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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74000297
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 11:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

Je ne remets pas en doute tes infos.
Je ne comprends juste pas le move de faire une Alpine break, sauf un break de chasse bien sûr :jap:


 
Ah ok!
 
Concurrencer la taycan break, si tout se passe bien :o
 
Avec A390 c’est mal parti.
 

mood
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Posté le 23-12-2025 à 11:48:41  profilanswer
 

n°74000298
arylol
Posté le 23-12-2025 à 11:48:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ca j'aimerai bien le savoir.
Sur la megane sans PAC, le gars me dit que Google Automotive permet de précautionner la batterie... Et je lis que la PAC est nécessaire au préconditionnement.


 
Sur les 2022 fallait pac + pack hiver ou un truc du genre.
Sur la 2023 je crois que pacpreconditionnement, a confirmer.
Pour ca que j'ecrivais ca depends si tu fais de grand trajet l'hiver. En été y a pas de probleme, sur mon seul trajet avec ma rougne sans pac elle a bien pris la courbe max.
 
Apres au niveau de tes annonces c'est vraiment cher apres si c'est la reprise que tu guides et que t'es contraint chez eux je dirais la 2022 avec 50kkm.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 23-12-2025 à 11:49:24
n°74000307
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-12-2025 à 11:49:50  profilanswer
 

On en avait parlé il y a longtemps, discussion sur la jungle des configurations pré 2024. Quelqu'un avait fait un bon recap. Une recherche devrait permettre de retrouver cette discussion et ce post salvateur

n°74000316
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 11:51:07  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Sur les 2022 fallait pac + pack hiver ou un truc du genre.
Pour ca que j'ecrivais ca depends si tu fais de grand trajet l'hiver. En été y a pas de problème, sur mon seul trajet avec ma rougne sans pac elle a bien pris la courbe max.
 
Apres au niveau de tes annonces c'est vraiment cher apres si c'est la reprise que tu guides et que t'es contraint chez eux je dirais la 2022 avec 50kkm.


la reprise pose soucis, de un la Zoé part pas sur LBC à prix correcte (énorme parasitage/biais du tarif par les Zoé en location de batterie).
 
Aramis auto and co m'en proposent autant voir mois que Renault.
 
 
Ta des sources de EV60 130 moins cher ?

n°74000341
arylol
Posté le 23-12-2025 à 11:56:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


la reprise pose soucis, de un la Zoé part pas sur LBC à prix correcte (énorme parasitage/biais du tarif par les Zoé en location de batterie).
 
Aramis auto and co m'en proposent autant voir mois que Renault.
 
 
Ta des sources de EV60 130 moins cher ?


 
J'ai pas cherché specifiquement mais le fait que ce soit une 130 doit pas etre une plus value, c'est linverse :)
 
Y'en a plein lbc: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3073435561
Apres en 130 c'est censé etre une moins value, en 220: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3114806688

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 23-12-2025 à 11:59:00
n°74000358
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 23-12-2025 à 12:01:23  profilanswer
 

Sur celles produites à partir de mai 2024, il y a pas mal d'avantages :
- wltp amélioré +20km en 130cv (mais seulement ev40 sauf erreur), +10km en 220cv ev60
- possibilité de prendre le 18p sur iconic à la place des 20p
- mise à jour design de l'interface android automotive
- pac / preco, tout inclu
- batterie charge plus vite (10-80% > 29 minutes sur la mienne)
- fiabilité ?
- gsr2 mais les alertes sont hyper rapides à déconnecter au démarrage (double clic sur un bouton)
 
je pense que ça vaut le gap (je sais pas à combien sont les "premières" )


Message édité par mrweeev le 23-12-2025 à 12:02:06
n°74000361
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 12:02:04  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
J'ai pas cherché specifiquement mais le fait que ce soit une 130 doit pas etre une plus value, c'est linverse :)
 
Y'en a plein lbc: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3073435561
Apres en 130 c'est censé etre une moins value, en 220: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3114806688


220 dans l'annonce, 130 dans la fiche tech.  ;)  
 
Ok, ca se joue à 1000€ près quoi.  :jap:  
 
Le seul truc c'est que le préconditionnement est lié à la PAC sur les méganes, mais j'arrive pas à savoir si la ER à le préco sans PAC (ce serait le suel cas).

n°74000373
arylol
Posté le 23-12-2025 à 12:05:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Ok, ca se joue à 1000€ près quoi.  :jap:  
 


 
 [:0raj:5]

n°74000381
Dezerd
Posté le 23-12-2025 à 12:06:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


220 dans l'annonce, 130 dans la fiche tech.  ;)  
 
Ok, ca se joue à 1000€ près quoi.  :jap:  
 
Le seul truc c'est que le préconditionnement est lié à la PAC sur les méganes, mais j'arrive pas à savoir si la ER à le préco sans PAC (ce serait le suel cas).


