| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 11:00:58 ![]() ![]() |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
elbalafray |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
elbalafray |
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 11:52:08 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kabouik | Je n'ai pas de possibilité de charge à domicile, même pas avec chargeur mobile, et je dois avouer qu'après un mois en VE et déja plus de 2000 km, je ressens toujours une petite excitation pour aller aux bornes de recharge rapide. Ça va sans doute passer un jour, mais pour le moment les recharges sont mes petits rayons de soleil sur les grands trajets. J'ai pas roulé en période de forte affluence aussi, je n'ai encore jamais attendu mon tour, et ça c'est un truc qui va m'ennuyer par contre. Je suis en LFP 60 kWh, donc charges relativement fréquentes, mais moins de scrupules à dépasser les 80% (ce que je fais en chargeant au travail, comme ça je consomme directement 10% en repartant le soir et ça recalibre ma batterie). Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 13:02:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vyse Yaissssseee |
|
kabouik |
J'ai aussi une Super U à 5 min de chez moi, donc moins chère, mais pour laquelle j'attendais toujours l'opportunité de passer à côté malgré sa proximité (donc courses, ou déplacement différent mais plus rare qui me fait passer devant). J'ai toujours rigoureusement essayé de ne pas y aller exprès par contre car si proche soit-elle, ça a toujours été l'enfer pour moi de faire le plein, donc je voulais pas en rajouter. Mais bon en thermique, la différence, c'est qu'on a l'autonomie pour attendre l'opportunité justement, et donc au final j'ai plus souvent fait le plein à celle-là qu'à celle sur mon trajet quotidien, mais rarement en faisant un détour. Je pense que beaucoup font pareil avec les pompes de supermarché. Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 13:51:53 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
chin jo |
J'ai jamais dit que je m'arrêtais des que je voyais une pompe sur mon trajet ? edit : je suis même sur que si demain une électrique reprenait 1000+ km en 3 minutes de plein + (soyons fous, deux bagnoles) 8 minutes d'attente, ce serait vu comme un progrès incroyable Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 21-12-2025 à 13:46:54 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
bahamut49 |
|
bahamut49 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je dirais même qu'actuellement roulant très peu, je fais le plein toujours dans la même station... En ville et pourtant, je n'ai jamais attendu une seule fois.
Message édité par burn2 le 21-12-2025 à 13:56:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kabouik |
Et faut pas non plus penser que ça ne prend pas de temps en thermique. C'est 2 minutes pour préparer la pompe et 3 min pour remplir, passés à se cailler les miches dams le blizard sans rien pouvoir faire en même temps. C'est pas très long mais ça coupe le flow tout pareil et c'est toujours une corvée. J'ai pas l'impression d'avoir perdu au change. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 14:02:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour moi c'est un peu le seul cas qui me poserait problème. L'autonomie dans certains cas n'est pas suffisant pour vraiment pouvoir choisir ses arrêts et éviter les zones qui craignent, et sachant qu'en plus on ne fait pas qu'y passer mais on doit y rester un moment certains. Après sur du full autoroute on est d'accord que là c'est déjà moins problématique. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 21-12-2025 à 14:03:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
R-jac |
EV60 130 avec Google amha La 220 sans Google ça veut sans doute dire qu'elle est à poile niveau équipement/options La EV40 c'est plus limité niveau usage et compliqué à revendre sans casser le prix effectivement amha |
kabouik |
J'ai pas eu de sensation d'insécurité pour le moment, pas plus qu'en station essence. À la limite on est dans la voiture au moins, mais on peut pas partir comme on veut si la tension monte. En thermique non plus à moins de faire de gros dégats, notez. Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 14:46:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
pich_mu |
|
qwazer Whose side are you on ? |
Oui grosse batterie (la GT Line existe qu'avec cette batterie).
|
kida |
Furorento |
|
chin jo | Il faudrait plutôt se demander pourquoi cette limite a été mise en place. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
qwazer Whose side are you on ? |
Ah bah ça va alors
Et pourquoi ça ne touche que ce modèle |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
kida |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 21-12-2025 à 16:54:20 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
GnomoVTT |
Le moindre trajet tu y es vite c'est ridicule de limiter ça. --------------- Mon 500px & flick R |
clark_foam | Des retours sur la i4 ici? Message cité 2 fois Message édité par clark_foam le 21-12-2025 à 17:13:09 |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |