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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73930887
Cisko
Posté le 06-12-2025 à 19:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
suffira de faire 1 câble par polarité  [:gingerspirit:3]

mood
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Posté le 06-12-2025 à 19:30:55  profilanswer
 

n°73930906
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-12-2025 à 19:40:47  profilanswer
 

billalo a écrit :


 
Il faut prendre en compte qu'un câble aluminium sera moins souple et plus facilement cassant à force de flexion répétées.


 
Faut le faire en fibre optique  [:somberlain0958:1]

n°73931123
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-12-2025 à 20:58:55  profilanswer
 

Sondage :o
 
À choisir, entre Xpeng G6 perf intégrale et Tesla model 3 gde autonomie intégrale.
 
Autonomie :  G6 - 510km / TM3 - 620km
Recharge : G6 - 800V 450kW / TM3 - 400V 250kW
10-80% : G6 - 12min / TM3 - 25 min
 
Les plus TM3: autonomie/efficience, réseau de charge, performance  
Les plus G6 : vitesse de charge, habitabilité, confort, coffre, finitions, équipements de serie
 

n°73931150
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 06-12-2025 à 21:09:25  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Sondage :o
 
À choisir, entre Xpeng G6 perf intégrale et Tesla model 3 gde autonomie intégrale.
 
Autonomie :  G6 - 510km / TM3 - 620km
Recharge : G6 - 800V 450kW / TM3 - 400V 250kW
10-80% : G6 - 12min / TM3 - 25 min
 
Les plus TM3: autonomie/efficience, réseau de charge, performance  
Les plus G6 : vitesse de charge, habitabilité, confort, coffre, finitions, équipements de serie
 


 
Ça dépend de tes besoins. Parce que là ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules.
Et petite correction, la model 3 c'est 35 minutes le 10/80.
 
Maintenant si t'en arrives à envisager la model 3 c'est qu'elle peut répondre à tes besoins. Et dans ce cas y'a pas photo, model 3. Enfin si ça te pose pas pb de donner de l'argent à un nazi

n°73931359
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-12-2025 à 21:32:21  profilanswer
 

Merci pour ton avis :jap:
Oui ce n'est pas me même type de véhicule, Mme préfère les suv et moi les berlines :lol: mais au final le choix du type ça reste du détail de l'ordre du goût.
 
Et les sujets d'image d'un PDG ou politique ne m'intéressent pas.  
Car dans ce cas on achète plus rien à personne, même celui qui représente notre propre pays est loin d'être un exemple, mais ce n'est pas le sujet.

n°73931430
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 06-12-2025 à 21:37:20  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Merci pour ton avis :jap:
Oui ce n'est pas me même type de véhicule, Mme préfère les suv et moi les berlines :lol: mais au final le choix du type ça reste du détail de l'ordre du goût.
 
Et les sujets d'image d'un PDG ou politique ne m'intéressent pas.  
Car dans ce cas on achète plus rien à personne, même celui qui représente notre propre pays est loin d'être un exemple, mais ce n'est pas le sujet.


D'où le '' si ça ne te pose pas problème ''.
 
Donc oui, model 3.
dans les deux cas, de toute façon, les choix techniques sont bons :jap:

n°73931633
Furorento
Posté le 06-12-2025 à 21:55:20  profilanswer
 

billalo a écrit :


 
Il faut prendre en compte qu'un câble aluminium sera moins souple et plus facilement cassant à force de flexion répétées.


 
Vivement l’induction  
Plus câbles daubés et mouillés

n°73931696
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-12-2025 à 22:02:22  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Merci pour ton avis :jap:
Oui ce n'est pas me même type de véhicule, Mme préfère les suv et moi les berlines :lol: mais au final le choix du type ça reste du détail de l'ordre du goût.

 

Et les sujets d'image d'un PDG ou politique ne m'intéressent pas.
Car dans ce cas on achète plus rien à personne, même celui qui représente notre propre pays est loin d'être un exemple, mais ce n'est pas le sujet.

 

Coupez la poire en deux et prenez une TMY  :D


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73931876
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-12-2025 à 22:18:22  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Coupez la poire en deux et prenez une TMY  :D


 [:ddr555]

n°73931937
R-jac
Posté le 06-12-2025 à 22:26:14  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Sondage :o

 

À choisir, entre Xpeng G6 perf intégrale et Tesla model 3 gde autonomie intégrale.

 

Autonomie :  G6 - 510km / TM3 - 620km
Recharge : G6 - 800V 450kW / TM3 - 400V 250kW
10-80% : G6 - 12min / TM3 - 25 min

 

Les plus TM3: autonomie/efficience, réseau de charge, performance
Les plus G6 : vitesse de charge, habitabilité, confort, coffre, finitions, équipements de serie

 


 

Elles n'ont rien à voir ces voitures

 

Je vote CLA

mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 22:26:14  profilanswer
 

n°73931975
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-12-2025 à 22:33:34  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Elles n'ont rien à voir ces voitures

 

Je vote CLA

 

J'aime beaucoup la cla aussi, elle était top 1 dans la liste de choix
Mais pas dans les 50k€ malheureusement, donc reléguée :D


Message édité par Speedball2 le 06-12-2025 à 22:40:37
n°73932567
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-12-2025 à 23:20:46  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Sondage :o
 
À choisir, entre Xpeng G6 perf intégrale et Tesla model 3 gde autonomie intégrale.
 
Autonomie :  G6 - 510km / TM3 - 620km
Recharge : G6 - 800V 450kW / TM3 - 400V 250kW
10-80% : G6 - 12min / TM3 - 25 min
 
Les plus TM3: autonomie/efficience, réseau de charge, performance  
Les plus G6 : vitesse de charge, habitabilité, confort, coffre, finitions, équipements de serie
 


 
Les 2 sont chinoises .
Trouves un autre choix :o

n°73932667
salsifi34
Posté le 06-12-2025 à 23:34:59  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Les 2 sont chinoises .
Trouves un autre choix :o

 

Laquelle va mettre la clef sous la porte 6 mois avant la 2eme ?  [:allez_luyat]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73933543
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 07-12-2025 à 08:37:36  profilanswer
 

la TMY est fabriqué à Berlin donc pas chinoise


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73933612
gloinfred
Posté le 07-12-2025 à 09:14:52  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Sondage :o
 
À choisir, entre Xpeng G6 perf intégrale et Tesla model 3 gde autonomie intégrale.
 
Autonomie :  G6 - 510km / TM3 - 620km
Recharge : G6 - 800V 450kW / TM3 - 400V 250kW
10-80% : G6 - 12min / TM3 - 25 min
 
Les plus TM3: autonomie/efficience, réseau de charge, performance  
Les plus G6 : vitesse de charge, habitabilité, confort, coffre, finitions, équipements de serie
 


 
 
La tm3 parce que ce n’est pas un suv.
 
Ou la g6 si tu es vieux et que tu n’arrives plus à descendre dans ta voiture.
 
 :o

n°73933843
_007
Posté le 07-12-2025 à 10:38:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Premier post sur ce topic VE pour moi, dans l’idée de conforter mon avis sur un problème que je rencontre.
 
Contexte : je roule en DS3 Crossback de 2020 depuis le mois de juin (oui, Stellantis toussa… j’ai bien compris que c’est clairement pas efficient et je pense déjà à la suivante :D) et il m’arrivait régulièrement que la charge de coupe aléatoirement la nuit sur prise renforcée. En parallèle j’ai eu le fameux voyant défaut du moteur de traction, diagnostic en août il faut remplacer le chargeur embarqué. Problème visiblement connu sur cette plate-forme, bref le tout se fait mi novembre sous garantie.
 
Jeudi soir, besoin de remettre un coup de charge sur la route car j’ai exceptionnellement un trajet plus long à faire je m’arrête chez Ionity sur une borne 350 kW sachant que ma voiture peut prendre jusqu’à 100 kW (c’est pas ma première fois sur borne rapide avec ce véhicule je précise) et là je constate que la charge plafonne à 22 kW en CCS… je change de borne, au bénéfice du doute, même résultat. Le lendemain j’appelle la concession pour leur indiquer, mon interlocuteur de l’atelier me dit « vous savez avec les températures actuelles de 4/5 degrés, la batterie met du temps à monter en température c’est normal qu’elle prenne pas de suite la pleine puissance il faut au moins 30 minutes :o  
 