Sauf sur la version avec le chargeur 22kWh (Optimum charge) qui comprend le préconditionnement sans PAC (sur les version 2022 et une partie 2023).


---------------
503 Service Unavailable
n°74000383
Aubade
Posté le 23-12-2025 à 12:07:03  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Errare humanum est ou putain de correcteur orthographique. :D  
C’est une Aygo, pas une Yaris. :o  
 
Jamais je n’aurais pris une hybride.


Ah bah c’est sûr que ça change tout.
Dans le format Aygo c’est compliqué de trouver un VE aussi polyvalent que son équivalent thermique.

mood
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Posté le 23-12-2025 à 12:07:03  profilanswer
 

n°74000405
Leops33
Posté le 23-12-2025 à 12:10:29  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C’est clair. Par contre en 5s, tu ne le déroules ou enroules pas, non ? J’avoue : moi non plus, pas à chaque fois, il est énorme ce câble ! Du coup je me gare au plus près pour juste prendre le bout et brancher…


 
J'ai ma technique pour le ranger très rapidement, je fais exprès (voiture branchée) de laisser le câble par terre avec deux boucles que je viens prendre en même temps pour mettre sur la borne quand je débranche  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74000511
chin jo
Posté le 23-12-2025 à 12:33:28  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Mon dernier long trajet full autoroute c'était plus de 1200 km sur une journée, j'ai eu 1h30 de charge dont 30min masquées pour pause repas  [:mir45]  
 
Le câble attaché à la maison c'est la vie  :love: Pas autorisé on est d'accord mais c'est pas le sujet, mais un wallconnector + une Tesla, ça prend 5s pour brancher et 5s pour débrancher  :love:  


 
1h30 pour 1200 km c'est impressionnant sachant que sur ce genre de distance une pause permet de masquer une charge effectivement.
Ensuite tu arrives à zero probablement, pas possible pour tout le monde.
Sur 600-800 km (avec relais conducteur) une heure+ de perdue c'est une heure qui rend vraiment le trajet plus pénible je trouve.
 
Sinon, assez d'accord sur la nécessité d'avoir un truc hyper fonctionnel à la maison mais jusqu'à prséent c'était pas trop légal (et c'est quand même un soucis quand la solution n'est pas une solution...) et je pense que tout le monde ne va pas avoir un scénario genre "j'arrive chez moi, la tesla ouvre la porte automatisée, j'ai un vaste sous sol clean avec la borne en interne a 1 m de la prise, que je plug en un geste".
Moi ça sera en extérieur, et déjà ça me fait chier de faire un aller retour pour décharger un truc qui passe pas en une fois / gérer les clefs.
Et ça va être la merde avec 3 voitures selon qui arrive le premier à la maison / laisser la place de recharge accessible.  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74000536
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-12-2025 à 12:38:04  profilanswer
 

La borne easee permet de verrouiller un câble amovible à demeure, c'est un soucis de moins.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74000588
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2025 à 12:46:54  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Après un moteur qui claque sur un VT tu réfléchis à deux fois aussi…


 
Un échange standard de moteur c'est 5-10 k€ MO comprise.
 
Si la caisse n'est pas hyper vieille bien entretenue et que c'est juste un coup de malchance, l'échange standard se réfléchit.
 
Un VE à 30k on t'annonce 20k pour changer la batterie, c'est pas pareil...
 
Pour tesla j'ai entendu parler de 15k, pour une caisse à 40-50k ça se réfléchit, mais pour d'autres marques à priori on n'est pas sur les mêmes ratios.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74000650
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-12-2025 à 13:04:13  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

La borne easee permet de verrouiller un câble amovible à demeure, c'est un soucis de moins.


