Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74263551
Gnomovtt
Posté le 17-02-2026 à 15:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Justement non , ce n'est pas un critère pour moi je me conteneterai de ce que le scenic propose (avant le prochain scenic si l'experience est plaisante), de la même façon la charge rapide j'en aurais besoin sur autoroute quelques fois / an pour le reste attendre 15min de plus sur une charge complète (si c'est bien ça la diff entre une charge rapide ailleurs et ce Scénic) ça ne me dérange pas. je préfère une bonne autonomie à une efficience (conso / vitesse de chargement).

le G6 semble être une bonne proposition aussi mais nettement plus cher que le scenic remisé (et j'ai une Reanult a faire reprendre  :whistle: )

Voila, faut savoir ce que tu achetes.
Mais pas seulement, faut bien voir que dans 4 ans ca sera peut etre un gros reproche là ou les modèles plus récent feront vraiment bien mieux. (quand tout le monde sera à 10min, les modèles en plus de 20min vraiment mal coté)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 15:38:29  profilanswer

n°74263613
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 15:42:26  profilanswer

ha ais c'est tout comme les avis des anti VE, la plupart sont pourris et non fondés, pas que TOUS sont nuls.

La plupart du temps quand tu cherche a comprendre pourquoi le volume du coffre pose probleme, ça ne tiens pas la route.

vous vous emballez un peu là.

d'ailleur je trouve que les VE chinois en général sont comme ça : pas mal de place passager au détriment du volume pour une taille donnée, ça irait à plus de gens qu'on en le pense.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74263881
gloinfred
Posté le 17-02-2026 à 15:55:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Si la seule chose dont tu as peur, c'est un écrou se détache sur quelques véhicules, je crois qu'ils ont gagné le pari de la voiture autonome  :D  

Sachant qu'en plus une flotte de vehicules autonomes sera bien mieux entretenue que des véhicules de particuliers, avec des pro qui respectent bien mieux les pas d'entretien.

Si tu ne vois pas le problème à avoir des bagnoles qui ont les roues mal attachées, je suis content que le contrôle techniques soit obligatoire pour t'obliger à remplacer tes plaquettes et tes pneus de temps en temps.  :o

n°74263923
Dezerd
Posté le 17-02-2026 à 15:58:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je viens de faire ma première grosse sortie sur réseau secondaire, avec Megane etech.
je pensais que ca serait gadget, mais c'est assez sympa les palettes au volent pour gérer la régen. Doit y avoir moyen de pas mal optimiser la récup avec l’expérience.

C'est marrant, je n'en vois pas du tout l’intérêt.  
Je l'utilise uniquement pour repasser en regen max au démarrage et c'est a peu près tout.

---------------
503 Service Unavailable
n°74263979
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 16:04:22  profilanswer

moi je les utilise tout le temps sur la MAZDA

Message édité par StanCW le 17-02-2026 à 16:31:58

---------------
n°74264017
Furorento
Posté le 17-02-2026 à 16:08:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu ne vois pas le problème à avoir des bagnoles qui ont les roues mal attachées, je suis content que le contrôle techniques soit obligatoire pour t'obliger à remplacer tes plaquettes et tes pneus de temps en temps.  :o

C'est exactement ce que je dis, les vehicules de particuliers sont moins bien entretenues que les flottes de pro (dont tu as peur  :D )

n°74264162
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-02-2026 à 16:26:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je viens de faire ma première grosse sortie sur réseau secondaire, avec Megane etech.
je pensais que ca serait gadget, mais c'est assez sympa les palettes au volent pour gérer la régen. Doit y avoir moyen de pas mal optimiser la récup avec l’expérience.

Oui je les ai sur l'audi c'est vraiment fun en montagne.

---------------
==========
n°74264255
gauron
Posté le 17-02-2026 à 16:39:00  profilanswer

Pour les palettes quelle est l'optimisation parfaite?
Mettre la regen au minimum en acceleration, et remettre au max quand on sait que l'on va freiner?