Je venais de faire 25 min de route, la batterie est forcément déjà montée en température même si elle n’était peut-être pas à la température optimale (pas de préconditionnement) mais de la à être bloqué à 22 kW alors que j’étais branché 12 min… j’ai un peu l’impression qu’on me prend pour un con :ange:  
 
Nouvel essai juste pour confirmer/infirmer dans la journée sur une autre borne rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par _007 le 07-12-2025 à 10:38:44
n°73933873
Clampin
Posté le 07-12-2025 à 10:45:00  profilanswer
 

db__ a écrit :

la TMY est fabriqué à Berlin donc pas chinoise


 
Le G6 est maintenant assemblé en Autriche...


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73933876
vigneuxams​terdam
Posté le 07-12-2025 à 10:45:58  profilanswer
 

Si t'étais à 75% c'est normal  :O

n°73933886
_007
Posté le 07-12-2025 à 10:49:18  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Si t'étais à 75% c'est normal  :O


 
J’imagine que tu réponds à mon post. J’étais à 51% au moment de démarrer la charge.  
 
Là aussi, toujours pour me mettre dans les meilleures conditions pour mon prochain essai aujourd’hui je vais descendre à 30/40% avant d’aller à la borne.

n°73933894
arylol
Posté le 07-12-2025 à 10:52:40  profilanswer
 

_007 a écrit :

 

J’imagine que tu réponds à mon post. J’étais à 51% au moment de démarrer la charge.

 

Là aussi, toujours pour me mettre dans les meilleures conditions pour mon prochain essai aujourd’hui je vais descendre à 30/40% avant d’aller à la borne.

 

Après 20 25 minutes ta batterie est toujours froide, surtout sans precondionnement.

 

22kw pour une voiture qui est déjà pas une foudre de guerre de la charge ça me choc pas du tout, en tout cas rien qui relève d'un disfonctionnement.

n°73933898
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-12-2025 à 10:53:22  profilanswer
 

_007 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Premier post sur ce topic VE pour moi, dans l’idée de conforter mon avis sur un problème que je rencontre.
 
Contexte : je roule en DS3 Crossback de 2020 depuis le mois de juin (oui, Stellantis toussa… j’ai bien compris que c’est clairement pas efficient et je pense déjà à la suivante :D) et il m’arrivait régulièrement que la charge de coupe aléatoirement la nuit sur prise renforcée. En parallèle j’ai eu le fameux voyant défaut du moteur de traction, diagnostic en août il faut remplacer le chargeur embarqué. Problème visiblement connu sur cette plate-forme, bref le tout se fait mi novembre sous garantie.
 
Jeudi soir, besoin de remettre un coup de charge sur la route car j’ai exceptionnellement un trajet plus long à faire je m’arrête chez Ionity sur une borne 350 kW sachant que ma voiture peut prendre jusqu’à 100 kW (c’est pas ma première fois sur borne rapide avec ce véhicule je précise) et là je constate que la charge plafonne à 22 kW en CCS… je change de borne, au bénéfice du doute, même résultat. Le lendemain j’appelle la concession pour leur indiquer, mon interlocuteur de l’atelier me dit « vous savez avec les températures actuelles de 4/5 degrés, la batterie met du temps à monter en température c’est normal qu’elle prenne pas de suite la pleine puissance il faut au moins 30 minutes :o  
 
Je venais de faire 25 min de route, la batterie est forcément déjà montée en température même si elle n’était peut-être pas à la température optimale (pas de préconditionnement) mais de la à être bloqué à 22 kW alors que j’étais branché 12 min… j’ai un peu l’impression qu’on me prend pour un con :ange:  
 
Nouvel essai juste pour confirmer/infirmer dans la journée sur une autre borne rapide.


