Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  3430  3431  3432
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74725810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2026 à 17:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 17:53:55  profilanswer

n°74725825
jeankb
Posté le 27-05-2026 à 17:57:03  profilanswer

https://stacja7.pl/wp-content/uploads/2026/05/papiez-w-ferrari-750x422.png
C'est pas demain que l'on verra Léon au volant d'une BYD...
https://www.youtube.com/watch?v=_NhL8kkOe6M

n°74726751
zuf
Merci Moudenc
Posté le 27-05-2026 à 21:00:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a ici des conducteurs de la dernière e c3 aircross ?

Quels sont les retours globalement ? C'est fiable ? Si l'autonomie est moyenne c'est pas forcément un problème si la charge est assez rapide.
Des défauts particuliers ?

n°74726978
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-05-2026 à 21:48:47  profilanswer

berline [:0raj:5]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74726979
kida
Posté le 27-05-2026 à 21:48:51  profilanswer

zuf a écrit :

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a ici des conducteurs de la dernière e c3 aircross ?

Quels sont les retours globalement ? C'est fiable ? Si l'autonomie est moyenne c'est pas forcément un problème si la charge est assez rapide.

A sa sortie il y a eu de nombreux bugs notamment à la recharge. Je ne sais pas si ils sont résolus depuis.

Bjorn (Un cardor du VE game) l'avait testé sur 1000km : https://www.youtube.com/watch?v=a2DwvICByHU (Award de la pire voiture testée en 2025  [:jack_slater] )
Il avait relevé des bugs (et il n'est pas le seul de mémoire Sjulien & MaxF) : https://www.youtube.com/watch?v=XyMVdThTBZM

Mon avis : Sur le papier ce n'est pas cher et les perfs semblent OK.  
Dans la réalité ce n'est pas efficient, c'est dépouillé, l'infotainment pas terrible, ca manque de batterie et c'est mal fini. Le 10-80 est dans la moyenne mais sans briller.  
En second VE pour rayonner autour de chez soit pourquoi pas tant que c'est à vil prix. Mais pour un VE principal : non.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-05-2026 à 21:49:23

---------------
.::| Feedback |::.
n°74727014
chin jo
Posté le 27-05-2026 à 21:57:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui vaut mieux être un gros porc que de ravaler son ego pour demander des toilettes je te l'accorde
 :sarcastic:

1 - pas d’hôtels sur mes suc usuels si je transite.
2 - pas d’intérêt pour le bar ni pour des toilettes à défilement continu.
3 - de facto un arbre dans un coin de nature me semble plus clean et moins contraignant. La logistique supplémentaire dans mon cas reste la recharge n°1 à 1/3 du trajet et la n°2 (voir la n°3 pour pas être vide en arrivant) mais pas la pause/changement de conducteur à mi route en campagne.
4 - ton vocabulaire de "porc" utilisé avec insistance et à mon encontre ne fait pas honneur à grandeur que tu sembles te prêter. J'ai donc eu la faiblesse d'alerter pour te ramener à la raison, un peu. Ici on échange nos expériences, rien de plus.
5 - Si la joute te tente, prends n'importe quel départ de rando de plus de 4-5 h (tu devrais en trouver sans toilettes assez facilement) et va injurier les marcheurs. Un coup de bâton peut remettre les idées en place, également.

:hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74727055
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2026 à 22:06:37  profilanswer

Bon, on a le atto2 depuis hier et globalement c'est pas trop mal. j'attends encore qu'ils m'activent les services internet et commande depuis la app mais ca va venir.
Déjà ca fait bizarre qu'on me file une voiture neuve avec le "plein" d'habitude c'est "m'sieur faites gaffes vous avez juste de quoi arriver a la station service la plus proche" :)
A conduire c'est type SUV des anciens temps suspensions molles  prise de gite dans les virages notable. les accélérations fortes font que la bagnole se promène de gauche a droite sur la route avec un volant qui fait penser qu'on contrôle a peut près comme un dragster a deux doigts de se foutre au tas dans les 400m. bref faut oublier le mode sport c'est limite dangereux.
Par contre si on rool cool c'est très confort ça peut sans soucis passer dans les chemins pourris sans déloger les plombages des chicots... plus souple et confort hors bitume que feu mon forester (mais il prenais moins de balan dans les virages).

