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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73999875
alffir
Posté le 23-12-2025 à 10:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

 

Le HSD j’ai vécu avec de 2009 à fin 2025, je le laisse avec plaisir aux autres maintenant  :o

 

C’est cool sur les longs trajets non autoroutiers de passer les villages sur la batterie, mais le ronron qui monte bien en régime quand tu as rempli la batterie au milieu de ta descente à vitesse stabilisée ça devenait gavant à la longue.
Et la même pour monter les petits raidards à 18% que j’ai sur ma tournée.

 

Clairement ma Prius 3 ne me coûtait quasiment plus rien à l’usage … mais le confort d’utilisation de l’électrique vaut bien la bascule, surtout que le gros de mon utilisation est pro et que les indemnités km sont largement en faveur de mon VE.

 

Et puis une P3 ça a un petit réservoir, même avec une petite consommation on ne va pas si loin que ça sur un plein.


Un copain de Prius 3 :D

 

Perso je garde ma P3 et son ronron car je n'ai vraiment pas roulé beaucoup ces dernières années et elle me coûte rien, mais clairement une élec moderne est beaucoup plus agréable. Je passerai au VE en fonction de comment évolue mon utilisation, et de si un proche a besoin d'une auto et que ma Prius cabossée lui convient.

 

Tu as pris quoi par curiosité ?


Message édité par alffir le 23-12-2025 à 10:31:21

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 23-12-2025 à 10:27:54  profilanswer
 

n°73999880
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2025 à 10:29:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La ER, je connaissais pas, et elle à l'air la plus pragmatique de la gamme.
Pas trop de friture esthétiques, plus discrète, des roues civilisées, pas sous motorisé (mais bon pas foufou), et sur les essais elle fait 1,5 kW au 100 de moins que la "noramle".
 
Ca y est je suis hypé  :o  Je vais la revoir en concession si la PAC je pense craquer.  
 
 


elle n'est plus en vente si je me plante pas, et c'était aussi la version que j'aurais choisi si j'étais parti sur une mégane en 2023 !


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73999882
Leops33
Posté le 23-12-2025 à 10:29:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
500 à 1000 euros d’économisés, pour quel surcout à l'achat ?
J'en connais qui font le calcul, et dubitent de l’intérêt financier figure toi.
 


 

chin jo a écrit :


 
J'ai chronométré sur mon trajet du jour. Total un micro poil hors axe, faut passer un rond point.
1 minute tout rond pour y rentrer.
3 pompes de libre.
1 minute tout rond pour avoir la pompe fonctionnelle (le plus gros étant un temps mort débile avant la question "avez vous la carte tatol ?" ).
60 litres en 90 secondes.
Ensuite faut voir si tu veux le ticket :o
5 minutes sont possibles au ravitaillement.
 
Sur grands trajets le VE se fait exploser : le même trajet avec la Tesla Y à la Toussaint c'était déjà 1h de malus électrique pour moi. Sur un seul trajet. Avec un "bon" VE.
 
Et le branchement quasi quotidien en arrivant à la maison, non, il n'est pas transparent. Parfois il flotte, parfois tu as les bras chargés, faut gérer le câble... Même réduit à 30 secondes c'est pas neutre pour moi.
Si tu intégres le truc en semaine, tu vas voir que ça creuse l'écart.
Je ne dis pas que c'est invivable ou quoi que ce soit, (tiens, au fait le cout de la prise extérieure voir de la borne... 6 mois d'économies minimum...) mais ça ne rend pas la mariée plus belle que de la survendre.
 
 
 


 
Mon dernier long trajet full autoroute c'était plus de 1200 km sur une journée, j'ai eu 1h30 de charge dont 30min masquées pour pause repas  [:mir45]  
 
Le câble attaché à la maison c'est la vie  :love: Pas autorisé on est d'accord mais c'est pas le sujet, mais un wallconnector + une Tesla, ça prend 5s pour brancher et 5s pour débrancher  :love:  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73999886
razorei
Posté le 23-12-2025 à 10:29:51  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
10 % versus une 220 ch en 20" ? Si oui je doute pour que le profil du pare choc y fasse grand chose.


