Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60193291
Delivereat​h
Posté le 07-07-2020 à 12:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, que conseillez-vous comme kit d'adaptateurs à avoir ? Histoire de pouvoir se brancher en 230V quelque soit le pays en Europe ainsi que sur d'autres prises particulières (camping) ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 12:01:36  profilanswer

n°60194013
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-07-2020 à 13:26:38  profilanswer

clovis86 a écrit :

Hello,
pour refourguer le vieux masoil et gratter les 2500 de prime à la conversion, je me tâte à prendre une leaf 24kwh.
Genre les 1ères de 2012, qui valent quedalle en occaz entre particuliers.
Est-ce une bonne idée selon vous ?

Meme question...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60195210
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 15:15:02  profilanswer

Delivereath a écrit :

D'ailleurs, que conseillez-vous comme kit d'adaptateurs à avoir ? Histoire de pouvoir se brancher en 230V quelque soit le pays en Europe ainsi que sur d'autres prises particulières (camping) ?

dans les pays où c'est pas une prise shuko/euro, je déconseillerais fortement l'utilisateur d'un adaptateur vu la qualité de ces merdes en général : on parle de dizaines d'heure à mini 8A :/ autant chercher les bornes T2 ou Combo, c'est plus sûr

---------------
we are the dollars and cents
n°60195742
simboss
Posté le 07-07-2020 à 16:10:50  profilanswer

Fender a écrit :

dans les pays où c'est pas une prise shuko/euro, je déconseillerais fortement l'utilisateur d'un adaptateur vu la qualité de ces merdes en général : on parle de dizaines d'heure à mini 8A :/ autant chercher les bornes T2 ou Combo, c'est plus sûr

C'est dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir se mettre en mode degradé tout seul comme un grand sur les voitures, enfin jamais entendu parler de ca.
Ca serait quand meme pratique de pouvoir etre a 2-3A pendant une quinzaine d'heure, a 220V ca fait quand meme de quoi faire quelques kms chaque jour, plutot que de devoir faire la chasse a la borne de recharge, tu te mets sur une prise classique chez des amis ou au camping et c'est bon.

n°60195798
Delivereat​h
Posté le 07-07-2020 à 16:17:20  profilanswer

Fender a écrit :

Oui, c'est pour cela que je cherche quelque chose conçu avec cette utilisation en tête. Et dans le pire des cas on parle d'un court-circuit qui fera sauter le disjoncteur/fusible.

simboss a écrit :

C'est dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir se mettre en mode degradé tout seul comme un grand sur les voitures, enfin jamais entendu parler de ca.
Ca serait quand meme pratique de pouvoir etre a 2-3A pendant une quinzaine d'heure, a 220V ca fait quand meme de quoi faire quelques kms chaque jour, plutot que de devoir faire la chasse a la borne de recharge, tu te mets sur une prise classique chez des amis ou au camping et c'est bon.

Si l'installation électrique est faite dans les normes, on peut tirer 10A sur une prise domestique sans limite de temps non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Delivereath le 07-07-2020 à 16:18:28
n°60196336
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-07-2020 à 17:12:48  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si l'installation électrique est faite dans les normes, on peut tirer 10A sur une prise domestique sans limite de temps non ?

Sans limite, 365j/an, faut p'tet pas exagérer, mais 10A sur une 20aine d'heure normalement oui, ça passe.

n°60196385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 17:18:03  profilanswer

simboss a écrit :

spafaux, mais en général, c'est le cro qui gère ça, la voiture se contentant d'accepter le max présenté par le cable (via la R dans la prise)
après, il existe probablement quelques cro où on peut descendre sous les 8A pour mettre par exemple 4A (ça commence à devenir suffisamment secure pour les rallonges et adaptateurs premiers prix) mais c'est un achat supplémentaire. Les cro d'origine commencent minimum à 8 ou 10, je crois même avoir entendu parler d'un cro qui chargeait à 12 sur prise normale (interdit maintenant)

---------------
n°60196416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 17:21:51  profilanswer

Delivereath a écrit :

Oui, c'est pour cela que je cherche quelque chose conçu avec cette utilisation en tête. Et dans le pire des cas on parle d'un court-circuit qui fera sauter le disjoncteur/fusible.

non, le pire des cas, c'est mettre le feu à la prise, faut voir ce qui est proche de cette dernière (même si c'est rare)

Delivereath a écrit :

normalement, oui, mais le fait est qu'entre les prises pas terrible, les serrages mal faits, clairement, à partir de 8A, à la longue ça sied mal aux prises normales...

