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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74001230
David7578
Posté le 23-12-2025 à 15:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a fait le travail pour savoir qui répare les véhicules électriques en France ?  Par marque ? La qualité de prise en charge, les délais ?  

mood
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Posté le 23-12-2025 à 15:19:28  profilanswer
 

n°74001233
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2025 à 15:19:45  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Un lien peut-être ?
D'ailleurs c'est quoi la ref du topic pour un cable T2 à laisser chez soi ?


 
Exactement celui-ci :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B0DGT8PRHH [...] title&th=1
 
EDIT : j'aurais du prendre du 10m voir + :/

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 23-12-2025 à 15:21:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74001243
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 15:21:13  profilanswer
 


16A sur prise non renforcée ?

n°74001247
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2025 à 15:21:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


16A sur prise non renforcée ?


 :??: , je me suis installé une greenup...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74001275
rody
Posté le 23-12-2025 à 15:26:43  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

La borne easee permet de verrouiller un câble amovible à demeure, c'est un soucis de moins.


La wallbox aussi. Moi en tout cas le câble reste branché dessus.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74001276
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 15:26:46  profilanswer
 

Oui pardon, je veux dire : le changeur autorise 16A sur une prise normale ? Ou il y à l'aiment ?
 
Car pour les lecteurs silencieux, 16A sur une prise classique c'est un coup à cramer la prise (au mieux).

n°74001291
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 15:28:52  profilanswer
 

Bon, j'ai jeté mon dévolu sur une Megane 2023 14500Km EV60 130 avec la PAC
https://gtabayeux.fr/achat-vehicule [...] 65-0000801
Je vais la voir demain, le vendeur est CHO pour ma Zozo donc c'est cool.

n°74001294
elbalafray
Posté le 23-12-2025 à 15:29:56  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

La borne easee permet de verrouiller un câble amovible à demeure, c'est un soucis de moins.


Tiens d'ailleurs j'ai une borne Easee et je pense pas avoir la main pour déverrouiller ce câble.  
C'est pas embêtant dans l'immédiat mais ça m'embêterait de devoir appeler le SAV(qui devra être encore joignable) pour un Câble usagé dans X années...


---------------
Les choses se passent
n°74001377
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-12-2025 à 15:49:18  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est pas avec des constructeurs qui chouinent leur mère pour pouvoir continuer à vendre du thermique, qui du coup répartissent leur R&D entre thermique et électrique, que l'on va rattraper les chinois qui roulent pied-plancher sur l'électrique...  [:ex-floodeur:5]


 
 
pas sur que les constructeurs fassent du "développement" sur le thermique. Ils vont vendre ce qu'ils produisent deja avec sans  doute quelque ajustement pour passer les normes mais ils vont pas développera de nouveaux moteur AMHA  :o

n°74001402
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2025 à 15:58:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui pardon, je veux dire : le changeur autorise 16A sur une prise normale ? Ou il y à l'aiment ?
 
Car pour les lecteurs silencieux, 16A sur une prise classique c'est un coup à cramer la prise (au mieux).


 
le chargeur autorise 16A n'importe où :/, chez moi j'ai installé la greenup exprès à un endroit où je n'ai pas d'autre prise, et ce câble reste sur la greenup ou a coté tout le temps.


Message édité par StanCW le 23-12-2025 à 15:59:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 23-12-2025 à 15:58:40  profilanswer
 

n°74001427
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 16:03:59  profilanswer
 

kida a écrit :


 
On est d'accord sur le déséquilibre de la balance commerciale. En Europe, il y a chaque nuit 600 avions qui amènent des petits colis (Temu, Shein...) venant de Chine. Peut être que le problème se situe là aussi non ?
 
Que l'on a misé sur la capital et la rente au détriment de la productivité ?  
Que notre société impose un système social intenable (voir topic conflit intergé) du à l'affaiblissement de la natalité et de la couardise de nos Hommes politiques depuis 40 ans ?
 


 
Après dans beaucoup de domaine,  il n'y a plus de productivité ( ou quasi plus ) et c'est en partie le coût de la main d'oeuvre, et que le citoyen français ne peut plus se payer.
 
Et la majeur partie des produit importés provient du maritime, et cela augmente chaque année.
 