 
 
C'est le combo pare choc avant (et l'arrière est différent aussi je crois) + jantes 18 pouces à profil aéro + moteur bridé à 130ch

n°73999888
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-12-2025 à 10:30:52  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Une Yaris cross qui fait moins de 5l au 100, payée 14k, 14500 km, moins d’un an.
Mon trajet quotidien le plus fréquent c’est 6km aller/retour, pour aller jouer au golf. :o  
Il y a des jours où elle ne roule pas du tout.
Je serai certainement en dessous des 8k km/an.
Mais j’ai besoin de pouvoir faire 200/220 km en idf de temps à autres, hiver comme été.
Y avait à l’époque aucun VE qui permettait le ROI du surcoût en moins de 15 ans sur une base de 8k km et un prix stable du 95 à 1,9 euros (et en comptant l’électricité comme gratuite).
Dans 5/10 ans, je réévaluerai la possibilité, mais va falloir une sacrée chute des prix des VE pour que je change ce véhicule.


 
 
Tu trouve des Corsa-e et e208 à 15k€ 30k kms  :jap:

n°73999895
kida
Posté le 23-12-2025 à 10:31:56  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Le HSD j’ai vécu avec de 2009 à fin 2025, je le laisse avec plaisir aux autres maintenant  :o  
 
C’est cool sur les longs trajets non autoroutiers de passer les villages sur la batterie, mais le ronron qui monte bien en régime quand tu as rempli la batterie au milieu de ta descente à vitesse stabilisée ça devenait gavant à la longue.
Et la même pour monter les petits raidards à 18% que j’ai sur ma tournée.
 
Clairement ma Prius 3 ne me coûtait quasiment plus rien à l’usage … mais le confort d’utilisation de l’électrique vaut bien la bascule, surtout que le gros de mon utilisation est pro et que les indemnités km sont largement en faveur de mon VE.
 
Et puis une P3 ça a un petit réservoir, même avec une petite consommation on ne va pas si loin que ça sur un plein.


 
Voilà, la P3 c'est une voiture vraiment attachante, très économique et fiable, mais pas de plaisir à la conduire.  
 
La CVT gomme l'accélération, elle s'écrase dans les virages et c'est notablement bruyant sur autoroute (même sans taper dans le moteur). Ma P3 sortait de rodage avec 120 kkm.


---------------
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n°73999897
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-12-2025 à 10:32:00  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

 

Neuve zéro km, noire intérieur gris clair

 

CR à réception bien sûr :o fin janvier

 


Encore un qui a succombé à l'ogre chinois :/

Message cité 5 fois
Message édité par buggy2680 le 23-12-2025 à 10:35:51
n°73999903
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2025 à 10:33:09  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
non j'ai un collègue qui en a une, commandé quasi day1.
Après, le marché actuel cherche le "m'as tu vu" donc une version jante tôle + absence de signature lumineuse c'est pas ce qui plait le plus.


ok, je l'avais découverte seulement quand AutoPropre en avait parlé.
Jantes tôle c'est super dommage voire con...


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73999941
kida
Posté le 23-12-2025 à 10:40:57  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Encore un qui a succomber à l'ogre chinois :/


 
Xpeng 25eme des EV.  
 
BYD + Xpeng + MG c'est 8% des ventes de BEV, d'un marché de 15%, soit 1.2% des voitures au total. L'invasion  [:nain_rouge:1]  
 
 
 
Et sinon VAG qui réalise 30 à 40% de son CA mondial en Chine c'est OK ? Il doit y avoir un buggy Chinois sur un obscur réseau qui doit dire, encore des saletés de voitures occidentales.  [:gordon shumway]


---------------
.::| Feedback |::.
n°73999971
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 10:48:01  profilanswer
 

Les VAG Chinoises sont made in china, c'est peu le cas des chinoises en UE

mood
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Posté le 23-12-2025 à 10:48:01  profilanswer
 

n°73999986
yardub
Posté le 23-12-2025 à 10:50:28  profilanswer
 

Je vois que ça parle remplacement de Prius par un EV, +1 ici :)
 
Je vais lacher ma bonne vieille P2 en janvier pour une R5.

n°73999987
Furorento
Posté le 23-12-2025 à 10:50:48  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Sur le principe, c’est bien mais on mets le même temps total avec un VE récent en famille avec bagages, charges et pauses café/pipi/sandwich incluses  :D  
En clair, ça n’intéresse que Furorento ?


 
Je ne pense pas que economiser un plein de 50€ chez ionity n'intéresse que moi  :o

n°73999994
kida
Posté le 23-12-2025 à 10:51:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les VAG Chinoises sont made in china, c'est peu le cas des chinoises en UE


 
Là on est plus sur un sujet intéressant. Plus que l'origine de la marque, son lieu de fabrication.
 
BYD arrive en Hongrie, pareil pour Leapmotor en Espagne, Xpeng en Autriche, Volvo en Belgique.
 
Et ceux qui vont fabriquer en Turquie ou Maroc, c'est OK ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°74000011
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 10:55:13  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Sur le principe, c’est bien mais on mets le même temps total avec un VE récent en famille avec bagages, charges et pauses café/pipi/sandwich incluses  :D  
En clair, ça n’intéresse que Furorento ?


 
Comme le prototype de Mercedes qui a donné la cla.
 
Je trouve que c’est bien ce qu’ils font Renault, par rapport à stellentis..
 
Et la R5 turbo E et le 800v.
 
Amha dans 2 ans on va retrouver justement les techno sur les voitures pour particuliers.
 
Aller un break pour alpine en 800v  :love:

n°74000023
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2025 à 10:58:29  profilanswer
 

Soyons fou, directement un minibus pour Alpine [:clooney27]  
En plus ça sera raccord avec leurs résultats sportifs :o

n°74000031
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-12-2025 à 10:59:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Encore un qui a succombé à l'ogre chinois :/


C'est pas avec des constructeurs qui chouinent leur mère pour pouvoir continuer à vendre du thermique, qui du coup répartissent leur R&D entre thermique et électrique, que l'on va rattraper les chinois qui roulent pied-plancher sur l'électrique...  [:ex-floodeur:5]

n°74000037
rfl
Posté le 23-12-2025 à 11:00:12  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


Le câble attaché à la maison c'est la vie  :love: Pas autorisé on est d'accord mais c'est pas le sujet, mais un wallconnector + une Tesla, ça prend 5s pour brancher et 5s pour débrancher  :love:  


 
C’est clair. Par contre en 5s, tu ne le déroules ou enroules pas, non ? J’avoue : moi non plus, pas à chaque fois, il est énorme ce câble ! Du coup je me gare au plus près pour juste prendre le bout et brancher…

n°74000049
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 11:02:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Là on est plus sur un sujet intéressant. Plus que l'origine de la marque, son lieu de fabrication.
 
BYD arrive en Hongrie, pareil pour Leapmotor en Espagne, Xpeng en Autriche, Volvo en Belgique.
 
Et ceux qui vont fabriquer en Turquie ou Maroc, c'est OK ?


Bah pour moi, non, pour ça que je choisi toujours une voiture made in UE.
 
On peut trouver tout un tas d'excuses aux Chinois et pointer du doigts les constructeurs Européens, pas de soucis.  :o  
 
L'UE le veut : la sacro sainte concurrence est son crédo, elle ouvre les portes à tous avec peu de restrictions. Et peu importe si en face ils demandent des transferts de technos, des joint-ventures avec fabricants locaux, et usines sur place.
Venez, on peut même vous faire du crédit d’impôt, l'UE arrosant abondamment les pays qu'elle considère comme étant à développer (tient tiens, les mêmes que ceux où s'installent les Chinois) et mettant contributeur nets aux pays développés de l'UE (tiens tiens, l'UK s'est barré). :o  
 
Et on s'assure qu'ils ne seront pas trop dérangé car on interdira les fusions pour risque de monopole  qui vous poseront des soucis (ex. Alstom-Siemens (tout en offrant Vossloh) , ou Legrand-Schneider, comme ça CHINT est peinard).
 
Toujours est-il qu'une Clio made in Turquie mais conçue en France "rapporte" plus à la France que un Chinoise made in china.  :o  
 
Enfin bon, les USA ont connu ça avec les voitures Japonaises dans les années 70, suffit de regarder la bas pour voir ce qui ça se passer ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 23-12-2025 à 11:02:45
n°74000050
rfl
Posté le 23-12-2025 à 11:02:15  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je ne pense pas que economiser un plein de 50€ chez ionity n'intéresse que moi  :o


 
Mouais. C’est mieux, certes, mais là c’est pour montrer que c’est possible mais dans un cher proto…

n°74000073
arylol
Posté le 23-12-2025 à 11:06:38  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C’est clair. Par contre en 5s, tu ne le déroules ou enroules pas, non ? J’avoue : moi non plus, pas à chaque fois, il est énorme ce câble ! Du coup je me gare au plus près pour juste prendre le bout et brancher…