N'importe quelle borne "aux normes" (avec une prise à éclipses) se transforme assez rapidement sous l'effet du "pas envie de me faire chier avec ces conneries, merde!" en borne à câble "quasi-fixe tellement il n'est jamais débranché"... [:clooney34]  
 
Chez moi, je débranche le câble de la borne seulement quand je vais faire un trajet de plusieurs jours, je l’emmène "au cas où", je le ramène sans qu'il ai servi, et il reprend sa place à demeure branché sur la borne... à la fin c'est pareil qu'une borne avec câble fixe, mais c'est aux normes certifiées "fromages qui puent"... [:clooney25]

n°74000692
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-12-2025 à 13:16:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un échange standard de moteur c'est 5-10 k€ MO comprise.
 
Si la caisse n'est pas hyper vieille bien entretenue et que c'est juste un coup de malchance, l'échange standard se réfléchit.
 
Un VE à 30k on t'annonce 20k pour changer la batterie, c'est pas pareil...
 
Pour tesla j'ai entendu parler de 15k, pour une caisse à 40-50k ça se réfléchit, mais pour d'autres marques à priori on n'est pas sur les mêmes ratios.


La dernière facture que j’ai vu pour une tesla 3 LR (donc grosse batterie) de 2019 avec 210kkms, c’était 12k€.
Vu que ça cote 18/20k€, ça fait effectivement 50% du prix d’achat.
Mais si après, tu repars pour 200kkms, ça se réfléchi !

n°74000693
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-12-2025 à 13:16:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Encore un qui a succombé à l'ogre chinois :/


 [:tet2neu]  
 
A un moment il va falloir arrêter avec vos préjugés infondés [:hephaestos]  
La chine c'est le méchant qui veut tout bouffer blablabla... Regardez un peu les chiffres du marché.
 
Ton ordi, ton téléphone, tes appareils, sont tous Français j'espère  [:zyx]  
 
 

Snake__ a écrit :


Et ben belle affaire ! Félicitations.
 


 
Merci ! :jap:

n°74000710
GnomoVTT
Posté le 23-12-2025 à 13:21:44  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 [:tet2neu]  
 
A un moment il va falloir arrêter avec vos préjugés infondés [:hephaestos]  
La chine c'est le méchant qui veut tout bouffer blablabla... Regardez un peu les chiffres du marché.
 
Ton ordi, ton téléphone, tes appareils, sont tous Français j'espère  [:zyx]  
 
 


C'est toi qui n'a pas du bien te renseigner sur les intentions de la chine. Ce ne sont pas que des vil capitaliste, ils utilisent le marché pour arriver à leur fins :jap:
Après, oui un acheteur, c'est pas un souci, faut voir ce que ca donne sur le volume, mais leurs intentions sont claires et ce depuis des années (le projet route de la soie est une première pierre)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74000712
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 13:22:04  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
 
Ton ordi, ton téléphone, tes appareils, sont tous Français j'espère  [:zyx]  
 
 


C'est absolument pas un argument  :o  
 
 
Mis félicitations quand même  :o

n°74000764
fabien44
Posté le 23-12-2025 à 13:33:53  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 [:tet2neu]  
 
A un moment il va falloir arrêter avec vos préjugés infondés [:hephaestos]  
La chine c'est le méchant qui veut tout bouffer blablabla... Regardez un peu les chiffres du marché.
 
Ton ordi, ton téléphone, tes appareils, sont tous Français j'espère  [:zyx]


Ce ne sont pas des préjugés. La Chine veut et va tout bouffer. Après ca peut t'en toucher une sans faire bouger l'autre, ça te regarde, mais telle la grenouille dans l'eau qui chauffe ou "don't look up", le réveil sera brutal.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 23-12-2025 à 13:34:17
n°74000797
arylol
Posté le 23-12-2025 à 13:42:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un échange standard de moteur c'est 5-10 k€ MO comprise.
 
Si la caisse n'est pas hyper vieille bien entretenue et que c'est juste un coup de malchance, l'échange standard se réfléchit.
 
Un VE à 30k on t'annonce 20k pour changer la batterie, c'est pas pareil...
 