 
A vérifier mais effectivement, 25min ne suffisent pas à réchauffer 400kg de batterie dont la température est de 4°C car voiture restée dehors.
Surtout si c'était 25min de conduite ville à 30km/h de moyenne.
Il n'y a pas de préchauffage sur cette plateforme et pas de miracle non plus par temps froid !
 
edit :  [:grilled]  par M. LOL


Message édité par bernardo le 07-12-2025 à 10:54:28
n°73933900
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-12-2025 à 10:54:00  profilanswer
 

Avec le froid sans preco, c’est quasi -50% à la vitesse de charge.
Et les 100kw, ça doit être entre 0 et 25% de batterie. Au delà de 50 et même pire 75%, le max doit pas être terrible (très loin des 100kw quoi)
Donc oui, 22kw c’est pourri, mais y a pas forcement de problème technique sur ta voiture, juste une mauvaise conception :o

 

Par contre, si t’était à moins de 25% de batterie, y a effectivement un problème !

 

Edit : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] hotos.html
Sur le tableau, on voit que la voiture n’arrive pas à prendre plus de 76 alors qu’elle est donné pour 100Kw (en dessus de 30%)
A 50%, ça donne 61kw (mais avec batterie à température ! )
Et 44kw au delà de 70% :o


Message édité par aldayo le 07-12-2025 à 11:00:46
n°73933915
_007
Posté le 07-12-2025 à 10:58:08  profilanswer
 

Merci pour vos avis :jap:  
 
Je vais essayer de refaire une tentative en me mettant dans de meilleures conditions (temps de trajet, pourcentage plus bas etc…).
 
Edit : j’ai déjà pris 90 kW avec ce même véhicule en septembre, avec une météo plus clémente évidemment.


Message édité par _007 le 07-12-2025 à 10:59:37
n°73933932
lexis84
Posté le 07-12-2025 à 11:06:13  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Sondage :o
 
À choisir, entre Xpeng G6 perf intégrale et Tesla model 3 gde autonomie intégrale.
 
Autonomie :  G6 - 510km / TM3 - 620km
Recharge : G6 - 800V 450kW / TM3 - 400V 250kW
10-80% : G6 - 12min / TM3 - 25 min
 
Les plus TM3: autonomie/efficience, réseau de charge, performance  
Les plus G6 : vitesse de charge, habitabilité, confort, coffre, finitions, équipements de serie
 


La G6 a quoi de plus en équipement ?  
Les plus TM3 : plaisir de conduite car sur la G6 c’est pas un point fort. C’est fade.

n°73933953
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-12-2025 à 11:12:20  profilanswer
 

Pas de souci pour prendre les 95-100kw sur une e-208 (équivalente à la DS3) en été... et à 10% de SOC bien sûr.


Message édité par bernardo le 07-12-2025 à 11:12:41
n°73934081
chlorophyl​le_
Posté le 07-12-2025 à 11:51:08  profilanswer
 

D’accord avec tout ce qui a été dit, la seule chose qui réchauffe une batterie sans préco c’est une première charge DC. Tu peux rouler 200 bornes sur autoroute, la batterie prendra seulement quelques degrés et donc forcément tu chargeras lentement sur cette première charge

n°73934094
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 11:56:56  profilanswer
 

_007 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Premier post sur ce topic VE pour moi, dans l’idée de conforter mon avis sur un problème que je rencontre.
 
Contexte : je roule en DS3 Crossback de 2020 depuis le mois de juin (oui, Stellantis toussa… j’ai bien compris que c’est clairement pas efficient et je pense déjà à la suivante :D) et il m’arrivait régulièrement que la charge de coupe aléatoirement la nuit sur prise renforcée. En parallèle j’ai eu le fameux voyant défaut du moteur de traction, diagnostic en août il faut remplacer le chargeur embarqué. Problème visiblement connu sur cette plate-forme, bref le tout se fait mi novembre sous garantie.
 


 
Ya rien qui va.... En roulant comment le chargeur peut provoquer un message d'erreur se la chaîne de traction.... Il t'ont remplacé un truc pour rien  :o  
 
Le défaut est aassez aléatoire  sur cette plateforme sauf si tu as l'ancien compresseur de clim vu qu'elle est de 2020.  
J'ai déjà eu 2 fois ce message en 2 ans mais il laisse aucun code dtc donc impossible de savoir ce qui provoque ce message  :sweat:  

n°73934104
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 11:59:23  profilanswer
 

_007 a écrit :


 
J’imagine que tu réponds à mon post. J’étais à 51% au moment de démarrer la charge.  
 