un phénomène par exemple que j'ai constaté sur la prise plexo de mes parents (i3 qui recharge presque tous les jours depuis 3 ans) : à force de monter/descendre en température, il arrive qu'une des bornes (phase ou neutre) commence à se deserrer légèrement, ensuite, ça fait une sorte de réaction en chaine car moins c'est serré + ça chauffe, jusqu'à que le plastique fonde autour de la phase considérée et que le contact se perde (ou provoque un court circuit)

---------------
n°60196508
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-07-2020 à 17:28:33  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tiens j'ai oublié de relever: fusible à proscrire absolument. Beaucoup trop lent à déclencher. Disjoncteur et rien d'autre.

n°60196556
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 17:32:38  profilanswer

dans les faits si tu as au moins un disjoncteur différentiel (et pas seulement un  interrupteur différentiel, attention), ça va déclencher suffisamment rapidement, souvent avant tes fusibles effectivement.

en gros les installations sont plutôt secure dès qu'il y a au moins un disjoncteur différentiel en tête d'installation, le reste augmente la sureté/protection encore mieux (quand on met un différentiel par ligne puis qu'on remplace tous les fusibles par des disjoncteurs)  mais le risque est déjà très limité avec un seul disjoncteur diff.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 17:32:38  profilanswer

n°60196698
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 07-07-2020 à 17:47:32  profilanswer

Delivereath a écrit :

https://www.mobilityhouse.com/fr_fr [...] eller.html

:o

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 07-07-2020 à 17:47:42

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60197555
asmomo
Posté le 07-07-2020 à 19:45:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

L'histoire du plein gratuit ça marchera toujours, même si fondamentalement c'est totalement idiot.
Combien de gens tu vois pas se gausser de faire leur plein pour 5€ alors qu'ils ont acheté un truc 2x plus cher que l'équivalent thermique.  [:clooney24]

Tu te paies une install de panneaux solaires et powerwall et tu peux charger """""gratuitement""""" :d

spocki a écrit :

cela dépend , de l'usage,  si tu fais 5000km par an ,alors oui l'équivalent thermique est plus pertinent .
quand tu en fais 15000 à 20000km  par an , je t'invite à prendre une calculette  

exemple une petite citadine (sckoda citigo affiché 22400€ avant bonus, si tu cumuls les aides bonus + prime à la conversion )
t'arrive à 10 400€ et 75% des ménages français sont éligible à la prime 18 000€ par part fiscal .

exemple à l'opposé tesla model 3 sr+ 46000€ il me semble  pour 300ch avec accès au réseau de super chargeur , donc sans soucis pour les longs trajet.

Sur autoscout24 il y a des Tesla S avec accès superchargeur en vente avec 500000, 600000Km, je pense que les mecs ont bien rentabilisé le chargement gratuit :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60197592
asmomo
Posté le 07-07-2020 à 19:50:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le paiement standardisé on pourrait imaginer une carte compatible avec tous les opérateurs, qui demanderait en live l'autorisation à ta banque de débiter la somme demandée. À la limite au-dessus de 30e on demande un code à 4 chiffres histoire de sécuriser la transaction.

Si on pousse même plus loin on pourrait imaginer standardiser avec tout le reste pour que la même carte puisse servir à payer tes courses etc.

[:transparency]

Les cartes c'est dépassé, application avec QR code ou NFC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60197603
asmomo
Posté le 07-07-2020 à 19:51:29  profilanswer

Il y a des possesseurs sur le topic, faites une recherche sur leaf.

---------------
n°60197714
Delivereat​h
Posté le 07-07-2020 à 20:10:40  profilanswer

Fender a écrit :

non, le pire des cas, c'est mettre le feu à la prise, faut voir ce qui est proche de cette dernière (même si c'est rare)

Le risque avec un adaptateur de mauvaise qualité, c'est l'échauffement car pas dimensionné pour passer autant de courant. Est-ce que le plastique du boitier prend feu à <100°C ? J'aurais plutôt imaginé qu'il va fondre jusqu'à ce que les contacts soient à nus et à un éventuel court circuit.

