant ou bien moyennant un prêt que tu prends personnellement, c'est de toutes façon la règle pour toute personne qui change de voiture quand elle est vraiment usée, sinon c'est pertes sèches sur pertes sèches.

Ben écoute, la smart de mon épouse on l'a acheté neuve il y a trois ans à crédit, il doit rester 27000 euros à payer, elle ne côte même pas 17000€ si on voulait la revendre demain pour un évènement où un autre, tu es donc coincé avec le véhicule.

Sans parler des taux qui sont plutôt très élevé en ce moment, même une LOA avec rachat est mieux placé que beaucoup de crédit dans une banque.

n°74776879
kimmeria
Posté le 07-06-2026 à 10:19:30  profilanswer

tri-x a écrit :

Ben écoute, la smart de mon épouse on l'a acheté neuve il y a trois ans à crédit, il doit rester 27000 euros à payer, elle ne côte même pas 17000€ si on voulait la revendre demain pour un évènement où un autre, tu es donc coincé avec le véhicule.

Sans parler des taux qui sont plutôt très élevé en ce moment, même une LOA avec rachat est mieux placé que beaucoup de crédit dans une banque.

On peut résumer le sujet en 2 lignes :
- Si vous prévoyez de garder le véhicule longtemps, achetez comptant ou en crédit à taux 0%.
- Si vous prévoyez de remplacer le véhicule rapidement (2/3 ans max), prenez une LLD.

n°74776884
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 10:20:21  profilanswer

tri-x a écrit :

Comment peux tu te retrouver avec 27000 euros à payer au bout de 3 ans de crédit sur une smart ? Elle est en or massif ? Tu as emprunté sur 17 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 07-06-2026 à 10:20:40

---------------
n°74776920
Shitan
detailer :o
Posté le 07-06-2026 à 10:31:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comment peux tu te retrouver avec 27000 euros à payer au bout de 3 ans de crédit sur une smart ? Elle est en or massif ? Tu as emprunté sur 17 ans ?

Vu les taux c'est clairement pas déconnant..
On a fait un crédit de 35k€ pour notre piscine
Crédit démarré en décembre 2024.
Il nous reste 31k€ a rembourser un an et demi plus tard  :sweat:

---------------
Ci git une signature.
n°74776955
rody
Posté le 07-06-2026 à 10:42:45  profilanswer

Monkira a écrit :

Alors, honnêtement, on est tombé un peu dessus par hasard dans une concession d'occasion. On trouve que le coffre est vraiment pas mal par rapport à l elroq qu'on a pu essayer. L eniaq nous paraît trop gros.

Aujourd'hui, on a un Kangoo sans aucune option donc toutes les voitures qu'on essaie nous paraissent toutes top à l'intérieur.  :lol:

Ah oui en effet l'Elroq est un peu plus petit et l'id 4 est entre les 2 donc c'est logique.

Et oui partir d'un kangoo, je comprend que tout est top  [:sebxoii]

Avez vous envisagé le model Y propulsion car avec la prime CEE + bonus reprise de 4k, tu pars sur un véhicule neuf avec un énorme coffre.

C4nard1 a écrit :

Je pense qu'ils vont t'assassiner au niveau reprise.

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 07-06-2026 à 10:49:59

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74776973
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-06-2026 à 10:50:15  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as besoin de 90% de l'autonomie à chaque fois que tu prends la voiture ?
C'est surtout ça la question  :)

Besoin vital non; Mais c’est pratique;

Soucougnan a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais baissé la charge AC en dessous de 100% en un peu moins de 4 ans et 97000km.
Comme toi j’ai un Kona 1 phase 2 quasi systématiquement chargé à la maison et, si ça peut te rassurer, lors de la dernière révision (90000km) le soh était de 100%.

Ok  :jap:

Message édité par JohnSmith le 07-06-2026 à 11:26:44
n°74777466
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 13:14:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Vu les taux c'est clairement pas déconnant..
On a fait un crédit de 35k€ pour notre piscine  
Crédit démarré en décembre 2024.
Il nous reste 31k€ a rembourser un an et demi plus tard  :sweat:

Tu dis pas le nombre d'années.