Là aussi, toujours pour me mettre dans les meilleures conditions pour mon prochain essai aujourd’hui je vais descendre à 30/40% avant d’aller à la borne.


 
Descend plutôt à 10/20 % après avoir roulé (avec chauffage)

n°73934118
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 12:03:00  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :

D’accord avec tout ce qui a été dit, la seule chose qui réchauffe une batterie sans préco c’est une première charge DC. Tu peux rouler 200 bornes sur autoroute, la batterie prendra seulement quelques degrés et donc forcément tu chargeras lentement sur cette première charge


 
Rouler avec le chauffage donc pas en mode eco. Le liquide de refroidissement de la batterie/chaîne de traction est sur le même circuit que la pac

n°73934328
_007
Posté le 07-12-2025 à 13:08:44  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ya rien qui va.... En roulant comment le chargeur peut provoquer un message d'erreur se la chaîne de traction.... Il t'ont remplacé un truc pour rien  :o  
 
Le défaut est aassez aléatoire  sur cette plateforme sauf si tu as l'ancien compresseur de clim vu qu'elle est de 2020.  
J'ai déjà eu 2 fois ce message en 2 ans mais il laisse aucun code dtc donc impossible de savoir ce qui provoque ce message  :sweat:  


 
Honnêtement j’en sais trop rien, mais j’avais passé un peu de temps à faire des recherches et j’ai trouvé quelques cas similaires sur le forum automobile propre (sur e208). Mais j’avais aussi des soucis de charge interrompue aléatoirement sans un seul message d’erreur. Et comme tu le dis, il semblerait que sur cette plateforme ce message d’erreur apparaît un peu pour tout et n’importe quoi…

n°73934866
AzR3L
Posté le 07-12-2025 à 14:38:25  profilanswer
 


Mercedes : ses futures voitures électriques n'auront plus de freins

Citation :

En plus de réduire un peu plus l’entretien, la récupération d’énergie deviendrait absolue, améliorant l’efficience et donc augmentant l’autonomie ou permettant une réduction de la capacité de la batterie pour obtenir la même. Mais ça n’est pas tout : Yasa annonce en effet des gains de poids qui défient l’imagination, avec jusqu’à 200 kg de gagnés sur les modèles actuels en supprimant à l’arrière les étriers, les plaquettes, les disques et une partie des conduites hydrauliques. Mais cela pourrait aller jusqu’à 500 kg sur des véhicules conçus spécifiquement autour de cette architecture avec les moteurs-roue qui entraîneraient, entre autres, la suppression des arbres de transmission.


 
https://www.automobile-propre.com/a [...] de-freins/

n°73935149
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2025 à 15:06:11  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


Mercedes : ses futures voitures électriques n'auront plus de freins

Citation :

En plus de réduire un peu plus l’entretien, la récupération d’énergie deviendrait absolue, améliorant l’efficience et donc augmentant l’autonomie ou permettant une réduction de la capacité de la batterie pour obtenir la même. Mais ça n’est pas tout : Yasa annonce en effet des gains de poids qui défient l’imagination, avec jusqu’à 200 kg de gagnés sur les modèles actuels en supprimant à l’arrière les étriers, les plaquettes, les disques et une partie des conduites hydrauliques. Mais cela pourrait aller jusqu’à 500 kg sur des véhicules conçus spécifiquement autour de cette architecture avec les moteurs-roue qui entraîneraient, entre autres, la suppression des arbres de transmission.

 

https://www.automobile-propre.com/a [...] de-freins/

 

200 kg de freins? Je ne me rends pas trop compte mais ça me semble énorme


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73935159
Shitan
detailer :o
Posté le 07-12-2025 à 15:07:14  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


Mercedes : ses futures voitures électriques n'auront plus de freins

Citation :

En plus de réduire un peu plus l’entretien, la récupération d’énergie deviendrait absolue, améliorant l’efficience et donc augmentant l’autonomie ou permettant une réduction de la capacité de la batterie pour obtenir la même. Mais ça n’est pas tout : Yasa annonce en effet des gains de poids qui défient l’imagination, avec jusqu’à 200 kg de gagnés sur les modèles actuels en supprimant à l’arrière les étriers, les plaquettes, les disques et une partie des conduites hydrauliques. Mais cela pourrait aller jusqu’à 500 kg sur des véhicules conçus spécifiquement autour de cette architecture avec les moteurs-roue qui entraîneraient, entre autres, la suppression des arbres de transmission.

