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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73866929
billalo
Posté le 22-11-2025 à 15:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yupa a écrit :

 

Le moteur 1.3 DDIS, si c'est bien un diesel, est d'origine Fiat. C'est peut-être pas le même niveau de fiabilité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Swift_II
Après, j'ai vu une Mazda 626 diesel passer le million de km oklm et continuer sa petite vie. :o

 

Et pour la Bz4, ça semble être une collaboration entre Toyota et GAC, reste à voir si Toyota a juste fait un design et commandé le reste via un cahier des charges, ou si ils se sont beaucoup plus impliqués, notamment dans le processus qualité et la fourniture moteur.
Les chinois ayant une avance technologique, il est plus judicieux de former des joint-venture à l'heure actuelle

 

My bad, c'était une Swift 1 semble t'il, la Swift 2 ayant démarré en 2010 selon ton lien. J'étais persuadé qu'il y avait eu une première version au design "90's"  [:cerveau skyzor]
C'était bien une essence, atmo, tout ce qu'il y a de plus rustique et fiable normalement.  :O
Pourtant, sur mes factures d'entretien, je suis presque sûr que c'était indiqué "1.3i" en "motorisation" mais c'était semble t'il un 1.3 vvt si on en croit wikipédia car elle faisait bien 92 chevaux...
Il n'y a qu'une seule chose dont je suis sûr et certain à 100%, c'est que c'était une vraie merde!  :O

 

Edit : et je me suis probablement trompé sur l'année, ça devait être une 2005 pour la Swift (et donc une 2006 pour la Clio) si j'en crois les dates de commercialisation pour l'Europe de wikipédia.


Message édité par billalo le 22-11-2025 à 15:50:16
mood
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Posté le 22-11-2025 à 15:47:14  profilanswer
 

n°73867117
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2025 à 17:04:36  profilanswer
 

bernardo a écrit :

C'est beau ça  :love:  : https://www.numerama.com/vroom/2121 [...] RbJdbEtvrQ

 

Sigma, je suis offensé que nous n'ayons pas eu la primeur de cette info sur HFR  [:moonzoid:5]

 

J'ai failli vous le dire le soir même après avoir raccroché de mon appel avec Aurélien de Meaux, mais nan c'était un coup à se faire piquer l'info avant d'avoir eu le temps d'écrire le papier. Et puis pas trop eu le temps de passer sur le topic cette semaine :D

 
rfl a écrit :

 

L’abonnement était dans les tuyaux presque dès le départ, pas forcément uniquement sur l’idée de Numerama contrairement à ce qu’ils indiquent…

 

:heink:  :heink:  :heink:
Nan mais sérieux ! Vous êtes vraiment grave si vous lisez tous les médias comme ça, vous m'étonnez les gens voient de la fake news partout... JE N'AI JAMAIS ÉCRIT CA JAMAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  


philsw a écrit :

 

Bah c'est pas nouveau hein...numerama ce la "pete" depuis toujours ( sont pas les seuls du genre de toute facon). :whistle:

 

[:toto le hros] oh bah oui encore mieux

 
Sylver--- a écrit :


Tu ne sais pas lire :??:
A quel moment ils disent que c'est uniquement leur idée ?
Ils disent juste qu'ils leur avait mentionné l'idée, on se doute évidement que l'alliance y avait déjà pensé aussi.

 

Pour la petite histoire, l'annonce d'avril avait une conférence (européenne, mais on n'était pas tant de Français que ça finalement dans la salle) et un déjeuner qui suivait où entre chaque plat, les patrons des 4 réseaux (et leur bras droit) ont changé de table.
J'ai donc dit 4 fois plus ou moins la même chose au patron de Ionity, à celui d'Atlante, puis à Aurélien de Meaux (Electra) qui est vraiment un mec naturel avec qui on peut échanger. J'ai aussi dit ça aux équipes FR de Fastned car j'ai manqué leur patron. Et puis clairement je n'étais pas la seule à m'intéresser à cette idée, c'était une question posée dès la conf de presse.

 

À table, le contact était plus direct (et plus one to one) donc l'occasion de creuser un peu plus. Les patrons de Ionity et Atlante ont un peu botté en touche en disant que c'était compliqué surtout qu'Atlante n'avait pas encore sorti son abonnement de mémoire, donc pour lui clairement trop tot.

 

Donc non ce n'était pas mon idée, je ne me prends pas encore pour dieu, par contre, on a pu expliquer le pourquoi ça avait vraiment du sens en tant qu'utilisateur. Expliquant par exemple moi et mes abos et comment j'organise mes trajets en conséquence etc etc...
Et puis surtout vraiment leur dire que la localisation des bornes des uns et des autres sur les applis respectives, c'était mignon, mais qu'on s'en foutait un peu, qu'il fallait aller plus loin s'ils voulaient marquer les esprits.

 

Electra est friand de ce genre de retour donc perso, c'est avec lui que j'ai eu un échange particulièrement cash (et qu'on le fait ponctuellement). Il m'a dit "trop tôt" qu'il leur fallait du temps pour poser les premières bases. Mais j'avoue que j'étais surprise l'autre soir qu'il me dise que ça arrivait, parce que c'est quand même très rapide (alors qu'ils ont pas fait un autre projet qu'ils avaient annoncé pour le plug&charge)
Donc oui, il se souvenait très bien de notre échange d'avril, et oui le fait qu'on soit plusieurs journalistes européens à leur faire la remarque a fait bouger les choses en matière de priorité. Il me l'a confirmé.

 
rfl a écrit :

  

LOL, si justement, j'ai vu l'article initial d'avril et les autres... et aussi ceux d'autres medias.
Je ne remets pas en cause que Numerama en a parlé mais les autres aussi.
Je faisais justement remarquer que même si j'aime bien les articles et les interventions de Sigma ici, Numerama a peut-être tendance à tirer la couverture de son côté.

 

Là encore c'est lunaire, comment est-ce qu'on "tire la couverture à soi". C'est pas parce que je dis dans mon article sur la charge rapide de Twingo que j'ai attaqué cash Francois Provost à notre première rencontre sur le sujet, que je fais ça pour "tirer la couverture" je le dis parce que c'est un moyen que les gens sachent que les médias (et pas que moi) essayent aussi de faire bouger les choses.

 

Parfois, j'ai l'impression que quand la chaine ev dit "oui on a discuté avec tel patron pour lui dire que c'était pas top", c'est bien perçu genre "ouais ils font bouger les choses", et si je dis, enfin écrit, la même chose dans un article (ou sur ce topic), c'est pour me la péter… ça s'appelle du double standard !  :whistle:

 

Par contre, si on ne l'écrit pas, on se fait traiter d'être à la botte des constructeurs par peur de pas avoir pub... c'est à devenir dingue, vous vous rendez compte quand même de la contradiction ?

 

C'est justement une chance de pouvoir publier des contenus libres y compris dans la tonalité, et qui ne sont pas que de la communication des constructeurs remâchée, parce que ça fait bouger les choses. Leur dire en off est un moyen (utile), le mettre par écrit (ou en vidéo) avec les réactions que ça suscite de "l'opinion" est un poids supplémentaire. C'est une vraiment chance.

 



Message édité par sigma_me le 22-11-2025 à 17:07:12

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73867147
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2025 à 17:14:49  profilanswer
 

M'étonne que personne n'ait commenté la courbe de charge de la DS N°8 (batterie ACC) de MaxBLD sans préconditionnement.

 

Ce qui me fait penser je vais probablement en chier demain pour remonter le e-C5, je voulais la monter à 100 % avant le trajet pour tenter de voir jusqu'où elle pouvait aller sur une charge, mais je pense que ça va être compliqué avec les températures actuelles.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 22-11-2025 à 17:16:04

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73867180
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2025 à 17:27:11  profilanswer
 

C'est parce qu'on est dépités que Stellantis puisse saboter ses VE avec de telles performances de merde en recharge. La DS8 pourrait être une bonne autoroutière et aurait pu se vendre éventuellement, mais non, ils se sont tirés une balle dans le pied. A moins que ça puisse s'améliorer via update, le mal est à mon avis fait dans les esprits (enfin ceux qui suivent l'actualité des VE). Dans 6 mois on aura GLC + IX3 en 800V, tu parles que les gens aisés vont acheter de la DS8  [:frag_facile]  
Les chinois doivent bien se marrer :(


Message édité par bernardo le 22-11-2025 à 18:26:20
n°73867223
alffir
Posté le 22-11-2025 à 17:46:42  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

M'étonne que personne n'ait commenté la courbe de charge de la DS N°8 (batterie ACC) de MaxBLD sans préconditionnement.

 

Ce qui me fait penser je vais probablement en chier demain pour remonter le e-C5, je voulais la monter à 100 % avant le trajet pour tenter de voir jusqu'où elle pouvait aller sur une charge, mais je pense que ça va être compliqué avec les températures actuelles.  :cry:


Pas moyen de lui faire passer la nuit au garage ? Tu as un ë-C5 73 ou 97 kWh ?

 

La petite batterie n'a pas de préconditionnement et la grosse si ? Ou ça dépend des modèles ? J'avais en tête que Peugeot avait dit que c'était pas utile à la sortie de la e-3008, mais l'essai de la DS8 d'Automobile Propre a testé le préconditionnement.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73867235
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2025 à 17:53:28  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pas moyen de lui faire passer la nuit au garage ? Tu as un ë-C5 73 ou 97 kWh ?
 
La petite batterie n'a pas de préconditionnement et la grosse si ? Ou ça dépend des modèles ? J'avais en tête que Peugeot avait dit que c'était pas utile à la sortie de la e-3008, mais l'essai de la DS8 d'Automobile Propre a testé le préconditionnement.


 
J'ai justement un e-C5 en batterie ACC 97 kWh que je remonte à Paris.  
Et mon garage, il doit faire 5° ça ne changera rien.  
 
Mon essai du e-3008 en batterie BYD est loin, mais je n'avais pas eu de pb de recharge si batterie froide, il me semble. Et franchement, je me souviens plus s'il y a un menu pour l'activer manuellement sur la "petite batterie". En tout cas je ne l'ai pas activé manuellement ça j'en suis sure.
 
Mais il y a cette option sur le e-c5 et ds n°8 acc, et si on ne le fait pas le pic c'est 75 kW.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73867526
berlo
dubitatif
Posté le 22-11-2025 à 19:43:23  profilanswer
 

étonnant de ne pas reconnaitre la fiabilité des Toyota, peut-être pas toutes les japonaises, mais sauf quelques exceptions chez Toyota (le 2.2l diesel début 2000), c'est quand même leur marque de fabrique.
 
J'ai un Hilux 2wd D4D, 2004, 217000km, zéro panne de sa vie et il vient de passer la pollution en dessous de la norme des diesels modernes avec FAP (0.5).

n°73867765
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-11-2025 à 20:59:27  profilanswer
 

quand on lit les commentaires de l'article, visiblement même en BT c'est pas la joie (plus de support sur les applis, nécessite des vieilles versions d'Android, vw s'en fout..), même si ce n'est en effet pas lié à l'arrêt de la 2G

 
Citation :

Le problème pour les Up, Citigo et Mii n'est pas que l'application 2g s'arrête. C'est surtout que l'on ne peut plus piloter la voiture ne serait ce que pour changer les heures creuses.
Normalement il y avait une application bluetooth chez les trois constructeurs. Skoda et Seat ont abandonné le support et les appli ne sont plus distribuées. On trouve des APK sur des portails alternatif mais pas compatible avec les Android actuel.
Jusqu'ici je me rabattais sur l'appli VW Map and more. Mais cela fait 2 mois qu'elle est au tas et ça a beau gueuler de partout, VW s'en tape totalement.

 

Disons que lorsqu'on prend a décision de vendre une voiture sans infodivertissement et qui nécessite un smartphone pour avoir toutes les fonctionnalités de la voiture, c'est quand même un peu dommage de lâcher déjà l'affaire sur la partie appli sachant que les derniers modèles ne sont pas non plus sortis de chaine depuis 10 ans :/
Après oui, ne plus pouvoir préchauffer sa voiture à distance, c'est pas dramatique, mais c'est quand même dommage vu que ça fait partie des avantages des VE aujourd'hui par rapport au VT l'hiver (enfin bon, quand je vois que sur ma Y LR ça me bouffe presque 4% de batterie pour la dégivrer, j'ose pas imaginer sur une Up :D)

 


Message édité par Arn0 le 22-11-2025 à 21:02:12
n°73868291
chin jo
Posté le 22-11-2025 à 23:35:38  profilanswer
 

J'ai un grand garage 3 bagnoles, mais depuis que j'ai revendu les bagnoles plaisir y'a rien qui descend dedans. Les voitures c'est dehors, la place est trop précieuse en bas.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73868322
elbalafray
Posté le 22-11-2025 à 23:56:12  profilanswer
 

Hr a écrit :


La gestion de la charge se fait avec une autre application, en bluetooth, qui est gratuite. La seule "perte" c'est pour ceux qui paient 99€ / an pour pouvoir lancer la clim à distance, consulter le SOC et la localisation de la voiture. :jap:


Pour le coup changer le modem 2g en 4g doit pas être impossible techniquement si les constructeurs prennent 100€/an mais faut voir si ça vaut le coup selon le nb d'abonnés.


---------------
Les choses se passent
mood
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Posté le 22-11-2025 à 23:56:12  profilanswer
 

n°73868628
alffir
Posté le 23-11-2025 à 08:28:19  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Pour le coup changer le modem 2g en 4g doit pas être impossible techniquement si les constructeurs prennent 100€/an mais faut voir si ça vaut le coup selon le nb d'abonnés.


J'imagine que c'est pas un modem 2G mais une puce avec la fonctionnalité model 2G intégrée.

 

Des gens savent comment sont foutus les Up ou vieilles Zoé (elles ont le même souci ?) ?


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73870757
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-11-2025 à 19:20:35  profilanswer
 

A ceux qui s'amusent comme moi à monitorer leur VE via CarScanner, pouvez-vous vérifier si vous constatez un écart entre le pourcentage de batterie affichée sur le TdB et celui indiqué par le BMS ?
 
Je me suis aperçu hier et aujourd'hui que la valeur dérivait: le BMS a une valeur plus importante qu'au TdB. 1ère fois que je vois cela, normalement les valeurs sont égales à l'arrondi près. Sauf que hier et aujourd'hui, il fait froid, batterie à 0 hier (ext -7) et vers 4° (ext -4) aujourd'hui. Hier l'écart TdB/BMS était de 4% et aujourd'hui ça a fini à 3%
 
Hypothèse: le BMS afficherait une valeur absolue, tandis que le TdB afficherait une valeur relative, sachant que par temps froid la tension chute plus vite en fin de batterie.
 
Je n'avais pas constaté cela sur la Leaf (mais jamais monitoré plus que cela), sur l'Audi j'ai déjà vu des écarts de 1/2% que je pensais lié à l'arrondi mais là c'est plus flagrant.

n°73870804
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2025 à 19:34:46  profilanswer
 

Avec ce froid, la conso de l’Elroq c’est pas celle du Kona [:tinostar]
 
18.8kWh/100 sur 3000km avec un AR Grenoble-Mulhouse (1000km) au milieu
 
La voiture qui affiche à peine 440km d’autonomie avec une charge pleine


Message édité par kham le 23-11-2025 à 19:35:04
n°73870904
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2025 à 20:01:35  profilanswer
 


Seulement en version 5m de câble j'ai l'impression  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73871031
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-11-2025 à 20:35:43  profilanswer
 

J'ai eu la bonne idée de vouloir trimballer ma moto en panne (environ 180kg selon les fiches) au garage ce weekend :o

 

Avec mon Kangoo Z.E + remorque prêtée (pv 196kg)

 

Résultat, avec le froid + le poids (à la limite max des 374kg non freinés autorisés) j'ai fait les 40km avec les 3/4 de la batterie [:tinostar]

 

Heureusement j'y avais une voiture, à rapatrier, j'ai pu rentrer avec, je suis retourné le chercher (avec mon autre moto, roulante) 4h après, une fois rechargé [:rofl]

 

tldr ; j'ai passé mon samedi à trimballer des motos

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-11-2025 à 20:36:29

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73873271
AzR3L
Posté le 24-11-2025 à 13:00:09  profilanswer
 

Qui veut la xiaomi Su7 en avant première :o
 
https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] 6f8d826ef2

n°73873315
pilef
Posté le 24-11-2025 à 13:09:46  profilanswer
 

Ecco a écrit :

J'ai eu la bonne idée de vouloir trimballer ma moto en panne (environ 180kg selon les fiches) au garage ce weekend :o
 
Avec mon Kangoo Z.E + remorque prêtée (pv 196kg)  
 
Résultat, avec le froid + le poids (à la limite max des 374kg non freinés autorisés) j'ai fait les 40km avec les 3/4 de la batterie [:tinostar]
 
Heureusement j'y avais une voiture, à rapatrier, j'ai pu rentrer avec, je suis retourné le chercher (avec mon autre moto, roulante) 4h après, une fois rechargé [:rofl]
 
tldr ; j'ai passé mon samedi à trimballer des motos

Déjà ?

n°73873319
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-11-2025 à 13:10:57  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ce que tu le décris c'est me comportement du travel assist pour moi, pas du mode D :D
Tu es sur de toi?


 
 
Oui, oui… Même sans être activé, le système de l’ID3 reste en quelque sorte en veille et ralentit automatiquement à l’approche d’une intersection ou lorsque la limitation de vitesse détectée ne correspond pas à celle du véhicule. Il suffit de lâcher l’accélérateur et le frein : tu verras très bien comment la voiture réagit.
 
Évidemment, ce n’est pas aussi directif que lorsque tu actives le Travel Assist, mais on le sent clairement quand tu laisses le véhicule en roue libre.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-11-2025 à 13:17:26

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°73873416
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2025 à 13:26:16  profilanswer
 


Dans l'histoire il y a deux motos hein :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73873467
pilef
Posté le 24-11-2025 à 13:35:22  profilanswer
 

D’où le point d’interrogation :D

n°73874442
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2025 à 16:22:04  profilanswer
 

C'est bien évidemment mon ancienne XT qui me fait payer l'honteux abandon que je lui ai fait subir pendant près de 4 ans... :'(


Message édité par Ecco le 24-11-2025 à 16:22:37

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73877594
kida
Posté le 25-11-2025 à 10:50:57  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Oui, oui… Même sans être activé, le système de l’ID3 reste en quelque sorte en veille et ralentit automatiquement à l’approche d’une intersection ou lorsque la limitation de vitesse détectée ne correspond pas à celle du véhicule. Il suffit de lâcher l’accélérateur et le frein : tu verras très bien comment la voiture réagit.
 
Évidemment, ce n’est pas aussi directif que lorsque tu actives le Travel Assist, mais on le sent clairement quand tu laisses le véhicule en roue libre.


 
Toujours aussi content de ton ID3 ?
 
Elle figure en tête de liste pour être la remplaçante de ma twingo (On table sur une V1 de 58kwh pour 18 k€ probablement). Je sais qu'elle a été pas mal critiquée à ses débuts mais les derniers Maj semblent OK. C'est une voiture sobre, relativement fiable et recharge assez vite.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73877628
k-nar
Laqué.
Posté le 25-11-2025 à 10:55:57  profilanswer
 

Je suis justement en route pour aller chercher une ID3 (à 1000 bornes de chez moi)  :lol: une occasion de 2022 avec 68000 km en concession VW


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73877953
arylol
Posté le 25-11-2025 à 11:36:29  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Toujours aussi content de ton ID3 ?
 
Elle figure en tête de liste pour être la remplaçante de ma twingo (On table sur une V1 de 58kwh pour 18 k€ probablement). Je sais qu'elle a été pas mal critiquée à ses débuts mais les derniers Maj semblent OK. C'est une voiture sobre, relativement fiable et recharge assez vite.


 
Merci d'indiquer l'etude de marché complete ainsi que le configuration de la suce citée V1 à 18k€  [:mockfella]  
 

k-nar a écrit :

Je suis justement en route pour aller chercher une ID3 (à 1000 bornes de chez moi)  :lol: une occasion de 2022 avec 68000 km en concession VW


 
Config? Prix?  
 
Si un jour on m'avait dit qu'il y aurait une hype ID.3 je l'aurai pas cru :o

n°73878040
razorei
Posté le 25-11-2025 à 11:47:11  profilanswer
 


 

arylol a écrit :


 
Config? Prix?  
 
Si un jour on m'avait dit qu'il y aurait une hype ID.3 je l'aurai pas cru :o


 
 
La version 77Kwh est tjr inégalée dans la catégorie des compacte en terme d'autonomie.
Modulo l'intérieur et l'infotaintement bof ça reste une bonne proposition, surtout en occaz

n°73878177
arylol
Posté le 25-11-2025 à 12:07:23  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
La version 77Kwh est tjr inégalée dans la catégorie des compacte en terme d'autonomie.
Modulo l'intérieur et l'infotaintement bof ça reste une bonne proposition, surtout en occaz


 
Mouais y a eu la Mg4 en 77 kWh un certain temps aussi.
Apres oui y a le prix, c'est comme la megane.

n°73878208
k-nar
Laqué.
Posté le 25-11-2025 à 12:12:44  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Config? Prix?

 

Si un jour on m'avait dit qu'il y aurait une hype ID.3 je l'aurai pas cru :o

 

Turbo diesel sport injection Pro performance 204 ch 58 kWh finition business pour 19 k€, pneus arrières neufs, révision faite, le plein d'électrons, dernière mise à jour etc. Bon un SoH de 88% apparemment mais au final osef car Mme ne fera jamais d'aussi longues distances

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 25-11-2025 à 12:13:32

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73878678
arylol
Posté le 25-11-2025 à 13:59:02  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Turbo diesel sport injection Pro performance 204 ch 58 kWh finition business pour 19 k€, pneus arrières neufs, révision faite, le plein d'électrons, dernière mise à jour etc. Bon un SoH de 88% apparemment mais au final osef car Mme ne fera jamais d'aussi longues distances


 
 :jap:  
 
Feloche  [:acachou:10]

n°73879246
kida
Posté le 25-11-2025 à 15:28:17  profilanswer
 

arylol a écrit :


Merci d'indiquer l'etude de marché complete ainsi que le configuration de la suce citée V1 à 18k€  [:mockfella]  


 
Cdc WAF compatible :
- caméra de recul
- Pas plus de 4m30
- capable de faire de l'autoroute si besoin et sans que ça devienne un calvaire, temps d'attente 30min 20-80
- fiable (Exit Stellantis)
- <20 k€
- siège et volant chauffant seraient un plus


---------------
.::| Feedback |::.
n°73879390
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-11-2025 à 15:52:18  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Cdc WAF compatible :
- caméra de recul
- Pas plus de 4m30
- capable de faire de l'autoroute si besoin et sans que ça devienne un calvaire, temps d'attente 30min 20-80
- fiable (Exit Stellantis)
- <20 k€
- siège et volant chauffant seraient un plus


une e-208 est très fiable (modulo le déshydrateur de clim avant 2022)  [:haha cosmoschtroumpf]  
Un modèle en 156Cv grosse batterie, à partir de 2023 est à mon avis un excellent choix pour de l'urbain et même de l'autoroute occasionnelle. Elle consomme très peu en ville, peu sur route et un poil plus sur autoroute (aéro de petite voiture !).
Elle est mal aimée et pourtant elle fait mieux que la R5 tout en étant bien mieux finie en GT en tout cas. En occaz petite voiture, je ne vois pas mieux.
Pas de planificateur potable par contre, ça oui... Mais elle recharge en 30min

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 25-11-2025 à 15:54:03
n°73879451
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 25-11-2025 à 16:03:22  profilanswer
 

Je confirme, j'ai une e208 de 2024 mais en 136ch. RAS pour l'instant en 55000km, on est descendu jusqu'en Espagne avec sans que ça soit relou. SoH de 96% à date. C'est très agréable à conduire. Pas de % batterie par contre, obligé de passer par un dongle OBD2 et ABRP.

n°73879495
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-11-2025 à 16:12:20  profilanswer
 

Oui si c'est le tableau de bord à aiguilles pas de % batterie en clair, mais il y est sur celles qui ont le i-cockpit à partir de 2023 :) (et celles d'avant aussi mais faut appuyer sur le commodo ou changer les modes d'affichage).


Message édité par bernardo le 25-11-2025 à 16:12:53
n°73879514
lucbi63
Posté le 25-11-2025 à 16:14:51  profilanswer
 

nicolastroboy a écrit :

Je confirme, j'ai une e208 de 2024 mais en 136ch. RAS pour l'instant en 55000km, on est descendu jusqu'en Espagne avec sans que ça soit relou. SoH de 96% à date. C'est très agréable à conduire. Pas de % batterie par contre, obligé de passer par un dongle OBD2 et ABRP.


 
il me semblait que sur les e-208 récentes (après 2023) on avait accès au pourcentage de batterie, il me semble qu'il fallait personnaliser les cadrans et on avait accès à cette info, ou demander les informations instantanées, je ne suis pas sur, la mienne de 2019 ne l'a pas...
edit : Ah ben grillé, je ne savais pas pour les tableaux de bord à aiguilles....


Message édité par lucbi63 le 25-11-2025 à 16:15:43
n°73879564
Furorento
Posté le 25-11-2025 à 16:22:41  profilanswer
 

bernardo a écrit :


une e-208 est très fiable (modulo le déshydrateur de clim avant 2022)  [:haha cosmoschtroumpf]  
Un modèle en 156Cv grosse batterie, à partir de 2023 est à mon avis un excellent choix pour de l'urbain et même de l'autoroute occasionnelle. Elle consomme très peu en ville, peu sur route et un poil plus sur autoroute (aéro de petite voiture !).
Elle est mal aimée et pourtant elle fait mieux que la R5 tout en étant bien mieux finie en GT en tout cas. En occaz petite voiture, je ne vois pas mieux.
Pas de planificateur potable par contre, ça oui... Mais elle recharge en 30min


 
 
Aie tu vas faire mal aux sachants  [:leamas:5]

n°73879665
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-11-2025 à 16:38:39  profilanswer
 

C'est pas moi :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36670.html
https://www.automobile-propre.com/a [...] s-mesures/
 
A part le multimedia et quelques options... Le prix de la e-208 est pété en neuf mais comme la R5 est à la mode, à mon avis il y a de sacrées affaires à faire en occaz récente...


Message édité par bernardo le 25-11-2025 à 16:44:00
n°73879672
arylol
Posté le 25-11-2025 à 16:40:17  profilanswer
 

E-208 oui ca a au moins l'avantage d'etre vraiment pas cher et quitte a pas avoir d'infotainment digne autant rien avoir du tout :o
Sinon pour le cdc c'est toujours la triplette Megane, ID.3 et MG luxury ou Standard post 2024.  
C'est vrai que les ID.3 on l'air d'etre un peu moins cher même si un peu plus ancienne, diantre je pensais pas ça possible de decoter encore plus qu'une Megane  [:max evans]

n°73879922
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-11-2025 à 17:22:45  profilanswer
 

sur les 2024 y a android auto/carplay sans fil normalement (système IVI)

n°73879999
kida
Posté le 25-11-2025 à 17:42:30  profilanswer
 

arylol a écrit :