Fender a écrit :

normalement, oui, mais le fait est qu'entre les prises pas terrible, les serrages mal faits, clairement, à partir de 8A, à la longue ça sied mal aux prises normales...

un phénomène par exemple que j'ai constaté sur la prise plexo de mes parents (i3 qui recharge presque tous les jours depuis 3 ans) : à force de monter/descendre en température, il arrive qu'une des bornes (phase ou neutre) commence à se deserrer légèrement, ensuite, ça fait une sorte de réaction en chaine car moins c'est serré + ça chauffe, jusqu'à que le plastique fonde autour de la phase considérée et que le contact se perde (ou provoque un court circuit)

:jap:  C'est à ce cas que je pensais.

n°60199346
asmomo
Posté le 08-07-2020 à 07:41:16  profilanswer

C'est pas donné  :sweat:

---------------
n°60214400
Leops33
Posté le 09-07-2020 à 21:32:29  profilanswer

Je suis perdu avec toutes les bornes de charge a installer chez soi, des conseils de marque ? Installateur ? Gestion dynamique de la charge ou pas ?

C'est pour charger ma Leaf 2 en 7kw

:jap:

Message édité par Leops33 le 09-07-2020 à 22:17:13

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°60214865
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-07-2020 à 22:42:52  profilanswer

Une prise green ?

Perso je pense partir là dessus pour recharger la 208.

Après ça va dépendre de ton besoin, et si tu as besoin de faire beaucoup de km par jour.

---------------

n°60214891
Leops33
Posté le 09-07-2020 à 22:48:03  profilanswer

lebibi a écrit :

Une prise green ?

Perso je pense partir là dessus pour recharger la 208.

Après ça va dépendre de ton besoin, et si tu as besoin de faire beaucoup de km par jour.

En principe je roule peu, mais dans le doute je récupère ma Leaf samedi matin. Donc je vais essayer sans mais si j'ai besoin d'une walllbox je commence un peu à me renseigner   :jap:  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°60215068
dolan
Made in madinina
Posté le 09-07-2020 à 23:22:34  profilanswer

Bientôt l'invasion chinoise qui fera peut être couler les marques européennes :
https://www.youtube.com/watch?v=DTGGNyT-qIM

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°60215629
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 10-07-2020 à 08:22:53  profilanswer

:hello:

retour d'XP après mes 8 jours passés en Leaf 1 (24 kWh, 2016).

Que du bonheur ! Vraiment !
Avoir le smile quand tu roules, c'est que tu prends plaisir à conduire !

C'est souple, fun, smooth, se gare très bien..... suffisamment puissant pour effectuer des dépassements rapide sans prises de risques.

La concession m'avait mis 4 pneus neufs, tapis de sol leaf, chargeur avec cable neuf, et une belle prépa esthétique intérieur/extérieur également.

Côté rechargement, j'ai donc :
- le chargeur nomade livré que j'utilise sur une prise dédiée/
- un badge nissan "charge" pour les concessions et partenaires charge rapide 30min
- le badge de mon département pour les recharges sur bornes en 22kw

me manque un cable pour les bornes justement.

Pour le moment, que du bon, vraiment !

Pour rappel, j'ai pris l'offre nationale à 79€/mois 15000kms/an sur 4 ans pour une leaf 24kw accenta.
rabaissée à 70,93€/mois car j'ai mis 1000€ d'apport :)
les entretiens annuels sont en plus, il s'agit d'une LOA.

L'offre est toujours d'actu :
la visia à 49€
la accenta à 79€
la tekna à 109€
sous réserve d'un véhicule "prime à la conversion" à reprendre (-5000€) et de véhicule dispo dans votre concession en origine "société" n'ayant pas bénéficier d'une aide gouvernementale.

Message cité 3 fois
Message édité par ibagni_fr le 10-07-2020 à 08:33:08

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60215675
Jinq
Posté le 10-07-2020 à 08:34:20  profilanswer

dolan a écrit :

Bientôt l'invasion chinoise qui fera peut être couler les marques européennes :
https://www.youtube.com/watch?v=DTGGNyT-qIM

elle a de la gueule!

n°60216319
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-07-2020 à 09:59:35  profilanswer

Bon ma fièvre achteuse de bagnole électrique est re-passée :D

Durant au moins les prochains mois je ferai les marseille-avignon en blabacar dans un sens et train dans l'autre :D
J'ai vraiiiiment pas de bonne raison monétaire de claquer 20+K dans une voiture :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60216620
Furorento
Posté le 10-07-2020 à 10:32:42  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

retour d'XP après mes 8 jours passés en Leaf 1 (24 kWh, 2016).

Que du bonheur ! Vraiment !
Avoir le smile quand tu roules, c'est que tu prends plaisir à conduire !

C'est souple, fun, smooth, se gare très bien..... suffisamment puissant pour effectuer des dépassements rapide sans prises de risques.

La concession m'avait mis 4 pneus neufs, tapis de sol leaf, chargeur avec cable neuf, et une belle prépa esthétique intérieur/extérieur également.

