Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74710832
pik3
Posté le 24-05-2026 à 12:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


La conception est chinoise  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 12:13:41  profilanswer
 

n°74710837
kida
Posté le 24-05-2026 à 12:15:26  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
 
Et, pour les intéressés de la future B05 de Leapmotor....le concessionnaire m'a fait un devis (en lui disant que j'ai déjà commandé ma MG4 Urban, et que j'étais encore sur le délai de rétractation, histoire de le pousser à la remise).
 
Devis reçu à 21 942€ TTC pour la B05 version 56Kwh Pure life (autonomie annoncée de 401km, Caméra 360° de série, pompe à chaleur évidemment).
Le gars m'appelera pour un essai dès qu'il la recevra, courant Juin.
Hâte de la tester car elle pourrait être un sérieux concurrent à la MG4 Urban.
 
 :hello:  :hello:


 
Belle offre. Il me tarde voir les tests et pouvoir l'essayer.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74711264
tencninv
Posté le 24-05-2026 à 14:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 je pense acheter une Renault Mégane E-TECH
EV60 130 - Optimum Charge • Evolution ER • 68 240 km •  de novembre 2023.
À 19499 euros sur Aramisauto, ça vous paraît etre une offre intéressante? J’ai réservé la voiture pour 2 jours avant un achat définitif.
Je recherchais particulièrement ce modèle pour avoir optimum charge , les 130 chevaux pour faire baisser l'assurance,  augmenter l'autonomie et avoir les jantes 18 pouces pour les pneus qui coûteront moins cher à remplacer.
Vous me confirmez que cette version a bien le planificateur d'itinéraire pour préchauffer la batterie en charge rapide?
Y a t il d’autres points que je dois vérifier avant d'acheter, comme demander la mise à jour du système? Quid des mises à jour du GPS de bord?  
Voici le lien https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=992307
 
Merci d’avance pour votre retour et vos infos sur ce modèle!


Message édité par tencninv le 24-05-2026 à 14:27:00
n°74711311
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-05-2026 à 14:39:38  profilanswer
 

J'ai payé la mienne de décembre 2023 14000Km, 21000e EV60 130Ch, comme la tienne
C'est globalement le prix.
J'ai aussi choisir la ER pour les pneus 18p (j'ai prix un silex j'ai du en remplacer 2 et effectivement avec les indices de charge à la con pour le VE, ca chiffre fort les pneus), les enjoliveurs que tu peux rayer sans arrière pensée.
Sur la conso c'est 1,5kWh au 100 de moins qu'une 220 en 19/20p, c'est toujours ça.
 
Après mai 2023 elles sont toutes PAC et pré-conditionnement, il à existé des ER sans pac mais avec préco. Normalement la tiennes à tout : Google Automotive, PAC et préco. Attention à bien utiliser Google Maps de la voiture, pas celui de ton tel, sinon pas de pré-conditionnement.  
 
Les MAJ sont OTA. GPS tu passes par Google Automotive, donc il est toujours à jour.
 
C'est le modèle le plus pragmatique des Mégane etech, les 130 ch sont largement suffisant, mais elle est dépouillée de certains artifices esthétiques, il faut le savoir.  
 
Avec Google Automotove, Renault à fait le bon choix je pense. Je regarde à remplacer ma voiture par une ID.4 ou une Scenic etech, l'interface de l'ID4 fait pitié à coté de la Scénic.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 24-05-2026 à 14:40:01
n°74711316
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-05-2026 à 14:41:07  profilanswer
 

Par contre le siège avant est bien dégueu et le volant bien luisant...

n°74711376
arylol
Posté le 24-05-2026 à 15:03:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

 

C'est le modèle le plus pragmatique des Mégane etech, les 130 ch sont largement suffisant, mais elle est dépouillée de certains artifices esthétiques, il faut le savoir.