Ou solution plus classique dixit le mode d'emploi de Renault: Mettre la regen au max en ville, et au minimum sur autoroute.

n°74264268
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-02-2026 à 16:41:50  profilanswer

C’est une question qu’on se pose pas quand on a le One pédale :o

n°74264337
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 16:52:50  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est une question qu’on se pose pas quand on a le One pédale :o

Le one pédale n'apporte strictement rien en conduite sur route de montagne :/

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 16:52:50  profilanswer

n°74264341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 16:54:04  profilanswer

C'est une question qu'on a pas envie de se poser quand on a les palettes au volant :D, tu gères en fonction de la situation aussi naturellement que tu change de vitesse avec une boite manuelle

---------------
n°74264347
AzR3L
Posté le 17-02-2026 à 16:55:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le one pédale n'apporte strictement rien en conduite sur route de montagne :/

:??:  
Si
Le fait de conduire avec une pedale.

n°74264355
philsw
Posté le 17-02-2026 à 16:56:08  profilanswer

En meme temps sur une electrique bien optimisée c'est pas les palettes et leur usage qui va changer le niveau de régéneration. A partir du moment ou un VE ralenti ca regenere que ce soit en freinant , en poussant le curseur des palettes ..on en laissant filer. Comme sur les hybrides ( enfin Toyo ou Honda que je connais aussi) c'est la non usage des freins ( mecaniques) meme en freinant au pied qui determine le gain en consommation.  C'est aussi pour ca que  je comprend pas que 20 ans apres il se vend encore des thermiques sans recuperation !!

n°74264366
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2026 à 16:57:50  profilanswer

philsw a écrit :

En meme temps sur une electrique bien optimisée c'est pas les palettes et leur usage qui va changer le niveau de régéneration. A partir du moment ou un VE ralenti ca regenere que ce soit en freinant , en poussant le curseur des palettes ..on en laissant filer. Comme sur les hybrides ( enfin Toyo ou Honda que je connais aussi) c'est la non usage des freins ( mecaniques) meme en freinant au pied qui determine le gain en consommation.  C'est aussi pour ca que  je comprend pas que 20 ans apres il se vend encore des thermiques sans recuperation !!

Sans récupération de quoi sur une thermique ?
Il y a peut-être d'autres facteurs qui décident la vente [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-02-2026 à 16:58:01

---------------
[Folio Photos]
n°74264377
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 17:00:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si

Tu peux tout à fait le faire avec une Mégane sur route de montagne en mettant la régen au max, c'est juste le derniers km/h ou il y a une différence  [:spamafote]

D'ailleurs avec la Mégane, je ne roule qu'en régen max, et c'est un peu pénible qu'elle ne garde pas la consigne en mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2026 à 17:01:22
n°74264388
philsw
Posté le 17-02-2026 à 17:01:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si

Exactement ...c'est un autre mode de conduite. Pas un progres technique qui apporte un plus technique mais on recupere pas plus par exemple. Deja testé il y a 15 ans sur une Honda hybride ( on avait le choix, palette, pseudo one pedale ou automique 7 vitesses virtuelle ou CVT !) et plus recement sur ben mon EV6 tiens. Son one pedal auto est genialement...emmerdant au final. Je l'utilise plus. Mais pour d'autre c'est un vrai plus.

n°74264404
philsw
Posté le 17-02-2026 à 17:03:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Sans récupération de quoi sur une thermique ?
Il y a peut-être d'autres facteurs qui décident la vente [:klemton]

Ben d'energie ! En freinant que mécaniquement on perd en chaleur dans les plaquettes de l'energie. Pourquoi encore ? alors qu'on sait faire de tres bonnes hybrides ( et pas forcement genre CVT).

n°74264409
xp620
Posté le 17-02-2026 à 17:03:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ou plus simplement, on peut repartir de la base...

On évolue dans une société basée sur la loi de l'offre et de la demande :
- Stelantis offre depuis des années des bagnoles chères et non fiables tout en baladant les clients (parce que ça ne date pas des puretech : les HDI avaient déjà des soucis et stellantis ne les a jamais réglé)
- Est ce que cette offre stellantis répond à la demande du client? Si la réponse est non, est-ce que le client à d'autre fournisseurs potentiels qui répondent mieux à sa demande?

Perso je méprise cette boite car les problèmes qu'ils rencontrent ne sont pas liés à de l'incompétence mais à une volonté délibérée de tondre les clients....