Côté rechargement, j'ai donc :
- le chargeur nomade livré que j'utilise sur une prise dédiée/
- un badge nissan "charge" pour les concessions et partenaires charge rapide 30min
- le badge de mon département pour les recharges sur bornes en 22kw

me manque un cable pour les bornes justement.

Pour le moment, que du bon, vraiment !

Pour rappel, j'ai pris l'offre nationale à 79€/mois 15000kms/an sur 4 ans pour une leaf 24kw accenta.
rabaissée à 70,93€/mois car j'ai mis 1000€ d'apport :)
les entretiens annuels sont en plus, il s'agit d'une LOA.

L'offre est toujours d'actu :
la visia à 49€
la accenta à 79€
la tekna à 109€
sous réserve d'un véhicule "prime à la conversion" à reprendre (-5000€) et de véhicule dispo dans votre concession en origine "société" n'ayant pas bénéficier d'une aide gouvernementale.

Très bonne voiture et fiable  ;)  
J’arrive a faire le plein (80-90% en 25min)

n°60216786
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 10-07-2020 à 10:48:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Très bonne voiture et fiable  ;)  
J’arrive a faire le plein (80-90% en 25min)

en charge rapide chez Nissan du coup ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60216803
Furorento
Posté le 10-07-2020 à 10:49:46  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

en charge rapide chez Nissan du coup ?

Oui en charge rapide  :p

n°60217496
Pascal_974
Posté le 10-07-2020 à 11:43:18  profilanswer

n°60218469
lebibi
Posté le 10-07-2020 à 13:23:59  profilanswer

j'ai vraiment du mal avec l'accent british  [:clooney41]

---------------

n°60218814
lapin
Posté le 10-07-2020 à 14:05:35  profilanswer

Tu préfères l'accent texan ou pire l'accent indien !!!??

n°60219309
Kibis
Posté le 10-07-2020 à 14:52:37  profilanswer

Aujourd'hui avec Tesla on Tour, j'ai pu essayer une TM3 pour un repérage en vue d'un switch éventuel vers le Model Y de mon hybride...  

Bon, je sais bien que je suis déjà un peu fanboy de la marque de base.. Mais la j'ai encore plus envie d'acheter.  
Mention spéciale pour les accélérations, qui, même si je ne suis pas  [:perco_35:2] de base, font quand même très plaisir ! Cela donne le petit sentiment de sécurité ou tu sais que tu pourras toujours doubler quoi que ce soit rapidement sur la route..  

L'autopilot avait l'air d'être présent, mais, n'ayant pas accès à l'autoroute, je n'ai pas vraiment vu son fonctionnement à part sur une nationale ou oui, le maintient de voie est très supérieur à celui de ma Niro.. Néanmoins, même si il s'agit d'un confort, je trouve quand même que ça pousse au relâchement de l'attention, la voiture faisant presque tout toute seule..  

Faut que je trouve 63000€ maintenant  

n°60223197
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-07-2020 à 01:33:19  profilanswer

Premier test avec la SE... on l'a récupéré à la concession cet après-midi...  :D
https://i.ibb.co/7Xz2jnm/20200711-000706.jpg https://i.ibb.co/2Ym2zgP/20200710-232847.jpg

Bon on a pas besoin de charger ailleurs qu'à la maison, mais pour la science on a essayé, ce fiasco bordel.  [:rofl]
Avant de faire le test, on a commandé une carte ChargePoint et une carte BlueCorner, en plus de la carte Mini livrée avec la voiture.

Premier test : borne Luminus. Il y a 5 étapes : "brancher, passer la carte, choisir DC/AC, arrêter, débrancher" et autant de lumières sur la borne.
A l'étape 2 la carte Chargepoint est refusée alors qu'elle est sensée fonctionner / est activée mais la borne en a décidé autrement. Pas d'écran, juste un bip pour dire "kapout".
Au passage impossible de débrancher le câble pendant 5 minutes. Super.  :lol:  
Au passage CGU en Anglais en script java machin qui font planter le browser du téléphone, génial.  :o