Passé 100km/h bruit d'air dans les rétros.
Pas de one pedal deux modes de frein moteur: fort et faible ... point barre
La casecouillerie suprême est la surveillance des yeux du conducteur qui est très sensible et déjà a la base c'est casse couille mais si en plus on a des lunettes qui se teinte un peu et on des reflets c'est l'enfer... j'ai pas encore trouve désactiver cette daube...
là j'¡ai fait 40 bornes, il en reste 380 d'autonomie estimée (40 bornes route a 90 et ville et une heure d'attente des gosses pendant leur activité, attente clim en marche au soleil par 36 degrés et tous les déplacements en plein cagnard (d'ailleurs la ventilation est je trouve assez bruyante, même au mini on l'entend bien...). je m'attendais a pire que ça point de vue conso.ma merco GLA 250e hybride rechargeable en mode tout elec consomme pas loin du double .

480 balles/an  d'assurance en tout risques avec une franchise de 200 balles c'est raisonnable (la moitie de ce que je payais pour le forester vieux de 9 ans)
Dommage : pas de porte de coffre motorisé
je trouve que le coffre est petit.

Les gosses semblent content a l’arrière et ils sont impatient de voir youtube fonctionner sur l’écran central :D
Tout est assez intuitif je trouve. et pour le prix dans ces dimensions y'a peu de concurrence.

Prochaine news après les long trajets et la réalité des recharges rapides et on verra aussi la vraie autonomie sur autoroute (a 120 ici) :)

Message édité par nounounounou le 27-05-2026 à 22:47:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74727146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2026 à 22:20:03  profilanswer

chin jo a écrit :

1 - pas d’hôtels sur mes suc usuels si je transite.
2 - pas d’intérêt pour le bar ni pour des toilettes à défilement continu.
3 - de facto un arbre dans un coin de nature me semble plus clean et moins contraignant. La logistique supplémentaire dans mon cas reste la recharge n°1 à 1/3 du trajet et la n°2 (voir la n°3 pour pas être vide en arrivant) mais pas la pause/changement de conducteur à mi route en campagne.
4 - ton vocabulaire de "porc" utilisé avec insistance et à mon encontre ne fait pas honneur à grandeur que tu sembles te prêter. J'ai donc eu la faiblesse d'alerter pour te ramener à la raison, un peu. Ici on échange nos expériences, rien de plus.
5 - Si la joute te tente, prends n'importe quel départ de rando de plus de 4-5 h (tu devrais en trouver sans toilettes assez facilement) et va injurier les marcheurs. Un coup de bâton peut remettre les idées en place, également.

:hello:

on est dans un pays développé, pisser au pied d'un arbre qui n'a rien demandé n'a jamais été "clean", pardon d'appeler un chat un chat :spamafote:

pour le 5, dans certains contextes spécifiques ça peut s'entendre - et encore que je pense qu'un adulte sans problème de santé (ou pas trop âgé) est capable de faire fonctionner son cerveau et d'aller pisser en début de rando et se retenir 4/5h ensuite - quand t'es véhiculé et sur la route avec de nombreux endroits pour aller pisser de manière respectueuse tu n'as aucune excuse
pardon d'en avoir marre de voir tous les bedonnants de 50 piges agiter leur vieil engin en bord de route ou au bord d'un arbre "parce que c'est clean"

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-05-2026 à 22:20:48
n°74727231
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-05-2026 à 22:33:24  profilanswer

Sinon on peut peut-être passer à autre chose que les histoires de chiens conducteurs de VE qui lèvent la patte [:brad pute]

n°74727259
kimmeria
Posté le 27-05-2026 à 22:40:07  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu  :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 22:40:07  profilanswer

n°74727407
haohan
Posté le 27-05-2026 à 23:11:17  profilanswer

zuf a écrit :

Bonjour tout le monde,

Oui c'est une Stellantis.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74727444
arylol
Posté le 27-05-2026 à 23:25:07  profilanswer

moomo a écrit :

si on est sur SUV, t'as le DS7 qui arrive aussi qui est une alternative à étudier (principal regret étant l'architecture 400V).

