Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3127  3128  3129  3130  3131  3132
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73993628
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 11:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

Non mais quand on débute, avec la famille, on n'est pas forcément serein.
Mon retour de Dusseldorf décrit il y a une ou deux pages, je l'aurais pas fait comme ça en étant débutant.
J'aurais fait ma plannif sur ABRP, j'aurais suivi exactement le chemin indiqué, avec arrêts aux bornes calculées.
Même si il me fait m'arrêter avec 27% de batterie.
 
Maintenant je n'utilise plus ABRP, je me fie à ce que je vois sur la route et basta.
Bon des fois c'est plus compliqué que prévu, mais c'est le plaisir.
Là il a fallu que j'arrive à 10% de batterie pour me rendre compte du problème de ma navigation désactivée...


oui, là je commence à voir comment ca se passe.
 
En tout cas, ca marche pas trop mal, les temps d'attentes ont été noyés dans les arrets classiques (café/repas/pipi), donc vraiment top :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 11:00:58  profilanswer
 

n°73993642
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 11:03:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Plus que moitié prix : une diesel de taille équivalente à ta Y (en gros, quasiment un 5008), ca consomme facile 7l/100 soit 11.5€/100 @ 1.65€/l (on est pas sur une clio qui fait effectivement 3.5 à 4l/100)
Là, t'es à 3.2€/100 soit 3.5 fois moins cher !!


 
Une 308 break me parait plus juste dans mon cas d'usage, et même en 2 litre hdi 150 ça fait nettement moins que 7 litres, 5,5 doivent être possibles.
En autoroutier chargé avec le traveler long, incomparablement plus grand, je suis autour de 8,5 litres par contre.
 

GnomoVTT a écrit :


1,65€/L tu reves, déjà hors autoroutes, tu es à 1,85€/l, donc sur autoroute :pt1cable:
Et oui, j'en ai eu pour cher, c'est le zunder qui fait grimper la facture, 2 fois plus cher que la recharge ionity, si j'avais eu un chargeur ionity ou electra, ca aurait bien baisser
En thermique sur le même trajet, je faisais 1,5 plein avec le plein au départ (compté ici)
J'étais en hiver (pneu hiver), à plus de 8L/100km, en essence, donc plus de 2€/L :pt1cable:


 
Tu prends l'essence en référence et moi le diesel, c'est tout. Et je fais plus ou moins 1000-1150 km avec le plein donc le tarif autoroutier ne joue pas ; plein au total access en général ou Leclerc à prix coutant si je suis joueur.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73993643
elbalafray
Posté le 21-12-2025 à 11:05:28  profilanswer
 

StanCW a écrit :


A l"avenir, il faudra ausdi penser a demander  a ceux qui roulent en VT combien de temps ils ont perdu a faire un detour pour aller  dans une station essence faire un plein dans la vie de leur voiture versus une recharge electrique transparente chez soit en VE.

 

M'es avis que ça compense les temps de charge sur autoroute.


J'ai bien perdu 20-25 min pour faire un plein sur la 2eme voiture à 7 min de chez moi hier. Y avait de la queue en plus avec les prix coutants. Ça ne me manque clairement pas d'aller à la station toute l'année (je pense que ça prenait facile 5h à 7h sur toute l'année sur mon diesel).


---------------
Les choses se passent
n°73993655
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 11:09:50  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


J'ai bien perdu 20-25 min pour faire un plein sur la 2eme voiture à 7 min de chez moi hier. Y avait de la queue en plus avec les prix coutants. Ça ne me manque clairement pas d'aller à la station toute l'année (je pense que ça prenait facile 5h à 7h sur toute l'année sur mon diesel).


 
C'est un vieux débat ça et probablement très dépendant des cas particuliers.
Ici j'ai pas de borne domestique.
Jamais je ne fais la queue en station au delà d'une voiture devant moi on va dire.
Je passe devant bien assez de pompes pour ne jamais faire un détour non plus. J'imagine que c'est moins vrai en grandes villes pour un urbain.
C'est vraiment zéro contraintes...
Avec une borne à la maison, l'électrique redeviendrait compétitive par contre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73993674
elbalafray
Posté le 21-12-2025 à 11:15:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

C'est un vieux débat ça et probablement très dépendant des cas particuliers.
Ici j'ai pas de borne domestique.
Jamais je ne fais la queue en station au delà d'une voiture devant moi on va dire.
Je passe devant bien assez de pompes pour ne jamais faire un détour non plus. J'imagine que c'est moins vrai en grandes villes pour un urbain.
C'est vraiment zéro contraintes...
Avec une borne à la maison, l'électrique redeviendrait compétitive par contre.