Pour tesla j'ai entendu parler de 15k, pour une caisse à 40-50k ça se réfléchit, mais pour d'autres marques à priori on n'est pas sur les mêmes ratios.


 
Tiens j'en parlais a midi avec un collegue qui vient de changer le moteur de son Alfa romeo Stelvio pour 16 k€, je sais pas si c'est pour un moteur neuf.

n°74000816
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2025 à 13:47:51  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Ce ne sont pas des préjugés. La Chine veut et va tout bouffer. Après ca peut t'en toucher une sans faire bouger l'autre, ça te regarde, mais telle la grenouille dans l'eau qui chauffe ou "don't look up", le réveil sera brutal.


rien que la poiscaille ils vident tout le pacifique....


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-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74000852
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-12-2025 à 13:58:17  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

Coucou. J'ai fait la demande sur le site de BMW des data de ma BMW I3, ce qui m'a donné un fichier zip avec deux rep, un pack charging sem, un pack vusage sem

 

les données dedans sont en format excell, et assez peu lisible pour moi, j'avoue. Je cherche la santé de ma batterie là dedans, quelqu'un à l'habitude de ces fichiers et pourrait m'aiguiller dans la bonne direction?

 

Mets ça dans chatgpt, il est plutôt balaise pour ce genre de choses


---------------
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n°74000857
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-12-2025 à 13:59:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


N'importe quelle borne "aux normes" (avec une prise à éclipses) se transforme assez rapidement sous l'effet du "pas envie de me faire chier avec ces conneries, merde!" en borne à câble "quasi-fixe tellement il n'est jamais débranché"... [:clooney34]  
 
Chez moi, je débranche le câble de la borne seulement quand je vais faire un trajet de plusieurs jours, je l’emmène "au cas où", je le ramène sans qu'il ai servi, et il reprend sa place à demeure branché sur la borne... à la fin c'est pareil qu'une borne avec câble fixe, mais c'est aux normes certifiées "fromages qui puent"... [:clooney25]


 
Oui ya vraiment des gens qui détachent leur Type 2 tous les soirs ?  [:ciler]

n°74000869
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-12-2025 à 14:03:54  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Ce ne sont pas des préjugés. La Chine veut et va tout bouffer. Après ca peut t'en toucher une sans faire bouger l'autre, ça te regarde, mais telle la grenouille dans l'eau qui chauffe ou "don't look up", le réveil sera brutal.


 
 [:hugeq:1]  
 
l'Europe était bien contente pendant des décennies, de pouvoir utiliser la chine comme usine. Et maintenant qu'ils ont acquis un savoir-faire technique/technologique c'est devenu l'ennemi :lol:
 
 [:billah2:1] je ne reviendrai plus sur le sujet, ce n'est pas le lieu pour débattre.

n°74000945
kida
Posté le 23-12-2025 à 14:20:23  profilanswer
 

Naxos a écrit :


En "vraies" électriques (et donc sans compter les hybrides) la Chine doit percer bien plus AMHA


 
C'est ton avis, pas un fait.  
 
Je vais aider, ventes H1 2025 :
https://www.best-selling-cars.com/e [...] ev-models/
https://www.best-selling-cars.com/e [...] n-country/
 
 

Hansaplast a écrit :


Bah pour moi, non, pour ça que je choisi toujours une voiture made in UE.
 
On peut trouver tout un tas d'excuses aux Chinois et pointer du doigts les constructeurs Européens, pas de soucis.  :o  
 
L'UE le veut : la sacro sainte concurrence est son crédo, elle ouvre les portes à tous avec peu de restrictions. Et peu importe si en face ils demandent des transferts de technos, des joint-ventures avec fabricants locaux, et usines sur place.
Venez, on peut même vous faire du crédit d’impôt, l'UE arrosant abondamment les pays qu'elle considère comme étant à développer (tient tiens, les mêmes que ceux où s'installent les Chinois) et mettant contributeur nets aux pays développés de l'UE (tiens tiens, l'UK s'est barré). :o  
 
Et on s'assure qu'ils ne seront pas trop dérangé car on interdira les fusions pour risque de monopole  qui vous poseront des soucis (ex. Alstom-Siemens (tout en offrant Vossloh) , ou Legrand-Schneider, comme ça CHINT est peinard).
 