Pas de SUV dans le CDC. A390 ça fait trop Kéké de toute façon c'est pour une voiture de direction.

Du coup j'ai benchmark pas mal pour trouver du Français et ça fait franchement peur le gouffre technique qui s'est creusé entre Mercedes BMW Audi et les français a tous les niveau  [:moonblood11:7]

n°74727586
Sherz
Posté le 28-05-2026 à 00:17:04  profilanswer

Je vient de voir des infos sur la 2cv elec...

Prod pour 2028
Produite en Italie sur la même ligne que la futur panda pas cher inspiré de celle des années 80
70cv
Pas d'info sur la batterie à part lfp
15k€

Ca fait pas rêver je trouve pour une voiture qu'ils veulent positionner face à la r5 en 2028...

n°74727595
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-05-2026 à 00:21:07  profilanswer

Là elle est plutôt face à la Twingo...

n°74727698
pich_mu
Posté le 28-05-2026 à 03:58:23  profilanswer

arylol a écrit :

Pas de SUV dans le CDC. A390 ça fait trop Kéké de toute façon c'est pour une voiture de direction.

Du coup j'ai benchmark pas mal pour trouver du Français et ça fait franchement peur le gouffre technique qui s'est creusé entre Mercedes BMW Audi et les français a tous les niveau  [:moonblood11:7]

Ouaip c’est pas très glorieux :/

Renault sauve l’honneur dans la catégorie généraliste mais après y plus rien.

Peut être Alpine dans un futur proche avec les nouvelles plateformes 800V Renault ?

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 28-05-2026 à 03:58:40
n°74727761
tomballast​t
Posté le 28-05-2026 à 06:55:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on est dans un pays développé, pisser au pied d'un arbre qui n'a rien demandé n'a jamais été "clean", pardon d'appeler un chat un chat :spamafote:

pour le 5, dans certains contextes spécifiques ça peut s'entendre - et encore que je pense qu'un adulte sans problème de santé (ou pas trop âgé) est capable de faire fonctionner son cerveau et d'aller pisser en début de rando et se retenir 4/5h ensuite - quand t'es véhiculé et sur la route avec de nombreux endroits pour aller pisser de manière respectueuse tu n'as aucune excuse
pardon d'en avoir marre de voir tous les bedonnants de 50 piges agiter leur vieil engin en bord de route ou au bord d'un arbre "parce que c'est clean"

Un adulte sans problème de santé mentale peut également voir la chose autrement que toi. Il peut se dire que ce n'est pas très "clean" d'aller gaspiller 5L d'eau potable à chaque fois qu'il a décidé d'aller aux toilettes quand il peut le faire dans la nature au pied d'un arbre (en dehors des villes/villages j'entends), qui justement ne demande que ça, bouffer l'azote de ton urine et le filtrer naturellement sans passer par un réseau collectif polluant et couteux. L'agent de nettoyage des toilettes trouvera également les toilettes plus "clean" avant son passage  :o  

C'est surtout du côté de la fréquentation qu'il faut voir et des habitudes qui en découlent, afin de voir si cela ne peut pas être nuisible, et créer des problèmes de santé publique si tout le monde se met à uriner au même endroit, des centaines de fois par jour.

Bref, le bon sens...

Quant au jugement du savoir vivre & des échanges non constructifs, c'est habituel sur HFR, ça flatte les égo de "porc", pour reprendre ton expression de personne civilisée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 28-05-2026 à 07:19:16
n°74727782
alffir
Posté le 28-05-2026 à 07:06:56  profilanswer

Chik a écrit :

Aucun soucis pour le moment et j'atteindrais pas loin de 60km au mois de septembre.

C'est bien d'ailleurs que j'en suis très satisfait que je m'oriente de nouveau vers MG

Et pourquoi ne pas la racheter si tu es très satisfait ?