J'aurais pu écrire mot pour mot ce message c'est même assez drôle de voir que je ne l'ai pas écrit :o

n°74264425
xp620
Posté le 17-02-2026 à 17:06:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

L'absence de monospaces c'est pareil chez tous les constructeurs, Stellantis a du 5008 en 7 places et basta, et c'est un peu pareil chez tout le monde avec soit du SUV par hyper logeable, soit du van à 70k€, soit du gros gros SUV 7 places très cher aussi. Regarde chez Renault c'est pareil, si tu veux un grand véhicule logeable et familial, c'est Kangoo ou Espace (qui est maintenant un SUV, et doit être très comparable au 5008).

Dans les erreurs de Stellantis, j'en mettrais une dernière : je sais que ça va hérisser le poils des sexagénaires fans de Citroën "marque innovante regardez ces merveilles de suspensions hydrauliques", mais le groupe a trop de marques qui se marchent dessus, avec aucune marque low-cost alors que Dacia cartonne en face. Et la marque la mieux placée pour ça c'est Citroën. Ca commence tout juste à aller dans cette direction (cf la C3) mais en parallèle ça sort un nouveau C5 qui est certes moins cher que le 3008, mais pas low cost.

Renault a le mérite de proposer un Scénic qui reste très habitable, contrairement à Peugeot et son 3008 dont l'habitabilité est digne d'une golf, dans une dimension de tiguan.

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 17-02-2026 à 17:06:41
n°74264544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 17:28:00  profilanswer

philsw a écrit :

Si , ça peut être agréable suivant la route de gérer la "puissance" de récupération en live, ou pas si tu décide de laisser a fond et de ne jouer qu'avec la pédale, c'est plus une question de feeling que d'optimisation du VE, je pense.

---------------
n°74264568
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-02-2026 à 17:32:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si

Avec les palettes, y'a plus de pédales.
Pas de pédales, pas de pied.
Pas de pied, pas de palais.
Pas de palais, pas de palais.

---------------
==========
n°74264573
Furorento
Posté le 17-02-2026 à 17:33:59  profilanswer

xp620 a écrit :

Renault a le mérite de proposer un Scénic qui reste très habitable, contrairement à Peugeot et son 3008 dont l'habitabilité est digne d'une golf, dans une dimension de tiguan.  

Le scenic se compare plutôt au 5008 qui a un arrière normal (pas coupé laid  :o )

n°74264589
AzR3L
Posté le 17-02-2026 à 17:39:44  profilanswer

badmax a écrit :

Avec les palettes, y'a plus de pédales.
Pas de pédales, pas de pied.
Pas de pied, pas de palais.
Pas de palais, pas de palais.

Mon pieds droits s’ennuierait !

n°74264590
franckyvin​vin12
Posté le 17-02-2026 à 17:39:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Le scenic se compare plutôt au 5008 qui a un arrière normal (pas coupé laid  :o )

Pour une fois Stellantis a bien segmenté d'ailleurs :
- Le 3008 en mode petit paquebot pas super habitable avec un look agressif pour ceux qui veulent une voiture "statutaire"
- Le C5 SUV familial plutôt bon niveau habitabilité, mais 5 places max.
- Le 5008 en vrai véhicule familal 7 places.  

Mais je pense personnellement qu'un 5008 première génération remis au gout du jour serait plus adapté, en plus il devait pas être dégueu niveau Cx.

n°74264657
Furorento
Posté le 17-02-2026 à 17:58:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour une fois Stellantis a bien segmenté d'ailleurs :
- Le 3008 en mode petit paquebot pas super habitable avec un look agressif pour ceux qui veulent une voiture "statutaire"
- Le C5 SUV familial plutôt bon niveau habitabilité, mais 5 places max.
- Le 5008 en vrai véhicule familal 7 places.  

Mais je pense personnellement qu'un 5008 première génération remis au gout du jour serait plus adapté, en plus il devait pas être dégueu niveau Cx.

Au contraire, je ne le trouve pas statuaire du tout
C'est completement raté, on dirait un baleineau.

Le rafale l'eclate complètement

Le 5008 est plus serieux que ce 3008.

n°74264668
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2026 à 18:00:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Au contraire, je ne le trouve pas statuaire du tout
C'est completement raté, on dirait un baleineau.

Le rafale l'eclate complètement

Le 5008 est plus serieux que ce 3008.

Sans Vidal, le design Peugeot est un peu foiré :D

---------------
[Folio Photos]
n°74264683
xp620
Posté le 17-02-2026 à 18:04:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Le 5008 c'est beaucoup plus gros.