 


 

C'est pas le même infotainment même si la même base, de la a qualifier le grand écran d'un artifice esthétique  [:popol]

n°74711383
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-05-2026 à 15:08:00  profilanswer
 

wade a écrit :

Pour ceux qui poussaient des cris d'orfraie face au capot scellé de la Twingo : même un journaleux réussit à l'ouvrir sur un parking  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516357
https://www.automobile-propre.com/a [...] ource=t.co


Putain, y a de la place sous le capot on dirait !
 
Ils auraient pu mettre un frunck…

n°74711429
kimmeria
Posté le 24-05-2026 à 15:29:25  profilanswer
 

wade a écrit :

Pour ceux qui poussaient des cris d'orfraie face au capot scellé de la Twingo : même un journaleux réussit à l'ouvrir sur un parking
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516357
https://www.automobile-propre.com/a [...] ource=t.co

L'essai catastrophique  :pt1cable:  :pt1cable:

 

J'adore cette partie wtf :

Citation :

Le lendemain, la loi de Murphy s’applique avec précision : la voiture reste close, signe que la batterie 12 V a rendu l’âme durant la nuit. Sans clé physique à disposition, je suis enfermé à l’extérieur, avec tout mon matériel à l’intérieur. Fort heureusement, le capot reste accessible sans ouvrir les portières

 

Donc n'importe qui peut ouvrir le capot de n'importe quel twingo e-tech stationnée dans la rue ?
 :pt1cable:  :pt1cable:

 


Message édité par kimmeria le 24-05-2026 à 15:30:04
n°74711452
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-05-2026 à 15:39:33  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
Life Pro oui pardon.
Sur le site, ils disent jusqu'à 401km.  
Concernant le caméra 360°, je pensais qu'elle était de série quelque soit les versions. Le commercial m'a dit qu'elle était de série. Tu es sûr du coup ?


De ce que j'ai pu trouver sur le net: oui
Il y aurait 2 batteries et 3 finitions, la caméra 360 serait pour les 2 finitions "premium", avec jantes, habillage intérieur et toit panoramique selon la finition.
 

kida a écrit :


 
Belle offre. Il me tarde voir les tests et pouvoir l'essayer.


Depuis 2 ans je me dit ma 1ère électrique sera la MG4, la version urban et l'arrivée d'une batterie semi solide m'avait conforté dans mon choix, même si la qualité n'était pas tjs au niveau.
Mais depuis que j'ai entendu parler de la B05 je me suis ravisé.
Pour fin 2027 une version Européenne devrait voir le jour dans usine en Espagne, elle devrait cocher les cases pour la prime made in Europe.
Reste à voir quel sera l'impacte sur le prix final entre le coût de fabrication + élevé VS droit de douanes et primes.
Idem, est-ce que la version locale ne posera pas des soucis de qualité comme avec les 1ères voitures équipées de batteries made in Europ ?
Mon seul regret que la version à 67.1 kWh soit possiblement (selon les sites la chimie de cette version diffère)une  NMC et non une LFP car dans 99% des cas je chargerai sur une greenup et qu'elle dormira dans un garage.
 


---------------
Coïto ergo sum
n°74711993
Entoni
Posté le 24-05-2026 à 18:28:31  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Putain, y a de la place sous le capot on dirait !
 
Ils auraient pu mettre un frunck…


 
C'est même précisé dans l'article.
La conception semble "faites pour"

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 18:28:31  profilanswer
 

n°74712186
salsifi34
Posté le 24-05-2026 à 19:11:44  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Putain, y a de la place sous le capot on dirait !

 

Ils auraient pu mettre un frunck…

 

C'est pour mettre le fameux outil qui permet d'ouvrir le capot  [:on_a_les_droits:8]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74715178
jeankb
Posté le 25-05-2026 à 15:37:41  profilanswer
 

https://cdn.motor1.com/images/mgl/ojPpq7/s4/ferrari-luce-interior.webp
Pour suivre en direct, dans 5 heures, la présentation de la Ferrari Luce, leur première électrique https://www.youtube.com/watch?v=kSFl4iE1-y8

n°74715255
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-05-2026 à 16:05:23  profilanswer
 

Ca m'a fait penser à ça directement.
 
https://snipboard.io/ZHtVdG.jpg


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74715270
Twanaki
Posté le 25-05-2026 à 16:15:43  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ca m'a fait penser à ça directement.