Le prix est trop élevé par rapport aux offres sur le neuf ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74728088
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2026 à 08:51:00  profilanswer

arylol a écrit :

Renault est pas si mal non ? C'est juste qu'ils ont pas de grosse berlines ? Ca fait depuis la Safrane qu'ils se font piétiner sur le segment, pas sur qu'ils y retournent même en VE  :D

n°74728106
kikou2419
Posté le 28-05-2026 à 08:53:50  profilanswer

alffir a écrit :

Et pourquoi ne pas la racheter si tu es très satisfait ?

Le prix est trop élevé par rapport aux offres sur le neuf ?

LLD si j'ai bien compris donc pas le choix.

D'où l'arnaque de ce financement.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74728120
Gnomovtt
Posté le 28-05-2026 à 08:56:00  profilanswer

arylol a écrit :

Il y a la 408 et la 308 break en version electrique si tu veux du francais :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74728145
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2026 à 09:03:55  profilanswer

Sherz a écrit :

Je vient de voir des infos sur la 2cv elec...

Prod pour 2028
Produite en Italie sur la même ligne que la futur panda pas cher inspiré de celle des années 80
70cv
Pas d'info sur la batterie à part lfp
15k€

Ca fait pas rêver je trouve pour une voiture qu'ils veulent positionner face à la r5 en 2028...

Ce sera pas face à la R5, Citroën se repositionne doucement mais sûrement vers une position low-cost, ça va devenir le Dacia du groupe Stellantis.

n°74728172
tails38
Posté le 28-05-2026 à 09:10:45  profilanswer

Il me semble que la papamobile est habituellement une Mercedes :D

n°74728206
arylol
Posté le 28-05-2026 à 09:17:25  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ouaip c’est pas très glorieux :/

Renault sauve l’honneur dans la catégorie généraliste mais après y plus rien.

Peut être Alpine dans un futur proche avec les nouvelles plateformes 800V Renault ?

Y a plus que le simple parametre vitesse de recharge y a tout qui est a des années lumieres, en vrai le fait qu'il y ait que la ds8 envoyé au peloton d'execution du marché montre un peu de clairvoyance ils ont rien a proposer.
Alpine c'est une bonne blague en jouant sur l'esthetique et l'affectif mais ca reste un scenic pimpé pour le vendredi soir sur le parking de mamouth,  la fiche technique fait mal au bide.

Hansaplast a écrit :

Renault est pas si mal non ? C'est juste qu'ils ont pas de grosse berlines ? Ca fait depuis la Safrane qu'ils se font piétiner sur le segment, pas sur qu'ils y retournent même en VE  :D

Peut etre avec un R-Space Lab qui aurait musclé son jeu  [:somberlain24:3]

n°74728227
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-05-2026 à 09:21:19  profilanswer

e408 sinon ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°74728319
gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 09:34:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dire que je pisse régulièrement dans un bidon et que je balance ça dans mon jardin.  :lol:  
Recycler de l'azote c'est bien !!!!

https://tipi.eco/les-plantes-qui-ad [...] s%20sains.
https://www.jardiner-autrement.fr/c [...] au-jardin/
https://terra-potager.com/urine-au-potager/

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-05-2026 à 09:35:56
n°74728401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 09:46:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dire que je pisse régulièrement dans un bidon et que je balance ça dans mon jardin.  :lol:  
Recycler de l'azote c'est bien !!!!

https://tipi.eco/les-plantes-qui-ad [...] s%20sains.
https://www.jardiner-autrement.fr/c [...] au-jardin/
https://terra-potager.com/urine-au-potager/

j'ai pas réagi à l'autre poste tellement je trouve que c'est de la mauvaise foi (et pour passer à autre chose), mais bon si vous insistez

c'est bien connu à côté du SuC (ou les mecs qui pissent en bord de route pensant ne pas être vus, mais aux yeux de toutes les bagnoles qui passent), les gens sans une éducation correcte pissent pour fertiliser la belle nature autour...

au passage si t'avais lu tes liens, c'est bien expliqué que ça doit surtout pas être utilisé frais et non dilué, du coup l'argumentaire tombe rapidement en morceaux

n°74728425
pich_mu
Posté le 28-05-2026 à 09:49:53  profilanswer

arylol a écrit :