 

https://www.automobile-propre.com/a [...] de-freins/


Et donc a 100% de batterie, avec une regen moins efficace quand même il faut l'avouer ?
Une sorte de pot d'échappement d'électricité ?


---------------
Ci git une signature.
n°73935278
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2025 à 15:21:50  profilanswer
 

C'est ptet bien LE truc que personne n'a demandé à changer, qui fonctionne très bien, qui coûte peu cher et qui offre une sécurité maximale pour un coût d'entretien minimal, mais eux, ils veulent l'enlever pour mettre une usine à gaz de moteurs roues :D
 
Voiture épave au premier trottoir mal négocié en bonus  :sol:
 
edit : le gain de poids comprends la suppression des arbres de transmission une fois que t'as les moteurs aux 4 coins de la bagnole, mais bon, 500kg, j'y crois pas.

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 07-12-2025 à 15:22:50
n°73935296
AzR3L
Posté le 07-12-2025 à 15:23:50  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est ptet bien LE truc que personne n'a demandé à changer, qui fonctionne très bien, qui coûte peu cher et qui offre une sécurité maximale pour un coût d'entretien minimal, mais eux, ils veulent l'enlever pour mettre une usine à gaz de moteurs roues :D
 
Voiture épave au premier trottoir mal négocié en bonus  :sol:


 
tu pars du principe que c'est moins fiable, alors que tu n'as aucune possibilité de le prouver [:hephaestos]  
 

n°73935300
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 15:24:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est ptet bien LE truc que personne n'a demandé à changer, qui fonctionne très bien, qui coûte peu cher et qui offre une sécurité maximale pour un coût d'entretien minimal, mais eux, ils veulent l'enlever pour mettre une usine à gaz de moteurs roues :D
 
Voiture épave au premier trottoir mal négocié en bonus  :sol:
 
edit : le gain de poids comprends la suppression des arbres de transmission une fois que t'as les moteurs aux 4 coins de la bagnole, mais bon, 500kg, j'y crois pas.


 
 
Je vois pas en quoi c'est plus une usine à gaz d'avoir un moteur moyeu plutôt que gérer 4 freins avec les durites le mastervac les fluide , le nombre de pièces meca.
 
 
Je trouve ça une excellente nouvelle au contraire

n°73935302
AzR3L
Posté le 07-12-2025 à 15:24:54  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Je vois pas en quoi c'est plus une usine à gaz d'avoir un moteur moyeu plutôt que gérer 4 freins avec les durites le mastervac les fluide , le nombre de pièces meca.
 
 
Je trouve ça une excellente nouvelle au contraire


 
Il aime bien parler sans savoir.

n°73935309
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 15:25:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Et donc a 100% de batterie, avec une regen moins efficace quand même il faut l'avouer ?
Une sorte de pot d'échappement d'électricité ?


 
 
Bah dépend de la taille du buffer. je ne vois aucune différence sur mon freinage regeneratif que je sois à 50% ou 100% sur mon ve

n°73935316
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 15:27:02  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il aime bien parler sans savoir.


 
 
Enfin si c'était une annonce de  [:adhoc:4] , je suis convaincu qu'il ne tiendrait pas le même discours  [:pilef]

n°73935461
Dezerd
Posté le 07-12-2025 à 15:41:54  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est ptet bien LE truc que personne n'a demandé à changer, qui fonctionne très bien, qui coûte peu cher et qui offre une sécurité maximale pour un coût d'entretien minimal.


Comme les commodos quoi.


---------------
503 Service Unavailable
n°73935479
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2025 à 15:44:40  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
tu pars du principe que c'est moins fiable, alors que tu n'as aucune possibilité de le prouver [:hephaestos]  
 


 
Je te dis pas que c'est moins fiable, je te dis que c'est une usine à gaz.
 
Mais comme toi tu "sais", tu met un smiley alakon.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 07-12-2025 à 15:51:57
mood
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