 

https://snipboard.io/ZHtVdG.jpg


Clairement !
Mais c'était trop bien, alors peut être ...  :D

n°74715319
arylol
Posté le 25-05-2026 à 16:29:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ca m'a fait penser à ça directement.

 

https://snipboard.io/ZHtVdG.jpg

 

Mais bordel j'avais ce jouet ça s'appelle comment ?  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 25-05-2026 à 16:29:34
n°74715366
tails38
Posté le 25-05-2026 à 16:37:05  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Mais bordel j'avais ce jouet ça s'appelle comment ?  :love:


Tomy Turbo Racing :o
Ou Racing Turbo :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-05-2026 à 16:37:41
n°74715398
pilef
Posté le 25-05-2026 à 16:48:39  profilanswer
 

Confirmation par AutomobilePropre du "rapidgate" de la BMW iX3 évoqué par Bjorn lors de son 1000km challenge : https://www.automobile-propre.com/a [...] tre-essai/
 
Le temps de recharge de 10 à 80% est quasi identique entre une borne qui délivre 400kW et une de 300kW. Dans le premier cas, la batterie chauffe plus et "trottle" pour limiter l'élévation de température.

n°74715431
ManuLM
Posté le 25-05-2026 à 16:59:15  profilanswer
 

Ouais bon certes mais l'impact sur la durée de charge doit être minime entre 300 et 400kw...
Genre 2-3 minutes sur le 10-80?

 

A propos de durée de charge, j'ai mon scenic (LR) depuis 9 mois. On a fait pas mal de trajets (~15000km).
Je trouve que les temps de charge c'est un peu de la pignole de hfr en fait.
A chaque fois qu'on s'arrête pour charger, bah on prend un café, on va aux toilettes, on repond aux messages reçus... Bref, a chaque pause charge je charge trop car en fait 20 a 30 minutes ca passe vite... Je me suis plus souvent dit ah mince c'est largement bon là, que ah purée encore 15 minutes de charge.
Si quelqu'un bosse et/ou est a la bourre, pourquoi pas, mais de manière générale en fait je ne trouve pas ça pénalisant. Et même je me suis dit plusieurs fois que si ca avait chargé en 15 minutes je me serais speedé pour revenir à la voiture. Notamment si tu veux manger un morceau, bah 30 minutes c'est assez short !

 

Voilà, just my 2 cents...

 

n°74715531
arylol
Posté le 25-05-2026 à 17:32:11  profilanswer
 

pilef a écrit :

Confirmation par AutomobilePropre du "rapidgate" de la BMW iX3 évoqué par Bjorn lors de son 1000km challenge : https://www.automobile-propre.com/a [...] tre-essai/

 

Le temps de recharge de 10 à 80% est quasi identique entre une borne qui délivre 400kW et une de 300kW. Dans le premier cas, la batterie chauffe plus et "trottle" pour limiter l'élévation de température.

 

Des rapidgate comme ça je signe de suite  [:billy-bob jambonbeur]

n°74715537
arylol
Posté le 25-05-2026 à 17:34:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Tomy Turbo Racing :o
Ou Racing Turbo :D

 

Omg seulement 186€ sur ebay l'occasion d'une vie  :love:

n°74715544
kimmeria
Posté le 25-05-2026 à 17:36:31  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Ouais bon certes mais l'impact sur la durée de charge doit être minime entre 300 et 400kw...
Genre 2-3 minutes sur le 10-80?

