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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73863131
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2025 à 16:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tourneboules a écrit :

Je dois changer mon XC60 hybride rechargeable, pour du plus petit, c'est trop un tank en ville.
Dans ces cas, rares sont les hybrides rechargeables au profit du 100% électrique.
 
Mais une question me taraude, y en a ici qui font du Paris-Chamonix pour le sport d'hiver, avec 100% d'autoroute, chauffage et par du 5°C extérieur ? Parce que j'ai des estimations de 230 km maximum pour des 550km WLTP (ce qui revient à du 200 km pour une marge de sécu), ça fait peur... Ça me semble complètement déconnecté de devoir m'arrêter toutes les 1h30.


ABRP prends en compte la saisonnalité, c'est le moment de faire des tests sur les modèles qui t'intéressent, tu auras un aperçu réaliste de ce que tu dois attendre.

mood
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Posté le 21-11-2025 à 16:13:18  profilanswer
 

n°73863165
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2025 à 16:19:02  profilanswer
 


Tourneboules a écrit :


Laissez tomber leapmotor, j'ai fait 4 démarches pour une T03 pour ma femme. Leur pub à 139 euros par mois est une arnaque invendable par les concessionnaires, bref ils ne le proposent plus malgré leur pub.


La T03 c'est un modèle qui a été tué par les taxes douanières et par le raté de Stellantis qui a pensé pouvoir y échapper avec un assemblage en Europe. Vu les moyens mis par Stellantis et Leapmotor, je pense que les prochains véhicules seront bels et bien sur le marché et vendus par les concessionnaires.

n°73863200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 16:27:58  profilanswer
 

et a terme ça remplacera Peugeot qui seront des véhicules chinois rebadgé :O, moi je trouve que Stellantis à vraiment fait de la merde ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73863316
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2025 à 16:55:29  profilanswer
 

StanCW a écrit :

et a terme ça remplacera Peugeot qui seront des véhicules chinois rebadgé :O, moi je trouve que Stellantis à vraiment fait de la merde ...


Si Leapmotor remplace Peugeot, alors pour moi ça veut dire que BYD aurait remplacé Peugeot sans le partenariat avec Leapmotor.

n°73863318
arylol
Posté le 21-11-2025 à 16:56:20  profilanswer
 

rfl a écrit :

Il est vraiment aussi fin que celui sur la photo le câble de la borne ??
Personnellement, je suis 100% content de ma borne Tesla (Achat Amazon et installation perso). Seul grief, l'épaisseur et le poids du câble, bien chiant à manipuler ! Suivant comment je suis garé près de la borne, je ne déroule pas tout parfois...


 
Oui pour avoir eu les 2 le cable de la victron est beaucoup plus leger et flexible. C'est bien la le seul avantage de cette borne qui se revele très moyenne en fait.

n°73863330
arylol
Posté le 21-11-2025 à 16:58:22  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :


Laissez tomber leapmotor, j'ai fait 4 démarches pour une T03 pour ma femme. Leur pub à 139 euros par mois est une arnaque invendable par les concessionnaires, bref ils ne le proposent plus malgré leur pub.


 
J'ai un collegue qui l'a eu a ce prix la depuis des mois, aux dernieres nouvelles il en est content même si toute la cogip se fou de sa gueule :o

n°73863352
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-11-2025 à 17:03:00  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui pour avoir eu les 2 le cable de la victron est beaucoup plus leger et flexible. C'est bien la le seul avantage de cette borne qui se revele très moyenne en fait.

Tu parles de la V2C ?
 
Qu'est-ce qui te chagrine ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73863358
rfl
Posté le 21-11-2025 à 17:04:09  profilanswer
 


 
Ca reste fin par rapport au Wall Connecter Tesla !

n°73863359
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-11-2025 à 17:05:03  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Ca reste fin par rapport au Wall Connecter Tesla !

CTB


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73863376
arylol
Posté le 21-11-2025 à 17:09:29  profilanswer
 

Kara a écrit :

Tu parles de la V2C ?
 
Qu'est-ce qui te chagrine ?