Y a plus que le simple parametre vitesse de recharge y a tout qui est a des années lumieres, en vrai le fait qu'il y ait que la ds8 envoyé au peloton d'execution du marché montre un peu de clairvoyance ils ont rien a proposer.
Alpine c'est une bonne blague en jouant sur l'esthetique et l'affectif mais ca reste un scenic pimpé pour le vendredi soir sur le parking de mamouth,  la fiche technique fait mal au bide.

arylol a écrit :

Peut etre avec un R-Space Lab qui aurait musclé son jeu  [:somberlain24:3]

Note que de généraliste à généraliste, ça se tient encore. Je ne pense pas que WW soit « à des années lumières ».

Pour le premium ça fait mal par contre, BM et Merco ont frappés très fort  [:didier frogba:5]  

Et tu noteras que je parle d’Alpine au futur, quand ils recycleront les nouvelles plateformes Renault  :)  

Pour Stellentis je sais pas si il reste de l’espoir, quand ont voit de la ou ils partent  :sweat:  et au vu de la dernière stratégie du groupe DS n’est plus prioritaire donc de toute façons ils sont condamnés faces aux gros Teutons.

Note que ça ne change pas fondamentalement la situation par rapport aux VT en fait…

n°74728481
Entoni
Posté le 28-05-2026 à 09:56:39  profilanswer

pich_mu a écrit :

Note que de généraliste à généraliste, ça se tient encore. Je ne pense pas que WW soit « à des années lumières ».

Pour le premium ça fait mal par contre, BM et Merco ont frappés très fort  [:didier frogba:5]  

Et tu noteras que je parle d’Alpine au futur, quand ils recycleront les nouvelles plateformes Renault  :)  

Pour Stellentis je sais pas si il reste de l’espoir, quand ont voit de la ou ils partent  :sweat:  et au vu de la dernière stratégie du groupe DS n’est plus prioritaire donc de toute façons ils sont condamnés faces aux gros Teutons.

Note que ça ne change pas fondamentalement la situation par rapport aux VT en fait…

Stellantis est vraiment en mode  [:chevreuil_npa:2]  pour l'europe.
Y'a rien dans leur com, pour les projets futur, qui est rassurant.

J'ai l'impression de voir une marque qui veut juste venir piquer la part de marché de Dacia en passant full chinois chez Opel et full low cost chez Citroën.
Le truc qui les sauve quand tu compares des fiche techniques, c'est qu'ils proposent, maintenant, des garanties de durée significatives comparé aux 2 ans légales que tu trouve chez Renault/Volkswagen.

n°74728535
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2026 à 10:02:30  profilanswer

C'est quoi qui explique ces décotes de fou sur les VE mercos ?

https://www.gta14.fr/achat-vehicule [...] 14-0030546

n°74728548
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-05-2026 à 10:04:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Elle a quand même 6 ans...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74728552
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2026 à 10:05:07  profilanswer

Oui, j'ai vu en postant, mais tout de même

n°74728638
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-05-2026 à 10:15:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, j'ai vu en postant, mais tout de même

Tu parles des mercos, mais bon, je pleure aussi avec mon EV6. C'est un peu l'inconvénient quand tu achètes une "nouvelle" techno. Je me console en me disant que les spécifications techniques ne sont pas trop dépassées : 800V, 229 kw de charge, 500 kms d'autonomie, 77 kWh...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74728649
FRACTAL
Posté le 28-05-2026 à 10:17:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

perso j'ai 32k à mettre dans une elec, je regarde du neuf ou bien plus récent pour le meme prix, les gens commencent ptete à comprendre que avoir une étoile sur le capot c'est juste l'image.  

objectivement j'ai pas les specs, mais je parie que c'est pas la palme de l'efficience/praticité/recharge rapide and co.  

n°74728894
evildeus
Posté le 28-05-2026 à 10:55:16  profilanswer

Pour les BM/Merco faut prendre la dernière génération si on veut être dans le top, avant c'etait pas ca.

n°74728957
kida
Posté le 28-05-2026 à 11:04:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso j'ai 32k à mettre dans une elec, je regarde du neuf ou bien plus récent pour le meme prix, les gens commencent ptete à comprendre que avoir une étoile sur le capot c'est juste l'image.  

objectivement j'ai pas les specs, mais je parie que c'est pas la palme de l'efficience/praticité/recharge rapide and co.  