Le problème c'est que l'on est obligé de ce spécialiser, car la mondialisation permet d'exporter d'augmenter le PIB. Mais en contre partie, nous nous exposons à plus de concurrence.
 
Dans un domaine que je connais bien l'ameublement. La plupart des produits proviennent de chine. Seul le haut gamme, voire luxe, parvient à rester à fabriqué en France.
On peut prendre l'exemple de Gautier qui a réussit de sortir du redressement, mais à surtout vendu des parts avec la famille soulard et au basketteur NBA, mais la situation reste difficile pour autant, car il se situe dans une gamme moyen-haut de gamme.
La raison est simple le coût de fabrication ( énergie), coût du travail, le coût des matières premières.  
Une bibliothèque fabriquée en France, voilà le prix  est de 6000 à 10 000€ https://boutique.maisonverron.fr/pr [...] ue-brique/, sauf que la plupart des gens ne veulent pas mettre ce prix ou ne peuvent pas.  
Rajouté à cela que la plupart des personnes n'ont aucune idée de la valeur des produits :o
 
Bref, le problème n’est pas uniquement la Chine, ni Temu, ni même la mondialisation en soi.
On s’est spécialisés par contrainte plus que par stratégie, en abandonnant le bas de gamme et le milieu de gamme, faute de productivité, de coûts maîtrisés et de vision politique sur le long terme.
 
Mais je ne suis pas totalement d’accord pour dédouaner les constructeurs.
Ils étaient au courant depuis longtemps de la trajectoire réglementaire et des enjeux industriels.
 
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas réellement joué le jeu  :fou:  
 
Ils ont longtemps privilégié l’optimisation du thermique et la préservation des marges à court terme, plutôt que d’investir massivement et tôt dans une filière électrique complète et compétitive.
 
Résultat, quand la bascule est devenue obligatoire, ils se sont retrouvés pris de vitesse, dépendants  et contraints d’importer ce qu’ils n’avaient pas anticipé produire.
 
Aujourd’hui, on paie collectivement ce retard : industriellement, commercialement, et en termes de balance commerciale.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 23-12-2025 à 16:16:38
n°74001479
kida
Posté le 23-12-2025 à 16:22:28  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Après dans beaucoup de domaine,  il n'y a plus de productivité ( ou quasi plus ) et c'est en partie le coût de la main d'oeuvre, et que le citoyen français ne peut plus se payer.
 
Et la majeur partie provient du maritime, qui augmente chaque année.
 
Le problème c'est que l'on est obligé de ce spécialisé, car la mondialisation permet d'exporter d'augmenter le PIB, mais en contre partie nous avons beaucoup de concurrence.
 
Dans un domaine que je connais bien l'ameublement. La plupart des produits proviennent de chine, seul le haut gamme voir luxe s'en sort pour une fabrication dans notre pays.
On peut prendre l'exemple de Gautier qui a réussit de sortir du redressement, mais à surtout vendu des parts avec la famille soulard et au basketteur NBA, mais la situation est difficile pour autant car il se situe dasn une gamme moyen-haut de gamme.
La raison est simple le coût de fabrication ( énergie), coût du travail, le coût des matières premières.  
une bibliothèque fabriqué en France, voilà le prix  est de 6000 à 10 000€ https://boutique.maisonverron.fr/pr [...] ue-brique/, sauf que la plupart des gens ne veulent pas mettre ce prix ou ne peuvent pas.  
Rajouté à cela que la plupart des personnes n'ont aucune idée de la valeur des produits :o
 
Bref, le problème n’est pas uniquement la Chine, ni Temu, ni même la mondialisation en soi.
On s’est spécialisés par contrainte plus que par stratégie, en abandonnant le milieu de gamme, faute de productivité, de coûts maîtrisés et de vision politique sur le long terme.
 
Mais je ne suis pas totalement d’accord pour dédouaner les constructeurs.
Ils étaient au courant depuis longtemps de la trajectoire réglementaire et des enjeux industriels.
 
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas réellement joué le jeu  :fou:  
 
Ils ont longtemps privilégié l’optimisation du thermique et la préservation des marges à court terme, plutôt que d’investir massivement et tôt dans une filière électrique complète et compétitive.
 