 
Encore une fois c'est pas le cable attaché le probleme. Le cable du WC est super lourd et rigide quand je compare avec cette merde de Trydan V2c. J'espere que le nouveau V4 corrige ça pour bien que j'ai les boules d'avoir fait poser la Trydan :o

n°74000078
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-12-2025 à 11:08:13  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C’est clair. Par contre en 5s, tu ne le déroules ou enroules pas, non ? J’avoue : moi non plus, pas à chaque fois, il est énorme ce câble ! Du coup je me gare au plus près pour juste prendre le bout et brancher…


Le câble est enroulé super large chez moi (en gros, il fait 2 tours)

 

Du coup, je le tire jusqu’à la voiture qui est à 2,5m du WC3 sans avoir besoin de rien dérouler.

 

Quand je le débranche de la voiture et le reclipse sur la borne, il traîne un peu par terre oui mais osef, c’est résistant !
 :p

 

Du coup, c’est effectivement moins de 5sec à chaque fois.

 

Bon après, je suis poisson rouge : ça fait déjà deux fois que je gare la voiture devant la borne pour charger mais que j’oublie de brancher le câble :o


Message édité par aldayo le 23-12-2025 à 11:09:48
n°74000084
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 11:09:28  profilanswer
 

Semi HS mais une voiture noire, c'est noway ou osef ? J'ai des jetons de la lavage gratos avec le taf  :o

n°74000101
R-jac
Posté le 23-12-2025 à 11:12:31  profilanswer
 

Osef
 
Ca camoufle les absurdités suvesques comme les contours de roues ou bas de caisse noirs :o

n°74000110
arylol
Posté le 23-12-2025 à 11:14:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Semi HS mais une voiture noire, c'est noway ou osef ? J'ai des jetons de la lavage gratos avec le taf  :o


 
A quel niveau? Ma megane est noire rien a signalé, la peinture est solide comparé à la Tesla  [:pilef:1]

n°74000140
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 11:19:10  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
A quel niveau? Ma megane est noire rien a signalé, la peinture est solide comparé à la Tesla  [:pilef:1]


Sallisure.
 
Sinon la PAC ca vous parait une option intéressante sur Megane ?  
 
EV60 130Ch 27kkm avec PAC à 25k€
ou
EV60 130Ch 52Kkm sans PAC à 21k€
 

n°74000150
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-12-2025 à 11:20:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Enfin bon, les USA ont connu ça avec les voitures Japonaises dans les années 70, suffit de regarder la bas pour voir ce qui ça se passer ici.


Une domination des fabricants locaux?
 
https://s37629.pcdn.co/wp-content/uploads/2025/02/JATO-Top-10-best-selling-models-2024-1400-1000x500.jpg

n°74000156
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-12-2025 à 11:21:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Semi HS mais une voiture noire, c'est noway ou osef ? J'ai des jetons de la lavage gratos avec le taf  :o


Noway (sauf à la laver toute les semaines et/ou la ranger au garage quand tu t’en sers pas pour éviter qu’elle se salisse :o )
 
J’en ai eu une mais plus jamais ! (Pas de garage et je lave mes voitures une fois par trimestre :o)

n°74000163
Nico8101
Posté le 23-12-2025 à 11:21:59  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Après l'entretien chez BMW c'est pas connu pour être bon marché? Ils doivent quand même se gaver sur la réparation. La pièce et la MO ne peuvent pas justifier un tel tarif.


 
Sans doute pas car à la suite de sa vidéo il y avait des témoignages (que je ne trouve plus, il n'en reste qu'un qui dit que pour lui c'est arrivé dans la période de garantie et donc il n'a rien eu à dépenser) qui disaient qu'ils avaient eu la même panne mais qu'ils avaient réussi à faire prendre en charge une partie par le concessionnaire.
Mais du coup ça montre bien que pour ce genre de réparations, si la pièce est unique il n'y a pas de concurrence et on est complètement tributaire du concessionnaire et je pense que c'est une crainte réelle de pas mal de monde, en plus de la batterie qui était évoquée mais qui elle doit être de plus en plus réparable en dehors des concessions je pense.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74000164
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 11:22:02  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Soyons fou, directement un minibus pour Alpine [:clooney27]  
En plus ça sera raccord avec leurs résultats sportifs :o


Je ne le sors pas non plus de nulle part le break ..  
 