Je viens de regarder ca envoie du rêve :

10-80 en 40min - 110kw max
414 km WLTP (pour 80kwh brut de batterie), mais combien après 6 ans ?
408cv mais "seulement" 5.1 sec au 0-100, le poids est pachydermique avec 2.5t pour 4m76

+ entretien Mercedes  [:catalonix:10]

Message édité par kida le 28-05-2026 à 11:05:42

---------------
.::| Feedback |::.
n°74728977
arylol
Posté le 28-05-2026 à 11:07:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'était vrai avec les anciennes plateforme parcque c'était en gros les même spec elec que les généraliste mais ce sera moins vrai a l'avenir avec l'avance technologique qu'ils ont pris.

n°74728985
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-05-2026 à 11:08:48  profilanswer

En parlant de Mercedes, la conso du nouveau GLC semble très bonne  [:implosion du tibia]

---------------
n°74729004
kimmeria
Posté le 28-05-2026 à 11:12:17  profilanswer

tomballastt a écrit :

Un adulte sans problème de santé mentale peut également voir la chose autrement que toi. Il peut se dire que ce n'est pas très "clean" d'aller gaspiller 5L d'eau potable à chaque fois qu'il a décidé d'aller aux toilettes quand il peut le faire dans la nature au pied d'un arbre (en dehors des villes/villages j'entends), qui justement ne demande que ça, bouffer l'azote de ton urine et le filtrer naturellement sans passer par un réseau collectif polluant et couteux. L'agent de nettoyage des toilettes trouvera également les toilettes plus "clean" avant son passage  :o  

C'est surtout du côté de la fréquentation qu'il faut voir et des habitudes qui en découlent, afin de voir si cela ne peut pas être nuisible, et créer des problèmes de santé publique si tout le monde se met à uriner au même endroit, des centaines de fois par jour.

Bref, le bon sens...

Quant au jugement du savoir vivre & des échanges non constructifs, c'est habituel sur HFR, ça flatte les égo de "porc", pour reprendre ton expression de personne civilisée  :o

Le problème c'est de pisser quand tu vas sur des stations de recharge hors autoroute qui sont pour l'immense majorité dans des ZAC. Au mieux tu aura 1 ou 2 arbres entouré de macadam, et si tous les hommes vont pisser dessus toute la journée ça laissera une zone de pisse dégueulasse.

Et en bonus, les femmes ne voudront pas se défroquer en public pour aller pisser devant un arbre qui pue la pisse, donc tu les exclues de la "solution".

Donc il y a bien un problème sur ce sujet, et ta "solution" n'en est pas une. Cette situation est un désavantage notable de la VE quand tu fais des grands trajets. Arrêtons de nous cacher la face.

n°74729039
kimmeria
Posté le 28-05-2026 à 11:18:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Renault ne fait plus de berline tout court. Ni des grosses ni des petites :/
Même la Megane est quasiment devenu un SUV :/ Et ils n'ont aucun break en catalogue :/

Au moins chez Peugeot tu as la e-308 et e-408 qui sont de vraies berlines. Et la e-308 existe même en SW (donc break).
Mais c'est du Stellantis  :o  

n°74729223
Furorento
Posté le 28-05-2026 à 11:45:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dépassé technologiquement, tout simplement  
La technologie est le plus important en VE

n°74729237
chlorophyl​le_
Posté le 28-05-2026 à 11:47:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Renault ne fait plus de berline tout court. Ni des grosses ni des petites :/
Même la Megane est quasiment devenu un SUV :/ Et ils n'ont aucun break en catalogue :/

Au moins chez Peugeot tu as la e-308 et e-408 qui sont de vraies berlines. Et la e-308 existe même en SW (donc break).
Mais c'est du Stellantis  :o  

La 408 est quand même bien réhaussée par rapport à une 308, je trouve ça dommage, ils auraient quasiment pu l’appeler 4008

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 28-05-2026 à 11:47:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  3430  3431  3432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)