Résultat, quand la bascule est devenue obligatoire, ils se sont retrouvés pris de vitesse, dépendants  et contraints d’importer ce qu’ils n’avaient pas anticipé produire.
 
Aujourd’hui, on paie collectivement ce retard : industriellement, commercialement, et en termes de balance commerciale.


 
 :jap:  
Totalement d'accord.
 
/HS
 
J'ai évoqué le problème de productivité plus haut :

Citation :

Que notre société impose un système social intenable (voir topic conflit intergé) du à l'affaiblissement de la natalité et de la couardise de nos Hommes politiques depuis 40 ans ?


Pour la sécurité sociale et les retraites, on consacre 25% de notre PIB (on est les champions) contre 16.5% pour les autres pays de l'OCDE. Voilà ce que nous coute le confort des boomers. C'est une des grosses raisons pour lesquelles les salaires sont bas et que les usines partent.  
 
Mais c'est ultra HS et si tu le souhaites continuer le sujet, je t'invite à aller sur le topic mauvaise foi et égoïsme conflit intergé.
 
/HS


---------------
.::| Feedback |::.
n°74001502
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 16:29:48  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 :jap:  
Totalement d'accord.
 
/HS
 
J'ai évoqué le problème de productivité plus haut :

Citation :

Que notre société impose un système social intenable (voir topic conflit intergé) du à l'affaiblissement de la natalité et de la couardise de nos Hommes politiques depuis 40 ans ?


Pour la sécurité sociale et les retraites, on consacre 25% de notre PIB (on est les champions) contre 16.5% pour les autres pays de l'OCDE. Voilà ce que nous coute le confort des boomers. C'est une des grosses raisons pour lesquelles les salaires sont bas et que les usines partent.  
 
Mais c'est ultra HS et si tu le souhaites continuer le sujet, je t'invite à aller sur le topic mauvaise foi et égoïsme conflit intergé.
 
/HS



mauvaise foi et égoïsme

 
 :lol:  

n°74001571
Clampin
Posté le 23-12-2025 à 16:45:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


Encore un qui a succombé à l'ogre chinois :/


 
 
Bingo !


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°74001579
pepeanuts
Posté le 23-12-2025 à 16:47:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, j'ai jeté mon dévolu sur une Megane 2023 14500Km EV60 130 avec la PAC
https://gtabayeux.fr/achat-vehicule [...] 65-0000801
Je vais la voir demain, le vendeur est CHO pour ma Zozo donc c'est cool.

 

Version avec petit écran : pas sur que ce soit android automotive si ?
Fais gaffe, la dernière fois qu'un lien a été posté ici la voiture a été vendue avant que l'intéressé puisse la voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 23-12-2025 à 16:48:14
n°74001591
fabien44
Posté le 23-12-2025 à 16:53:00  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Après dans beaucoup de domaine,  il n'y a plus de productivité ( ou quasi plus ) et c'est en partie le coût de la main d'oeuvre, et que le citoyen français ne peut plus se payer.


Pour rester dans le thème du topic, le coût de la main d'œuvre direct dans la production auto est de 5% donc non ce n'est pas le facteur déclenchant de la délocalisation, ni du manque de compétitivité. Sauf que l'Etat chinois subventionne à coût de centaines de milliards son industrie, simplifie les normes pour casser et inonder le marché, c'est sûr qu'on joue pas dans la même cour.  
Alors facile de critiquer notre modèle social, la population vieillissante, ... (la Chine y viendra un jour et la roue tournera) mais pour l'instant ce qu'il manque ce sont des règles du commerce équitable. Alors je dis pas que la Chine n'a pas raison de le faire, ils jouent pour leur pomme, comme les USA n'ont aucun état d'âme à le faire (ex: Amazon, taxe de Trump, ...) et c'est pour cela qu'il faut une UE forte et éviter de s'isoler en bon franchouillard patriote.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 23-12-2025 à 16:53:26
n°74001601
arylol
Posté le 23-12-2025 à 16:55:27  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Pour rester dans le thème du topic, le coût de la main d'œuvre direct dans la production auto est de 5% donc non ce n'est pas le facteur déclenchant de la délocalisation, ni du manque de compétitivité. Sauf que l'Etat chinois subventionne à coût de centaines de milliards son industrie, simplifie les normes pour casser et inonder le marché, c'est sûr qu'on joue pas dans la même cour.
Alors facile de critiquer notre modèle social, la population vieillissante, ... (la Chine y viendra un jour et la roue tournera) mais pour l'instant ce qu'il manque ce sont des règles du commerce équitable. Alors je dis pas que la Chine n'a pas raison de le faire, ils jouent pour leur pomme, comme les USA n'ont aucun état d'âme à le faire (ex: Amazon, taxe de Trump, ...) et c'est pour cela qu'il faut une UE forte et éviter de s'isoler en bon franchouillard patriote.