---------------
n°74777488
tri-x
Posté le 07-06-2026 à 13:19:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben c'est un véhicule à 43000 euros, ca fait 16/7000 euros en trois ans. Elle sera payé en 7 ans.

Vous parlez de taux à 0% ou 1% vous trouvez ca où ? Parce que c'est plus 5.8% en moyenne.

n°74777559
multikill
Posté le 07-06-2026 à 13:39:42  profilanswer

1% pour une bagnole j'ai jamais vu ça, même il y a quelques années.

n°74777562
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2026 à 13:40:44  profilanswer

chin jo a écrit :

"Après on est condamné pendant 5, 6, 7 ans avec un véhicule qui va rapidement être dépassé par ce qui existe sur le marché, les plateforme 800v arrivent, les temps de charge vont se réduire."

Condamné c'est un peu rude. La bagnole, elle fera toujours ce qu'elle faisait à la base. Je vois des Zoé 22kW.h aller au boulot.
Perso je m'en cogne, je garde le temps que ça roule sans emmerdes.
Comme en thermique la LOA c'est si tu as la bougeotte niveau bagnoles.

Complètement d'accord :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74777563
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-06-2026 à 13:41:06  profilanswer

Crédit total d'une voiture sur 7 ans .... Vous êtes des malades

n°74777587
elbalafray
Posté le 07-06-2026 à 13:49:26  profilanswer

sur véhicule électrique il y avait la possibilité d'avoir du 2.5%(3.5% - 1% de remise) mais pas sur 7 ans j'avais regardé 3  à 5 ans.

n°74777604
evildeus
Posté le 07-06-2026 à 13:55:05  profilanswer

multikill a écrit :

CIC 1% actuellement

n°74777619
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 13:58:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Ben c'est un véhicule à 43000 euros, ca fait 16/7000 euros en trois ans. Elle sera payé en 7 ans.

Vous parlez de taux à 0% ou 1% vous trouvez ca où ? Parce que c'est plus 5.8% en moyenne.

43K€ ? [:wam]

---------------
n°74777624
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-06-2026 à 14:00:08  profilanswer

multikill a écrit :

2018 et 2020 j'ai eu 0.9

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74777645
Hannibal27​03
Posté le 07-06-2026 à 14:04:27  profilanswer

J'ai bénéficié du crédit 1% au CIC il y a un mois

n°74777675
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2026 à 14:09:10  profilanswer

multikill a écrit :

1% pour la Model 3 en 2019
Et c'est revenu cette année 1% soon pour toper une Zoé pour ma femme

n°74777682
multikill
Posté le 07-06-2026 à 14:10:14  profilanswer

Ok ok, je me suis toujours fait enfler manifestement :)

n°74777697
tri-x
Posté le 07-06-2026 à 14:13:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Crédit total d'une voiture sur 7 ans .... Vous êtes des malades

Tu préconises sur quelle durée ? :o  

Ben c'est le prix, il y avait pas beaucoup mieux il y a 3 ans et d'ailleurs toujours pas beaucoup mieux aujourd'hui.

n°74777706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 14:13:58  profilanswer

tri-x a écrit :

Tu préconises sur quelle durée ? :o

Si tu prends une LOA dans l'optique d'une option d'achat, je dirais 3 ans si tu la prends à crédit :D

Message édité par [Toine] le 07-06-2026 à 14:14:13

---------------
n°74777714
Monkira
Posté le 07-06-2026 à 14:14:45  profilanswer

rody a écrit :

Ah oui en effet l'Elroq est un peu plus petit et l'id 4 est entre les 2 donc c'est logique.

Et oui partir d'un kangoo, je comprend que tout est top  [:sebxoii]

Avez vous envisagé le model Y propulsion car avec la prime CEE + bonus reprise de 4k, tu pars sur un véhicule neuf avec un énorme coffre.

Pour la Tesla Y, j'ai bien vu l'offre qui est pas mal du tout. Mais j'avoue avoir du mal avec Musk et ma femme n'est pas du tout emballée.

Alors que ça serait certainement la meilleure alternative pour nous.

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3441  3442  3443  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)