Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3122  3123  3124  ..  3127  3128  3129  3130  3131  3132
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73992860
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 20-12-2025 à 23:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la satisfaction d'avoir moins pollué et pensé à l'avenir des jeunes est infiniment supérieure à quelques contraintes anecdotiques :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 23:45:57  profilanswer
 

n°73992861
GnomoVTT
Posté le 20-12-2025 à 23:46:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Surcout horaire total ? C'est pas neutre une borne qui merdoie, et impose d'aller en chercher une autre... versus un trajet qui passe sur un plein avec un véhicule routier, donc uniquement pauses choisies.
Conso à un vrai 130-135 GPS ?


Oui, 130 sur le gps abrp.
Moyenne a 100km/h

 

Pour la borne oui, c'était curieux, sur la planif c'était marqué 180kwh, mais in fine, sur place ça affichait que ça chargerait pas vite.
Après, Mme a été cool et l'a bien pris, on a donc attendu 16min pour passer de 22% a 46, histoire d'aller a la borne 40km plus loin sur l'autoroute (reperé mais plus cher).
Et du coup ça a chargé super vite https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476383


---------------
Mon 500px & flick R

n°73992870
GnomoVTT
Posté le 20-12-2025 à 23:47:12  profilanswer
 

db__ a écrit :

la satisfaction d'avoir moins pollué et pensé à l'avenir des jeunes est infiniment supérieure à quelques contraintes anecdotiques :bounce:


:jap:

 

Essayer de faire au mieux avec ce qu'on peut.
Montrer a notre fille qu'on peut faire sans pétrole :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993040
kabouik
Posté le 21-12-2025 à 01:33:01  profilanswer
 
n°73993108
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2025 à 06:57:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:jap:
 
Essayer de faire au mieux avec ce qu'on peut.
Montrer a notre fille qu'on peut faire sans pétrole :)


La fameuse électricité produite du néant :o
 
Blague à part, je suis un convaincu de l’électrique. Mais c’est un rien manichéen le « je ne pollue pas car je suis en VE » :D  
 
Sinon, cool pour le voyage. 23kWh/100 c’est ce qu’on a eu avec le notre aussi (et je trouve ça énorme )
 
PS: t’as une batterie qui prend le 175kW donc. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-12-2025 à 06:58:44
n°73993120
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 07:26:10  profilanswer
 

kham a écrit :


La fameuse électricité produite du néant :o
 
Blague à part, je suis un convaincu de l’électrique. Mais c’est un rien manichéen le « je ne pollue pas car je suis en VE » :D  
 
Sinon, cool pour le voyage. 23kWh/100 c’est ce qu’on a eu avec le notre aussi (et je trouve ça énorme )
 
PS: t’as une batterie qui prend le 175kW donc. :jap:


on est d'accord que ca vient pas de rien :o
Après, l'impact sur la santé est réelle (au delà de la planète, si on regarde plus égo-centré), moins de polluants mauvais pour la santé de la population.
Rien que cet impact là, pour moi a une importance.
 
Pour la batterie, oui j'ai pris du 165 quelques secondes après avoir branché.
Par contre, j'ai trouvé que pour avoir réellement le préchauffage et la capacité max de charge en fait, il faut, du temps et aussi être en dessous de 40% de batterie pour passer les 100kwh.
 
Avec la conso, j'ai un voyage qui le coute 83€ de carburant, vs le double pour le même trajet en essence.
Ok, d'autres voitures font mieux, mais dans l'idée ca me va déjà bien.
 
PAr contre, l'aire du bourbonnais (https://voyage.aprr.fr/autoroute-info/presentation-de-laire-de-services-du-bourbonnais ) est récente, et que ca soit aussi mal fichu :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993129
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2025 à 07:39:07  profilanswer
 

Oui à 45% et en préchauffant sur 20km j’étais monté à 83 kW
 
À 20% et sans préchauffage elle avait pris quasiment 130 (la mienne a une batterie qui prend 135 au max mais avec une courbe plus « plate » )
 
Pour le reste, oui un voyage en électrique c’est du silence, les arrêts permettent d’arriver reposés et ça incite à rouler plutôt cool.

n°73993140
kida
Posté le 21-12-2025 à 07:58:25  profilanswer
 

Refresh du BZ4X sur AP : https://www.automobile-propre.com/a [...] -japonais/
 
/My2cents
 
J'admire l'efficience de cette mouture. Avec 30 min en 10-80, la recharge est ok sur LR, mais très bonne sur petite batterie (23min), reste à voir si il n'y pas un système de recharge DC, comme sur l'ancien qui était punitif (limitation du nombre de charges DC sur 24h).
 