Toujours est-il qu'une Clio made in Turquie mais conçue en France "rapporte" plus à la France que un Chinoise made in china.  :o  
 
Enfin bon, les USA ont connu ça avec les voitures Japonaises dans les années 70, suffit de regarder la bas pour voir ce qui ça se passer ici.


 
Jusqu'a 37% de surtaxe de douanes sur les VE importés de Chine (à ajouter au +10% de base), je ne suis pas certain de cette affirmation.
Et on en parle de Stellantis qui a un siège en NL, c'est quoi l'intérêt pour la France ?
 
Je préfère évidemment le fabriqué en France, Renault même si ils ont peu de retard et qu'ils misent trop sur l'esthétique, c'est une belle boite et ils ont de l'avenir avec le 800v et les nouveaux moteurs.  
 
A l'inverse, il ne faut pas tomber dans les excès de la sinophobie que l'on peut lire parfois. Comme si un marché d'1.5 milliards d'habitants n'avait pas le droit de nous vendre des choses. L’équilibre doit plutôt se situer dans la réciprocité : les conditions imposées il y a 30 ans à des groupes comme VAG ou Citroën (joint-ventures et fabrication locale) devraient s’appliquer de la même manière aujourd’hui.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 23-12-2025 à 14:21:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°74000960
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 14:24:12  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
 [:hugeq:1]  
 
l'Europe était bien contente pendant des décennies, de pouvoir utiliser la chine comme usine. Et maintenant qu'ils ont acquis un savoir-faire technique/technologique c'est devenu l'ennemi :lol:
 
 [:billah2:1] je ne reviendrai plus sur le sujet, ce n'est pas le lieu pour débattre.


C'est une vision assez naïve des choses.  :o  
 
La Chine n'utilise pas l'Europe comme usine en retour, bien au contraire  :o  
 

n°74000961
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-12-2025 à 14:24:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Semi HS mais une voiture noire, c'est noway ou osef ? J'ai des jetons de la lavage gratos avec le taf  :o


 
- tu aimes avoir une voiture propre ?
- ta voiture dors dehors ?
- tu vis dans un endroit salissant (pluie régulière, campagne etc.)
 
Si tu réponds oui à toutes ces questions, tu va souffrir :D  
Pour les jetons, c'est bien, parce qu'à au moins un lavage par semaine, ça finit par couter des sous (et oublie les rouleaux si tu crains la vue des micro-rayures, donc ce sera à la main avec les jetons) :jap:  

n°74000995
Entoni
Posté le 23-12-2025 à 14:31:24  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Semi HS mais une voiture noire, c'est noway ou osef ? J'ai des jetons de la lavage gratos avec le taf  :o


 
Si tu peux éviter, évite.
C'est la première fois que j'ai une voiture noire, avec mon Kona.
Elle est jamais propre, même en sortant du lavage, fin de journée au printemps, c'est plein de pollen et en hiver c'est dégueulasse dès que tu roules 20mn.
 
Vraiment, ma voiture d'entreprise blanche me manque. C'est finalement "moins" salissant

n°74000996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2025 à 14:31:24  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Une Aygo cross qui fait moins de 5l au 100, payée 14k, 14500 km, moins d’un an.
Mon trajet quotidien le plus fréquent c’est 6km aller/retour, pour aller jouer au golf. :o  
Il y a des jours où elle ne roule pas du tout.
Je serai certainement en dessous des 8k km/an.
Mais j’ai besoin de pouvoir faire 200/220 km en idf de temps à autres, hiver comme été.
Y avait à l’époque aucun VE qui permettait le ROI du surcoût en moins de 15 ans sur une base de 8k km et un prix stable du 95 à 1,9 euros (et en comptant l’électricité comme gratuite).
Dans 5/10 ans, je réévaluerai la possibilité, mais va falloir une sacrée chute des prix des VE pour que je change ce véhicule.


 
bha MX30@13k€ 26kkms, mais les 220kms va falloir y mettre une recharge au milieu  :whistle:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74001003
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2025 à 14:33:54  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Mon dernier long trajet full autoroute c'était plus de 1200 km sur une journée, j'ai eu 1h30 de charge dont 30min masquées pour pause repas  [:mir45]  
 
Le câble attaché à la maison c'est la vie  :love: Pas autorisé on est d'accord mais c'est pas le sujet, mais un wallconnector + une Tesla, ça prend 5s pour brancher et 5s pour débrancher  :love:  


 
J'ai acheté un câble réglable que je laisse a demeure branché sur ma prise Greenup chez moi.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74001006
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 14:34:20  profilanswer
 


 

kida a écrit :


 
Jusqu'a 37% de surtaxe de douanes sur les VE importés de Chine (à ajouter au +10% de base), je ne suis pas certain de cette affirmation.
Et on en parle de Stellantis qui a un siège en NL, c'est quoi l'intérêt pour la France ?
 