 

A propos de durée de charge, j'ai mon scenic (LR) depuis 9 mois. On a fait pas mal de trajets (~15000km).
Je trouve que les temps de charge c'est un peu de la pignole de hfr en fait.
A chaque fois qu'on s'arrête pour charger, bah on prend un café, on va aux toilettes, on repond aux messages reçus... Bref, a chaque pause charge je charge trop car en fait 20 a 30 minutes ca passe vite... Je me suis plus souvent dit ah mince c'est largement bon là, que ah purée encore 15 minutes de charge.
Si quelqu'un bosse et/ou est a la bourre, pourquoi pas, mais de manière générale en fait je ne trouve pas ça pénalisant. Et même je me suis dit plusieurs fois que si ca avait chargé en 15 minutes je me serais speedé pour revenir à la voiture. Notamment si tu veux manger un morceau, bah 30 minutes c'est assez short !

 

Voilà, just my 2 cents...

 



Ca dépend des types de trajets que tu fais.

 

Si tu fais des grosses distances (genre traverser toute la France), ça reste relou de devoir s'arrêter 30 minutes à chaque arrêt.
Tu manges une fois lors d'un arrêt, ok.
Les autres arrêts tu veux juste aller pisser (5 minutes sur une aire sans station) ou juste inverser le conducteur (2 minutes sur une air sans station). Etre obligé de s'arrêter systématiquement 30 minutes est reloud, il ne faut se mentir.

 

Mais le VE a plein d'avantages qui compensent ça hein. Et pour l'immense majorité des gens, ils ne font pas de grosses distances assez souvent pour que ça change leur vie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-05-2026 à 17:37:05
n°74715624
David7578
Posté le 25-05-2026 à 17:53:36  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Des rapidgate comme ça je signe de suite  [:billy-bob jambonbeur]


On verra en pleine chaleur.
Et vu le prix du panzer, c'est pas terrible d'avoir cette grosse erreur. Surtout que l'un des arguments de vente c'est grosse batterie/autonomie/vitesse de charge.

n°74715650
tencninv
Posté le 25-05-2026 à 18:01:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai payé la mienne de décembre 2023 14000Km, 21000e EV60 130Ch, comme la tienne
C'est globalement le prix.
J'ai aussi choisir la ER pour les pneus 18p (j'ai prix un silex j'ai du en remplacer 2 et effectivement avec les indices de charge à la con pour le VE, ca chiffre fort les pneus), les enjoliveurs que tu peux rayer sans arrière pensée.
Sur la conso c'est 1,5kWh au 100 de moins qu'une 220 en 19/20p, c'est toujours ça.

 

Après mai 2023 elles sont toutes PAC et pré-conditionnement, il à existé des ER sans pac mais avec préco. Normalement la tiennes à tout : Google Automotive, PAC et préco. Attention à bien utiliser Google Maps de la voiture, pas celui de ton tel, sinon pas de pré-conditionnement.

 

Les MAJ sont OTA. GPS tu passes par Google Automotive, donc il est toujours à jour.

 

C'est le modèle le plus pragmatique des Mégane etech, les 130 ch sont largement suffisant, mais elle est dépouillée de certains artifices esthétiques, il faut le savoir.

 

Avec Google Automotove, Renault à fait le bon choix je pense. Je regarde à remplacer ma voiture par une ID.4 ou une Scenic etech, l'interface de l'ID4 fait pitié à coté de la Scénic.

 

Merci pour ces détails !
Après vérification le modèle de juin 2023 a bien le preconditionnement batterie mais pas la pompe à chaleur... ce n’est pas tellement gênant? Si j’ai bien compris, c’est juste l'autonomie qui prend un coup supplémentaire en hiver, c’est ca?


Message édité par tencninv le 25-05-2026 à 18:02:07
n°74715669
arylol
Posté le 25-05-2026 à 18:04:36  profilanswer
 

David7578 a écrit :


On verra en pleine chaleur.
Et vu le prix du panzer, c'est pas terrible d'avoir cette grosse erreur. Surtout que l'un des arguments de vente c'est grosse batterie/autonomie/vitesse de charge.