Même un 3008 récent c'est plus long qu'un Scénic. L'habitabilité du 3008 est faible par rapport à a la taille, contrairement au scenic. Les 2 sont certainement classes SUV mais l'un est habitable et l'autre non.

Le Scénic (moderne) se compare au 3008, même segment, pas au 5008.

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 17-02-2026 à 18:07:56
n°74264717
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-02-2026 à 18:13:58  profilanswer

xp620 a écrit :

Le 5008 c'est beaucoup plus gros.  

Même un 3008 récent c'est plus long qu'un Scénic. L'habitabilité du 3008 est faible par rapport à a la taille, contrairement au scenic. Les 2 sont certainement classes SUV mais l'un est habitable et l'autre non.

Le Scénic (moderne) se compare au 3008, même segment, pas au 5008.  

Carrément le 3008, les places à l'arrière c'est ridicule et même le coffre dispose d'un volume plus faible que le scenic (mais plus accessible seuil beaucoup plus bas mais avec ce double fond on peut compenser la profondeur du coffre du scenic comme pour la megane:  https://www.renault.fr/accessoires/ [...] ctCode=XCB  )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-02-2026 à 18:14:30

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74264745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2026 à 18:18:42  profilanswer

C'est simple , le scenic est "pensé" électrique dés le début, le 30008 non j'ai l'impression, d'où le ratage de l'habitabilité pour ce dernier :/

---------------
n°74264760
xp620
Posté le 17-02-2026 à 18:21:38  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est simple , le scenic est "pensé" électrique dés le début, le 30008 non j'ai l'impression, d'où le ratage de l'habitabilité pour ce dernier :/

C'est souvent ce qu'on dit mais le BMW x1 est multi énergie et propose une belle habitabilité contrairement au 3008.
C'est pas optimum d'avoir du multi énergie mais je pense pas que ce soit le principal problème du 3008.

Message édité par xp620 le 17-02-2026 à 18:22:11
n°74264791
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2026 à 18:29:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

Carrément le 3008, les places à l'arrière c'est ridicule et même le coffre dispose d'un volume plus faible que le scenic (mais plus accessible seuil beaucoup plus bas mais avec ce double fond on peut compenser la profondeur du coffre du scenic comme pour la megane:  https://www.renault.fr/accessoires/ [...] ctCode=XCB  )

Heu non le 3008 dispose de plus de coffre :

Caradisiac : Ce dernier (3008) prend toutefois sa revanche avec un volume de chargement plus conséquent de 520 litres contre 480 litres selon la norme VDA. Il faut ajouter à cela un seuil de chargement moins haut et une marche dans le coffre beaucoup plus significative dans le Scénic

n°74264825
Furorento
Posté le 17-02-2026 à 18:40:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Sans Vidal, le design Peugeot est un peu foiré :D

Il est rentré au bercail après les ravages qu'il a fait chez Renault ouf !

n°74264920
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2026 à 19:00:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est rentré au bercail après les ravages qu'il a fait chez Renault ouf !

J'aime bien l'Australe et la R5 c'est pas lui ?

---------------
[Folio Photos]
n°74264990
Furorento
Posté le 17-02-2026 à 19:13:10  profilanswer

Naxos a écrit :

J'aime bien l'Australe et la R5 c'est pas lui ?

L'australe ce n'est pas lui, le projet a été lancé avant par  Laurens van den Acker, il a juste fait les finitions  

La R5 techniquement c'est lui sauf que avant son arrivée il y a eu le concept R5 de Leboine. Qui est tres proche du design final et donc meme si il a fait le projet, il n'a fait qu'adapter ce design concept vers la serie

Donc c'est pas vraiment une idee de design from scratch à lui non plus  :spamafote:

Sinon ce qui est vraiment à lui et le plus reussi c'est symbioz je trouve

Le scenic et rafale c'est aussi lui mais trop "Peugeot" donc bof pour l'identité Renault

Message édité par Furorento le 17-02-2026 à 19:16:38
n°74265063
alffir
Posté le 17-02-2026 à 19:27:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Stellantis à surtout gommé les denières différences. Corsa = C3 = 208.
Chez VAG par exemple, les modèles équivalent ont tout de même leur identité un peu plus marquée.

buggy2680 a écrit :

C3 n'a rien a voir avec 208 et corsa....

et la corsa a gardé son ergonomie Opel avec des commodo et boutons diffèrent de l'historique PSA que l'on retrouve sur la peugeot par exemple