 
C'est a dire ? Les voiture chinoises vendues en Europe ne respecteraient pas les normes européenes ?

n°74001636
barrik
Posté le 23-12-2025 à 17:05:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je suis tombé sur une version ER de la mégane E tech 130Ch et batterie EV60
 
https://voiturelectrique.eu/megane-130ch/
 
J'arrive pas trop à savoir si elle est vraiment plus perf que la 220 sur l'autonomie. Des avis ?


 
Pour en avoir une, je ne pense pas que le gain des 35 km de plus annoncés soit bien réel.  
Dans les faits, il faut toujours faire un appoint sur un Nantes/Bordeau sur autoroute par exemple.
 
Lorsqu'elle était neuve, je me rappelle avoir déja dépassé les 450km sur une recharge dans des conditions hyper favorables. En vidant la batterie, j'aurais pu passer les 500.
 
 
Pour moi le seul défaut de cette version, c'est l'absence d'éclairage aux places arrières. Par contre bizarrement il y a bien deux ports usb . Perso j'aurais préféré l'inverse, ou les deux

n°74001637
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-12-2025 à 17:05:35  profilanswer
 

Info sûrement déjà passée mais ils ont rajouté 4 nouvelles bornes 400W ionity sur l'aire du Jura.
C'est cool, même si ça sera pas suffisant dans les grosses périodes de pointe.

n°74001645
fabien44
Posté le 23-12-2025 à 17:08:10  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est a dire ? Les voiture chinoises vendues en Europe ne respecteraient pas les normes européenes ?


Mal formulé, je parlais des normes sociales du travail (ex. ouïghours), mais bon un détail pour le consommateur final.

n°74001653
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2025 à 17:10:41  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Quelqu'un a fait le travail pour savoir qui répare les véhicules électriques en France ?  Par marque ? La qualité de prise en charge, les délais ?  


 

Citation :


 
1. Qui répare quoi ? La stratification du marché
 
Il n'existe pas de fichier centralisé de l'État, mais plusieurs acteurs (comme L'Argus ou des associations comme Revolte) ont cartographié le terrain.  
 
On trouve trois niveaux :
 
Niveau 1 : Les Concessionnaires (Le "RMA" classique)
 
Approche : Ils ont l'exclusivité des outils constructeurs. En cas de panne batterie, ils ne réparent souvent pas : ils remplacent le "pack" entier (coût : 15k€ à 25k€).
 
Pour qui ? Obligatoire si tu es sous garantie.
 
Le bémol : Ils sont saturés. Le manque de techniciens habilités "Haute Tension" crée des goulots d'étranglement.
 
Niveau 2 : Les "Garages Branchés" & Experts
 
Acteurs clés : Le plus connu est Revolte (basé à Nantes mais avec un réseau de "Garages Branchés" partenaires partout en France). Il y a aussi EV Garage Riviera (dans le Sud-Est).
 
Approche : Ils ouvrent la batterie. Si une cellule est morte, ils changent la cellule, pas tout le pack. C'est de la réparation au composant.
 
Pour toi : C'est ce qui se rapproche le plus de la philosophie "Linux/Open Source". Ils se battent pour le droit à la réparation et l'accès aux diag.
 
Niveau 3 : Les centres auto (Norauto, Midas, Feu Vert)
 
Capacité : Ils se forment massivement (habilitation électrique) mais restent cantonnés au "périphérique" : pneus, freins, suspension, 12V. Ils ne toucheront pas à ton onduleur ou ta batterie haute tension pour l'instant.
 
2. Le classement par Marque (Qualité SAV & Délais)
Les enquêtes de satisfaction (type Baromètre SAV) et les retours d'ateliers dégagent des tendances claires :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476948
 
 
3. Les délais : La réalité du terrain
C'est le point de friction majeur. Une étude récente (2024/2025) montre que les délais s'allongent :
 
Seulement 28% des réparations EV sont faites dans la journée (contre 40% l'année d'avant).
 
30% des propriétaires trouvent que c'est plus long que pour une thermique.
 
Pourquoi ? Pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Un mécano classique ne peut pas toucher à une voiture électrique (risque mortel), il faut une habilitation spécifique (BCL, B2VL).


Message édité par vanloque le 23-12-2025 à 17:14:25

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74001663
arylol
Posté le 23-12-2025 à 17:12:15  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Info sûrement déjà passée mais ils ont rajouté 4 nouvelles bornes 400W ionity sur l'aire du Jura.
C'est cool, même si ça sera pas suffisant dans les grosses périodes de pointe.


 
On pourra continuer a vous toiser de haut sur le Superchargeur de 12 steles  [:julm3]  
 

fabien44 a écrit :


Mal formulé, je parlais des normes sociales du travail (ex. ouïghours), mais bon un détail pour le consommateur final.


 
 :jap:  
 

n°74001668
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 17:13:46  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Pour rester dans le thème du topic, le coût de la main d'œuvre direct dans la production auto est de 5% donc non ce n'est pas le facteur déclenchant de la délocalisation, ni du manque de compétitivité. Sauf que l'Etat chinois subventionne à coût de centaines de milliards son industrie, simplifie les normes pour casser et inonder le marché, c'est sûr qu'on joue pas dans la même cour.  
Alors facile de critiquer notre modèle social, la population vieillissante, ... (la Chine y viendra un jour et la roue tournera) mais pour l'instant ce qu'il manque ce sont des règles du commerce équitable. Alors je dis pas que la Chine n'a pas raison de le faire, ils jouent pour leur pomme, comme les USA n'ont aucun état d'âme à le faire (ex: Amazon, taxe de Trump, ...) et c'est pour cela qu'il faut une UE forte et éviter de s'isoler en bon franchouillard patriote.


 
Intéressant le pourcentage du coût de la main d’œuvre :jap:
Peut être pour ça que l’industrie est si longtemps rester en Europe.
 
Je n’ai pas critiquer le modèle sociale, par contre la stratégie de nos politiques, oui :D
Typiquement on est actuellement à la traîne sur les semi-conducteurs.. et à moins d’une stratégie de l’Europe à se bouger, cela ne va pas se créer tout seul.
 
De même, j’ai  critiqué les constructeurs.
 
En ce qui concerne l’Europe, plus large, je suis d’accord sur le principe. Sauf que chaque états veulent imposer leur vision  :o
 
Typiquement le RU qui revient en se faisant une Europe à la carte  :pt1cable:


Message édité par AzR3L le 23-12-2025 à 17:45:12
n°74001676
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-12-2025 à 17:15:53  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

On pourra continuer a vous toiser de haut sur le Superchargeur de 12 steles [:julm3]

 



C'est combien le kwh chez tesla?

 

Ici, 0,37€, l'effort vaut encore le coup.

n°74001711
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 17:28:28  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

 

Version avec petit écran : pas sur que ce soit android automotive si ?
Fais gaffe, la dernière fois qu'un lien a été posté ici la voiture a été vendue avant que l'intéressé puisse la voir :o


On me la réservé.
J'ai tiqué sur l'écran mais après juin 2023 elles ont toutes google automobive et la ER a le petit écran, ce qui le ça encore mieux  :O

 

Rendez vous demain matin  :O

n°74001718
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 17:30:32  profilanswer
 

barrik a écrit :

 

Pour en avoir une, je ne pense pas que le gain des 35 km de plus annoncés soit bien réel.
Dans les faits, il faut toujours faire un appoint sur un Nantes/Bordeau sur autoroute par exemple.

 

Lorsqu'elle était neuve, je me rappelle avoir déja dépassé les 450km sur une recharge dans des conditions hyper favorables. En vidant la batterie, j'aurais pu passer les 500.

 


Pour moi le seul défaut de cette version, c'est l'absence d'éclairage aux places arrières. Par contre bizarrement il y a bien deux ports usb . Perso j'aurais préféré l'inverse, ou les deux


Merci
Ce qui m'intéresse surtout c'est les petites roues et les finitions basses qui coûtent pas une couille a changer en carrosserie.
Je la trouve moins vulgaire que les finitions hautes en 20p.
130ch aussi ça coûte moins cher a assurer.

n°74001720
arylol
Posté le 23-12-2025 à 17:31:11  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


C'est combien le kwh chez tesla?
 
Ici, 0,37€, l'effort vaut encore le coup.


 
Entre 0.31 et 0.36 € pour les sangs purs :o
Pour les non tesla j'ai pas trouvé l'info sur l'app  [:poutrella]  
 
A chaque fois que je m'y suis arreté je l'ai vu full la ionity alors que le suc tesla etait a moitié vide. Je vais y passer le 25/12 probablement.

n°74001722
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2025 à 17:33:30  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Exactement celui-ci :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B0DGT8PRHH [...] title&th=1
 
EDIT : j'aurais du prendre du 10m voir + :/


J’ai pris celui là en 10m, ça marche bien oui

n°74001845
matt276
Posté le 23-12-2025 à 18:14:24  profilanswer
 

Quelqu'un hésitait pour un Megane Evo ER, j'ai toujours la mienne, présentée ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68486302 il y a 3 ans, et j'en suis très satisfait. Attention aux pb de jeunesse pour les 2022.


Message édité par matt276 le 23-12-2025 à 18:17:29
n°74001878
Aubade
Posté le 23-12-2025 à 18:25:12  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Exactement celui-ci :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B0DGT8PRHH [...] title&th=1
 
EDIT : j'aurais du prendre du 10m voir + :/


 
J’ai le même, que j’utilise aussi sur une GreenUp.
 
Parfait, avec un support de « pistolet » juste comme il faut pour dehors. Il tient bien en place mais est hyper simple à insérer et retirer.
Le boîtier de commande est par contre dans le garage, il n’y a que le câble qui sort.

n°74002726
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-12-2025 à 22:10:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


la reprise pose soucis, de un la Zoé part pas sur LBC à prix correcte (énorme parasitage/biais du tarif par les Zoé en location de batterie).


Question bête mais t’as bien mis « achat intégral » dans le titre de l’annonce?
En tout cas ça partira, quand les gens qui cherchent en auront marre de toutes les annonces en loc de batterie ils seront contents de trouver la tienne! :d


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n°74002822
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2025 à 22:51:18  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Exactement celui-ci :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B0DGT8PRHH [...] title&th=1
 
EDIT : j'aurais du prendre du 10m voir + :/

Merci, mais je n’avais pas compris ce que c’était.
Je cherche un câble pour ma wallbox

n°74002959
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-12-2025 à 23:58:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


16A sur prise non renforcée ?


Quel est le risque exactement?
On charge régulièrement une Zoe à 13A sur prise classique, ça ne chauffe pas mais je ne sais pas s’il y a d’autres choses à vérifier…


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n°74002961
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-12-2025 à 23:59:25  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Quel est le risque exactement?
On charge régulièrement une Zoe à 13A sur prise classique, ça ne chauffe pas mais je ne sais pas s’il y a d’autres choses à vérifier…


Le risque de départ d'incendie, une prise classique est faite pour 16 A sur un temps plus ou moins court et 10 A permanent.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-12-2025 à 23:59:38

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n°74002967
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-12-2025 à 00:03:29  profilanswer
 

OK je vais voir si je peux limiter à 10, je ne suis même pas certain du 13, c’est peut-être 12 en fait.


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n°74002981
Negro
Posté le 24-12-2025 à 00:13:34  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tiens d'ailleurs j'ai une borne Easee et je pense pas avoir la main pour déverrouiller ce câble.  
C'est pas embêtant dans l'immédiat mais ça m'embêterait de devoir appeler le SAV(qui devra être encore joignable) pour un Câble usagé dans X années...


 
sur le portail Web tu peux, mais pas sur l'appli mobile.
Je trouve ca con.
Sinon tu lui coupes le courant puis tu le remets. Elle se déverrouillera.

n°74002999
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-12-2025 à 00:30:29  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tiens d'ailleurs j'ai une borne Easee et je pense pas avoir la main pour déverrouiller ce câble.
C'est pas embêtant dans l'immédiat mais ça m'embêterait de devoir appeler le SAV(qui devra être encore joignable) pour un Câble usagé dans X années...