 
Support pour prise intégré quasi inutilisable tellement il est pourri
Embout caoutchouc prends la flotte si on veut pas utiliser le support intégré pourri
Module de mesure de puissance imprecis qui fausse la gestion du surplus PV (je recommande vivement d'utiliser plutot un shelly)
Application bordelique
A ce jour je ne l'ai toujours pas vu delivrer 7.4 kW sur mes 2 V, elle plafonne a 7 voir 7.1 kW  
Integration HA bof (mais elle a le merite d'exister)
 
C'est pas le bout du monde elle fonctionne en gros mais c'est loin de la promesse et a ce prix là je pense que d'autres font mieux/plus fiable.

mood
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Posté le 21-11-2025 à 17:09:29  profilanswer
 

n°73863491
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 17:36:17  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

Je dois changer mon XC60 hybride rechargeable, pour du plus petit, c'est trop un tank en ville.
Dans ces cas, rares sont les hybrides rechargeables au profit du 100% électrique.
 
Mais une question me taraude, y en a ici qui font du Paris-Chamonix pour le sport d'hiver, avec 100% d'autoroute, chauffage et par du 5°C extérieur ? Parce que j'ai des estimations de 230 km maximum pour des 550km WLTP (ce qui revient à du 200 km pour une marge de sécu), ça fait peur... Ça me semble complètement déconnecté de devoir m'arrêter toutes les 1h30.

sinon


 
La recommandation de la sécurité routière c'est deux heures max de conduite, c'est pas si loin :o

n°73863532
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 17:42:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Si Leapmotor remplace Peugeot, alors pour moi ça veut dire que BYD aurait remplacé Peugeot sans le partenariat avec Leapmotor.


 
Je ne sais pas quel est le lien entre BYD et LeapMotor, l'un depend fortement de l'autre ? (enfin .. LeapMotor depend fortement de BYD ?)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73863587
alffir
Posté le 21-11-2025 à 17:56:18  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je ne sais pas quel est le lien entre BYD et LeapMotor, l'un depend fortement de l'autre ? (enfin .. LeapMotor depend fortement de BYD ?)


Aucun lien entre les 2 constructeurs chinois, mais ce qu'il dit c'est que si Peugeot ne fait pas le poids face à Leapmotor dans Stellantis, alors il ne fera de toute façon pas le poids face aux autres chinois, dont BYD, le plus gros.

 

Ça n'est pas cool de voir Stellantisn produire des Leapmotor dans ses usines, mais s'il ne le fait pas, alors ses usines seront sous utilisées, et d'autres chinois vendront.

 

J'ajouterais qu'il y a probablement des choses à s'inspirer chez Leapmotor quand je vois le rythme soutenu auquel ils sortent des nouveaux modèles, en étant un petit constructeur.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73863615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 18:03:40  profilanswer
 

Ben ils avaient deja un partenariat avec Geely qui me paraissait + "fair", là le le risque ce sera une canibalisation de Peugeot par Leap alors qu'ils auraient pu viser un partenaria (genre une 108 pour commencer, made in China mais dessinée et assemblée en Europe) un peu comme comme la Twingo.
 
J'ai l'"impression que Renault s'en sort mieux de ce coté ou du moins donne l'impression de ne pas "se vendre"  (haha) à la Chine :O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73863720
kida
Posté le 21-11-2025 à 18:29:54  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ben ils avaient deja un partenariat avec Geely qui me paraissait + "fair", là le le risque ce sera une canibalisation de Peugeot par Leap alors qu'ils auraient pu viser un partenaria (genre une 108 pour commencer, made in China mais dessinée et assemblée en Europe) un peu comme comme la Twingo.
 
J'ai l'"impression que Renault s'en sort mieux de ce coté ou du moins donne l'impression de ne pas "se vendre"  (haha) à la Chine :O


 
En valorisation, Leapmotor vaut 8 milliards, Stellantis 24.5 Milliards. Ils détiennent 20% du capital.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73863769
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 18:43:39  profilanswer
 

Je parlais de Peugeot, la marque française qui ne fabriquera bientôt plus de voiture en France :D, pas forcement de Stellantis.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73863804
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-11-2025 à 18:52:38  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Support pour prise intégré quasi inutilisable tellement il est pourri
Embout caoutchouc prends la flotte si on veut pas utiliser le support intégré pourri
Module de mesure de puissance imprecis qui fausse la gestion du surplus PV (je recommande vivement d'utiliser plutot un shelly)
Application bordelique
A ce jour je ne l'ai toujours pas vu delivrer 7.4 kW sur mes 2 V, elle plafonne a 7 voir 7.1 kW
Integration HA bof (mais elle a le merite d'exister)

 

C'est pas le bout du monde elle fonctionne en gros mais c'est loin de la promesse et a ce prix là je pense que d'autres font mieux/plus fiable.