 

Autant que je sache 300kw ça reste une vitesse de charge assez acceptable.

 

Ce qui serait intéressant par contre ce serait de savoir comment se comporte les architectures chinoises supérieur a 300kw en parallèle.

n°74715751
pilef
Posté le 25-05-2026 à 18:25:05  profilanswer
 

David7578 a écrit :

On verra en pleine chaleur.
Et vu le prix du panzer, c'est pas terrible d'avoir cette grosse erreur. Surtout que l'un des arguments de vente c'est grosse batterie/autonomie/vitesse de charge.

Libre à chacun de voir ça comme une "grosse erreur". De mon côté je trouve que c'est intéressant de savoir qu'il n'y a pas besoin de chercher spécifiquement des bornes > 300KW pour optimiser le temps de charge de cette voiture

n°74715769
pilef
Posté le 25-05-2026 à 18:30:50  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Voilà, just my 2 cents...

My 2 cents à moi, c'est que quand je circule seul, j'attends la voiture quand elle charge - toujours.
 
Ce n'est en général pas un problème et j'en profite pour me dégourdir les jambes ou surfer sur HFR, mais pour moi, 10 min de charge en moins, c'est exactement 10 min de temps de trajet en moins.
 
De ma vie, je ne suis jamais allé dans des sanitaires sur une aire d'autoroute :D

n°74715787
HipiPeep
Posté le 25-05-2026 à 18:36:25  profilanswer
 

pilef a écrit :

My 2 cents à moi, c'est que quand je circule seul, j'attends la voiture quand elle charge - toujours.
 
Ce n'est en général pas un problème et j'en profite pour me dégourdir les jambes ou surfer sur HFR, mais pour moi, 10 min de charge en moins, c'est exactement 10 min de temps de trajet en moins.
 
De ma vie, je ne suis jamais allé dans des sanitaires sur une aire d'autoroute :D


 
https://media.letelegramme.fr/api/v1/images/view/63e1e51aba2cb47ce006a4db/web_golden_xxl/63e1e51aba2cb47ce006a4db.1


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74715797
DP59
Posté le 25-05-2026 à 18:38:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

My 2 cents à moi, c'est que quand je circule seul, j'attends la voiture quand elle charge - toujours.

 

Ce n'est en général pas un problème et j'en profite pour me dégourdir les jambes ou surfer sur HFR, mais pour moi, 10 min de charge en moins, c'est exactement 10 min de temps de trajet en moins.

 

De ma vie, je ne suis jamais allé dans des sanitaires sur une aire d'autoroute :D

 

Ça paraît étonnant. Ou alors tu ne voyage pas vraiment

n°74715808
pilef
Posté le 25-05-2026 à 18:42:01  profilanswer
 

Ca fait 4 mois que j'ai changé de boulot, je ne sais toujours pas comment sont les toilettes. Je tiens une journée sans problème :D

n°74715850
salsifi34
Posté le 25-05-2026 à 18:55:11  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

). Etre obligé de s'arrêter systématiquement 30 minutes est reloud, il ne faut se mentir.

 



 

Surtout que 30mn au fin fond d'une ZAC pourrie pour recharger sur une borne Tesla, c'est loooong
 [:so-saugrenu19:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74715877
kimmeria
Posté le 25-05-2026 à 19:01:28  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

Surtout que 30mn au fin fond d'une ZAC pourrie pour recharger sur une borne Tesla, c'est loooong
 [:so-saugrenu19:3]

 

Ouai :/ Le problème des stations de recharges dans les ZAC, c'est pour aller pisser.

 

On peut prendre un verre/café dans un petit commerce / au bar de l’hôtel pas loin, et en profiter pour aller pisser, oui.
Mais :
- ça oblige à payer un verre/café alors que j'en ai pas besoin.
- en dehors des heures ouvrables, ça sera fermé.