Sur la page d'ouverture de l'appli j'ai "câble: toujours verrouillé" et je peux cliquer dessus pour déverrouiller le câble.


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74003075
Leops33
Posté le 24-12-2025 à 01:40:24  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

1h30 pour 1200 km c'est impressionnant sachant que sur ce genre de distance une pause permet de masquer une charge effectivement.
Ensuite tu arrives à zero probablement, pas possible pour tout le monde.
Sur 600-800 km (avec relais conducteur) une heure+ de perdue c'est une heure qui rend vraiment le trajet plus pénible je trouve.

 

Sinon, assez d'accord sur la nécessité d'avoir un truc hyper fonctionnel à la maison mais jusqu'à prséent c'était pas trop légal (et c'est quand même un soucis quand la solution n'est pas une solution...) et je pense que tout le monde ne va pas avoir un scénario genre "j'arrive chez moi, la tesla ouvre la porte automatisée, j'ai un vaste sous sol clean avec la borne en interne a 1 m de la prise, que je plug en un geste".
Moi ça sera en extérieur, et déjà ça me fait chier de faire un aller retour pour décharger un truc qui passe pas en une fois / gérer les clefs.
Et ça va être la merde avec 3 voitures selon qui arrive le premier à la maison / laisser la place de recharge accessible.

 

M3 prop 2023 en ePrimacy full A10/A6 aux vitesses max [:mir45]

 

Ambes => Poitier Sud 25.3kwh en 12min
Blois 34.8kwh en 18min
Arrivé sur Paris Centre avec 19% de batterie.
Thiais 45,9kwh en 30min (pause repas au centre commercial)
Blois 27,2 kWh en 18min
Niort 40,2kwh en 23min
Retour Ambès

 

1225km

 

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 24-12-2025 à 02:07:45

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74003209
David7578
Posté le 24-12-2025 à 06:52:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Quel est le risque exactement?
On charge régulièrement une Zoe à 13A sur prise classique, ça ne chauffe pas mais je ne sais pas s’il y a d’autres choses à vérifier…


 

Gimli Oakenshield a écrit :


Le risque de départ d'incendie, une prise classique est faite pour 16 A sur un temps plus ou moins court et 10 A permanent.


 

Mountain Dew a écrit :

OK je vais voir si je peux limiter à 10, je ne suis même pas certain du 13, c’est peut-être 12 en fait.


Ce qui se lit: prise domestique classique 8A max pour utilisation de plusieurs heures.

n°74003269
elbalafray
Posté le 24-12-2025 à 08:11:30  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Sur la page d'ouverture de l'appli j'ai "câble: toujours verrouillé" et je peux cliquer dessus pour déverrouiller le câble.


Merci pour l'info je vais demander à avoir ce droit dans l'application.

 

Juste par curiosité est-ce que la borne a été livrée avec un câble T2 fourni?


---------------
Les choses se passent
n°74003411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2025 à 09:14:47  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
M3 prop 2023 en ePrimacy full A10/A6 aux vitesses max [:mir45]  
 
Ambes => Poitier Sud 25.3kwh en 12min
Blois 34.8kwh en 18min
Arrivé sur Paris Centre avec 19% de batterie.
Thiais 45,9kwh en 30min (pause repas au centre commercial)
Blois 27,2 kWh en 18min
Niort 40,2kwh en 23min
Retour Ambès  
 
1225km  
 


 
 [:stancw] merci pour ces détails ! quand mon vieux diesel me lachera je pense sauté le pas pour un VE "grande autonomie" , du 550 -600km WLTP devrait me suffire pour aller un peu partout au dela des frontiere française sans craintes particuliere.
 
reste à trouver un VE qui ne pose pas trop de problème et pour le quel les consommable ou piece d'usure ne sont pas trop difficile ou chère à avoir

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-12-2025 à 09:15:12

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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