Mince [:wanleeburton]

 

J'avais un devis de mon elec pour du Hager mais elle était vraiment pas intégrable HA, pas de câble attaché, j'étais moins emballé.

 

Resterait quoi comme must have ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-11-2025 à 18:52:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73863950
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-11-2025 à 19:27:13  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

Je dois changer mon XC60 hybride rechargeable, pour du plus petit, c'est trop un tank en ville.
Dans ces cas, rares sont les hybrides rechargeables au profit du 100% électrique.
 
Mais une question me taraude, y en a ici qui font du Paris-Chamonix pour le sport d'hiver, avec 100% d'autoroute, chauffage et par du 5°C extérieur ? Parce que j'ai des estimations de 230 km maximum pour des 550km WLTP (ce qui revient à du 200 km pour une marge de sécu), ça fait peur... Ça me semble complètement déconnecté de devoir m'arrêter toutes les 1h30.
 
sinon


 

Tourneboules a écrit :


Laissez tomber leapmotor, j'ai fait 4 démarches pour une T03 pour ma femme. Leur pub à 139 euros par mois est une arnaque invendable par les concessionnaires, bref ils ne le proposent plus malgré leur pub.


 
Pourtant c'est vraiment pas mal, ça peut être pire avec du vent de face et un peu de dégradation batterie.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73863990
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2025 à 19:40:10  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Je ne sais pas quel est le lien entre BYD et LeapMotor, l'un depend fortement de l'autre ? (enfin .. LeapMotor depend fortement de BYD ?)


Pas de lien. Si LeapMotor mange Peugeot c'est que les chinois sont meilleurs et donc qu'une autre marque chinoise (ou plusieurs) auraient fini par bouffer toutes les parts de marché en Europe, même sans partenariat.

n°73864122
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-11-2025 à 20:11:21  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

J'ai refait quelques trajets par 1-5 degré en e-c3
 
133km de 100% à 32%, conso moyenne à 110 sans chauffage, environs 21kwh par 1 degré
Recharge de 30% à 80% sur une borne 160kw, pic à 28kw, moyenne à 25kw, soit 50 minutes environs
140km de 80% à 10%, conso moyenne à 110 avec chauffage, environs 23kwh par 5 degré
 
C'est quand même une sacré purge en Hiver
 
Il faut compter sur 1h à 110 avec chauffage de 80 à 20%, puis 1h de charge pour remonter à 80% par 1-5 degrés ...
 
Et la voiture/stellantis vous humiliera pendant la charge car vous n'aurez pas droit au chauffage ... qui pourtant pourrait aider un peu la batterie à se réchauffer.  


 
 
 
Elle consomme plus qu'une ecmp de 2021 (moteur 136cv)  [:papa titus:5]  
À 110 km/h l'hiver je consomme pas autant avec le Mokka.

n°73864168
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-11-2025 à 20:23:18  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
 
Elle consomme plus qu'une ecmp de 2021 (moteur 136cv)  [:papa titus:5]  
À 110 km/h l'hiver je consomme pas autant avec le Mokka.


 
Je vous laisse imaginer à 130 avec un vent de face et bien chargé:)


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73864330
arylol
Posté le 21-11-2025 à 21:09:51  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Après vérification il y a bien une PTC sur la Megane/Scenic. Par contre c'est faux de généraliser cela à l'ensemble des véhicules (qu'ils aient une PAC ou non)
Chez Tesla depuis quelques temps (2021 ?) et chez XpenG d'autres modes sont utlisés sans heater supplementaire sur l'air ou l'eau.
Chez XpenG, par exemple il utilise le compresseur de clim pour chauffer le refrigerant (mais sans faire de changement de phase), chaleur qu'ils recuperent dans la boucle chauffage via un échangeur refrigerant/eau.
On pourrait même imaginer un mode de fonctionnement en PAC traditionnel avec evaporateur sur l'air et condenseur dans le chauffage (ce que doit aussi faire Tesla). En 20 secondes tu souffles tu l'air chaud

 

Intéressant. Je viens de prendre la Mégane et ce système est nettement plus rapide et efficace que celui de la Tesla. Ça déchaîne les enfers vitesse grand V dans l'habitacle là où ça prends un peu de temps sur la Tesla avec une chaleur bien moins puissante.