Je préfère évidemment le fabriqué en France, Renault même si ils ont peu de retard et qu'ils misent trop sur l'esthétique, c'est une belle boite et ils ont de l'avenir avec le 800v et les nouveaux moteurs.  
 
A l'inverse, il ne faut pas tomber dans les excès de la sinophobie que l'on peut lire parfois. Comme si un marché d'1.5 milliards d'habitants n'avait pas le droit de nous vendre des choses. L’équilibre doit plutôt se situer dans la réciprocité : les conditions imposées il y a 30 ans à des groupes comme VAG ou Citroën (joint-ventures et fabrication locale) devraient s’appliquer de la même manière aujourd’hui.


Le projet Chinois est clair, je ne pense pas y mettre de sinphobie (si tu t'adressais à moi sur ce point).
 
Je suis totalement pour ce que tu dis à la fin : oui, il faut que l'Europe ravale sa fierté sur certains domaines et accepter de comprendre qu'on est des pays en voie de développement sur ces domaines : l’électronique, les batteries, les VE en particulier.
Maintenant quand on dit qu'il faudrait des joint venture et imposer les conditions que la Chine nous a imposé dans les années 90-2000 ben pour le coup on te traite de sinophobe /relents colonialistes etc...  :sarcastic:  
 
Ca semble en prendre le chemin et l'UE semble s'adapter, un peu lentement certe. L'UE plus vertueuse que le reste du monde, c'est tout à fait possible quand l'UE était la première puissance économique (jusqu'en 2008  environ) mais depuis, on ne peut plus trop être plus royaliste que le roi.
 
 
Mais perso acheter une voiture chinoise made in China aux conditions actuelles, c'est acheter à SAIC (une société d'état avec son projet, ne l'oublions pas), gavé de dumping (la taxe UE est là pour combler ça), de charbon, et avec les remerciements de Xi.
 
Après bon, c'est pas les seuls, va percer le marché Japonais ou Coréen...

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 23-12-2025 à 14:41:03
n°74001034
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2025 à 14:41:20  profilanswer
 

vyse a écrit :

Oui ya vraiment des gens qui détachent leur Type 2 tous les soirs ?  [:ciler]

Oui :o  
Mais c'est une hybride donc je charge pas tous les soirs [:haha cosmoschtroumpf]  

StanCW a écrit :

J'ai acheté un câble réglable que je laisse a demeure branché sur ma prise Greenup chez moi.

Un lien peut-être ?
D'ailleurs c'est quoi la ref du topic pour un cable T2 à laisser chez soi ?

n°74001041
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 14:42:25  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Oui :o  
Mais c'est une hybride donc je charge pas tous les soirs [:haha cosmoschtroumpf]  


 

qwazer a écrit :

Un lien peut-être ?
D'ailleurs c'est quoi la ref du topic pour un cable T2 à laisser chez soi ?


CRO ?
 
Recherche des CRO de Zoe made by Panasonic 16A.
 
Ca coute pas très cher et c'est la qualité Pana  :o

n°74001042
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-12-2025 à 14:42:28  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
 [:hugeq:1]  
 
l'Europe était bien contente pendant des décennies, de pouvoir utiliser la chine comme usine. Et maintenant qu'ils ont acquis un savoir-faire technique/technologique c'est devenu l'ennemi :lol:
 
 [:billah2:1] je ne reviendrai plus sur le sujet, ce n'est pas le lieu pour débattre.


Te fatigue pas sur ce sujet. T'as fait une très bonne acquisition. Un véhicule extrêmement abouti avec une marque qui monte et qui est à l'écoute de ses clients. Garantie de 7 ans, contrainte vraiment limitée sur longs trajets, fiabilité qui semble au rdv (aucun grief sur le forum automobile propre pour les proprio du modèle 2024.
 
