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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73923019
arylol
Posté le 04-12-2025 à 23:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi que tu appelles engagement de reprise ?

mood
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Posté le 04-12-2025 à 23:04:54  profilanswer
 

n°73923021
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 04-12-2025 à 23:05:39  profilanswer
 

Je croyais que pour la LOA c’est le client qui décidait ou bon de lever l’option d’achat.  
Là si la marque ne veut pas te la reprendre tu fais quoi ?
Autant partir sur une LLD dans ce cas

n°73923039
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-12-2025 à 23:16:01  profilanswer
 

arylol a écrit :

C'est quoi que tu appelles engagement de reprise ?


C'est une valeur à laquelle la concession s'engage à racheter le véhicule à la fin du contrat, peut importe la côte du marché à ce moment.
 

diegolvobanania a écrit :

Je croyais que pour la LOA c’est le client qui décidait ou bon de lever l’option d’achat.  
Là si la marque ne veut pas te la reprendre tu fais quoi ?
Autant partir sur une LLD dans ce cas


 
Oui pour la majorité des contrats de LOA, tu as le choix de lever l'option d'achat ou restituer le véhicule.
Là ils rajoutent la possibilité de racheter eux-mêmes le véhicule à un prix défini à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 04-12-2025 à 23:24:58
n°73923061
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-12-2025 à 23:28:22  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ils ont tenté de copier BMW pour la tablette mais les pauvres n'avaient que le catalogue playskool à disposition :o. Ces bordures dé-geu-lasses  [:ciler]


 
Prend au moins les écrans d'une finition GT pour comparer avec une bmw à 58k mini ....

n°73923064
Laska-
Posté le 04-12-2025 à 23:28:59  profilanswer
 

J'ai bien envie de franchir le pas de l'électrique, mais j'ai encore quelques doutes sur les batteries.
Avec un véhicule neuf, vous faites quel % de l'autonomie théorique, sur autoroute ? (L'autonomie se calcule sur autoroute, car si je fais des km sur réseau secondaire, c'est des petits trajets, je peux alors recharger entre deux trajets, et je m'en fous de l'autonomie)
Et avec 6 ans de vieillissement ?
 
Les voitures chinoises je les trouve superbes, notamment la SEAL, SEAL U et HAN.

n°73923065
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-12-2025 à 23:29:24  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


C'est une valeur à laquelle la concession s'engage à racheter le véhicule à la fin du contrat, peut importe la côte du marché à ce moment.

 


 

C'est surtout le "pas d'engagement de reprise" sur la Tesla qui me fait WTFer

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-12-2025 à 23:29:40
n°73923071
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-12-2025 à 23:32:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai bien envie de franchir le pas de l'électrique, mais j'ai encore quelques doutes sur les batteries.
Avec un véhicule neuf, vous faites quel % de l'autonomie théorique, sur autoroute ? (L'autonomie se calcule sur autoroute, car si je fais des km sur réseau secondaire, c'est des petits trajets, je peux alors recharger entre deux trajets, et je m'en fous de l'autonomie)
Et avec 6 ans de vieillissement ?
 
Les voitures chinoises je les trouve superbes, notamment la SEAL, SEAL U et HAN.


Ma règle perso c'est de prendre le WLTP de la voiture et de le diviser par 2 pour avoir une autonomie autoroutière à peu près réaliste sur un 80-10%
La dégradation de la batterie ça dépend de trop de facteurs pour pouvoir te répondre

n°73923082
Laska-
Posté le 04-12-2025 à 23:39:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Ma règle perso c'est de prendre le WLTP de la voiture et de le diviser par 2 pour avoir une autonomie autoroutière à peu près réaliste sur un 80-10%
La dégradation de la batterie ça dépend de trop de facteurs pour pouvoir te répondre


En neuf ?
Si oui c'est vraiment pas génial... Je vais peut-être revenir sur mon idée d'une hybride avec plus grosse batterie...
 
L'autre truc qui m'embête c'est la gestion de toutes les commandes du véhicule sur l'écran central.
Et enfin, les nouvelles conneries européennes, faudrait prendre un modèle antérieur au 1er juillet 2024 pour être sûr.

n°73923083
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-12-2025 à 23:40:09  profilanswer
 

wade a écrit :

Vraiment ils abusent, faut taper dans la finition GT pour avoir la dalle de verre intégrale sur le double écran [:tinostar]
T'as pas non plus l'éclairage LED, t'as pas le petit écran au milieu avec les I-Toggles...

Je ne connais pas la finition, c'est une voiture de service, je pense que c'est la spec d'entrée de gamme pour le coup.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73923100
rfl
Posté le 04-12-2025 à 23:47:51  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon, première fois que je pense à passer par la LOA, vu le marché de l'occasion et l'incertitude sur les reventes :/
Quand je calcule le prix d'achat de la Mégane - le prix de vente, j'arrive à 16500€ (soit l'équivalent de 438€ sur 36 mois) encore heureux que j'ai eu 10k de remise à l'achat.

 
  • TM3 (Gde autonomie, intégrale)

LOA 36 mois /30000 km
Apport 8k€
437€ /mois
Pas d'engagement de reprise

 


  • Xpeng G6 (RWD, long range)

LOA 36 mois / 30000 km
Apport 10k€
411€ / mois
Engagement de reprise à 25257€ du concessionnaire en fin de contrat

  
  • Volvo EX30 (twin, ultra) vraiment pas aimé l'intérieur plastique

LOA 36 mois / 30000 km
Apport 8k€
390€ /mois
Pas d'engagement de reprise (occasions invendables dixit le vendeur :lol: )

  

Comme ça, je partirais bien sur la G6, en plus c'est les seuls à proposer un engagement de reprise

 


 

Le site Tesla indique bien le montant de l’option d’achat en fin de LOA (27k€), et ton « engagement de reprise du concessionaire », cékodon ? C’est toi qui l’achète à la fin si tu veux, ce n’est pas le concessionnaire/la banque qui l’achète dans le cas contraire, ils la récupèrent gratuitement, je n’appelle pas ça une reprise  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 04-12-2025 à 23:53:34
mood
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Posté le 04-12-2025 à 23:47:51  profilanswer
 

n°73923106
rfl
Posté le 04-12-2025 à 23:53:06  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


C'est une valeur à laquelle la concession s'engage à racheter le véhicule à la fin du contrat, peut importe la côte du marché à ce moment.
 


 
Bah non. A fin de la LOA, tu la rends et tu ne touches rien ou tu payes pour l’avoir.
 

Speedball2 a écrit :


 
Oui pour la majorité des contrats de LOA, tu as le choix de lever l'option d'achat ou restituer le véhicule.
Là ils rajoutent la possibilité de racheter eux-mêmes le véhicule à un prix défini à l'avance.


 
Oui mais je ne vois pas en quoi ça te concerne. Une LOA, c’est une LOA. A la fin l’organisme de financement fait ce qu’il veut de la voiture, pour la revendre lui-même, la relouer ou la vendre à un concessionnaire. Mais même si ne s’engage qu’à en faire des confettis, tu t’en moques. A moins d’un contrat à la con qui n’est pas une vraie LOA, ce qui n’est pas le cas avec les partenaires Tesla en tout cas.

n°73923116
salsifi34
Posté le 04-12-2025 à 23:59:20  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'ai pu tester le e5008 aujourd'hui:

 

...

 

.

 

Fonce !!!

 

Par contre, faut aimer les Nespresso  [:clooney4]

 



---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73923213
pich_mu
Posté le 05-12-2025 à 04:06:16  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Bah non. A fin de la LOA, tu la rends et tu ne touches rien ou tu payes pour l’avoir.
 


 

rfl a écrit :


 
Oui mais je ne vois pas en quoi ça te concerne. Une LOA, c’est une LOA. A la fin l’organisme de financement fait ce qu’il veut de la voiture, pour la revendre lui-même, la relouer ou la vendre à un concessionnaire. Mais même si ne s’engage qu’à en faire des confettis, tu t’en moques. A moins d’un contrat à la con qui n’est pas une vraie LOA, ce qui n’est pas le cas avec les partenaires Tesla en tout cas.


 
+1
 
Une LOA y a que 3 choses importantes à savoir avant de signer : le montant du premier loyer, le montant des loyers et la valeur de reprise pour le cas où tu souhaiterais exercer ton droit à racheter le véhicule.
 
Le reste n’est que blabla de commercial. Je sais pas ce que t’as promis le mec de Xpeng mais il m’a l’air d’être un vrai vendeur de bagnoles…  
 
Une LLD c’est encore plus simple, c’est la même chose sans la valeur de reprise à la fin (tu ne peux pas racheter la véhicule à l’issue de la loc’)


Message édité par pich_mu le 05-12-2025 à 04:10:05
n°73923237
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-12-2025 à 05:51:59  profilanswer
 

il a peut être eu les explications en tinois

n°73923279
David7578
Posté le 05-12-2025 à 06:55:47  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est une bonne voiture la G6 mais elle coûte le même prix que la concurrence sans s'en démarquer
La G9 est sans concurrence sur le marché, mais je vois pas trop à qui ça s'adresse un Maxi SUV statutaire comme ça


Xpeng a une belle exposition sur les réseaux. Mais est ce suffisant ?  
Pour tout ceux qui on le temps, suffit de laisser le temps faire son œuvre. A ce sujet je serais curieux dans 5/10 ans d'avoir les stats de dégradation batterie avec 5C. En comparaison du reste du marché.
 

n°73923286
Shitan
detailer :o
Posté le 05-12-2025 à 06:59:30  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Xpeng a une belle exposition sur les réseaux. Mais est ce suffisant ?
Pour tout ceux qui on le temps, suffit de laisser le temps faire son œuvre. A ce sujet je serais curieux dans 5/10 ans d'avoir les stats de dégradation batterie avec 5C. En comparaison du reste du marché.

 



Si tu fais que de la recharge rapide.
Quel est le pourcentage de véhicule qui rechargent exclusivement en charge rapide ?
Hyper faible, donc pour moi pas spécialement significatif.


---------------
Ci git une signature.
n°73923299
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-12-2025 à 07:11:04  profilanswer
 


Ouh la c’est une voiture de service, pas pour un achat. :d


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73923774
salsifi34
Posté le 05-12-2025 à 09:55:05  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Ouh la c’est une voiture de service, pas pour un achat. :d

 

Tu as fait quoi dans ta COGIP pour être puni  de la sorte ?  :D


Message édité par salsifi34 le 05-12-2025 à 09:55:29

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73923784
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-12-2025 à 09:57:33  profilanswer
 

Faudrait demander au responsable du service achats ce qui lui a pris... [:michel_cymerde:7]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73923792
Naxos
\o/
Posté le 05-12-2025 à 09:58:05  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Le site Tesla indique bien le montant de l’option d’achat en fin de LOA (27k€), et ton « engagement de reprise du concessionaire », cékodon ? C’est toi qui l’achète à la fin si tu veux, ce n’est pas le concessionnaire/la banque qui l’achète dans le cas contraire, ils la récupèrent gratuitement, je n’appelle pas ça une reprise  :D  


Comprends pas non plus :o


---------------
[Folio Photos]
n°73923831
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2025 à 10:05:19  profilanswer
 

C'est chaud la confusion que mettent en place ces cons de concessionnaires quand même...
 
Parce que là on voit bien qu'ils te vendent un "engagement de reprise" qui est très ambigu, alors qu'il n'y a aucune somme qui va t'être reversé, c'est TOI qui t'engages à racheter le véhicule à ce prix si t'as envie de le garder, la nuance est importante  :sweat:

n°73923836
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2025 à 10:06:28  profilanswer
 

Attends d'avoir tous les éléments avant d'insulter, si ça se trouve c'est juste Speedball2 qui s'est mal exprimé :spamafote:

n°73923838
Hegemonie
Posté le 05-12-2025 à 10:06:45  profilanswer
 

Si je comprends bien cette histoire d'engagement de reprise, ça veut dire que dans le cas où tu lèves l'option (et donc achète la voiture) la concession te rachète ensuite la voiture dans la foulée?  
 
Donc intéressant uniquement si tu dépasses fortement le kilométrage prévu?

n°73923966
R-jac
Posté le 05-12-2025 à 10:25:29  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Je ne fais pas la veille de tarifs au quotidien mais 1er semestre 2025 en grande autonomie la Scenic était 6-7k au dessus des modèles du même segment quelque soit la marque (Tesla, Skoda, VW) ils sont peut être davantage ouverts à la négociation actuellement.  :o


 
Ma mère a commandé au Q4 2024 et la Scenic Alpine toutes options sortait 5k moins cher que l'ID4 77kWh 286ch, nous voilà bien avancé  [:o_doc]  
 
Elle a pris la Scenic (et en est très contente), mais le plus gros argument était que l'ID4 était trop longue pour le garage.

n°73924289
elbalafray
Posté le 05-12-2025 à 11:18:48  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Ma mère a commandé au Q4 2024 et la Scenic Alpine toutes options sortait 5k moins cher que l'ID4 77kWh 286ch, nous voilà bien avancé  [:o_doc]  
 
Elle a pris la Scenic (et en est très contente), mais le plus gros argument était que l'ID4 était trop longue pour le garage.


Elle était allée en concession? L'ID4 a du pas mal baisser peu après.
Sur mes devis:
La Scénic était hors tarif(45k€) début 2025 comparé à la TMY(40k€) et la ID 4 (devis à 37k€).


---------------
Les choses se passent
n°73924330
R-jac
Posté le 05-12-2025 à 11:25:43  profilanswer
 

Concessions oui (en Belgique)

 

L'ID4 sortait à plus de 50k

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 05-12-2025 à 11:26:12
n°73924365
elbalafray
Posté le 05-12-2025 à 11:30:10  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Concessions oui (en Belgique)
 
L'ID4 sortait à plus de 50k


Effectivement moi c'était en France. Je pense que ta mère a fait le bon choix, la ID4 m'a complètement rebuté au contraire du Scénic qui aurait pu m'attirer à vil prix.  :jap:


---------------
Les choses se passent
n°73924387
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-12-2025 à 11:34:48  profilanswer
 

wade a écrit :


 
C'est surtout le "pas d'engagement de reprise" sur la Tesla qui me fait WTFer


Oui j'ai trouvé ça surprenant pour la marque qui se dit meilleure que les autres sur ce créneau  
 

wade a écrit :

Attends d'avoir tous les éléments avant d'insulter, si ça se trouve c'est juste Speedball2 qui s'est mal exprimé :spamafote:


 
:jap: Merci pour ta bienveillance  
En effet, quand on ne se comprends pas, il vaut mieux réexpliquer différemment  
 
 

Hegemonie a écrit :

Si je comprends bien cette histoire d'engagement de reprise, ça veut dire que dans le cas où tu lèves l'option (et donc achète la voiture) la concession te rachète ensuite la voiture dans la foulée?  
 
Donc intéressant uniquement si tu dépasses fortement le kilométrage prévu?


 
 
En fait dans l'absolue, à la fin du contrat de LOA, tu rachètes ou tu rends les clés, peu importe s'il y a un engagement de reprise.
 
L'engagement de reprise c'est un avantage pour toi dans deux cas, où en fait le concessionnaire devient un tampon entre toi et la banque:

  • Le marché s'effondre à cause d'une loi quelconque, ta voiture est invendable énorme décote, la banque va essayer de t'impacter une décote pour X raison ou devenir très pointilleuse à la restitution.

Le concessionnaire se débrouille avec le véhicule (qu'il rachètera à la banque directement, soldant ton contrat) et sera beaucoup plus indulgent avec toi car il voudra certainement faciliter la signature d'un nouveau véhicule. Alors que la banque elle n'en a rien à faire, tu paies chaque rayures.
 

  • La côte du véhicule est soutenue (l'engamement de reprise donne 20k€, mais sur le marché la voiture en vaut 25k€).

Tu peux la racheter pour 20k€ et la revendre toi-même, ou demander au concessionnaire de s'alligner pour constituer un apport sur la suivante
 
En gros l'engagement (qui est un document à part du contrat LOA), c'est un peu un bonus si les choses se passent mal.
Vu que ce n'est pas la banque qui récupère le véhicule à la fin, mais le concessionnaire.

n°73924463
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2025 à 11:46:46  profilanswer
 

What ? Mais c'est du pipeau total ton truc, un machin inventé par les concessionnaires pour te faire croire que tu y gagnes quelque chose  :D  
 
Comme quoi, je persiste et signe, le concessionnaire essaye de t'endormir avec un "engagement de reprise" qui n'a pas à exister.
 
Dans TOUTES les LOA, le concessionnaire fait tout ce que tu racontes, il rachète bien évidemment le véhicule à BMW finance ou que sais-je. Les établissements bancaires n'ont pas des flottes de véhicules à disposition sur les bras car les concessionnaires auraient dit "ah non mais désolé, celle là, le client il en veut pas et nous non plus, merci bisous"
 
Evidemment que le concessionnaire a un contrat avec le financeur qui l'oblige à reprendre le véhicule à la fin, là il te vend du rêve en te faisant croire qu'il te fait une fleur.
 
Et dans TOUTES les LOA, le concessionnaire joue aussi sur ce fameux "apport" pour la suivante.

n°73924898
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2025 à 13:07:07  profilanswer
 

Et d'ailleurs les concessionnaires, pas trop bêtes, te poussent très fortement (en gros si t'as envie d'avoir une remise) à pas prendre une config moisie, car ils auront la voiture sur les bras après

n°73924934
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-12-2025 à 13:14:41  profilanswer
 

Ah mais je ne suis pas expert, c'est ce qui ressort des informations que j'ai pu avoir à droite à gauche.
Mais je n'ai pas trouvé de descriptif précis/détaillé sur ce sujet (car cela existe bien et si ça existe c'est qu'il y a une raison. Et qui d'ailleurs a été refusé par volvo et tesla à cause de l'incertitude sur la revente).
Si vous avez des infos détaillées là-dessus, ça m'intéresse aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Speedball2 le 05-12-2025 à 13:16:26
n°73925010
arylol
Posté le 05-12-2025 à 13:28:20  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Ah mais je ne suis pas expert, c'est ce qui ressort des informations que j'ai pu avoir à droite à gauche.
Mais je n'ai pas trouvé de descriptif précis/détaillé sur ce sujet (car cela existe bien et si ça existe c'est qu'il y a une raison. Et qui d'ailleurs a été refusé par volvo et tesla à cause de l'incertitude sur la revente).
Si vous avez des infos détaillées là-dessus, ça m'intéresse aussi :jap:

 

Nan mais c'est juste du bullshit complet la mécanique derrière la restitution c'est pas notre affaire.
Après si ça te rassure d'y croire fonce mais je n'en vois pas l'intérêt.

n°73925087
rfl
Posté le 05-12-2025 à 13:42:09  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Ah mais je ne suis pas expert, c'est ce qui ressort des informations que j'ai pu avoir à droite à gauche.
Mais je n'ai pas trouvé de descriptif précis/détaillé sur ce sujet (car cela existe bien et si ça existe c'est qu'il y a une raison. Et qui d'ailleurs a été refusé par volvo et tesla à cause de l'incertitude sur la revente).
Si vous avez des infos détaillées là-dessus, ça m'intéresse aussi :jap:


 
Mais il n’y a pas d’incertitude : à la fin de la LOA, tu rends la voiture ou tu la rachètes au prix indiqué dans l’offre de LOA. C’est contractuel.

n°73925239
gloinfred
Posté le 05-12-2025 à 14:07:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai bien envie de franchir le pas de l'électrique, mais j'ai encore quelques doutes sur les batteries.
Avec un véhicule neuf, vous faites quel % de l'autonomie théorique, sur autoroute ? (L'autonomie se calcule sur autoroute, car si je fais des km sur réseau secondaire, c'est des petits trajets, je peux alors recharger entre deux trajets, et je m'en fous de l'autonomie)
Et avec 6 ans de vieillissement ?


 
Tu peux compter WLTP /2 pour avoir un ordre de grandeur de l'autonomie autoroutière sur un 10/80 en hiver avec une batterie qui a quelques années. :jap:  
 
Après ça dépend vachement des bagnoles : certaines sont conçues pour moins consommer à basse vitesse mais consomment pas mal à haute vitesse, et d'autres c'est le contraire.

n°73925369
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2025 à 14:25:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu peux compter WLTP /2 pour avoir un ordre de grandeur de l'autonomie autoroutière sur un 10/80 en hiver avec une batterie qui a quelques années. :jap:  
 
Après ça dépend vachement des bagnoles : certaines sont conçues pour moins consommer à basse vitesse mais consomment pas mal à haute vitesse, et d'autres c'est le contraire.