n°73864982
Yupa
Posté le 21-11-2025 à 22:39:26  profilanswer
 

Video de présentation de la Toyota BZ7
https://www.youtube.com/watch?v=rD3QRqEX_eg
 
Look pas trop mal, et ça commence a être intéressant sur l'autonomie, quasiment 700 bornes.
Reste à voir le tarif et les aspects pratiques au quotidien, mais ça me semble le concurrent le plus crédible face à Tesla.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73865128
Furorento
Posté le 21-11-2025 à 23:09:10  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Video de présentation de la Toyota BZ7
https://www.youtube.com/watch?v=rD3QRqEX_eg
 
Look pas trop mal, et ça commence a être intéressant sur l'autonomie, quasiment 700 bornes.
Reste à voir le tarif et les aspects pratiques au quotidien, mais ça me semble le concurrent le plus crédible face à Tesla.


 
C'est un véhicule pour la chine
Et 700 bornes ca n a rien de fou, on le voit deja sur des véhicules français

n°73865305
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 21-11-2025 à 23:42:17  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Dispo sur une Zoé, tout le temps activé, d'ailleurs avec le temps froid j'ai l'impression qu'il fonctionne moins "bien".
Sur la conso j'imagine que oui mais aucune idée des chiffres, ça semble tellement logique de l'utiliser que je n'y pense pas! (sans compter l'économie lié au faible usage des freins)
 


 
Sauf erreur de ma part, pas de one pedal sur Zoé. Uniquement un mode B
 
Édit : rien dit, déjà souligné par la suite.


Message édité par Snake__ le 22-11-2025 à 00:02:29
n°73865458
Yupa
Posté le 22-11-2025 à 00:16:09  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C'est un véhicule pour la chine
Et 700 bornes ca n a rien de fou, on le voit deja sur des véhicules français


 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ur-davance
 
Au contraire, une autonomie réelle de 700 bornes c'est plutôt l'exception.
Et l'avantage d'une Toyota, c'est la fiabilité et la finition qui se maintient dans le temps, chose absente des véhicules français depuis un bail.
Après c'est malheureusement réservé aux chinois, mais c'est possible de la voir arriver en Europe, les sedan se vendent très bien dans les autres pays.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73865465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2025 à 00:19:39  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ur-davance
 
Au contraire, une autonomie réelle de 700 bornes c'est plutôt l'exception.
Et l'avantage d'une Toyota, c'est la fiabilité et la finition qui se maintient dans le temps, chose absente des véhicules français depuis un bail.
Après c'est malheureusement réservé aux chinois, mais c'est possible de la voir arriver en Europe, les sedan se vendent très bien dans les autres pays.


lol et lol
 
on sent le fanboy Toyota :o

n°73865472
Yupa
Posté le 22-11-2025 à 00:21:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


lol et lol
 
on sent le fanboy Toyota :o


 
Pas besoin d'être un fanboy pour reconnaître les qualités des japonaises au niveau fiabilité.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73865481
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2025 à 00:26:02  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Pas besoin d'être un fanboy pour reconnaître les qualités des japonaises au niveau fiabilité.


y'a des bagnoles FR reconnues pour leur fiabilité et leur qualité
 
puis bon des vieilles Toy déglinguées à l'intérieur y'en a plein alors qu'elles sont rien fait de spécial

n°73865490
Yupa
Posté le 22-11-2025 à 00:32:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


y'a des bagnoles FR reconnues pour leur fiabilité et leur qualité

 

puis bon des vieilles Toy déglinguées à l'intérieur y'en a plein alors qu'elles sont rien fait de spécial

 

Ouais ouais, pense ce que tu veux, perso je roule dans une Avensis qui a passé les 480 000 km et qui tourne comme une horloge, le jour où tu me montre une Renault, Peugeot ou Citroën récente qui atteint ce chiffre sans tomber en morceaux, on en reparle.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 22-11-2025 à 00:37:53

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73865501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2025 à 00:43:44  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Ouais ouais, pense ce que tu veux, perso je roule dans une Avensis qui a passé les 480 000 km et qui tourne comme une horloge, le jour où tu me montre une Renault, Peugeot ou Citroën récente qui atteint ce chiffre sans tomber en morceaux, on en reparle.


 [:hephaestos]

n°73865542
alffir
Posté le 22-11-2025 à 01:42:39  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Pas besoin d'être un fanboy pour reconnaître les qualités des japonaises au niveau fiabilité.


C'est une vraie Toyota ou une chinoise recarossée ?

 

J'adore ma Prius, sa bonne fiabilité et mon faible kilométrage annuel fait que jusqu'à maintenant je préfère la garder que passer sur une élec qui risque de me faire des pannes, mais pour l'instant l'offre élec de Toyota c'est bof.

 

Alors que s'ils avaient fait une Prius élec, façon Ioniq 28/38, ça aurait été suffisant pour moi.


Message édité par alffir le 22-11-2025 à 01:42:52

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73865543
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 22-11-2025 à 01:42:40  profilanswer
 

Ma partner a enterrée ma prius, littéralement :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°73865591
Furorento
Posté le 22-11-2025 à 03:24:35  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ur-davance
 
Au contraire, une autonomie réelle de 700 bornes c'est plutôt l'exception.
Et l'avantage d'une Toyota, c'est la fiabilité et la finition qui se maintient dans le temps, chose absente des véhicules français depuis un bail.
Après c'est malheureusement réservé aux chinois, mais c'est possible de la voir arriver en Europe, les sedan se vendent très bien dans les autres pays.


 
Ce véhicule est une fraude et heureusement il ne viendra jamais en France  
 
Le moteur est chinois, un Huawei DriveONE
L'info divertissement est egalement de Huawei avec HarmonyOS et un écosystème Xiaomi donc chinois  
 
Le véhicule est produit avec GAC en chine
 
Et les 700km sont probablement sur le cycle WLTC qui est pire que le WLTP et aucunement une meilleure autonomie sur ton classement  
Donc t auras pas 700km reels
 
Bref ca n'a rien d'une vraie Toyota  
 
Je parlais de 700km WLTP pour les vehicules francais.
Nissan restent les plus avancés pour les VE japonais, meme si la nouvelle Lexus a l'air de bien se defendre mais l'autonomie reste naze.


Message édité par Furorento le 22-11-2025 à 03:32:09
n°73865705
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2025 à 07:02:35  profilanswer
 

Ca reste très décevant ces marques qui baissent leur froc et font du chinois rebadgé quand même :/

n°73866215
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-11-2025 à 11:33:23  profilanswer
 

pas cool pour le marché de l'occasion ça :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -electric/
 
même si ça n'empêche pas de rouler, c'est quand même une belle perte de fonctionnalités notamment pour la gestion de la charge et ça peut être un frein à l'achat (enfin pour moi qui était bien hypé par une de ces triplette pas chère en occasion)

n°73866262
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-11-2025 à 11:48:49  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

pas cool pour le marché de l'occasion ça :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -electric/
 
même si ça n'empêche pas de rouler, c'est quand même une belle perte de fonctionnalités notamment pour la gestion de la charge et ça peut être un frein à l'achat (enfin pour moi qui était bien hypé par une de ces triplette pas chère en occasion)


A priori ça peut encore marcher en local via bluetooth, il faut juste garder un vieux smartphone avec android 12, la fin de la 2G/3G c'est pour 2028, y aura bien es bidouille possible d'ici là  :o  


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73866294
billalo
Posté le 22-11-2025 à 12:00:56  profilanswer
 

Yupa a écrit :

 

Pas besoin d'être un fanboy pour reconnaître les qualités des japonaises au niveau fiabilité.

 

Même si c'est pas fondamentalement faux, on peut trouver un tas de contre exemple.

 

J'avais une Suzuki Swift 2 1.3i de 2004 qui a eu de la peine à dépasser les 160kkm en passant beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus de temps au garage que ma Clio 3 1.5dci de 2005 qui a dépassé les 400kkm presque sans panne.

 

Sur la Clio, j'ai simplement eu un émetteur qui fuyait et  l'electrovanne de turbo qui a fait des siennes, soit 2 pannes à environ 300€ chaque. Tout le reste d'origine, j'ai juste eu l'entretien courant vidanges, pneus et freins.
Sur la Swift, j'ai eu embrayage et butée, pompe a eau, suspension avant, silent bloc de suspension arrière, les courroies accessoires qui cassaient périodiquement, fuite de liquide de frein et pour finir des problème d'allumage, de clim et des bruits de boîte de vitesses qui ont fait que j'ai arrêté l'hémorragie.
Au même âge et avec plus de 2 fois moins de kilomètres, la Swift tombait clairement en ruine par rapport à la Clio et pourtant elle était beaucoup moins "techno" que la Clio, donc théoriquement plus fiable (en plus d'être japonaise).

 

Après j'ai peut être juste pas eu de chance, mais je suis pas le seul à être "revenu" des japonaises...  [:ex-floodeur:5]

 

n°73866510
fabien44
Posté le 22-11-2025 à 13:15:39  profilanswer
 

Kara a écrit :


Mince [:wanleeburton]  
 
J'avais un devis de mon elec pour du Hager mais elle était vraiment pas intégrable HA, pas de câble attaché, j'étais moins emballé.
 
Resterait quoi comme must have ?


Lektrico One

n°73866779
Yupa
Posté le 22-11-2025 à 14:46:51  profilanswer
 

billalo a écrit :


 
Même si c'est pas fondamentalement faux, on peut trouver un tas de contre exemple.
 
J'avais une Suzuki Swift 2 1.3i de 2004 qui a eu de la peine à dépasser les 160kkm en passant beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus de temps au garage que ma Clio 3 1.5dci de 2005 qui a dépassé les 400kkm presque sans panne.
 
Sur la Clio, j'ai simplement eu un émetteur qui fuyait et  l'electrovanne de turbo qui a fait des siennes, soit 2 pannes à environ 300€ chaque. Tout le reste d'origine, j'ai juste eu l'entretien courant vidanges, pneus et freins.
Sur la Swift, j'ai eu embrayage et butée, pompe a eau, suspension avant, silent bloc de suspension arrière, les courroies accessoires qui cassaient périodiquement, fuite de liquide de frein et pour finir des problème d'allumage, de clim et des bruits de boîte de vitesses qui ont fait que j'ai arrêté l'hémorragie.
Au même âge et avec plus de 2 fois moins de kilomètres, la Swift tombait clairement en ruine par rapport à la Clio et pourtant elle était beaucoup moins "techno" que la Clio, donc théoriquement plus fiable (en plus d'être japonaise).
 
Après j'ai peut être juste pas eu de chance, mais je suis pas le seul à être "revenu" des japonaises...  [:ex-floodeur:5]  
 


 
Le moteur 1.3 DDIS, si c'est bien un diesel, est d'origine Fiat. C'est peut-être pas le même niveau de fiabilité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Swift_II
Après, j'ai vu une Mazda 626 diesel passer le million de km oklm et continuer sa petite vie. :o
 
Et pour la Bz4, ça semble être une collaboration entre Toyota et GAC, reste à voir si Toyota a juste fait un design et commandé le reste via un cahier des charges, ou si ils se sont beaucoup plus impliqués, notamment dans le processus qualité et la fourniture moteur.
Les chinois ayant une avance technologique, il est plus judicieux de former des joint-venture à l'heure actuelle


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73866929
billalo
Posté le 22-11-2025 à 15:47:14  profilanswer
 

Yupa a écrit :

 

Le moteur 1.3 DDIS, si c'est bien un diesel, est d'origine Fiat. C'est peut-être pas le même niveau de fiabilité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Swift_II
Après, j'ai vu une Mazda 626 diesel passer le million de km oklm et continuer sa petite vie. :o

 

Et pour la Bz4, ça semble être une collaboration entre Toyota et GAC, reste à voir si Toyota a juste fait un design et commandé le reste via un cahier des charges, ou si ils se sont beaucoup plus impliqués, notamment dans le processus qualité et la fourniture moteur.
Les chinois ayant une avance technologique, il est plus judicieux de former des joint-venture à l'heure actuelle

 

My bad, c'était une Swift 1 semble t'il, la Swift 2 ayant démarré en 2010 selon ton lien. J'étais persuadé qu'il y avait eu une première version au design "90's"  [:cerveau skyzor]
C'était bien une essence, atmo, tout ce qu'il y a de plus rustique et fiable normalement.  :O
Pourtant, sur mes factures d'entretien, je suis presque sûr que c'était indiqué "1.3i" en "motorisation" mais c'était semble t'il un 1.3 vvt si on en croit wikipédia car elle faisait bien 92 chevaux...
Il n'y a qu'une seule chose dont je suis sûr et certain à 100%, c'est que c'était une vraie merde!  :O

 

Edit : et je me suis probablement trompé sur l'année, ça devait être une 2005 pour la Swift (et donc une 2006 pour la Clio) si j'en crois les dates de commercialisation pour l'Europe de wikipédia.


Message édité par billalo le 22-11-2025 à 15:50:16
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