A vrai dire je regarde aussi ce modèle pour remplacer ma mg4. Je crois avoir regardé toutes les vidéos mais je n'ai pas la réponse à ma question, à savoir autonomie sur autoroute à 130 réels, et pas une extrapolation à la '' la chaîne ev ''.
 
Si tu pouvais nous fournir ça(je sais un 130 dans le massif central c'est pas la même conso qu'un 130 sur la a10 mais c'est pour voir l'impact de la réduction des kWh vs l'ancienne version : 13kWh c'est beaucoup)
 
Édit : au fait, j'ai vu que le port de charge se situe à droite. Ça m'a surpris mais finalement le choix est bon lorsqu'on charge en ville le long du trottoir.


Message édité par Snake__ le 23-12-2025 à 14:47:32
n°74001058
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 14:47:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le projet Chinois est clair, je ne pense pas y mettre de sinphobie (si tu t'adressais à moi sur ce point).
 
Je suis totalement pour ce que tu dis à la fin : oui, il faut que l'Europe ravale sa fierté sur certains domaines on accepter ce comprendre qu'on est des pays en voie de développement sur ces domaines : l’électronique, les batteries, les VE en particulier.
Maintenant quand on dit qu'il faudrait des joint venture et imposer les conditions que la Chine nous a imposé dans les années 90-2000 ben pour le coup on te traite de sinophobe /relents colonialistes etc...  :sarcastic:  
 
Ca semble en prendre le chemin et l'UE semble s'adapter, un peu lentement certe. L'UE plus vertueuse que le reste du monde, c'est tout à fait possible quand l'UE était la première puissance économique (jusqu'en 2008  environ) mais depuis, on ne peut plus trop être plus royaliste que le roi.
 
 
Mais perso acheter une voiture chinoise made in China aux conditions actuelles, c'est acheter à SAIC (une société d'état avec son projet, ne l'oublions pas), gavé de dumping (la taxe UE est là pour combler ça), de charbon, et avec les remerciements de Xi.
 
Après bon, c'est pas les seuls, va percer le marché Japonais ou Coréen...


 
les Us ont bien niqué tout le monde en terme de puissance économique  :sweat:  
 
En ce qui concerne l'Europe, je pense qu'ils sont au courant que l'on est à la peine dans beaucoup de domaine, surtout les semi conducteurs, qui est un relai de croissance pour maintenant mais aussi le futur ..

n°74001069
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 14:50:49  profilanswer
 

Eh et c'est tout frais :
 
https://www.franceinfo.fr/monde/usa [...] 96438.html
 
"en rétorsion aux droits de douane européens sur les véhicules électriques fabriqués"
 
Finito le lait Européen (et Fromages Français) en Chine  :jap:  
 
 
 

n°74001073
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 14:51:09  profilanswer
 


 

kida a écrit :


 
Jusqu'a 37% de surtaxe de douanes sur les VE importés de Chine (à ajouter au +10% de base), je ne suis pas certain de cette affirmation.
Et on en parle de Stellantis qui a un siège en NL, c'est quoi l'intérêt pour la France ?
 
Je préfère évidemment le fabriqué en France, Renault même si ils ont peu de retard et qu'ils misent trop sur l'esthétique, c'est une belle boite et ils ont de l'avenir avec le 800v et les nouveaux moteurs.  
 
A l'inverse, il ne faut pas tomber dans les excès de la sinophobie que l'on peut lire parfois. Comme si un marché d'1.5 milliards d'habitants n'avait pas le droit de nous vendre des choses. L’équilibre doit plutôt se situer dans la réciprocité : les conditions imposées il y a 30 ans à des groupes comme VAG ou Citroën (joint-ventures et fabrication locale) devraient s’appliquer de la même manière aujourd’hui.


 
Après bon, en terme d'importation vis à  vis de l'europe, même la france .. La chine ne peut pas trop se plaindre, on importe bien plus que l'on exporte.
 