Je n'aime pas trop l'intérieur, mais il ne rebute pas non plus : les gouts et couleurs. Toutefois, l'absence de boite à gant est pour moi incompréhensible.
 
Au chapitre des regrets, il manque les nouveaux codes des VE : pas de frunk, pas de one pedal. Choisir d'être en traction avec un VE flirtant les 2t, c'est dommage.  Du coup, la puissance est un poil modeste pour un VE à partir de 40k€.
 
Dernier élément, Toyota a jugé pertinent de remonter le prix à 45k€. AMHA ils se fourvoient, ce qui a fait les ventes de son V1 c'est l'abaissement en promotion à 33k€. Dans un marché avec une offre concurrentielle importante, ils vont passer à coté.  
 
/My2cents
 
 
Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 21-12-2025 à 07:59:41

---------------
.::| Feedback |::.
n°73993158
pich_mu
Posté le 21-12-2025 à 08:11:49  profilanswer
 

kida a écrit :

Refresh du BZ4X sur AP : https://www.automobile-propre.com/a [...] -japonais/
 
/My2cents
 
J'admire l'efficience de cette mouture. Avec 30 min en 10-80, la recharge est ok sur LR, mais très bonne sur petite batterie (23min), reste à voir si il n'y pas un système de recharge DC, comme sur l'ancien qui était punitif (limitation du nombre de charges DC sur 24h).
 
Je n'aime pas trop l'intérieur, mais il ne rebute pas non plus : les gouts et couleurs. Toutefois, l'absence de boite à gant est pour moi incompréhensible.
 
Au chapitre des regrets, il manque les nouveaux codes des VE : pas de frunk, pas de one pedal. Choisir d'être en traction avec un VE flirtant les 2t, c'est dommage.  Du coup, la puissance est un poil modeste pour un VE à partir de 40k€.
 
Dernier élément, Toyota a jugé pertinent de remonter le prix à 45k€. AMHA ils se fourvoient, ce qui a fait les ventes de son V1 c'est l'abaissement en promotion à 33k€. Dans un marché avec une offre concurrentielle importante, ils vont passer à coté.  
 
/My2cents
 
 
Vos avis ?


 
J’aime bien le design, c’est sobre et efficace comme Toy sait le faire. J’aime bien la nouvelle face avant.
 
Pour le reste c’est du « standard » en 2025, rien de transcendant, ça aurait pu être sauvé par un prix agressif mais même pas. Les fan de Toy serons ravi, les autres prendrons un MY. (Je suis un peu méchant, à tester, il pourrait faire parti de ma short list le moment venu tout de même  :o ).
 
C’est quoi cette histoire de recharge DC punitive ???

n°73993168
kida
Posté le 21-12-2025 à 08:22:10  profilanswer
 

Le bZ4X imposait une limite stricte sur le nombre de charges rapides autorisées par cycle de 24 heures.  Passé deux sessions de charge rapide dans la même journée, la puissance de charge chutait drastiquement (20kw). Ca a été mis à jour courant 2023/2024 avec une limite avec ~4charges par 24 heures avant que le bridage ne s'active de manière significative.

Message cité 5 fois
Message édité par kida le 21-12-2025 à 08:22:19

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 08:22:10  profilanswer
 

n°73993191
vigneuxams​terdam
Posté le 21-12-2025 à 08:39:30  profilanswer
 

kida a écrit :

Le bZ4X imposait une limite stricte sur le nombre de charges rapides autorisées par cycle de 24 heures.  Passé deux sessions de charge rapide dans la même journée, la puissance de charge chutait drastiquement (20kw). Ca a été mis à jour courant 2023/2024 avec une limite avec ~4charges par 24 heures avant que le bridage ne s'active de manière significative.


En voilà une idée qu'elle est bonne  :pt1cable:

n°73993198
arylol
Posté le 21-12-2025 à 08:42:23  profilanswer
 

X ieme SUV de moyenne taille moyen en tout bon en rien plus cher que ce qui existe déjà avant de se faire solder médiocrement pour en vendre 42 par an ?

n°73993206
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 08:46:48  profilanswer
 

kida a écrit :

Le bZ4X imposait une limite stricte sur le nombre de charges rapides autorisées par cycle de 24 heures.  Passé deux sessions de charge rapide dans la même journée, la puissance de charge chutait drastiquement (20kw). Ca a été mis à jour courant 2023/2024 avec une limite avec ~4charges par 24 heures avant que le bridage ne s'active de manière significative.


Heureusement que j'avais pas ca hier :pt1cable:
Dire que j'avais envisager le bz4x :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993251
rfl
Posté le 21-12-2025 à 09:09:41  profilanswer
 

kida a écrit :

Le bZ4X imposait une limite stricte sur le nombre de charges rapides autorisées par cycle de 24 heures.  Passé deux sessions de charge rapide dans la même journée, la puissance de charge chutait drastiquement (20kw). Ca a été mis à jour courant 2023/2024 avec une limite avec ~4charges par 24 heures avant que le bridage ne s'active de manière significative.


 
Incroyable ce truc ! Comment ont-ils pu imaginer ça ? D’autant plus dans un pays où il y a pas loin de 3000 km pour aller du nord au sud en voiture.

n°73993271
cisko
Posté le 21-12-2025 à 09:19:09  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Premier grand trajet avec l'elroq :bounce:
770km dont 700 d'autoroute.
Au global, 22,9kwh/100km.

 

Aucun drame aux bornes (2 ionity, 1 powerdot et 1 zunder)
Juste une station ionity toute neuve avec 6 bornes, mais 1 trifonction, 1 HS... Et seulement 5 places de stationnement :D
1 echec chez powerdot dans un parking d'hotel, annoncé 180kwh, une fois arrivé c'était 60kwh max à toutes les bornes :heink:
Donc on a rechargé assez pour aller chopper une énorme station zunder un peu plus loin (mais bcp plus cher :sweat:)

 

Trajet fait et suivi avec ABRP, ca marche plutôt bien, et les interactions sur le téléphone modifie le trajet à la volé, c'est pas mal.

 

Le confort de tout le trajet avec le silence est très reposant :love:

 

Du coup, au vu de la conso, avec 4 pneus hiver ca me parait pas mal :bounce:

 

ABRP fonctionne tellement bien que ca t'envoie sur une 60kwh et tu te retrouves à chipoter, te brancher 2x, faire 2 arrêts plutôt que 1  [:alfredd:8]
surtout que

 
GnomoVTT a écrit :


Oui, 130 sur le gps abrp.
Moyenne a 100km/h

 

Pour la borne oui, c'était curieux, sur la planif c'était marqué 180kwh, mais in fine, sur place ça affichait que ça chargerait pas vite.
Après, Mme a été cool et l'a bien pris, on a donc attendu 16min pour passer de 22% a 46, histoire d'aller a la borne 40km plus loin sur l'autoroute (reperé mais plus cher).
Et du coup ça a chargé super vite https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476383

 

avec 22% t'avais large de quoi aller directement à 40km  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 21-12-2025 à 09:20:05
n°73993281
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-12-2025 à 09:21:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Premier grand trajet avec l'elroq :bounce:
770km dont 700 d'autoroute.
Au global, 22,9kwh/100km.

 

Aucun drame aux bornes (2 ionity, 1 powerdot et 1 zunder)
Juste une station ionity toute neuve avec 6 bornes, mais 1 trifonction, 1 HS... Et seulement 5 places de stationnement :D
1 echec chez powerdot dans un parking d'hotel, annoncé 180kwh, une fois arrivé c'était 60kwh max à toutes les bornes :heink:
Donc on a rechargé assez pour aller chopper une énorme station zunder un peu plus loin (mais bcp plus cher :sweat:)

 

Trajet fait et suivi avec ABRP, ca marche plutôt bien, et les interactions sur le téléphone modifie le trajet à la volé, c'est pas mal.

 

Le confort de tout le trajet avec le silence est très reposant :love:

 

Du coup, au vu de la conso, avec 4 pneus hiver ca me parait pas mal :bounce:


Tunas un dongle pour ABRP ou c'est juste via l'appli et ses estimations ?

n°73993295
elbalafray
Posté le 21-12-2025 à 09:24:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Premier grand trajet avec l'elroq :bounce:
770km dont 700 d'autoroute.
Au global, 22,9kwh/100km.


Tu es à environ +30% de consommation par rapport à mon trajet cet été c'est pas si mal pour la saison avec des pneus hiver.  Tu as la PAC ou pas?