Ah oui pour moi c'était borne obligatoire en cas d'achat électrique. La 2eme voiture en essence roule tellement peu que c'est négligeable sur l'année heureusement. Un peu comme la majorité de mes arrêts masqués lors de vacances.en électrique.
Après perso en électrique comme en thermique je regarde toujours les tarifs donc je vais optimiser sur les bornes avec bon tarifs si y a moyen( [:grosratpoilu:1] ). Aucun souci pour les arrêts sinon car la voiture tient plus longtemps que moi et je roule sur des relais plus longs que le diesel grâce au confort malgré tout.


---------------
Les choses se passent
n°73993690
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 11:20:21  profilanswer
 

J'ai du 0,16-0,18 avant 9h (donc en allant au boulot) chez Tesla. Mais ils viennent de me le remonter à 0,22 :o
A ce tarif la borne domestique j'étais pas totalement pour, et avec le temps je pense que la prise renforcée pourrait être suffisante.


Message édité par chin jo le 21-12-2025 à 11:21:22

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73993691
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-12-2025 à 11:20:33  profilanswer
 

Hello j’ai une Zoé, 40 de 2019, R90 donc en théorie charge de 22 kW en triphasé. Depuis quelques temps, lorsque je recharge sur les bornes à Carrefour, la borne affiche 10,7 kW Max, je suppose donc que je suis bloqué en triphasé 16 A, car en monophasé ça serait 7 kW…
 
J’ai testé avec le câble de ma Tesla, mais je ne sais pas s’il est compatible 32 A. Quelqu’un a déjà eu un souci similaire ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73993694
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-12-2025 à 11:22:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


La conso c'est sur le global (section à 110, et de la petite route sur la fin)
Là les 40km c'était à 130.
J'ai juste noté que ca aurait été juste.
Après sans doute qu'en passant à 110 c'était tout bon.
Mais comme déjà dit, amha, il faut pas mal rouler pour bien gérer ce type de situation :jap:


 
Du coup, t'as une conso moyenne sur le trajet autoroutier vers les 30 ?
 
Sur les 770kms, y avait combien de km d'autoroute pure ?

n°73993718
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 11:30:56  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


J'ai bien perdu 20-25 min pour faire un plein sur la 2eme voiture à 7 min de chez moi hier. Y avait de la queue en plus avec les prix coutants. Ça ne me manque clairement pas d'aller à la station toute l'année (je pense que ça prenait facile 5h à 7h sur toute l'année sur mon diesel).


La même a l'Intermarché l'autre jour, il y avait bien 20minutes de queue a chaque borne a essence.
Et je suis aussi content de ne plus avoir toutes les mauvaises odeurs de la station :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993795
elbalafray
Posté le 21-12-2025 à 11:52:08  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Du coup, t'as une conso moyenne sur le trajet autoroutier vers les 30 ?

 

Sur les 770kms, y avait combien de km d'autoroute pure ?


À froid il y a évidemment surconsommation mais ça fait beaucoup pour 40km.


---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 11:52:08  profilanswer
 

n°73993806
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-12-2025 à 11:56:29  profilanswer
 

Bon he bien je vous rejoins pour de bon :o  
EV3 commandée hier, en GT Line avec le pack DriveWise.
Par contre, comme ils écoulent les stocks, je la voulais noire, je l'aurais bleue [:tinostar]

n°73993905
Shitan
detailer :o
Posté le 21-12-2025 à 12:24:26  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Bon he bien je vous rejoins pour de bon :o
EV3 commandée hier, en GT Line avec le pack DriveWise.
Par contre, comme ils écoulent les stocks, je la voulais noire, je l'aurais bleue [:tinostar]


Grosse batterie je suppose ?
Tu l'as eue a cb tiens je suis curieux de voir le tarif par rapport au prix catalogue.


---------------
Ci git une signature.
n°73994015
kabouik
Posté le 21-12-2025 à 12:54:48  profilanswer
 

Je n'ai pas de possibilité de charge à domicile, même pas avec chargeur mobile, et je dois avouer qu'après un mois en VE et déja plus de 2000 km, je ressens toujours une petite excitation pour aller aux bornes de recharge rapide. :o C'est nouveau, c'est propre, ça pue pas le gasoil, et je fais autre chose en même temps sans avoir l'impression de perdre du temps (vu que la pause est imposée, alors qu'en thermique, je ne faisais jamais de pause sur un trajet de 5h).

 

Ça va sans doute passer un jour, mais pour le moment les recharges sont mes petits rayons de soleil sur les grands trajets. :o

 

J'ai pas roulé en période de forte affluence aussi, je n'ai encore jamais attendu mon tour, et ça c'est un truc qui va m'ennuyer par contre.

 

Je suis en LFP 60 kWh, donc charges relativement fréquentes, mais moins de scrupules à dépasser les 80% (ce que je fais en chargeant au travail, comme ça je consomme directement 10% en repartant le soir et ça recalibre ma batterie).


Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 13:02:28

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73994116
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-12-2025 à 13:18:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
C'est un vieux débat ça et probablement très dépendant des cas particuliers.
Ici j'ai pas de borne domestique.
Jamais je ne fais la queue en station au delà d'une voiture devant moi on va dire.
Je passe devant bien assez de pompes pour ne jamais faire un détour non plus. J'imagine que c'est moins vrai en grandes villes pour un urbain.
C'est vraiment zéro contraintes...
Avec une borne à la maison, l'électrique redeviendrait compétitive par contre.


 
Je ne connais personne en thermique (et moi non plus à l'époque) qui s'arrêtait dès qu'il voyait une pompe sur son trajet...En général on choisit laquelle, pour des critères différents et souvent pour le prix. On fait donc quasiment tout le temps un détour pour aller mettre de l'essence

n°73994183
kabouik
Posté le 21-12-2025 à 13:34:57  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Je ne connais personne en thermique (et moi non plus à l'époque) qui s'arrêtait dès qu'il voyait une pompe sur son trajet...En général on choisit laquelle, pour des critères différents et souvent pour le prix. On fait donc quasiment tout le temps un détour pour aller mettre de l'essence


Franchement ça dépend où on vit et quels sont ses trajets quotidiens. J'ai une pompe Intermarché, donc pas la moins chère mais pas la plus chère, exactement sur le trajet que je fais 10 fois par semaine, donc j'allais là régulièrement si sur la réserve ou en retard.

 

J'ai aussi une Super U à 5 min de chez moi, donc moins chère, mais pour laquelle j'attendais toujours l'opportunité de passer à côté malgré sa proximité (donc courses, ou déplacement différent mais plus rare qui me fait passer devant). J'ai toujours rigoureusement essayé de ne pas y aller exprès par contre car si proche soit-elle, ça a toujours été l'enfer pour moi de faire le plein, donc je voulais pas en rajouter. Mais bon en thermique, la différence, c'est qu'on a l'autonomie pour attendre l'opportunité justement, et donc au final j'ai plus souvent fait le plein à celle-là qu'à celle sur mon trajet quotidien, mais rarement en faisant un détour.

 

Je pense que beaucoup font pareil avec les pompes de supermarché.


Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 13:51:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73994192
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 13:40:07  profilanswer
 

vyse a écrit :


Je ne connais personne en thermique (et moi non plus à l'époque) qui s'arrêtait dès qu'il voyait une pompe sur son trajet...En général on choisit laquelle, pour des critères différents et souvent pour le prix. On fait donc quasiment tout le temps un détour pour aller mettre de l'essence

 

J'ai jamais dit que je m'arrêtais des que je voyais une pompe sur mon trajet ?
J'en ai 3 rien que sur les 15 km domicile travail, et bien sur dans chacun des supermarchés usuels lors des courses du week end. Courses que je fais plutôt en horaires décalés car en caisse aussi je n'aime pas faire la queue.
Ben dans ma vraie vie, il y a toujours une fois où j'ai (réservoir dans les 20% + pompe libre + tarif correct) sans aucuns soucis. C'est vraiment un non problème !
Avec 1000+ km d'autonomie tu as une plage de 200-250 km pour trouver une station libre, et sur ces 200+ km tu passes devant pas mal de stations sans faire de détour.

 

edit : je suis même sur que si demain une électrique reprenait 1000+ km en 3 minutes de plein + (soyons fous, deux bagnoles) 8 minutes d'attente, ce serait vu comme un progrès incroyable :p
Faut pas déconner, le temps passé/perdu est nul versus électrique en bornes non domestiques.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 21-12-2025 à 13:46:54

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73994210
bahamut49
Posté le 21-12-2025 à 13:45:13  profilanswer
 

StanCW a écrit :


A l"avenir, il faudra ausdi penser a demander  a ceux qui roulent en VT combien de temps ils ont perdu a faire un detour pour aller  dans une station essence faire un plein dans la vie de leur voiture versus une recharge electrique transparente chez soit en VE.

 

M'es avis que ça compense les temps de charge sur autoroute.


 [:clooney8] 17 ans de permis, si j'ai fait un détour 3 fois c'est bien tout...

n°73994225
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 13:49:52  profilanswer
 

J'ai les 3/4 du plein pour rouler demain.
Ça passe niveau autonomie mais si je sors cet aprem je vais compléter tiens, pour voir. Et je fais une photo de la station, je parie à 100% que j'aurais plusieurs pompes libres. Et je ne parle pas d'un Total desert à 120%du tarif.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73994233
bahamut49
Posté le 21-12-2025 à 13:52:24  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


La même a l'Intermarché l'autre jour, il y avait bien 20minutes de queue a chaque borne a essence.
Et je suis aussi content de ne plus avoir toutes les mauvaises odeurs de la station :)


Mais vous habitez ou ? J'ai genre JAMAIS attendu 20 minutes pour faire un plein sauf blocage des stations. C'est juste lunaire pour moi. Ca doit dependre ou on habite visiblement.

n°73994235
kida
Posté le 21-12-2025 à 13:52:56  profilanswer
 

arylol a écrit :

X ieme SUV de moyenne taille moyen en tout bon en rien plus cher que ce qui existe déjà avant de se faire solder médiocrement pour en vendre 42 par an ?


 
C'est pas mal résumé  [:sei7h]


---------------
.::| Feedback |::.
n°73994248
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-12-2025 à 13:55:41  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Mais vous habitez ou ? J'ai genre JAMAIS attendu 20 minutes pour faire un plein sauf blocage des stations. C'est juste lunaire pour moi. Ca doit dependre ou on habite visiblement.


Idem.
Et même en départ en vacance depuis qu'on n'est plus obligé de partir pendant les vacances scolaires c'est 0 attente peu importe ou on va sur le trajet.

 

Je dirais même qu'actuellement roulant très peu, je fais le plein toujours dans la même station... En ville et pourtant, je n'ai jamais attendu une seule fois.
Bon ce n'est pas la moins chère (de toute façon je prends du sp 98), et je ne cours pas après les prix mini en station de super marché donc ça aide surement.

 


Les seuls fois ou j'ai dû attendre un poil (et pas 20 minutes :o) ça devait être pendant les blocages avec pénuries de carburant.


Message édité par burn2 le 21-12-2025 à 13:56:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73994252
kabouik
Posté le 21-12-2025 à 13:56:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Faut pas déconner, le temps passé/perdu est nul versus électrique en bornes non domestiques.


Par contre niveau emmerdement, je trouve que ça se pose là, le plein en thermique. Y a qu'à voir mes deux posts précédents : je détestais ça en thermique et ça m'amuse en électrique. :o

 

Et faut pas non plus penser que ça ne prend pas de temps en thermique. C'est 2 minutes pour préparer la pompe et 3 min pour remplir, passés à se cailler les miches dams le blizard sans rien pouvoir faire en même temps. C'est pas très long mais ça coupe le flow tout pareil et c'est toujours une corvée.

 

J'ai pas l'impression d'avoir perdu au change.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 14:02:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73994272
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-12-2025 à 14:02:12  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Par contre niveau emmerdement, je trouve que ça se pose là, le plein en thermique. Y a qu'à voir mes deux posts précédents : je détestais ça en thermique et ça m'amuse en électrique. :o

 

Et faut pas non plus penser que ça ne prend pas de temps en thermique. C'est 2 minutes pour préparer la pompe et 3 min pour remplir, passés à se cailler les miches dams le blizard sans rien pouvoir faire en même temps.

 

J'ai pas l'impression d'avoir perdu au change.


Est ce que ça serait aussi amusant de faire ce genre de plein en rase campagne sur un trajet de nuit à 2 ou 3h du mat en électrique en restant donc 15 à 30 minutes dans une zone pas vraiment safe avec un véhicule de plus de 40 000€? :o

 

Pour moi c'est un peu le seul cas qui me poserait problème. L'autonomie dans certains cas n'est pas suffisant pour vraiment pouvoir choisir ses arrêts et éviter les zones qui craignent, et sachant qu'en plus on ne fait pas qu'y passer mais on doit y rester un moment certains.
(sauf cas de grosse berline électrique ou là ça va mieux, mais sur une citadine c'est encore quand même vite problématique sur du trajet mixte, sauf à faire le choix de recharger sur l'autoroute au plus cher)

 

Après sur du full autoroute on est d'accord que là c'est déjà moins problématique.
 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-12-2025 à 14:03:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73994337
R-jac
Posté le 21-12-2025 à 14:24:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon Renault accepte de reprendre ma zoé, au prix attendu (9500€ R135 2021 57Kkm).
Si je la vends a un particulier au mieux j'en tire 11000, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi.

 

On me propose dans les 21k, une Mégane ev60 130 avec google, ou une ev220 sans google.
Le vendeur me dit que google permet le preconditionnement et est bien plus utile a la revente.
Des avis sur ces versions ?

 

Autre option une ev40 mais d'après lui c'est intevendable. Vu l'usage (80km par jour, et j'ai une seconde voiture thermique), ça peut le faire mais si c'est intevendable après...

 

EV60 130 avec Google amha

 

La 220 sans Google ça veut sans doute dire qu'elle est à poile niveau équipement/options

 

La EV40 c'est plus limité niveau usage et compliqué à revendre sans casser le prix effectivement amha

n°73994398
kabouik
Posté le 21-12-2025 à 14:43:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Est ce que ça serait aussi amusant de faire ce genre de plein en rase campagne sur un trajet de nuit à 2 ou 3h du mat en électrique en restant donc 15 à 30 minutes dans une zone pas vraiment safe avec un véhicule de plus de 40 000€? :o

 

Pour moi c'est un peu le seul cas qui me poserait problème. L'autonomie dans certains cas n'est pas suffisant pour vraiment pouvoir choisir ses arrêts et éviter les zones qui craignent, et sachant qu'en plus on ne fait pas qu'y passer mais on doit y rester un moment certains.
(sauf cas de grosse berline électrique ou là ça va mieux, mais sur une citadine c'est encore quand même vite problématique sur du trajet mixte, sauf à faire le choix de recharger sur l'autoroute au plus cher)

 

Après sur du full autoroute on est d'accord que là c'est déjà moins problématique.
 


Bah je fais mes grands trajets de nuit essentiellement donc oui pour l'instant ça va, de toute façon j'utilise peu les services autour, je reste surtout dans la voiture ou à cóté pour me détendre et relâcher l'attention. Le confort intérieur et l'e divertissement aident pas mal par rapport à ma précédente voiture. Le fait qu'il ne fasse pas froid dès qu'on coupe le moteur, aussi.

 

J'ai pas eu de sensation d'insécurité pour le moment, pas plus qu'en station essence. À la limite on est dans la voiture au moins, mais on peut pas partir comme on veut si la tension monte. En thermique non plus à moins de faire de gros dégats, notez. :o


Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 14:46:40

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73994451
pich_mu
Posté le 21-12-2025 à 14:59:20  profilanswer
 

kida a écrit :

Le bZ4X imposait une limite stricte sur le nombre de charges rapides autorisées par cycle de 24 heures.  Passé deux sessions de charge rapide dans la même journée, la puissance de charge chutait drastiquement (20kw). Ca a été mis à jour courant 2023/2024 avec une limite avec ~4charges par 24 heures avant que le bridage ne s'active de manière significative.


 
Bah putain  :mouais:  c’est chaud de pondre un système pareil  :D  
 
Pour les 42 Bz4x de vendu, ils indiquent qu’ils ont vendu 150000 modèles premier du nom quand même ! Faut pas sous estimer la puissance commerciale de Toy  :ange:

n°73994509
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-12-2025 à 15:26:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Grosse batterie je suppose ?
Tu l'as eue a cb tiens je suis curieux de voir le tarif par rapport au prix catalogue.

Oui grosse batterie (la GT Line existe qu'avec cette batterie).
43 800 en comptant la peinture et le pack, dont 5 000 de remise.

n°73994539
Shitan
detailer :o
Posté le 21-12-2025 à 15:40:05  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Oui grosse batterie (la GT Line existe qu'avec cette batterie).
43 800 en comptant la peinture et le pack, dont 5 000 de remise.


Intéressant effectivement, j'aurais pas eu de limite de budget je partais sur ce véhicule/cette configuration.
On verra bien au prochain renouvellement de véhicule :o


---------------
Ci git une signature.
n°73994599
kida
Posté le 21-12-2025 à 16:06:46  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Bah putain  :mouais:  c’est chaud de pondre un système pareil  :D  
 
Pour les 42 Bz4x de vendu, ils indiquent qu’ils ont vendu 150000 modèles premier du nom quand même ! Faut pas sous estimer la puissance commerciale de Toy  :ange:


 
18k unités vendues en Europe à H1 2025 (contre le double d'Elroq et le quadruple de TMY). Ce n'est pas rien.  
La baisse du prix à 33 k€ post JO, a été salvatrice, même si les chiffres restent très loin des ténors.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73994649
Furorento
Posté le 21-12-2025 à 16:25:26  profilanswer
 

kida a écrit :

Le bZ4X imposait une limite stricte sur le nombre de charges rapides autorisées par cycle de 24 heures.  Passé deux sessions de charge rapide dans la même journée, la puissance de charge chutait drastiquement (20kw). Ca a été mis à jour courant 2023/2024 avec une limite avec ~4charges par 24 heures avant que le bridage ne s'active de manière significative.


 
Qui fait 4 recharges rapides par jour ? (Meme 2 c'est rare)
 
Personne donc faux problème

n°73994684
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 16:38:33  profilanswer
 

Il faudrait plutôt se demander pourquoi cette limite a été mise en place.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73994694
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-12-2025 à 16:43:09  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Qui fait 4 recharges rapides par jour ? (Meme 2 c'est rare)
Personne donc faux problème

Ah bah ça va alors [:prozac]  

chin jo a écrit :

Il faudrait plutôt se demander pourquoi cette limite a été mise en place.

Et pourquoi ça ne touche que ce modèle

n°73994699
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-12-2025 à 16:44:19  profilanswer
 

db__ a écrit :

la satisfaction d'avoir moins pollué et pensé à l'avenir des jeunes est infiniment supérieure à quelques contraintes anecdotiques :bounce:


 

GnomoVTT a écrit :


:jap:
 
Essayer de faire au mieux avec ce qu'on peut.
Montrer a notre fille qu'on peut faire sans pétrole :)


 
 
C'est beau  [:zakriye:6]

n°73994701
Shitan
detailer :o
Posté le 21-12-2025 à 16:45:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il faudrait plutôt se demander pourquoi cette limite a été mise en place.


Durabilité du SOH pour coller a la qualité Toyota.


---------------
Ci git une signature.
n°73994707
kida
Posté le 21-12-2025 à 16:47:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Qui fait 4 recharges rapides par jour ? (Meme 2 c'est rare)
 
Personne donc faux problème


 
Avis péremptoire comme d'hab.
 
Initialement c'était 2 sur 24h. Ca va vite avec un SUV peu performant. Deux recharges l'AM et le lendemain matin tu es n*qué même en ayant rechargé à un hôtel en AC. C'est ce qui était arrivé à Bjorn.
 
Par exemple selon ABRP Paris / Marseille, c'est 5 recharges. 4 en roulant à 100 km/h.
 