E-208 oui ca a au moins l'avantage d'etre vraiment pas cher et quitte a pas avoir d'infotainment digne autant rien avoir du tout :o
Sinon pour le cdc c'est toujours la triplette Megane, ID.3 et MG luxury ou Standard post 2024.  
C'est vrai que les ID.3 on l'air d'etre un peu moins cher même si un peu plus ancienne, diantre je pensais pas ça possible de decoter encore plus qu'une Megane  [:max evans]


 
La MG4 std coche pas mal de cases mais elle recharge assez lentement et sa conso est très moyenne par temps froid sur autoroute. D'ailleurs on en trouve une tripotée sur LBC, sans être une brebis galeuse, j'ai l'impression qu'elle déçoit un tantinet. En revanche, la luxury ou la comfort peuvent faire très bien l'affaire.  
 
La Megane, super voiture (vraiment), mais un peu trop chère pour le budget, combo les EV60 de 2022 c'est un peu la loterie question fiabilité (rappel avant de me sauter à la gorge par certains, dans mon entourage proche les deux EV60 de 2022 sont tombées en rade).
 
Les ID3 vont bientôt avoir 6 ans pour les plus anciennes, la décote me parait pas si folle. Si on pouvait trouver une cupra à 20 k€ ça pourrait être encore mieux.
 

bernardo a écrit :


une e-208 est très fiable (modulo le déshydrateur de clim avant 2022)  [:haha cosmoschtroumpf]  
Un modèle en 156Cv grosse batterie, à partir de 2023 est à mon avis un excellent choix pour de l'urbain et même de l'autoroute occasionnelle. Elle consomme très peu en ville, peu sur route et un poil plus sur autoroute (aéro de petite voiture !).
Elle est mal aimée et pourtant elle fait mieux que la R5 tout en étant bien mieux finie en GT en tout cas. En occaz petite voiture, je ne vois pas mieux.
Pas de planificateur potable par contre, ça oui... Mais elle recharge en 30min


 
Je sais bien, mais les 156cv, malgré ses qualités, sont encore assez chères (20 k€). Dommage que Stellantis n'ait pas évacué rapidement le 136cv pour laisser uniquement le 156cv.
En outre, Mme n'est pas trop compliant vis a vis de la marque avec la gestion de Takata (on a une amie avec une c3 brickée dans son jardin en attendant une réparation).


---------------
.::| Feedback |::.
n°73880010
Naxos
\o/
Posté le 25-11-2025 à 17:44:45  profilanswer
 

Y'avait pas de Takata dans les Peugeot (à part la Ion)


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[Folio Photos]
n°73880119
kida
Posté le 25-11-2025 à 18:10:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Y'avait pas de Takata dans les Peugeot (à part la Ion)


 
Même si de très nombreux constructeurs ont été également touchés, c'est la perte de confiance en l'image du groupe ; Car Stellantis a trainé des pieds en dépit de profits records.


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.::| Feedback |::.
n°73880128
sisi37
Posté le 25-11-2025 à 18:12:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je rejoins ce topic, car je dois quitter ma Nissan Leaf 30kWh qui ne tient plus la charge.
Dans quelques jours, nous devrions nous retrouver à sec en cours de trajet.
 
Notre profil :
- Budget 25k€, MAX 30k€
- Trajet 60km/jour dont 40km en voie rapide (110km/h)
- 2nd véhicule
- Besoin de parcourir jusqu'à 250km en une fois (dont 200km sur autoroute). Quitte à changer de véhicule, autant en prendre un qui peut nous économiser l'essence du des trajets plus importants.... Nous n'avons pas non plus envie de recharger à 240km alors que nous sommes à 10km de l'arrivée
- Besoin d'un véhicule pour lequel la batterie sera encore garantie quelques années, après mon expérience décevante sur la Leaf
 
J'ai quelques difficultés à identifier la capacité de batterie idéale pour mon profil.
Sur Leboncoin, dans des tarifs intéressants et des modèles récents, il y a énormément de MG, jusqu'à 77kWh. Egalement quelques Megane, et sûrement d'autres modèles.
 
Pour des profils similaires, avec quoi roulez-vous ?

mood
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