---------------
Les choses se passent
n°73993297
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-12-2025 à 09:25:01  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
avec 22% t'avais large de quoi aller directement à 40km  :jap:


 [:m0zart]

n°73993331
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-12-2025 à 09:35:43  profilanswer
 

le BZ4X n'est là que pour satisfaire le client qui ne s'y connait pas, qui veut à tout prix une électrique Toy alors que le commercial aura essayé 15 fois de lui vendre un RAV4, une Corolla ou une Yaris Cross et que le client n'en voulait toujours pas :D
 
C'est une proposition moyenne, banale, qui n'a rien de ce qui fait la force de Toyota avec ses hybrides, faut être fou pour aller acheter ça en fait  [:ciler]  
 
Une Prius ou un RAV 4 / CHR hybrides simples sont de bien meilleurs choix, au moins on achète quelque chose que le constructeur maitrise à la perfection, qui va garder sa cote pendant encore de nooooombreuses années et qui sera aussi fiable qu'une poêle en fonte :o

n°73993338
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-12-2025 à 09:38:56  profilanswer
 

Mais aussi cher qu’une électrique :o

 

Un rav4, ça coute le prix d’un model Y :ouch:


Message édité par aldayo le 21-12-2025 à 09:39:24
n°73993354
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-12-2025 à 09:44:17  profilanswer
 

Certes mais je peux comprendre (un peu) les gens qui font ce choix même en 2025. L'hybride a de très beaux jours devant lui, l'Europe va probablement reculer sur ses histoires débiles de tout électrique arbitraire, donc Toyota va continuer à gagner des parts de marché pendant que les Allemands se feront broyer sur l'électrique par les chinois / Tesla ET que dans le même temps ils n'auront plus aucune proposition thermique intéressante à offrir (sans compter leurs intérieurs playskool  [:ciler] )
 
Et pour le kilométrage moyen français, franchement hormis quelqu'un qui pense sauver la planète, ya pas de réel intérêt financier à passer à l'électrique vu les contraintes de borne à la maison, sauf si on a vraiment essayé et que le confort nous plait (moi c'est la raison principale du passage à l'électrique, rien d'autre)

n°73993419
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 10:03:26  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tu es à environ +30% de consommation par rapport à mon trajet cet été c'est pas si mal pour la saison avec des pneus hiver.  Tu as la PAC ou pas?


Non, pas de pac.
Et pneu hiver, a priori, ca consomme un peu plus :)

ganfoud a écrit :


Tunas un dongle pour ABRP ou c'est juste via l'appli et ses estimations ?


J'ai pris le premium pour avoir la connexion avec enod je crois, donc ca passe par "my skoda", il y a un décalage de quelques secondes/minutes, mais rien de penible.

cisko a écrit :

 

ABRP fonctionne tellement bien que ca t'envoie sur une 60kwh et tu te retrouves à chipoter, te brancher 2x, faire 2 arrêts plutôt que 1  [:alfredd:8]
surtout que

 



Alors, ABRP m'envoyait sur une borne à 4km hors de l'autoroute, sur une borne allego bien plus cher que la powerdot (et je me demande si j'ai pas viré powerdot des réseaux à considerer)
Et une fois la charge lancée, j'ai préféré attendre 10min pour reprendre la route, vu l'heure ca nous faisait arriver au zunder vers 19h15, donc nickel pour manger.

 
cisko a écrit :

 

avec 22% t'avais large de quoi aller directement à 40km  :jap:


Alors au final, pour aller au 40, on a consommé 23%, donc ca passait pas pour 1-2%
Et vu que c'est notre premier trajet sur autoroute, je suis pas joueur, on va attendre d'avoir plus d'expérience pour tenter de genre de manoeuvre :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993425
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-12-2025 à 10:04:57  profilanswer
 

arylol a écrit :

X ieme SUV de moyenne taille moyen en tout bon en rien plus cher que ce qui existe déjà avant de se faire solder médiocrement pour en vendre 42 par an ?


 
4m69 de long je sais pas si on peut dire que c'est une taille moyenne même si pour un SUV ça peut paraitre moyen. Je suis étonné par le coffre à seulement 452l, ma Leaf en a autant pour 20cm de long en moins.
 

vyse a écrit :

Certes mais je peux comprendre (un peu) les gens qui font ce choix même en 2025. L'hybride a de très beaux jours devant lui, l'Europe va probablement reculer sur ses histoires débiles de tout électrique arbitraire, donc Toyota va continuer à gagner des parts de marché pendant que les Allemands se feront broyer sur l'électrique par les chinois / Tesla ET que dans le même temps ils n'auront plus aucune proposition thermique intéressante à offrir (sans compter leurs intérieurs playskool  [:ciler] )
 
Et pour le kilométrage moyen français, franchement hormis quelqu'un qui pense sauver la planète, ya pas de réel intérêt financier à passer à l'électrique vu les contraintes de borne à la maison, sauf si on a vraiment essayé et que le confort nous plait (moi c'est la raison principale du passage à l'électrique, rien d'autre)


 
Les Allemands se font tellement broyer sur l'électrique par Tesla et les chinois que VAG est en tête en Europe. BMW se porte pas mal du tout d'ailleurs.
 
Les chinois vont surtout faire du mal aux autres marques asiatiques, Nissan, Honda et Kia/Hyundai.  
 
L'hybride s'impose à cause du malus, les moteurs sans hybridation disparaissent petit à petit, pas à cause des consommateurs. Eux ils achètent ce qu'ils trouvent, aujourd'hui un moteur essence est quasi de facto en hybridation légère, aucun autre choix. Diesel, plus personne n'en veut, soit à cause des normes, soit à cause des histoires de FAP ou encore du système de sérine bouché, faute à un kilométrage suffisant. Perso, ça me gêne pas que les gens ne se précipitent pas sur l'électrique, ça fait moins de monde aux bornes :o
 

n°73993434
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-12-2025 à 10:06:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Alors au final, pour aller au 40, on a consommé 23%, donc ca passait pas pour 1-2%
Et vu que c'est notre premier trajet sur autoroute, je suis pas joueur, on va attendre d'avoir plus d'expérience pour tenter de genre de manoeuvre :D


23% pour 40kms ??

 

Ça te fait même pas 200kms d’autonomie à 100% ça : t’as un Elrok 60 ? (Je pensais à un 85)
Soit une conso proche de 30kwh/100 (ou pire, proche des 40 avec batterie de 85kw)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 21-12-2025 à 10:07:19
n°73993441
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2025 à 10:07:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Surcout horaire total ? C'est pas neutre une borne qui merdoie, et impose d'aller en chercher une autre... versus un trajet qui passe sur un plein avec un véhicule routier, donc uniquement pauses choisies.
Conso à un vrai 130-135 GPS ?


A l"avenir, il faudra ausdi penser a demander  a ceux qui roulent en VT combien de temps ils ont perdu a faire un detour pour aller  dans une station essence faire un plein dans la vie de leur voiture versus une recharge electrique transparente chez soit en VE.

 

M'es avis que ça compense les temps de charge sur autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-12-2025 à 10:12:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73993457
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 10:12:55  profilanswer
 

aldayo a écrit :


23% pour 40kms ??

 

Ça te fait même pas 200kms d’autonomie à 100% ça : t’as un Elrok 60 ? (Je pensais à un 85)
Soit une conso proche de 30kwh/100 (ou pire, proche des 40 avec batterie de 85kw)


Non j'ai un 85 :D
Mais en faisant le calcul une fois au chargeur, ça passait pas de peu.
Au final on a réussi c'est l'important pour l'abaissement de la conso on verra plus tard :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993475
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 10:16:43  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


on est d'accord que ca vient pas de rien :o
Après, l'impact sur la santé est réelle (au delà de la planète, si on regarde plus égo-centré), moins de polluants mauvais pour la santé de la population.
Rien que cet impact là, pour moi a une importance.
 
Pour la batterie, oui j'ai pris du 165 quelques secondes après avoir branché.
Par contre, j'ai trouvé que pour avoir réellement le préchauffage et la capacité max de charge en fait, il faut, du temps et aussi être en dessous de 40% de batterie pour passer les 100kwh.
 
Avec la conso, j'ai un voyage qui le coute 83€ de carburant, vs le double pour le même trajet en essence.
Ok, d'autres voitures font mieux, mais dans l'idée ca me va déjà bien.
 
PAr contre, l'aire du bourbonnais (https://voyage.aprr.fr/autoroute-info/presentation-de-laire-de-services-du-bourbonnais ) est récente, et que ca soit aussi mal fichu :/


 
83 euros pour 770 km ça me semble rude quand même, 10,8 euros aux 100 km, dans les 6,5 litres aux 100 à 1,65 le litre (arbitraire).
Même si c’est sûrement largement amplifié par un trajet autoroutier avec des aires tarifées violemment versus le quotidien…
Dans mon cas je ne pense pas pouvoir amortir le surcoût électrique avec mon usage et mon véhicule, au mieux je vais faire plus ou moins match nul avec un thermique quelconque. Il reste une conduite agréable au prix de quelques contraintes logistiques non négligeables.
Une prius d’occase a l’éthanol natif enterre tout ça sans trembler.
 
Édit : grosso modo 18 kW.h / 100 km et kW moyenne à 0.18 euros sur 22500 km pour moi, donc un roulage à moitié prix d’un diesel économique.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-12-2025 à 10:18:37

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73993502
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-12-2025 à 10:23:31  profilanswer
 

Plus que moitié prix : une diesel de taille équivalente à ta Y (en gros, quasiment un 5008), ca consomme facile 7l/100 soit 11.5€/100 @ 1.65€/l (on est pas sur une clio qui fait effectivement 3.5 à 4l/100)
 
Là, t'es à 3.2€/100 soit 3.5 fois moins cher !!

n°73993528
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-12-2025 à 10:30:29  profilanswer
 

Bon Renault accepte de reprendre ma zoé, au prix attendu (9500€ R135 2021 57Kkm).
Si je la vends a un particulier au mieux j'en tire 11000, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi.

 

On me propose dans les 21k, une Mégane ev60 130 avec google, ou une ev220 sans google.
Le vendeur me dit que google permet le preconditionnement et est bien plus utile a la revente.
Des avis sur ces versions ?

 

Autre option une ev40 mais d'après lui c'est intevendable. Vu l'usage (80km par jour, et j'ai une seconde voiture thermique), ça peut le faire mais si c'est intevendable après...

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 21-12-2025 à 10:31:28
n°73993535
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-12-2025 à 10:33:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon Renault accepte de reprendre ma zoé, au prix attendu (9500€ R135 2021 57Kkm).
Si je la vends a un particulier au mieux j'en tire 11000, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi.

Batterie en loc à ce prix?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73993537
vigneuxams​terdam
Posté le 21-12-2025 à 10:33:35  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Alors au final, pour aller au 40, on a consommé 23%, donc ca passait pas pour 1-2%
Et vu que c'est notre premier trajet sur autoroute, je suis pas joueur, on va attendre d'avoir plus d'expérience pour tenter de genre de manoeuvre :D


Quelle sorcellerie est-ce là ?
Tu dis toi-même que tu as une moyenne de 23 aux cents.
Y'a pas un truc qui te gène ?
 
Surtout avec une Elroq 85.

n°73993539
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-12-2025 à 10:34:04  profilanswer
 

Non,
J'ai regardé les prix des zoé en non Loc c'est dans ces eaux là.

n°73993542
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-12-2025 à 10:35:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non,
J'ai regardé les prix des zoé en non Loc c'est dans ces eaux là.


C’est rentable pour Renault cette reprise je confirme que tu peux en tirer plus que ça en la vendant de ton côté. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 21-12-2025 à 10:36:11

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73993569
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 10:43:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

83 euros pour 770 km ça me semble rude quand même, 10,8 euros aux 100 km, dans les 6,5 litres aux 100 à 1,65 le litre (arbitraire).
Même si c’est sûrement largement amplifié par un trajet autoroutier avec des aires tarifées violemment versus le quotidien…
Dans mon cas je ne pense pas pouvoir amortir le surcoût électrique avec mon usage et mon véhicule, au mieux je vais faire plus ou moins match nul avec un thermique quelconque. Il reste une conduite agréable au prix de quelques contraintes logistiques non négligeables.
Une prius d’occase a l’éthanol natif enterre tout ça sans trembler.

 

Édit : grosso modo 18 kW.h / 100 km et kW moyenne à 0.18 euros sur 22500 km pour moi, donc un roulage à moitié prix d’un diesel économique.