Batterie neuve et en été plutôt ouais :D

n°73925393
Cisko
Posté le 05-12-2025 à 14:27:45  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu peux compter WLTP /2 pour avoir un ordre de grandeur de l'autonomie autoroutière sur un 10/80 en hiver avec une batterie qui a quelques années. :jap:  
 
Après ça dépend vachement des bagnoles : certaines sont conçues pour moins consommer à basse vitesse mais consomment pas mal à haute vitesse, et d'autres c'est le contraire.


 
the wat
 
aucune voiture ne consomme plus à basse vitesse qu'à haute vitesse, tu racontes n'importe quoi  
 
 

n°73925425
Cisko
Posté le 05-12-2025 à 14:32:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :


En neuf ?
Si oui c'est vraiment pas génial... Je vais peut-être revenir sur mon idée d'une hybride avec plus grosse batterie...

 

L'autre truc qui m'embête c'est la gestion de toutes les commandes du véhicule sur l'écran central.
Et enfin, les nouvelles conneries européennes, faudrait prendre un modèle antérieur au 1er juillet 2024 pour être sûr.

 

en hiver oui , en été non... en hiver tu consommes 15 à 25% de plus pour le chauffage d'où le /2 wltp (et encore c'est en comptant sur un 80_10 alors qu'en pratique, avant un long trajet tu vas partir à 100%)
mais donc clairement, si tu fais beaucoup d'autoroute (sur une même journée) et notemment souvent l'hiver, regarde plus vers les berlines que les SUV déjà et avec un DC dans les 200kw et pas le 115 de la Seal U

 


mais si tu n'es pas dans ce cas là, & que tu fais rarement des longs trajets l'hiver,  te prend pas la tête pour les 10mins d'arrêts en plus que tu devras faire 2x/an et choisis une voiture qui te plait  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 05-12-2025 à 14:33:21
n°73925451
R-jac
Posté le 05-12-2025 à 14:35:01  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

the wat

 

aucune voiture ne consomme plus à basse vitesse qu'à haute vitesse, tu racontes n'importe quoi

 


 

Il parle en relatifs aux autres voitures

 

Genre la Scenic consommerait moins que l'Elroq en ville mais l'Elroq consommerait moins que la Scenic à 130 sur l'autoroute

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 05-12-2025 à 14:35:41
n°73925479
gloinfred
Posté le 05-12-2025 à 14:37:46  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu peux compter WLTP /2 pour avoir un ordre de grandeur de l'autonomie autoroutière sur un 10/80 en hiver avec une batterie qui a quelques années. :jap:  
 
Après ça dépend vachement des bagnoles : certaines sont conçues pour moins consommer à basse vitesse mais consomment pas mal à haute vitesse, et d'autres c'est le contraire.


 
 

Cisko a écrit :


 
the wat
 
aucune voiture ne consomme plus à basse vitesse qu'à haute vitesse, tu racontes n'importe quoi  
 
 


 
Plus exactement, tu ne comprends pas ce que tu lis...
En aucun cas il n'y a écrit que certaines bagnoles consomment plus à basse vitesse qu'à haute vitesse.
 
Le contraire de :
"certaines sont conçues pour moins consommer à basse vitesse mais consomment pas mal à haute vitesse"
C'est :
"certaines sont conçues pour moins consommer à haute vitesse mais consomment pas mal à basse vitesse"
 
Un exemple:
- ma model 3 consomme moins que ma zoé à haute vitesse, mais consomme plus que ma zoé à basse vitesse => une a été conçue pour consommer le moins possible à basse vitesse, et l'autre pour consommer le moins possible à haute vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2025 à 14:45:19
n°73925486
gloinfred
Posté le 05-12-2025 à 14:39:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Batterie neuve et en été plutôt ouais :D


 
C'est bien un ordre de grandeur. :jap:  
Ma model 3 est à peut prêt à ça, mais les voitures moins optimisées feront un peu moins.
 

n°73925571
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2025 à 14:51:19  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
- ma model 3 consomme moins que ma zoé à haute vitesse, mais consomme plus que ma zoé à basse vitesse => une a été conçue pour consommer le moins possible à basse vitesse, et l'autre pour consommer le moins possible à haute vitesse


C'est de la physique : parpaing léger contre fusée lourde :spamafote:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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