L'europe à  un déficit commercial de 300 milliards €, pour remettre en perspective, import de 500 milliards en 2024 et 200 milliards d'export.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-12-2025 à 14:51:40
n°74001175
kida
Posté le 23-12-2025 à 15:09:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
 
Le projet Chinois est clair, je ne pense pas y mettre de sinphobie (si tu t'adressais à moi sur ce point).
 
Je suis totalement pour ce que tu dis à la fin : oui, il faut que l'Europe ravale sa fierté sur certains domaines et accepter de comprendre qu'on est des pays en voie de développement sur ces domaines : l’électronique, les batteries, les VE en particulier.
Maintenant quand on dit qu'il faudrait des joint venture et imposer les conditions que la Chine nous a imposé dans les années 90-2000 ben pour le coup on te traite de sinophobe /relents colonialistes etc...  :sarcastic:  
 
Ca semble en prendre le chemin et l'UE semble s'adapter, un peu lentement certe. L'UE plus vertueuse que le reste du monde, c'est tout à fait possible quand l'UE était la première puissance économique (jusqu'en 2008  environ) mais depuis, on ne peut plus trop être plus royaliste que le roi.
 
 
Mais perso acheter une voiture chinoise made in China aux conditions actuelles, c'est acheter à SAIC (une société d'état avec son projet, ne l'oublions pas), gavé de dumping (la taxe UE est là pour combler ça), de charbon, et avec les remerciements de Xi.
 
Après bon, c'est pas les seuls, va percer le marché Japonais ou Coréen...


 
Je te visais pas, tu as toujours été modéré dans tes propos. Mais je parlais des shitposts réguliers qui consistent à blâmer les gens qui viennent d'acheter une voiture elec Chinoise. La prochaine étape ce sont les sud coréens, puis les américains, puis...  
 
Bien sur que l'on peut avoir des préférences, mais le ressasser régulièrement, ca nuit aux échanges, ça appauvrit le débat, on tombe dans la radicalité.  
 
 

AzR3L a écrit :


Après bon, en terme d'importation vis à  vis de l'europe, même la france .. La chine ne peut pas trop se plaindre, on importe bien plus que l'on exporte.
L'europe à  un déficit commercial de 300 milliards €, pour remettre en perspective, import de 500 milliards en 2024 et 200 milliards d'export.


 
On est d'accord sur le déséquilibre de la balance commerciale. En Europe, il y a chaque nuit 600 avions qui amènent des petits colis (Temu, Shein...) venant de Chine. Peut être que le problème se situe là aussi non ?
 
Que l'on a misé sur la capital et la rente au détriment de la productivité ?  
Que notre société impose un système social intenable (voir topic conflit intergé) du à l'affaiblissement de la natalité et de la couardise de nos Hommes politiques depuis 40 ans ?
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°74001202
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 15:15:38  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je te visais pas, tu as toujours été modéré dans tes propos. Mais je parlais des shitposts réguliers qui consistent à blâmer les gens qui viennent d'acheter une voiture elec Chinoise. La prochaine étape ce sont les sud coréens, puis les américains, puis...  
 
Bien sur que l'on peut avoir des préférences, mais le ressasser régulièrement, ca nuit aux échanges, ça appauvrit le débat, on tombe dans la radicalité.  
 
 


 

kida a écrit :


 
On est d'accord sur le déséquilibre de la balance commerciale. En Europe, il y a chaque nuit 600 avions qui amènent des petits colis (Temu, Shein...) venant de Chine. Peut être que le problème se situe là aussi non ?
 
Que l'on a misé sur la capital et la rente au détriment de la productivité ?  
Que notre société impose un système social intenable (voir topic conflit intergé) du à l'affaiblissement de la natalité et de la couardise de nos Hommes politiques depuis 40 ans ?
 


Alors ca, tant que la Chine ne verra pas son statut changer dans l'Union Postère Internationale, c'est pas pret de s'arreter.
Elle se positionne comme pays en voie de développement dans cet institution, et selon les destinations, c'est le receveur qui paye. Ces 600 avions, c'est l'EU qui paye...


Message édité par Hansaplast le 23-12-2025 à 15:16:45
n°74001230
David7578
Posté le 23-12-2025 à 15:19:28  profilanswer
 

Quelqu'un a fait le travail pour savoir qui répare les véhicules électriques en France ?  Par marque ? La qualité de prise en charge, les délais ?  

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