Renseigne toi un peu :o

n°74000166
Naxos
\o/
Posté le 23-12-2025 à 11:22:16  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Xpeng 25eme des EV.  
 
BYD + Xpeng + MG c'est 8% des ventes de BEV, d'un marché de 15%, soit 1.2% des voitures au total. L'invasion  [:nain_rouge:1]  
 
Et sinon VAG qui réalise 30 à 40% de son CA mondial en Chine c'est OK ? Il doit y avoir un buggy Chinois sur un obscur réseau qui doit dire, encore des saletés de voitures occidentales.  [:gordon shumway]


En "vraies" électriques (et donc sans compter les hybrides) la Chine doit percer bien plus AMHA


---------------
[Folio Photos]
n°74000183
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-12-2025 à 11:24:50  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
Neuve zéro km, noire intérieur gris clair
 
CR à réception bien sûr :o fin janvier


Et ben belle affaire ! Félicitations.
 

n°74000186
Furorento
Posté le 23-12-2025 à 11:25:39  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Encore un qui a succombé à l'ogre chinois :/


 
Plus que quelques années à serrer les fesses et l'ogre va s'effondrer !
 
Nous sommes sauvés  [:kimouss]  [:mesh]  
 
 

n°74000192
arylol
Posté le 23-12-2025 à 11:26:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Sallisure.
 
Sinon la PAC ca vous parait une option intéressante sur Megane ?  
 
EV60 130Ch 27kkm avec PAC à 25k€
ou
EV60 130Ch 52Kkm sans PAC à 21k€
 


 
Salissure bof rien remarqué de special mais je suis pas bien regardant :o
 
La PAc ca depends de ton usage, si tu compte faire de grands trajets ou pas l'hiver. Peut etre que ca joue aussi sur la conso l'hiver mais si tu recharge chez toi c'est osef tier.
Y a des options sur tes annonces parcque le prix pique un peu.

n°74000212
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 11:31:16  profilanswer
 

Je recharge essentiellement @home oui.
AR 2 ou 3 fois par an.
 
par contre trajet de taf 2x40km, je suis en Normandie.
 

n°74000216
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 11:32:02  profilanswer
 
n°74000247
pistache52
Posté le 23-12-2025 à 11:37:52  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Le HSD j’ai vécu avec de 2009 à fin 2025, je le laisse avec plaisir aux autres maintenant  :o  
...


 
Errare humanum est ou putain de correcteur orthographique. :D  
C’est une Aygo, pas une Yaris. :o  
 
Jamais je n’aurais pris une hybride.

n°74000255
rfl
Posté le 23-12-2025 à 11:39:36  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Encore une fois c'est pas le cable attaché le probleme. Le cable du WC est super lourd et rigide quand je compare avec cette merde de Trydan V2c. J'espere que le nouveau V4 corrige ça pour bien que j'ai les boules d'avoir fait poser la Trydan :o


 
Avec le V4, le cable se branche tout seul sur la voiture  :D

n°74000267
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2025 à 11:42:04  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Je ne le sors pas non plus de nulle part le break ..  
 
Renseigne toi un peu :o

Je ne remets pas en doute tes infos.
Je ne comprends juste pas le move de faire une Alpine break, sauf un break de chasse bien sûr :jap:

n°74000276
R-jac
Posté le 23-12-2025 à 11:43:47  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
La PAc ca depends de ton usage, si tu compte faire de grands trajets ou pas l'hiver. Peut etre que ca joue aussi sur la conso l'hiver mais si tu recharge chez toi c'est osef tier.


 
Il me semble également que le préconditionnement de la batterie était lié à la PAC sur les premières Mégane?

n°74000283
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 11:45:07  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Il me semble également que le préconditionnement de la batterie était lié à la PAC sur les premières Mégane?


Ca j'aimerai bien le savoir.
Sur la megane sans PAC, le gars me dit que Google Automotive permet de précautionner la batterie... Et je lis que la PAC est nécessaire au préconditionnement.

n°74000297
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 11:48:41  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je ne remets pas en doute tes infos.
Je ne comprends juste pas le move de faire une Alpine break, sauf un break de chasse bien sûr :jap:


 
Ah ok!
 
Concurrencer la taycan break, si tout se passe bien :o
 
Avec A390 c’est mal parti.
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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