1,65€/L tu reves, déjà hors autoroutes, tu es à 1,85€/l, donc sur autoroute :pt1cable:
Et oui, j'en ai eu pour cher, c'est le zunder qui fait grimper la facture, 2 fois plus cher que la recharge ionity, si j'avais eu un chargeur ionity ou electra, ca aurait bien baisser

 

En thermique sur le même trajet, je faisais 1,5 plein avec le plein au départ (compté ici)
J'étais en hiver (pneu hiver), à plus de 8L/100km, en essence, donc plus de 2€/L :pt1cable:

 
vigneuxamsterdam a écrit :


Quelle sorcellerie est-ce là ?
Tu dis toi-même que tu as une moyenne de 23 aux cents.
Y'a pas un truc qui te gène ?

 

Surtout avec une Elroq 85.


La conso c'est sur le global (section à 110, et de la petite route sur la fin)
Là les 40km c'était à 130.
J'ai juste noté que ca aurait été juste.
Après sans doute qu'en passant à 110 c'était tout bon.
Mais comme déjà dit, amha, il faut pas mal rouler pour bien gérer ce type de situation :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993574
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 10:44:18  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


C’est rentable pour Renault cette reprise je confirme que tu peux en tirer plus que ça en la vendant de ton côté. :d


Voir même demander à d'autres pro :jap:

 

La limite, un petit elroq ca passe dans ton budget :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993584
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-12-2025 à 10:46:52  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :


Quelle sorcellerie est-ce là ?
Tu dis toi-même que tu as une moyenne de 23 aux cents.
Y'a pas un truc qui te gène ?
 
Surtout avec une Elroq 85.


 
Moi, je pige pas les 4 arrêts recharge :o
23kwh/100 sur 770km ça fait un total de 177,1 kwh, avec 4 recharges de 35kwh chacune soit une recharge tous les 150kms ?

n°73993592
vigneuxams​terdam
Posté le 21-12-2025 à 10:52:14  profilanswer
 

Y'a un arrêt en trop à cause de la borne feignante.

n°73993597
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 10:52:49  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Moi, je pige pas les 4 arrêts recharge :o
23kwh/100 sur 770km ça fait un total de 177,1 kwh, avec 4 recharges de 35kwh chacune soit une recharge tous les 150kms ?


J'ai 180kwh dans l'application de ma carte de recharge :jap:
 
Pour les 150km c'est dans un monde idéal, mais en fait on a pas toujours ca de dispo :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73993599
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 10:53:38  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Y'a un arrêt en trop à cause de la borne feignante.


Oui, une charge en moins avec la powerdot qui nous aurait charger plus rapidement :jap:

 

Et j'aurais pu sauter la powerdot pour aller sur la zunder si j'avais fait comme le proprio de la xpeng sur l'aire de bouronnais, a charger plus de 80% alors que les gens attendent :/


Message édité par GnomoVTT le 21-12-2025 à 10:54:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°73993618
vigneuxams​terdam
Posté le 21-12-2025 à 10:58:35  profilanswer
 

Non mais quand on débute, avec la famille, on n'est pas forcément serein.
Mon retour de Dusseldorf décrit il y a une ou deux pages, je l'aurais pas fait comme ça en étant débutant.
J'aurais fait ma plannif sur ABRP, j'aurais suivi exactement le chemin indiqué, avec arrêts aux bornes calculées.
Même si il me fait m'arrêter avec 27% de batterie.
 
Maintenant je n'utilise plus ABRP, je me fie à ce que je vois sur la route et basta.
Bon des fois c'est plus compliqué que prévu, mais c'est le plaisir.
Là il a fallu que j'arrive à 10% de batterie pour me rendre compte du problème de ma navigation désactivée...

n°73993628
GnomoVTT
Posté le 21-12-2025 à 11:00:58  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Non mais quand on débute, avec la famille, on n'est pas forcément serein.
Mon retour de Dusseldorf décrit il y a une ou deux pages, je l'aurais pas fait comme ça en étant débutant.
J'aurais fait ma plannif sur ABRP, j'aurais suivi exactement le chemin indiqué, avec arrêts aux bornes calculées.
Même si il me fait m'arrêter avec 27% de batterie.
 
Maintenant je n'utilise plus ABRP, je me fie à ce que je vois sur la route et basta.
Bon des fois c'est plus compliqué que prévu, mais c'est le plaisir.
Là il a fallu que j'arrive à 10% de batterie pour me rendre compte du problème de ma navigation désactivée...


oui, là je commence à voir comment ca se passe.
 
En tout cas, ca marche pas trop mal, les temps d'attentes ont été noyés dans les arrets classiques (café/repas/pipi), donc vraiment top :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3122  3123  3124  ..  3127  3128  3129  3130  3131  3132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)