 

Je ne sais pas comment vous faites en pratique :D


Message édité par kimmeria le 25-05-2026 à 19:01:54
n°74715889
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-05-2026 à 19:04:30  profilanswer
 

Pisser dehors :)

n°74715896
kimmeria
Posté le 25-05-2026 à 19:05:55  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

Pisser dehors :)


En forêt je veux bien. Mais sur une ZAC ? On est dans un pays du tiers monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-05-2026 à 19:06:16
n°74715915
Gnomovtt
Posté le 25-05-2026 à 19:10:51  profilanswer
 

J'ai 3 coquillages dans le coffre en cas de besoin  [:mielpopzzzzz:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74715932
salsifi34
Posté le 25-05-2026 à 19:15:29  profilanswer
 

Allez, une petite annonce, pô cher

 

[:le keeng:9]

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2874129675

 

Par rapport à :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3185757916

 

Ou

 


 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3196583020

 

Sur un malentendu  [:benjy86]


Message édité par salsifi34 le 25-05-2026 à 19:18:48

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74715970
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-05-2026 à 19:23:02  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


En forêt je veux bien. Mais sur une ZAC ? On est dans un pays du tiers monde ?


La nuit quand tout est fermé et que t'as pas d'autre choix ? Je vois pas le rapport avec le pays du tiers monde. C'est un besoin naturel. J'ai aucune honte à pisser dans une ZAC la nuit si y'a pas de commodités. On parle pas d'un lieu de culte ou au domicile de quelqu'un :o

n°74715979
salsifi34
Posté le 25-05-2026 à 19:25:52  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


La nuit quand tout est fermé et que t'as pas d'autre choix ? Je vois pas le rapport avec le pays du tiers monde. C'est un besoin naturel. J'ai aucune honte à pisser dans une ZAC la nuit si y'a pas de commodités. On parle pas d'un lieu de culte ou au domicile de quelqu'un :o

 

Souvenir de mes 2 arrêts en Italie avant d'aller vers le Tunnel du Mont Blanc, les stèles dans une zone perrave d'un côté et de l'autre une sorte de déchetterie illégale.

 

Ça envoie du rêve

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 25-05-2026 à 19:26:07

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74715980
chienBlanc
Posté le 25-05-2026 à 19:26:00  profilanswer
 

C'est sale quand même, et non autorisé.
 
Ca pue la pisse dans les jours d'après. Imagine si plusieurs personnes par jour font ça.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74715989
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-05-2026 à 19:27:06  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Souvenir de mes 2 arrêts en Italie avant d'aller vers le Tunnel du Mont Blanc, les stèles dans une zone perrave d'un côté et de l'autre une sorte de déchetterie illégale.
 
Ça envoie du rêve


Tu m'étonnes que tes voitures te laissent en plan vu l'endroit où tu les emmènes :D

n°74716023
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-05-2026 à 19:32:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

C'est sale quand même, et non autorisé.
 
Ca pue la pisse dans les jours d'après. Imagine si plusieurs personnes par jour font ça.


Je ne suis pas responsable de leur manque de considération à mon égard.
 
Je fais l'effort de changer mon mode de déplacement et ils ne jugent pas utile de mettre des commodités dans ces lieux dans lesquels les conducteurs peuvent rester plusieurs dizaines de mn ? Des fois en famille ?
T'empêcherai tes enfants de pisser dans ces zones ? Je pense pas non.
 
Un conducteur thermique a des toilettes dans pratiquement tous ses endroit de réapprovisionnement.

n°74716025
kimmeria
Posté le 25-05-2026 à 19:32:52  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

La nuit quand tout est fermé et que t'as pas d'autre choix ? Je vois pas le rapport avec le pays du tiers monde. C'est un besoin naturel. J'ai aucune honte à pisser dans une ZAC la nuit si y'a pas de commodités. On parle pas d'un lieu de culte ou au domicile de quelqu'un :o


 
C'est pas une question de honte, mais de santé publique et de civilité. C'est juste dégueulasse et sale. Tous les conducteurs dans cette situation vont faire pareil, et la station de recharge va puer la pisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)