Killall-9 a écrit :

Faut dire qu'à part Renault (Dacia: low cost, Renault: milieu, Alpine: HdG/Sport) il y a peu de constructeurs lisibles dans le domaine. C'est quoi la marque low-cost du groupe VW? Ca a été Skoda, Skoda a monté en gamme. Ca a été Seat, maintenant avec Cupra on sait plus trop... Ah, si Bentley en luxe, mais Porsche, Lamborghini et Bugatti qui se marchent un peu dessus en sport... La logique chez PSA c'était Peugeot fait du consensuel, Citroën fait de la rupture et tâte les terrains, mais effectivement, à part sur le desing extérieur, même ça, ça n'est plus vrai.

Je trouve aussi que Stellantis ne fait pas beaucoup moins bien que VW pour mes clones.

Typiquement Cupra Born et ID.3 se ressemblent trop.

Et Stellantis propose sur la CMP de la citadine classique (208, Corsa), du petit SUV avec 3 styles bien distincts (Mokka, 600e), du SUV plus long (2008) et une berline fastback haute (C4).

Il y a des trucs où Stellantis abuse, comme les Smartcar avec Frontera trop proche du C3 Aircross, et même la Grande Panda qui bien que plus réussie que la C3, ne masque pas sa filiation.

Message édité par alffir le 17-02-2026 à 19:30:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74265153
Shitan
detailer :o
Posté le 17-02-2026 à 19:44:58  profilanswer

Tiens, electra passe @39cts le kWh avec l'abo mobilize intense.
Ça fait un beau reseau avec un seul badge tiens

---------------
Ci git une signature.
n°74265175
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-02-2026 à 19:50:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Heu non le 3008 dispose de plus de coffre :

Caradisiac : Ce dernier (3008) prend toutefois sa revanche avec un volume de chargement plus conséquent de 520 litres contre 480 litres selon la norme VDA. Il faut ajouter à cela un seuil de chargement moins haut et une marche dans le coffre beaucoup plus significative dans le Scénic

c'est quoi la norme VDA  (ok vu  https://www.fiches-auto.fr/articles [...] me-vda.php  )? tout les autres sites donnent 520l pour le 3008 et 545 l pour le scenic  :??:  

https://fr.renault.ch/electrique/sc [...] sions.html

ha non pas là, ils donnent les mêmes chiffres que toi  
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33585.html

Citation :

On déduit donc ici que plus le coffre sera tortueux et informe plus il sera pénalisé vers le bas par la norme VDA. En revanche, en norme liquide vous aurez la contenance totale jusqu'au dernier petite recoin (quelque soit la forme du coffre). Mais dans tous les cas, pour qu'une mesure soit valable pour l'automobile, il faut se limiter à la hauteur de la plage arrière (c'est la mesure la plus couramment indiquée).

pourquoi les testeurs ne donnent pas les deux valeurs aussi  [:dolores1:1]

Message édité par mattgiver le 17-02-2026 à 19:59:25

---------------
n°74265210
buggy2680
Posté le 17-02-2026 à 19:55:57  profilanswer

Renault et la taille de coffre surévalué c'est une longue histoire...

n°74265229
chin jo
Posté le 17-02-2026 à 20:00:03  profilanswer

Suivant les usages (on ne transporte pas toujours des balles de ping pong), on peut charger plus haut que le bas des fenêtres, on peut avoir besoin de volumes en un morceau plutôt que 2 coffres et un sous coffre...) on peut totalement diverger en conclusion niveau chargement / praticité.
Faut vraiment tester dans son scenario. Les mesures, c'est au mieux une indication.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74265233
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-02-2026 à 20:01:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Renault et la taille de coffre surévalué c'est une longue histoire...

Pour le scenic renault on peut quand même pas avoir moins que le mini , si  :o  

volume du coffre mini (l)
545

volume du coffre maxi (l)
1449

https://fr.renault.ch/electrique/sc [...] tions.html

pas de trace du VDA

Message édité par mattgiver le 17-02-2026 à 20:02:29

---------------
n°74265245
buggy2680
Posté le 17-02-2026 à 20:04:40  profilanswer

Ils se sont déjà fait chopé à l'époque de la clio 4  :o

https://www.caradisiac.com/commenta [...] 181299.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  3226  3227  3228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)