Donc au quotidien ce n'est pas dérangeant, mais il ne faut pas prévoir de traverser l'Europe.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73994724
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-12-2025 à 16:53:05  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il faudrait plutôt se demander pourquoi cette limite a été mise en place.


qwazer a écrit :

Ah bah ça va alors [:prozac]  
Et pourquoi ça ne touche que ce modèle


Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais vu la façon dont Toyota gère les accu de ses HSD, ils ont mis ceinture et bretelle sur la durée de vie de leur batterie sur leur VE. La courbe de charge pas folle, ce genre de limitation etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-12-2025 à 16:54:20
n°73994749
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2025 à 16:59:36  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 [:clooney8] 17 ans de permis, si j'ai fait un détour 3 fois c'est bien tout...


 
30 ans de permis, j'ai toujours eu a faire un detour ou a sortir d'une voie rapide pour faire un plein, dire que ça ne coute pas de temps sur un trajet domicile travail par rapport à une recharge a domicile  c'est etre de mauvaise foi :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73994757
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 17:01:33  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Avis péremptoire comme d'hab.

 

Initialement c'était 2 sur 24h. Ca va vite avec un SUV peu performant. Deux recharges l'AM et le lendemain matin tu es n*qué même en ayant rechargé à un hôtel en AC. C'est ce qui était arrivé à Bjorn.

 

Par exemple selon ABRP Paris / Marseille, c'est 5 recharges. 4 en roulant à 100 km/h.

 

Donc au quotidien ce n'est pas dérangeant, mais il ne faut pas prévoir de traverser l'Europe.


"L'électrique sans aucune limite"  :lol:
https://youtu.be/cIByDcDERc8?si=Q5unhTFBDJVWWCiy

 

Le moindre trajet tu y es vite c'est ridicule de limiter ça.
A moins que tu veuilles que les gens aient forcément une thermique pour aller loin et donc qu'ils aient 2 voitures :pfff:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73994763
clark_foam
Posté le 21-12-2025 à 17:02:13  profilanswer
 

Des retours sur la i4 ici?  
La décote est conséquente, on trouve des M50 bien optionnées 2022, 50kkm pour environ 45k€

Message cité 2 fois
Message édité par clark_foam le 21-12-2025 à 17:13:09
n°73994765
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2025 à 17:02:54  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
J'ai jamais dit que je m'arrêtais des que je voyais une pompe sur mon trajet ?
J'en ai 3 rien que sur les 15 km domicile travail, et bien sur dans chacun des supermarchés usuels lors des courses du week end. Courses que je fais plutôt en horaires décalés car en caisse aussi je n'aime pas faire la queue.
Ben dans ma vraie vie, il y a toujours une fois où j'ai (réservoir dans les 20% + pompe libre + tarif correct) sans aucuns soucis. C'est vraiment un non problème !
Avec 1000+ km d'autonomie tu as une plage de 200-250 km pour trouver une station libre, et sur ces 200+ km tu passes devant pas mal de stations sans faire de détour.
 
edit : je suis même sur que si demain une électrique reprenait 1000+ km en 3 minutes de plein + (soyons fous, deux bagnoles) 8 minutes d'attente, ce serait vu comme un progrès incroyable :p
Faut pas déconner, le temps passé/perdu est nul versus électrique en bornes non domestiques.


 
Ce n'etait pas mon propos à la base : je dis que pour pour les trajet de tous les jours on annule vraiment ce temps en electrique vs une recharge a domicile, par contre effectivement on en perd pas mal sur autoroute lors de grand trajet vs les VT, je dis que au global , lissé sur la durée de detention de la voiture, le temps total passer a faire le plein d'un VT vs le temps passé a faire le plein d'un VE (charge à domicile + charge long trajet) on doit pas etre loin de l'equilibre (stat sortie du cul d'une vache hein)
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73994767
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2025 à 17:05:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais vu la façon dont Toyota gère les accu de ses HSD, ils ont mis ceinture et bretelle sur la durée de vie de leur batterie sur leur VE. La courbe de charge pas folle, ce genre de limitation etc.


 
Comme MAzda sur la MX30, la charge à 10C c'est pas demain qu'on en verra sur une jap


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3127  3128  3129  3130  3131  3132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)