Deuxième essai : une borne Ionity à 20 mètres de là. Je passe la carte Chargepoint : refusée aussi. Pourtant tout est OK et VISA/Paypal configuré. BlueCorner same shit. La MINI chargecard il faut 24h d'activation : triple failure.
Finalement je me décide à installer l'application Ionity, sauf qu'il veut que je valide ma carte VISA au moyen d'un boitier électronique de banque que je n'ai évidemment pas sur moi.
Nouvelle configuration via Paypal : après m'être délesté de 80€ ( :o ), la borne finit par se mettre en route.  [:kunks]
La voiture passe de 45% à 95% en 30 minutes, c'est cool, sauf que je suis delesté de 15€ pour 100km, soit plus cher que son homologue thermique. Rourourou [:bauer_attitude:3]
C'est comme prévu en fait, c'est juste un foutoir de cartes/bornes/prix qui refroidirait n'importe quel client sérieux.  [:jiejie999]
Sinon la voiture est super en ville et les 200km d'autonomie sont jouables.  :o

Message édité par guillaume7520 le 11-07-2020 à 01:39:41

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60223253
Furorento
Posté le 11-07-2020 à 03:08:13  profilanswer

Ca vend du reve le CCS  [:shlavos]  
Je sens que je vais rester en Chademo pendant encore un moment. Aujourd’hui j’ai fait 250km en charge rapide, j’imagine même pas le bazar en CCS.

n°60223529
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-07-2020 à 08:56:45  profilanswer

me dites pas ca  [:max evans]

Je flippe déjà les 480 km de retour, j'ai un badge et l'appli Chargepoint et l'appli ChargeMap (ben oui, commande de badge impossible avec le site qui plante quand je rentre mon numero de CB :pfff: )

Normalement sur les Ionity ca marche...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-07-2020 à 08:57:07
n°60223534
lebibi
Posté le 11-07-2020 à 08:58:43  profilanswer

Mais ionity leur business plan c'est d'enfler au max l'utilisateur et de faire mourrir la voiture électrique et par la même occasion leur boîte ?

---------------

n°60223543
kham
Posté le 11-07-2020 à 09:02:23  profilanswer

j'avoue que je comprends trop leur stratégie.

Ce retour va me couter une blinde (et en café dans les stations Suisse avec l'expresso à 4€ :lol: ) mais ce sera un des rares voyages au long cours

n°60223550
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-07-2020 à 09:04:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca vend du reve le CCS  [:shlavos]  
Je sens que je vais rester en Chademo pendant encore un moment. Aujourd’hui j’ai fait 250km en charge rapide, j’imagine même pas le bazar en CCS.

Quel rapport entre la forme de la prise et le merdier intersidéral que dont ces saloperies de cartes roaming et la connectivité des bornes qui est à chier dans tous les cas ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60223672
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2020 à 09:44:16  profilanswer

lebibi a écrit :

Mais ionity leur business plan c'est d'enfler au max l'utilisateur et de faire mourrir la voiture électrique et par la même occasion leur boîte ?

Non, leur business plan c'est de favoriser les constructeurs qui financent Ionity : donc prix confiscatoires pour les concurrents (parce qu'ils n'ont pas le droit de leur refuser de se charger) et cartes avec prix préférentiels pour les propriétaires de véhicules des marques qui ont financé Ionity.

C'est pour ça que je suis pas forcément d'accord avec l'argument "c'est aux constructeurs de créer une infrastructure de recharge". Il faut que l'infra soit publique ou crée par une entreprise dont c'est le métier.

n°60223723
kham
Posté le 11-07-2020 à 09:57:58  profilanswer

oui enfin prix "avantageux" bien différent des 8€/charge tout de même ;)

n°60223737
lebibi
Posté le 11-07-2020 à 10:00:44  profilanswer

Oui ça me semble plus judicieux et intéressant pour le consommateur.

Sur les wallbox @home, vous avez fait installer un modèle en particulier ?

Il est préférable de faire venir l'électricien partenaire de la marque de la voiture ?

---------------

n°60223757
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-07-2020 à 10:07:20  profilanswer

kham a écrit :

me dites pas ca [:max evans]

Je flippe déjà les 480 km de retour, j'ai un badge et l'appli Chargepoint et l'appli ChargeMap (ben oui, commande de badge impossible avec le site qui plante quand je rentre mon numero de CB :pfff: )

Normalement sur les Ionity ca marche...

Le mieux c'est quand même de perdre 1h et sortir de l'autoroute pour charger ça multiplie les possibilités, sur un trajet long c'est pas grand chose de perdu au final...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60223832
Furorento
Posté le 11-07-2020 à 10:28:35  profilanswer

TARKON a écrit :

Quel rapport entre la forme de la prise et le merdier intersidéral que dont ces saloperies de cartes roaming et la connectivité des bornes qui est à chier dans tous les cas ?

En chademo, j’ai au moins le réseau Nissan. Et Nissan est sympa contrairement au réseau allemand ionity et co dont le but est de nous enfler.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)